Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Qui sont vos personnages ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Qui sont vos personnages ? Empty
MessageSujet: Qui sont vos personnages ?   Qui sont vos personnages ? Icon_minitimeDim 16 Aoû - 20:36

Rick


D'où vient le nom de votre personnage ?

Lorsqu'on est en manque d'inspiration, on a parfois des idées saugrenues. Pour ma part, je ne connaissais pas vraiment à l'époque la période médiévale et donc les prénoms du Moyen-Âge. Je ne voulais pas non plus que le nom soit un truc à coucher dehors, mais un vrai prénom. Je me suis donc inspiré de mon prénom IRL.

Qui est vraiment votre personnage ?

Rick est un poète, un brin rêveur et très fleur bleue. Cela lui vient de son passé tumultueux. En effet, enfant, il a été forcé à grandir plus vite que prévu, car son père le destinait à lui succéder. Petit, il a été battu, à chaque fois qu'il ne faisait pas ce que son paternel exigeait. Sa mère a fui l'Espagne où il est né, amenant avec elle, dans son ventre, celle qui deviendrait Korydwen. Aliénor, sa maman, était poète et romantique et c'est d'elle que Rick garde son côté sensible. Son père, noble tyrannique espagnol a été assassiné durant l'adolescence de Rick, qui a fui son pays avec sa nourrice.
Arrivé à Montbrisson (village de naissance), il a découvert sa soeur Kory et de nombreux amis. Il a aussi découvert l'amour sous les traits de Tiadriel, qu'il a épousé, il y a deux ans. De cet amour, trois enfants ont déjà vu le jour. Georges, âgé de 18 mois et les jumelles Aliénor et Patience, âgées de 8 mois.

Après avoir été forgeron, puis tisserand, il est désormais boulanger et propriétaire de Lami, qui jouxte le moulin de son épouse Lépi. Il est aussi propriétaire de l'Antre des Bûcherons. Il a découvert la religion aristotélicienne grâce à son épouse Tiadriel et il vit désormais sous le regard du Très-Haut. Devenu diacre de la chapelle nobilaire de sa soeur Kory, il aide les villageois à apprendre la vie de Christos et Aristote.

Depuis qu'il est arrivé à Montpensier, il est devenu élève médecin et suit son troisième cycle d'études. Défenseur de l'équipe de soule de Montpensier, le jeune bûcheron adore ce sport et espère faire prochainement de nouvelles rencontres sportives.

Côté politique, il a été pendant très longtemps conseiller municpal de Montbrisson et a même dirigé la ville durant un mandat et secondé les maires pendant plusieurs autres. Rick a peur de devenir comme son père, un despote politicien et c'est pour cela qu'il ne préfère pas continuer dans cette voie. Il a une préférence pour amuser la galerie, au détour de quelques animations, amusantes.

Physiquement, il est chauve et moustachu. Selon certains, ce serait sa soeur Kory, qui du temps de leur rencontre l'aurait rendu ainsi à cause de sa peinture qu'elle utilisait en taverne. Assez grand, il est musclé en raison de son passé de forgeron. Une vilaine cicatrice traverse son abdomen, trace d'une rencontre avec une corne de taureau, lors de son mandat de bourgmestre. Sa nièce Eléa avait eu la bonne idée d'aller faire un bisou au bovin et Rick la sauvait juste à temps, mais n'en est pas sorti indemne.


La relation joueur / personnage

Au début, je voulais que mon personnage soit différent de moi et qu'il fasse tout ce que je n'ai jamais osé faire. Il est donc devenu poète et s'est amusé à séduire les femmes ainsi. Malheureusement, on a beau essayé de se cacher derrière son écran, il est impossible de s'en détacher totalement. Ainsi, lorsque je suis déprimé, il m'est difficile de faire rire Rick et parfois ce sont les joueurs proches de moi qui en payent les pots cassés (encore milles excuses à ce sujet).

En tout cas, il me permet tout de même de m'évader de cette vie routinière et de souffler un peu en étant un autre. Il me permet de relativiser certaines choses et événements et me permet aussi de découvrir de nouveaux horizons. LJ Rick a toujours aimé l'histoire mais ne connaissait pas le Moyen-Âge. Depuis sa découverte par hasard des RR, il aime apprendre des choses sur cette époque historiquement très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Qui sont vos personnages ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont vos personnages ?   Qui sont vos personnages ? Icon_minitimeDim 16 Aoû - 20:37

Agna


D'où vient le nom de mon personnage ?

Pour trouver le nom de mon personnage je ne me suis pas trop cassé la tête je l'avoue. C'est tout simplement le surnom que me donnait mon petit frère lorsque nous étions enfant car il n'arrivait pas à dire mon prénom qui ressemble beaucoup à ce surnom (hihi à vous de trouver je ne vous le dirai pas ). D'ailleurs il me sert aussi pour d'autre jeu.

Qui est vraiment mon personnage ?

Un bon matin de 1454, Agna se reveilla dans un fossé se demandant ce qu'elle pouvait bien faire la. Le souvenir qu'elle avait était son prénom; Une monstrueuse bosse ornait son front; Heureusement, la veille, elle avait pris soin de cacher son maigre pécule dans ses haillons ou elle avait confectionné une petite poche secrete (pas bête la fille).

Toute poussiéreuse, pleine d'ecchimose et d'égratignures, elle se releva et remarqua au loin une pancarte. Curieuse comme une vieille pie, elle s'y rendit pour essayer de comprendre ce qu'il y avait marqué dessus. Ne sachant encore point lire, crevant de faim et de soif, elle décida d'entrer dans le village pour y trouver un endroit ou se restaurer et se reposer. La première taverne fut la bonne ; cette taverne qui se nomme "La douce Amazone " existe toujours dont la propriétaire est toujours la même. Ladyblueeyes la reçut avec toute sa gentillesse légendaire. Elle lui expliqua comment fonctionnait le village et Agna rencontra ce soir la d'autres villageois qui lui donnèrent l'envie de rester dans ce village.

Les années passèrent et Agna évolua tout doucement dans ce village qu'elle apprèciait et ou elle se fit beaucoup d'amis. Grandes rigolades, blagues en tout genre, farces les plus farfelues qu'il y ait, lui faisait passer des soirées mémorables en taverne. Une de ses amies quitta le village sur un quiproquo, puis une autre mourrut d'un mal étrange et voila les soirées moins animées dans ces tavernes qu'elle cotoyait tous les soirs.

Le temps passa, coulant comme un fleuve tranquille et lui fallut trouver sa voie. Que faire de sa peau la était la question. Une de ces amies lui dit "je te verrai bien curé" elle éclata de rire car qu'elle soit Abbesse passe mais curé ça jamais. Mais Agna ne voulait en aucun cas faire voeux de chasteté, son plus cher désir était de fonder une famille. Commencèrent l'envol des pigeons vers les hauts écclésiastiques pour prendre des renseignements sur cette voie. Son Eminence Ivrel l'a pris sous son aile et la dirigea pour qu'elle puisse devenir Sacristaine puis Diaconesse/sacristaine. Voila notre petite Agna propulsée dans les études avant même qu'elle puisse réaliser ou ça allait la mener.

Entre temps une jeune vagabonde arriva au village et Agna se prit d'affection pour elle, ne pouvant la laisser dormir dans les bois elle lui ouvrit tout grand la porte de sa bergerie ce qui fit jaser beaucoup de monde. Elle faillit même quitter ce village qu'elle aimait tant ou elle y avait mis ses racines mais pour ne pas partir sur un coup de tête, elle écrivit à Son Eminence Ivrel pour lui demander quoi faire. La sainte femme lui ordonna presque de ne pas baisser les bras mais de fermer ses oreilles. La vagabonde très poète construisit une cabane dans un chêne qui se trouvait pas loin de la bergerie et aprit à Agna à réver dans les étoiles. Quand son amie mourrut, Agna fut si triste qu'elle crut en mourrir et c'est le frère cette amie qui l'a remonta en lui écrivant de jolis textes.

Petit à petit Agna reprit le dessus et elle prit sous son aile Eleonore une petite fille de 7ans et demi qu'elle adopta plus tard. Agna se retrouva un soir dans une taverne avec un messire qu'elle avait accueillit lors de son arrivée quelques mois auparavant. Ils se mirent à discuter et après quelques heures ils s'apperçurent que lors de leur première rencontre ils n'avaient pas été indifférent l'un pour l'autre. De la est né une grande histoire d'amour et ils se marièrent le 15 ème jour du mois de juin de l'an de grâce 1457, Agna et Alec49 s'unirent pour le meilleur et pour le pire...

Mais l'histoire n'est pas fini ....
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Qui sont vos personnages ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont vos personnages ?   Qui sont vos personnages ? Icon_minitimeDim 16 Aoû - 20:37

Salmissra


D'où vient le nom de mon personnage ?

C'est assez simple en fait, Salmissra est le nom de la reine des serpents dans un livre que j'ai adoré, La belgariade de David Eddings. C'est un nom que j'utilise aussi pour d'autres jeux.

Qui est vraiment mon personnage ?

Salmissra est une jeune fille de 17 ans. Enfant, elle était la cadette, la petite soeur de quatre autres filles. Ses parents, des petits bourgeois de campagne das les environs d'Honfleur, auraient voulu un fils, et n'appréciaient donc guère leur dernier enfant. La petite fille grandi sans beaucoup d'affection, souvent dehors dans les champs et la forêt environnante. Sans vraie ligne de conduite à suivre, elle eu du mal à différencier le bien du mal et s'adonna parfois au vol. Elle déroba notamment une dague, lame courte dont elle apprit à se servir et qui ne la quitta plus jamais.

Un jour, autour de ses 15 ans, la jeune fille se lie d'amitié avec une adolescente, dont la famille descendu vers le sud. Elle décide de rejoindre le groupe et de quitter sa famille et son village natal.

Au bout de quelques mois, le groupe arrive dans une grande ville, et Salmissra se perd. Elle ne retrouveras jamais son ami et le reste de la troupe. Mal à l'aise en ville, elle décide tout de même de continuer le voyage, seule. Mais pour une adolescente seule, un voyage dans le royaume de France est éprouvant. Sa dague et sa vitesse de course lui sauvent plus d'une fois la vie. Sa capacité à voler sans se faire remarquer au milieu d'un marché de village, aussi.

A son arrivée à Montpensier, la jeune fille a 16 ans. Lasse de ses errances, elle décide de s'installer, pour un temps pense-t-elle. Elle se débrouille comme elle peut pour gagner son pain en travaillant à l'une des mines entourant le village, se rend de temps en temps en taverne, où l'accueil est chaleureux. A force d'économies, elle se retrouve avec un pécule suffisant pour acheter une petite terre et quelques cochons. Salmissra décide donc de prolonger son séjour dans sa nouvelle petite ville ...

A maintenant 17 ans, Salmissra est peut-être plus sauvage qu'à son arrivée ... Très rarement, pour ne pas dire jamais vue en taverne, la jeune fille préfère la compagnie de son cher Dawn, son jeune chat noir hyperactif et plus fidèle qu'un chiot à celle de bien des villageois. Elle devint triste et un peu amère à la pertes d'amis, ainsi que celle des jardins qu'elle adorait et qui, par manque d'entretiens et d'intérêt pour les montpensierois, cachent aujourd'hui ses chemins et ses merveilles à la vue de tous. La sienne comprise.

Salmissra est une jeune fille assez petite, assez fine aussi. Elle s'habille toujours de blanc et d'un gris clair qui contrastent avec ses cheveux d'un noir de cordeau et de nuit, qui tressés lui arrivent jusqu'en bas des reins. Elle porte toujours sur elle sa dague, cachée parmi ses vêtements, et sait s'en servir ...


La relation joueur/personnage

En la créant, et surtout en imaginant son histoire, je voulais que Salmissra soit tout ce que je ne suis pas : forte, aventureuse ... Bien sûr, pour être fort, il faut avoir subit des épreuves, ce qui amène à la force mais aussi souvent à la dureté et à la solitude. Et je me suis rendue compte que j'avais fait un personnage souvent assez sombre ... Mais il me semblait que c'était ça ou en faire une adolescente un peu naïve et niaise, un rôle que je n'aurait pas pu lui faire assurer. Et malheureusement depuis la disparition des jardins de Birgit par manque de posts, je ne trouve pas vraiment d'endroit où la faire évoluer. De plus malgré ma présence ici depuis un an, mon manque de fréquentation des taverne fait qu'elle n'a pas suffisamment d'amis pour justifier un changement de personnalité et de comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Qui sont vos personnages ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont vos personnages ?   Qui sont vos personnages ? Icon_minitimeDim 16 Aoû - 20:38

Vinvin


D'où vient le nom de mon personnage??

Pour moi comme les autres c'est assez simple qunad j'ai commencer a jouer il y a plusieurs année je venais de commencer à boire et surtout du vin ,alors je m'en suis inspiré

Qui est vraiment mon personnage??

A la naissance de Vinvin son père le renia,mais sa mère voullait le garder ,mais par une grande nuit son père le prit, pendant que sa mère dormait, et l'amena dans une forêt avec un cochon du nom de Ti_gui. Alors après plusieurs année Ti_gui éleva Vinvin il lui apprit a se nourrir et a vivre comme il se fallait. J'ai vécu a Nevers pendant le début de ma vie ,mais après j'ai fini par attérir à Montpensier.

Qunad je suis arrivé a Montpensier je ne connaissais personne apars Keclaude.Mais bon les semaines passèrent et je me suis fais d'autre amis dont un groupe d'amazone. Le groupe ma permis d'apprendre plusieurs chose comme l'amitier, l'amour, la fraternité, et plein d'autre chose. Les année finirent par encore passer que je partie en exile je partie faire le tour du royaumes avec Ti_gui .

En s'en rendant jamais compte il fit le tour du royaume en plusieurs mois ,mais il trouva une petite maison avec un homme qui y vivait avec sa femme ils étaient des vagabonds alors l'home lui apprit la maitrise des armes, la chasse , la construction des armes, jouer de la musique, puis a aimer la nature et aider ses animaux.

Puis encore au fil des années Vinvin récolta les animaux qui avait besoin d'aide d'ou sa grande famille d'animaux.

Vinvin tomba en amour plusieurs fois mais a chaque les femmes qui alait épouser mourrèrent de maladie et une des femmes portait son enfant qu'il ne connaîtra jamais ...

Puis maintenant Vinvin est devenu l'un des grand vagabond du royaumes car il est l'un des plus anciens,mais il vit toujours a Montpensier l'endroit ou son coeur est. Maintenant je voyage tranquillement éssayer de retrouver des vieux amis et d'enfaire des nouveaux et je fais aussi escorte pour les personne qui en on besoin

Voici la grande vie de Vinvin.

La relation joueur/personnage

la relation que j'ai avec Vinvin est simple Vinvin est un peu trop exagéré ,mais je joue la musique j'aime les animaux
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Qui sont vos personnages ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont vos personnages ?   Qui sont vos personnages ? Icon_minitimeDim 16 Aoû - 20:38

Semias


Voilà une initiative intéressante. Je prends enfin le temps d'y répondre, avec une once de retard faute de temps Qui sont vos personnages ? Icon_wink


D'où vient le nom de votre personnage ?

On navigue sur le web, on recherche un nom, en général les mythologies en regorgent, alors Wikipédia et ses divers portails sont une source d'inspiration. Voilà qu'alors on s'intéresse de plus près à l'histoire d'un de ces dieux dont on avait entendu parler, mais sans même prendre le temps d'en apprendre plus sur lui. L'occasion se présente, on lit, et puis voilà qu'on tombe sur un nom qu'on ne pense pas retrouver d'aussitôt quelques part : Semias.


Qui est vraiment mon personnage ?

Semias est un jeune noble, généralement aimable, optimiste, et rarement de mauvaise humeur, bien que parfois un peu hautain. Il vouvoie la plupart des gens, même certains de ses plus proches amis. Certains prennent cela pour de la distance, alors qu'en fait il ne s'agit que des restes de son éducation.

Je ne développerai pas, ici, l'histoire de Semias, je vous invite à consulter régulièrement la fiche personnelle In Game que j'ai tardé à mettre en place et qui demeure, à ce jour, encore bien incomplète. Voici ce qui y figure en ce moment même, et qui donne une rapide aperçu des douze premières années du personnage :

Citation:
Ce sont les terres de Touraine qui ont vu naître un jeune garçon aux cheveux blonds comme les blés. Vendôme, alors en guerre, souffrait de bon nombre de morts lorsqu'il vit le jour, au fond d'une grande tente. La mère, trop aventurière, avait tenté un long périple depuis le Bourbonnais et l'Auvergne, avant de donner naissance à non pas moins de trois enfants. Faut-il être folle pour tenter le Diable ainsi ?

Semias fut le premier, suivi de sa jumelle Elegie. Le petit dernier, frêle et chétif, n'avait pas eu la chance de survivre. Un évènement dont on s'était bien gardé d'informer la Duchesse de Mauriac et sa progéniture.

***********

Après le retour des terres tourangelles, les deux enfants furent baptisés en la chapelle de Mauriac. Ce fut le Père Fra_Diavolo, très sympathique bien que légèrement allumé qui célébra l'évènement. Le jeune Semias hérita d'Androlyne de Castellane pour marraine et de celui que l'on nomme Le Lézard, bien au delà des frontières de Tourraine, Darkofdragon, pour parrain.

***********

L'enfance, sans histoire, se poursuivit sur les terres de Mauriac et de Balsac, principalement, sous l'égide de plusieurs précepteurs qui, en dépit de leurs qualités certaines à enseigner diverses connaissances et nombre incalculable de règles de savoir-vivre, n'en restaient pas moins des êtres humains qui, une fois mis à l'épreuve insupportable des deux garnements, préféraient souvent la fuite définitive de "cette maison de fous", comme l'avait finalement qualifiée l'un deux avant de disparaître.

Le jeune Semias eut la joie de suivre également nombre de cours de cavalerie en compagnie de Melkio, ce qui en fit un bon cavalier, sans pour autant être exceptionnel. De même, c'est au cours de ces séances que le jeune Balsac développa un attrait certains pour les équidés qu'il prenait grand plaisir à entretenir.

***********

Le jour de son douzième anniversaire, Thémis eut la joyeuse idée, pour combler son fiston et récompenser son assiduité aux cours de cavalerie, défaut des autres, de lui offrir une monture rien qu'à lui. Mais, l'esprit protecteur de la Duchesse la fit opter pour un baudet ("Mais c'est point un ch'val ça, môman !") que le jeune Semias eut la bonne idée de nommer Pâté-en-croûte.

Et si Pâté-en-croûte était sans doute l'une des mules les plus connues du Bourbonnais et d'Auvergne réunis, elle n'est restait pas moins l'une des plus détestables, et accessoirement, des plus inconfortables. Aussi, une fois la majorité obtenue et quelques trébuchants écus partis en fumée dans une monture plus appropriée à son rang, le jeune Balsac confia le vieil animal à son valet.


La relation joueur / personnage

A mon sens, jouer à un jeu comme les Royaumes Renaissants, c'est en quelque sorte s'engager à jouer un personnage qui, non sans être forcément éloigné du joueur qui se trouve derrière du point de vue moralité et caractère, reste quand même correctement détaché de celui-ci de par ses réactions.

On a trop souvent tendance à voir des joueurs qui prennent les remarques faites à leur personnage comme des remarques personnelles, chose qui peut parfois arriver, mais qui ne doit pas devenir coutumière. En ce sens, je me détache du personnage de Semias avec aisance, et si d'aventure je ne me sens trop pris dans le jeu, je préfère prendre un jour de recul et revenir à tête reposée pour répondre de façon totalement objective.

En un sens, Semias est aussi le moyen de caricaturer parfois certains traits de caractère qui m'habitent (et dont je laisse là le soin à chacun de les découvrir) ou d'autres dont j'ai passablement horreur, comme le don de mon personnage pour toujours arriver un peu à la bourre, sauf peut-être à la messe...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Qui sont vos personnages ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont vos personnages ?   Qui sont vos personnages ? Icon_minitimeDim 16 Aoû - 20:39

Orube777


D'où vient le nom de mon personnage?

Il s'agit d'une bande dessinée :"Witch" que mes amies lisaient beaucoup!
C'est l'histoire de 4 sorcières qui luttent pour le bien de l'humanité.
Un jour ils ont introduit une 5è: Orube.
Mes amies ont trouvé qu'il y'avait beaucoup de similitudes entre nous donc elles ont commencé à m'appeler comme ça.
777 parce que le chiffre 7 se retrouve un peu partout dans ma vie.Dans le jour et le mois de ma naissance particulierement.
Le troisième 7 à côté d'Orube,j'ai trouvé que ça faisait chouette! Qui sont vos personnages ? Icon_lol


Qui est vraiment mon personnage?

Orube est une fille née de parents aisés.
Elle a une soeur Patricia.
Elle etait la fille cherie de ses parents mais les circonstances de la vie l'ont poussée à abandonner cette vie.
Une epidemie de peste a poussé elle et sa soeur à quitté leur territoire,elles se sont perdues de vue en route.
Des années sont passées,elle a grandi!
Elle a retrouvé sa soeur lors d'une patrouille à Montbrisson.
Elle a eu la malchance de tomber sur un bien mechant compagnon qui lui a completement brisé le coeur mais c'est fini maintenant!
Elle a integré l'armée,elle s'y plait beaucoup.
La vie suit son cours,elle connaît beaucoup de bonheur.


La relation joueur/personnage.

Au niveau de l'enfance,
Je suis pas aussi malheureuse que Orube.
Orube aime aller en taverne pour discuter et connaître d'autres personnes mais je n'aime pas trop aller vers les gens irl.
Je n'aime pas avoir autant de connaissances!
J'aime bien me prendre la tête avec les gens qui m'exasperent tout comme Orube.
Sauf qu'elle fait pas ça aussi souvent que moi!
J'aime aider les necessiteux comme Orube.
Je suis exigente mais Orube est assez simple.
Je me demande bien comment j'ai pû prendre la place de Orube!
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Qui sont vos personnages ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont vos personnages ?   Qui sont vos personnages ? Icon_minitimeDim 16 Aoû - 20:39

*Atalante


Salut, alors, moi, c'est Atalante, pourquoi, et bien, parce que c'est l'héroïne d'une BD du même nom que j'aime bien avec de beaux graphismes.
Atalante fait partie de la mythologie grec, c'est la seule femme embarquée à bord de l'Argos, le bateau de Jason quand il va chercher la toison d'or.
Atalante a été béni par les déesses qui lui ont donnée force, courage, beauté, vitesse et intelligence, mais une des déesse jalouse lui a jeté un sort, aucun homme ne peu la posséder.
Voilà pour la partie du nom.

Qui est elle? Elle même n'en sait que peu, elle est la fille d'une femme un peu légère travaillant dans une auberge dans le nord, prés de Dunkerque,qui est morte en la mettant au monde et d'un père inconnu qui était un soldat de passage.
Vers ses 15 ans, élevée depuis sa naissance par les amies de sa défunte mère qui travaillaient avec elle, toutes aussi légère, hum.., alors qu'elle nettoyait les écuries de l'auberge, un homme aviné à voulu abuser d'elle. Grand mal lui en a pris, il fini avec une fourche dans l'estomac.
Atalante s'enfuit alors pour échapper au prévôt. Elle à voyagé s'en but dans le royaume, enfin, si, un but, trouver son père.
Cette quête l'a mené dans différentes parties du royaume jusqu'à un jour, traversant le Berry alors en guerre contre le roy, elle fut attaquée par des soldats berrichon en déroute, et laissée pour morte dans un fossé.
Ça vie, elle la doit au Duc Silec, grand seigneur du BA qui intervins in-extrémis avec ses soldats de la COBA, faisant fuir les malandrins (enfin, pour ceux qui ont put).
Il l'a pris sous son aile de chevalier, et devint plus ou moins son parrain comme elle aime l'appeler, remplaçant le père qu'elle n'a jamais connu et qu'elle cherche en vain.
Feue la duchesse Jariane, alors épouse du duc, à bien essayé d'en faire une jeune fille digne, mais dur travail, la pauvrette à grandit dans un "bordel" puis dans la nature, vivant de rapine, petit boulot, chasse et cueillette.
Alors qu'elle perdait espoir dans ses recherches paternelle, une dame, Oya, lui dit qu'elle avait peut être une piste, mais malheureusement, la dame mourus à la guerre.
C'est une autre grande dame du royaume qui lui donna alors la piste après une longue discussion en taverne.
La duchesse Thémis La Douce mère du maire de Montpensier connaissant assez bien l'histoire du duché compris vite de qui et de quoi la jeune femme lui parlait, de la baronne Oya et que l'homme qu'elle soupçonnait ne pouvait être que son ancien époux, feu le duc Barbu.
Elle lui dit d'en parler avec son parrain, chose faite.
C'est alors que Atalante se découvre en plus d'un père, un demi frère, beau jeune homme, le Duc Pierre de Roanne, baron de Pierrefort.
Un essai dans l'ordre de la Dame Blanche à l'écu vert, mais son manque de discipline, son esprit rebelle, sa gouaille ont fait que cela c'est soldé par un échec malgré son envi de devenir comme la grande Amazone Wonderanny, une grande, fière, belle, forte et charismatique femme qui du coup deviens sa presque tante par le biais de son demi frère.
Que d'aventures.

Ces relations avec les autres, bien, vaste sujet, son caractère généreux fait d'elle une solide amie, mais il ne faut pas craindre son franc parler, ses idées subites, saugrenus et souvent mal venu car pas assez réfléchit.
Souvent, elle interprete les choses comme elle veut les entendre et cela créer de nombreux quiproquos, mais en fait, elle à un grand coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Qui sont vos personnages ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont vos personnages ?   Qui sont vos personnages ? Icon_minitimeDim 16 Aoû - 20:40

Patience


D'où vient le nom de votre personnage ?

C'est ma tante Korydwen qui me la donné à ma naissance. Faut dire qu'à cette époque, ni ma maman ni mon papa savaient que j'allais arriver. Ils ont été tous surpris par ma venue au monde. Pis, il paraît que j'ai pris mon temps pour sortir. Faut dire que, même si je m'en souviens plus, on était mieux, au chaud, dans la maison de l'eau de Maman. Puisqu'il a fallu à ma tante Kory, de la patience, c'est pour cela que mon nom a été trouvé.

Qui est vraiment mon personnage ?

Je suis la jumelle d'Aliénor et petite soeur de Georges, fille de Tiadriel et Rick. Je suis âgée de presque dix mois. Je suis trognon sauf quand je fais mes dents.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Qui sont vos personnages ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont vos personnages ?   Qui sont vos personnages ? Icon_minitimeDim 16 Aoû - 20:41

Hermanicus


D'où vient le nom de votre personnage ?

Tout vient du cours de latin en première humanité (Belgique soit vers 13-14 ans) Mon nom de famille réel étant Herman, le prof m'appelait hermanus (prononcez hermanous)... plus tard, toujours au cours de latin, nous avons vu Germanicus. (prononcez germanicUs) du coup, Hermanous est devenu Hermanicus... rien de bien original Qui sont vos personnages ? Icon_smile

Qui est vraiment votre personnage ?

Vaste question : et dur d'y répondre... je souhaitais refaire l'histoire d'hermanicus mais n'ai jamais pris le temps... je m'attacherai donc à ses goûts, son comportement, son caractère... Hermanicus est indépendant. il n'aime pas vivre aux dépens des autres. Il adore les femmes surtout une... mais c'est surtout pour la relation physique, le reste ne l'intéresse pas... d'ailleurs il ne s'est jamais vraiment vexé en apprenant qu'il n'était pas le seul "prétendant" de sofio Qui sont vos personnages ? Icon_wink . Hermanicus est con par moments : il agit et réfléchit, parfois, après... Dura lex sed lex lui convient bien : il vit pour faire respecter la loi... toutefois dernièrement, la loi ce n'est plus trop ca : le procès à venir de sofio va remettre en question beaucoup de choses chez herma.

le reste c'est l'avenir...


La relation joueur / personnage

Quand j'ai créé ce personnage, je ne connaissais pas le jeu de rôle... c'est le joueur de zarthas qui m'y a initié en réalité. alors les forums et moi c'était pas simple au début... mais j'avais testé d'autres jeux avant celui-ci... et au final j'ai été convaincu. du coup, mon perso au début ne ressemblait pas à grand chose : il draguait des tamagos, trainait en taverne...

Moi c'était tout le contraire : profondément indépendant (ce qu'herma deviendra au final) je n'aime pas courir après "l'amour" demandez à mes élèves : je n'y crois pas... herma a donc commencé fort différemment de ce qu'il est actuellement... mais il a évolué... normal : on joue plus facilement ce qu'on est, question d'habitude Qui sont vos personnages ? Icon_wink mais j'exagère mes traits de caractères chez herma... Une manière de me défouler. Pour les anciens qui étaient présents vous vous souviendrez des pastorales très orientées de fra_diavolo... ben là j'exagérais pas, j'adore parler de ce genre de truc pour "déconner"

J'espère faire évoluer hermanicus dans un domaine qu'il n'aime pas du tout actuellement... tout dépendra du procès de sofio à mon avis... bon jeu à tous et toutes!
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Qui sont vos personnages ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont vos personnages ?   Qui sont vos personnages ? Icon_minitimeDim 16 Aoû - 20:41

Tridant


D'où vient le nom de votre personnage ?
A croire que le latin est partout moi ausi cela vien du latin, je devais faire un exposé en latin sur les gladiateur, quand j'ai découvert les RR, un des Gladiateur, le Rétiaire mon préféré a comme arme un Tridant, faciné j'ai choisi comme nom "Tridant"

Qui est vraiment votre personnage ?
Mon personnage, Mouarffff, un Monstre Qui sont vos personnages ? Icon_twisted , non Tridant est un homme qui aime aider ses ami et qui se rencontre que les femme le martirise il peu rien leur resister, tssss, prisonier des femme, Ah oui Tridant est ausis réputer pour faire des gaffes, d'oule surnom de Gaston Lagaffe par Rick,Tridant est tout le temps a la bourre en retard et arrive toujours aprés leles tournée en taverne, Tridant aime bosser et travailler, il aime boire rire et chanter, enfin il chante quand il a un coup dans le piff aussi, il casse les fenetre aussi, Tridant a toujours voulu etre une grande tete du duché de BA c'est pour ca qu'il s'investi un jour il sera duc je vous le dit Qui sont vos personnages ? Icon_twisted Qui sont vos personnages ? Icon_twisted

La relation joueur / personnage
Quand j'ai trouvé les RR c'étais une premiere, je connaissais pas et au début je me suis oh lala c'est quoi se truc jy comprennais rien, oui oh hein!! je sais pas trés intélligent mais bon

Dés le début j'ai pas fait de bétise meme si jy comprenné rien, puisaprés je suis arrivé a MP et la mon personnage refléte un peu le joueur je fait des gaffe comme sa et je suis un blagueur d epremiere c'est bien simple je suis obliger de faire le pitre pour faire rire un peu comme dans les RR, je ne voulais pas etre l'homme fort beau intélligent, mais plutot un peu un coté faible que les femme aime bien, et pis bon ben j'aime bien que justice soit faite et que bonheur reigne hein!!!!

aller bon jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Qui sont vos personnages ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont vos personnages ?   Qui sont vos personnages ? Icon_minitimeDim 16 Aoû - 20:42

Aiguemarine


D'où vient le nom de votre personnage ?

La joueuse que je suis adore le bleu.
"Turquoise" était déjà pris.
Je me suis donc rabattue sur Aiguemarine, une pierre semi-précieuse.
Et, finalement, je ne regrette pas ce choix.



Qui est vraiment mon personnage ?

Aiguemarine ou Marie De Vergy est issue d'une famille noble bourguignonne.
Sa mère s'est faite assassiner par des brigands sur les routes.
Son père, ancien diplomate s'est remarié quelques temps après.
Elle a un frère ainé, Romuald qui s'occupe du domaine familial sur les terres d'Autrey.

Elle a toujours été éprise de liberté, a un peu de mal avec le "vivre noblement" et donc, le jour de l'annonce du remariage de son père, Aiguemarine en a profitée pour quitter le domaine familial.

Peu de temps après, Aiguemarine s'installa à Mâcon, sans dévoiler sa vraie identité.
Rapidement, elle s'insvestit pour le village, en devenant Matriarche (Parrainage des vagabonds), conseillère des éleveurs ovins...
Elle rencontra Vuy De Rochebaron. Un amour réciproque mais qui n'aboutit pas.
En effet, Aiguemarine n'osa lui avouer qu'elle était noble aussi. De ce fait...l'histoire tourna court.

Elle quitta Mâcon sur un coup de tête avec un homme qui souhaitait lui faire découvrir les terres d'Aragon.

En chemin, ils s'arrêtèrent longuement à Montbrison. Aiguemarine se sentait revivre dans ce village.
Puis, leur voyage traînant en longueur, elle décida de rebrousser chemin et d'aller s'installer à Montbrison avec son compagnon de l'époque.

Katalina, sa petite soeur de coeur décéda, suite à une peine de coeur. Les malheurs s'enchainèrent et, petit à petit, Aiguemarine se détacha d'Hannibal.
Son amour se transforma doucement en amitié.

Nictail arriva quelques temps plus tard dans le village. Ils se rapprochèrent en participant ensemble aux jeux du BA.
Aiguemarine refusa de céder aux avances de Nictail, ne voulant faire souffrir davantage son compagnon.
Mais l'amour ne se commande pas.

Aussi, décida t'elle de rompre avec Hannibal et épousa le 04 Juillet 1455 Nictail en l'église de Montbrison.

De cette union virent le jour 3 enfants : Athalia, Thomas & Aurore.

Fin 1455, ils quittèrent le Bourbonnais-Auvergne en quête de nouvelles aventures, et s'installèrent en Guyenne.

C'est là qu'Aiguemarine fit ses premiers pas dans la diplomatie, occupant le poste d'Ambassadeur de Guyenne en BA, puis Vice-Chambellan de Guyenne chargée de l'ADC...aux côtés de celui qui lui a tout appris : Sindbad.

Fût nommée rectrice de l'université de Guyenne sous le mandat de Cassandres, la meilleure dûchesse qu'Aiguemarine aie connue dans ce dûché "trouble".

Septembre 1456 : Sindbad arrive grièvement blessé au Dispensaire d'Agen.
Ce qui précipita un peu leur retour en BA.

Ils décidèrent de s'installer à Montpensier...

Physiquement, Aiguemarine est brune aux yeux bleus.
Environ 1m65.
De longs cheveux bruns et légèrement bouclés.

On la dit souvent râleuse, mais (souvent) à juste titre.
Elle n'aime pas les injustices...
Aiguemarine est franche, à tort ou à raison...
Fidèle en amitié, mais aussi en amour.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Qui sont vos personnages ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont vos personnages ?   Qui sont vos personnages ? Icon_minitimeDim 16 Aoû - 20:43

Poupienup


D'où vient le nom de votre personnage ?

Poupie est le surnom que m'a donné mon ex et que j'ai utilisé sur la toile.
J'ai rencontré des amis du net qui m'appellent ainsi.
Surtout Didine qui m'appelle " Maman Tatie Poupie "
Ce surnom et pseudo est devenu, avec le temps, Poupienup sur le Net (Poupie et pin-up ) car Poupie souvent déjà pris.
A cette pèriode je suis venue jouer sur les RR.
Après coup je me suis dit que j'aurais pu choisir un nom plus approprié.


Qui est vraiment votre personnage ?

Poupienup est poète, elle est fidèle en amour et en amitié.
Elle est issue d'une grande famille ( soeur aînée des jumelles Grenat et Caly).
Elle a grandi en Provence mais s'est retrouvée à La Flêche .
Elle a vite rencontré l'amour, Euzephiel, mais il a été tué et n'es jamais revenu.
Elle a appris brusquement la mort de son flirt tant aimé, elle était inconsolable.
Beaucoup d'homme la voulait leur, mais elle n'était pas intéressée.
Malgré tout, d'horribles rumeurs allaient bon train...les hommes frustrés et les filles jalouses ( pourtant Poupienup était très malheureuse).
En Novembre il y eu une guerre, le Poitou envahissait l'Anjou.
Poupienup était devenue Tavernière chez Couverture, pour lui rendre service et pour s'occuper. Celui-ci était amoureux d'elle et ne voulait pas entendre qu'elle ne l'aimait pas et ne voulait rien de plus qu'une amitié avec lui, beaucoup plus jeune qu'elle en plus.
Un soldat venu défendre la ville lui a rendu le sourire et lui a volé son coeur.
Il l'a demandé en mariage.
Ils ont adopté de orphelines, une décédée.
Elle veut se marier avant de donner enfin la vie.
Malheureuse en Anjou tout comme sa petite Xaurex elle habite actuellement Montbrisson...devenue Tisserande alors qu'elle était Forgeron à LF, avec sa fille et son promis.


La relation joueur / personnage

Poupienup est très proche de la joueuse qui a du mal à jouer un rôle.
Elles sont toutes deux très sensibles.
Les différences sont que Poupienup est jeune et en bonne santé et que la joueuse n'a jamais quitté sa Provence natale .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui sont vos personnages ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont vos personnages ?   Qui sont vos personnages ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui sont vos personnages ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Seigneurie de Sarliève :: Château de Sarliève :: Le rez de chaussée. :: La bibliothèque. :: Les archives de Montpensier.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser