|
|
| 4.0 [Mi-Décembre] 9 chemin du bord du lac | |
| | Auteur | Message |
---|
Korydwen Baronne
| Sujet: 4.0 [Mi-Décembre] 9 chemin du bord du lac Sam 20 Déc - 11:49 | |
| Althiof
[Chez Kory et Al, 9 chemin du bord du lac]
Il n'avait guère pu profiter de la présence de ses amis malheureusement car beaucoup de choses l'avaient retenus sans compter son absence de fin de semaine prévue depuis un long moment et sur lequel il était resté bien mystérieux ce qui n'avait pas manqué de d'attiser la curiosité de son épouse qui avait bien compris que cela était lié à elle si près des fêtes de fin d'année.
Cela l'amusait voir même plus parce qu'en matière d'arguments et d'harcèlements pour arriver à ses fins elle en connaissait un rayon et même plus tant elle semblait trouver systématiquement de nouvelles choses. Alors qu'il rentrait, harpentant le chemin du bord du lac et contemplant l'immensité blanchie, il s'imaginait ce qu'elle lui réservait cette fois.
Il poussa la porte et la claqua et souffla dans ses mains.
Ma chérie c'est moi !
Il avait hâte de la voir, de la serrer dans ses bras, de profiter de ses dernières idées... Après quoi ils iraient surement à Cournon pour les fêtes de Noël. Aigue et elle avaient préparé plein de choses. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 4.0 [Mi-Décembre] 9 chemin du bord du lac Sam 20 Déc - 11:49 | |
| Korydwen
Bien au chaud dans sa petite maison, luttant avec la cheminée pour allumer un feu de bois assez consistant pour se chauffer, elle se battit et débattit un long moment avec les branchages et autres, vraiment son époux était plus doué qu'elle concernant les feux, quoi qu'en dise et pense Aiguemarine, toute façon elle n'était pas là.
Elle se releva les mains pleines de suies, les vêtements tout sale, ce qui fit rire son fils. Elle monta rapidement se nettoyer et n'entendit pas de ce fait la porte s'ouvrir. Elle était encore en haut, rêvassant... Ou plutôt se retrouvant à donner le sein à un petit garçon de cinq mois qui réclamait silencieusement en tétant son poing.
La porte claqua et un :
Ma chérie c'est moi !
retentit dans la maison, ce qui fit sursauter le pauvre Timothée qui mangeait, alors qu'Eléa et Matthis se jetèrent dans les jambes de leur père.
Papaaaaaa ! Papa ! Papaaaaaa ! Papa !
Le petit Timothée venant de terminer son repas, Korydwen se rhabilla et descendit doucement les escaliers pour éviter de se prendre les pieds dans les marches et de s'étaler. Une goutte de lait au coin de la bouche de son fils le trahissait. Elle attendit que les deux aient terminé leurs câlins pour se glisser dans les bras de son époux et l'embrasser tendrement.
Bonjour mon chéri, ou plutôt bonsoir. Alors ? Tu me dis maintenant ce que tu as fait ? Parce que je me suis ennuyée sans toi. Elle lui fit une petite moue comme elle savait si bien le faire. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 4.0 [Mi-Décembre] 9 chemin du bord du lac Sam 20 Déc - 11:50 | |
| Althiof
A peine rentrée que deux têtes blondes lui sautèrent dans les jambes comme d'habitude.
Eléa ! Matthis ! Ca va mes chéris. Il sourit et leur fit un gros calin et se mettant à leur hauteur une fois qu'ils eurent enfin lâcher ses jambes. Puis il s'approcha de Kory et la serra dans ses bras, l'embrassant langoureusement.
Alors ? Tu me dis maintenant ce que tu as fait ? Parce que je me suis ennuyée sans toi.
Ah nan c'est une supriiiiiiiiiiiiiiise ! Et pas besoin de faire la mour je te dirai pas.
Il rit en voyant qu'elle accentuait le mouvement mais il ne cèderait pas. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 4.0 [Mi-Décembre] 9 chemin du bord du lac Sam 20 Déc - 11:50 | |
| Korydwen
Korydwen regardait son époux, elle savait bien qu'elle ne réussirait à rien, si il ne lui avait pas dit avant, il ne lui dirait pas après, enfin pas tout de suite, il gardait la surprise pour les fêtes de fin d'année. Mais alors qu'elle pensait qu'il allait lui sortir une excuse normal, surtout en présence de leurs enfants, voilà qu'il y allait franco.
Ah nan c'est une supriiiiiiiiiiiiiiise ! Et pas besoin de faire la mour je te dirai pas.
Elle manqua de s'étouffer et toussa un grand coup avant de virer au rouge, espérant que ses enfants n'aient pas entendu et qu'ils ne posent surtout pas de questions. Korydwen se tourna vers eux, les pressa de monter dans leur chambre enfiler leurs pyjamas, ils auraient le droit à un bisou. Les voyant partir, elle se tourna vers son époux.
Si ils posent la moindre question, je te laisserai te dérouiller avec... C'est bien dommage, moi qui pensais pouvoir abuser de toi pour récupérer quelques informations, il faudra que je patiente. Tant pis... Je finirai bien par trouver... Peut-être que les autres n'arrivent pas à soutirer d'informations au prévôt, moi je suis certaine de réussir...
Elle le regarda en souriant, réfléchissant déjà à un plan d'attaque futur... | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 4.0 [Mi-Décembre] 9 chemin du bord du lac Sam 20 Déc - 11:51 | |
| Althiof
Althiof regardait son épouse. Elle manquait de s'étouffer et toussa un grand coup avant de virer au rouge. Elle poussa leurs enfants dans leur chambre et elle se tourna vers lui.
Si ils posent la moindre question, je te laisserai te dérouiller avec...
Bein quoi qu'est ce j'ai dis ?
Il essayait de se rappeler. Et il explosa de rire en entendant ses paroles suivantes.
Pas besoin de faire la moue mon ange. Il rit de nouveau.
C'est bien dommage, moi qui pensais pouvoir abuser de toi pour récupérer quelques informations, il faudra que je patiente. Tant pis... Je finirai bien par trouver... Peut-être que les autres n'arrivent pas à soutirer d'informations au prévôt, moi je suis certaine de réussir...
Oh bein ça tu peux toujours essayer, je suis sûr que tu le feras te connaissant mais je dirai rien. Et pour les enfants je dirai que maman entendait pas bien clair et que c'est pour ça qu'il faut bien se laver les z'oreilles.
Il la serra dans ses bras et lui sourit.
Mouarf... que la vie serait triste sans toi ! | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 4.0 [Mi-Décembre] 9 chemin du bord du lac Sam 20 Déc - 11:51 | |
| Korydwen
Elle le regardait complètement rouge, rouge de colère ou rouge de gêne ? Les deux peut-être. Voilà qu'il se fichait de sa tête et qu'il rejetait la faute sur elle. Elle le regarda, légèrement souriante. Un beau quiproquo venait d'avoir lieu... A savoir lequel des deux étaient fautifs, l'époux avec son lapsus ô combien certainement révélateur de ses envies du moment ou l'épouse qui entendait ce qu'elle voulait entendre à cause de ses envies du moment... Ou alors chacun des deux... Un moment d'intimité et de complicité entre un couple, quoi de plus normal ?
Oh bein ça tu peux toujours essayer, je suis sûr que tu le feras te connaissant mais je dirai rien. Et pour les enfants je dirai que maman entendait pas bien clair et que c'est pour ça qu'il faut bien se laver les z'oreilles.
Nous verrons bien... Quoi ?! Mais ! Mais ! Mais je suis pas sourde messire Althiof de Toggenbur-Marigny et mes oreilles vont trèèèèès bien ! Merci de te soucier d'elle.
Elle le regardait, mais elle était légèrement, voir beaucoup limitée dans ses gestes, elle portait Timothée dans ses bras. Elle le regardait et se dirigea dans un coin du salon pour bouder un peu... Elle savait que ça le faisait réagir au quart de tour, comme ses taquineries qui la faisait elle réagir au quart de tour. Ils s'entendaient si bien tous les deux...
Et ça ne rata pas, il s'approcha et elle se retrouva dans ses bras, elle le connaissait tellement bien son époux et elle l'aimait tellement.
Mouarf... que la vie serait triste sans toi !
Le rouge disparait de son visage, laissant place à un grand sourire, blottit dans ses bras avec son fils elle le regarda.
Bien, j'ai les oreilles soit disant sale et visiblement je suis incapable de me les laver ! Alors tu vas aller coucher nos enfants et tu vas me laver les oreilles... Dans un baquet bien chaud !
Elle le regardait amoureusement, un moment juste à eux deux pour se retrouver avec cette trop longue séparation... Toutes les séparations étaient trop longues de toute façon... Aaaaah si les commères du village étaient derrière la porte à écouter, ils auraient de quoi s'occuper durant tout l'hiver, les histoires intimes du prévôt et de la femme du prévot... | |
| | | Korydwen Baronne
| | | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 4.0 [Mi-Décembre] 9 chemin du bord du lac Ven 26 Déc - 8:48 | |
| Korydwen
Alors qu'ils faisaient l'animation de la rue pour les passants, y a toujours des villageois qui traînaient dans la rue, autant qu'ils profitent du spectacle. Elle le laissa monter et s'occuper de ses monstres et se dirigea vers la fenêtre pour ouvrir à un pauvre pigeon qui se les gelait dehors à attendre.
Elle le délivra de sa lourde missive, tiens la vassale utilisait son sceaux. Elle décacheta la missive et la parcouru, un rappel concernant les festivités à Sarliève, non elle n'avait absolument pas oublier bien au contraire. Il ne manque plus que "vous" mais c'est tout à fait normal, ils pensaient arriver en dernier comme toujours, on ne déroge pas aux règles. Elle renvoya le pigeon avec un simple "vue on débarque demain", la vassale comprendra et pis si non, et bien, cela l'occupera durant la soirée.
Elle monta à son tour... Le rideau s'abaissa sur la maison des Toggenburg-Marigny... Seuls eux savaient ce qui allaient se passer... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 4.0 [Mi-Décembre] 9 chemin du bord du lac | |
| |
| | | | 4.0 [Mi-Décembre] 9 chemin du bord du lac | |
|