Matthis vit une dame s'approcher, il la reconnu, c'était Sibella, il l'avait vu à l'anniversaire de sa peste de soeur qui répondait au doux nom d'Eléa. Il lui sourit et lui fit un bisou lorsqu'elle s'approcha de lui. Très discret des fois qu'Azdrine soit jaloux de lui.
Bonjour mon petit chevalier Matthis, quel plaisir de te voir ici avec les grandes personnes. Papa et Maman ne sont pas avec toi ?
Bonzou Sibella ! Non ze les che'che avec Auve'gne ! Pis le chevalier de Parderrière il est ici aussi, Azdine le pahhain d'Eléa. Vais lui dihe bonzou !
Puis une dame fit son entrée, elle était nouvelle, elle aussi, décidément, il était bien entouré, le petit Baron.
'Ienvenue l'ici ! Enchanté de vous connait'e !
Puis sa Maman arriva, le petit garçon devait être content de la voir, mais vu son air de méchante Maman qui ne pense qu'à surprotéger son fils adoré...
Bienvenue ici Matthis de Marigny fils de Korydwen et d'Althiof de Marigny.
Me'ci Maman !
Matthis n'expliqua pas la raison de sa visite, en fait en pouvant entrer et sortir avec la clé magique il pourrait annoncer aux nobles des choses importes de la vie de sa famille les Marigny-Cournon d'Auvergne. Sa Maman discuta avec Auvergne, il entendit vote, il ne savait pas ce que cela voulait réellement dire, mais à chaque fois qu'il fallait voter dans son village, les gens se tapaient dessus... C'était peut-être un autre mot pour "bagarre".
Il les écouta et fit un bisou à Auvergne, lui il a le droit.
Vi je vais rester sage avec Dame Auve'gne !