Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 2.8 [30 Août] Parce que tout finit par avoir une fin...

Aller en bas 
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.8 [30 Août] Parce que tout finit par avoir une fin... Empty
MessageSujet: 2.8 [30 Août] Parce que tout finit par avoir une fin...   2.8 [30 Août] Parce que tout finit par avoir une fin... Icon_minitimeDim 30 Aoû - 6:18

Korydwen

[Dans le bureau du chambellan pour le moment]

Korydwen après avoir été à la prévôté avait encore beaucoup de lieu à visiter pour présenter ses démissions ou ses mises dans la réserve. C'est maintenant qu'elle se rendait compte de tout le travail qu'elle avait pu accomplir. Elle ne s'en était pas rendue compte, cela était devenue si familier, si habituel, elle avait pris l'habitude de faire les choses, au point de ne même plus savoir si elle appréciait les faire. La diplomatie avait toujours pris une place importante, elle avait aimé traversé ces bureaux, elle avait aimé rire dans les couloirs. Mais elle aimait par dessus tout son époux et c'est cet amour qui aujourd'hui réussissait à la pousser suffisamment pour déposer sa démission. Les prochains mois seraient difficiles, remplis de séparation, elle ne pouvait se permettre de travailler devant son nez.

Elle traversa les couloirs et arriva devant la porte du bureau du chambellan, elle frappa et attendit l'invitation à entrer.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.8 [30 Août] Parce que tout finit par avoir une fin... Empty
MessageSujet: Re: 2.8 [30 Août] Parce que tout finit par avoir une fin...   2.8 [30 Août] Parce que tout finit par avoir une fin... Icon_minitimeDim 30 Aoû - 6:19

Modsognir

[Dans le bureau du Chambellan]

Modsognir était plongé dans ses papiers. Que répondre au Languedoc? La situation était assez difficile, il ne savait pas trop comment il fallait s'y prendre. Il planchait sur le papier devant lui, la plume à la main et il resta bloqué devant "A Sa Grâsce...." Il pesta contre lui-même, pourquoi n'avait-il la plume facile comme certains. Un bruit le fit sursauter de son fauteuil, le réveillant de ses songes ou d'une réflexion fatiguée par le temps. Regardant la porte un instant, il se décida à se redresser convenablement et fit retentir un :

Oui? Vous pouvez entrer.

Il regarda la porte s'ouvrir et vit entrer l'une des ambassadrices en plus d'une amie très proche. Un sourire se glissa sur son visage se levant pour lui faire une bise. L'invitant à s'asseoir, il fit de même.

Ca faisait longtemps qu'on s'était pas vu. Comment vas tu ma chère?

Il poussa ses papiers sur le côté du bureau, une excuse lui étant venu pour repousser encore un peu l'écriture de sa lettre.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.8 [30 Août] Parce que tout finit par avoir une fin... Empty
MessageSujet: Re: 2.8 [30 Août] Parce que tout finit par avoir une fin...   2.8 [30 Août] Parce que tout finit par avoir une fin... Icon_minitimeDim 30 Aoû - 6:20

Korydwen

[Dans le bureau du Chambellan]

Elle avait attendu la voix, plusieurs fois, elle avait failli repartir en arrière, ne pas donner sa démission, mais son coeur la poussait bien trop pour refuser, elle ne pouvait pas lui faire, elle n'en avait pas le droit. La voix de Modso se fit entendre, elle entra dans le bureau et s'installa dans le siège comme il lui avait proposé, le regardant faire de même. Modso son chambellan et son ami proche.

Ca faisait longtemps qu'on s'était pas vu. Comment vas tu ma chère?


Oui très longtemps du fait de mon voyage surtout. On ne peut pas faire pire en ce moment même je dirai et toi ?

Elle gardait cependant un sourire, bien faible certes mais bon. L'on ne peut pas aller bien lorsque l'on dépose une démission alors que l'on aime beaucoup son travail.

Tu ne dois pas savoir, mais lorsque j'étais en voyage en Poitou, j'ai eu un petit... Léger problème d'attaque de brigands italiens, depuis ce jour ma santé décline à vue d'oeil et mon frère médecin m'a poussé au repos forcé, ne me permettant que d'être parmi la civilisation que la fin de semaine... C'est pourquoi...

Elle fouilla dans sa poche et en sortit un pli un peu froissé. Elle le regardait, la gorge nouée, elle avait un autre mot pour les diplomates qu'elle irait déposé plus tardivement, après son entretien avec Modso.

Citation :
A Modsognir, Chambellan du Bourbonnais-Auvergne,
le 12 aout 1457,
à Mirefleurs.

Salut !

Je n'ai pas pour habitude de t'écrire à la chancellerie, mais pour cette fois il le faut, c'est bien peinée que je viens de trouver pour une dernière chose. La vie qui serait mienne prochaine sera bien différente de celle de maintenant, je ne serai plus assez disponible pour assumer mes activités à la chancellerie. J'ai en effet quelques problèmes de santé qui font que je dois me reposer chez les sœurs. Je ne serai que disponible la fin de semaine et je ne souhaite pas mettre en péril ma vie de couple et de famille.

Je te remets donc ma démission de la chancellerie, je quitte donc le comté de Toulouse et celui du Limousin. Je n'en ai pas encore informé mes homologues, j'attends d'abord une réponse de ta part. Je sais que nous étions en pleine négociation avec Toulouse... Je suis sincèrement désolée de tout laisser en plan, comme pour les hospices et le projet de festivité. J'avais dit, mais maintenant cela a bien changé. Mais je ne souhaite pas être une diplomate fantôme et m'accrocher à mon poste juste pour avoir une décoration en signature. Autant que vous puissiez recruter quelqu'un de plus actif.

Peut-être qu'en janvier je reviendrai dès lors que ma santé ira mieux et que le temps reviendra.

Je t'embrasse,
Korydwen de Toggenburg-Marigny.
2.8 [30 Août] Parce que tout finit par avoir une fin... Gueule12

Oui bon comme tu peux le voir à la date j'ai un peu tardé...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.8 [30 Août] Parce que tout finit par avoir une fin... Empty
MessageSujet: Re: 2.8 [30 Août] Parce que tout finit par avoir une fin...   2.8 [30 Août] Parce que tout finit par avoir une fin... Icon_minitimeJeu 3 Sep - 1:42

Modsognir

[Dans le bureau du chambellan]

Assis dans son fauteuil, il regarda son amie qui n'avait pas la mine des grands jours. Il la regarda se demandant pourquoi elle était venue jusqu'ici. Etant assise, elle commença à lui donner les raisons de sa démission. Un regard vide vers elle puis le nez dans le parchemin où il lut sa lettre......il releva le nez vers l'ambassadrice, mi incrédule mi compréhensif. Il la regarda longuement haussant des épaules. Il ne pouvait rien dire, tout ceci était justifié et même recommandé vu son état de santé. Il lui adressa un franc sourire avant de commencer

Je prends acte de ta démission. J'espère que cette pause te sera du plus profitable possible. Je comprends bien tes raisons et espère que tout ira pour le mieux. La chancellerie va perdre une grande ambassadrice.....saches que tu désires revenir, la porte te sera grand ouverte.

Il se leva, contourna le bureau et déposa une tendre bise sur ses joues

Prends soin de toi surtout, de tes enfants et de ton mari
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.8 [30 Août] Parce que tout finit par avoir une fin... Empty
MessageSujet: Re: 2.8 [30 Août] Parce que tout finit par avoir une fin...   2.8 [30 Août] Parce que tout finit par avoir une fin... Icon_minitimeJeu 3 Sep - 1:42

Korydwen

[Bureau du Chambellan]

Elle aurait du s'y attendre, elle savait bien que cela lui ferait de la peine, mais bon, quand on a pas trop le choix dans ses décisions on tâche de faire au mieux pour tout le monde. Il avait haussé les épaules, cependant, il semblait avoir compris que ce n'était pas un coup de tête et que cette démission était plus que nécessaire.

Je prends acte de ta démission. J'espère que cette pause te sera du plus profitable possible. Je comprends bien tes raisons et espère que tout ira pour le mieux. La chancellerie va perdre une grande ambassadrice.....saches que tu désires revenir, la porte te sera grand ouverte.

Merci... Merci à toi. Sache que je reviendrai sans doute dans quelques mois. Le travail de diplomate étant si intéressant et enrichissant. Je reviendrai !

Elle le vit se lever, elle se leva à son tour et lui fit également une bise avant de le serrer dans ses bras.

Mais ce n'est pas parce que je démissionne que je ne viendrai pas t'embêter ! Ah ça non ! J'ai des principes ! Bon je n'ai plus qu'à l'annoncer à mes deux ambassades. Je dirai à Toulouse de voir directement avec mon consul pour les deux traités.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.8 [30 Août] Parce que tout finit par avoir une fin... Empty
MessageSujet: Re: 2.8 [30 Août] Parce que tout finit par avoir une fin...   2.8 [30 Août] Parce que tout finit par avoir une fin... Icon_minitimeJeu 3 Sep - 1:44

Modsognir

[bureau du chambellan]

Modsognir serra dans ses bras son amie. Elle semblait émue de quitter ces lieux même si ce n'était que pour court repos......du moins il l'espérait. Il savait qu'elle aimait s'investir complètement lorsqu'elle commencait une tâche, ce qui faisait sa grande valeur. Kory le rassura sur le fait de pouvoir se voir quand il aurait envie. D'un sourire taquin, il répondit

Mais j'espère bien pouvoir continuer à être embêté par de délicieuses femmes comme toi voyons. Pour preuve, tes lancers de poissons sur moi sont l'un de mes plus grands souvenirs, tout comme la baffe prise par ton frère de la part de ton mari.

Merci à toi d'annoncer ta démission auprès des ambassades.....mais sinon les consuls le feront. Le plus important est que tu prennes soin de toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.8 [30 Août] Parce que tout finit par avoir une fin... Empty
MessageSujet: Re: 2.8 [30 Août] Parce que tout finit par avoir une fin...   2.8 [30 Août] Parce que tout finit par avoir une fin... Icon_minitimeJeu 3 Sep - 1:44

Korydwen

[Bureau du Chambellan]

Elle regardait son ami le chambellan. Ce n'était pas facile, mais après tout elle allait revenir profiter des petits fours, oui bon pas que ça...

Ah oui les poissons, je t'en avais offert des beaux et la bourgmestre si difficile en affaire qui ne lâchait rien ou presque. J'en ai fait plier plus d'un... Et la baffe... Il l'avait mérité avec les propos qu'il avait pu tenir... Après tout, il était à l'origine de cette rumeur qui faisait de toi mon amant.

Des souvenirs bien loin et bien vieux surtout mais si agréable de s'en souvenir et d'en rire, parce que finalement c'était plus drôle qu'autre chose.

Je leurs enverrai des missives à mes ambassades ce n'est pas ce qui me prendra le plus de temps. Et je prendrai soin de moi, si je n'étais plus là pour t'embêter tu finirais par t'ennuyer.
Bon je vais te laisser, j'dois annoncer cela à mes collègues, enfin sont peut-être cachés dans leurs bureaux ! Bein tant pis j'irai avec un bélier défoncer toutes les portes.


Elle éclata de rire et regarda Modso.

Je te souhaite une bonne journée, mais si tu décides de m'accompagner et bien je te souhaiterai une bonne journée plus tard !

Et ceci dit, elle quitta le bureau du chambellan et avança vers la salle de travail des diplomates et afficha son annonce !

[Salle des diplomates]

Elle attrapa des clous et un marteau et commença à clouer son annonce, moins drôle que celle des vendanges mais bon, une annonce tout de même.

Citation :
Aux diplomates du Bourbonnais-Auvergne,

après avoir été dans le bureau du chambellan pour y déposer ma démission, je vous annonce à tous que je me retire de la chancellerie quelques mois. Je reviendrai sans doute plus tard.
Pour ce qui est des raisons, ma santé déclinant et me demandant beaucoup de soin la plupart du temps au couvent, il me sera donc impossible d'accomplir de la meilleure des façons qui soit. Et je refuse de faire une diplomate transparente juste pour avoir un joli titre à exposer partout...
Je préfère que vous puissiez profiter d'une autre personne active quand vous la trouverez.
J'ai beaucoup aimé travaillé avec vous, m'amuser dans les couloirs de la chancellerie, proposer des choses un peu farfelues parfois. Mais il faut croire que c'est tout moi.
Continuer votre travail difficile, on ne pense pas assez à vous alors que vous accomplissez des merveilles.
Je ne vous dis pas adieu, mais juste au revoir.
Le temps devrait s'éclaircir au mois de janvier, je verrai à ce moment-là ce que je choisirai de faire.
Pour le moment, le peu de temps sera pour mon époux et mes enfants.

Bien à vous,
Korydwen de Toggenburg-Marigny
2.8 [30 Août] Parce que tout finit par avoir une fin... Gueule10
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.8 [30 Août] Parce que tout finit par avoir une fin... Empty
MessageSujet: Re: 2.8 [30 Août] Parce que tout finit par avoir une fin...   2.8 [30 Août] Parce que tout finit par avoir une fin... Icon_minitimeSam 5 Sep - 9:03

Korydwen

Elle avait attendu un petit moment, histoire de voir si quelques personnes réagissaient à son annonce, mais personne ne le fit, elle haussa les épaules, elle avait encore le devoir d'annoncer ses démissions dans ses ambassades, elle envoya donc missive avant de placarder un petit mot sur la porte du bureau du chambellan.

Citation :
Démission déposer à l'ambassade de Toulouse et du Limousin, je leurs ai même donné la liste des personnes à contacter en cas de besoin. Pour Toulouse je leurs ai dit que les traités étaient toujours entre les mains de notre Duc, j'espère qu'ils auront une réponse, ils attendent depuis le 23 Aout.

Futur-ex-diplomate,
Korydwen.

Voilà qui était fait, elle attendit donc dans la grande salle de travail, il lui fallait encore rendre les clés, peut-être qu'elle croiserait du monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.8 [30 Août] Parce que tout finit par avoir une fin... Empty
MessageSujet: Re: 2.8 [30 Août] Parce que tout finit par avoir une fin...   2.8 [30 Août] Parce que tout finit par avoir une fin... Icon_minitimeVen 11 Sep - 21:51

Natafael

Nata arriva en fin de journée dans la salle de travail

Lorsqu’elle poussa la porte, une seule personne présente.
Ravie de voir Kory, elle se dirigea vers elle, mais elle remarqua de suite un air qui n’était pas le sien habituellement

Bonsoir Kory, comment vas-tu ? Que fais tu toute seule ici si tard ?

Alors qu’elle allait l’embrasser, Nata aperçût le parchemin clouer dans le mur.
Dès la première ligne, elle vit le mot « Démission », son regard se tourna vers Kory

Ici…aussi ?

Elle la regarda d’un regard tendre
Kory, j’espère que ta santé va vite se rétablir et que tu nous reviendras rapidement et en forme.
Je sais que tu es bien entourée, mais si besoin, n’hésite surtout pas, d’accord ?.. .Tu sais ou me trouver..


Nata détestait les départs, surtout quand il s’agissait de personnes qu’elle appréciait énormément
Elle prit les mains de Kory dans les siennes

Si tu peux, si les sœurs t’en laisse la possibilité, donnes nous des nouvelles, tu veux bien ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.8 [30 Août] Parce que tout finit par avoir une fin... Empty
MessageSujet: Re: 2.8 [30 Août] Parce que tout finit par avoir une fin...   2.8 [30 Août] Parce que tout finit par avoir une fin... Icon_minitimeVen 11 Sep - 21:51

Korydwen

Korydwen venait de terminer ce qui seraient sans doute ses dernières actions à la chancellerie pour cette année, elle entendit une porte et des bruits de pas dans son dos, elle se tourna et vit avec plaisir Natafael. Son air était bien triste, mais elle essayait de tout de même garder le sourire.

Bonjour Nata ! Ca va pas trop mal pour le moment et toi ? Ce que je fais...

Elle allait lui répondre, et surtout embrasser son amie, mais cette dernière venait de voir son annonce de démission.

Oui ici aussi... Partout... Le temps ne sera plus présent... Je ne peux me permettre de ralentir la chancellerie par mes absences à répétition...

Elle s'approcha pour faire une grosse bise à son amie. Nata avait un air tendre, Korydwen lui sourit.

Je mets tout en oeuvre pour pouvoir revenir rapidement et pouvoir refouler les divers sols de notre chancellerie. Ne t'inquiète pas, je n'hésiterai pas et je viendrai te voir au besoin et je te donnerai de mes nouvelles ! Et surtout j'essayerai de passer à la feste que la chancellerie va organiser. Ce n'est pas un adieu, mais un au revoir simplement.

Elle regarda Nata avec un grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.8 [30 Août] Parce que tout finit par avoir une fin... Empty
MessageSujet: Re: 2.8 [30 Août] Parce que tout finit par avoir une fin...   2.8 [30 Août] Parce que tout finit par avoir une fin... Icon_minitimeVen 11 Sep - 21:52

Valexan

Le bruit courre à la chancellerie que Korydwen va se mettre en disponibilité de sa charge d'ambassadrice, en raison de problèmes de santés. Valexan a rencontré la jeune femme à l'occasion d'un voyage, et ils avait bien rit de la méprise qu'il avait fait à son propos; La jeune femme est quelqu'un de gentille et d'appréciable, et il tient absolument à lui souhaiter un bon rétablissement avant qu'elle ne quitte les lieux;

C'est dans les bureaux de la salle de travail qu'il la trouve, en train de parler à Natafael ; un coup d'oeil à l'affiche qu'elle vient de fixer au mur, et qui confirme la rumeur; Ne voulant interrompre l'au-revoir des jeunes femmes, moment emplit d'émotion, il patiente un instant, avant de finalement s'avancer ; un sourire tendre à Nata, avant de s'adresser à Korydwen :

Bonjour Kory, je viens d'apprendre pour votre départ... j'en suis vraiment navré, et espère que celui-ci ne sera que temporaire! prenez soin de vous pour vite vous rétablir et revenir à la chancelerie!

Voyant l'air triste de la jeune femme, il poursuit malicieusement pour essayer de la faire sourire un peu

Et.. si votre convalescence vous conduit en votre royaume de Suze... ramenez donc un souvenir de vos contrées! Une bonne bouteille ferra l'affaire pour que nous fétions tous ensembles votre retour parmi nous!

La Reine de Suze... voilà une anecdote qu'il n'était pas pret d'oublier! Il ne peut s'empécher de sourire en se remémorant ce bon moment ; Voyant le regard interogateur de Natafael se poser sur eux, il lui dit :

Oh! excuse moi, je m'apperçois que je ne t'ai jamais raconté ma première rencontre avec Kory...

Et, prenant un air serieux et faisant un clin d'oeil à Kory, il poursuit

Savais-tu que tu es là en présence de La Reine de Suze??? Si, si! je t'assure!! Tu te rend compte, c'est la première reine que j'ai rencontré en personne! Bon, c'est aussi la seule en même temps... Si tu savais comme j'ai été impressionné!!

Et il rit de bon coeur, oubliant un instant la tristesse du prochain départ de Kory
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.8 [30 Août] Parce que tout finit par avoir une fin... Empty
MessageSujet: Re: 2.8 [30 Août] Parce que tout finit par avoir une fin...   2.8 [30 Août] Parce que tout finit par avoir une fin... Icon_minitimeVen 11 Sep - 21:53

Korydwen

Korydwen discutait avec Natafaël, sa consul qui se trouvait être peinée par toutes ses démissions, ce n'était pas le premier endroite, Korydwen compta sur ses doigts, c'était le troisième ou quelque chose comme ça, sans compter les autres choses où elle se mettait en retrait sans forcément les quitter, mais certaines institutions s'y prêtent plus que d'autres pour la réserve, autant partir et revenir quand le temps sera là plutôt que de faire dans la décoration...

Valexan arriva, Korydwen souriait en repensant à leur première réellement rencontre, ils s'étaient rencontrer durant des festivités, mais bien rapidement, là ils avaient pris le temps de discuter et qu'elle discussion.


Bonjour Valexan ! Et oui, je préfère partir et revenir quand j'aurai le temps, ce départ n'est pour le moment que temporaire, je ne sais de quoi est fait l'avenir, mais je me plaisais bien à la chancellerie, surtout quand l'on a l'occasion de voyager, c'est beaucoup plus intéressant. Ca ouvre une autre dimension que je n'avais pas encore vu.

Elle ne put réprimer un rire en l'entendant parler du royaume de la Suze, sacré Aiguemarine avec ses surnoms, en fait c'était toujours plus gratifiant que "sale bête" m'enfin c'était pas gênant, elle serait toujours là pour aller l'embêter la vassale.

Bien entendu ! Enfin faut d'abord que je trouve le Royaume de la Suze, et ça c'est pas forcément gagné. PAr contre ramener des bouteilles, parait que les soeurs en ont des bonnes et on fera une belle fête à la chancellerie pour mon retour !

Elle l'entendit expliquer l'histoire à Nata, elle ne put que rire de bon coeur, c'était tellement bon enfant et cela lui faisait oublier un temps ses prochaines retraites beaucoup trop longue. Mais partir pour mieux revenir que l'on disait ? Elle aimait son Duché, mais son époux encore plus...

Je suivai ton compagnon depuis Montbrisson jusqu'à Montpensier... Un beau coup du hasard que celui-là !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





2.8 [30 Août] Parce que tout finit par avoir une fin... Empty
MessageSujet: Re: 2.8 [30 Août] Parce que tout finit par avoir une fin...   2.8 [30 Août] Parce que tout finit par avoir une fin... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2.8 [30 Août] Parce que tout finit par avoir une fin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2.9 [Fin Aout] Parce qu'il faut savoir faire ce que l'on veut...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Année 1457-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser