Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Une malade à Montbrison

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Une malade à Montbrison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une malade à Montbrison   Une malade à Montbrison - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Nov - 3:26

*Mathilde*

Elle était restée dormir au dispensaire, il y avait du monde et il valait mieux en cas de besoin. La Baronne était rentrée chez elle avec sa fille et son fils. Elle avait besoin de repos, Mathilde elle pouvait bien rester.

Tiadriel était partie après, rangeant derrière elle. Mathilde en profita pour faire un petit tour dans le dispensaire, tout était en ordre, elle pouvait monter se coucher, dans une toute petite chambre, mais suffisante pour elle.

Le lendemain, elle descendit assez tardivement, il y avait du bruit dans le dispensaire, mais personne dans les couloirs, elle se dirigea vers la cuisine, quelqu'un y était passé, peut-être Sieur Nictail ou Dame Aiguemarine, le Loup n'étant pas capable de bouger.

Elle passa devant la chambre de Loup, elle était vide. Certainement qu'il avait été accompagné chez son parrain, comme lui avait dit Dame Korydwen la veille. Elle ne s'inquiéta donc pas, de toute façon avec un pied dans un si piteux état, il ne pouvait pas aller bien loin, sauf si il rampait.

Elle commença à s'activer dans la chambre, elle se mit au rangement, récupéra le bol et la cuillère, pour les draps, elle se renseignerait d'abord sur le départ ou non de Sieur Loup. Elle attendit ensuite dans le couloir non loin de la chambre de Dame Aiguemarine, elle pourrait la croiser et lui demander dans ce cas là.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Une malade à Montbrison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une malade à Montbrison   Une malade à Montbrison - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Nov - 3:27

Tiadriel.

Tiadriel était restée un moment interdite sur le pas de la porte.

Bonjour Tia. J'suis contente de te voir aussi.
Euh, le jeune homme, c'était Loup. Je ne sais pas si tu l'as reconnu ?!
Merci pour l'onguent... Merci, je crois que je vais en avoir besoin,mais pas un mot à Nic ! Sinon, nous ne sommes pas prêts de repartir chez nous et j'avoue que le temps me paraît long à Montbrison depuis notre retour.


Elle comprit pourquoi son visage lui semblait familier. Il ressemblait à son père. Elle avait croisé sa soeur quelques jours auparavant en taverne. Elle ne fit pas de commentaire cependant et reporta son attention sur ce que Aigue venait de lui murmurer.
Elle devait avoir de méchantes coupures pour que cela lui fasse autant mal. Cela l'inquièta quand même un peu. Surtout connaissant cette tête de mule d'Aigue, toujours a en faire trop sans se ménager...


Oui, ça tombe bien que tu en parles. Si tu avais un peu de coquelicot, de passiflore et... réfléchit...non...c'était tout... pour le voyage.
Si tu n'as pas, ce n'est pas grave ! l'on verra à Polignac avec Gals.


Elle réfléchit un instant, visualisant où elle avait rangé ce que lui demandait Aigue, mais resta toujours sur le pas de la porte. Aigue s'en rendit compte et s'arrêta.

Je tenais aussi à tous vous remercier pour m'avoir aidée à me remettre d'aplomb.
Tu pourras le dire à Kory ainsi qu'à Mathilde ?!
Je ne sais si j'arriverai à les croiser avant le départ.


Oui, pas de soucis, je les remercierai pour toi si jamais tu ne les vois pas avant de partir.
En tout cas, je suis contente de m'être levée tôt et de t'avoir vue.
Je vous souhaite un bon voyage de retour et essaie de te ménager, même si je me doute bien que tu es impatiente de retrouver Athalia.


Cette fois-ci, elle avait avancé avec Aigue et elles se retrouvèrent devant la porte de l'herboristerie. Tiadriel l'ouvrit et invita Aigue à entrer.

Voici mon antre !

Elle sourit et se mit en quête du coquelicot et de la passiflore. Elle trouva le coquelicot mais se demanda bien où elle avait mis la passiflore, elle pensait en avoir quelque part. Elle chercherait plus tard, elle en avait un petit sachet dans sa besace. Elle la fouilla et sortit le petit sac la contenant.
Elle empaqueta le tout et le tendit à Aigue.


Voilà. Avec tout ça, tu devrais te rétablir rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Une malade à Montbrison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une malade à Montbrison   Une malade à Montbrison - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Nov - 3:27

Aiguemarine.

Aiguemarine suivit Tia jusqu'à son "domaine"...l'herboristerie.

Elle souria lorsqu'elle vit que tout était bien rangé.
De son côté, à Agen, Aiguemarine étant partie quelque peu précipitamment, n'avait pas terminée l'agencement de son dispensaire.

Il faudrait vraiment qu'elle se remette à la tâche en rentrant...

Tia se met à fouiller à la recherche des plantes demandées.
Elle trouva facilement le coquelicot. En revanche...pour la passiflore, ce fût une autre histoire.

Aiguemarine la vit fouiller sa besace et en sortir un sachet.
Après les avoir empaquetés, Tia les lui tendit...


Merci beaucoup Tia !
A charge de revanche...
Toi et Rick êtes les bienvenus en Guyenne si jamais...
Bien, je vais te laisser. Le temps de récupérer mes affaires et je file à la roulotte de ma soeur Katalina.
Nic est allé ramener Loup chez Nevitta.
J'espère que tout se passera bien...
Rolling Eyes

Elle embrassa une dernière fois son amie et regagna sa chambre.
Mathilde était dans le couloir.
Aiguemarine s'avança vers elle.


Bonjour Mathilde.
Si vous cherchez Loup, il est en route pour la demeure de son parrain.
Quant à moi, je vais mieux.
Nous avons assez dérangé ici...
Je prends mes affaires et vais rejoindre mon époux.
Notre fille et la Guyenne nous manquent...
Nous partirons au plus tôt.


Lui prenant les mains, Aiguemarine continua...

Je voulais vous remercier, vous ainsi que Kory pour votre gentillesse et votre patience.
Je compte sur vous pour lui passer le message...Merci !
Prenez soin de vous..


Aiguemarine l'embrassa...
Elle n'aimait pas les "aurevoir"...
Aiguemarine se dépêcha d'attraper les quelques affaires qu'ils avaient ici et quitta le dispensaire...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Une malade à Montbrison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une malade à Montbrison   Une malade à Montbrison - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Nov - 3:28

*Mathilde*

[Le jour du départ d'Aiguemarine, Nictail & Loup]

Le dispensaire avait retrouvé son calme, Loup était parti chez son parrain, Dame Aiguemarine et Sieur Nictail étaient repartis, la Dame se sentant mieux. Elle avait un message à passer à la Baronne, elle lui dirait lorsqu'elle la croiserait plus tard dans la journée sûrement...

Mathilde avait un petit peu de travail en cette mâtiné, elle rangea les deux chambres, les draps a retirer, en mettre des propres en cas de besoin, il faudrait aller au lavoir, une autre occupation.

Sa journée serait bien remplie, il n'y avait pas de doute...Rangement et installation, quoi de mieux. Elle souriait, au moins c'était calme et l'on pouvait s'entendre penser...


[Plusieurs jours plus tard]

Tout était bien rangé, le message à la Baronne transmis, tout pourrait aller mieux dans le meilleur des mondes, si la Baronne ne lui avait pas annoncé dans une rapide missive son départ imminent. Mathilde n'était pas très en forme, sa "patronne" partait et pas pour 'n'importe qu'elle voyage, elle partait se battre en Bretagne, les levés de Ban...

Elle lui avait demandé de veiller elle aussi sur ses enfants, normal étant un peu, même énormément leur nounou au dispensaire. Eléa et Matthis la connaissait bien, tout se passerait bien. La Baronne lui avait dit qu'en cas de questions des enfants, Mathilde devait leur répondre qu'ils étaient en voyage d'affaire et qu'ils reviendraient vite...Certes voyage d'affaires, mais pas dans le sens marchand du terme...

Elle posa la missive sur son bureau, il y avait les noms de l'Intendant notamment en cas de problèmes, Mathilde souhaitait qu'il n'y en ai aucun...Mathilde s'occuperait du dispensaire avec Dame Tiadriel, l'arracheur de dents et Dame Croko, ne sachant pas si Dame Atalante avait répondu à Dame Tiadriel...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Une malade à Montbrison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une malade à Montbrison   Une malade à Montbrison - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Nov - 3:29

Nictail.

[Le jour du départ.]


Une malade à Montbrison - Page 5 Fr_bib10

Livre de médecine à l'intention de Kory déposé par Nic lors du passage des deux amoureux devant le dispensaire. Il contient aussi un mot de remerciement et un mot d'excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une malade à Montbrison - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une malade à Montbrison   Une malade à Montbrison - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une malade à Montbrison
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Koko Chaine Elle, elle est malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Seigneurie de Sarliève :: Château de Sarliève :: Le rez de chaussée. :: La bibliothèque. :: Les archives de Montbrison.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser