Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mariage de Guitail & Smartynina (11 Juillet 1457)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Mariage de Guitail & Smartynina (11 Juillet 1457) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Guitail & Smartynina (11 Juillet 1457)   Mariage de Guitail & Smartynina (11 Juillet 1457) - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juil - 10:46

Pentagruel


Pentha entra discrètement en la cathédralette alors que tous récitaient le crédo. Il pestait contre ce volatile stupide qui n'avait pas trouvé le chemin de son logis et qui lui avait bien failli le faire arriver en retard !

Il prit le crédo en cours tout en prenant place et en parcourant l'assemblée du regard.

Mariage de Guitail & Smartynina (11 Juillet 1457) - Page 3 3444214088_f7bc847045_o

Que de monde, et il les connaissaient presque tous ! Quelle joie de voir sa maraine prendre pour époux ce fier et bel homme si droit et honnette !
Pentha, caché par la foule, tentait d'appercevoir les beaux atours des mariés avant que la cérémonie de commence pour de bon, mais la tâche était trop ardue. Il s'en fit même un torticoli !
Se massant la nuque, il prit place sur un banc et parcouru la salle du regard.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Mariage de Guitail & Smartynina (11 Juillet 1457) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Guitail & Smartynina (11 Juillet 1457)   Mariage de Guitail & Smartynina (11 Juillet 1457) - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juil - 10:46

OeilDeLynx


Une fois que les deux promis se furent levés, il passa la cérémonie, proprement dite.

Avant de procéder au mariage probablement dit, il convient de représenter les mariés à tous.
Messire Guitail est originaire du nord, la fuit pour s'installer à Aurillac, de là il partit et s'installa donc à Castres. Il y rencontra Smartynina et le 11 juillet, il y'a un an exactement, ils se mirent ensemble, et le 14 aout Guitial l'a demanda en mariage.
Dame Smartynina est née avec un frère jumeau, Leyoun. Sa mère est morte en couche. Son père un peu plus tard, de chagrin. Ils ont été élevés par des nonnes, avant de prendre des chemins opposés. Elle arrive à Carcasonne où elle reste un peu terrée chez elle. Elle y reçoit un pigeon de son frère et finit par le rejoindre à Castres
Elle trouve une place au conseil munincipal où elle s'occupe de la filière mouton puis de la communication, ensuite elle entre à la maréchaussée puis à la caserne.
Au conseil municipal, elle rencontre Guitail et lui met le grappin dessus, si on peut dire, et c'est ainsi que nous sommes réunis aujourd'hui


Il regarda la foule réunie, beaucoup de gens qu’ils voyaient peu, mais il était content que ce mariage les réunissent ainsi aujourd’hui.

Le moment critique arrivait, il se devait de dire ses mots, il espéra qu'aucune chèvre ne viendrait suspendre ce moment, cherchant l'ancienne maire de Castres et son mari le nouveau des yeux, il lui sourit lorsqu'il la vit se demandant si elle s'en souvenait et aussi sa réponse... :


Mes amis, l'heure est venue, mais d'abord, je m'adresse ici à l'assemblée: y a-t-il quelqu’un ici qui s’oppose à ce que ces deux personnes se marient? Qu’il parle maintenant ou se taise à jamais!

Il attendit dans le silence qui s'était appesanti sur l'église telle une lourde torpeur…puis

Il reprit,


Vous avez les alliances ?
dit-il en regardant Hulki.

Puis-je les bénir ?
Messire Hulki les lui tendit, le prêtre les bénit

Créateur et conservateur du genre humain, Toi qui donne la grâce spirituelle et qui fais largesse de la vie éternelle, daigne envoyer ta bénédiction céleste sur cet anneau , œuvre d'un artisan, ta créature ; afin qu'en le portant, l'épouse soit munie de la protection céleste, qu'elle fuie les tentations de la créature sans nom, qu'elle garde fidélité à son mari, qu'elle instruise ses enfants dans la piété, qu'elle trouve grâce auprès de tous et que par une conduite bonne sainte elle parvienne au salut éternel.

et les rendit au témoin de la jeune femme. Puis il reprit solennellement.

Le mariage suppose que les deux époux s'engagent l'un vers l'autre librement et sans contrainte, qu'ils se promettent amour mutuel et respect pour toute la vie, qu'ils accueillent les enfants que Dieu leur donne, et les éduquent selon les écrits d'Aristote et la pensée de Christos.

Guitail et Smartynina est-ce bien ainsi que vous voulez vivre dans le mariage ?
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Mariage de Guitail & Smartynina (11 Juillet 1457) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Guitail & Smartynina (11 Juillet 1457)   Mariage de Guitail & Smartynina (11 Juillet 1457) - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juil - 10:47

Guitail


Guitail écoutait attentivement les paroles du père Oeildelynx. Il bénit les alliances et ce fut leur tour. Un dialogue était prévu pour les deux futurs mariés. Il ne restait plus qu'à le déclarer sincèrement.

Guitail et Smartynina est-ce bien ainsi que vous voulez vivre dans le mariage ?

Oui mon père.


Guitail attendit la réponse de Smart puis continua le dialogue.

Smartynina, mon amour, veux-tu être ma femme.

Smartynina répondit puis posa à son tour la question correspondante.

Oui, je le veux. Moi, Guitail, je te reçois comme épouse et je serais ton époux. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.

Guitail y répondit de la même manière, puis vint le moment de l'échange des alliances. Guitail prit celle qu'Hulki lui tendait et se retourna vers Smartynina.

Smartynina, reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidélité.

Guitail passa alors l'alliance au doigt de son ange, puis attendit qu'elle fasse de même.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Mariage de Guitail & Smartynina (11 Juillet 1457) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Guitail & Smartynina (11 Juillet 1457)   Mariage de Guitail & Smartynina (11 Juillet 1457) - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juil - 10:47

Athalia


Elle était là, toujours hésitante, à chercher une solution comment récupérer sa petite soeur.

Et à sa grande surprise, Thomas se leva et prit les choses en main.
Athalia le suivit du regard.
Pourquoi avait'il brusquement changé d'avis ?
Lui qui avait été si contrarié d'avoir encore une soeur.
Finalement, se pourrait'il que... ?

Athalia lui lança un regard bienveillant, puis un sourire.
Ca marchait toujours pour Maman quand elle se faisait disputer par son Papa.
Même si ce n'était pas le cas de Thomas à son égard.

Revenus à leurs place, Thomas posa Aurore sur le banc.
Athalia prit la petite main d'Aurore dans la sienne, et lui essaya les larmes qui coulaient de ses yeux en lui faisant...


Chutttttttt Aurore.
Regarde, y'a Tonton là...il va bientôt faire un bisou à Smarty !


Puis, elle se tût et se reconcentra sur la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Mariage de Guitail & Smartynina (11 Juillet 1457) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Guitail & Smartynina (11 Juillet 1457)   Mariage de Guitail & Smartynina (11 Juillet 1457) - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juil - 10:48

Aurore


Elle touchait au "but", à savoir faire connaissance de plus près avec Guitail, quand tout à coup, son frère arriva...
Mouarff...il allait encore tout gâcher.
L'es vraiment pas drôle Thomas !!!

Aurore commença à pleurer doucement...


Ouinnnnn...Ouinnnnnnn

Mais son rusé de frère lui mit une main sur sa bouche.
Dommage qu'elle n'aie pas encore de dents ; Aurore l'aurait bien mordue histoire de lui faire comprendre de se méler de ses affaires.

Mais il était le plus fort.

Résignée, elle se laissa faire, et reconduire à leur place, près de sa grande soeur et de ses parents.
Son "escapade" n'était pas passée inaperçue.
Aurore le sentit rapidement au regard que lui lança sa Maman. Et se calma bien vite.

Athalia lui tenait la main, et lui expliquait ce qui allait se passer.
Elle la regarda avec de grands yeux ronds, ne comprenant toujours pas pourquoi ils allaient s'embrasser devant autant de monde.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Mariage de Guitail & Smartynina (11 Juillet 1457) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Guitail & Smartynina (11 Juillet 1457)   Mariage de Guitail & Smartynina (11 Juillet 1457) - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juil - 10:48

Aiguemarine


Regarde comme ils sont mignons tous les trois.
Tu sais, ce mariage me rappelle de magnifiques souvenirs, ma très chère épouse ...

Elle n'avait pas eue de répondre à Nic qu'il l'embrassait.

Puis, le Père OeilDeLynx débuta la cérémonie...sans la mariée.
C'était, comment dire, assez original.
Une coutume locale, peut-être ?!

Nic & Aiguemarine récitèrent le Credo en choeur avec les invités, quand tout à coup, elle aperçut Aurore près de Guitail.
Regard de surprise vers Nic.
Comment avait'elle réussie à échapper aux 2 plus grands ?!

Mais pas le temps de bouger que Thomas avait déjà pris les choses en main. Ou plutôt sa petite soeur.

Aiguemarine fit un sourire à son fils.
Celui-ci qui avait eu beaucoup de mal à accepter l'arrivée d'Aurore, souhaitant un petit frère avait bien changé.

Voilà qu'il devenait plus protecteur.
Et ce n'était pas une mauvaise chose.
Seulement, la petite dernière ne semblait pas du même avis.

Alors, Aiguemarine lui lança un regard un peu plus "dur" en l'entendant chouiner.
Décidément, chacun de leurs enfants étaient...uniques !
Aucun des 3 ne se ressemblaient.

Elle esquissa un sourire puis se tourna de nouveau vers les 2 vedettes de la journée.
L'heure de prononcer leurs voeux était arrivée.
Aiguemarine glissa sa main dans celle de son époux.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Mariage de Guitail & Smartynina (11 Juillet 1457) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Guitail & Smartynina (11 Juillet 1457)   Mariage de Guitail & Smartynina (11 Juillet 1457) - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juil - 20:02

Thwaite


Thwaite arriva avec Carmeli qui soutenait son ventre. Elle avait du acheter une robe en quatrième vitesse car plus aucune ne lui allaient.

Il lui tenait le bras pour qu'elle ne se fatigue pas trop, a ce stade avancé de la grossesse, il craignait qu'elle n'accouche sur le seuil de la cathédralette. Il avait prevu des gourdes d'eau au cas où elle aurait soif.

Entraient dans l'édifice, il aida Carmeli a s'assoir puis il prit place à côté d'elle.

Les futurs mariés allaient bientôt prononcer leur voeux.

Ils les regarda, tenant la main de sa femme dans la sienne, se rappellant le merveilleux moment qu'ils avaient partagé le jour de leur mariage.

Le moment était arrivé, il allait enfin s'unir pour la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Mariage de Guitail & Smartynina (11 Juillet 1457) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Guitail & Smartynina (11 Juillet 1457)   Mariage de Guitail & Smartynina (11 Juillet 1457) - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juil - 20:02

Smartynina


Toumtoum Toumtoum Toumtoum

Son cœur battait la chamade. A coup sûr ces joues avaient pris quelques couleurs. Angoisse tenace quand même, expression du visage partagée entre inquiétude et joie de vivre enfin cet instant, elle aurait bien jouer un peu du fouet pour se détendre...si si les mauvaises habitudes sont tenaces.

Ni tenant plus, elle ose un petit demi-tour de la tête pendant la description du père. Làlà qu'est ce qu'ils sont tous beaux...petit coude discret de Guitail...arf oui c'est dans l'autre sens que ça se passe.

Mes amis, l'heure est venue, mais d'abord, je m'adresse ici à l'assemblée: y a-t-il quelqu’un ici qui s’oppose à ce que ces deux personnes se marient? Qu’il parle maintenant ou se taise à jamais!


Écoutant le silence plein de sagesse. Faut dire aussi qu'ils avaient été prévu au mariage de Mai. Si perturbation...coup de fouets, et de la mariée qui plus est !!

Une question? Une promesse? Un engagement? La vie était faite de rebondissements, d'expériences, de joies, de pleurs...et oui elle voulait partager tout ceci avec son amour.



Oui, mon père c'est bien ainsi que je vois le mariage, près de Guitail le soutenant, puisant sa force quand les miennes s'épuisent.


Elle se tourna ensuite vers son tout-presque futur époux...oupss encore quelques instants de m'zelle, petite pensée pour la blonde.


Oui Guitail, je le veux. Je te reçois comme époux. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.

Phrase tout simple, qui semblait être la même pour tous les couples, mais au combien personnelle, fragile, pleins d'amour et de désir. Les yeux de Nina brillent.


Le temps des anneaux est venu, tant de sceller leur amour par ce symbole. Ses mains sont toujours un peu tremblantes mais Guitail y glisse délicatement le bijoux.
Elle retournant vers Hulki, il lui sourit à nouveau. Il lui tend l'anneau qu'elle place sur le doigt de Guitail.



Guitail reçoit cette alliance, signe de mon amour et de ma fidélité.


A présent, ils se retournèrent tous les deux vers le père.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Mariage de Guitail & Smartynina (11 Juillet 1457) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Guitail & Smartynina (11 Juillet 1457)   Mariage de Guitail & Smartynina (11 Juillet 1457) - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juil - 20:03

Leyoun



[Arrivée à la cathedralette...]
Toujours autant d'émotion et de souvenirs qui surgissaient de nul part...un retour du passé lointain et présent...une grande baffe remplis d'aléas de la vie...et de bonheur intense. La vie de lui est sa soeur avait été quelque peu chaotique et si belle en ces jours heureux depuis leurs arrivée en terre Toulousaine. Tout deux avaient maintenant trouvé leur coeur épris d'amour pour une autre personne.

Sa douce avait fait de magnifiques aparâts qu'il portait avec un élan de joie inébranlable.

Arrivés tout deux sur le parvis ils entendirent les cloches...Raphaëlle semblait plus rapide que Leyoun à descendre de cheval...les émotions tronqué les réflexes...l'heure n'était plus au rythme habituel.

Main dans la main...le regard verdoyant de son aimée le rendait fou amoureux à chaque instant...
Il vît sa sœur arrivée seule en courant...elle semblait aussi très bouleversée par les évènements...si bien qu'elle ne semblait point l'avoir vu...il l'a regarda entré dans la petite cathédrale et la suivis en laissant avant d'emboiter le pas un regards d'homme comblé à sa douce Raphaëlle...
Une fois dans la nef les deux être liés prirent place aux côtés de la petite famille de Sarliève qu'il reconnue aisément sur un banc.
Il leur adressa un sourire puis se tourna vers sa soeur afin de partager ce moment avec elle. Son aimée était là à ces côtés ainsi sa famille était enfin réunie.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Mariage de Guitail & Smartynina (11 Juillet 1457) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Guitail & Smartynina (11 Juillet 1457)   Mariage de Guitail & Smartynina (11 Juillet 1457) - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juil - 20:03

OeilDeLynx


Et une fois que les l'échange des alliances se fut fait alors que l'église était devenu silencieuse, toujours ému à ce moment précis :

Je vous déclare maintenant unis par les liens sacrés du mariage. Vous êtes Mari et Femme! Ce que Dieu a uni, nul ne pourra le désunir.

Guitail, à présent vous pouvez embrasser la mariée avec la bénédiction de l'église!


Il les laissa s'embrasser tendrement, l'église se remplissait à nouveau de bruits, de joie, de bonheur

Puis le père s'adressa aux jeunes mariés ainsi qu'à Hulki et Myrtillia, les deux témoins.


Bien, dame Smartynina, messire Guitail, Dame Myrtillia, Messire Hulki, je vous invite à signer les registres!

Il leur présenta un livre tout de cuir revêtu, il le posa avec peine sur l'autel et tendit une plume d'oie à chacun.
Mariage de Guitail & Smartynina (11 Juillet 1457) - Page 3 COPISTE
Il les laissa faire et se tourna vers le reste de l’assemblée de plus en plus nombreuse.

Avant de conclure cette cérémonie par la vie à venir du futur couple et de laisser la parole aux témoins, le père les invita au partage avec les œufs de pâques en plus aujourd’hui.
Pendant que nos amis signent le registre, venez partager tous le pain, le vin.
Mariage de Guitail & Smartynina (11 Juillet 1457) - Page 3 Hostie1jv9

Alors que le partage se tenait, le père reprit une dernière fois la parole.

Je vais donc laisser la parole aux témoins maintenant, non sans vous avoir parlé de leur futur, Guitail et Nina accueilleront bientôt un petit bout pour leur grand bonheur
A ce qu'il se dit Maman lui apprendra comment bien fouetter un contrevenant pendant que Papa lui confectionnera une petite épée en bois
Mariage de Guitail & Smartynina (11 Juillet 1457) - Page 3 Icon_biggrin
Puisse Aristote les combler.


Se tournant vers les témoins près du registre, il les invita par un geste de la main à s’exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Mariage de Guitail & Smartynina (11 Juillet 1457) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Guitail & Smartynina (11 Juillet 1457)   Mariage de Guitail & Smartynina (11 Juillet 1457) - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juil - 20:04

Carmeli


Carmeli la main dans celle de Thwaite regarda la cérémonie émut se souvenant de leur propre mariage. Smart était magnifique dans sa robe de marié , et Guitail semblait pas de trop nerveux.
Elle pria pour qu'il vive un bonheur aussi parfait que le sien , serrant un peu plus la main de Thwaite dans la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Mariage de Guitail & Smartynina (11 Juillet 1457) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Guitail & Smartynina (11 Juillet 1457)   Mariage de Guitail & Smartynina (11 Juillet 1457) - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juil - 20:04

Phyneas


Fluide éthéré, Phynéas n'était plus qu'une pensée sans corps ni vie et pourtant, il était toujours là, voguant de lieues en lieues, parcourant la terre à la vitesse de l'esprit, assistant ça et là à d'innombrables scènes de vie dont il était désormais écarté...

Cette fois ci, c'était ses deux anciens amis, Guitail et Smarty qui prononçaient enfin leur promesse l'un envers l'autre, unissant pour la vie l'amour qui les rapprochait...

Sans consistance, Phynéas ne pouvait interagir avec les vivant, il ne pouvait témoigner le bonheur qu'il éprouvait de voir ses amis s'aimer autant, mais il était là, silencieux, invisible...

Quoi qu'il lui en coute, il restait près d'eux, veillant tour à tour sur tous ceux qu'il avait aimé, écartant de leur chemin les pensées néfastes de ceux qui purent leur vouloir du mal...

Le mariage fut prononcé, Phynéas crut sourire, mais comment le pourrait-il... sans lèvres...

Une forte émotion lui parcouru le fluide, il ne put s'empêcher de faire alors un signe, s'approchant de quelques chandeliers, il déploya toute la force de son esprit pour faire se movoir les couches d'air ambiant, soufflant d'un trait la pourtant vive flamme qui luisait dans le lieux sain, avant quelques instant plus tard, d'à nouveau se dissiper pour voyager vers d'autres lieux à visiter....

Félicitation mes amis, et bonne chance à vous deux...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Mariage de Guitail & Smartynina (11 Juillet 1457) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Guitail & Smartynina (11 Juillet 1457)   Mariage de Guitail & Smartynina (11 Juillet 1457) - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Juil - 11:34

Guitail



La cérémonie continuait sans que rien ne vienne empêcher son déroulement normal. Enfin, il se retrouva avec la bague au doigt. Et le père Oeildelynx prononça les paroles qu'il attendait depuis si longtemps. Ils étaient enfin mariés, après avoir subi tant d'épreuves pour tester leur amour, ils étaient enfin unis pour la vie par les liens sacrés du mariage.

Et pour une fois, ils allaient pouvoir s'embrasser avec la bénédiction de l'église. Quelle chance !!! Guitail embrassa alors son épouse, maintenant officielle, longuement et le plus tendrement du monde. Ce baiser envola tout la pression et la nervosité qui s'était accumulé pendant la cérémonie.

Puis, le père Oeildelynx leur demanda à tous les quatre d'aller signer le registre. Guitail prit la main de son épouse et se dirigea vers le registre et s'apprêta à le signer.

Lorsque sa main prit la plume pour signer, il sentit une présence étrange. Un frisson le parcourut et une pensée se força à son esprit. Il vit feu Phynéas s'imposer à as vue. Puis, il entendit sa voix :
Félicitation mes amis, et bonne chance à vous deux...

Guitail lui sourit avant qu'il disparaisse, enfin il signa le registre en remerciant Phynéas d'être venu en ce jour si heureux pour eux deux. Il aurait tant aimé que Phynéas soit encore en vie pour être présent avec tout le monde. Il se retira et laissa les autres personnes signer le registre.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Mariage de Guitail & Smartynina (11 Juillet 1457) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Guitail & Smartynina (11 Juillet 1457)   Mariage de Guitail & Smartynina (11 Juillet 1457) - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Juil - 11:35

Hulki


Le sourire béat au lèvres, Hulki assistait à la cérémonie unissant deux de ces plus anciens amis dans l'amour éternel.... Il se retourne discrètement, un petit signe de la main à sa belle Mylène plus en arrière, il tend la première alliance à Guitail, puis la deuxième à Nina !!! Sallé Mr et Mme Guitail était uni !!! Une petite larmichette d'émotion, ben oui Hulki avait jamais assisté à une cérémonie de si prés et il pouvait ressentir l'émotion des deux jeunes mariés.

Il se leva, chuchota à l'oreille des deux amoureux:
toutes mes félicitations , saisi la plume tendu par le père oeil de Lynx et alla signer le registre.

Hulki ressentit soudain un bref frisson, suivi d'une chaleur réconfortante, voila plusieurs fois dans les couloirs de la caserne, dans les bureaux des organisateurs de Soule et maintenant ici, qu'il ressentais cette sensation, le rendant il ne savait pourquoi à la fois heureux et nostalgique....comme un air de Phynéas....

Mais voila le père oeil de Lynx qui se tournait et faisait signe à lui et son homologue témoin de prendre la parole..... aaarrrrrfffffff...... pas prévu ça.....
Hulki se décala, se racla un peu la gorge,

Huuummm, hhhuuummmm, je suis ravi et honorer de célébrer avec vous aujourd'hui l'union de nos deux tourtereaux, je vous ai toujours connu uni dans l'amour et vous avez démontré l'un pour l'autre bien assez pour que je dorme sur mes deux oreillers concernant la pérennité de ce mariage.
Vous avez une attirance et des passions commune indéniables !!! Parlons en d'ailleurs de vos passions, le gout du combat de l'armée, de vous faire mal, de vous surpasser, le gout du fouet... de la justice^^ à la maréchaussée... que des moments romantiques donc et empreint de douceur !!! Cela nous laisse imaginer de tendres moments d'échanges à grand coup de fouet et de bottes militaires ^^....
hulki sourit !!!

Malgré cela vous avez tout de même réussi à nous préparer le plus joli des projets qui devrait bientôt montrer le bout de son nez !!!


Au nom de tous vos amis présents ce soir, laissez-moi être le premier à vous dire: Bonheur et longue vie ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Mariage de Guitail & Smartynina (11 Juillet 1457) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Guitail & Smartynina (11 Juillet 1457)   Mariage de Guitail & Smartynina (11 Juillet 1457) - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Juil - 11:36

Smartynina


Doux baiser de son époux, charmant mot qui chante à ses oreilles...hummm ses lèvres sont toujours aussi délicieuses. Il fallait maintenant prendre une plume pour laisser une trace de cet instant. Plus de peur, un poignet souple vint déposer l'encre sur le parchemin. Chuchotement de félicitation, elle offre un nouveau sourire à son témoin. Ce petit roux au coeur tendre, on peut dire que la ville de Castres lui aura fait rencontrer des personnes adorables !!!

Ses poils se hérissent soudain, une bougie s'éteint. Elle croise le regard de Hulki, oui il a sentit lui aussi. Peut-elle se permettre de dire qu'aujourd'hui, un esprit de plus était parmi eux hummm elle préférait laisser vagabonder quelques instants son esprit sur les moments qu'elle a partagé avec cet être cher disparu...peut-être même entendra-t-il son merci silencieux.

Un discours, là là vous allez la faire vraiment pleurer la Smarty....sentirait-elle un petit ton d'ironie ? Nan mais quoi c'est vrai, bottes aux pieds, fouet dans la main, elle est très sexy!


Bonheur et longue vie ensemble !

Elle finit par le serrer dans ses bras, en profitant pour essuyer le dessous de ses yeux....manquerait plus que les militaires la voit ainsi.

Pas qu'elle aimait rester ainsi, devant le bon père, mais elle avait hâte d'aller tous les remercier d'être venu et surtout de pouvoir ouvrir le banquet. Emotions, bonheur, elle se laisse guider par Guitail.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Mariage de Guitail & Smartynina (11 Juillet 1457) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Guitail & Smartynina (11 Juillet 1457)   Mariage de Guitail & Smartynina (11 Juillet 1457) - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Juil - 11:37

Lhessa


La blonde assistait à la cérémonie avec joie. Le silence s'était fait dans l'Eglise, tout le monde profitant de l'instant de sérénité, d'amour et d'amitié qui y régnait. Comment ne pas se réjouir de voir deux personnes s'aimer autant? Et militaires qui plus est!

Elle lança un regard interrogateur à sa blonde préférée, Maxi, lui demandant quand ça serait son tour, à elle. Un sourire taquin en prime.
Elle reporta son attention sur les deux mariés, cria des "hourra!" en choeur avec tous les gens réunis dans le lieu saint, et attendit qu'ils signent les registres.

Puis vint le petit discours d'Hulki, qui avait l'air de fort émouvoir la mariée..Elle sourit, car il était fort rare de voir une militaire de carrière, traitant avec les gros bras toute la journée, faire couler une larme d'émotion. Mais ainsi allait la vie, on ne pouvait être impassible à tout instant, surtout dans une situation comme celle-là.

Elle reprit en choeur ce qui qualifiait bien ce qu'elle pensait elle-même..


Bonheur et longue vie ensemble!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Mariage de Guitail & Smartynina (11 Juillet 1457) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Guitail & Smartynina (11 Juillet 1457)   Mariage de Guitail & Smartynina (11 Juillet 1457) - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Juil - 23:10

Smartynina


Et voilà la tremblote qui la reprend...oui oui, elle est un peu fragile en fait. Il ne restait maintenant plus qu'une signature. Elle laissa donc la marraine de Guitail s'avancer et déposer à son tour un peu d'encre. Les cloches ne devaient maintenant pas tarder à sonner...petit coup d'œil à Lysyan et Cerdanne...oui c'est à vous !!
Prenant le bras de son époux cette fois-ci, elle se prépara à remonter l'allée centrale.

Le premier regard est pour leur famille. Son frère tout d'abord, son premier soutient, la personne qu'elle s'est efforcée de protéger du mieux qu'elle a pu. A voir la jolie demoiselle à son bras, elle n'a pas tout raté. Elle tourne la tête pour offrir un sourire à Aiguemarine, Nictail et les trois enfants...re-attrendrissement pour la petite dernière...sans le savoir ils leur offrent un joli exemple de famille soudée.
Elle réprime un garde à vous quand elle croise le regarde de Maxi...qui a dit que l'armée formatait ? L'armée a laissé une empreinte sur elle, pour sûr. Elle regarde les militaires présents dans l'église tour à tour. Les remerciant de pouvoir travailler chaque jour au près d'eux. Ces yeux se posent ensuite sur les membres du conseil présent, passé lourd avec certaines, elle était quand même fière d'avoir pu renouer le dialogue...rohhh il est trop chou aussi ce bébé là.
Il ne manque plus que le membres de la maréchaussée....m'enfin Sara ? Castelreng? dans quel état vous êtes??...plissement des yeux pour la soeur et le frère. Elle sent que son tyran préférée va avoir des choses à lui raconter.
Encore une tête que la présence l'a met en joie...son filleul !!

La porte de l'église n'est maintenant qu'à quelques pas.


Mes amis, je suis heureuse de vous retrouver tous ici ! Tant d'émotions m'ont creusé l'estomac...et oui un bon mariage ne se fait pas sans son banquet.
Je vous demande donc tous de me suivre. Les cochers sont avertis du lieu où il faut de rendre.


Ils montèrent dans la première carriole et se rendirent dans le domaine de son frère.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Mariage de Guitail & Smartynina (11 Juillet 1457) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Guitail & Smartynina (11 Juillet 1457)   Mariage de Guitail & Smartynina (11 Juillet 1457) - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Juil - 23:11

OeilDeLynx


Le mariage était finti, l'église se vidait petit à petit, ils se rendaient tous chez le frère de Smatynina, Leyoun.
Il fit signe aux acolytes présents de ranger et se rendit à la sacristie se changer. Habit civil et hop, il retraversa la nef, se retourna sur la cathédralette, il était temps de partir. Il ne ferait pas la messe le lendemain à Castres, Lysyan s'en chargerait.
Après avoir fermé la porte de la cathédralette, il remonta dans sa charrette et se rendit chez Leyoun et Raphaelle pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage de Guitail & Smartynina (11 Juillet 1457) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Guitail & Smartynina (11 Juillet 1457)   Mariage de Guitail & Smartynina (11 Juillet 1457) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage de Guitail & Smartynina (11 Juillet 1457)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mariage de Cham et Kenrui - 24 mai 1457

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Seigneurie de Sarliève :: Château de Sarliève :: Le rez de chaussée. :: La bibliothèque. :: Des archives diverses et variées.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser