Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 D'un repas bourguignon.

Aller en bas 
+4
Aurore
Athalia
Aiguemarine
Anselme
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Athalia
Marmaille des Seigneurs de Sarliève
Athalia


Messages : 86
Date d'inscription : 22/06/2008

D'un repas bourguignon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un repas bourguignon.   D'un repas bourguignon. - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 2:30

Elle avait l'accord de son Papa pour filer dans sa chambre.
Athalia lui fit un bisou-câlin ainsi qu'à sa Maman.

Puis, tranquillement, elle embrassa Thomas, n'oubliant pas Aurore et Léo au passage.
Un petit sourire à sa petite soeur qui suçotait une petite cuillère et, de temps en temps, la tapait contre le bois de sa chaise.

Athalia s'approcha enfin de Kindjal et de Mischmetal.


Bonne nuit !

Elle serra fort sa Marraine et fit une petite révérence, un peu maladroite, à Mischmetal.
Un dernier signe de la main, et Athalia monta s'enfermer dans sa chambre.
Là, elle pourrait réfléchir et paufiner son plan au calme...

Revenir en haut Aller en bas
mischmetal2
Convive qui ose pousser les portes



Messages : 21
Date d'inscription : 24/02/2009

D'un repas bourguignon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un repas bourguignon.   D'un repas bourguignon. - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 4:47

Misch inclina courtoisement du chef quand Athalia lui fit une révérence.

Bonne nuit Damoiselle!


Misch souria et reporta son attention sur nic, qui s'interrogeait sur les situation en Lorraine

-Tu n'as pas lu l'aap? Le duc Selee et...Chlodwig von frayner se disputent le trone.

En clair, encore un beau cahos. la Guyenne passerait presque pour une partie de campagne

Misch souria

Enfin bon, Chlodwig....c'est chlodwig...Et c'est un Von frayner.....
Le fils a Enorig tout craché
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

D'un repas bourguignon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un repas bourguignon.   D'un repas bourguignon. - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 9:34

Les dicussions allaient bon train entre tous.
Aiguemarine écoutait les avis des uns et des autres.
Elle sentit un léger malaise lorsque Mischmetal mentionna Garzimlebo et Lorca.
Espérons que Kindjal n'en prenne pas ombrage...

Puis Nic donna son avis sur la politique.
Aiguemarine savait que son époux se gardait bien de tous commentaires concernant la Guyenne vis à vis de leur amie.

Un clin d'oeil, puis un sourire...


Oui ! désormais, je te laisse la politique.
2 mandats de bourgmestre m'ont amplement suffit.

Puis, elle se tût, écoutant les évènements qui se passaient en Lorraine.
Effectivement, à Sarliève, ils étaient au calme.
Et ne souhaitaient nullement être envahis par les dépêches de l'AAP.


C'est volontairement Misch que nous ne sommes pas au courant.
Si l'on veut un peu de quiétude... c'est nécessaire.


Athalia venait lui dire bonne nuit.
Aiguemarine la prit quelques instants dans ses bras et lui fit un énorme câlin.

Elle fit signe à Lucie d'amener les fromages.
Pendant ce temps, Nic resservait leurs invités en vin...

Revenir en haut Aller en bas
Kindjal
Convive qui ose pousser les portes
Kindjal


Messages : 62
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 41
Localisation : Montauban

D'un repas bourguignon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un repas bourguignon.   D'un repas bourguignon. - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 12:02

Kindjal écouta les hommes discourir de politique sans trop broncher. Les yeux baissés vers le petit Léonard qui avait de plus en plus de mal à rester éveillé, elle prit le parti de ne pas relever les propos de Mischmetal. L'un était son tout nouveau fils adoptif, l'autre le parrain de son véritable fils, certes, mais elle ne voyait pas ce qu'une discussion sur ce point pourrait bien amener d'intéressant et, n'étant pas personnellement au courant de l'affaire, préférait s'abstenir de partir dans un long débat où elle n'aurait, de toute façon, pas d'autre argument que son intime conviction et la connaissance qu'elle avait des caractères de ses amis.
Elle se garda également de tout commentaire sur la politique. Il était certain qu'elle n'était pas faite pour ce monde, mais elle tentait d'assumer avec plus ou moins de bonheur les tâches qu'on lui confiait, et essayait de se contenter de ce petit bout de satisfaction.

Athalia la tira de ses pensées en venant lui faire un câlin, Kindjal en profita pour déposer un petit baiser sur son front et lui murmura :

Dors bien, jeune fille.

Le fromage allait être servi, et le ventre déjà copieusement apaisé par le délicieux boeuf bourguignon d'Aiguemarine, Kindjal songea qu'il était temps de coucher Léonard. Elle se leva donc doucement, son fils dans les bras, et s'avança vers Aiguemarine pour lui demander où elle pourrait trouver un berceau vide.
Revenir en haut Aller en bas
mischmetal2
Convive qui ose pousser les portes



Messages : 21
Date d'inscription : 24/02/2009

D'un repas bourguignon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un repas bourguignon.   D'un repas bourguignon. - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 21:11

Citation :
C'est volontairement Misch que nous ne sommes pas au courant.
Si l'on veut un peu de quiétude... c'est nécessaire.


Misch se mordit la langue. Pourquoi l'envie lui venait t'il de parler politique et de cracher son venin. A croire qu'il n'était pas meilleur que ceux qu'il critiquait! Bon sang mais qu'il manquait de diplomatie! Surtout parler de Lorca et Garzim devant Kindjal.......
Il secoua la tête et remua ses méninges pour trouver un sujet de conversation qui ne soit pas offensant pour personne. Mais, nul doute que la bonne chère (pour ne pas dire excellente) lui avait quelque peu délié la langue et l'esprit. Il était temps de revenir dans des eaux moins dangereuses.

-Sinon, politique et sujets semblables mis à part, que racontez vous de beau?

Misch se tourna vers Aigue.

-Comment vont tes suzerains? Bien que j'ai jamais eu l'honneur de les rencontrer, j'ai eu le plaisir de gouter aux talents de cordon bleu du cuisinier de Kory.


Il se mord la langue encore une fois.

-Ton boeuf bourguignon était excellent. D'ou te viens cette recette?
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

D'un repas bourguignon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un repas bourguignon.   D'un repas bourguignon. - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 8:20

Lucie avait déposée le plateau de fromages.
Tous issus ou presque de Bourgogne...



D'un repas bourguignon. - Page 2 Fromag10

C'est ce moment que choisit Kindjal pour solliciter un berceau pour coucher Léo.
Aiguemarine lui montra le second berceau d'Aurore installé non loin, dans un coin de la pièce.
Après avoir embrassée son filleul, elle reprit place à table.

Misch semblait vouloir racheter sa conduite.
Elle lui fit un léger sourire...
Et les questions s'enchaînèrent...


Nos Suzerains, ils doivent sûrement aller bien. Aux dernières nouvelles, ils étaient de retour du Poitou, un voyage de noces un peu à retardement.
Nous avons appris par les affichages ducaux qu'Althiof avait été nommé Grand prévôt de France.
J'avoue être fière de l'avoir comme ami, Suzerain et aussi Parrain d'Athalia.


Elle s'arrêta quand il parla de Ratatouille, le cuisinier de Cournon...

Ah ?! tu le connais ?!
En effet, fin cordon bleu...


Aiguemarine fût heureuse de savoir que son plat lui avait plu.

La recette, elle vient de *Ma*.
Tu sais, je suis originaire de Bourgogne, et avant que *Ma* ne nous rejoigne en Guyenne, elle était aux services de ma famille.


Se tournant vers ses 2 invités...

Mais assez parlé de nous !
Et vous 2, quoi de neuf ?!


Elle fit tourner le plateau de fromage, et remplit une nouvelle fois les verres qui étaient vides.
Revenir en haut Aller en bas
Kindjal
Convive qui ose pousser les portes
Kindjal


Messages : 62
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 41
Localisation : Montauban

D'un repas bourguignon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un repas bourguignon.   D'un repas bourguignon. - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep - 10:51

Une fois Léonard confortablement installé, Kindjal put mettre tous ses moyens au service de sa gourmandise. C'est donc la bouche pleine mais d'une oreille attentive qu'elle écouta Aigue parler de la Grande Prévôté. Hmm oui, la Prévôté...

Ses pensées furent ramenées à la table des convives par une discussion qui tournait autour de la nourriture. Elle se demanda, toujours incapable de parler car occupée à mastiquer, pourquoi Deewali ne se trouvait-elle pas être une bonne cuisinière... Cela serait sans doute, en plus d'être fort utile, tout à fait agréable.

Oh, une question... Kindjal avala sa dernière bouchée de fromage et fit un sourire à l'assistance avant de répondre :

J'aimerais avoir quelques ragots à rapporter, mais je crains que cela ne tourne autour de la politique, ce qui ennuierait probablement tout le monde ; autour des progrès de Léonard, ce qui n'intéresserait sans doute pas les hommes ; ou autour de mes études, ce qui laisserait notre diplomate lyonnais de marbre !

Et elle profita du retour du plateau de fromage pour se reservir un morceau.
Revenir en haut Aller en bas
Nictail
Seigneur
Nictail


Messages : 277
Date d'inscription : 09/05/2008
Localisation : Bien blotti au creux de ses bras.

D'un repas bourguignon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un repas bourguignon.   D'un repas bourguignon. - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 10:39

Nic goutait un peu le fromage, mais attendait surtout le dessert.
La discussion politicienne tournait un peu au vinaigre et tous essayaient de changer de sujet. Misch s'intéressait à ce que devenaient leurs super suzerains.
Après avoir répondu à cette étonnante question, Aigue les questionna sur ce qu'ils devenaient, chacun de leurs côtés.


J'aimerais avoir quelques ragots à rapporter, mais je crains que cela ne tourne autour de la politique, ce qui ennuierait probablement tout le monde ; autour des progrès de Léonard, ce qui n'intéresserait sans doute pas les hommes ; ou autour de mes études, ce qui laisserait notre diplomate lyonnais de marbre !

Oui, je me doute que tu es fort occupée.
D'ailleurs, tes études doivent bientôt être terminées, non ?! Tu auras alors plus de temps pour t'intéresser aux divers ragots.


Léger sourire. Depuis le temps qu'elle courrait après les connaissances.
Nic savait combien il était long et difficile de devenir médicastre.


Mais, parle-nous un peu de Léonard ...
Il marche un peu, ou il continue encore à 4 pattes ?!
Je suis sûr que tu as quelques anecdotes à nous raconter qui vont faire rire toute l'assemblée. parce que, quand on sait de quoi Aurore est capable ... Comme manger les cartes ...
Grand sourire à son adorée.
Allez, raconte-nous un peu ...

Surtout que si le petit Léo était aussi doué que sa mère, il devait lui en faire voir de toutes les couleurs !!
Ca pourrait détendre l'atmosphère pour de bon.
Et peut-être que ça dériderait Misch, lui faire oublier un temps sa tristesse.
Revenir en haut Aller en bas
mischmetal2
Convive qui ose pousser les portes



Messages : 21
Date d'inscription : 24/02/2009

D'un repas bourguignon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un repas bourguignon.   D'un repas bourguignon. - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep - 3:36

Misch avait écouté la conversation patiemment mais avait été a deux doigts de s'étouffer quand il entendit une annecdote sur la fille de Nic et Aigue

-Quoi? Aurore mange les cartes? Les cartes à jouer ou les cartes géographiques?

Il pouffa de rire

-Faudra que tu me détaille ça, quand Kindjal aura fini de parler de son petit.
Revenir en haut Aller en bas
Kindjal
Convive qui ose pousser les portes
Kindjal


Messages : 62
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 41
Localisation : Montauban

D'un repas bourguignon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un repas bourguignon.   D'un repas bourguignon. - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep - 11:24

Kindjal baissa un peu la tête à la mention de ses études.
J'ai presque fini... Il me manque juste un peu de tétanos à réviser mais j'avoue que j'ai dû faire une pause un peu plus longue que prévue pour fournir du pain à Montauban,et puis faire un petit voyage à travers la Guyenne et...

Kindjal se reprit quand il fut fait mention de son fils.
Hélas non, il ne marche toujours pas ! Il tient à peine sur ses deux jambes. Mais je crois qu'il se laisse trop vivre, et comme Deewali veut toujours le porter, il se laisse faire !
Quant à l'apprentissage du langage, je désespère... Il se contente de regarder fixement les gens et les choses, de faire des gestes et de couiner.


Elle haussa les épaules.

Je me demande vraiment ce que je vais faire de lui...
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Marmaille des Seigneurs de Sarliève
Aurore


Messages : 26
Date d'inscription : 15/04/2009

D'un repas bourguignon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un repas bourguignon.   D'un repas bourguignon. - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep - 11:43

Grande soeur partie se coucher.
Grand frère non loin d'elle, à la surveiller, comme toujours.
Et Aurore de baver allègrement sur la petite cuillère que Lucie lui avait confiée.
Le contact du métal froid dans la bouche l'aidait à supporter la douleur de sa poussée dentaire.


Da Da...Vrrrrrrrrrrrrr...

Puis, d'un coup, Aurore tourna la tête, entendant prononcer son prénom.
Elle sortit la cuillère de sa bouche et commença à taper doucement avec sur le bord de sa chaise.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

D'un repas bourguignon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un repas bourguignon.   D'un repas bourguignon. - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep - 12:34

Aiguemarine, un peu dans les nuages, écoutait distraitement les discussions.
Le fromage était là, le vin coulait à flot ; cette journée était agréable, entourée d'amis...

Elle sortit de ses pensées en entendant les propos de Misch, mais surtout le
boucan d'Aurore qui cognait sa petite cuillère sur le montant en bois de sa chaise haute.

Néanmoins, une phrase de Kindjal l'interpella...


Je me demande vraiment ce que je vais faire de lui...

Avait'elle bien entendue là ?!
Elle fronça les sourcils en direction du prévôt de Guyenne.
Comment pouvait'elle parler comme cela de son fils, de son filleul ?!
Cet enfant n'avait, certes, peut-être pas été désiré...mais tout de même...
Léo n'était en aucun cas responsable de cet état de fait.
Les mots de Kindjal avaient sûrement dépassé ses pensées. Du moins, Aiguemarine se raccrochait à cette idée.

Kindjal... j'aurai à te parler seule à seule après...

Puis, se tournant vers Mischmetal qui semblait intrigué par cette histoire de carte.

Oui ! effectivement, Aurore mange les cartes...géographiques.
Tout du moins, ça nous est arrivé en partant du Rouergue pour rejoindre Toulouse.
Léger sourire en repensant à ce petit incident...

Tu sais, moi, tout ce qui est jeux, j'avoue que j'ai un peu de mal.
D'ailleurs, nous faisons partie de l'équipe ducale de soule, et j'apprends avec plus ou moins de difficultés les règles, aidée par le Capitaine...
Pas sûre que j'y arrive, mais que ne ferait'on pas pour son Dûché et encore plus pour son séduisant capitaine...
Regard à la fois tendre et taquin vers son époux...
Revenir en haut Aller en bas
Kindjal
Convive qui ose pousser les portes
Kindjal


Messages : 62
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 41
Localisation : Montauban

D'un repas bourguignon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un repas bourguignon.   D'un repas bourguignon. - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep - 10:52

Le ton d'Aiguemarine n'annonçait rien de bon. Kindjal baissa légèrement la tête, hochant doucement pour donner son accord mais avec une grande prudence. Elle écouta distraitement la suite de la conversation, se préparant mentalement à l'entrevue qui s'annonçait sans doute assez éprouvante.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

D'un repas bourguignon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un repas bourguignon.   D'un repas bourguignon. - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep - 20:27

La tension semblait être retombée.
Tout le monde terminait son assiette.
Aiguemarine s'étira doucement, et récupéra sur ses genoux Aurore.
La petite arrêterait de faire du bruit avec sa cuillère, et cela reposerait les oreilles de tous.

Elle termina son verre de vin, et se tournant vers ses 2 invités du jour leur dit...


Je crois que Lucie a préparée vos chambres.
Pour ma part, je vais coucher cette jeune fille et en faire de même, après...
Passez une bonne nuit.
Et n'hésitez pas à solliciter Anselme, il est là pour ça.


Aiguemarine se leva, murmura quelques mots à l'oreille de Nic...

Je te laisse t'occuper de Thomas. Rejoins moi vite...

Puis, salua ses amis et se retira ...
Revenir en haut Aller en bas
mischmetal2
Convive qui ose pousser les portes



Messages : 21
Date d'inscription : 24/02/2009

D'un repas bourguignon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un repas bourguignon.   D'un repas bourguignon. - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep - 1:03

Misch acheva de déguster son morceau de fromage, innattentif aux déboires de kindjal avec son fils. Il ne connaissait pas assez l'enfançon pour emettre un avis. Et puis, avant de s'occuper des enfants des autres, il fallait déja qu'il pense à sa propre fille. Sa fille....chercherait t'elle à savoir qui il est ,un jour? Il ne le savait. Mais le moment n'était pas aux pensées. Il était temps pour lui d'aller à sa chambre.
Il se leva puis salua l'assemblée

-Bien, je vais gagner la chambre qui m'est destinée. Nul doute que ce bon repas m'aidera a dormir efficacement!.

Bonne nuit

Il sortit, à pas de loups
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'un repas bourguignon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un repas bourguignon.   D'un repas bourguignon. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'un repas bourguignon.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Seigneurie de Sarliève :: Château de Sarliève :: Le rez de chaussée. :: Le grand salon.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser