Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Jeu] Le lancé de Pommes de Pins - Nov 1456

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

[Jeu] Le lancé de Pommes de Pins - Nov 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Le lancé de Pommes de Pins - Nov 1456   [Jeu] Le lancé de Pommes de Pins - Nov 1456 - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Nov - 12:27

Athalia


Elle s'en revenait vers Matthis lorsqu'elle vit son Papa arriver.
Athalia avait l'impression que cela faisait une éternité qu'elle ne l'avait pas vu.

Elle se mit à courir vers lui en criant...


PAPAAAAAAAAAAAAAA...

Un gros câlin, plein de bisous à son Papa et à son petit frère.
Et aussi beaucoup de questions.


'Atthis sé le sevalié des Pommes...
Moi zé zoué aussi... com' Maman.
Tonton i va mieux ?
Tu 'estes mon Papa d'amou' ... di, tu 'estes avec nous hein !


Elle le regarde fièrement lancer ses pommes de pins, les yeux brillants.
Son Papa, c'est le plus beau et le plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

[Jeu] Le lancé de Pommes de Pins - Nov 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Le lancé de Pommes de Pins - Nov 1456   [Jeu] Le lancé de Pommes de Pins - Nov 1456 - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Nov - 12:28

Aiguemarine


Aiguemarine était à la fois heureuse et soulagée de voir arriver son époux.
Une fois de plus, il était là...comme promis.

Avec leurs nouvelles responsabilités, ce Domaine à gérer... ils étaient souvent séparés...trop souvent.
Il faudrait trouver une solution.
Après les festivités, Aiguemarine avait besoin d'un peu de repos.
Et pourquoi ne pas aller à Sarlieve quelques temps...?!


Je crois qu'il te veut. Et on est très heureux de vous revoir !
Je vais m'essayer à ce fameux lancer ... Peut-être que je vais faire bien !


Bonjour mes Amours...
Nous sommes heureuses de vous retrouver aussi.
Ca s'est bien passé à Sarlieve ?


Elle regarde Athalia poser plein de questions à son père...grimace un peu lorsqu'elle l'entend lui demander s'il va rester avec elles...
Aiguemarine récupère Thomas qui tend les bras vers elle. Lui fait un câlin tout en regardant son époux s'essayer au lancé de pommes de pins.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

[Jeu] Le lancé de Pommes de Pins - Nov 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Le lancé de Pommes de Pins - Nov 1456   [Jeu] Le lancé de Pommes de Pins - Nov 1456 - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Nov - 12:30

Rick


Rick avait été totalement déstabilisé par la petite guerre qu'il y avait entre Beths et Al. A croire qu'ils étaient frère et soeur pour se chamailler autant. Les cris de la jeune femme avait vite envahis le cercle de jeu. Mais voyant que ce n'était pas pire que d'habitude, Rick était retourné à son poste où l'attendaient de nombreux candidats au lancer. Et d'un coup, il fut poussé par la prévôt qui venait de se rendre compte que rien dans la règle ne stipulait le nombre de lancers. Elle se sentait spoliée par Al et elle avait décidé de l'égaler.

Le premier lancer ne fut pas des plus beaux, car propulsé par son élan, elle avait lâché trop vite la pomme de pin. Et splash, elle n'atterit qu'à 21 mètres. Voyant ce lancer désastreux, elle se concentra et il faut dire que cela marcha tout de suite mieux. Rick dût aller beaucoup plus loin pour poser sa toise.


Bravo Beths ! Elle a atterit à 68 mètres. Tes deux lancers te donnent 9 points.

Ce fut ensuite au tour d'Aigue de s'élancer. Mais avant, elle voulait s'expliquer avec l'arbitre.

Dis voir Rick, et si malencontreusement... une pomme touche l'arbitre, tu doubles le score ?!
J'vais quand même retenter ma chance, moi.


Rick éclata de rire...

Non désolé, Aigue. Je ne double pas le score mais j'annule le tir, si tu me prends pour cible. Si tu veux te défouler, il y a bientôt la soule qui va débuter.

Elle se mit à réfléchir, puis à se concentrer pour lancer sa première pomme à 41 mètres. Petite déception mais légère amélioration. Elle retenta un peu plus en colère contre le sourire narquois de l'arbitre et lança à 63 mètres. Elle le regarda comme pour lui dire qu'il allait voir ce qu'il allait voir. Rick n'aima pas ce regard mais il était prêt à aller mesurer. Petit sifflement admiratif, quand après avoir prononcé son nom, elle l'envoya à 80 mètres.

Eh bien, Aigue ! On dirait que la colère fut un bon moteur pour toi. Tes trois lancers te permettent d'ajouter 18 points à ton escarcelle.

Nouveau venu qui avait décidé de venir s'amuser avec les autres villageois. Premier lancer tout doucement qui se planta à 28 mètres. Mais déjà le maréchal de Montpensier regardait à droite et à gauche et son second lancer arriva à seulement 10 mètres. Rick n'y croyait pas. Il avait fait pire qu'Aiguemarine et pire que les enfants. Il devenait la lanterne rouge du podium. Le jeune homme se demanda un instant ce qui lui était arrivé, lorsqu'il vit le candidat changer d'orientation pour tirer en direction de Beths. Simple maladresse ou malchance ? Mais voyant l'attitude amusée d'Hermanicus, il comprit que le lancer de 36 mètres était volontaire. Il était passé proche de Beths, mais dans le carré de jeu, donc valide.

Hermanicus, tu viens de remporter 8 points !

Rick continuait à regarder son fils et sa douce épouse. Georges gazouillait dans les bras de sa maman. Il était prêt à en découdre à nouveau, surtout que Tia lui rappella que ses points elle les devait à Georges. Le jeune père se gratta l'arrière du crâne, d'un air embarrassé. Un sourire gêné à son fils et un bisou sur son front. Mais déjà le petit garçon tendait les mains vers la caisse à pomme de pins. Tia s'approcha donc et lui en tendit une belle. Mais le petit garçon n'avait pas tout compris au jeu et commençait déjà à lui mettre un peu de salive. Pensait-il que cela rendrait le projectile plus glissant à l'air ? Sûrement que non ! Il lui la redonna peut-être pour la changer ou pour lui demander de la goûter à nouveau. Mais Tia fut plus prompt que lui et lui proposa de lancer la pomme. Et voilà que le petit trésor gazouillait de plus belle. Rick n'avait rien compris à ces jolis onomatopés. Heureusement qu'il avait une maman qui avait le décodeur en permanence branché sur le mode "compréhension bébé".
Son premier lancer fut magistralement bien organisé et il arriva à la borne indiquant les 70 mètres. Georges semblait heureux et bougeait dans tous les sens. Du coup, le second lancer n'arriva qu'à 46 mètres. Un garçonnet qui bougeait de plus en plus. Et alors que Tia s'apprêtait à envoyer son troisième projectile, le petit garçon fit un mauvais mouvement. Et sans les réflexes maternels, il se serait fait mal. A choisir entre la pomme et son fils, elle avait préféré naturellement la chair de sa chair et du coup, la pomme de pin finit sa course que 7 mètres plus loin, roulant plus qu'elle ne volait. Tia stabilisa du mieux qu'elle pouvait son fils et le dernier essai fut un 51 mètres.


Tia et Georges, bravo à tous les deux ! 18 points de plus pour votre duo !

Rick s'empressa de faire un bisou à son fiston pour l'inciter à recommencer. Mais déjà, il suceottait ses deux doigts, signe pour lui que la pause amusement était finie. Le jeune homme laissa donc Tia s'éloigner un peu pour l'endormir.

Sur la ligne de lancer, se trouvait déjà Elegie, la détentrice du record. Pour l'instant, personne n'avait réussi à égaler son score. Peut-être voulait-elle s'auto-vaincre. Les deux premiers lancers ne furent pas fabuleux. Avait-elle perdu son coup de poignet ? Toujours est-il qu'ils récoltèrent respectivement un 21 mètres et un 11 mètres. Ensuite, elle se décida à imiter Beths dans son cri. Avait-elle déjà entendu le score ? Ou était-elle dans la lune au moment où la Prévôt avait pris place à cet endroit. Toujours est-il que le même cri entraîna la même distance de 68 mètres.

10 points de plus pour toi Elégie !

Un grand PAPAAAAAAAAAAAAAA... attira le regard de Rick vers les cris. Et il eut la surprise de voir Nic en pleine conversation avec son épouse. A croire que les ennuis qui l'avait partir tôt le matin au domaine, étaient réglés plus vite que prévu. Il le salua chaleureusement et lui montra la boîte à pommes. L'amour qu'il portait à Aigue fut son premier cri et lui fit marquer 5 points pour une distance de 53 mètres. Pour les deux suivants, il eut un petit coup de mou, ou alors il fut destabilisé par ses enfants. A moins que ce ne soit son épouse qui l'interpella pour l'empêcher de la battre. Toujours est-il que les lancers arrivèrent à 20 et 39 mètres. Nic avait d'ailleurs dû penser à une ruse de son épouse car au quatrième lancer, il avait décidé de ne pas se faire distraire. Concentration, mouvement de balancier et hop un lancer à 61 mètres. Il n'avait pas battu le meilleur score qu'Aigue mais il en était pas loin.

Bravo Nic ! Ton entrée dans le jeu te permet de gagner 17 points...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

[Jeu] Le lancé de Pommes de Pins - Nov 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Le lancé de Pommes de Pins - Nov 1456   [Jeu] Le lancé de Pommes de Pins - Nov 1456 - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Nov - 12:36

Rick


Rick se rendit ensuite au niveau du tableau et il changea les positions de chaque joueur. Pour faire un rappel des candidats et pour les inciter à améliorer leurs scores, il mit entre parenthèse la meilleure performance de chacun. Ainsi, tous pourraient essayer de battre leurs amis respectifs et chacun saurait où il en était.

Citation:
Score des candidats

1 - Aiguemarine : 26 points (80 mètres)
2 - Tia & Georges : 25 points (70 mètres)
3 - Elégie : 19 points (90 mètres)
4 - Nic : 17 points (61 mètres)
5 - Beths : 15 points (68 mètres)
6 - Eleonore : 13 points (catégorie enfant) (32 mètres)

6 - Althiof : 13 points (61 mètres)
7 - Zefta : 12.5 points (75 mètres)
8 - Eléa : 11 points (catégorie enfant) (43 mètres)
9 - Taz : 8,5 points (85 mètres)
10 - Athalia : 8 point (catégorie enfant) (35 mètres)
10 - Hermanicus : 8 points (36 mètres)
11 - Ptit : 7 points (70 mètres)
11 - Matthis : 7 points (catégorie enfant) (43 mètres)
11 - Sun : 7 points (42 mètres)
12 - Guegueman : 5.5 points (55 mètres)
13 - Lady Blue : 5 points (52 mètres)
13 - Grob : 5 points (50 mètres)
14 - Sindbad : 4 points (39 mètres)
15 - Olicla : 3 points 28 mètres)
15 - Plimouss : 3 points (32 mètres)
16 - Vinvin : 2 points (17 mètres)


Citation:
Record du moment détenu par

Elegie : 90 mètres
Matthis : 43 mètres (catégorie enfant)
Eléa : 43 mètres (catégorie enfant)
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

[Jeu] Le lancé de Pommes de Pins - Nov 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Le lancé de Pommes de Pins - Nov 1456   [Jeu] Le lancé de Pommes de Pins - Nov 1456 - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Nov - 5:39

Beths



Elle avait donc attrapé les pommes de pin et les avait lancé comme elle pu avec toute sa hargne, sa force, et sa volonté de gagner tout en lançant des regards rageurs entre les pommes à son suzerain

T'inquiète pas de mes bras potelés toi! Ils sont suffisamment forts pour porter des oreillers et de les claquer sur l'crane! Alors une pomme de pin ... quelle brindille!!!!

Elle observa alors ces maaaaaaaagnifiques lancers. Ehehehe, pas si mal après tout si elle en jugeait les pommes quelle voyait au loin.

Par mesure de prudence, elle avait attraper un autre projectile dans la main, projectile qui de temps à autre sautillait pour retomber dans sa paume, elle jetait des regards "greuhotant" à son suzerain fort heureusement occupé avec ses enfants.

Et puis d'autres villageois se joignirent à eux et lancèrent des pommes de pin. Souriante, Beths vit arriver Hermanicus, dotn elle observa les tirs.


La dernière atterrit pas trop loin de Beths... hasard malheureux..

Comment çaaaaaa? un hasard malheureux ? Tu devrais être heureux, je vise magnifiquement moa!


Haussement d'épaule. Tia, Georges, la jeune femme qu'elle avait déjà plusieurs fois croisée en taverne, Aigue, Nic, bref ... du monde jetèrent les pommes de pin une à une et Beths se mit à sourire. Il régnait sur cette place une excellente bonne humeur.
Lorsque ce fut le tour d'Aigue, elle suivi les pommes des yeux ...


Woooooooooooo jolis tirs Aigue!

Ce que ne manqua pas de confirmer Rick en sortant sa toise et en allant mesurer leurs différentes performances. Il annonça les scores, et elle fut ravie de son résultat. Elle avait battu son suzerain, elle se tourna vers lui

Ehehehe, ben alors chef, une petite fatiiiiiiiiiigue ? Heureusement que tu ne devais pas attraper un brigand, il t'aurait filer entre les doigts.

Elle se tourna vers les femmes présentes, le trio de tête : Aigue, Tia et son Georges, et Elegie.

Mes Dames, bravo ! Heureusement que nous sommes là ... pauvres hommes ...

Oui, l'humeur était gai, l'ambiance chaleureuse. Beths appréciait ces instants.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

[Jeu] Le lancé de Pommes de Pins - Nov 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Le lancé de Pommes de Pins - Nov 1456   [Jeu] Le lancé de Pommes de Pins - Nov 1456 - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Nov - 5:39

Elea


Eléa profitait des bras de son père et lui fit plein de bisous sur le visage, elle était si contente de l'avoir un peu pour elle, bein vi faut partager avec les petits frères.

Vi c'est toi la plus forte ma fille. Ooooh tout ça c'est toi la 1ère. Bein vi facile ma chérie quand on est belle et intelligente et forte comme toi.

Eléa posa les deux mains sur le visage de son père et lui dit en souriant.

Matthis aussi l'est fort et pis c'est parce que mon Papa et ma Maman c'est les plus meilleurs !

Il avait bien vu, qu'elle avait fait une tête triste, elle l'avait fait exprès, elle était maligne quand il s'agissait de garder son père pour elle. Avec trois enfants, il fallait se montre ingénieuse.

Je suis là aujourd'hui ma puce et demain et après demain aussi Allez souris t'es pas belle quand tu pleures. Fais moi un beau sourire. Aujourd'hui je suis là c'est pas triste ça ?

T'es là plein de jours ? Chouette !

Eléa était toute contente, elle pourrait rester avec son Papa et toute sa petite famille proche, avec Tonton, Tata et pis Georges aussi et les amis, c'était chouette ici pour ça.

Non pas triste, moi je croyais que tu allais encore partir !

Elle se retrouva par terre et laissa la place à son frère, elle en profita pour lancer des nouvelles pommes de pin.

KOR !

AAL !

MAT !

LEA !

TIM !

RIC !

GEO !

TIA !


Elle en avait lancé une grande rafale, mais il fallait bien pour la famille, les autres cousins, elle les connaissait pas, savait pas quel tête, ils avaient et pis elle connaissait pas vraiment leurs prénoms. Elle aurait pu voir la fille, mais le problème c'est que juste Papa il avait été invité et pas elle, pas maman, pas Matthis et pas Timothée.

Les Toggenburg-Marigny sont les plus forts alors ? M'etonne pas de vous deux Et votre petit frère comment il va ?

On est tous les trois les plus forts ! Timothée ? Oh bein très bien ! L'est avec Maman, là-bas sur l'estrade, même qu'elle boit du vin chaud parce qu'elle a froid !

Elle attrapa le bras de son père.

On va voir Maman ? Sera contente de te voir !
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

[Jeu] Le lancé de Pommes de Pins - Nov 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Le lancé de Pommes de Pins - Nov 1456   [Jeu] Le lancé de Pommes de Pins - Nov 1456 - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Nov - 5:40

Matthis


Comme d'habitude Eléa fut la première, la première à faire un bisou, la première à avoir un câlin, la première à parler et lui il était toujours le deuxième, il soupira en attendant son tour, tirant la langue à sa soeur parfois qui faisait encore son intéressante.

'On t'as fini papateuh ?

Matthis put enfin avec son câlin, il fit plein de bisous à son père se serrant fort contre lui.

Timothée 'vec Maman, à-bas ! C'est poètème là-bas ! 'Ais y a des z'animaux et pis un ma'sé ! On peut z'aseter des zoses !

Matthis regarda son père et sa soeur lancer une tonne de pommes de pin, quelle chipie cette soeur, pfffff.

Il en attrapa à son tour !

PAT

ATE

TRU

FFE


Il se frotta les mains en regardant son père, peut-être qu'il allait se faire gronder...

Va 'oir Maman ?
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

[Jeu] Le lancé de Pommes de Pins - Nov 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Le lancé de Pommes de Pins - Nov 1456   [Jeu] Le lancé de Pommes de Pins - Nov 1456 - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Nov - 5:40

Althiof


Althiof riait. Il passait un bon moment avec ses enfants mais ne jamais très longtemps Beths de l'oeil. On ne sait jamais, elle avait toujours des idées tordues celle là.

Timothée ? Oh bein très bien ! L'est avec Maman, là-bas sur l'estrade, même qu'elle boit du vin chaud parce qu'elle a froid !

On va voir Maman ? Sera contente de te voir !


Ah bon ? Juste parce qu'elle a froid ? Elle doit avoir froid souvent.
Il rit et regarda Beths. Le glaçon sur pattes celle là. En fait ça doit être ça plus t'as froid plus tu bois. Soiffaaaaaarde. Il regarda son amie et sourit malicieusement d'un air moqueur pour changer.

Ses deux enfants retournèrent faire quelques lancers.

Matthis arrête de répéter les bêtises de ton père et de la gondole aussi.

Il sourit et se dirigea vers son épouse qui tenait Timothée. Il déposa un baiser sur le front de son fisl et embrassa tendrement son épouse.

Ca va mon ange ? Brrr il fait pas très chaud ça sent l'hiver. Heureusement qu'il y a de l'animation.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

[Jeu] Le lancé de Pommes de Pins - Nov 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Le lancé de Pommes de Pins - Nov 1456   [Jeu] Le lancé de Pommes de Pins - Nov 1456 - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Nov - 5:41

Hermanicus


son dernier lancé était moins pitoyable que les autres heureusement...

Bah suffit d'une motivation... si on vise la bonne cible c'est plus facile... Beths? tu veux pas aller te placer très loin? j'aimerais bien tenter des tirs plus loin...

Herma Ramassa quelques pommes de pin et les lança...

XWZ (essayez voir de prononcer ca [Jeu] Le lancé de Pommes de Pins - Nov 1456 - Page 3 Icon_wink )

QMP

AOI

et enfin, les deux dernières filèrent en direction de Jardin qui passait bêtement par là...[/i]

COC

CUU
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

[Jeu] Le lancé de Pommes de Pins - Nov 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Le lancé de Pommes de Pins - Nov 1456   [Jeu] Le lancé de Pommes de Pins - Nov 1456 - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Nov - 5:41

Kory


Du haut de l'estrade qu'elle avait quitté un verre de vin chaud dans une main, son fils coincé avec son autre bras, elle s'avança vers le lancé de pommes de pin, paraitrait que ses enfants faisaient des prouesses, elle regarda quelques lancés et vit avec bonheur son époux approché, elle le laissa embrasser son fils et l'embrassaà son tour tendrement.

Ca va mon ange ? Brrr il fait pas très chaud ça sent l'hiver. Heureusement qu'il y a de l'animation.

Bonjour mon chéri, un peu frigorifiée et toi ? Tu peux pas savoir comme je suis contente de te voir! Oui l'hiver approche pourvu qu'il soit moins rude que l'an dernier. Nos enfants ont l'air de bien s'en sortir.

Elle sourit et se glissa un peu contre son époux, lui offrant son verre de vin chaud, encore bien plein, il était grand et elle l'avait bien fait remplir, un pressentiment peut-être ?

Tiens ça te réchauffera mon chéri !

Le verre en moins, dans les bras, elle cala Timothée contre elle pour que que le petit garçon puisse voir ce qu'il se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

[Jeu] Le lancé de Pommes de Pins - Nov 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Le lancé de Pommes de Pins - Nov 1456   [Jeu] Le lancé de Pommes de Pins - Nov 1456 - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Nov - 20:39

Nictail


Nic avait lancé ses pommes de pins.
D'après Rick, les résultats n'étaient pas mauvais. C'est vrai, pas mal de points.
Mais, Aigue était très loin devant lui ... Ben, pas grave, ce n'était qu'un jeu ... Et c'était Nic qui pensait ça ?! Lui, un très grand mauvais perdant !! Eh ben, il devait juste le penser légèrement.

Quoiqu'il en soit, il était très heureux de retrouver le reste de la famille.


Bonjour mes Amours...
Nous sommes heureuses de vous retrouver aussi.
Ca s'est bien passé à Sarlieve ?


Oui, tout va bien. On avance doucement dans l'organisation du domaine et des tâches.
Mais, c'est un sacré travail tu sais. Bientôt, tout sera plus ou moins terminé.


Et sa fille qui lui posait plein de questions.
Il la prit doucement dans ses bras et lui fit un gros bisou sur le front.


'Atthis sé le sevalié des Pommes...
Moi zé zoué aussi... com' Maman.
Tonton i va mieux ?
Tu 'estes mon Papa d'amou' ... di, tu 'estes avec nous hein !


Il lui sourit tendrement, il l'aimait tant !

Eh bien, dis-moi, il est vraiment parfait Matthis.
Mais, il n'est quand même pas mieux que ton papa d'amour ?!


Sourire et câlin, il embête un peu sa fille avant d'aborder les questions plus sérieuses.

Oui, tonton va mieux. Il se soigne sagement, comme un grand.
Tu sais, j'ai beaucoup de travail dans note nouveau château ... Mais, je vais rester avec vous jusqu'à la fin du jeu, d'accord. Mais alors, il va falloir me montrer comme tu lances bien les pommes de pin. Je veux voir ma fille chérie à l'oeuvre avant de retenter ma chance.


Il la dorlotte, la câline, la choye et la bisouille avant d'enfin la reposer au sol. Dieu qu'il l'aime ! Que serait-il sans sa famille ?!
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

[Jeu] Le lancé de Pommes de Pins - Nov 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Le lancé de Pommes de Pins - Nov 1456   [Jeu] Le lancé de Pommes de Pins - Nov 1456 - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Nov - 20:40

Aiguemarine


Aiguemarine écouta les résultats de Rick.
Dommage qu'elle ne puisse pas l'utiliser comme cible.
Sûrement qu'elle aurait fait un meilleur score...

Elle entend Beths la féliciter pour sa prestation.
Tiens, ce serait drôle de faire un match hommes/femmes...


Merci Beths.
Un coup de chance...


Puis, elle regarde avec tendresse son époux.
Le pauvre.
Elle le laisse seul avec toutes ces nouvelles responsabilités.


Je sais que c'est du travail.
Après les festivités, nous te rejoindrons là-bas.
Notre séparation est si... difficile pour moi et
montre du regard Athalia...

Puis Athalia accapara Nic.
Aiguemarine sourit...
C'était bien sa fille ; elle ne pouvait pas la renier.
Elle pose un regard attendrissant sur la scène qui se produit devant elle.

Surprise de taille. Son époux reste jusqu'à la fin des festivités.
Sa vue se brouille.
Elle est plus qu'heureuse de cette nouvelle, et glisse sa main dans celle de Nic puis lui murmure...


Merci mon Amour de cette surprise... Je t'aime...

Aiguemarine se tait. Pas besoin de mots. Son regard parle pour elle. Elle serre plus fort dans ses bras son fils... Son regard se perd. Elle se met à penser... à rêver...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

[Jeu] Le lancé de Pommes de Pins - Nov 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Le lancé de Pommes de Pins - Nov 1456   [Jeu] Le lancé de Pommes de Pins - Nov 1456 - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Nov - 21:02

Althiof


Il sourit. Son épouse s'était blottie contre lui. Quelle idée aussi d'être aussi vêtue. Sa cape mais seulement son chemisier. Certes plus facile à déboutonner quand Timothée se manifestait.

Oui l'hiver approche pourvu qu'il soit moins rude que l'an dernier. Nos enfants ont l'air de bien s'en sortir.

Oui espérons. Il était déjà très rigoureux l'an dernier.


Elle lui tendit son verre de vin chaud et il en but une grande gorgée en se réchauffant les mains.

Tiens ça te réchauffera mon chéri !

Merci mon ange. Et toi tu lances pas les pommes de pin ?
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

[Jeu] Le lancé de Pommes de Pins - Nov 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Le lancé de Pommes de Pins - Nov 1456   [Jeu] Le lancé de Pommes de Pins - Nov 1456 - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Nov - 21:02

Rick


Rick sourit en entendant les attaques verbales de Beths. Elle ne manquait jamais l'occasion de pouvoir se moquer de son chef. Il ne vit pas dans un premier temps sa nièce se préparer à nouveau à tirer. C'est lorsqu'il entendit ses cris d'encouragements qu'il se rendit compte. La demoiselle avait lancé les pommes de pin en rafale. Elle voulait sûrement profiter du fait que son père était dans le coin pour lui montrer ses talents. Lorsqu'il fut certain, qu'elle ne tirerait plus, il alla mesurer tout cela.

Alors Eléa tes tirs te rapportent 20 points supplémentaires.

Les tirs de la jeune baronne étaient arrivées successivement à 36, 21 puis 24 mètres. Puis, il y eut 33, 24, 12 et deux fois 26 mètres. La jeune fille s'améliorait de mieux en mieux. La plupart de ses tirs s'approchait du 30 mètres. Certes, elle n'avait pas battu son propre record mais il y avait moins d'écart dans ses lancers.

Matthis avait décidé de montrer aussi à leur père ses exploits. Etait-il porté par le regard parternel ou par celui de sa princesse. Toujours est-il que ses lancers furent meilleurs que ceux de sa soeur. Après avoir lancé à 32 et 38 mètres, il pulvérisa le record des enfants en faisant 52 mètres. Fier de sa victoire, il relança une dernière fois pour améliorer encore cela et le mettre à 55 mètres.


Waouh ! Chevalier, je crois que tu viens à nouveau de remporter deux belles victoires. Veux-tu attendre la fin des lancers pour que je te fasse chevalier de la Pomme de pin ou tu veux le faire tout de suite, devant tout le monde ?

Rick s'était mis à genoux vers son neveu pour le regarder droit dans les yeux. Mais déjà Beths se faisait à nouveau haranguer par un autre candidat. Cette fois-ci c'était Hermanicus qui la voulait pour cible. Le jeune homme se leva pour aller mesurer, laissant le petit garçon réfléchir à sa proposition. Le maréchal lança une première fois à 51, puis à 63, puis à 46 mètres. Une nouvelle fois à 51 mètres animé par l'arrivée inattendu d'un personnage de passage et une dernière fois à 35 mètres, peut-être en raison du soleil couchant qui commençait à pointer du nez.

Bravo Herma ! Joli lancer ! Tu améliores ton propre record et tu prends la tête du classement !
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

[Jeu] Le lancé de Pommes de Pins - Nov 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Le lancé de Pommes de Pins - Nov 1456   [Jeu] Le lancé de Pommes de Pins - Nov 1456 - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Nov - 21:03

Beths


La Dame de Gondole avait passé un moment plus qu'agréable, elle n'aurait pas pensé autant s'amuser avec des pommes de pin. Et les enfants aussi s'y étaient mis. Bref, elle avait ri, elle s'était exprimé, elle avait embêté Herma et Al, et la réciproque fut vrai.

Mais elle avait à faire, notamment rédiger des invitations, répondre à celle de Marty, et puis ensuite rentrer chez elle, prendre ses gardes ...

Elle se rapprocha alors de Rick


Merci Rick pour ces festivités qui furent simples et si amusantes. Je m'absente désormais. Tu me tiendras au courant des scores ?

elle ne put que rire. Et puis, elle prit congés aussi des autres personnes présentes.

Au revoir à tous, merci pour votre bonne humeur. Et à bientôt peut être

Une pomme de pain toujours sautillante dans la main, elle ne put s'empêcher de l'envoyer vers Al tout en lui tirant la langue.

Rho, zut, raté! A bientôt chef chef.

Tour de bises pour saluer ceux qu'elle connaissait, et elle s'en alla récupérer Canasson.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

[Jeu] Le lancé de Pommes de Pins - Nov 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Le lancé de Pommes de Pins - Nov 1456   [Jeu] Le lancé de Pommes de Pins - Nov 1456 - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Nov - 21:03

Hermanicus


Après ses lancers, Herma vit beths sur le point de partir, il s'empressa d'aller la saluer tout en écoutant ses résultats... Pas si mauvais finalement...
Merci Rick le tout c'est d'avoir une bonne cible. après il faut visualiser qqun qu'on aime pas trop ou alors de trop et les pommes de pin partent toutes seules..
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

[Jeu] Le lancé de Pommes de Pins - Nov 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Le lancé de Pommes de Pins - Nov 1456   [Jeu] Le lancé de Pommes de Pins - Nov 1456 - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Nov - 5:44

Rick


Le soir tombait... Il était maintenant temps de ramasser les pommes de pins et de clore le jeu. Déjà les premiers candidats commençaient à partir... Beths fut la première à quitter le terrain de jeu en le remerciant...

Merci Rick pour ces festivités qui furent simples et si amusantes. Je m'absente désormais. Tu me tiendras au courant des scores ?

Pas de soucis, Beths... Je te donnerais les résultats... Je te remercie d'avoir contribué à ce que ces festivités soient si amusantes. Dommage que tu ne puisses pas rester plus longtemps. Il y a le banquet, le bal... Mais surtout nous avons à sacrer notre chevalier...

Rick se tourna alors vers son neveu pour voir s'il avait pris sa décision... En attendant, Hermanicus lui donnait sa méthode de lancer pour faire de bons scores. Sa méthode était simple mais elle avait eu la chance de marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

[Jeu] Le lancé de Pommes de Pins - Nov 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Le lancé de Pommes de Pins - Nov 1456   [Jeu] Le lancé de Pommes de Pins - Nov 1456 - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Nov - 5:44

Kory


Korydwen regarda son époux en souriant, c'est vrai qu'elle était peu vêtue, mais elle n'avait pas prévu qu'il fasse si froid et puis, elle aurait tout le loisir de se changer plus tard, en passant une tenue plus convenable pour le bal et le banquet. Beths était partie, son époux voulait la voir lancer.

Non je préfère vous regarder avec Timothée mon chéri.

Elle le regarda en souriant, puis se tourna vers son fils Matthis, qui semblait vouloir que ses parents le regardent pour quelque chose d'important, elle n'avait pas tout compris ses explications, mais visiblement, il allait devenir chevalier. La jeune femme s'approcha en souriant, tenant son époux par la main. Eléa aussi s'était approchée, Korydwen l'avait interpelé d'un petit signe de main, c'était un jour important pour Matthis et sa famille se devait d'être là.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

[Jeu] Le lancé de Pommes de Pins - Nov 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Le lancé de Pommes de Pins - Nov 1456   [Jeu] Le lancé de Pommes de Pins - Nov 1456 - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Nov - 5:55

Matthis


Matthis venait de lancer les pommes de pin, son papa lui avait demandé de ne pas répéter les vilains mots.

Acco' ! Toi aussi alo' tu dis 'lus !

Il regarda son père se diriger vers sa mère, il en profita pour en faire autant et s'approcha de sa mère, lui expliquant rapidement ce que son oncle lui avait proposé d'ailleurs, il n'avait pas donné de réponse, il s'avança vers Rick, il allait lui donner sa réponse par la gestuelle.

Il prit son épée en bois, mit un genou à terre, comme sa maman à la cérémonie d'allégeance et prit son épée en bois dans les deux mains et l'avança vers Rick la tête baisser pour ne pas croiser son regard. Est-ce que Tonton comprendrait sa réponse ? Déjà Maman, elle avait comprit parce qu'elle s'approchait, il l'avait vu en tournant doucement la tête, mais il fallait se concentrer maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

[Jeu] Le lancé de Pommes de Pins - Nov 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Le lancé de Pommes de Pins - Nov 1456   [Jeu] Le lancé de Pommes de Pins - Nov 1456 - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Nov - 5:56

Rick


Rick attendait maintenant la réponse de son neveu, lorsque ce dernier, sans un mot, vint jusqu'à lui et se mit à genoux. Autour d'eux, un petit cercle intimiste s'était rapproché. Kory et Al, Timothé et Eléa. Il y avait aussi Tia et Georges qui s'étaient rapprochés. D'autres viendraient sûrement.

Matthis lui tendait maintenant son épée en bois et baissa la tête. L'oncle prit donc solennel son arme et s'éclaircit la voix.


Mes amis, nous sommes ici réunis pour faire rentrer un garçon valeureux dans le monde des chevaliers. Mais pas n'importe quel chevalier, mes amis. Dans la grande confrérie de la pomme de pin.

Il baissa son regard vers son neveu et lui dit

Matthis, pour tes lancers de plus en plus puissants, pour ton fair-play en octroyant des points à ta soeur-concurrente, pour ta galanterie à faire passer les damoiselles avant toi, pour ta bonne humeur et ta persévérance, moi, Rick, grand maître de la confrérie de la Pomme de Pin, je te nomme aujourd'hui Chevalier de cet ordre.

Jures-tu, Chevalier Matthis, de respecter les qualités que tu as eu durant ce lancer ? Jures-tu de ne te servir de ce projectile que contre des ennemis ou pour des concours ? Si tu es d'accord, dis je le jure...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

[Jeu] Le lancé de Pommes de Pins - Nov 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Le lancé de Pommes de Pins - Nov 1456   [Jeu] Le lancé de Pommes de Pins - Nov 1456 - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Nov - 5:56

Matthis


Wow c'était ça alors être chevalier, ça se passait comme ça ? C'était étrange, ça faisait une sensation étrange, jamais le petit garçon n'avait ressenti pareille sensation, il était heureux et aussi anxieux, il avait un peu peur.

Il écouta son oncle qui lui piqua son épée, c'est ça être chevalier,on se fait piquer son épée. Vraiment pas amusant. Il fallait répéter sauf que cette fois, pas de mot bizarre à dire.


Ze le zure !

Sa voix était un peu tremblante, à vrai dire, il ne savait pas trop ce que c'était certains mots, mais lui tout ce qui l'intéressait c'était être chevalier !
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

[Jeu] Le lancé de Pommes de Pins - Nov 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Le lancé de Pommes de Pins - Nov 1456   [Jeu] Le lancé de Pommes de Pins - Nov 1456 - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Nov - 6:00

Rick


Ze le zure !

Alors, par les pouvoirs qui me sont conférés, jeune Matthis, je te fais en ce jour du mois de novembre 1456, Chevalier de la pomme de pin.

Et pour donner plus de poids à ses paroles, Rick appuya l'épée de son neveu par deux fois sur ses épaules. Puis, il lui la tendit de ses deux mains.

Chevalier, voici donc l'épée que tu devras porter à ton côté pour protéger et servir notre ordre. Relèves-toi maintenant Chevalier !

Rick attendit que le petit garçon prenne l'épée de ses mains et la mette sur son côté. Puis, il sortit de sous sa cape, un étrange objet.

Chevalier, tu as une épée pour t'aider dans ton combat, mais il faut aussi que tu es une insigne pour que les gens puissent te reconnaître dans la rue. Alors la voici.

Rick lui tendit une jolie pomme de pin qu'il avait trouvé sur le stand de Patxi Dubois.

[Jeu] Le lancé de Pommes de Pins - Nov 1456 - Page 3 Lutinp11

Te voilà désormais prêt à faire tes premiers pas dans le monde de la chevalerie. As-tu des questions ?

Rick sourit à son neveu. Pfff, il ferait pas cela tous les jours....
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

[Jeu] Le lancé de Pommes de Pins - Nov 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Le lancé de Pommes de Pins - Nov 1456   [Jeu] Le lancé de Pommes de Pins - Nov 1456 - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Nov - 6:01

Matthis


Matthis sentit l'épée s'appuyer sur ses épaules, pas spécialement agréable comme sensation, mais c'était vite passé. Rick lui rendit son épée, qu'il rangea à sa place en l'écoutant sagement, il était chevalier. Il se retrouva avec une jolie pomme de pin, il la prit doucement et la regarda fierement.

'Eci, zoli !

Il alla la montrer à ses parents tout fier de lui, il était chevalier de l'ordre de la pomme de pin, son oncle lui demanda si il avait des questions.

Non pas estions !

Il glissa sa main dans celle de son père, il était tout content de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

[Jeu] Le lancé de Pommes de Pins - Nov 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Le lancé de Pommes de Pins - Nov 1456   [Jeu] Le lancé de Pommes de Pins - Nov 1456 - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Nov - 6:01

Aiguemarine


Un attroupement s'était formé...
La Famille "Nictail", un peu curieuse sur les bords s'approcha.
Rick allait consacrer le Petit Matthis "chevalier de la Pomme de Pin".
Waouhhhh...ça en jete. Oups, désolée...le narrateur s'égare encore...

Athalia tenait d'un côté la main de son Papa, de l'autre une main de sa Maman qui était déjà pas mal chargée avec Thomas calé contre son épaule et qui gigotait pour essayer de voir aussi le spectacle.

Silencieusement, ils assistèrent à la cérémonie.
Matthis était radieux.
Aiguemarine sourit à cette vue.
Bizarrement... Athalia ne disait rien. Chose rarissime...

Aiguemarine se pencha vers Athalia et lui murmura :


Je suis sûre que si tu allais le féliciter, ton chevalier en serait content. Qu'en penses tu ?!

Athalia hocha la tête.
Ses parents la regardèrent s'approcher de Matthis.
Aiguemarine en profita pour murmurer à l'oreille de son époux...


Hmmm...dis voir mon Amour, ça te dirait d'aller faire un tour au banquet. Après, y'aura un bal... Si Ma est revenue, on lui confie Thomas et on y va ?! non ... ?!

Elle se mord la lèvre pour ne pas rire. Elle sait que son époux n'est pas trop "cérémonie". Mais que ne ferait'il pas pour lui faire plaisir.

Pour appuyer un peu plus ses dires, Aiguemarine lui lance un regard innocent, attendant la réponse de son époux, tout en surveillant en coin Athalia...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

[Jeu] Le lancé de Pommes de Pins - Nov 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Le lancé de Pommes de Pins - Nov 1456   [Jeu] Le lancé de Pommes de Pins - Nov 1456 - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Nov - 6:02

Athalia


Athalia avait écoutée avec attention son Papa, curieuse de savoir s'il allait rester un peu avec elle et Maman.
Elle aimait beaucoup son Tonton Guitail, mais... il était assez grand pour finir sa convalescence. L'avait pas besoin de son Papa comme Athalia en avait besoin. Pis, il avait son amoureuse qui prenait soin de lui aussi. C'est pas comme s'il était tout seul !


Oui, tonton va mieux. Il se soigne sagement, comme un grand.
Tu sais, j'ai beaucoup de travail dans note nouveau château ... Mais, je vais rester avec vous jusqu'à la fin du jeu, d'accord. Mais alors, il va falloir me montrer comme tu lances bien les pommes de pin. Je veux voir ma fille chérie à l'oeuvre avant de retenter ma chance.


Ohhhhh...Il restait.
La petite fille vit le bonheur dans les yeux de sa Maman.
Athalia prit conscience qu'il faudrait qu'elle "partage" un peu son Papa avec sa Maman...


Pu envie de zoué o pom' de pins...
Péfère 'esté avec' Papa d'amou'..
. lui répondit'elle en lui faisant un gros bisou sur la joue.

Son Père la reposa par terre...
Y'avait autre chose qui se préparait là.
Rick allait donner à son Chevalier une récompense.

Tenant la main à ses parents, Athalia s'approcha sagement, et regarda la scène.
Puis, sa Maman lui murmura d'aller voir Matthis et de le féliciter.
Acquiescement de la tête, et la voilà se rapprochant de Matthis.


Bavo 'Atthis...
Toi ete gand sevalié apé mon Papa !


Timidement, elle approcha son visage de celui de Matthis, et lui donna un longggggggg baiser sur la joue.
Puis, elle recula de quelques pas. Elle lui fit un semblant de révérence et lui dit :


Toi 'ouloi' ansé avec moi au bal ?

Et oui. Athalia avait entendue, malgré elle, les murmures de sa Maman à son Papa, et elle aussi, avait envie de danser un peu...
Matthis accepterait'il ?
Après tout, maintenant, c'était un vrai chevalier...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jeu] Le lancé de Pommes de Pins - Nov 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Le lancé de Pommes de Pins - Nov 1456   [Jeu] Le lancé de Pommes de Pins - Nov 1456 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jeu] Le lancé de Pommes de Pins - Nov 1456
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1.5 [27 Mai 1456] Un mariage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Seigneurie de Sarliève :: Château de Sarliève :: Le rez de chaussée. :: La bibliothèque. :: Les archives de Montpensier.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser