Alerté par la Garde, Anselme arriva près des grilles du Domaine.
La veille, *Ma* était revenue seule de Montpensier, mais toutefois avec une missive précise des Seigneurs et surtout une liste.
Dans quelques jours auraient lieu les baptèmes des mons...euh, des enfants, et, d'après ladite missive, il se devait d'accueillir au mieux les invités, enfin...surtout ceux qui arrivaient de contrées éloignées...
Il se plaça face à l'homme qui déclina son identité longue d'au moins 6 bras...
"Pierre de Brisquet et qu'le dernier ferme la porte" "et ici, c'est Sarlieve et pas Sarlievre, non mais... Va donc réviser ta géographie mon gars !" pensa t'il en esquissant un drôle de rictus...
Il sortit sa liste de son gilet, puis fit une croix.
Regardant l'homme d'un air froid, il lui répondit...
La bienvenue Messire Pierre de Brisquet au Domaine de Sarlieve, et pas Sarlievre... insistant pour montrer ce lapsus révélateur ? à son interlocuteur, espérant qu'il comprenne son erreur.
Ca va être plutôt difficile pour moi de prévenir la Dame de Sarlieve, vu qu'elle est en voyage avec son époux et ses enfants.
Et toc ! prends toi ça dans les dents...
L'Intendant fit une pause, se grattant le menton.
... Mais, effectivement, je m'attendais à votre arrivée. Z'étiez sur la liste qui m'a été transmise..."mais pas si tôt..." pensa t'il...
Si vous voulez bien me suivre... lui fit'il en ouvrant les grilles... Nous allons confier votre monture au palefrenier et nous diriger ensuite vers le Domaine.
Cela vous convient ?
Humpffff... Pourquoi avait'il posé cette dernière question ?
De toute façon, l'homme n'avait pas le choix.
Les Seigneurs n'étaient pas là et c'était lui qui gérait tout en leur absence...