Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 1.8 [Fin Mai, Début Juin] Une disparition inquiétante...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.8 [Fin Mai, Début Juin] Une disparition inquiétante... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1.8 [Fin Mai, Début Juin] Une disparition inquiétante...   1.8 [Fin Mai, Début Juin] Une disparition inquiétante... - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 22:04

Korydwen

Montbrison, 9 chemin du Bord du Lac

Que cette situation devenait pénible, que cette histoire devenait pénible, qu'elle en avait marre, la prochaine fois peut-être réfléchirait-elle un peu plus avant d'entreprendre quelque chose. Elle regardait son frère et plus elle l'écoutait plus elle avait envie de se taper la tête contre l'mur. Comment il avait pu en arriver là, elle se laissa tomber dans le fauteuil, le visage entre ses mains, il y avait eu des moments difficiles avec son époux, mais jamais de la sorte. Chacun est différent... Mais tout de même.

As-tu une idée sur le mystérieux individu ? En travaillant à la maréchaussée, peut-être que tu as vu cette écriture ou peut-être a-t-il laissé un indice que je ne vois pas.

Est-ce réellement important de le savoir ? Tiadriel n'est pas en danger, quelqu'un en danger aurait-il eu la possibilité d'écrire une missive... Sans marque de pression dessus ?

Elle connaissait cette écriture, elle savait peut-être mieux que quiconque qui se cachait derrière cette mystérieuse ombre, certainement pour ça qu'elle n'était pas aussi énervée que son frère... Mais elle ne dirait rien, laissant à cette ombre la possibilité de se dévoiler. Elle ne se doutait pas à ce moment là qu'elle aurait des problèmes d'enlèvements en Poitou, cela ferait parti du charme de son voyage de le découvrir.

Mais elle n'était pas au bout de ses peines, ainsi les hommes étaient des êtres légèrement stupides sur les bords, pourquoi à chaque fois que l'on demandait à un homme de montrer qu'il était un homme, il voulait se conduire en sauvage et taper tout ce qui pouvait bouger.

Attendre !!! Lui montrer que je suis un homme ? Un vrai ? Tu veux dire qu’il faut que je lui lance un gant et que je me batte en duel contre lui, pour l’honneur de ma dame ?

Et voilà... T'es bien un homme, finalement tu n'as plus rien à prouver, encore un qui pense à se battre. Vous n'savez faire que ça vous battre ? Un duel... D'abord tu ne peux pas, d'une part t'es diacre ! Et d'autre part t'es pas noble ! Donc oublie...

Elle regardait son frère, il fallait qu'il comprenne... Espérons que cette histoire lui serve de leçon, mais était-ce gagner ? Elle verrait bien, mais elle avait fait tout ce qu'elle pouvait pour l'aider au maximum et ne recommencerait certainement pas de sitôt, bien trop fatigant, il fallait le surveiller, il était pire qu'un enfant par moment, mais elle aussi avait fait des bêtises. Elle se tenait toujours le visage en réfléchissant. Il avait continué, mais il devait y aller seul, tout seul comme un grand.

Un duel... Un duel... Une bagarre... Ne crois-tu pas que tu risques plus de faire peur à ton épouse qu'autre chose ? Il est vrai que finalement voir l'homme que l'on aime se battre pour nous peut-être agréable mais...

Oui, il y avait un "mais" et ce "mais" Kory ne l'aimait pas du tout, elle savait très bien comment pouvait finir un combat à l'épée, après tout, n'avait elle pas avec l'aide de médicastre cautérisé le ventre de son époux ? Elle ne se voyait pas faire de même avec Rick, surtout que son ventre avait déjà été attaqué par un taureau.

Hum je doute de tes capacités à manier une épée et avec ton poignet cassé... Et ton ventre déjà assez endommagé...

Comprendrait-il ? Elle ne tenait pas à enterrer son frère maintenant, il était bien trop jeune et Tiadriel ne pouvait se retrouver seule pour élever trois mouflets.

Peut-être que je devrais lui proposer un duel poétique, non ?

Peut-être devrais-tu arrêter de trop réfléchir et voir le moment venu.

Elle se leva pour se servir un grand verre d'eau fraîche qu'elle but d'une traite.

Tu sais... La spontanéité et l'improvisation... C'est peut-être mieux.

Elle en avait marre de polémiquer avec son frère, ce n'était pas en préparant des choses à l'avance qu'il passerait pour quelqu'un de naturel et ce n'est pas de cette façon qu'il récupérerait son épouse. L'ombre faisait bien les choses, Korydwen le savait fort bien... A nouveau dans le fauteuil, ses doigts rebondissant sur les accoudoirs, elle commençait à perdre patience... Et la patience elle en avait, sauf quand on en abusait un peu beaucoup.

Kory, j’ai réfléchit et je pense que je dois me présenter sous mon meilleur jour devant Tia. Je vais donc récupérer tout le sommeil qui me manque et tu vas faire de même. Puis, je ferais une grande toilette dans le lac et je réparerais mes braies de manière à ce que l’accroc que tu as été obligé de faire, ne se voie pas trop.

Et je fais ce que je veux... Je suis adulte tu sais. Tu peux prendre une paire de braies à Al...

Il ne le verrait pas de toute façon Al, elle avait encore beaucoup de chose à faire et ne voulait pas perdre plus de temps, le reste des choses qu'elle ne pouvait pas faire parce qu'elle était occupée à chercher Tia, alors que finalement, elle n'avait peut-être pas besoin de réellement la chercher. Mais bon, des fois, elle était beaucoup trop gentille, des fois, elle aidait bien trop volontairement. Et puis cette fois, elle ne se doutait pas et était bien à des années lumières que son frère la remercierait grandement, en lui faisant remarquer qu'elle allait grossir, parce qu'elle était noble et qu'elle ne pouvait donc pas travailler... M'enfin ça il aurait des problèmes en temps voulu.

Tu crois qu’il faut que je garde cela pour la rencontre ? Ne dois-je pas plutôt mettre mon bras en écharpe ?

C'est toi le médecin pas moi. Apprends à savoir ce que tu veux réellement au lieu de toujours t'appuyer sur un avis extérieur.

Elle lui sourit, et attrapa son livre, cherchant la page pour trouver comment faire un plâtre, cela semblait nécessaire pour son pauvre poignet, elle venait de trouver.

Reste encore un peu, je dois hum te faire un truc.

Elle posa le livre à la bonne page, fouilla dans son armoire pour en sortir un grand morceau de tissu qu'elle posa sur la table, bien à plat, elle se dirigea ensuite vers son stock de plante et en sortit un pot de Consoude, elle commença à faire une pâte avec et l'étala sur le linge propre, elle retira ensuite ce qu'elle avait mis sur le poignet de son frère et le remplaça par le linge.

Evite de trop bouger ton poignet, ça devrait se solidifier dans la nuit...

Elle le laissa monter dans la chambre des enfants, bein ouais y a que deux chambres à Montbrisson, la sienne et celle des droits mouflets. Elle resta un moment à réfléchir avant de monter se coucher ou pas. Elle se réveilla de bonne heure, à vrai dire, elle n'avait pas trop dormi une fois de plus, elle angoissait. Mais elle avait beaucoup de travail accumulé, c'est pourquoi, elle partit de bon matin, le laissant tout seul.

Citation :
Je suis partie travailler, j'ai vraiment vraiment trop de dossiers en retard.
Kory.

Un petit mot rapidement et la voilà partie.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.8 [Fin Mai, Début Juin] Une disparition inquiétante... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1.8 [Fin Mai, Début Juin] Une disparition inquiétante...   1.8 [Fin Mai, Début Juin] Une disparition inquiétante... - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 22:04

Rick

Montbrisson, 9 chemin du bord du Lac

Rick était maintenant couché sur le lit dans la chambre des enfants. Et avant de s’endormir, il se remémora les derniers événements de la soirée. Une fois encore, sa sœur lui avait ouvert les yeux. Il n’était pas noble et il était diacre, soit deux raisons suffisantes pour ne pas se battre en duel. D’ailleurs, Kory ne semblait pas confiante en ses talents de duelliste. Pourtant, elle aurait dû se souvenir, que lorsqu’il était en colère, il pouvait faire des choses extraordinaires. N’avait-il pas réussi à tuer cette ourse qui l’avait privé de sa nourrice ? Il serait sûrement capable de tuer cette ombre si Tia était en danger. Il en serait capable si Aristote n’était pas au-dessus de lui, à le regarder. Et d’ailleurs, à bien y penser, c’était la seule chose sur laquelle il ne pourrait transgresser. Autant, il pourrait se passer du fait qu’il soit simple gueux, à risquer la prison, autant il ne pourrait transgresser les fondements du Livre des Vertus.

Le jeune homme se frotta légèrement le dessus du poignet. Le plâtre que Kory venait de lui faire, commencer à le gratter. Il savait, en tant que médicastre, qu’il ne devait pas le toucher. Aussi, avant que le sommeil ne le gagne vraiment, il préféra à nouveau repenser à ce que venait de lui dire sa sœur. Elle lui avait dit qu’il fallait qu’il arrête de penser à ce rendez-vous, mais ce conseil avisé était plus facile à donner qu’à faire. Comment réagirait la baronne si c’est Al qui était aux mains d’une Ombre ? Peut-être pire que lui, car elle était capable du meilleur comme du moins bon, pour celui qu’elle aimait. Ne l’avait-il pas vu lors du voyage pour récupérer Loup ? Il sourit en repensant à cela. Au final, elle avait raison, il n’était vraiment pas différent l’un de l’autre. Mais à y repenser, il fallait avouer que le meilleur conseil de Kory était celui d’improviser et de rester naturel. N’était-il pas ainsi avant leur mariage surprenant Tia, au gré de son inspiration ? En fait, il suffirait d’attendre de voir à quoi ressemblait cette Ombre, pour voir comment réagir avec Tia et comment faire comprendre à son épouse qu’il pouvait changer, juste par amour pour lui. Si la jeune femme n’était pas prisonnière de cette personne, il serait peut-être plus difficile de la faire revenir. Car elle pouvait être têtue quand elle avait quelque chose dans la tête, mais c’est aussi pour cela qu’il l’aimait. Il savait que demain, il faudrait qu’il laisse parler son cœur et si Tia avait encore des sentiments pour lui, alors seul leur cœur serait les avocats de leur mariage. Le jeune homme étouffa un bâillement en se demandant si Kory pourrait enfin se reposer. Il l’avait mis à rude tension, pendant ses quelques jours.

La nuit du jeune homme fut plutôt agitée. Il avait beau ne pas vouloir penser à ce qui allait se dérouler au lac, mais il faut dire qu’il est difficile de faire le vide dans son esprit. Parfois, il voyait une Ombre kidnapper Tia et éclater d’un rire sadique. Il voyait aussi son épouse partir en lui disant qu’il ne reverrait pas leurs enfants et que c’était bien fait. Rick bougeait énormément dans son sommeil, des perles de sueur se formaient sur son front, pendant qu’il secouait la tête à droite et à gauche. Le jeune homme se leva en criant un Non très fort. Puis assis sur le lit, il mit sa main sur son visage et soupira. Il se leva pour regarder par la fenêtre. La nuit était pleine et de là, où il était, il pouvait voir la Lune, en forme de croissant. Il restait de nombreuses heures avant le rendez-vous. Il marcha de long en large, en regardant vers le ciel. Puis, il se dit qu’une petite prière pour Aristote ne serait pas mal venue. Aussi se mit-il à genoux devant le lit et pria pour que tout se déroule le mieux du monde, le lendemain. Après sa séance de prière, le jeune homme se recoucha et le sommeil le regagna rapidement. Le reste de la nuit fut sans rêves et réparatrice.

Le lendemain matin, le jeune homme se leva de bonne heure et commença à faire sa toilette. Un rasage de très près pour ne pas montrer un visage fatigué et sali à son épouse. Puis, regardant ses braies et se souvenant que sa sœur lui avait proposé une paire de son beau-frère, il se demanda ce qu’il devait faire. Il avait promis de faire des efforts avec Tia, mais il ne pouvait pas cacher à son épouse que sa disparition l’avait énormément inquiété et qu’il y avait eu des conséquences sur cela. Il ne pourrait enlever le plâtre durci, fait par sa sœur, aussi se décida-t-il à garder ses braies, aux jambes raccourcies par lui-même. Elles arrivaient maintenant juste au dessus des genoux. Le jeune homme descendit doucement pour ne pas réveiller Kory et fut assez surpris de trouver un mot de sa part. Elle était déjà partie. Avait-elle dormi au moins ? Le jeune homme soupira et ferma la porte de la maison de sa sœur. Il devait maintenant se rendre en direction du lac, où son avenir allait se jouer.


Le Lac de Montbrisson

L’avantage de la maison de Kory, c’est qu’elle se trouvait à côté du lac de Montbrisson. Du coup, le voyage du jeune homme se trouva fort court. Il se demanda de quel côté, Tia et son ravisseur arriveraient. Viendraient-ils en barque, du côté de l’ancienne maison de Tante Emeline ? Ou plutôt à bien ? Le jeune homme se décida à s’allonger sur l’herbe bordant le lac et une herbe dans la bouche, il se mit à regarder les nuages. Son poignet cassé sur son torse, l’autre bras derrière la tête, il se mit à admirer le ballet blanc dans le ciel bleu.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.8 [Fin Mai, Début Juin] Une disparition inquiétante... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1.8 [Fin Mai, Début Juin] Une disparition inquiétante...   1.8 [Fin Mai, Début Juin] Une disparition inquiétante... - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 22:05

Tiadriel

[Montbrison, 5 Juin 1457]

- « Moi aussi j’ai peur. Seul Dieu sait comment ton époux va réagir en me voyant.
Qui nous dit qu’il va pas me découper sur place ?
Ah mais nan, l’est curé ton époux, ‘fin l’est diacre nan ?
Il peut pas se battre, j’suis sauvée alors ! »


Même si leurs angoisses respectives ne se situaient pas sur un niveau identique, cela rassura un peu Tiadriel de le savoir inquiet. A cet instant, ils n'en menaient pas très larges tous les deux... Mais, il était vrai qu'en tant que diacre, Rick ne lèverait pas les armes contre lui et c'était plutôt rassurant.
Tiadriel sourit en le voyant se frotter les mains. Mais il restait nerveux. Et ça, elle le comprenait amplement.


- « J’en suis heureuse pour toi, en espérant que cela soit de même pour ton époux.
Sinon je me chargerai personnellement de venir lui botter le popotin avec mes grosses bottes de cuir ! »


Elle jeta un oeil sur les bottes en question, avant d'éclater de rire, imaginant sans difficulté la scène. Cela lui fit du bien, l'atmosphère en sembla moins électrique.

-« Fatiguée ?
Non !
Bien sur que non !
Je suis en pleine forme !
On ne peut pas être plus en forme ! »


Oui ! A d'autres ! Il n'était pas très convainquant sur ce coup-là. Et puis, elle n'avait qu'à regarder sa tête. Une sale tête de quelqu'un qui manque de repos, de quelqu'un de surmené. Et tout ça, en partie par sa faute à elle... Elle n'eut pas besoin d'insister pour qu'il se décide enfin à lui dire la vérité et quelle vérité !

« J’avoue…
Je suis à bout !
Je ne pensais sérieusement pas que cela serait si difficile.
Quand on en avait parlé c’était si… Drôle ?
Mais là, ça ne l’est plus du tout.
Je ne dors plus…
Je suis pris entre deux feux.
Je mène deux vies.
Une le jour, une la nuit.
Constamment faire attention…
Alors si ton époux ne fait pas d’effort, j’irai l’égorger de mes propres mains… »


Oui... Drôle... Je suis vraiment désolée de t'avoir imposé une épreuve pareille. Une attention permanente a du mettre tes nerfs à rude épreuve...
Pardon !


Elle fit une petite pause avant d'ajouter...

Mais d'après ce que tu m'as dit, je ne pense pas que tu auras besoin de l'égorger. Et puis, je ne voudrais pas que tu ailles te salir les mains pour moi !
Je suis sûre qu'il ne nous décevra ni l'un, ni l'autre.


Elle le serra fort dans ses bras avant de le relâcher. Sa façon à elle de le remercier pour tout ce qu'il avait fait, pour tout ce qu'il faisait pour elle, pour eux.

[Montbrison, 7 Juin 1457]

Le grand jour était arrivé. Elle s'était levée de bonne heure, ou plutôt n'avait pas réussi à fermer l'oeil. Du moins, c'est ce qu'elle croyait. Elle avait fait quelques micro-sommeils toute la nuit. Cependant, elle ne se sentit pas fatiguée pour autant.
Elle avait fait une toilette minutieuse avant de s'habiller et de discipliner sa longue chevelure. Elle ne voulait pas laisser de détails au hasard. Après tout, elle n'avait pas été retenue ici contre son gré, nul besoin de le faire croire pas une tenue crasseuse et des cheveux en bataille.
Elle avait ensuite attendu, patientant plus ou moins, faisant les cent pas pour tenter de se calmer un peu. Nerveuse, la boule au ventre. D'ailleurs la nourriture n'avait pas voulu passer et elle avait rendu les armes.

Quand elle entendit discrètement frapper à la porte, elle se précipita et lui ouvrit. Elle lui sourit timidement.


- « Chère amie, il est l’heure ! »

Elle déglutit doucement.

Je suis prête, nous pouvons y aller !

Elle referma la porte derrière eux, regardant une dernière fois cette maison qui l'avait accueillie pendant ces quelques jours. Puis, elle lui emboîta le pas et ils se dirigèrent ensemble vers le lac.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.8 [Fin Mai, Début Juin] Une disparition inquiétante... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1.8 [Fin Mai, Début Juin] Une disparition inquiétante...   1.8 [Fin Mai, Début Juin] Une disparition inquiétante... - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 22:07

Tiadriel

Lombre


1.8 [Fin Mai, Début Juin] Une disparition inquiétante... - Page 3 L_ombr10

[Montbrison, le 7 Juin]

L'ombre laissa Tiadriel se préparer. L'époux se serait certainement tout aussi bien préparé.
Si ce n'était pas le cas, si l'ombre avait fait tout cela pour rien, elle lui hurlerait dans les oreilles.
Il était temps, Tiadriel était prête, l'ombre sourit, la porte se ferma derrière eux.
Elles discutèrent doucement de tout et de rien, imaginant les réactions que pourrait avoir l'époux.
L'air frais du lac en ce printemps plutôt ensolleilé, cela promettait un bel été.
L'ombre avançait doucement, cachée sous sa capuche, les premiers pêcheurs se rendaient au lac.
Elle se demandait si l'époux serait là. Elle aurait du mieux espionner pour savoir où il se dirigerait.
L'ombre marcha un petit moment dans l'herbe haute et recouverte de fine goutte de rosée.
L'ombre entrainait Tiadriel autour du lac, cherchant la personne avec qui elle avait rendez-vous.

Elle trébucha sur quelque chose au sol.


-"Aaaaaaah ! Fichue racine !"

Mais ce n'était pas dur comme une racine, c'était plutôt moelleux.
Etrange sensation, remettant sa capuche en place, espérant ne pas avoir été démasquée.
Elle se releva, passa ses mains sur sa tenue et regarda au sol, tournant la tête.
Un homme était là, allongé un bout d'herbe dans la bouche.


-"Euh pardon m'sire !"

Elle avait camouflé sa voix, elle avait bien remarqué que c'était l'époux.

-"Je suis bien tombée, j'ai l'impression.
Vous êtes l'homme que je cherche.
Vous êtes l'époux, de la dame que j'ai sauvé."


Et l'ombre de le regarder d'en haut, bientôt elle ferait tomber sa capuche et la surprise risquait d'être de taille.

-"Avez vous deviné qui je suis ?"

Qu'il était difficile de cacher sa voix, sans trop se faire remarquer.
L'ombre porta ses mains à sa capuche, l'empoigna avec vigueur.


-"Vous risquez d'être bien surpris.
Peut-être m'avez-vous pris pour un amant."


Faire durer le suspens, retirant légèrement sa capuche, dévoilant une chevelure noire.

-"Si tel était le cas, vous vous êtes fourvoyé."

Remettant sa capuche en place, l'ombre regarda l'homme en souriant.
Il risquait de craquer, mais point grave...


-"Je crois qu'il vous faudra faire plus attention à votre entourage.
Parce que vous me connaissez.
J'ai passé les derniers jours en votre compagnie.
Je vous ai suivi."


Comprendrait-il ?
Trouverait-il ?
L'ombre tentait de cacher son trouble et se demandait bien comment il le prendrait.
Elle laissa un temps mort, Tiadriel était à ses côtés, l'époux avait du le voir.


-"Rick.
Je ne vous ferai pas de grand discours.
On vous en a déjà fait.
Je le sais.
Et de vous voir ici !
Seul !
Me fait dire que vous êtes conscient et que faire des progrès vous souhaitez."


L'ombre retira sa capuche laissant apparaître son vrai visage.
S'en serait-il douté ? Pour ceux qui la connaissaient un peu.
Ils savaient qu'elle était capable du meilleur comme du pire.
Que jamais elle ne laissait tomber les gens qu'elle aimait.
Elle ne bougea pas, elle attendait.
Espérant avoir réussi ce qui au début paraissait impossible.
Ce couple qui ne se comprenait plus...

Alors avait-elle réussi ?
Pouvait-elle s'en aller, le coeur léger ?
Fini les cachoteries...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.8 [Fin Mai, Début Juin] Une disparition inquiétante... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1.8 [Fin Mai, Début Juin] Une disparition inquiétante...   1.8 [Fin Mai, Début Juin] Une disparition inquiétante... - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 22:08

Rick

Lac de Montbrisson - 7 juin 1457 : Une rencontre des plus choquantes...

Rick paressait dans l’herbe au bord du lac, cherchant des formes parmi les nuages, afin de ne pas avoir à penser à ce qui allait se passer dans un petit laps de temps. Et soudain, un coup de pied sur lui et une exclamation inattendue

Aaaaaaah ! Fichue racine !"

Le jeune homme avait les yeux fermés et les ouvra d’un coup, voyant un individu remettre une cape sur sa tête tout en s’excusant.

-"Euh pardon m'sire !"

Rick fronça les sourcils en entendant la voix. C’était étrange, elle lui rappelait quelqu’un. Une personne encapuchonnée se pourrait-il que ce soit…. L’ombre ? Cette personne le regardait maintenant de haut et fit encore entendre sa voix camouflée mais tellement familière aux oreilles du jeune homme.

-"Je suis bien tombée, j'ai l'impression.
Vous êtes l'homme que je cherche.
Vous êtes l'époux, de la dame que j'ai sauvé."


Le jeune homme fronça les sourcils et se redressa d’un coup pour mieux voir la personne se trouvant devant lui. Puis, il la vit et il ne put s’empêcher d’esquisser un sourire. Elle était là, magnifique, ses longs cheveux bien coiffés. A croire que Kory avait raison, et qu’elle n’était pas retenue contre son gré. Rick avait répondu par l’affirmative, d’un signe de tête, n’arrivant pas à prononcer le moindre mot. Que venait-elle de dire, cette personne énigmatique ? Sauvée ? Mais Tia n’était pas en danger. Enfin, il le croyait ou plutôt il l’espérait. Aurait-il failli à ses engagements matrimoniaux en ne portant pas assistance à son épouse en danger ? Il commençait à prendre peur, tout en cherchant qui pouvait être cette personne. Il connaissait cette voix, il en était de plus en plus sûr, mais il n’arrivait pas à mettre un visage dessus. Il n’y aurait pas eu Tia, il se serait sûrement précipité vers cette personne pour la forcer à dévoiler son visage. Mais, il savait qu’il était en train de jouer son dernier va-tout et qu’il ne pouvait pas se permettre certaines choses. Sa sœur lui avait dit, la veille au soir, conduit toi comme un homme… N’était-il pas en train justement de se conduire comme un homme, mais un homme réfléchit à ce moment-là ?

-"Avez vous deviné qui je suis ?"

Le jeune homme commençait à prendre peur car cette voix était loin de lui être inconnu. Mais il ne voulait pas non plus se tromper. D’ailleurs, il avait tellement imaginé de scénarios possibles sur l’identité de cette personne que maintenant, il ne préférait plus émettre d’hypothèse. La seule chose dont il était sûr, c’est que c’était une femme. D’ailleurs, cette dernière continuait son numéro, jouant avec lui, comme un chat joue avec une souris. En plus, Rick était toujours assis dans l’herbe, laissant la supériorité momentanée au Tiadnappeur. Elle portait désormais ses mains à sa capuche et commença à laisser tomber le voile tout en continuant à discuter.

L'ombre porta ses mains à sa capuche, l'empoigna avec vigueur. Elle commençait sérieusement à l’agacer à jouer avec ses nerfs et sa patience. A croire que Tia lui avait dit que l’un de ses points faibles était l’impatience. Le jeune homme ferma les yeux et inspira fortement pour tenter de calmer la colère qui montait en lui. D’une part, elle lui avait volé Tia, elle lui avait peut-être même monté la tête contre lui. Elle l’avait inquiété pendant des jours et des jours. A cause d’elle, il avait mis le duché sans dessus dessous et maintenant, cerise sur le gâteau, elle jouait avec lui et sa patience. Il fallait qu’Aristote vienne l’aider dans cette épreuve, sinon il risquait de gâcher sa dernière chance avec Tia. Léviathan, prince de la Colère n’était pas loin d’être en lui et il ne fallait surtout pas.


-"Vous risquez d'être bien surpris. Peut-être m'avez-vous pris pour un amant."

Nouveau froncement de sourcils face à l’évocation de ce sujet. Où avait-elle été cherchée cela ? A qui en avait-il parlé ? Arf ce sacré Alzy qui une fois de plus ne lui permettait pas de se souvenir de ce détail. Si au moins, il arrivait à se voir dire cela à la personne face à lui, enfin il saurait qui se cache derrière cette tenue de camouflage et alors là, il aurait un coup d’avance sur son adversaire. Et voilà que maintenant, elle laissait dévoiler une longue chevelure noire. Une chevelure noire comme celle de…. Non ce n’était pas possible. Cela ne pouvait pas être elle. Elle ne devait pas être devant lui, elle lui avait dit. Et pourtant ses cheveux, Rick les reconnaissait, il en était sûr.

-"Si tel était le cas, vous vous êtes fourvoyé."

Rick porta une main à sa bouche, ne voulant pas croire à la vérité qui petit à petit était en train de percer dans son esprit embrumé.

-"Je crois qu'il vous faudra faire plus attention à votre entourage.
Parce que vous me connaissez.
J'ai passé les derniers jours en votre compagnie.
Je vous ai suivi."


NOOON… C’est pas possible…

Rick.
Je ne vous ferai pas de grand discours.
On vous en a déjà fait.
Je le sais.
Et de vous voir ici !
Seul !
Me fait dire que vous êtes conscient et que faire des progrès vous souhaitez."


Et pourtant, maintenant il était presque sûr de la personne qui se trouvait devant lui. Et même si à cet instant précis, elle le vouvoyait, il savait déjà qui se cachait derrière ce masque, au moment même où elle montra enfin son visage. A la place de la capuche, se trouvait maintenant le visage de sa sœur, Kory. Le jeune homme encore assis dans l’herbe, tenta de reculer, comme pour croire à un cauchemar éveillé. Avec l’appui de ses deux mains, il tenta de reculer plus vite, oubliant une fraction de seconde, son poignet cassé. Poignet qui le rappela sévèrement à l’ordre, laissant échapper un grognement au jeune homme et une horrible grimace. Il sentait terriblement trahi d’un coup. Kory avait joué double jeu dans l’histoire. Mais qu’avait-elle donc cherché à lui faire comprendre à ce moment-là ? Elle avait essayé de lui faire ouvrir les yeux, pendant les quelques jours passés en tête à tête. Elle avait essayé de lui faire comprendre la position de Tia, ses sentiments et son ressenti. Elle était femme et elle comprenait cela, contrairement à lui. Le jeune homme se leva d’un bond et s’avança devant le lac, songeur. Il était pris entre deux feux. D’un côté, il avait le cœur brisé de s’être confié à sa sœur, ainsi, lui faisant partager sa peine et ses doutes et de l’autre, savoir qu’elle savait depuis le début où était son épouse, sans lui dire. C’était horrible comme sensation. Et puis de l’autre côté, il avait fauté et Aristote lui donner pénitence à sa manière, Kory était seulement l’arme de son repentir. D’un côté, c’était son cœur de frère et d’homme qui était meurtri terriblement. Il se sentait tellement trahi. Il devrait lui en vouloir pour ce qu’elle venait de faire. Mais de l’autre côté, il y avait Aristote. Il était diacre et représentant religieux. Il devait pardonner. C’était son rôle. Il ne pouvait pas dire cela lors des offices qu’il faisait sans montrer le bon exemple. Parfois, il se demandait pourquoi il était devenu diacre, car c’était un rôle beaucoup trop difficile pour le cœur d’un homme.

Rick faisait les cent pas devant le lac, ne s’occupant plus de son épouse et de sa sœur, cachée dans l’ombre. Quand il y repensait tout de même à cela. Il se souvenait du moment, où il avait trouvé le parchemin sur la porte et où il l’avait montré à Kory. Elle semblait tellement impatiente de le lire, que jamais au grand jamais, il aurait pu croire que c’était elle, celle qui avait Tiadnappé son épouse. Et tant de petits détails qui auraient pu lui mettre la puce à l’oreille dans d’autres circonstances. Mais là, encore une fois, il n’avait pas voulu voir plus loin que le bout de son nez. Et pourtant…. D’un autre côté, à y réfléchir de manière plus sereine, Kory avait été un vrai médiateur dans le couple. Si elle avait fait la même chose, avec Tia qu’avec lui, sa pelouse connaissait peut-être maintenant aussi le fond de son cœur. Et à bien y réfléchir, elle avait dû mener une double vie, pendant ces quelques jours. Le jour avec lui, la nuit avec elle. Comment avait-elle fait pour ne pas craquer ? Le jeune homme regarda dans leur direction pour voir ce qu’il se passait. Elles étaient proches l’une de l’autre, mais il n’aurait pu dire si elles se parlaient ou pas.

Et puis, Rick se mit à repenser à hier soir et à la colère de Kory, quand à son projet de duel. Elle avait trouvé des arguments totalement convaincants pour l’empêcher de se battre comme un homme, comme elle disait. Elle savait déjà que c’est parce qu’elle était son adversaire énigmatique et qu’elle était plus rompue que lui aux exercices des armes. Certes, il savait se battre à l’épée, mais cela remontait à tellement longtemps, ces exercices imposés par leur père, pour être un homme un vrai. Il avait été tellement longtemps, un homme, un vrai, que pour cacher cette partie masculine et ne pas voir ressurgir Alejandro, il avait préféré calquer sa manière de faire, sur le côté poétique d’Aliénor mère. Sa sœur était vraiment folle et c’est pour cela qu’il l’aimait après tout. Il se mit à rire tout seul, face à ce qu’elle venait d’accomplir. Il ne savait pas de quoi demain serait fait, mais il savait une chose, c’est que Kory aurait tout fait pour que Tia et lui soient à nouveau réunis. Et pour cela, rien que pour cela, il ne pouvait pas lui en vouloir. Alors après tout, il allait mettre de côté, son orgueil masculin, mal placé et il allait tenter de récupérer son épouse.

C’est donc d’un pas décidé qu’il se dirigea vers le duo de femmes et qu’il commença à parler à sa sœur. Ce qu’il avait à lui dire, durerait moins longtemps que ce qu’il avait à dire à sa pelouse adorée.


Kory, tu voulais que je me comporte comme un homme, aujourd’hui, lorsque je serais devant l’Ombre et Tia. Et bien, je vais être obligé de te décevoir, ch’tite sœur. En effet, si je me comportais tout de suite, comme un homme, je devrais t’en vouloir pour ce que tu as fait. Les hommes ont l’orgueil souvent mal placés et je t’avouerais que sans une profonde réflexion et une grande introspection, j’ai été terriblement meurtri de découvrir l’identité de celui ou plutôt celle qui avait fait le pseudo-enlèvement de Tia. Je me suis senti humilié et trahi…

Le jeune homme laissa un blanc dans la conversation, afin de ménager lui aussi, la chèvre et le chou.

Cependant, Kory. Si je regarde plus loin que mon orgueil mal placé et bafoué, je comprends ce que tu viens de faire. Je vois derrière toi, l’action aristotélicienne. Et le diacre que je suis, ne peut pas, ne pas pardonner ce genre de choses.

Rick prit la main de l’ombre et lui sourit.

Alors merci, ch’tite sœur, pour tout ce que tu as tenté de faire pour moi… pour nous.

Le jeune homme regarda sa femme de côté et sourit aussi. Oh certes, la victoire n’était pas encore prête à être chantée mais Kory avait déblayé le terrain et il ne restait plus qu’à Rick à faire en sorte qu’elle soit au bout de la ligne. Il voyait, désormais, la tribune de sa Dame et il ne restait plus qu’à aller lui faire la cour et redevenir le troubadour qui sommeillait en lui. Il ne lui restait plus qu’à faire renaître la flamme dans les yeux de Tia. Rick fit un bisou sur la joue de sa sœur puis il se tourna vers Tia. Il posa un genou à terre et regarda sa belle droit dans les yeux avant de lui dire.

Oh ma belle demoiselle
Oh ma douce et tendre Tiadriel
Me laisseras-tu me faire pardonner
Accepteras-tu encore de te laisser conter
Des vers magnifiques puisés au fond de tes yeux ?
Accepteras-tu de pouvoir redire nous deux ?
Oh Tia, ma douce et bien-aimée
Me laisseras-tu une chance de nous expliquer
Et tenter de remettre à plat
Tout ce qui ne va pas


Rick attendait maintenant que son épouse prenne la parole et lui donne son accord pour qu’il puisse ou non reprendre sa cour. Il espérait qu’elle lui dirait ce qui ne va pas, même si Kory avait déjà fait beaucoup dans ce sens, et lui avait déjà ouvert les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.8 [Fin Mai, Début Juin] Une disparition inquiétante... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1.8 [Fin Mai, Début Juin] Une disparition inquiétante...   1.8 [Fin Mai, Début Juin] Une disparition inquiétante... - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 22:08

Korydwen

Dire qu’elle n’était pas angoissée serait mentir. Korydwen à ce moment n’était pas très à l’aise, elle connaissait son frère, elle savait qu’il était rancuniers, elle verrait bien comment cela tournerait. En espérant que cela ne soit pas si terrible que ça. Avait-elle seulement conscience de ses actes ? Oui, comme toujours… Elle assumerait de toute façon et qui à part eux trois étaient au courant. Bon en excluant les sorciers et autres voyants bien entendu. Mais pour l’heure, elle le voyait faire les cent pas.

Une main sur le pommeau de son épée pendant que l’autre dénouait le nœud de la cape pour s’en séparer et mieux agir si besoin il y avait. Elle ne savait pas comment il allait réagir, l’adrénaline montait. Elle avait chaud, mais elle ne disait rien, qu’avait-elle à lui dire de toute façon ? Pas grand-chose, c’était à son tour maintenant, elle en souriait d’avance… Dans l’histoire, elle avait vu la préparation des deux côtés, elle avait autant discuté avec Tiadriel que Rick, elle avait avec plus ou moins de sous entendu, fait comprendre à chacun d’eux le problème de l’autre, jouer le médiateur mystère était bien plus compliqué qu’elle ne l’avait imaginé.


Kory, tu voulais que je me comporte comme un homme, aujourd’hui, lorsque je serais devant l’Ombre et Tia. Et bien, je vais être obligé de te décevoir, ch’tite sœur. En effet, si je me comportais tout de suite, comme un homme, je devrais t’en vouloir pour ce que tu as fait. Les hommes ont l’orgueil souvent mal placés et je t’avouerais que sans une profonde réflexion et une grande introspection, j’ai été terriblement meurtri de découvrir l’identité de celui ou plutôt celle qui avait fait le pseudo-enlèvement de Tia. Je me suis senti humilié et trahi…

Me décevoir ? Non au contraire… Tu aurais pu te jeter sur moi et m’étrangler, du moins c’est qu’aurait certainement fait Althiof si quelqu’un avait tenté de m’enlever à lui… Tu peux m’en vouloir, cela ne me gênerait pas et serait plutôt normal… Ce que j’ai fait ? Il faut du cran… Je suis pas sure que beaucoup aurait tenté d’en arriver là pour sauver le couple de son frère ou de sa sœur. Je ne fais pas dans la profonde réflexion et la grande introspection. J’agis avec mon cœur, avec ma verve qui plus d’une fois m’ont fait défaut. Je réfléchis après avoir agi. C’est mauvais je sais. Mais aurai-je fait une meilleure sœur en te laissant sombrer ? Je ne crois pas. Te laisser couler et ressembler à notre père… Ca aurait été pire. Meurtri ? Tu peux l’être aussi. Humilié, jamais je ne t’ai humilié en discutant avec Tia, jamais… Je ne lui ai rien dit sur tes bêtises… Trahi ? C’est dommage d’en arriver là. Mais crois-moi j’ai tout essayé avant de me lancer dans cette histoire pour t’ouvrir les yeux. Rien jusqu’au jour d’aujourd’hui n’avait fonctionné… Alors j’ai tapé fort, j’ai tapé là où ça fait mal et dans la douleur, j’ai pas mal réussi.

Si tu as été blessé, sache que ma situation n’était pas mieux, te voir souffrir alors que je savais tout était pour moi, la pire des tortures, plusieurs fois j’ai eu envie de te cracher le morceau, de te réconforter, que tu ne t’inquiètes plus. Mais est-ce que cela aurait eu le même effet. J’ai été forte… Pour toi, pour vous deux…

Sa main se desserra de son épée, elle le regardait le fixait, si ça avait été dur pour lui, ça l’avait été tout autant pour elle, ne plus dormir, faire semblant, mentir à tout le monde, mener tout le monde en bateau pour sauver un couple, elle en avait fait des choses la Kory, le plus surprenant c’est qu’avec son grain de folie, elle était capable de beaucoup. Du meilleur comme du pire, sans jamais vraiment regretter ses gestes. Ainsi était-elle, juste Kory, un doux mélange plutôt explosif, très imaginative, toujours une idée derrière la tête…

Cependant, Kory. Si je regarde plus loin que mon orgueil mal placé et bafoué, je comprends ce que tu viens de faire. Je vois derrière toi, l’action aristotélicienne. Et le diacre que je suis, ne peut pas, ne pas pardonner ce genre de choses.

Ton orgueil mal placé et bafoué… Certainement, mais parfois, certaines choses sont à mettre de côté… L’action aristolécienne. Amen Christos et Aristote sont de nouveau mes amis… Que j’ai ton pardon ou non, ça n’aurait rien changé à l’amour fraternel que je te porte… Je ne suis pas de ceux qui abandonnent leur famille pour un homme ou une femme… Et ce que je t’ai déjà dit pendant les recherches… J’en ai été jusqu’à presque perdre mon travail de maréchale et douanière pour toi, j’ai mis ma famille de côté pendant ces nombreux jours…


Korydwen fixait son frère, il voyait le « mal » qu’elle avait fait, mais il oubliait le nombre de choses qu’elle avait fait aussi, pas comme si elle n’avait rien tenté et qu’elle l’avait regardé se morfondre. Elle l’avait fait réagir, c’est tout ce qu’elle avait cherché et depuis un petit moment d’ailleurs.

Elle le regardait, ses yeux ne se baissaient pas…


Alors merci, ch’tite sœur, pour tout ce que tu as tenté de faire pour moi… pour nous.

A ton service !

Elle plia son buste et tendit son bras devant pour lui faire un salut plutôt magistral à la Kory quoi. Elle se redressa et le regarda.

Un grain de folie pour trois de bravoure. Ca me va bien non ?

Elle les regarda en souriant, finalement libéré d’un lourd poids, elle pourrait vivre normalement, ne plus faire attention à ce qu’elle disait, faisait et surtout dormir, beaucoup dormir. Elle espérait ne plus avoir à faire ce genre de chose.

Faudrait peut-être que vous préveniez tout le monde que tu as retrouvé Tia, Rick. Pis tu peux leurs dire la vérité, je m’en fiche moi ! J’ai fait mon travail ! Enfin si on peut appeler ça un travail… Puissiez-vous vous retrouver et surtout… Redevenir le couple que vous étiez, ne vous déchirez pas…

Mais alors qu’elle allait demander l’autorisation de se retirer, elle vit son frère poser un genou à terre après lui avoir fait un bisou, légèrement gênée, elle plia son bras et se gratta le dos.

Euh… Ahem pardon….

Elle se tut, et le laissa faire et une fois qu’il eut fini, elle les regarda discrètement.

Hum bon, je vais vous laisser hein !

Korydwen agita sa main et s’apprêta à partir.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.8 [Fin Mai, Début Juin] Une disparition inquiétante... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1.8 [Fin Mai, Début Juin] Une disparition inquiétante...   1.8 [Fin Mai, Début Juin] Une disparition inquiétante... - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 2:31

Tiadriel

[Montbrison, le 7 Juin]

Elle discutait doucement avec son ami, parlant des différentes réactions que pourraient avoir Rick sans réussir à savoir laquelle serait la plus proche de la réalité. Elle le suivait autour du lac quand tout à coup, il disparut ! Surprise, elle baissa les yeux et se rendit compte qu'il avait glissé sur l'objet de leurs recherches : son époux ! Ce dernier était allongé nonchalamment dans l'herbe, une herbe dans la bouche, les yeux fermés.
Finalement, il n'avait pas l'air si inquiet que ça...
Un peu vexée, elle décida de se concentrer sur son pseudo-ravisseur, plutôt sauveur pour l'occasion. Elle prit le temps de respirer calmement pour retrouver ses esprits. Elle faisait sûrement fausse route et la première impression ne devait certainement pas être la bonne. Mais elle n'en démordit point. La sale gamine parfois ! Pfff !

Il jouait avec son époux, de manière très habile et Tiadriel sourit. Le jeu du chat et de la souris allait prendre fin, la réaction tant attendue et à la fois tant redoutée tomberait !
Le moment fatidique. La capuche tomba. Cascade de mèches brunes ! Eh oui ! Elle avait bien trompé son monde pendant tout ce temps. Tiadriel était fière de l'avoir pour belle-soeur et amie. Elle avait sacrifié une partie de sa vie, plusieurs jours durant, pour les aider. Des amis comme elle, ils se comptaient généralement sur les doigts d'une main !

Elle attendit l'explosion de colère... qui ne vint pas. Seul un non d'abord, suivit peu après par un... grognement ? Bizarre comme réaction. Vraiment très bizarre. Elle se décida alors à le regarder et à l'examiner d'un peu plus près. Il faisait un peu peine à voir, elle dut bien se l'avouer. Bien qu'il fut rasé de près, ses braies avaient tristes mines et puis... Ses yeux verts tombèrent sur son poignet ! Il était blessé ? Et à première vue, ça avait l'air assez sérieux car il ne portait pas qu'un simple bandage. Que s'était-il donc passé pour qu'il finisse dans un état pareil ? Elle ne le savait point. A aucun moment Kory ne lui en avait parlé.

Il se mit alors à faire les cent pas. C'était un peu comme si le jury se retirait pour délibérer et décider du verdict. Mais après tout, Kory n'avait fait que les aider. Elle lui avait offert la pause dont elle avait besoin pour ne pas détester son époux, pour continuer à voir en lui l'homme qu'elle aimait et le père de ses enfants. Elle lui avait redonné l'oxygène qui lui manquait tant avant cet intermède. Elle en était là de ses pensées quand un rire éclata. Tournant la tête dans la direction qu'il indiquait, elle se rendit compte que c'était son époux qui riait ainsi... Il virait fou ? Elle était dubitative, si bien que quand il revint d'un pas décidé, elle était à deux doigts de prendre ses jambes à son cou. Elle resta cependant sur place, car il s'adressa d'abord à Kory.

Elle l'observa discrètement pendant qu'il parlait à sa soeur. Il... Oui, il... Elle refusa d'y penser et se concentra sur la pointe de ses chausses, écoutant la conversation. Il avait fait des bêtises ? Du genre : "je me pète un bras" ??? Et Kory avait failli perdre son emploi à la Prévôté ? Et personne ne lui avait rien dit ? Les infos filtrées... Ça avait du bon... et du moins bon...


Un grain de folie pour trois de bravoure. Ca me va bien non ?

Elle laissa échapper un rire. Ça lui allait à la perfection même. C'était tout elle. Et c'est comme ça qu'elle l'appréciait et qu'elle l'aimait.

Faudrait peut-être que vous préveniez tout le monde que tu as retrouvé Tia, Rick. Pis tu peux leurs dire la vérité, je m’en fiche moi ! J’ai fait mon travail ! Enfin si on peut appeler ça un travail… Puissiez-vous vous retrouver et surtout… Redevenir le couple que vous étiez, ne vous déchirez pas…

Oui, je suis sûre qu'il le fera le plus tôt possible.
En tout cas, encore merci pour tout ce que tu as fait pour moi, pour nous. Je ne pourrai jamais assez te remercier pour ce magnifique cadeau !


Son époux déposa un bisou sur la joue de sa soeur avant de s'agenouiller devant elle. Elle plongea ses yeux dans les siens et se sentit légèrement rougir dès les premiers vers. Elle se rendit compte alors que le côté poète et spontané de son époux lui avait bien manqué.
A la fin des vers, elle n'avait plus d'yeux que pour l'homme qu'elle avait épousé. C'est alors que sa belle-soeur se rappela à eux. Elle l'aurait presque oublié ce qui n'était pas très gentil pour elle.


Hum bon, je vais vous laisser hein !

Tiadriel connaissait bien cette sensation de se sentir subitement de trop, à tenir la chandelle... Ce n'était pas des plus agréables.
Kory agita la main et s'apprêta à partir. Elle sourit à son époux et se jeta sur Kory pour la serrer très fort dans ses bras. Elle se retint quand même de l'étouffer pour ne pas encourir les foudres de son parrain. Elle déposa un baiser sonore sur sa joue et finit par la relâcher.


Reposes-toi, tu l'as plus que amplement mérité !

Avec tout ça, elle n'avait pas encore répondu à Rick... Pas facile aujourd'hui pour elle ! Elle en aurait presque perdu le nord. Qu'avait-il dit déjà ? Lui laisser une chance ? Oui, oui, il était venu. Elle pouvait au moins faire ça.
Elle s'approcha de nouveau de son époux.


Oui, je te donne ta chance ! Si tu m'expliques ce qui est arrivé à ton poignet !

Il ne fallait pas non plus qu'il croit que ça passerait tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.8 [Fin Mai, Début Juin] Une disparition inquiétante... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1.8 [Fin Mai, Début Juin] Une disparition inquiétante...   1.8 [Fin Mai, Début Juin] Une disparition inquiétante... - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 2:33

Rick

A genoux devant Tia, il ne put s’empêcher de remarquer le rouge qui venait d’éclairer ses joues. Ce petit peu de couleur, lui redonna un brin d’espoir. Si la jeune femme arrivait encore à réagir à ses vers, tout n’était pas perdu. Et à bien y réfléchir, qu’avait dit Tia, aux paroles de Kory ? Qu’elle le remerciait pour ce merveilleux cadeau ? Le cœur de Rick se gonfla d’espoir. Tia acceptait de parler avec lui et surtout elle trouvait que c’était un cadeau. Quoi qu’à bien y réfléchir c’était peut-être bien ses « vacances » qui étaient un présent merveilleux. Qu’importe après tout… Sa sœur commençait à se sentir de trop et Tia, après avoir sourit à son époux, se précipita sur elle pour la serrer dans ses bras et la remercier. Rick profita de ce petit interlude pour repenser aux propos de Kory. Elle lui avait redit tout ce qu’elle avait fait pour le couple et il faut bien avouer qu’elle avait raison. C’était une sœur extraordinaire ! Une personne sur qui on pouvait compter à tous les coups ! Certes, elle lui en avait voulu et le jeune homme lui en avait voulu sur le coup, mais parfois un petit mensonge pour un cadeau plus merveilleux n’était-il pas des plus agréables ? Quand il repensait au fait qu’elle lui avait même fait un semblant de révérence… Trois grains de bravoure pour un de folie, c’était vraiment la définition de Kory. D’ailleurs si elle n’avait pas de devise à Mirefleurs, il pourrait lui suggérer celle-ci. Même Tia en avait rit. Elle semblait si détendue, cela faisait plaisir à voir. Sa sœur avait raison quand elle disait qu’il faudrait peut-être prévenir tout le monde maintenant pour que cessent les recherches. Mais, au fond de lui, Rick, en faux calme qu’il était, ne voulait pas vendre la peau de l’ourse avant de l’avoir tuée. D’ailleurs, il était bien placé pour savoir à quel point il est difficile de tuer un ours. Certes Tia n’en était pas une bien au contraire, mais tout de même.

Alors que Kory était maintenant sur le point de partir, le jeune homme sortit de sa rêverie pour lui dire au-revoir. Un peu trop ému pour sortir une vraie phrase, il forma avec ses lèvres un


Merci ch’tite sœur pour tout ce que tu as fait pour nous ! Je t’aime !

Le jeune homme regarda sa sœur partir en lui envoyant un bisou et la saluant de son poignet cassé. Tia était maintenant de retour à ses côtés et Rick lui adressa un sourire pour la remercier. Le jeune homme avait eu peur un instant, lorsque la jeune femme était partie retrouver Kory, qu’il avait tout perdu. Mais elle était de retour et c’était ce qui comptait.

Oui, je te donne ta chance ! Si tu m'expliques ce qui est arrivé à ton poignet !

Le jeune homme s’assit à même l’herbe et fit un geste envers Tia pour qu’elle en fasse de même. Rick soupira un instant afin de retrouver le fil de l’histoire qui venait de se dérouler ainsi. Il regarda sa jolie pelouse droit dans les yeux

Tia, j’ai cru que je t’avais perdu
Je pensais que tu avais disparue
Que tu étais partie à tout jamais, ou même enlevée
J’ai cru que jamais mon cœur n’allait résister

Pour toi, j’ai remué tout le duché
Je voulais savoir où tu étais passée
Beths puis Kory, dans les douanes, ont remarqué ton arrivée
Il n’en a pas fallu plus pour me décider

Tout le village de Montbrisson j’ai fouillé
Et je me suis même rendu à la prévôté
Ce qui a entraîné le courroux Bethsale
Et presque la fin de carrière de Kory en maréchale


Rick regarda sa femme, les yeux légèrement humides en repensant à cela. Il tendit la main en sa direction pour se sentir plus proche d’elle. Puis, il reprit la fin de l’histoire.

Nous avons fait publier des avis de disparition
Espérant te retrouver au plus vite
J’ai cru que j’allais perdre la raison
Tellement perdu par ta fuite

Et puis j’ai repensé à l’annonce de naissance pour Georges
Et là je ne sentais plus du tout ma gorge
De nuit, je me suis précipité vers la falaise
Mais le chagrin a rendu ma progression mal à l’aise

J’ai donc chuté lourdement
Et la douleur au poignet s’est fait sentir immédiatement
Mais je n’en avais cure
Car celle dans mon cœur était plus dure


Le jeune homme sourit à son épouse tendrement. Il avait préféré lui dire en vers ce qui s’était passé, en se disant que c’était peut-être la meilleure chose pour la faire revenir.

Tia, j’ai bien compris le message que tu m’as fait passer. J’ai compris mon erreur, grâce à Kory. Tu sais, c’est vraiment une sœur formidable et je dois bien avouer que si elle n’avait pas fait ce qu’elle a fait auparavant, j’aurais pu, j’aurais dû lui en vouloir. Mais j’avais des torts…

Le jeune homme regarda à nouveau son épouse et fronça les sourcils.

Mais je ne suis pas le seul d’ailleurs. Pourquoi ne m’as-tu pas dit en face ce genre de choses ? Pourquoi as-tu choisi de partir pendant ma retraite ? Ne pensais-tu pas au mal que cela allait me faire ? Si tu savais tous les scénarios que j’ai imaginé dans mon esprit trop imaginatif… Je sais que parfois je vais trop loin, mais je suis prêt à me racheter et à te prouver que l’homme qui t’a fait tourner la tête, dans l’atelier de tisserand est toujours là. Il est prêt à rejaillir et n’attend qu’un signe, un geste de ta part.

Il était prêt à lui faire tout plein de promesses mais avant cela, il fallait qu’il sache. Il fallait qu’ils mettent tout à plat. C’Est-ce qu’il avait demandé à son épouse. Kory lui avait dit pendant ces quelques jours, qu’il fallait parler, qu’il fallait extérioriser ce qu’il avait sur le cœur. Et, ce n’est qu’en le lui disant, que Rick pourrait se rassurer.

Je sais que parfois je vais trop loin, mais je suis prêt à me racheter et à te prouver que l’homme qui t’a fait tourner la tête, dans l’atelier de tisserand est toujours là. Il est prêt à rejaillir et n’attend qu’un signe, un geste de ta part.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.8 [Fin Mai, Début Juin] Une disparition inquiétante... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1.8 [Fin Mai, Début Juin] Une disparition inquiétante...   1.8 [Fin Mai, Début Juin] Une disparition inquiétante... - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 2:34

Korydwen

Montbrisson, bord du lac.

Fallait vraiment être givrée dans sa tête pour faire pareille chose, mais finalement avec Korydwen rien n'était plus surprenant que cela. Bon, cela tournait un peu trop guimauve pour elle, pis fallait dire que tenir la chandelle ne lui rappelait pas forcément des bons souvenirs... Rick saurait à quoi elle pensait, à une soirée en taverne avec des gens qui se léchaient, enfin "embrassaient" en continue. Elle le regarda, enfin Rick cela n'était pas comme cela, sinon, elle lui aurait donné un coup de pied, tout de même, fallait pas arriver jusqu'au mauvais exemple de la famille. Elle naviguait de bras en bras, se rendant un peu compte du tas de mensonges, ou plutôt de l'énormité d'un seul mensonge. Après elle faisait la morale à son fils pour qu'il n'en fasse pas, c'était beau, du très beau.

Arriva un moment encore plus embarrassant qu'autre chose, elle avait fait soit, mais pour elle ce n'était pas si merveilleux que cela, surtout quand on élargissait le tout, on voyait bien qu'elle avait légèrement menti à la prévôté, un tout petit peu, presque rien... Entraînant plusieurs personnes dans ce mensonge, combien avaient écris pour aider Rick ? Là elle ne se sentit pas bien du tout, tirant sur le col de son chemisier subitement trop serré, elle avait chaud.


Oui, je suis sûre qu'il le fera le plus tôt possible.
En tout cas, encore merci pour tout ce que tu as fait pour moi, pour nous. Je ne pourrai jamais assez te remercier pour ce magnifique cadeau !


De rien et un simple merci fera l'affaire... Maintenant, Rick ne peut plus faire d'erreur sous peine d'avoir une épouse et une soeur pour le ramener sur terre. Je n'hésiterai pas à lui botter les fesses avec mes grosses bottes de maréchale !

Les regardant en éclatant de rire, elle allait se reculer pour partir, mais Tiadriel l'étouffant presque au passage, Korydwen avait une terrible envie de rire, comme toujours d'ailleurs. Elle laissa Tia finir et commença à faire semblant de tituber et lui répondit avec une voix imitation "je viens de me faire étrangler"

Merci de me donner l'autorisation de dormir.

Elle arrêta son manège et éclata de rire en les regardant tous les deux, elle allait tourner les talons lorsque...

Merci ch’tite sœur pour tout ce que tu as fait pour nous ! Je t’aime !

Si elle n'avait pas été près du tronc d'arbre elle serait tombée par terre sur Auguste. Elle le regarda et sourit, notant cela dans le coin de sa tête, alors ainsi il l'avait dit c'était la première fois.

Euh... De rien... Tu m'aimes... ? Pas que j'en doutais, mais tu m'envoies tellement de gentillesse...

Kory, il faut que tu répondes que toi aussi, allez vas-y ! C'est pas bien compliqué ! Bein si croyez quoi ! Ca va casser un mythe quand même ! Rhalala, qu'est-ce que c'est compliqué et surtout qu'est-ce qu'elle est tête de mule la Kory, de quel côté de sa famille cela venait, elle n'en savait strictement rien.

Moi 'ssi j't'aime. Mais euh le crie pas sur tous les toits hein...

Cette fois pouvait-elle réellement partir ? En plus elle lui donnait une nouvelle chance, la suite au prochain épisode, elle regarda Tia et Rick.

Au fait, la maison l'est encore libre ce soir... 'Fin j'dis ça, j'dis rien !

Kory ramassa sa cape et partit en courant, vers de nouvelles aventures ? Oh oui, l'aventure de la dame qui dort la nuit et reprend une vie normale le jour ! Sa maison n'était pas loin, elle pourrait enfin souffler, mais cela faisait bizarre quand même, plusieurs jours non stop et là s'arrêter, il fallait trouver une nouvelle occupation et rapidement, comme préparer son voyage de noce par exemple, cela serait une bonne idée oui...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.8 [Fin Mai, Début Juin] Une disparition inquiétante... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1.8 [Fin Mai, Début Juin] Une disparition inquiétante...   1.8 [Fin Mai, Début Juin] Une disparition inquiétante... - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 2:34

Rick

Rick sourit en entendant les propos de sa soeur. Selon elle, on lui donnait enfin l'autorisation de dormir. Ce qui n'était pas tellement faux après tout. Entre courir de Tia à Rick et de Rick à Tia et écouter l'une et rassurer l'autre, la jeune noble n'avait pas eu le droit à vraiment se reposer. Elle allait pouvoir enfin le faire. Elle semblait avoir été agréablement surprise par le fait qu'il lui dise qu'il l'aimait. Certes, le jeune homme était plutôt avare de ce genre de démonstrations avec sa soeur, mais pourtant, elle était très importante pour lui. Vivre trop loin d'elle, lui serait désormais impossible.

Moi 'ssi j't'aime. Mais euh le crie pas sur tous les toits hein...

Rick sourit à ses propos. Finalement, ils n'étaient pas si différents l'un de l'autre, car Kory ne lui avait jamais dit qu'elle l'aimait non plus. Son sourire s'étira encore plus, lorsqu'elle leur dit

Au fait, la maison l'est encore libre ce soir... 'Fin j'dis ça, j'dis rien !

Sa soeur pensait vraiment à tout. Rick lui envoya un baiser pour la remercier de tout ce qu'elle avait fait et regarda sa femme pour connaître sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.8 [Fin Mai, Début Juin] Une disparition inquiétante... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1.8 [Fin Mai, Début Juin] Une disparition inquiétante...   1.8 [Fin Mai, Début Juin] Une disparition inquiétante... - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Sep - 21:56

Tiadriel

[Montbrison, bords du lac]

Elle était revenue vers Rick et attendit qu'il finisse avec sa soeur, le détaillant encore un peu plus du regard. Il l'invita alors à s'asseoir à ses côtés, dans l'herbe. Elle aurait préféré rester debout, mais obtempéra néanmoins. Assise en tailleur, le dos un peu trop droit pour paraître totalement décontractée, elle accrocha son regard à celui de son époux, toute ouïe.

Tia, j’ai cru que je t’avais perdu
Je pensais que tu avais disparue
Que tu étais partie à tout jamais, ou même enlevée
J’ai cru que jamais mon cœur n’allait résister

Pour toi, j’ai remué tout le duché
Je voulais savoir où tu étais passée
Beths puis Kory, dans les douanes, ont remarqué ton arrivée
Il n’en a pas fallu plus pour me décider

Tout le village de Montbrisson j’ai fouillé
Et je me suis même rendu à la prévôté
Ce qui a entraîné le courroux Bethsale
Et presque la fin de carrière de Kory en maréchale


Elle se dit que Kory avait légèrement oublié de mentionner ce détail. Mais aussi que si son époux n'était pas rentré plus tôt que prévu de chez les moines... L'affaire aurait pris des proportions plus minimes. En tout cas, sa belle-soeur l'avait sacrément bien cachée.
Il marqua une pause. Son émotion était lisible dans ses yeux. Quand il tendit la main vers elle, elle y crocheta la sienne sans même y réfléchir.


Nous avons fait publier des avis de disparition
Espérant te retrouver au plus vite
J’ai cru que j’allais perdre la raison
Tellement perdu par ta fuite

Et puis j’ai repensé à l’annonce de naissance pour Georges
Et là je ne sentais plus du tout ma gorge
De nuit, je me suis précipité vers la falaise
Mais le chagrin a rendu ma progression mal à l’aise

J’ai donc chuté lourdement
Et la douleur au poignet s’est fait sentir immédiatement
Mais je n’en avais cure
Car celle dans mon cœur était plus dure


Qu'avait-il dit ? La falaise... Il y était retourné ? La nuit en plus ? Il avait fait une chute ? Son coeur manqua un battement. Elle avait voulu lui donner une leçon, mais certainement pas le tuer ! Et heureusement qu'il n'était pas tombé plus bas. Elle n'aurait jamais pu se le pardonner.
Il avait tourné ça de manière fort plaisante à l'oreille. Elle ne s'était pas du tout attendue à pareille fin dans son récit.
Les mots tournaient et retournaient dans son esprit, lui donnant presque la nausée. Si elle ne s'était pas déjà trouvée assise, elle l'aurait sûrement fait sur le champ. Elle se sentit très égoïste d'un coup. Elle n'avait pensé qu'à elle, mais elle en avait eu besoin de cette "pause". Elle aurait viré folle sinon... C'est ce qu'elle avait pensé. Mais là, elle n'était plus sûre de rien.


Tia, j’ai bien compris le message que tu m’as fait passer. J’ai compris mon erreur, grâce à Kory. Tu sais, c’est vraiment une sœur formidable et je dois bien avouer que si elle n’avait pas fait ce qu’elle a fait auparavant, j’aurais pu, j’aurais dû lui en vouloir. Mais j’avais des torts…

Oui, Tiadriel savait toute la bonté et la générosité d'âme de Kory. Elle venait de passer une semaine à ses côtés, à parler de tout et de rien.
Il avouait avoir des torts, mais elle n'était pas toute blanche non plus. D'ailleurs, ce qu'elle avait un peu craint ne tarda pas à arriver, elle le sentit avant même de voir les sourcils de Rick se froncer. Des reproches et des questions... Son époux dans toute sa splendeur !


Mais je ne suis pas le seul d’ailleurs. Pourquoi ne m’as-tu pas dit en face ce genre de choses ? Pourquoi as-tu choisi de partir pendant ma retraite ? Ne pensais-tu pas au mal que cela allait me faire ? Si tu savais tous les scénarios que j’ai imaginé dans mon esprit trop imaginatif… Je sais que parfois je vais trop loin, mais je suis prêt à me racheter et à te prouver que l’homme qui t’a fait tourner la tête, dans l’atelier de tisserand est toujours là. Il est prêt à rejaillir et n’attend qu’un signe, un geste de ta part.

Elle se leva d'un bond. Elle avait une subite envie de marcher et se mit à tourner en rond, au risque de lui donner le tournis.

Pourquoi ? Tu me demandes pourquoi ? Je...
Parce que j'appréciais de me sentir protégée au début et qu'ensuite... Et bien... Je... Je ne savais pas comment te le dire. Ça a commencé à m'étouffer, lentement, sournoisement. Je ne pouvais plus faire un pas sans que tu sois là. J'avais peur de ta réaction... Je ne savais pas si tu me comprendrais. Alors, j'ai profité de ta retraite pour m'éloigner un peu. Je ne pensais pas que tu t'en rendrais compte. Du moins, je me doutais que ça pouvait arriver, mais... Pas si tôt. Tu m'avais dit que tu te retirais plusieurs jours au monastère. Comment aurais-je pu deviner ?
J'ai déposé les enfants à Cournon et j'ai pris le chemin de Montbrison, simplement. Je comptais me rendre chez Kory et Al. Et puis... Kory m'a devancée. Elle m'a proposée autre chose et j'ai dit oui. J'ai joué le jeu en sachant très bien ce que je risquais dans l'affaire.
Je savais que ça pouvait être difficile pour toi, mais c'était ça ou... J'aurais pu disparaître et...
Elle respira un grand coup pour se donner du courage. Sans laisser de trace. J'ai des relations, je pouvais très bien le faire. Ça m'aurait brisé le coeur, mais... J'en étais arrivée jusque là...Malgré mon amour pour toi, pour nos enfants... J'aurais pu le faire. Sans Kory... Je ne sais pas où je serai aujourd'hui. Mais certainement pas devant toi.

Elle avait fini en se plantant droit devant lui, ses yeux reflétant les tourments qui l'avaient visitée chaque fois que Kory était partie. Elle avait réussi à réfléchir posément au fur et à mesure de ses visites. Et aujourd'hui, elle savait ce qu'elle voulait.

Je t'aime toujours, ça, je le sais ! Mais je ne veux pas que tu me fasses de vaines promesses. Ça ne m'intéresse pas.
Je veux que tu me laisses respirer ! La suite... Nous verrons bien.
Enfin... Si tu es d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.8 [Fin Mai, Début Juin] Une disparition inquiétante... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1.8 [Fin Mai, Début Juin] Une disparition inquiétante...   1.8 [Fin Mai, Début Juin] Une disparition inquiétante... - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Sep - 21:57

Rick

Rick attendait une réponse de la part de son épouse et fut très étonné de la voir bondir ainsi. A cet instant, il se dit mince la boulette ! Les retrouvailles commençaient fort mal. Il ne fallait surtout pas que tout le travail fait par Kory se retrouve anéanti en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Certes, il devait dire ce qu'il avait sur le cœur mais il devait se montrer plus diplomate. A quoi cela lui avait-il servi d'avoir été ambassadeur auvergnat pendant plusieurs mois, s’il n'était pas capable d'utiliser de diplomatie dans un moment aussi tendu que les retrouvailles avec son épouse.

Pourquoi ? Tu me demandes pourquoi ? Je...
Parce que j'appréciais de me sentir protégée au début et qu'ensuite... Et bien... Je... Je ne savais pas comment te le dire. Ça a commencé à m'étouffer, lentement, sournoisement. Je ne pouvais plus faire un pas sans que tu sois là. J'avais peur de ta réaction... Je ne savais pas si tu me comprendrais. Alors, j'ai profité de ta retraite pour m'éloigner un peu. Je ne pensais pas que tu t'en rendrais compte. Du moins, je me doutais que ça pouvait arriver, mais... Pas si tôt. Tu m'avais dit que tu te retirais plusieurs jours au monastère. Comment aurais-je pu deviner ?
J'ai déposé les enfants à Cournon et j'ai pris le chemin de Montbrison, simplement. Je comptais me rendre chez Kory et Al. Et puis... Kory m'a devancée. Elle m'a proposée autre chose et j'ai dit oui. J'ai joué le jeu en sachant très bien ce que je risquais dans l'affaire.
Je savais que ça pouvait être difficile pour toi, mais c'était ça ou... J'aurais pu disparaître et...Sans laisser de trace. J'ai des relations, je pouvais très bien le faire. Ça m'aurait brisé le cœur, mais... J'en étais arrivée jusque là...Malgré mon amour pour toi, pour nos enfants... J'aurais pu le faire. Sans Kory... Je ne sais pas où je serai aujourd'hui. Mais certainement pas devant toi.


Rick avait écouté, assis, les yeux tournés vers son épouse, ce qu'elle avait à lui dire. Il avait écouté religieusement, le cœur battant, ce qu'elle ressentait. Ainsi, sans Kory, il aurait fait la même bêtise que son père. Un peu plus, sans celle qui avait failli ne pas voir le jour, dans une colère paternelle, le jeune homme aurait perdu ce qu'il avait de plus précieux au monde : Elle, son épouse. Comment devait-il réagir à ces aveux enfouis depuis bien trop longtemps ? Et si... malgré tous ses efforts, il n'y arrivait pas. Il fallait qu'il ouvre son cœur à Tia, pour lui faire comprendre son point de vue. Mais avant qu'il ne puisse parler, déjà la jeune femme avait repris la parole, debout plantée devant lui. Au moins, elle avait arrêté de tourner et de lui donner le tournis à force.

Je t'aime toujours, ça, je le sais ! Mais je ne veux pas que tu me fasses de vaines promesses. Ça ne m'intéresse pas.
Je veux que tu me laisses respirer ! La suite... Nous verrons bien.
Enfin... Si tu es d'accord.


A son tour, Rick se leva et lui prit les mains avant de la regarder droit dans les yeux.

Ma jolie colombe, moi aussi je t'aime et plus même que ma vie. Je ne conçois pas mon existence sans toi ni les enfants. Tu as raison, je ne vais pas te faire de vaines promesses, car cela ne servirait pas à grand chose, sinon à nous faire souffrir tous les cinq. Je t'avais fait de jolies promesses un certain 27 mai, il y a de cela maintenant 2 ans. Mais je n'ai pas su toutes les tenir.

Rick sourit tendrement à son épouse. Il fallait qu'il lui explique.

Tu sais à quel point mon passé familial est trouble et qu'elles ont été mes relations avec mon père. Tu sais aussi à quel point j'ai peur de lui ressembler. Oh ! Certes, je n'ai pas d'excuses de m'être comporté ainsi avec toi. Je n'en cherche d'ailleurs aucune. Je sais juste que j'aurais dû être plus vigilant. A vouloir trop me différencier de lui, au final, je lui ressemble plus que je ne voudrais.

Un petit silence avant de reprendre.

Tia, j’ai besoin de toi… J’ai besoin que tu m’aides à me différencier totalement de lui. Kory a déjà bien commencé et nous avons eu de longues discussions tous les deux, lorsque je te recherché. J’ai compris plein de choses mais la plus importante à mes yeux, c’est que je ne pouvais pas vivre sans toi et je ne pouvais plus continuer à te faire vivre ce que tu vis. Je ne veux pas qu’au final, un jour Georges pense que j’ai été un mauvais père et surtout un mauvais mari pour sa mère. Je ne veux pas qu’un jour, un de nos enfants me demande pourquoi je fais pleurer leur mère. Je n’ai pas aimé voir ma mère souffrir et pourtant j’étais jeune. Alors, je ne peux pas faire en sorte que l’histoire se reproduise inlassablement, sans que nous ne puissions rien y faire.

Un petit baiser sur les mains de son épouse avant de poursuivre.

Tia, je ne sais pas ce que me réserve l’avenir et je ne veux pas le savoir. Je veux juste être à tes côtés. Je veux voir grandir nos enfants, avec toi. Alors, aujourd’hui, il n’y aura pas de promesses, car je ne peux pas savoir ce qu’Aristote a écrit pour nous, dans notre livre, mais ce que je sais, c’est que j’ai besoin de toi.

Rick se mit à genoux devant elle, tout en gardant ses mains dans les siennes, malgré le plâtre.

Ma jolie colombe, acceptes-tu de me pardonner et acceptes-tu de reprendre la vie commune ensemble ? Acceptes-tu de tirer la sonnette d’alarme lorsque je me rapproche trop près de la limite que nous devrons fixer ensemble ? Acceptes-tu enfin de me laisser une chance de te montrer que je peux être un père formidable et un mari attentionné mais pas étouffant ?

Le jeune homme était là, vulnérable, aux pieds de sa dulcinée et il attendait maintenant le verdict, le cœur battant.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.8 [Fin Mai, Début Juin] Une disparition inquiétante... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1.8 [Fin Mai, Début Juin] Une disparition inquiétante...   1.8 [Fin Mai, Début Juin] Une disparition inquiétante... - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Sep - 21:57

Tiadriel

Il se leva, elle ne le quitta pas des yeux. Elle avait le coeur qui battait à tout rompre dans sa poitrine. Elle avait l'impression qu'il aurait pu l'entendre. Elle était morte de trouille. Elle lui avait dit ce qu'elle ressentait, elle ne savait pas s'il l'accepterait... Elle pouvait être un peu brute de décoffrage parfois.
Elle tressaillit quand il lui prit les mains et riva ses yeux dans les siens.


Ma jolie colombe, moi aussi je t'aime et plus même que ma vie. Je ne conçois pas mon existence sans toi ni les enfants. Tu as raison, je ne vais pas te faire de vaines promesses, car cela ne servirait pas à grand chose, sinon à nous faire souffrir tous les cinq. Je t'avais fait de jolies promesses un certain 27 mai, il y a de cela maintenant 2 ans. Mais je n'ai pas su toutes les tenir.

Oui... Il ne les avait pas tenues. Mais elle ? N'avait-elle pas fait la même chose ? Elle n'était plus sûre... Mais ce n'était pas le moment de se le demander, elle devait d'abord écouter ce qu'il avait à lui dire. Si elle repartait dans ses pensées, elle louperait plus de la moitié des paroles de son époux.

Tu sais à quel point mon passé familial est trouble et qu'elles ont été mes relations avec mon père. Tu sais aussi à quel point j'ai peur de lui ressembler. Oh ! Certes, je n'ai pas d'excuses de m'être comporté ainsi avec toi. Je n'en cherche d'ailleurs aucune. Je sais juste que j'aurais dû être plus vigilant. A vouloir trop me différencier de lui, au final, je lui ressemble plus que je ne voudrais.

Elle aurait pu lui répondre, mais elle resta muette. Elle ne voulait pas le couper. Mais... Elle aurait pu lui répondre qu'elle ne l'avait pas assez épaulé pour qu'il ne s'enfonce pas dans cette voie. Seulement, il lui avait été difficile de tout concilier. Ses enfants, sa rancoeur, ses obligations... La vie défilait trop vite. Elle n'était peut-être pas aussi forte que ce qu'elle croyait, que ce qu'elle voulait faire croire...

Tia, j’ai besoin de toi… J’ai besoin que tu m’aides à me différencier totalement de lui. Kory a déjà bien commencé et nous avons eu de longues discussions tous les deux, lorsque je te recherché. J’ai compris plein de choses mais la plus importante à mes yeux, c’est que je ne pouvais pas vivre sans toi et je ne pouvais plus continuer à te faire vivre ce que tu vis. Je ne veux pas qu’au final, un jour Georges pense que j’ai été un mauvais père et surtout un mauvais mari pour sa mère. Je ne veux pas qu’un jour, un de nos enfants me demande pourquoi je fais pleurer leur mère. Je n’ai pas aimé voir ma mère souffrir et pourtant j’étais jeune. Alors, je ne peux pas faire en sorte que l’histoire se reproduise inlassablement, sans que nous ne puissions rien y faire.

Elle lui sourit. Elle était bête de croire qu'elle ne pouvait pas y arriver. Il suffisait qu'elle le regarde pour trouver le courage et la force de continuer son chemin avec lui. Son amour était assez grand pour tout ça. Aristote les testait juste, une fois de plus. Pour leur prouver qu'ils pouvaient le faire, tous les deux, ensemble.

Tia, je ne sais pas ce que me réserve l’avenir et je ne veux pas le savoir. Je veux juste être à tes côtés. Je veux voir grandir nos enfants, avec toi. Alors, aujourd’hui, il n’y aura pas de promesses, car je ne peux pas savoir ce qu’Aristote a écrit pour nous, dans notre livre, mais ce que je sais, c’est que j’ai besoin de toi.

Oui, personne ne pouvait savoir, ni deviner les desseins du Très-Haut. Ils ne pouvaient que vivre un jour après l'autre. Après tout, un sage n'avait-il pas dit qu"Hier est derrière, Demain est un mystère, Aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle le Présent ?"
Elle le regarda s'agenouiller, s'apercevant seulement maintenant de ce qui la gênait. Le plâtre de son époux ! Elle l'avait presque oublié. Elle le caressa doucement, se demandant s'il souffrait beaucoup à chaque mouvement. Il n'aurait pas du tant forcer sur son poignet.


Ma jolie colombe, acceptes-tu de me pardonner et acceptes-tu de reprendre la vie commune ensemble ? Acceptes-tu de tirer la sonnette d’alarme lorsque je me rapproche trop près de la limite que nous devrons fixer ensemble ? Acceptes-tu enfin de me laisser une chance de te montrer que je peux être un père formidable et un mari attentionné mais pas étouffant ?

Il attendait, là, vulnérable. Elle aurait pu l'achever d'un seul mot, un seul. Mais elle préféra lui en dire trois, laissant la pression de cette journée retomber avec les larmes qu'elle sentait maintenant couler sur ses joues, des larmes de soulagement, de bonheur et de joie.

Oui ! Oui ! Oui !

Il lui avait posé trois questions. Elle y avait répondu. Elle se jeta dans ses bras, les faisant rouler tous les deux dans l'herbe, n'attendant que le moment où il poserait enfin ses lèvres sur les siennes, se rappelant furtivement que la maison abandonnée était toujours là, les attendant.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.8 [Fin Mai, Début Juin] Une disparition inquiétante... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1.8 [Fin Mai, Début Juin] Une disparition inquiétante...   1.8 [Fin Mai, Début Juin] Une disparition inquiétante... - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Sep - 21:58

Rick

Alors que Rick expliquait à Tia ce qu’il avait sur le cœur, il remarqua plusieurs petits signes d’espoir. Tout d’abord, il y avait eu ce regard rivé sur le sien, buvant toutes ses paroles, muette pour ne pas l’interrompre. Il est vrai que le jeune homme était peu enclin à se confier, ce qui était sûrement aussi l’une des causes de cette disparition si inquiétante. Et pour une fois qu’il parlait, Tia le laissait faire. C’est donc une épouse muette mais attentive qu’il avait devant lui. Puis, il y avait eu ce sourire. Un de ses sourires que son épouse savait si bien faire et qui retournait le cœur du jeune homme. Un des ses sourires qui redonnait de la force à Rick, de la force à continuer à se battre pour ramener son épouse au foyer familial, de la force pour continuer à se confier à celle qu’il aimait par-dessus tout. Il y eut ensuite cette caresse presque imperceptible sur son poignet. Mais le jeune homme était attentif aux moindres gestes, aux moindres regards de son épouse. Il fallait continuer encore car le combat n’était pas encore gagné et à la moindre parole de travers ou encore le moindre geste déplacé et le château de cartes pourrait s’écrouler d’un seul coup. Rick était conscient de cela mais il était aussi conscient que son épouse était encline à leur laisser une chance. D’ailleurs, il n’eut plus aucun doute, lorsqu’il mit fin à sa longue tirade et qu’elle répondit un triple oui. Le jeune homme ne put que sourire et enfin il se permit de souffler. Elle acceptait de lui laisser une chance. Les larmes coulaient sur le visage féminin et celles de Rick n’étaient pas loin de couler. Aristote, par la main de Kory, les avait aidés à percer l’abcès dans leur couple. Mais le jeune homme n’eut pas le temps de penser à cela car Tia, déjà, se jetait dans ses bras, comme un certain jour d’hiver, lors d’une bataille de boules de neige. Et comme ce jour-là, le jour de leur premier baiser, il s’empara des lèvres de son épouse. Et dans un long baiser, scellés l’un à l’autre, partageant le même souffle, ils renouèrent ensemble.

Les mains du jeune homme, ou plutôt une main et un plâtre, caressaient le corps de son épouse, qui se trouvait au-dessus de lui. Les yeux clos, il n’y avait plus rien autour du couple, juste eux, leurs lèvres, leurs corps, leurs mains, leurs soupirs, la douceur de la peau de l’autre, les réactions de l’autre. Ils auraient pu aller beaucoup plus loin, à ce moment-là, si Rick n’avait pas ouvert les yeux. Soudain, il se rendit compte du lieu où ils étaient et du jour qui était déjà levé. Il n’avait qu’une envie, c’était retrouver son épouse et refaire les fondations de leur couple, mais pas ici, pas maintenant, pas comme ça. Il n’était pas homme à s’exhibitionner et à montrer le magnifique corps de son épouse aux yeux de tous. Il n’était pas comme sa prétendue demi-sœur qui n’avait pas trouvé mieux à faire que de se pavaner, dénudée, chez une noble. La honte s’était alors abattue sur la famille et il était hors de question de revivre cela. Et puis, il n’aurait pas voulu, être dérangé dans le feu de l’action, par un quelconque pêcheur de passage. Il mit donc fin, à contrecœur à leur baiser. Puis, lui glissant à l’oreille, ce que Kory leur avait dit avant de partir, il lui sourit et l’aida à se relever.

Tendrement enlacés, les deux amoureux se dirigèrent vers la maison qu’avait occupée, au bord du lac. Rick sourit en voyant qu’il avait dû passer des centaines de fois devant cette maison, sans vraiment la remarquer. Sa sœur avait vraiment pensé à tout. Il ferma la porte et c’est avec passion qu’il prit à nouveau les lèvres de son épouse. Mots doux prononcés, retrouvailles appréciées, caresses échangées. Dans un mouvement ensemble, ils basculèrent sur le lit. Les vêtements volèrent rapidement et les deux amoureux se retrouvèrent enfin. Entre retrouvailles et confidences, les heures défilèrent à une allure très ou trop rapide. Le jeune homme n’hésita pas à lui raconter ses recherches, lui parler de la maréchaussée et de la demande de Beths. Aspirant-maréchal ou tribunal pour espionnage. Pour Kory, qui les avait aidé et qui n’avait pas le droit de perdre ses insignes pour lui, pour Tia qui n’avait pas le temps de s’occuper de tout avec les obligations qu’elle avait entre la maréchaussée et leur vie de famille. Déjà, alors qu’ils étaient fiancés et surbookés par la mairie de Montbrisson, ils avaient fait passer leurs obligations avant leur amour. Il était hors de question désormais que cela ne recommence. C’est pour cela qu’il avait pris la décision de rejoindre les rangs de la maréchaussée. Après, il verrait ce que cela donnerait. Mais, il se devait d’essayer. Il parla aussi à son épouse de la belle affiche que la maréchaussée avait faite pour eux.

Tia dormait encore et le jeune homme serait bien resté longtemps à la regarder dormir. Cependant, il avait des missives à écrire. Oh certes, il ne les enverrait pas de suite, car il avait prévu de passer tout son temps avec Tia. Elle lui avait trop manqué pour laisser la moindre occasion. Un regard vers la table, un regard vers son épouse endormie et un sourire éclaira son visage. Les lettres pourraient attendre. Sa femme et l’amour qu’il avait pour elle ne pouvaient attendre. Il se lova donc dans ses bras et commença à l’embrasser pour la réveiller. Ce n’est qu’au petit matin suivant, le ventre plein, que les deux amoureux décidèrent qu’il était temps de laisser cette maison des retrouvailles. Un petit (ou grand c’est à voir) détour au lac pour voir le soleil se lever et direction vers la maison de leur ange-gardien.

Main dans la main, au petit matin, ils se dirigèrent chez Kory, le soleil déjà haut dans le ciel. Remerciements, embrassades et rires furent au menu de cette matinée. Ce n’est qu’en fin de matinée que le jeune homme réclama un parchemin à sa sœur. Puis attablé à une table, le jeune homme commença à écrire. Sa première lettre fut pour Beths, à Thiers.


Citation :
Ma chère Beths,

Après des jours de recherche, grâce à tes indications et grâce surtout à l’aide de Kory, j’ai pu retrouvé Tia. Nous avons aplani énormément de choses. Lors de mes recherches, tu m’as donné un ultimatum auquel je ne pouvais pas réfléchir, trop occupé par la disparition de mon épouse. Désormais, c’est l’esprit serein que j’ai pris ma décision. Je suis homme de parole et je suivrais donc ton injonction d’entrer dans les rangs de la maréchaussée. Mais saches, mon amie, que ce n’est pas pour cette raison que j’aspire à devenir un jour maréchal, mais aussi et surtout pour aider mon épouse en la déchargeant d’une partie de son travail.
J’apprendrais donc à tes côtés, les rouages du métier afin de servir mon duché et faire respecter les lois. Je mettrais donc ma force et mon intelligence au service de mon village et le défendrait coûte que coûte, vaille que vaille, pour le bien de tous.

Je passerais donc très rapidement te voir pour suivre tes instructions.

Toutes mes amitiés à Marty et bisou à toi Beths,

Rick

Rick prit un second parchemin et l’adressa à tous les maréchaux du duché

Citation :
Maréchaux du duché du Bourbonnais-Auvergne,

Dernièrement, je vous ai demandé votre aide pour retrouver mon épouse et certains n’ont pas hésité à y répondre favorablement. Je vous remercie de votre aide et vous demande de stopper les recherches. Mon épouse est saine et sauve et en ma compagnie.

Recevez mes chaleureuses salutations,

Rick

Une dernière lettre à envoyer à Amandine, à Moulins, qui avait participé aux recherches.

Citation :
Chère Amandine,

Je te remercie d’avoir fait des recherches pour la disparition de Tia. Après recherches, il s’est avéré que c’était en direction du sud qu’elle était partie. Après avoir passé Thiers, elle s’est rendue à Montbrisson. Mais aujourd’hui, tout va bien et nous nous sommes retrouvés.
Merci de ton aide et au plaisir de te revoir bientôt.

Rick

Le mois de juin 1457 allait pouvoir commencer sous de bonnes auspices. Le jeune homme, tout en regardant les pigeons s’envoler, voyait dans cet été qui allait commencer, un joli été. Et pourtant… Il était loin d’imaginer ce qu’il allait vivre à la fin de cette saison, qu’il regardait aujourd’hui commencer, le sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





1.8 [Fin Mai, Début Juin] Une disparition inquiétante... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1.8 [Fin Mai, Début Juin] Une disparition inquiétante...   1.8 [Fin Mai, Début Juin] Une disparition inquiétante... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1.8 [Fin Mai, Début Juin] Une disparition inquiétante...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Année 1457-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser