Korydwen Baronne
Messages : 9118 Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: 1.1 [Janvier] Voyage à Montpensier Dim 18 Jan - 1:12 | |
| Madeleine *Ma* avait entendue les Cournon arriver. Etant en cuisine à ce moment là... elle avait laissée la petite Athalia aller les accueillir.
Sieur Nictail était sorti se promener avec Thomas, afin d'avoir une discussion de "grands" et "entre hommes"...
Elle allait amener gâteaux et rafraichissements lorsque la petite fille fit son entrée dans la cuisine, lui demandant de ramener un gros sachet de plantes afin de soigner un rhume.
*Ma* se rendit donc dans le bureau des époux. Là, dans une grande armoire s'entassaient plantes médicinales diverses et variées. Tout était étiquetté. Elle trouva donc facilement ce qu'elle cherchait.
Une fois fait, *Ma* confia le sachet à Athalia. Elles repassèrent par la cuisine afin de prendre le plateau et le portèrent aux invités.
Tout le monde était en grande discussion.
Elle en profita donc pour monter les diverses malles dans les chambres, laissant les 2 femmes discuter tranquillement.
Un peu plus tard dans la journée, Messire Nictail fût de retour avec Thomas. Mais une missive de Sarliève le rappela à ses obligations de Seigneur. Enfin, là, c'était plutôt des obligations de médecin. Un paysan était souffrant, et il se devait d'aller sur place afin de l'examiner.
Il ne pourrait donc se rendre à la cérémonie de l'Ordre du Mérite. Dommage... Son épouse était quelque peu déçue, mais bon...célavie.
La soirée se passa dans un calme tout à fait relatif. En effet, 5 enfants... ça bouge quelque peu. Mais Dames Kory et Aiguemarine s'en sortaient pas mal.
[ Le lendemain ]
Après un petit-déjeuner copieux, sa "Patronne" fila à son bureau de tribun. De son côté, Dame Kory confia ses enfants à *Ma*, le temps pour elle d'aller retrouver son frère afin de faire sa chasse aux cagoulés.
En fin de matinée, Dame Aiguemarine fût de retour. *Ma* l'aida à se préparer pour la cérémonie prévue à Clermont.
Puis, ce fût au tour de la Suzeraine de sa "Patronne" à rentrer pour mieux repartir. Désormais, et à cet instant, *Ma* se retrouvait seule avec 5 mons...euh...enfants. Pour sûr, ça promettait d'être "sport".Dame à tout faire de Nictail & Aiguemarine | |
|