Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Feste en l'honneur du baptême de Kenrui.

Aller en bas 
+3
Kenrui
Eléa
Ratatouille
7 participants
AuteurMessage
Ratatouille
Cuisinier
Ratatouille


Messages : 27
Date d'inscription : 01/05/2008
Localisation : Cuisines du Domaine

Feste en l'honneur du baptême de Kenrui. Empty
MessageSujet: Feste en l'honneur du baptême de Kenrui.   Feste en l'honneur du baptême de Kenrui. Icon_minitimeMer 29 Avr - 7:19

Un jeune serviteur était venu dans sa cuisine, il avait rapporté les paroles de la Baronne, ainsi il fallait organiser un buffet dans les jardins en l'honneur d'un baptême. Le serviteur avait rajouté que la Baronne avait été de fort mauvaise humeur durant la cérémonie et qu'il fallait faire encore mieux que d'habitude pour éviter d'avoir la tête qui saute. La Baronne n'était pas méchante comme maitresse de maison, elle avait juste un sacré caractère bien à elle. Mais rien ne valait une femme telle qu'elle pour gérer la Baronnie en l'absence de son époux. Le cuisinier avait un énorme respect pour cette dame, qui était si généreuse. Le salaire était imposant, plus que ce qu'il avait pu gagné jusqu'à présent dans les autres châteaux. Des êtres généreux et surtout qui lui donnaient un bon nombre de liberté. Ratatouille avait la liberté de commander de quoi manger aux paysans du domaine qui eux aussi étaient traités avec le plus grand respect, bien qu'ils ne soient que gueux.

La Baronne disait toujours, qu'en les traitant avec respect les serfs faisaient mieux leurs travail et les récoltes étaient plus importantes et tout le monde pouvait vivre dans le calme, sans se soucier des révoltes qui pourraient surgir. Pour rien au monde Ratatouille ne souhaiterait perdre ce travail, alors il s'accommodait fort bien des sauts d'humeur de la Baronne.

Alors qu'il préparait plusieurs mets, il y avait toujours beaucoup à manger à Cournon, entre les seigneurs des lieux, les amis de passages, les voyageurs, il ne risquait pas de manquer. Le château étant ouvert à tous, il ne fallait négliger sur les quantités. La jeune Baronne de quatre ans entra dans la cuisine, prétextant une excuse pour le moins miteuse. Mathilde l'avait visiblement autorisé. Eléa se justifié montrant même un mot de Mathilde, c'était une technique que la nourrisse avait mis en place contre les mensonges répétés des enfants pour soutirer des sucreries au cuisinier. La fillette souhaitait également voir sa mère, curieuse comme elle était, elle n'avait pas résisté à questionner le cuisinier sur le pourquoi de tous ces plats. Eléa était donc repartie voir Mathilde pour lui demander l'autorisation, qu'elle obtenue rapidement.

Cuistot avait commencé à charger les plats dans la charette lorsque la fillette finit par revenir, vêtue de ses chausses et d'une capeline de couleur rouge, Eléa attendait sagement à ses côtés, visiblement tout contente de pouvoir voir sa mère. Eléa et Cuistot installèrent dehors sur une planche de bois tenant sur des tréteaux en métal.


Feste en l'honneur du baptême de Kenrui. Buffet10


Le travail était plutôt réussit. Il fallait maintenant s'occuper des boissons. Cuistots laissa Eléa installer les cornes qui serviront de verre, pour aujourd'hui. Il se chargea des tonneaux et liqueurs que la Baronne affectionnait tant.

Feste en l'honneur du baptême de Kenrui. Corne_10


Merci damoiselle Eléa ! Vous avez très bien disposée les cornes ! Assurément que vous ferez une aussi bonne maîtresse de maison que votre mère la Baronne Korydwen !

Cuistot finissait de déposer les derniers tonneaux...

Feste en l'honneur du baptême de Kenrui. Boisso10
Feste en l'honneur du baptême de Kenrui. Tonnea10


Bien nous n'avons plus qu'à attendre votre mère la Baronne et les invités !

Ratatouille se mit droit derrière le buffet, surveillant Eléa qui se tenait comme bon lui semblait.
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Fille de noble
Eléa


Messages : 57
Date d'inscription : 23/11/2008
Localisation : Avec ma famille

Feste en l'honneur du baptême de Kenrui. Empty
MessageSujet: Re: Feste en l'honneur du baptême de Kenrui.   Feste en l'honneur du baptême de Kenrui. Icon_minitimeMer 29 Avr - 7:46

Eléa avait réussi à obtenir ce qu'elle voulait, ce qu'elle pouvait être rusée la rouquine parfois. Faut dire avec ses parents comme modèle, elle ne risquait pas de manquer d'idées folles. Et puis généralement les serviteurs ne lui refusaient que peu de chose, tant que cela n'allait pas à l'encontre de l'éducation que voulait leurs donner leurs parents. Mais parfois le Baron trouvait que ses enfants étaient bien trop gâtés, contrairement à la Baronne qui n'hésitait pas.

Ce jour-là, Eléa avait très envie de voir sa maman et elle allait réussir, moyennement une aide à Cuistot. Bien que née noble et encore, ses parents n'étaient que des gueux quand la petite Eléa pointa le bout de son nez, ils ne voulaient pas que leurs enfants pensent que tout leurs serait du. Il fallait travailler pour récompenser, bien pour cette raison que la devise de la famille était "Hinc Labor, Hinc Merces", du travail vient la récompense.

La damoiselle disposa les cornes qu'elle aimait beaucoup sur la table, avant de partir chercher des fleurs pour faire un bouquet à sa Maman. Lorsque l'on est trois enfants, il est difficile de trouver sa place, alors elle rivalisait avec ses frères...
Revenir en haut Aller en bas
Kenrui
Famille "Harispe"
Kenrui


Messages : 49
Date d'inscription : 02/04/2009

Feste en l'honneur du baptême de Kenrui. Empty
MessageSujet: Re: Feste en l'honneur du baptême de Kenrui.   Feste en l'honneur du baptême de Kenrui. Icon_minitimeMer 29 Avr - 22:56

Kenrui demanda au invité de le suivre et il suivit lui même la baronne. Quant il arrivèrent dans les jardins, il fut agréablement surpris, un véritable banquet ... Il se disait que non, il avait du se tromper de coin... Pourtant Kory l'avait bien conduite ici. Décidément ce baptême serai inoubliable. Puis Ken prit la parole.

Je voudrai juste dire quelque mots après je vous laisse faire fête. Voila je voudrai tout d'abord remercier la baronne Kory, qui a accepté que je soit baptisé dans son domaine, et aussi pour cette table.


Il désigna, de la main, tout se qui avait était organiser pour la fête. Puis il reprit.

Je voudrai aussi remercier Rochelle et Celticdom, d'avoir acceptés d'être respectivement ma marraine et mon parrain, et d'avoir fait ce long voyage jusqu'ici. Et aussi toutes les personnes qui sont présentes. Merci a tous.

Sur ce Kenrui s'inclina devant Kory et rajouta avec un grand sourire.

Que la fête commence.
Revenir en haut Aller en bas
cham
Famille "Harispe"
cham


Messages : 44
Date d'inscription : 26/04/2009

Feste en l'honneur du baptême de Kenrui. Empty
MessageSujet: Re: Feste en l'honneur du baptême de Kenrui.   Feste en l'honneur du baptême de Kenrui. Icon_minitimeJeu 30 Avr - 1:27

Cham qui avait suivit son fiancé et les invités dans le jardin de Kory était émerveillé par tout ce qui avait été préparé! Elle n'était pas habitué a tout ça , elle qui venait

de si bas, élevée par des soeurs qui l'avait recueillie dès son plus jeune âge . Cham écoutait le petit discoure de son fiancé qui semblait vraiment heureux en ce jour si solanel .

Cham pensa que la baronne devait être quelqu'un avec un grand coeur malgrès ce qu'elle avait pu entendre de ces frasques .
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Famille "de La Serna"
Rick


Messages : 353
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 46

Feste en l'honneur du baptême de Kenrui. Empty
MessageSujet: Re: Feste en l'honneur du baptême de Kenrui.   Feste en l'honneur du baptême de Kenrui. Icon_minitimeJeu 30 Avr - 9:29

Rick, comme un automate, avait suivi le groupe en direction des Jardins. Et tout en marchan, il se rappelait ce que Kory venait de lui dire.

Je sais... Mais vois-tu, c'était elle la porteuse de la marque... Ni plus ni moins qu'elle... Milosa... Tu sais bien son histoire...

Rick s'était énervé d'entendre le nom interdit. Et là, elle venait de lui faire une révélation extraordinaire et impossible. Kenrui serait... Tout en marchant, il regarda le baptisé. Il posa sa main sur l'épaule de sa soeur, pendant que les autres invités continuaient leur chemin.

Kory... es-tu sûre de ce que tu viens de dire... La ... enfin l'autre, tu es sûre qu'elle a cette marque...

Rick réfléchissait encore. Si sa soeur avait raison, cela signifiait.... Il se souvenait des propos de Milosa quand ils l'avaient trouvée. Cet enfant de sexe masculin, disparu tôt, enlevé ou tombé de la charette. Il ne savait...

Kory... si cela est vrai... cela signifie que Kenrui est notre....

Rick ne voulait pas aller au terme de sa réflexion. Il fallait qu'ils aillent interroger le héros du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

Feste en l'honneur du baptême de Kenrui. Empty
MessageSujet: Re: Feste en l'honneur du baptême de Kenrui.   Feste en l'honneur du baptême de Kenrui. Icon_minitimeJeu 30 Avr - 22:58

Korydwen marchait, mais alors qu'elle avait voulu être discrète, le frangin avait élevé la voix. Il voulait qu'on les grille ?! Bien certainement ! Elle sentit une main sur son épaule, elle repoussa la main de son frère, il avait déjà fait une comédie qu'il l'avait passablement énervée, elle savait bien qu'il aimait pas entendre ce nom là, il n'était pas obligé de lui faire remarquer une fois de plus... Nagé entre deux eaux n'est déjà pas évident, alors en rajouter.

Kory... es-tu sûre de ce que tu viens de dire... La ... enfin l'autre, tu es sûre qu'elle a cette marque...

Tu crois vraiment que je suis bête ?! Que je prononcerai ce nom juste pour me prendre une réflexion dans la tronche ?! Que tu me dises pour la énième fois, qu'elle est morte pour toi ! Bref... Si je te le dis, c'est que c'est vrai, maintenant t'en fais ce que tu veux.

Elle avançait tranquillement, admirant ses jardins, prenant des idées pour aménager sa future seigneurie... Il y aurait certainement du travail.

Il faut que tu lui demandes, mais à en croire l'histoire, si il a été perdu très jeune, peu de chance qu'il se souvienne de son histoire...

Alors qu'elle allait s'approcher du buffet, une rouquine se jeta dans ses jambes.

Oh ! Bein ça alors ! Damoiselle Eléa ! Que tu es ravissante ma puce ! Mais que fais-tu ici ?!

Relevant la tête et voyant le regard entendu de Cuistot, Mathilde était au courant, il n'y avait pas de soucis à se faire. Sa fille lui tendit un beau bouquet, c'était Euspicius qui allait hurler alors que la fillette avait détruit quelques bosquets de fleurs.

Merci ma puce c'est très gentil !

Elle se baissa pour prendre sa grande Eléa, pas encore trop lourde dans ses bras. Elle se tourna vers Rick en haussant les épaules, légèrement happée par les bisous de sa fille.

Il faudrait lui demander, mais laissons le faire son discours avant.

Korydwen s'approcha avec sa fille dans les bras. De toute façon il fallait engager la discussion.

Mais de rien Kenrui, je suis ravie d'accueillir tout ce monde chez moi, ou devrais-je dire chez nous.

Elle fut cependant gênée devant le fait que Kenrui s'incline devant elle.

Je vous en prie messire, ne vous inclinez pas... C'est plutôt à moi de le faire et par la même occasion de vous présenter à nouveau mes excuses devant tous vos invités pour entrée brutale en ma chapelle de la Sainte Boulasse.

Elle s'inclina doucement devant Kenrui, tenant bien sa fille dans ses bras. Elle le laissa ouvrir le banquet.

Vous êtes ici chez vous ! Les jardins sont grands ! Si il n'y a pas assez à manger, n'hésitez pas à redemander à Cuistot ! Ici présent !

Voyant les regards se poser sur la rouquine qui avait l'air de s'en ficher pas mal. Korydwen sourit.

Je vous présente ma fille aînée Eléa.

Korydwen se tourna vers Rick, c'était peut-être le bon moment... Un sourire vers Cham également. Elle semblait être un peu enceinte... Il fallait lui proposer un siège. Korydwen s'approcha d'elle.

Dame Cham, souhaitez vous un siège, de façon à vous reposer ?!
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
cham
Famille "Harispe"
cham


Messages : 44
Date d'inscription : 26/04/2009

Feste en l'honneur du baptême de Kenrui. Empty
MessageSujet: Re: Feste en l'honneur du baptême de Kenrui.   Feste en l'honneur du baptême de Kenrui. Icon_minitimeVen 1 Mai - 2:48

Cham était très contente que cette journée se passe à merveille .Et c'est dans ces magnifiques jardin qu'allait ce dérouler le petit festin qui clôturerais cette journée de baptême.


Le soleil était lui aussi au rendez vous et il faisait si doux en cette saison. Les arbres avaient revêtu leur manteau de fleurs avant de laisser place aux feuillages verdoyant , les oiseaux chantaient et batifolaient .

Cham s'était rapprochée du buffet , elle avait un peu soif et faim .

Tout en se servant elle s'aperçoit d'un manège bien étrange entre Kory et Rick , cham était très intrigué .

Tout ce qu'elle espérerait c'est ne se passe rien de grave .


Cham vit kory se tourner vers elle

Dame Cham, souhaitez vous un siège, de façon à vous reposer ?!

Dame Cham, souhaitez vous un siège, de façon à vous reposer ?!

Cham était quelque peut troublée , elle n'avait vraiment pas l'habitude que l'on s'adresse à elle comme cela . »dame » devait elle s'y habituer ? Une fois mariée est ce comme cela que l'on s'adressera a elle ?

Cham sourit a Kory .

« J' apprécierais volontiers ! Je vous remercie pour cette attention!
Mais appelez moi Cham ! Tout simplement !! »

Cham lui fit un sourire un peu gêné , elle venait de se rappeler que Kory était baronne

Revenir en haut Aller en bas
Kenrui
Famille "Harispe"
Kenrui


Messages : 49
Date d'inscription : 02/04/2009

Feste en l'honneur du baptême de Kenrui. Empty
MessageSujet: Re: Feste en l'honneur du baptême de Kenrui.   Feste en l'honneur du baptême de Kenrui. Icon_minitimeVen 1 Mai - 5:21

La baronne s'excusa une nouvelle fois pour son entrée peu discrète dans la chapelle, cela touché beaucoup Kenrui mais il était très gêné car elle avait des raison en colère. Et puis on était chez elle tout de même... Il lui sourit et ajouta.

Vous n'avez pas a vous excuser...

Kenrui s'approcha de sa charmante, non, magnifique fiancée et lui fit un baisé remplit de tendresse et d'amour, puis lui murmura un petit je t'aime a l'oreille. Kenrui alla ensuite dire bonjour a la jeune fille puis remercie le cuisinier. Kenrui avait remarqué que Rick et Kory était bien mystérieux depuis la fin du bapteme. Rick avait était dans la lune une partie du trajet jusqu'au jardin,et les deux se faisaient des messes basses epuis un petit moment maintenant. Ken de nature curieuse alla voir le diacre.

Heu Rick, il se passe quelque chose?? Rien de grave j'espère...

Kenrui espérait vraiment que rien de grave ne se passait, il aimerait que tout le monde s'amuse, et profite de la journée chez Kory, en plus c'est la baronne qui paie alors autant en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Famille "de La Serna"
Rick


Messages : 353
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 46

Feste en l'honneur du baptême de Kenrui. Empty
MessageSujet: Re: Feste en l'honneur du baptême de Kenrui.   Feste en l'honneur du baptême de Kenrui. Icon_minitimeVen 1 Mai - 5:41

Il faut que tu lui demandes, mais à en croire l'histoire, si il a été perdu très jeune, peu de chance qu'il se souvienne de son histoire..

Oui, tu as sûrement raison.

Rick sourit à sa nièce qui se précipita dans les jupons maternels. Ils étaient maintenant devant le buffet que Cuistot avait préparé. Une nouvelle fois, Ratatouille avait fait du bon travail. Des mets plus succulents les uns que les autres que le jeune homme aurait eu du mal à choisir en temps normal. Et comme pour sa rencontre avec Elda, il avait l'estomac noué. Il s'apprêtait à voir le héros du jour, lorsque Kory le rappella à l'ordre.

Il faudrait lui demander, mais laissons le faire son discours avant.

Elle avait peut-être raison, après tout. Lui aussi haussa les épaules et retourna dans ses pensées. Il ne fit même pas attention au discours de son ami. C'est d'ailleurs lui-même qui le sortit de sa rêverie.

Heu Rick, il se passe quelque chose?? Rien de grave j'espère...

Kenrui, merci de t'inquiéter. Il ne se passe rien de grave, mais nous devons te parler avec Kory. Nous avons quelque chose de très important à te demander.

Rick hésitait un peu et entraîna le jeune homme un peu plus loin, afin de ne pas être dérangé par les invités du baptême, faisant un signe à sa soeur de les rejoindre. Après tout, ça la concernait autant que lui. Et un impair par jour, c'était suffisant.

Dis-moi, Ken... Peux-tu me parler de ton enfance et de tes parents s'il te plaît... Ma question peut te paraître étrange mais une fois que tu auras répondu, je t'expliquerais pourquoi je t'ai posé cette question.
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Fille de noble
Eléa


Messages : 57
Date d'inscription : 23/11/2008
Localisation : Avec ma famille

Feste en l'honneur du baptême de Kenrui. Empty
MessageSujet: Re: Feste en l'honneur du baptême de Kenrui.   Feste en l'honneur du baptême de Kenrui. Icon_minitimeVen 1 Mai - 6:09

Eléa avait rassemblé plusieurs fleurs et les avait aligné du mieux possible dans sa main, elle guettait maintenant l'arrivée de sa mère. Des invités et ensuite Maman ! Elle, Eléa la regarda avec des yeux brillants ne faisant pas attention à son oncle, elle se jeta dans les jambes de sa mère.

Oh ! Bein ça alors ! Damoiselle Eléa ! Que tu es ravissante ma puce ! Mais que fais-tu ici ?!

Maman ! Merci t'es très ravissante aussi ma maman !

Mais alors qu'elle allait répondre, sa Maman regarda Cuistot et comprit rapidement, Eléa lui sourit et lui tendit son bouquet de fleur, Maman la remercia, Eléa était bien ravie, un grand sourire aux lèvres. Ensuite les bras de Maman et la voilà qui parlait de choses de grands, Eléa n'écoutait pas vraiment, son pouce dans la bouche, elle était bien blottie contre sa mère.

Puis sa Maman proposa une chaise, un valet l'apporta. Elle présenta Eléa, mais la rouquine s'en fichait un peu, bien trop bien pour bouger et se montrer... Mais voilà que Tonton faisait signe à Maman, elle ne l'avait pas saluer.

Bonjour tonton !
Revenir en haut Aller en bas
Kenrui
Famille "Harispe"
Kenrui


Messages : 49
Date d'inscription : 02/04/2009

Feste en l'honneur du baptême de Kenrui. Empty
MessageSujet: Re: Feste en l'honneur du baptême de Kenrui.   Feste en l'honneur du baptême de Kenrui. Icon_minitimeVen 1 Mai - 9:12

Kenrui fut soulagé d'apprendre qu'il n'y avait pas de souci particulier mais Rick ajouta.

Dis-moi, Ken... Peux-tu me parler de ton
enfance et de tes parents s'il te plaît... Ma question peut te paraître
étrange mais une fois que tu auras répondu, je t'expliquerais pourquoi
je t'ai posé cette question.


Kenrui ne savait pas quoi dire sur le coup, cette question le surpris beaucoup, pourquoi cette question??? Ken réfléchit a une vitesse phénoménal, cherchant ou était le piège ou se qu'il avait bien pu faire comme bêtise... Une question revenait sans cesse dans sa tête, mais pourquoi veux que je lui parle de mon enfance.

Heu.... Eh bien, voila, j'ai vécu a Narbonne, mes parents, simple paysans mont appris a cultivé le maïs, il ont était la pour moi est mon soutenu. Heuuu...

Kenrui hésita un moment, il n'avait pas envi de mentir a son ami, mais il n'aimait pas parler de cela, il prit donc une profonde inspiration et reprit.

Mais se ne sont pas mes vrai parents, ils m'ont dit qu'ils m'avaient recueillit, mais ils m'ont élevé comme si j'avais était leurs fils. Je ne sais pas qui est ma vrai mère ni mon vrai père. Mes parent, ceux qui m'ont élever je veux dire, sont mort quant j'avais quatorze ans. Des suite d'une attaque brigands. Je crois que j'ai tout dit ...

Sur ces derniers mot Kenrui sentit une larme couler sur sa joue, il avait très très mal vécu la mort des personne qui l'avait élevé.... Il l'essuya le plus discrètement possible...
Revenir en haut Aller en bas
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

Feste en l'honneur du baptême de Kenrui. Empty
MessageSujet: Re: Feste en l'honneur du baptême de Kenrui.   Feste en l'honneur du baptême de Kenrui. Icon_minitimeVen 1 Mai - 9:38

Korydwen souriait, Eléa avait l'air de se ficher pas mal de se qui se passait autour d'elles. Korydwen écouta la réponse de Cham, elle semblait assez surprise du terme qu'elle avait employé, peut-être le "dame" elle ne savait pas trop à vrai dire.

« J' apprécierais volontiers ! Je vous remercie pour cette attention!
Mais appelez moi Cham ! Tout simplement !! »


Je vais vous faire apporter ça et permettez moi de vous adresser dès maintenant mes plus sincères félicitations pour votre enfant à venir.

Korydwen agita la main, de façon à ce qu'un serviteur vienne apporter au chaise à Cham, pour qu'elle puisse se reposer aux besoins.

D'accord, je vous appelle Cham ! Si vous m'appelez Kory ! Pas de Baronne, ni de titre pompeux, la simplicité c'est tellement mieux !

Korydwen sourit à Cham et la laissa prendre place sur la chaise avant de reprendre.

Il y a des jus de fruits, si vous préférez...

Elle se souvenait bien de ses grossesses, elle ne buvait plus, sauf peut-être une fois un verre de champagne. C'était loin maintenant et les plantes l'aidait à reculer une hypothétique quatrième grossesse... Peut-être qu'un jour une petite Angélique ou un petit homme verrait le jour... Mais ce n'était pas la priorité de la Baronne. Rick avait rejoint Kenrui et maintenant il lui faisait signe de les rejoindre. Elle s'excusa auprès de Cham.

Veuillez m'excuser Cham, il semblerait que je sois mandée auprès de ces messieurs. Faites comme chez vous, si vous avez besoin adressez vous à Cuistot, derrière le buffet.

Korydwen sourit à la dame et s'approcha de son frère, Eléa toujours dans les bras.

J'espère qu'une petite fille peut entendre... Eléa n'est pas décidée à me lâcher...

Korydwen écouta ensuite l'échange, se demandant bien si il y aurait un moyen de réellement coller les deux histoires. Elle se demandait cependant comment prendre la parole et comment surtout le présenter, elle préféra laisser répondre Rick, elle écouterait en attendant...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Rick
Famille "de La Serna"
Rick


Messages : 353
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 46

Feste en l'honneur du baptême de Kenrui. Empty
MessageSujet: Re: Feste en l'honneur du baptême de Kenrui.   Feste en l'honneur du baptême de Kenrui. Icon_minitimeVen 1 Mai - 10:51

Rick avait vu que sa soeur arrivait en compagnie d'Eléa. Tout à l'heure, il était un peu trop perdu dans ses pensées pour la saluer, mais cette fois-ci, il lui sourit et lui fit un bisou.

Excuse-moi Eléa pour tout à l'heure ! J'ai oublié de te saluer !

J'espère qu'une petite fille peut entendre... Eléa n'est pas décidée à me lâcher..

Puis se tournant vers sa soeur qui venait de lui poser la question, il répondit.

Eléa n'est pas une petite fille comme les autres et il n'y a rien de vraiment gênant pour une enfant, si elle tient sa langue.

Rick sourit en disant cela. Sa nièce était avec sa mère, comme Georges lorsqu'il l'avait retrouvé après un mois d'absence. Il connaissait la petite rivalité entre les trois enfants des Barons de Cournon, qui aimaient à se jeter dans les bras de leurs parents. Celui qui ferait le plus de câlins dans la journée. Il se retourna vers son ami, quand celui-ci prit la parole pour raconter son enfance.

Heu.... Eh bien, voila, j'ai vécu a Narbonne, mes parents, simple paysans mont appris a cultivé le maïs, ils ont étaient la pour moi est mon soutenu. Heuuu...

Rick se sentait dépité et regarda sa soeur. En fait, c'était assez étonnant mais même si la marque de naissance ressemblait à celle de Milosa, ils n'avaient aucun lien de parenté. Ou sinon, Kenrui ne le savait pas et il serait mal venu de lui dire, ici que ses parents n'étaient pas ses vrais parents. Il regarda sa soeur, lui demandant de l'aide. Que devait-il dire ? Que devait-il faire ? Mais soudain, Ken reprit la parole.

Mais se ne sont pas mes vrai parents, ils m'ont dit qu'ils m'avaient recueillit, mais ils m'ont élevé comme si j'avais était leurs fils. Je ne sais pas qui est ma vrai mère ni mon vrai père. Mes parent, ceux qui m'ont élever je veux dire, sont mort quant j'avais quatorze ans. Des suite d'une attaque brigands. Je crois que j'ai tout dit ...

Le visage de Rick s'éclaira aussitôt, mais espéra que cela ne serait pas mal venu par rapport à l'histoire qu'il venait de raconter. Il n'aurait pas fallu que Kenrui pense que c'était son histoire qui le faisait sourire. Le diacre regarda sa soeur et voyant qu'elle ne souhaitait pas prendre la parole, décida de parler.

Alors Kenrui, nous allons être francs avec toi...

Le jeune homme cherchait ses mots pour ne pas trop choquer son vis-à-vis.

Tout à l'heure, durant la cérémonie, lorsque tu as quitté ta chemise, tu nous as montré une étrange marque sur ton cou. Il faut que tu saches que cette marque n'est pas inconnue à Kory...

Le jeune homme regarda sa soeur et vit dans son regard qu'elle préférait qu'il continue.

Mais avant que je continue, il vaut mieux que tu t'assoies.

Rick prit une chaise et la tendit à Kenrui. Puis, il commença à marcher pour chercher ses mots. Il regarda dans le ciel pour quémander de l'aide à Aristote et enfin se plantit devant le baptisé.

Il faut que tu saches que Kory n'est pas ma seule ... hum... soeur. Notre mère a eu une nouvelle grossesse après ma soeur. Et sur le corps de la fille, il y aurait une tâche comme la tienne.

Rick hésitait encore et se montrait peut-être brouillon mais il fallait asséner le dernier coup, celui de la révélation.

Kenrui, ce que je ne t'ai pas encore dit, c'est que... la grossesse de notre mère n'était pas une simple grossesse mais une double. Elle avait en son ventre, non pas un, mais deux enfants tous les deux viables : un garçon et une fille. Notre ... demi-frère a été enlevé alors qu'il était tout petit et que jusqu'à présent, nous n'avions aucune piste sur ce qu'il était devenu...

Rick se tut en regardant alternativement sa soeur, sa nièce et Kenrui. Comment le jeune baptisé allait-il prendre la nouvelle ?
Revenir en haut Aller en bas
cham
Famille "Harispe"
cham


Messages : 44
Date d'inscription : 26/04/2009

Feste en l'honneur du baptême de Kenrui. Empty
MessageSujet: Re: Feste en l'honneur du baptême de Kenrui.   Feste en l'honneur du baptême de Kenrui. Icon_minitimeVen 1 Mai - 12:10



Cham regarde son fiancé qui s'éloignait avec Rick pour discuter.

Ces mots lui trottaient dans la tête « que se passe t il ? ». Puis pour ne pas paraître l'esprit ailleurs , se recésie et sourit a Kory


D'accord, je vous appelle Cham ! Si vous m'appelez Kory ! Pas de Baronne, ni de titre pompeux, la simplicité c'est tellement mieux !

Cham se sentait un peus lasse et apreçiait qu'on lui amene une chaise . Elle s'assoit et dit:

- » merci , c'est gentil ! A vrai dire il me tarde que se soit fini.Je me sens de plus en plus fatiguer ! »

Cham se sentait vraiment soulager d'entendre Kory lui dire :

- » oui c'est vrai ! Je me sens tellement plus a l'aise dans la simplicité ! «

Cham prit volontiers le jus de fruit que lui proposait Kory , elle avait un peu la gorge sèche , et cela la rafraîchirait sûrement .

Cham jeta de temps en temps un oeil en direction de son ken et Rick. Puis kory s'excuse auprès d'elle et va les rejoindre .

Cham étendit un peu ces jambes qui lui semblaient bien lourdes et se prélassa un peut .







Revenir en haut Aller en bas
Kenrui
Famille "Harispe"
Kenrui


Messages : 49
Date d'inscription : 02/04/2009

Feste en l'honneur du baptême de Kenrui. Empty
MessageSujet: Re: Feste en l'honneur du baptême de Kenrui.   Feste en l'honneur du baptême de Kenrui. Icon_minitimeVen 1 Mai - 12:15

Alors Kenrui, nous allons être francs avec toi...

Kenrui commençait vraiment se poser des questions, tout cela était très étrange... Ken ne savait décidément plus quoi penser...

Tout à l'heure, durant la cérémonie,
lorsque tu as quitté ta chemise, tu nous as montré une étrange marque
sur ton cou. Il faut que tu saches que cette marque n'est pas inconnue
à Kory...


Oui, il portait cette marque depuis aussi longtemps que sa mémoire pouvait remonter, les gens s'était souvent moqué de lui a cause de cette marque mais bon, sa passé.... Kenrui ne comprenait vraiment pas ou Rick voulait en venir. Il jeta un coup d'œil a Kory mais cette dernière ne disait rien.
La Rick demanda a Kenrui de s'assoir, décidément c'était de pire en pire. Le diacre apporta une chaise a Ken qui s'assit. Mais que ce passe t-il donc??? Il se sentait de plus en plus mal a l'aise... la il avait doit besoin d'un grand verre de l'alcool le plus fort du domaine doit d'une explication.

Rick continua en disant que Kory avait déjà vu cette marque sur une autre personne, il un hésita un moment et raconta l(histoire de ça mère. Si, Ken avait bien compris la mère de Rick aurait eu deux jumeau, dont un qui fut enlevé... Kenrui se demanda le rapport avec lui. Quant le diacre eu fini la de parler, Kenrui se sentait vraiment mal a l'aise... Il regarda Kory et repondit a Daicre.


Heu excuse moi Rick mais la je te suis pas. Qu'elle rapport avec moi ou la maque que j'ai dans le cou depuis toujours... Dites moi directe si j'ai fait quelque chose de mal... Je suis désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

Feste en l'honneur du baptême de Kenrui. Empty
MessageSujet: Re: Feste en l'honneur du baptême de Kenrui.   Feste en l'honneur du baptême de Kenrui. Icon_minitimeLun 4 Mai - 9:17

Korydwen rassurée sur le fait qu'Eléa puisse rester écouta attentivement. Elle se serait mal vue laisser Eléa seule, il aurait fallut trouver une ruse pour éloigner la fillette. Elle pouvait écouter si elle savait tenir sa langue. Eléa fit une mimique qui fit rire sa mère, elle était en train de fermer sa bouche avec des boutons, enfin elle mimait la chose. Elle devenait de plus en plus surprenante.

L'histoire de Kenrui et ensuite celle de Rick, elle opina du chef lorsqu'il parla de la tâche rougeâtre.


Oui effectivement, j'ai bien vue pareille tâche, sur ma demie soeur, lorsqu'elle était nue sous une table de taverne... Elle faisait connaissance avec son hum... Amoureux ?! Dommage je n'étais pas encore aspirante maréchale à l'époque... Un petit trouble à l'ordre public, mais là n'est pas le sujet.

Elle est bien rougeâtre n'est-ce pas ?! D'une drôle de forme, enfin... Pas tant que ça finalement...


Elle écouta la suite, Kenrui semblait perdu dans toutes ces explications. Korydwen le regardait en souriant, essayant de le de-stresser un peu, parce que là n'était pas le but non plus.

Non non Kenrui, tu n'as absolument rien fait de mal. Calme toi, nous n'allons pas t'arrêter. C'est juste que visiblement, tu n'as pas grandi avec tes véritables parents. Nous avons perdu notre demi-frère, nous ne l'avons jamais vu, mais cependant nous n'avons pas perdu espoir qu'un jour. Alors étant donné la tâche que j'avais déjà vu, nous nous demandions... Si tu n'étais pas ce frère tant cherché... N'avais tu pas de bijoux lorsque tu es arrivé dans ta famille... Quelque chose avec un chêne nous le confirmerait... Il s'agit là du signe de la famille de notre mère... Harispe...

Korydwen regarda Kenrui et Rick, elle avait elle, eu autour du coup une chaîne avec une petite clef... Alienor semblait pleine de ressource, alors pourquoi pas Kenrui là était toute la question... Les yeux pétillants d'un espoir presque perdu... Elle regardait Kenrui attendant une réponse...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Beths
Dame
Beths


Messages : 61
Date d'inscription : 07/07/2008

Feste en l'honneur du baptême de Kenrui. Empty
MessageSujet: Re: Feste en l'honneur du baptême de Kenrui.   Feste en l'honneur du baptême de Kenrui. Icon_minitimeLun 4 Mai - 10:44

Méditer, méditer et encore méditer, elle avait passé ses derniers jours à méditer auprès des sœurs du couvent de la gaité.
Et c'est donc sereine que la Dame de Gondole était revenu de sa retraite. Beaucoup de travail l'attendait à son retour bien évidement, laisser pendant une quinzaine de jours ses fonctions avait pour conséquence de voir s'accumuler une pile de parchemin, mais de bon cœur elle s'attelait à la tache : Grande Prévôté, Prévôté du BA, une préparation de mariage ...

La jeune femme avait éprouvé le besoin de se rendre en le domaine de ses suzerains, les croiser, voir avec eux quant aux animations qu'ils pourraient organiser, rire aussi, les taquiner, bref ... une simple envie de les voir.
Beths se rendit donc sur les terres de la baronnie, elle passa sans difficultés les grilles, depuis le temps, les différents gardes la connaissaient.

C'est une fois dans le Parc, alors qu'elle se dirigeait initialement vers le château qu'elle entendit ... ben des voix.
Ses suzerains organisaient donc une petite fête ? Un doux sourire sur le visage, la jeune femme se laissa guider par les voix et arriva jusqu'à un attroupement, des tables, des mets, hum ... ses papilles se mirent à saliver. Et puis croisant différents regards, Beths se mit à sourire avant de prendre la parole tout en se dirigeant vers sa suzeraine


Bonjour à tous, bonjour Kory

Je tombe à pique apparemment.

C'est une fête en quel honneur ? Si je ne suis pas trop indiscrète bien sur ...
Revenir en haut Aller en bas
Kenrui
Famille "Harispe"
Kenrui


Messages : 49
Date d'inscription : 02/04/2009

Feste en l'honneur du baptême de Kenrui. Empty
MessageSujet: Re: Feste en l'honneur du baptême de Kenrui.   Feste en l'honneur du baptême de Kenrui. Icon_minitimeMar 5 Mai - 11:16

Kenrui n'en pouvait plus, il était complètement perdu, comment était ce possible, La baronne qu'il appréciait beaucoup et Rick ... une personne qui admirait ... En faite il les admirait tout les deux. Mais était ce possible que eux et lui soit de la même famille???? Comment, pourquoi ?? tout se bousculait dans se tête.. Puis Kory parla de sa tache de naissance...

Elle est bien rougeâtre n'est-ce pas ?! D'une drôle de forme, enfin... Pas tant que ça finalement...

Kenrui comprenait de moins en mois se qui se passait, en entendant parler Kory de cette tache il tira légèrement sur le col de son mental pour la laisser apparaitre ...

Kenrui aimait vraiment les personnes qui l'avait élevé, c'était eux c'est parents a ces yeux e pas les personnes qui l'avait abandonné, mais d'après Rick, il n'avait pas était abandonné mais enlevé... Tout ceci faisait un choc a Kenrui, un mélange de frustration parce que tous se qu'il avait crue jusqu'à maintenant avait était faut, mais un sentiment de bonheur car il retrouvait peu a peu sa famille...

Puis Kory continua et lui parla d'un bijoux... Kenrui avait un pendentif or et argent dont la chaine était cassé. Ce bijou il l'avait depuis aussi longtemps que ça mémoire remontait, ces parent "adoptif" lui avait dit qu'il le portait déjà quant il l'avait trouvé... Un jour, tout a coup, le chaine c'était brisé et Kenrui même depuis qu'il était forgeron n'avait jamais osé la réparer. Mais il ne s'en séparait jamais. Il sortit le pendentif d'une petite bourse qui était accroché a ça ceinture, puis il prit la main de Kory et y déposa le bijou sans même le regarder.


A bout de nerf Il ne prononça pas un mot mais il sentit une larme couler sur ça joue. Sur cette entre faite une dame arriva et salua la baronne. Ken ne put même pas lever la tête pour la saluer ou juste pour qui c'était.
Revenir en haut Aller en bas
cham
Famille "Harispe"
cham


Messages : 44
Date d'inscription : 26/04/2009

Feste en l'honneur du baptême de Kenrui. Empty
MessageSujet: Re: Feste en l'honneur du baptême de Kenrui.   Feste en l'honneur du baptême de Kenrui. Icon_minitimeMar 5 Mai - 12:48



Cham continuait de se prélasser sur sa chaise son verre de jus de fruit à la main ,le soleil chauffait son visage accompagné d'une douce brise ,bercer par le chant mélodieux des oiseaux frivoles .
Elle posa sa main sur son ventre , alertée par quelques petit coup , ce qui lui faisait rappeler qu'elle n'était plus seule. Un léger sourire sur le visage ,elle regarde autour d'elle ,et voit ce délicieux buffet qui ne demande qu'a être dévoré .

Cham se lève et comme attirée par un petit creux , elle s'approche des victuailles puis commença a picorer un truc par ci un truc par là .

Elle se retourne , en entendant l'arrivée d'une dame.


Bonjour à tous, bonjour Kory

Je tombe à pique apparemment.

C'est une fête en quel honneur ? Si je ne suis pas trop indiscrète bien sur



Cham suffisament rassasier s'approche et s'approche alors et salua la nouvelle venue :

- »Bonjour !
Je me pressente Cham la fiancée de kenrui ! »

Puis Cham sourit et regarde en la direction de kenrui qui était en grande discussion avec Kory et Rick.

Mais Cham sentit L'inquiétude la gagner en voyant que son kenruinou était quelque peut perturbé . Que se passait il ?

Pourquoi a t il l'air si troublé ?

Cham ressenti fortement l' envi de le rejoindre et de le serrer dans ces bras pour l'apaiser de ce qui le met dans un tel état ! Mais non , elle ne devait pas s'imposer , elle devait attendre la .Cham ne comprenait pas ce qu'il se passait .....

Revenir en haut Aller en bas
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

Feste en l'honneur du baptême de Kenrui. Empty
MessageSujet: Re: Feste en l'honneur du baptême de Kenrui.   Feste en l'honneur du baptême de Kenrui. Icon_minitimeVen 8 Mai - 1:41

Souvenirs, mémoire... Grand plongeon, entremêlé de découvertes, satisfaction ou pas, fin d'une tension naissante ?

Kenrui ne disait rien, Korydwen s'en voulait un peu de lui faire subir tout ça, peut-être aurait-il mieux de ne rien dire, de laisser passer... Après tout les émotions avaient déjà été présentés aujourd'hui, le baptême son entrée fracassante dans la chapelle, du grand Korydwen.

Kenrui déposa un bijou dans sa main, une chaîne certes brisée, mais le pendentif était toujours là. Elle le prit dans ses mains et le regarda, quoi que ce n'était plus regarder, là c'était fixé, l'objet glissait entre ses doigts, comme un parchemin, comme si l'objet n'avait aucune valeur, et pourtant.

Korydwen réfléchissait, elle divaguait, elle était là sans être là, là physiquement, mais moralement, elle cherchait dans ses souvenirs, plongée dans de lointaines contrés, dans un passé lointain et pourtant si proche, les images défilaient devant ses yeux clos, Montbrisson, sa maison et puis une malle, sa malle avec dessus un chêne, symbole de la famille de sa mère, symbole des Harispe... Chêne...

Elle resta un moment les yeux fermés, touchant le bijou, comme si elle commençait à comparer la malle et le chêne gravé dessus avec le bijou... Les formes des branches, le feuillage tout semblait pareil, si parfait et si bizarre. Sortant doucement de ses réflexions, elle regarda son frère, enfin ses frères... Puisqu'il n'y avait plus de doute...


Rick, c'est le même chêne... Trait pour trait, c'est exactement le même !

Elle n'avait pas vu Beths arriver, vraiment surprise, elle se tourna suite au bonjour.

Euh bonjour Beths... Oui je crois que tu as le don pour tomber au bon endroit au bon moment... Enfin si je puis dire, en pleine réunion de famille improvisée. Une fête en l'honneur de Kenrui !

Elle s'approcha de son demi-frère... Et le présenta à Beths.

Beths, je te présente Kenrui ! Un ami de Montpensier et visiblement mon demi-frère.

Kenrui, voici Beths, une de mes vassales et avant tout chère amie ! C'est la dame de Gondole ! Voisine de Ptitoliv et Sunburn, seigneurs de Pérignat-Sur-Allier et Nictail et Aiguemarine, seigneurs de Sarliève, que tu connais !

Beths est une femme adorable qui aime son duché et qui s'exprime avec un ton assez haut, donc ne soit pas étonné si tu entend sa voix.


Les présentations faites, elle put se concentrer à nouveau et finir son explication. Il fallait terminer, le travail commencer, Beths à côté, elle serait une des premières à savoir comme ça.

Rick... Kenrui... C'est le chêne des Harispe... Symbole de la famille d'Aliénor Harispe notre mère... Il n'y a pas de doute, c'est le même que sur ma malle... Kenrui, tu sembles être ce frère, si cher à nos coeurs et que l'on pensait à jamais perdu... Bien que demi-frère... Je pense que l'on peut dire aisément que frère suffira amplement...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Rick
Famille "de La Serna"
Rick


Messages : 353
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 46

Feste en l'honneur du baptême de Kenrui. Empty
MessageSujet: Re: Feste en l'honneur du baptême de Kenrui.   Feste en l'honneur du baptême de Kenrui. Icon_minitimeVen 8 Mai - 11:16

Oui effectivement, j'ai bien vue pareille tâche, sur ma demie soeur, lorsqu'elle était nue sous une table de taverne... Elle faisait connaissance avec son hum... Amoureux ?! Dommage je n'étais pas encore aspirante maréchale à l'époque... Un petit trouble à l'ordre public, mais là n'est pas le sujet.

Elle est bien rougeâtre n'est-ce pas ?! D'une drôle de forme, enfin... Pas tant que ça finalement...


Rick grimaça en entendant Kory raconter l'histoire de la taverne. Elle lui avait déjà raconté mais à chaque fois cela le mettait en colère et le faisait faire une drôle de tête. Une tête comme celle de Kenrui en ce moment. Il se sentait mal vraisemblablement car son petit monde était en train de s'écrouler. Le jeune homme avait vécu cela, quelque part dans les Pyrénées, lorsque sa nourrice était en train de rendre l'âme. Elle avait dans un dernier souffle pu lui raconter que sa mère n'était pas morte et que Kory était en vie. Il avait d'abord connu la colère et l'incompréhension, puis la tristesse, avant de connaître la curiosité et l'impatience de tout savoir. A quoi pensait Kenrui à ce moment... Kory continuait son interrogatoire mais déjà Rick, aussi étonnant cela puisse-t-il être, était absorbée par une arrivée. Celle de Beths, la dame de la Gondole. Cham, qui jusqu'à présent, se reposait, alla à sa rencontre.

Rick regarda donc à nouveau vers les deux K à part, Kenrui et Kory. D'ailleurs en y réfléchissant, c'était assez amusant que tous les trois aient une lettre commune. Simple hasard ou volonté d'Aliénor de faire passer un message à ses enfants. Il sera temps plus tard d'en parler à ses deux vis-à-vis. Kory semblait perplexe en regardant un objet dans sa main. Que s'était-il passé les quelques secondes où il avait tourné la tête ?


Rick, c'est le même chêne... Trait pour trait, c'est exactement le même !

Le jeune homme regarda sa soeur, sans vraiment comprendre. De quel chêne parlait-elle ? Où avait-elle vu un chêne et que tenait-elle dans la main ? Mais la jeune femme ne semblait pas pressée de finir de s'expliquer. Elle prit le temps de parler à sa vassale avant d'expliquer enfin.

Rick... Kenrui... C'est le chêne des Harispe... Symbole de la famille d'Aliénor Harispe notre mère...

Rick vit à cet instant la chaine et le petit médaillon qu'elle tenait dans sa main. Ainsi c'était ça qu'elle regardait. Ce bijou devait appartenir au jeune héros de la journée. Ce même symbole que lui, l'aîné de la famille, avait déjà vu, dans son enfance et qu'il avait vu sur la malle de Kory, sans y prêter attention jusqu'à présent. Kenrui était donc...

Il n'y a pas de doute, c'est le même que sur ma malle... Kenrui, tu sembles être ce frère, si cher à nos coeurs et que l'on pensait à jamais perdu... Bien que demi-frère... Je pense que l'on peut dire aisément que frère suffira amplement...

Le visage de Rick s'éclaira d'un sourire et il ouvrit ses bras pour accueillir son frère. Comme le disait Kory, il méritait amplement le titre de frère et n'avait pas besoin d'un demi, devant. Quelque chose lui disait que dans le coeur de son élève d'un jour, c'était le sang Harispe qui coulait plus que celui dans le coeur de sa jumelle. Le hasard de la vie faisait que les deux jumeaux ne se rencontreraient sûrement jamais. C'était parfois dommage, mais tellement mieux ainsi, pour tout le monde.

Kenrui, mon frère, sois le bienvenu dans notre famille ! N'est-il pas temps de rassurer ta promise qui semble inquiète à ton sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Kenrui
Famille "Harispe"
Kenrui


Messages : 49
Date d'inscription : 02/04/2009

Feste en l'honneur du baptême de Kenrui. Empty
MessageSujet: Re: Feste en l'honneur du baptême de Kenrui.   Feste en l'honneur du baptême de Kenrui. Icon_minitimeDim 10 Mai - 5:23

Kenrui réalisait a peine se qui se passé Kory connaissait ce pendentif, elle affirmé que c'était celui de leur famille et donc que Kenrui était leur frère. Tout était chamboulé dans sa tête. Mais il était heureux d'avoir retrouvé sa vrai famille. Rick et Kory, son frère et sa sœur .... Kenrui se leva doucement et regarda Rick, puis il s'approcha et le serra dans ces bras, il fit de même avec Kory. Il était si contant d'avoir retrouvé sa famille, oui il se le répétait en boucle, sa famille, sa famille.... Rick venais de lui dire de réconforter sa future femme. Il les regarda.

Merci a vous deux mon frère et ma sœur... pour tout...

Puis il alla voir Cham et lui expliqua rapidement l'histoire, avec la tache, le pendentif... Puis il la serra tendrement dans ses bras en lui chuchotant des mot doux. Kenrui trouvait qu'il avait beaucoup de chance, une fiancée merveilleuse, et une famille génial. Sans oublier bientôt un enfant ... Vraiment, Ken se disait qu'il était le plus heureux des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Beths
Dame
Beths


Messages : 61
Date d'inscription : 07/07/2008

Feste en l'honneur du baptême de Kenrui. Empty
MessageSujet: Re: Feste en l'honneur du baptême de Kenrui.   Feste en l'honneur du baptême de Kenrui. Icon_minitimeLun 11 Mai - 8:44

Elle venait à peine de se présenter qu'une jeune femme lui sourit gentiment et se présenta à son tour. Elle était la fiancée de Kenrui ... qui devait être la personne qu'elle ne connaissait point.
Sourire agréable, hochement de tête caractéristique, avant de répondre doucement


Enchantée de vous connaitre également.

C'est à ce moment là que sa suzeraine se tourna vers elle


Euh bonjour Beths... Oui je crois que tu as le don pour tomber au bon endroit au bon moment... Enfin si je puis dire, en pleine réunion de famille improvisée. Une fête en l'honneur de
Kenrui !


Et la Dame de Gondole eut le bon ton de rougir. Et mince, elle dérangeait, sauf que bon, ces derniers temps, elle rodait beaucoup sur Cournon, préparation mariage obligeait ...

Beths, je te présente Kenrui ! Un ami de Montpensier et visiblement mon demi-frère.

Heeeeeeeeiiiiiiiiin ?
L'étonnement était à son comble. Depuis quand Kory avait un autre frère que Rick ??


Kenrui, voici Beths, une de mes vassales et avant tout chère amie ! C'est la dame de Gondole ! Voisine de Ptitoliv et Sunburn, seigneurs de Pérignat-Sur-Allier et Nictail et Aiguemarine, seigneurs de Sarliève, que tu connais !
Beths est une femme adorable qui aime son duché et qui s'exprime avec un ton assez haut, donc ne soit pas étonné si tu entend sa voix.



Rho si on ne peut plus s'exprimer tranquille...
Eh bien enchanté Messire Kenrui, et ... euh ... ben ... je ne savais pas que tu avais deux frères Kory.
Félicitations pour, ben pour la fête ? Voui voila, la fête


Bon, la maréchale curieuse poserait des questions, cela était évident, mais un autre jour, elle avait fort à faire, et puis, une réunion familiale était sacrée

Kory, je passais juste prendre quelques échantillons de tissus à Cournon, voila je vais me faire discrète et disparaitre. Bon et il faudra m'expliquer un jour votre famille!
A bientôt ma suzeraine, Cham, Rick, Kenrui ...


Et c'est donc intriguée que la jeune femme quitta le domaine de Cournon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feste en l'honneur du baptême de Kenrui. Empty
MessageSujet: Re: Feste en l'honneur du baptême de Kenrui.   Feste en l'honneur du baptême de Kenrui. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Feste en l'honneur du baptême de Kenrui.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pastorale de Kenrui
» Kenrui Harispe
» Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Les exterieurs :: Le Parc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser