Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Arrivées pour les baptêmes d'Athalia et Thomas.

Aller en bas 
+11
Sibille
Guitail
Opus
Galswinthe
Alienord
Sunburn
fantik37
Kindjal
Sindbad
Archibaldane d'Al Aquim
La Garde
15 participants
AuteurMessage
La Garde
Convive qui ose pousser les portes
La Garde


Messages : 15
Date d'inscription : 29/11/2008
Localisation : Grilles du domaine

Arrivées pour les baptêmes d'Athalia et Thomas. Empty
MessageSujet: Arrivées pour les baptêmes d'Athalia et Thomas.   Arrivées pour les baptêmes d'Athalia et Thomas. Icon_minitimeMer 25 Fév - 10:32

La Garde de cournon était prête, les quatre soiffards de gardes étaient sur le qui vive, prêts à recevoir les premiers invités, il était encore tôt, ils arriveraient certainement dans la journée.

Les bouteilles avaient été rangé, ils étaient sobres pour une fois et ne feraient pas hontes aux Toggenburg-Marigny.
Revenir en haut Aller en bas
Archibaldane d'Al Aquim
Voyageur(euse) feutré(e)
Archibaldane d'Al Aquim


Messages : 3
Date d'inscription : 11/02/2009

Arrivées pour les baptêmes d'Athalia et Thomas. Empty
MessageSujet: Re: Arrivées pour les baptêmes d'Athalia et Thomas.   Arrivées pour les baptêmes d'Athalia et Thomas. Icon_minitimeSam 28 Fév - 13:41

Dame Archibaldane d'Ambroise d'Al Aquim, est arrivée avec un jour d'avance en B.A. Elle ne manquerait pour rien au monde, le baptême des enfants de sa grande amie. Pourtant le voyage n'a pas été simple... Son ventre bien rond a tendance à la faire souffrir. Le petit être qui gigote là, ne fait pas de cadeau à sa maman. Elle se présente donc, en charette menée par un paysan. Ce qui, lorsqu'on connait bien Archibaldane, est plutôt surprenant : sa jument est d'ailleurs attachée derrière. Archibaldane sans Attala, qui pourtant accuse les années, hélas, ce n'est pas Archie.

- Oh là mes beaux messires ! Pourriez-vous conduire l'étrange équipage que nous formons tous, auprès de ma grande amie Aiguemarine ?
Revenir en haut Aller en bas
Sindbad
Convive qui ose pousser les portes
Sindbad


Messages : 182
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 55
Localisation : Blois/Orléans

Arrivées pour les baptêmes d'Athalia et Thomas. Empty
MessageSujet: Re: Arrivées pour les baptêmes d'Athalia et Thomas.   Arrivées pour les baptêmes d'Athalia et Thomas. Icon_minitimeDim 1 Mar - 7:49

Ouf, le constantinopolitain était arrivé à temps. Et même un jour avant...

Il jeta un coup d'oeil à l'imposant chariot avec lequel il avait voyagé. Solidement arrimés sur celui ci, deux tonneaux, avec lesquels il voyageait depuis Dié. Cadeau pour les parents. Il conservait sur lui ceux pour les petits...et les grands aussi. Ramené de son détour forcé par Montélimar.

Devant lui se tenait la garde de Cournon. Quatre costauds chargés de filtrer les invités et repousser les intrus et autres indésirables.


Messieurs, bonjour. Je suis Sindbad, invité au baptême de Thomas et Athalia.

Quelqu'un peut-il également mettre au frais ces tonneaux, destinés aux parents des enfants. Attention, c'est du lourd...
Revenir en haut Aller en bas
http://rrsindbad.site.voila.fr
La Garde
Convive qui ose pousser les portes
La Garde


Messages : 15
Date d'inscription : 29/11/2008
Localisation : Grilles du domaine

Arrivées pour les baptêmes d'Athalia et Thomas. Empty
MessageSujet: Re: Arrivées pour les baptêmes d'Athalia et Thomas.   Arrivées pour les baptêmes d'Athalia et Thomas. Icon_minitimeDim 1 Mar - 11:18

Du travail et fort heureusement Childebert n'était pas là, il aurait piqué le travail des gardes comme toujours, cet Intendant vraiment, il se prenait pas pour de la bouse de vache !!

Les quatre s'avancèrent vers une dame, elle cherchait dame Aiguemarine, tous aussi pas doués les uns que les autres, les quatre soiffards se regardèrent étonnés, se demandant bien de qui il s'agissait, ici ne résidait que Dame Korydwen, Messire Althiof et les héritiers Eléa, Matthis et Timothée. Puis l'un deux, le moins soaulard soit dit en passant, finit par se souvenir des mots de la Baronne, les vassaux de Sarliève étaient en voyage et revenaient pour les baptêmes de leurs enfants.


Bonjour et bienvenue à Cournon d'Auvergne ! Je suis désolée ma dame, mais Dame Aiguemarine n'est point ici, elle est en voyage, elle ne doit revenir que le jour du baptême normalement, mais vous pouvez séjourner à Cournon en attendant, les Barons vous y accueilleront à bras ouverts, comme ils le font toujours.

Un autre arriva et compléta les dires de son copain.

Même que dame Mathilde elle pourra vous préparer une Chambre si vous lui demander !!

Le troisième s'approcha et lui décrivit brièvement où se trouvait les chambres et la Chapelle.

Puis un homme s'approcha à son tour.

Bonjour Sieur Sindbad ! Bienvenu également à Cournon d'Auvergne !! L'on peut également vous mettre une chambre à disposition si vous le souhaitez !!

Il lui expliqua également où se trouvait la Chapelle Sainte Boulasse !
Revenir en haut Aller en bas
Kindjal
Convive qui ose pousser les portes
Kindjal


Messages : 62
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 41
Localisation : Montauban

Arrivées pour les baptêmes d'Athalia et Thomas. Empty
MessageSujet: Re: Arrivées pour les baptêmes d'Athalia et Thomas.   Arrivées pour les baptêmes d'Athalia et Thomas. Icon_minitimeDim 1 Mar - 21:30

Le trajet avait été plus court et bien moins complexe qu'elle ne l'aurait cru. En somme c'était assez ironique, de voir qu'elle avait attendu cette occasion pour venir jusqu'ici. Surtout avec ses nouvelles charges. Mais Kindjal était heureuse que cette occasion lui soit donnée, justement. Elle avait trop longtemps repoussé l'échéance. Les échanges de missives étaient une chose, revoir ses amis en chair et en os en était une autre, bien différente.

La vue de quatre hommes aux portes du domaine la tira de ses pensées. Elle essaya vainement de faire comprendre à sa monture qu'elle souhaitait ralentir - non pas qu'elle soit au galop, mais Kindjal maitrisait si bien l'animal qu'elle tentait par là de la faire s'arrêter avant les grilles. Par chance l'un des hommes sembla effrayer suffisamment la bête pour qu'elle s'arrête devant lui. Kindjal toussota pour dissiper sa propre crainte puis dit calmement :

Bonjour. Excusez-moi, je suis invitée par euh... c'était quoi leur titre de noblesse déjà ? Messire Nictail et Dame Aiguemarine... pour le baptême de leurs enfants...

Elle commença à fouiller sa besace à la recherche du carton d'invitation. Cela prouverait sa bonne foi et puis... elle avait comme un doute affreux et voulait vérifier qu'elle ne s'était pas trompé de jour, de mois, ou d'année...
Revenir en haut Aller en bas
La Garde
Convive qui ose pousser les portes
La Garde


Messages : 15
Date d'inscription : 29/11/2008
Localisation : Grilles du domaine

Arrivées pour les baptêmes d'Athalia et Thomas. Empty
MessageSujet: Re: Arrivées pour les baptêmes d'Athalia et Thomas.   Arrivées pour les baptêmes d'Athalia et Thomas. Icon_minitimeLun 2 Mar - 0:22

Jour J !!

La garde était revenue en ce lundi matin, il fallait accueillir et diriger les invités en la Chapelle Sainte Boulasse de Cournon d'Auvergne. Une dame arriva. Les gardes s'approchèrent.

Bonjour. Excusez-moi, je suis invitée par euh... Messire Nictail et Dame Aiguemarine... pour le baptême de leurs enfants...

Elle lui sortit une invitation, l'un d'eux la regarda. Puis il prit la parole.

Bonjour et bienvenue au domaine de Cournon d'Auvergne ! Les seigneurs de Sarliève vous attendent en la petite Chapelle de Sainte Boulasse.

L'un d'eux se détacha du convoi des quatre gardes et emmena Kindjal en la petite Chapelle.
Revenir en haut Aller en bas
fantik37
Convive un peu moins timide



Messages : 12
Date d'inscription : 28/02/2009

Arrivées pour les baptêmes d'Athalia et Thomas. Empty
MessageSujet: Re: Arrivées pour les baptêmes d'Athalia et Thomas.   Arrivées pour les baptêmes d'Athalia et Thomas. Icon_minitimeLun 2 Mar - 1:15

Fantik arriva dans la matinée aux abords du domaine.
Elle avait fait une halte au village voisin pour se rafraichir après le voyage.
Elle vérifia dans son escarcelle l'invitation reçue qu'elle sortit pour présenter à l'entrée du domaine.

Descendant de sa jument d'un mouvement fluide, elle lissa sa jupe pour se rendre présentable et s'avança vers les gardes.


Bonjour messires,

Je suis damoiselle Fantik, j'ai été conviée par dame Aiguemarine et messire Nictail aux baptême de leurs enfants...
Pourriez-vous m'indiquer le lieu de la cérémonie je vous prie?

Fantik donna au garde qui s'avançait l'invitation et prit une sacoche.
A l'intérieur elle avait soigneusement emballé quelques bouteilles de vins de Blaye où elle résidait actuellement.


Pourriez-vous aussi faire transmettre ceci à mes hôtes ?

Revenir en haut Aller en bas
Sunburn
Harpie qui le vaut bien !
Sunburn


Messages : 112
Date d'inscription : 29/04/2008
Localisation : Dans l'obscurité ...

Arrivées pour les baptêmes d'Athalia et Thomas. Empty
MessageSujet: Re: Arrivées pour les baptêmes d'Athalia et Thomas.   Arrivées pour les baptêmes d'Athalia et Thomas. Icon_minitimeLun 2 Mar - 2:22

Pour une fois elle était ponctuelle ... du moins il lui faudrait l'être en allant à la chapelle ensuite .
Quitte à attendre les autres invités , elle profiterait de son temps pour visiter les pièces des Cournon et surtout là ou ils gardaient leur trésor ...
Avait eut ouïe dire qu'il y avait ... chuttt vous ne saurez rien .
Grilles en vue , le voyage avait été court faut dire , elle descendit d'Orage puis s'avança vers les gardes .
Les examina brièvement . Bien bien , ils ne laisseraient pas passer n'importe qui ou quoi ...
Tout sourire , elle se présenta :

Bonjour à vous , je suis Sunburn , une des invités des Seigneurs de Salière euh ... Sarliève ...

Oups , le nom donné par Ptit venait de lui échapper .
Continua de sourire , l'air de rien .
Revenir en haut Aller en bas
La Garde
Convive qui ose pousser les portes
La Garde


Messages : 15
Date d'inscription : 29/11/2008
Localisation : Grilles du domaine

Arrivées pour les baptêmes d'Athalia et Thomas. Empty
MessageSujet: Re: Arrivées pour les baptêmes d'Athalia et Thomas.   Arrivées pour les baptêmes d'Athalia et Thomas. Icon_minitimeLun 2 Mar - 2:41

Les invités continuaient à arriver, beaucoup de Dames à croire qu'elles étaient plus ponctuelles que les Sires.

Une première dame, dame Fantik visiblement, les gardes la laissèrent passer et lui expliquèrent le chemin de la Chapelle.


Bienvenue à Cournon dame Fantik, la Chapelle, n'est pas très loin vous verrez !!

Elle leurs confia des bouteilles, c'était le nouveau rôle de la garde, récupérer les cadeaux ?! C'était pas dans le contrat mais bon.

Nous transmettrons à l'Intendant vos présents !!
Les gardes virent une autre dame arriver, cette fois ils la connaissaient, ils avaient appris les visages des vassaux des Barons de façon à les laisser entrer sans problème.

Dame de Pérignat sur Allier !! Entrez je vous pris vous connaissez les lieux !! Ils sont tous dans la Chapelle !!
Revenir en haut Aller en bas
Sunburn
Harpie qui le vaut bien !
Sunburn


Messages : 112
Date d'inscription : 29/04/2008
Localisation : Dans l'obscurité ...

Arrivées pour les baptêmes d'Athalia et Thomas. Empty
MessageSujet: Re: Arrivées pour les baptêmes d'Athalia et Thomas.   Arrivées pour les baptêmes d'Athalia et Thomas. Icon_minitimeLun 2 Mar - 2:52

Son sourire s'élargit . De prime abord ils ne semblaient guère briller par leur intelligence mais au moins l'efficacité était leur .

Vi vi c'est bien moi , heureuse d'être reconnue . J'aurais peut-être pû prendre un autre passage ...
Je vais visiter un peu les jardins je pense ...

Léger signe de tête puis elle pénétra dans le domaine .
Caressant le flanc d'Orage , elle chercha des yeux les écuries puis s'y dirigea en humant l'air frais .
Revenir en haut Aller en bas
Alienord
Voyageur(euse) feutré(e)
Alienord


Messages : 2
Date d'inscription : 02/03/2009

Arrivées pour les baptêmes d'Athalia et Thomas. Empty
MessageSujet: Re: Arrivées pour les baptêmes d'Athalia et Thomas.   Arrivées pour les baptêmes d'Athalia et Thomas. Icon_minitimeLun 2 Mar - 8:45

Après plusieurs jours de voyage, elle était enfin arrivée au petit matin. Toulouse était bien loin. Il lui fallait trouver maintenant de quoi nourrir et bichonner Horacio mais elle devait aussi se restaurer et se changer pour être présentable. Jusqu'au dernier moment elle s'était demandé si le Connétable allait lui octroyer son autorisation d'absence ; ce fût fait, à la condition de retrouver son poste de douanière rapidement.

aux portes du domaine, elle vérifia que toutes les spécialités toulousaines qu'elle avait emportées étaient intactes. Il ne fallait pas que ses amis soient déçus par l'apparence des victuailles, ils devaient se delecter.....

Maintenant aux portes du domaine, Alie vit quatre hommes à qui elle s'adressa :

Bonjour ! Je me présente : Alienord. Je suis invitée par Messire Nictail et Dame Aiguemarine pour la cérémonie de baptême de leurs enfants...

Elle tendit le carton d'invitation et attendit qu'on la dirige vers ses amis...
Revenir en haut Aller en bas
Galswinthe
Convive un peu moins timide
Galswinthe


Messages : 10
Date d'inscription : 02/03/2009

Arrivées pour les baptêmes d'Athalia et Thomas. Empty
MessageSujet: Re: Arrivées pour les baptêmes d'Athalia et Thomas.   Arrivées pour les baptêmes d'Athalia et Thomas. Icon_minitimeLun 2 Mar - 9:38

Galswinthe s'était hâtée espérant ne pas arriver à Cournon d'Auvergne trop en retard. La journée était déjà fort avancée lorsqu'elle arriva devant les grilles du château. Une dame qu'elle ne connaissait pas venait juste d'arriver avant elle et s'adressait aux gardes. Elle attendit que la dame eu fini et se présenta à son tour.

Bonjour, je suis Galswinthe de Ludgares, je viens assister aux baptême, j'espère ne pas être trop en retard.
Revenir en haut Aller en bas
La Garde
Convive qui ose pousser les portes
La Garde


Messages : 15
Date d'inscription : 29/11/2008
Localisation : Grilles du domaine

Arrivées pour les baptêmes d'Athalia et Thomas. Empty
MessageSujet: Re: Arrivées pour les baptêmes d'Athalia et Thomas.   Arrivées pour les baptêmes d'Athalia et Thomas. Icon_minitimeLun 2 Mar - 9:51

Les trois andouilles de gardes qui restaient parce que le quatrième il guidait une dame, deux dames arrivèrent, encore des dames, mais les messires n'existaient plus ?!

Bonjour mes Dames ! Soyez les bienvenues à Cournon, nous allons vous conduire !

Un garde se détacha du groupe et prit la direction de la Chapelle !!

Suivez moi !!
Revenir en haut Aller en bas
Opus
Voyageur(euse) feutré(e)
Opus


Messages : 3
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 74

Arrivées pour les baptêmes d'Athalia et Thomas. Empty
MessageSujet: Re: Arrivées pour les baptêmes d'Athalia et Thomas.   Arrivées pour les baptêmes d'Athalia et Thomas. Icon_minitimeLun 2 Mar - 22:12

Opus et Sibille arrivèrent tout essoufflés au château. Ils avaient peur d'être en retard.

C'est qu'il aurait été difficile d'arriver plus tôt. Sibille avait voyagé de Montluçon et était arrivée le matin même à Montpensier. Il avait fallu décharger l'ânesse, s'occuper de Win, prendre le temps de se restaurer, de faire un brin de toilette et vite, départ pour le château de Cournon.

Opus n'était pas intime avec Dame Aiguemarine et Sire Nictail, ils étaient venus à Montpensier l'automne dernier pendant qu'il était absent en voyage avec Sibille. Sibille les connaissait mieux les ayant souvent cotoyés auparavant.

Ils s'annoncèrent aux gardes:

Dame Sibille, meunière de Montluçon et Opus, boisselier à Montpensier
Revenir en haut Aller en bas
Guitail
Convive qui ose pousser les portes
Guitail


Messages : 44
Date d'inscription : 07/10/2008

Arrivées pour les baptêmes d'Athalia et Thomas. Empty
MessageSujet: Re: Arrivées pour les baptêmes d'Athalia et Thomas.   Arrivées pour les baptêmes d'Athalia et Thomas. Icon_minitimeLun 2 Mar - 22:15

Guitail et Smartynina étaient tellement débordé qu'ils n'avaient pas vu le temps passer. Lorsqu'ils se rendirent compte qu'ils seraient en retard. Il montèrent leur chevaux et partir au galop en direction de Cournon.

Ils arrivèrent enfin à Cournon. Guitail descendit alors de son cheval et alla s'annoncer à la garde, espérant qu'il ne soit pas trop en retard.


Bonjour, nous sommes Guitail et Smartynina, nous sommes invités par messire Nictail et Dame Aiguemarine.
Revenir en haut Aller en bas
Sibille
Voyageur(euse) qui pose ses bagages
Sibille


Messages : 6
Date d'inscription : 02/03/2009

Arrivées pour les baptêmes d'Athalia et Thomas. Empty
MessageSujet: Re: Arrivées pour les baptêmes d'Athalia et Thomas.   Arrivées pour les baptêmes d'Athalia et Thomas. Icon_minitimeLun 2 Mar - 23:46

Sibille tenait la main d'Opus d'un côté et de Winbill de l'autre.

Ils commençaient à connaître bon nombre de gens influents et c'était avec fierté que Sibille s'annonça aux gardes aussi.


Bonjour, Sibille de Montluçon, j'accompagne Opusone de Montpensier et mon jeune fils Winbill pour le bâptème des enfants de dame Aiguemarine et Sir Nictail.
Revenir en haut Aller en bas
Olicla75
Convive un peu moins timide



Messages : 12
Date d'inscription : 19/11/2008

Arrivées pour les baptêmes d'Athalia et Thomas. Empty
MessageSujet: Re: Arrivées pour les baptêmes d'Athalia et Thomas.   Arrivées pour les baptêmes d'Athalia et Thomas. Icon_minitimeMar 3 Mar - 2:12

Olicla était en retard....ce n'était pas une habitude chez lui... mais un de ses cochons avait eu un problème, alors le temps de faire le nécessaire, il était en retard au domaine d'Aiguemarine.

En arrivant devant les portes du domaine, il vit que des calèches étaient déjà là.

Arf... serai-je le dernier?

Il alla tout de même vers le garde. Près de lui, une dame venait d'arriver.

Bonjour, je suis Olicla, de Montpensier, j'ai été invité par Dame Aiguemarine pour le baptême de ses enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Leanna
Voyageur(euse) feutré(e)



Messages : 2
Date d'inscription : 03/03/2009

Arrivées pour les baptêmes d'Athalia et Thomas. Empty
MessageSujet: Re: Arrivées pour les baptêmes d'Athalia et Thomas.   Arrivées pour les baptêmes d'Athalia et Thomas. Icon_minitimeMar 3 Mar - 9:53

Leanna arriva enfin à destination, elle se dirigea devant les gardes et se présenta:

Bien le Bonsoir, je me présente Leanna, j'ai été invité par Nictail et Aiguemarine au bapteme de leurs enfants. Auriez-vous l'amabilité de me dire ou il a lieu la céremonie?

Elle regarda un instant autour d'elle puis attendit qu'on lui réponde.
Revenir en haut Aller en bas
Galswinthe
Convive un peu moins timide
Galswinthe


Messages : 10
Date d'inscription : 02/03/2009

Arrivées pour les baptêmes d'Athalia et Thomas. Empty
MessageSujet: Re: Arrivées pour les baptêmes d'Athalia et Thomas.   Arrivées pour les baptêmes d'Athalia et Thomas. Icon_minitimeMar 3 Mar - 10:15

Galswinthe suivit alors le garde.

Merci bien mon brave.
Revenir en haut Aller en bas
La Garde
Convive qui ose pousser les portes
La Garde


Messages : 15
Date d'inscription : 29/11/2008
Localisation : Grilles du domaine

Arrivées pour les baptêmes d'Athalia et Thomas. Empty
MessageSujet: Re: Arrivées pour les baptêmes d'Athalia et Thomas.   Arrivées pour les baptêmes d'Athalia et Thomas. Icon_minitimeMar 3 Mar - 10:28

Que de monde que de monde ! Il fallait faire vite, et tous les accompagner à la chapelle !

Bienvenus à tous ! Bienvenue à Cournon d'Auvergne ! La chapelle c'est par là !Suivez nous!!
Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Proisy
Voyageur(euse) qui pose ses bagages
Jehan de Proisy


Messages : 7
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 47
Localisation : La Trémouille en Poitou

Arrivées pour les baptêmes d'Athalia et Thomas. Empty
MessageSujet: Arrivée de Willelmina et Jehan de Proisy...   Arrivées pour les baptêmes d'Athalia et Thomas. Icon_minitimeMer 4 Mar - 10:57

Le Seigneur d'Hermenault fulminait après son escorte qui lui avait fait prendre du retard se trompant de route et leur faisant faire ainsi un détour de plusieurs lieues.
Il était en colère non pas tant après les hommes composant leur escorte que du fait d'être en retard. Ces hommes lui avaient été imposés par sa Comtesse qui n'acceptait pas de voir son Chancelier seul sur les routes comme un maquignon.
Enfin la voiture aux armes du Poitou se présenta à l'entrée et il entendit le chef du détachement l'annoncer:


Oh là, Messire Jehan de Proisy, Seigneur d'Hermenault, Chancelier du Poitou et Dame Willemina son épouse demandent l'entrant. Ils sont les invités de Dame Aiguemarine pour le baptême des enfants.

Jehan se tourne vers son épouse comme pour s'excuser de cette arrivée un peu cérémonieuse car il sait qu'elle déteste se faire remarquer.

Désolé mon ange...je ne passe plus inaperçu tu sais...
Revenir en haut Aller en bas
La Garde
Convive qui ose pousser les portes
La Garde


Messages : 15
Date d'inscription : 29/11/2008
Localisation : Grilles du domaine

Arrivées pour les baptêmes d'Athalia et Thomas. Empty
MessageSujet: Re: Arrivées pour les baptêmes d'Athalia et Thomas.   Arrivées pour les baptêmes d'Athalia et Thomas. Icon_minitimeSam 7 Mar - 0:36

Des nouvelles personnes venaient d'arriver, les gardes vérifièrent le nom sur la liste et les laissèrent passer sans problème en envoyant un des leurs les guider pour qu'il trouve la petite Chapelle qui devait être bien remplie !!
Revenir en haut Aller en bas
naluria
Convive un peu moins timide
naluria


Messages : 10
Date d'inscription : 08/03/2009

Arrivées pour les baptêmes d'Athalia et Thomas. Empty
MessageSujet: Re: Arrivées pour les baptêmes d'Athalia et Thomas.   Arrivées pour les baptêmes d'Athalia et Thomas. Icon_minitimeDim 8 Mar - 1:08

Naluria était enfin revenu sur les terres arvennes. Elle avait oublié le baptême alors qu'elle avait informé Aiguemarine de sa venue. Naluria avait beaucoup de mal à faire tout ce qu'elle souhaitait. Les soucis entre la hérauderie, l'ose, son voyage, sa vie. Tout prenait des proportions trop grande.

Elle espérait voir Modso ici. Elle avait besoin de lui parler. Rien ne serait plus comme avant. Trop de questions devaient trouver réponses, mais pas trop vite, sans précipitation. Elle n'était pas encore tout à fait prête.


Elle entra sur les terres des cournons avec les bras chargés. Elle avait pensé aux nouveaux baptisés qui étaient bien grand, mais avait aussi apporté des friandises aux enfants des maîtres des lieux. Il était difficile de faire la différence pour les enfants.

Elle patienta donc tant bien que mal.
Revenir en haut Aller en bas
La Garde
Convive qui ose pousser les portes
La Garde


Messages : 15
Date d'inscription : 29/11/2008
Localisation : Grilles du domaine

Arrivées pour les baptêmes d'Athalia et Thomas. Empty
MessageSujet: Re: Arrivées pour les baptêmes d'Athalia et Thomas.   Arrivées pour les baptêmes d'Athalia et Thomas. Icon_minitimeDim 8 Mar - 5:24

Une dame venait d'arriver, vu le passage de la petite Baronne et de la Baronne elle-même en chair et en os, il n'y avait qu'à penser que le baptême était fini, mais que la feste venait de commencer.

Bonjour Dame ! Vous devez être une invitée des Sarliève ! Le baptême a l'air d'être terminé, mais ils font la feste devant la Chapelle ! Nous allons vous y conduire !

Un des gardes attendit une réaction de la Dame pour pouvoir la conduire devant la Chapelle
Revenir en haut Aller en bas
naluria
Convive un peu moins timide
naluria


Messages : 10
Date d'inscription : 08/03/2009

Arrivées pour les baptêmes d'Athalia et Thomas. Empty
MessageSujet: Re: Arrivées pour les baptêmes d'Athalia et Thomas.   Arrivées pour les baptêmes d'Athalia et Thomas. Icon_minitimeDim 8 Mar - 7:34

Cinq gardes débarquèrent.

*Eh bah, tout ça pour un accueil*

Elle acquiesca à leur parole en opinant du chef. Ils avaient décidé de la guider.

Fort bien, je vous suis.

Elle tena les présents fermement puis emboîta le pas d'un des gardes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivées pour les baptêmes d'Athalia et Thomas. Empty
MessageSujet: Re: Arrivées pour les baptêmes d'Athalia et Thomas.   Arrivées pour les baptêmes d'Athalia et Thomas. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivées pour les baptêmes d'Athalia et Thomas.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chambre de Thomas
» Petit Thomas.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Les exterieurs :: Les grilles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser