Matthis
Le jeune Matthis se promenait par là, il avait ouïe dire par des grandes personnes que ses parents se promenaient par ici, alors comme ça ils étaient rentrés sans l'en informer ! Matthis entra chez les nobles mais ne les vit pas, encore les rumeurs qui disaient des bêtises, il soupira.
Il se planta devant une affiche et se gratta la tête, il ne savait pas lire encore, il savait recopier les lettres par coeur, il avait recopié une missive supra top importante pour les parents d'Athalia. Il tira la manche d'un valet.
M'sieur l'valet ! Vous pouvez me lire ce qu'il y a sur le parchemin s'il vous plait ?
Le valet commença à lui lire, cela parlait de l'armée.
Ah c'est l'armée, bein moi j'veux pas y aller ! C'est eux qui ont échangé ma maman et mon papa quand ils l'ont pris pour un capitaine ! Ils ont volé ma maman ! Mais amusez-vous bien les grands !
Matthis ne comprenait pas l'importance de l'armée, à son âge c'était plus que normal, pour lui, l'armée avait "volé" sa maman qui durant son mandat avait passé moins de temps avec ses enfants. Alors Matthis n'était pas très content, plus tard, il se rendrait compte de la bêtise de ses paroles, sans l'armée moins de défense.