Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Pastorale d'Olicla75 et d'Eowin25

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rick
Famille "de La Serna"
Rick


Messages : 353
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 46

Pastorale d'Olicla75 et d'Eowin25 Empty
MessageSujet: Pastorale d'Olicla75 et d'Eowin25   Pastorale d'Olicla75 et d'Eowin25 Icon_minitimeVen 3 Juil - 6:49

Rick avait reçu, il y a quelques jours, la demande de la part de son coéquipier de soule, une demande de pastorale. En effet, celui-ci était tombé amoureux de la soeur de Cham, Damoiselle Eowin25 et envisageait de faire de la jeune fille, sa promise. Sûr qu'à eux deux, il pourrait faire les 100 coups. Le jeune diacre se décida donc à préparer de nouvelles questions et une pastorale différente des deux premières. Il aimait à innover et à faire différent pour chacune des cérémonies qu'il présidait.

La chapelle était prête à recevoir les deux jeunes montpensiérois et Rick attendait désormais les deux futurs élèves en se recueillant et en priant Aristote.
Revenir en haut Aller en bas
eowin25
Voyageur(euse) qui pose ses bagages
eowin25


Messages : 8
Date d'inscription : 24/05/2009

Pastorale d'Olicla75 et d'Eowin25 Empty
MessageSujet: Re: Pastorale d'Olicla75 et d'Eowin25   Pastorale d'Olicla75 et d'Eowin25 Icon_minitimeVen 3 Juil - 7:29

eowin entra dans la salle où se deroulerai sa pastorale ainsi que celle de son tendre olicla, en effet celui ci lui avait proposer de faire cette demarche a deux afin d'un jour peut etre s'unir a lui , enfin cela elle l'esperai .Elle salua poliment le diacre et s'assit

bonjour messire rick, jai reçu votre message et jai prevenu olicla je pense qu'il ne devrai pas tarder
Revenir en haut Aller en bas
Olicla75
Convive un peu moins timide



Messages : 12
Date d'inscription : 19/11/2008

Pastorale d'Olicla75 et d'Eowin25 Empty
MessageSujet: Re: Pastorale d'Olicla75 et d'Eowin25   Pastorale d'Olicla75 et d'Eowin25 Icon_minitimeVen 3 Juil - 8:20

Il y a quelque temps, Olicla avait écrit à Rick pour avoir des renseignements sur le bapteme et la pastorale.

Aujourd'hui il avait reçu un message de sa douce, lui disant qu'il était attendu au domaine de Korydwen.
Il partit donc de Montpensier vers le domaine en courant. Essoufflé il arriva aux portes du domaine. Il demanda son chemin et enfin arriva à la chapelle.

Bonsoir Rick,
désolé du retard, je viens de recevoir le message d'Eowin.

je n'ai rien loupé?
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Famille "de La Serna"
Rick


Messages : 353
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 46

Pastorale d'Olicla75 et d'Eowin25 Empty
MessageSujet: Re: Pastorale d'Olicla75 et d'Eowin25   Pastorale d'Olicla75 et d'Eowin25 Icon_minitimeVen 3 Juil - 10:06

Rick vit d'abord arriver la demoiselle qui devait suivre la pastorale.

bonjour messire rick, jai reçu votre message et jai prevenu olicla je pense qu'il ne devrai pas tarder

Bonsoir Damoiselle Eowin. Soyez la bienvenue dans le domaine de ma soeur Kory et de son époux, le baron Althiof. Parfait alors si Olicla ne tarde plus.

Le diacre avait à peine dit cela que son coéquipier arriva, un brin essoufflé. A croire que le remplaçant des bûcherons s'entraînait déjà pour la nouvelle saison de soule. Il avait en plus de grandes chances d'obtenir un poste définitif avec le départ d'Azdrine.

Bonsoir Rick,
désolé du retard, je viens de recevoir le message d'Eowin.

je n'ai rien loupé ?


Bonsoir Olicla. Tu n'es pas en retard, ne t'inquiètes pas. Tu es déjà venu dans le domaine, mais sois le bienvenue à la Chapelle Sainte Boulasse où j'ai l'infime honneur d'officier.

Rick sourit aux deux jeunes villageois. Puis il leur fit signe de venir s'asseoir près de lui. Il avait installé une petite table, ainsi que trois chaises. Sur la table, se trouvait le Livre des Vertus, que le couple devrait utiliser.

Je vais donc vous expliquer comment va se dérouler la pastorale. J'ai préparé une série de 20 questions, cinq questions par cinq, dont toutes les réponses se trouvent dans le livre des Vertus ou dans les documents que je vous transmettrais au moment venu. Mais avant de commencer, je dois savoir comment vous souhaiter faire. Préférez-vous que chacun d'entre vous répondent de son côté ? Ou alors voulez-vous le faire ensemble, en le préparant conjointement et que chacun d'entre vous réponde à une question, l'un après l'autre.

Rick sourit en attendant la réponse des deux amoureux.
Revenir en haut Aller en bas
eowin25
Voyageur(euse) qui pose ses bagages
eowin25


Messages : 8
Date d'inscription : 24/05/2009

Pastorale d'Olicla75 et d'Eowin25 Empty
MessageSujet: Re: Pastorale d'Olicla75 et d'Eowin25   Pastorale d'Olicla75 et d'Eowin25 Icon_minitimeSam 4 Juil - 7:56

eowin consultat olicla quelques minutes puis se tourna vers rick

nous voudrions faire la pastorale chacun de notre coté si cela ne pose pas de probleme

elle lui sourit et attendit sa reponse
Revenir en haut Aller en bas
Olicla75
Convive un peu moins timide



Messages : 12
Date d'inscription : 19/11/2008

Pastorale d'Olicla75 et d'Eowin25 Empty
MessageSujet: Re: Pastorale d'Olicla75 et d'Eowin25   Pastorale d'Olicla75 et d'Eowin25 Icon_minitimeSam 4 Juil - 8:10

Olicla s'approcha de la table que leur indiquait Rick.
Il souriait d'avoir sa douce si près de lui. Rick leur expliqua comment allait se dérouler la pastorale.

Mais avant de commencer, je dois savoir
comment vous souhaiter faire. Préférez-vous que chacun d'entre vous
répondent de son côté ? Ou alors voulez-vous le faire ensemble, en le
préparant conjointement et que chacun d'entre vous réponde à une
question, l'un après l'autre.


Les deux amoureux parlèrent ensemble quelques minutes avant de tomber d'accord. Ils répondraient aux questions, chacun de leur côté.
Eo en avisa Rick.... ils attendaient la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Famille "de La Serna"
Rick


Messages : 353
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 46

Pastorale d'Olicla75 et d'Eowin25 Empty
MessageSujet: Re: Pastorale d'Olicla75 et d'Eowin25   Pastorale d'Olicla75 et d'Eowin25 Icon_minitimeSam 4 Juil - 8:45

Rick regarda les deux amoureux. Ils se concertèrent un instant avant de laisser la demoiselle répondre. Chacun d'entre eux voulaient répondre de leur côté. Le jeune homme sourit à cela, car cela montrait un grand sérieux dans leur volonté d'aller au devant du Très-Haut.

Bien, alors dans ce cas, voici les 5 premières questions auxquelles vous devez répondre.

Rick leur tendit un parchemin sur lequel il avait écrit les questions.

Citation :
1 - De combien de parties se compose le Livre des Vertus ?

2 - Combien existent-ils de vertus et de pêchés ?

3 - Peux-tu citer un exemple personnel pour chacune des vertus et des pêchés ?

4 - Récite-moi la prière du Credo.

5 - Récite-moi la prière du pardon.

Le diacre leur laissa prendre connaissance de l'exercice. Puis il leur donna les consigne.

Voici devant de Merveilleux Parchemins que vous me rendrez à chaque fois. A la fin des cinq questions, nous ferons une correction en commun avant d'avoir les nouvelles interrogations. Pour vous aider, voici le Livre des Vertus pour vous aider.[/b]

Rick leur tendit le grand livre sacré aristotélicien pour que les deux élèves puissent trouver les réponses. Il prit ensuite plusieurs parchemins et leur les tendit.

Voici des documents (partie 1 à 4 dans mes deux premiers posts) pour vous aider.

Rick regarda le couple et ajouta.

Si vous n'avez pas de questions, je vous laisse vous mettre au travail.
Revenir en haut Aller en bas
eowin25
Voyageur(euse) qui pose ses bagages
eowin25


Messages : 8
Date d'inscription : 24/05/2009

Pastorale d'Olicla75 et d'Eowin25 Empty
MessageSujet: Re: Pastorale d'Olicla75 et d'Eowin25   Pastorale d'Olicla75 et d'Eowin25 Icon_minitimeDim 5 Juil - 21:19

eowin prit le parchemins puis lut attentivement le livre des vertus et se lança dans la premiere question

Citation :
1 - De combien de parties se compose le Livre des Vertus ?
le livre des vertus se compose en 4 livres:Le Mythe Aristotélicien,La Vita des Prophètes,Les Archanges et les Saints Aristotéliciens et Doctrines, Sacrements et Prières de l'Eglise Aristotélicienne

apres un moment de reflexion elle commença la seconde question

Citation :
2 - Combien existent-ils de vertus et de pêchés ?

il existe 7 vertus et autant de pechés

L'amitié et son contraire L'avarice
La conservation et son contraire la gourmandise
Le don de soi et son contraire l'orgeuil
La tempérance et son contraire la colère

La justice et son contraire l’envie
Le plaisir et son contraire l’acédie
La conviction et son contraire la luxure


apres avoir fini les deux premieres questions , eowin se lança sur la troisieme qui meritais plus de reflexion

Citation :
3-Peux-tu citer un exemple personnel pour chacune des vertus et des pêchés ?
je pense que lorsque quelqu'un proche de moi a besoin d'aide je ne peux mempecher de laider si minime puisse etre mon aide , sauf certaines fois où la colere me pousse a naider personne et rester dans mon coin.
Lorsque jetais jeune les sucreries etaient mon point faible , moi qui dhabitude ne suis pas une grande gourmande en effet je ne mange que le necessaire et conserve toujours le maximum pour les jours a venir

en voyant les deux dernieres questions,eowin eut un petit sourrire , en effet elle les connaissais les ayant deja recité au cours de son enfance lorsqu'elle vivait chez les soeurs de montpensier a la mort de sa mere

Citation :
4 - Récite-moi la prière du Credo.

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN


Citation :
5 - Récite-moi la prière du pardon.

Je confesse à Dieu
Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que
j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie
tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que
le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de
tous nos péchés.


elle rendit son parchemin et attendit que olicla eut finit patiemment car celui ci etais plonger sur son propre parchemins et semblais en profonde reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Olicla75
Convive un peu moins timide



Messages : 12
Date d'inscription : 19/11/2008

Pastorale d'Olicla75 et d'Eowin25 Empty
MessageSujet: Re: Pastorale d'Olicla75 et d'Eowin25   Pastorale d'Olicla75 et d'Eowin25 Icon_minitimeMar 7 Juil - 8:32

Olicla lut les documents que Rick leur avait remis.... il était concentré dans son travail.
Il étudia avec sérieux les questions qui les accompagnaient. D'ailleurs il n'avait pas vu Eowin tendre son parchemin au diacre. Une fois sur des ses réponses, même si la troisième lui avait posé quelque souci, il tendit son parchemin à Rick en attendant la suite.


Citation :
1 - De combien de parties se compose le Livre des Vertus?
Le Livre de Vertus est composé de quatre parties : Le
mythe aristotélitien ; la Vita des prophètes ; Les archanges et les
saints aristotélitiens ; Doctrines, Sacrements et Prières de l'Eglise
Aristotélicienne.

2 - Combien existent-ils de vertus et de pêchés ?
Les pêchés sont les contraires des Vertus… chacune allant de
paire avec ceux-ci. Il y a 7 vertus, donc 7 pêchés :
-l’amitié et l’avarice
- la conversation et la gourmandise
- le don de soi et l’orgueil
- la tempérance et la colère
- la justice et l’envie
- le plaisir et l’acédie
- la conviction et la luxure

3 - Peux-tu citer un exemple personnel pour chacune des vertus et des pêchés?
Chaque personne peut se vanter d’avoir des vertus sans
oublier qu’elle commet aussi des pêchés. Pour mon cas, je dirais qu’apporter de
l’aide à ses amis lorsqu’ils sont dans le besoin relève aussi bien de l’amitié
que de la conversation et du don de soi. Face à cela, les pêchés qui correspondent,
nous en faisons tous preuve lorsqu’au moindre problème nous nous réfugions
derrière nos peurs, notre situation.

4 - Récite-moi la prière du Credo.
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN

5 - Récite-moi la prière du pardon.
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à
vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Famille "de La Serna"
Rick


Messages : 353
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 46

Pastorale d'Olicla75 et d'Eowin25 Empty
MessageSujet: Re: Pastorale d'Olicla75 et d'Eowin25   Pastorale d'Olicla75 et d'Eowin25 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 10:30

Rick regarda les deux futurs enfants du Très-Haut travaillaient sur la vie d'Aristote et de Christos. Il sourit en les voyant si sérieux. Après de longues minutes de recherche et d'écriture, Eowin tendit la première son parchemin. Le diacre en prit lecture et il fit tout juste lorsque Olicla lui tendit son travail.

Bien, nous allons donc passer à la correction des questions. La première concernait le Livre sacré de la religion aristotélicienne.

le livre des vertus se compose en 4 livres : Le Mythe Aristotélicien, La Vita des Prophètes, Les Archanges et les Saints Aristotéliciens et Doctrines, Sacrements et Prières de l'Eglise Aristotélicienne

Le Livre de Vertus est composé de quatre parties : Le
mythe aristotélitien ; la Vita des prophètes ; Les archanges et les
saints aristotélitiens ; Doctrines, Sacrements et Prières de l'Eglise
Aristotélicienne.


Rick sourit aux deux élèves avant de répondre

En effet, le Livre des Vertus se compose de quatre livres. Le premier aborde les premiers temps de l’humanité, de la création du monde à l’avènement des prophètes. Le second ouvrage nous raconte la vie des deux prophètes aristotéliciens ayant tous deux eus la révélation de Dieu : le premier, Aristote, grand sage devant l’éternel, ses enseignements ont façonné le monde et la pensée des Hommes. Le second, Christos, miroir de la divinité, illustre par sa vie, il est le modèle absolue de tout Aristotélicien. Le troisième volume est consacré aux saints Aristotéliciens qui ont peuplé le monde Aristotélicien tout au long de l’Histoire, devenant comme Christos des modèles à imiter. Enfin le dernier volume s’accorde à expliquer les sacrements, la liturgie Aristotélicienne, les prières et autres rites aristotéliciens aux laïcs et aux clercs des royaumes.

Bien, alors parlons maintenant de la seconde question et plus exactement des vertus et des pêchés.


il existe 7 vertus et autant de pechés

L'amitié et son contraire L'avarice
La conservation et son contraire la gourmandise
Le don de soi et son contraire l'orgeuil
La tempérance et son contraire la colère

La justice et son contraire l’envie
Le plaisir et son contraire l’acédie
La conviction et son contraire la luxure


Les pêchés sont les contraires des Vertus… chacune allant de
paire avec ceux-ci. Il y a 7 vertus, donc 7 pêchés :

-l’amitié et l’avarice
- la conversation et la gourmandise
- le don de soi et l’orgueil
- la tempérance et la colère
- la justice et l’envie
- le plaisir et l’acédie
- la conviction et la luxure


Vous avez raison. Il existe sept pêchés capitaux, représentés par sept démons, et autant de vertus, représentés par des Archanges. Asmodée représente la luxure et Raphaëlle, son opposé, archange de la conviction. Bélial est le Prince de l’Orgueil et Miguaël, est l’archange du don de soi. Satan représente l’Envie et Michel la Justice. Léviathan est le démon de la colère et il est opposé à Gabriel, l’Archange de la tempérance. Azazelle, représente la gourmandise, tandis que Galadaelle, représente la conservation et non pas la conversation, Olicla.

Rick sourit à son coéquipier avant de continuer.

Belzébuth est le Prince de l’avarice et Georges l’archange de l’amitié. Enfin, nous avons aussi le démon de l’Acédie représenté par Lucifer et Sylphaëlle archange du plaisir. Ces démons et ces archanges ont été désignés par le Très-Haut, au temps où Oanylone fut rayée de la carte. Chacune d’entre elle représentant vraiment l’une des vertus ou l’un des pêchés capitaux.

Mais nous allons continuer cela avec la prochaine question qui consiste à présenter un exemple vraiment de chaque vertus et chaque pêché.


je pense que lorsque quelqu'un proche de moi a besoin d'aide je ne peux mempecher de laider si minime puisse etre mon aide , sauf certaines fois où la colere me pousse a naider personne et rester dans mon coin.
Lorsque jetais jeune les sucreries etaient mon point faible , moi qui dhabitude ne suis pas une grande gourmande en effet je ne mange que le necessaire et conserve toujours le maximum pour les jours a venir

Chaque personne peut se vanter d’avoir des vertus sans
oublier qu’elle commet aussi des pêchés. Pour mon cas, je dirais qu’apporter de
l’aide à ses amis lorsqu’ils sont dans le besoin relève aussi bien de l’amitié
que de la conversation et du don de soi. Face à cela, les pêchés qui correspondent,
nous en faisons tous preuve lorsqu’au moindre problème nous nous réfugions
derrière nos peurs, notre situation.


Rick sourit en entendant les exemples choisis par les deux amoureux.

Moi, je vais en rajouter un qui est très tendance dans nos villages. Il s’agit de la Luxure. En effet, tout autour de nous, des hommes et des femmes s’adonnent à la Luxure sans aucun respect pour les vertus enseignées par Aristote.

Le jeune diacre regarda les amoureux.

Ces personnes sont comme vous, amoureux. Ils s’adonnent au pêché de chair sans que leur union ne soit bénie par le Très-Haut. Sachez que si vous vous trouvez dans ce cas, le Très Haut ne peut concevoir qu’un enfant naisse d’une union illégale. Il ne peut non plus concevoir un amour entre deux êtres, qui ne soient pas fait dans l’objectif de la procréation ni qui soit béni par un de ses représentants.

Rick regarda ses deux élèves.

Et vous mon frère et ma sœur, vivez-vous dans le pêché ?

Le jeune écouta ensuite le Credo récité par les deux personnes se trouvant devant lui

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN


Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN


Après cette prière, ils récitèrent conjointement la demande de pardon.

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à
vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés
.

Je confesse à Dieu
Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que
j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie
tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que
le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de
tous nos péchés.


Rick prit la parole après avoir écouté les deux futurs membres de l’Eglise Aristotélicienne.

N’oubliez jamais, tous les deux, que ces deux prières vous seront demandées à chaque messe auquelle vous assisterez.

Mais bien, si vous n’avez aucune question, nous allons procéder à la suite de la pastorale.

Citation :
6 - Cite moi deux prophètes de la religion aristotélicienne.

7 - Combien de temps avant le mariage, les bans doivent-ils être publiés ?

8 - Quel est le texte de référence de notre religion ?

9 - Qui avait-il au commencement du monde ?

10 - Dans le mythe aristotélicien, un homme ne veut pas se contenter de se plaindre sur son sort. Comment se nomme-t-il ?

Rick leur tendit le nouveau parchemin sur lequel était inscrit les nouvelles questions.
Revenir en haut Aller en bas
Olicla75
Convive un peu moins timide



Messages : 12
Date d'inscription : 19/11/2008

Pastorale d'Olicla75 et d'Eowin25 Empty
MessageSujet: Re: Pastorale d'Olicla75 et d'Eowin25   Pastorale d'Olicla75 et d'Eowin25 Icon_minitimeDim 12 Juil - 21:52

Olicla écouta attentivement la correction que Rick apporta à leur première série de questions. Il se sentit mal à l'aise lorsque le diacre lui dit qu'il avait fait une erreur... la conversation au lieu de la conservation. Quelle honte... la plume était allée trop vite sur le parchemin.

Rick leur posa une question annexe..certainement pour se renseigner sur leur vie. Olicla répondit en premier :


Citation :
Et vous mon frère et ma sœur, vivez-vous dans le pêché ?

Rick, Eowin et moi vivons ensemble certes, mais nous ne vivons pas dans le pêché tel que tu viens de nous le présenter.

Rick et les deux amoureux poursuivirent. Ils récitèrent le Credo et la prière du pardon.
Le diacre leur indiqua que c'était deux textes qui leur sera toujours demandé. Il leur fournit ensuite une autre série de questions.

Olicla se remit à étudier tout cela très sérieusement, il épluchait les documents fournis. Il hésita sur plusieurs questions.
De temps à autre, il regardait sa douce pour voir si elle aussi avait les mêmes difficultés que lui. Finalement, après quelques minutes de réflexion, il prit un parchemin, et rédigea ses réponses. Il n'était pas du tout sur de lui et espérait que s'il avait commis des erreurs cela ne le pénaliserait pas.

Une fois terminée, il tendit ses réponses à Rick.

Citation :
6 - Cite moi deux prophètes de la religion aristotélicienne.
La religion aristotélicienne a deux prophètes qu'il faudra louer selon les préceptes de Saint Benoit : Aristote et Christos.

7 - Combien de temps avant le mariage, les bans doivent-ils être publiés ?
Sauf exception, il est obligatoire de publier les bans avant le mariage. Cela doit se faire 15 jours avant la célébration du mariage.

8 - Quel est le texte de référence de notre religion ?
La religion aristotélicienne a pour texte de référence le Livre de Vertus.

9 - Qui avait-il au commencement du monde ?
Au commencement du monde, il y avait la pensée. Dieu créa le monde par la simple pensée d'après le mythe aristotélicien sur la création.

10 - Dans le mythe aristotélicien, un homme ne veut pas se contenter de se plaindre sur son sort. Comment se nomme-t-il ?
Dans le mythe aristotélicien, l'homme qui ne veut pas se contenter de se plaindre sur son sort est Oane.

Voilà Rick, ces questions étaient plus compliquées j'ai trouvé. D'ailleurs, je pense m'être trompé plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
eowin25
Voyageur(euse) qui pose ses bagages
eowin25


Messages : 8
Date d'inscription : 24/05/2009

Pastorale d'Olicla75 et d'Eowin25 Empty
MessageSujet: Re: Pastorale d'Olicla75 et d'Eowin25   Pastorale d'Olicla75 et d'Eowin25 Icon_minitimeLun 13 Juil - 1:08

eowin ecouta attentivement les reponse qu'apportais le diacre puis lorsqu'il leur posa une question annexe , elle voulu repondre mais olicla fut plus rapide aussi confirma-t-elle seulement ses dire par un hochement de tete
puis une fois la correction terminée et apres plusieurs minutes de reflexion , eowin tendis au diacre sa feuille contenant les reponses aux nouvelles questions

Citation :
6 - Cite moi deux prophètes de la religion aristotélicienne.
Aristote et Christos son deux prohpetes de la religion aristotelicienne

7 - Combien de temps avant le mariage, les bans doivent-ils être publiés ?
Il faut publier les bans 15 jours avant le mariage

8 - Quel est le texte de référence de notre religion ?
le texte de reference de la religion aristotelicienne est le livre des Vertus
9 - Qui avait-il au commencement du monde ?
D'apres le mythe arsitotelicien de la creation, Dieu créa le monde par sa simple pensée

10 - Dans le mythe aristotélicien, un homme ne veut pas se contenter de se plaindre sur son sort. Comment se nomme-t-il ?
Dans le mythe aristotelicien , Oane est l'homme qui ne veut pas se contenter de se plaindre sur son sort
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Famille "de La Serna"
Rick


Messages : 353
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 46

Pastorale d'Olicla75 et d'Eowin25 Empty
MessageSujet: Re: Pastorale d'Olicla75 et d'Eowin25   Pastorale d'Olicla75 et d'Eowin25 Icon_minitimeMar 14 Juil - 9:20

Rick sourit en entendant la réponse des deux élèves. Ils vivaient donc sous le même toit, mais ne vivaient pas dans le pêché. Le diacre ne pouvait vérifier cet état de fait, aussi se décida-t-il à les croire sur parole. Après tout, la confiance ne faisait-elle pas partie de son métier ? Le parchemin numéro deux avait été tendu et les amoureux se mirent de suite au travail. Olicla semblait avoir un peu plus de mal que sa promise mais il fut le premier à rendre sa copie, suivi de près par Eowin. Il récupéra les deux exercices et regarda la réponse.

Vous avez raison tous les deux, Aristote et Christos sont les deux prophètes de notre religion. Aristote est né en Grèce et il suivit les préceptes d'un précepteur Epimanos. En Grèce, il paraît que les villageois croient en plusieurs divinités. Aussi très tôt, le Très-Haut le confronta à l'impossibilité de l'existence de plusieurs divinités. Aristote fut alors capable d'affirmer que seul un dieu unique pouvait exister. Christos naquît par la grâce du Très-Haut dans le village de Bethléem. Le roi de Judée Mistral le pourchassa rapidement. Il traversa différentes parties du pays suivit petit à petit par des personnes approuvant ses idées. Ils furent au total douze qui devinrent ses apôtres.

Rick regarda les deux amoureux et entama la correction de la septième question.

Les bans du mariage en effet doivent être publiés en effet quinze jours avant le mariage. Ce délai est pour permettre aux éventuelles personnes voulant empêcher le mariage d'avoir le temps pour cela. Pour ce qui est du livre de référence, il s'agit en effet du Livre des Vertus.

Le diacre regarda les deux élèves et leur dit

Vous avez raison lorsque vous dites qu'au début il n'y avait que de la pensée. Mais , on pouvait partir de bien avant la pensée divine. Notre livre des Vertus dit

Au commencement, il n’y avait que Dieu. Il n’y avait encore ni matière, ni énergie, ni mouvement. Il n’y avait même pas le vide, comme celui qui aujourd’hui sépare le monde des étoiles, car même le vide est quelque chose. Non, ce qui Le composait alors, c’était le Néant. Cela ne se définit pas comme l’absence de toute chose car, lorsque l’on dit de quelque chose qu’il est absent, nous avons conscience de la possibilité de son existence. Le Néant, c’est lorsque même l’idée de l’existence est impossible. Sauf pour Dieu.


Il restait une dernière question sur la deuxième série de question. Rick décida donc de faire la correction

Pendant très longtemps Oane fut mis à l'écart par sa tribu car il regardait tout le temps le ciel et se posait de grandes questions existentielles. Les autres se plaignaient sans arrêt, pourtant, de tous, il était le seul à se demander ce que Dieu désirait, au lieu de se plaindre de son sort.

Rick leur tendit le troisième parchemin et leur dit.

Nous allons donc continuer sur cette lancée et voici les nouvelles questions.

Citation :
11 - Pourquoi les personnes du groupe se plaignent-elles ?

12 - Dieu leur demanda donc : « Vous vivez grâce à Moi, car Je suis votre créateur. Vous vous nourrissez, vous vous reproduisez, vous élevez votre progéniture. Mais vous ne savez pas pourquoi vous vivez. Selon vous, quel sens ai-Je donné à la vie? »

13 - Lors de la rencontre entre les différentes créatures de Dieu, l’une d’entre elles affirment ceci : Tu as fait les créatures animées par le besoin de se nourrir. Tu as fait les forts capables de dévorer les faibles. Sans conteste, il s’agit donc d’assurer la domination du fort sur le faible ! ».
Elle ajouta: « J’en veux pour preuve que je suis le dernier représentant de mon espèce. Seul le plus fort a survécu parmi les miens ! Si Tu me nommes « Ton enfant », je saurai Te montrer qui, de toutes créatures, doit dominer le monde. » Qui est-elle ?

14 - Comment se nomme notre Pape ?

15 - Comment se nomme l’évêque du diocèse de Clermont ?
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Famille "de La Serna"
Rick


Messages : 353
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 46

Pastorale d'Olicla75 et d'Eowin25 Empty
MessageSujet: Re: Pastorale d'Olicla75 et d'Eowin25   Pastorale d'Olicla75 et d'Eowin25 Icon_minitimeMer 14 Oct - 5:24

Trois mois d'attente, c'est trop pour moi, je clos le dossier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pastorale d'Olicla75 et d'Eowin25 Empty
MessageSujet: Re: Pastorale d'Olicla75 et d'Eowin25   Pastorale d'Olicla75 et d'Eowin25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pastorale d'Olicla75 et d'Eowin25
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pastorale de Kenrui
» Pastorale d'Amandine et de Cruzzi
» Pastorale de Ninon et Semias
» Pastorale de Blanche - 26/06/1459
» Pastorale de Ysaoth et de Carmen - Juillet 1458

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Les exterieurs :: La chapelle Sainte Boulasse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser