Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 3.0 [Fin Aout] Quand Athalia part à la recherche de Matthis

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.0 [Fin Aout] Quand Athalia part à la recherche de Matthis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3.0 [Fin Aout] Quand Athalia part à la recherche de Matthis   3.0 [Fin Aout] Quand Athalia part à la recherche de Matthis - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct - 9:17

Nictail

[Un père proche du désespoir ...]

Nic avait plus ou moins cherché sur toutes les routes qui menaient à Cournon, Mirefleurs, et tout ce qu'il y avait alentour. Mais encore et toujours aucune trace d'Athalia. Où pouvait-elle être ?!
Nic commençait à sentir la peur et la panique monter en lui. Et il ne pouvait envoyer missive à son épouse pour lui dire qu'il ne la retrouvait pas ... Tant qu'elle ne serait pas auprès d'eux, il ne rentrerait pas.
Il ne pouvait certainement pas se résigner !!

Bon, si elle n'était pas sur les chemins, où était-elle partie ?!
Les champs ?! La forêt ?! Le long de l'Allier ?!
La troisième solution ne la mènerait nulle part, elle le savait.
Elle s'était déjà promenée en forêt, mais de là à y aller seule ... Quoique, c'était Athalia.
Et pour ce qui est des champs ... Il n'y en a pas beaucoup et de nombreux paysans y sont, ce qui nuirait à son envie d'être discrète !
Va pour la forêt alors ?! Ben vi, allons-y ...
Mais quelle forêt ?! Oui, ben la première qui se présente ... C'est parti.
La petite troupe fait donc front sur et autour des chemins, comme pour une battue ... D'ailleurs, c'est ce qu'ils faisaient ...

Enfin, Nic restait au bord du désespoir tout de même, depuis le temps qu'il cherchait.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.0 [Fin Aout] Quand Athalia part à la recherche de Matthis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3.0 [Fin Aout] Quand Athalia part à la recherche de Matthis   3.0 [Fin Aout] Quand Athalia part à la recherche de Matthis - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct - 23:04

Matthis

3.0 [Fin Aout] Quand Athalia part à la recherche de Matthis - Page 2 Matthi10

Ange ou démon le Matthis ?

L'attente était bien longue, quand est-ce qu'il aurait le droit d'aller voir Athalia ? Sans doute jamais, vu le savon que son père lui avait passé, en même temps il l'avait bien mérité, il avait été méchant avec sa mère, mais bon, Eléa aussi, elle avait été méchante aussi une fois, et elle avait dit elle que maman était méchante, c'était encore plus pire que ce qu'il avait fait Matthis, c'était quand maman était enceinte de Timothée, Eléa, elle était jalouse. Matthis soupira, les filles c'est compliqué.

Il arracha les draps de son lit et commença à tenter de les nouer entre eux. La fenêtre de sa chambre, donnait dans les jardins, il pourrait passer tranquillement et puis ce n'était "que" le deuxième étage, il jeta les draps pour faire une sorte d'échelle, il attacha l'extrémité à son lit, il tenait fermement les draps et regardait par la fenêtre, mais la porte de sa chambre s'ouvrit, sans doute le bruit qu'il avait fait avec son lit en y arrachant les draps. La nourrice entra dans la chambre, Matthis ne se retourna pas, bien trop occupé à regarder l'horizon et à chercher comment grimper sur la fenêtre.


Matthis de Marignyyyyyyyyy ! Qu'est-ce que vous nous faites ENCORE ?

Matthis surpris en lâcha les draps qui mal accrochés finirent par terre. Il se tourna doucement, rentrant légèrement la tête, fermant les yeux, son visage se crispa.

Je...

Trouve une excuse Matthis, vite, vite, en même temps la dernière fois qu'il avait failli mentir à son père il s'était fait griller, mais il était plus jeune. Il respira et trouva une bonne excuse.

- Je pêchais...
- Par la fenêtre ?
- Bein oui par la fenêtre, pour pêcher des poissons de l'imaginaire de la tête.
- Des poissons imaginaires ? Mais oui bien sur je vais vous croire.
- Mais si, vous savez dans l'histoire que maman, elle m'a raconté une fois, et bein y a des poissons imaginaires, des poissons lunes, des poissons qui viennent de la lune, alors moi je veux pas les rater.
- Des poissons lunes, une histoire de votre mère.


La nourrice ne lâcha pas l'affaire, elle fixait Matthis, le garçonnet commençait à avoir chaud, il tira sur son col très doucement et dégluttit.

Bon d'accord... Je voulais descendre pour retrouver Athalia, vous savez, elle s'est sauvée, elle est perdue dans la nature et moi je veux la retrouver.

La nourrice frôla l'attaque, les mains plaquées sur ses joues, la bouche grande ouverte, les yeux qui sortaient presque de leurs orbites, elle fixait le garçonnet.

QUOIIIIIIIIIII ?! Mais !! Mais mais ! Vous êtes fous !! Vous auriez pu vous tuer ! Et moi qu'aurais-je dit à vos parents ?!

La nourrice manqua de tomber dans les pommes en s'imaginant la colère des seigneurs, elle aurait sûrement été pendue, oui dès que l'on touchait à leurs enfants... Matthis éclata de rire en voyant la dame. Mais la nourrice n'apprécia pas.

Et cela vous fait rire ! Je vais en référer à vos parents !

Là Matthis finit par rire jaune, il s'arrêta même et grimaça, là c'était sur, si son papa le savait il risquait d'aller à la guerre. Il toussa légèrement avant de se jeter au pied de la nourrice et de s'accrocher à ses chevilles.

Naaaaaaan pitié ! Par la sainte grâce d'Aristote ! Ne le dis pas à mes parents ! Pitié, pitié, pitié, pitié, pitié !

Il lui fit un beau visage d'ange et la nourrice ne put que craquer, elle alla cependant demander à ce que la fenêtre de la chambre de Matthis soit condamnée, des fois qu'il en est d'autres des idées comme ça. Il laissa la nourrice partir, enfin, il fut contraint de la suivre, il se retrouva dans la cuisine, alors qu'elle aidait, la dame Ginette à faire à manger, une plume dans la main un parchemin, il avait de quoi s'occuper, il trempa sa plume dans l'encrier et réfléchit à ce qu'il pourrait faire...


_______________
3 ans et demi !
Fils de ses parents !
Sacré mélange n'est-ce pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.0 [Fin Aout] Quand Athalia part à la recherche de Matthis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3.0 [Fin Aout] Quand Athalia part à la recherche de Matthis   3.0 [Fin Aout] Quand Athalia part à la recherche de Matthis - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct - 23:05

Athalia

3.0 [Fin Aout] Quand Athalia part à la recherche de Matthis - Page 2 Thumbn10

[ Forêt de Montpensier - Quand Athalia perd le nord, et patience ]


Fallait qu'elle se rende à l'évidence. Athalia était bel et bien perdue dans cette immense forêt.
Cette fois, sa bonne étoile ne l'avait pas aidée à retrouver le sentier.
Et cela faisait des heures qu'elle tournait.
Le soleil commençait à décliner, le froid se faisait sentir ; il lui fallait agir et vite.
Trouver un endroit où elle pourrait passer la nuit.

Athalia frissonna légèrement.
Puis, se tournant vers son compagnon de fortune, son fidèle Jecétou qui, au final, sait pas grand chose, elle se mit à lui parler.


Mon pauvre Jecétou. J'crois bien qu'on est perdus.
Va falloir qu'on trouve un coin où passer la nuit. J'sais pas toi, mais moi je suis ... fatiguée.


Pour seule réponse, l'équidé bougea la tête, et par la même occasion secoua sa crinière.

Allez, en route !

Ses mains griffées et à certains endroits écorchées se rappelèrent brusquement à elle, et le pétrin dans lequel la petite fille s'était fourrée.
Oh, plusieurs fois, l'envie de pleurer et d'hurler l'avait tenaillée.
Mais l'heure n'était plus aux lamentations. Fallait être forte, c'est sûrement comme ça qu'agirait Matthis.

Athalia reprit la longe et le duo infernal se remit en marche.
Ils avançaient doucement, se frayant un chemin parmi les souches, les ronces, les buissons.
De temps en temps, les bruits de la forêt se faisaient plus forts.
Elle n'en menait pas large, son regard scrutant désespérément...quand tout à coup...


3.0 [Fin Aout] Quand Athalia part à la recherche de Matthis - Page 2 091018044655655057

Athalia secoua la tête, se frottant les yeux.
Etais ce bien une maison là, non loin devant ? A priori, oui.
Elle pressa le pas. Il ne tarderait plus maintenant à faire nuit.

La petite fille attacha son poney non loin. Ramassa au passage sa besace, sa couverture de fortune.
Athalia poussa la porte dont le bois était tout vermoulu.
Même Dame Nature avait repris ses droits dans ce qui semblait être une maison abandonnée, mais qu'importe. La petite fille ne ferait pas la fine bouche cette nuit.
Au moins, elle aurait un toit ce soir.

Dans le fond de la pièce, Athalia avisa une paillasse.
Sans demander son reste, elle avança et s'écroula sur cette couche de fortune.
Elle s'enroula dans sa couverture et laissa couler les larmes qu'elle retenait depuis un moment.


Papaaaa, Mamannn, venez me chercher. Me laissez pas toute seule.

Puis, la fatigue reprit le dessus... Athalia s'endormit.


--------------------------------------------------------------------------------
Fille de Nictail et Aiguemarine.
Doux mélange de 4 ans bientôt !
Le regard de son Père, et le fichu caractère de sa Mère.
Grande soeur de Thomas et Aurore
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.0 [Fin Aout] Quand Athalia part à la recherche de Matthis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3.0 [Fin Aout] Quand Athalia part à la recherche de Matthis   3.0 [Fin Aout] Quand Athalia part à la recherche de Matthis - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct - 23:06

Aiguemarine

[ Forêt de Montpensier - Quand la nuit tombe... ]

Aiguemarine avançait toujours au pas dans la forêt.
Son regard à la recherche d'un indice qui pourrait la mener vers sa fille.
A priori, le sentier avait été emprunté ; quelques traces de sabots, plus petits que celui d'un cheval le confirmait. Seulement, étais-ce bien celles du poney d'Athalia ?!
Elle les avait suivies, mais à un moment, cela bifurquait et sortait du sentier battu.

De plus, le soleil déclinait.
S'enfoncer à cette heure hors des sentiers battus était pure folie.
Que faire ?!
Rejoindre Montpensier et voir si Athalia s'y trouvait ?!
Ou bien rebrousser chemin et rentrer à Sarliève ?!
Peut-être que Nic avait retrouvé leur fille ?!
Peut-être que...

A contrecoeur, Aiguemarine fit faire demi-tour à Altaïr.
Elle retournerait à Sarliève, avec l'infime espoir que...
Et puis, ses 2 autres enfants avaient aussi besoin de leur mère.
Si son époux n'était pas rentré, la Dame de Sarliève reprendrait ses recherches de son côté dès le lendemain.
Quelques heures de repos ne seraient pas du luxe, même si Aiguemarine savait qu'elle ne trouverait pas le sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.0 [Fin Aout] Quand Athalia part à la recherche de Matthis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3.0 [Fin Aout] Quand Athalia part à la recherche de Matthis   3.0 [Fin Aout] Quand Athalia part à la recherche de Matthis - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct - 23:07

Nictail

[Quand il faut bien s'arrêter ...]

La nuit tombait peu à peu. Athalia était toujours perdue, à moins qu'elle ne soit rentrée ... ou qu'elle n'ait été retrouvée. Prions ...
Mais, ils n'avaient rien pour camper, et les nuits étaient plus froides, voire un peu trop pour dormir sans couverture à la belle étoile.
Et en rentrant, son épouse aurait peut-être d'autres nouvelles.
La petite troupe regagna donc Sarliève, sans cesser de scruter les alentours.
Nic était abattu. Où était leur petite fille ?! Comment annoncer à son épouse qu'il ne l'avait pas encore retrouvée ?!

Il arriva donc au domaine, épuisé, et pénétra sans un mot dans la maison.
Il laissait les serviteurs s'occuper des chevaux ... Apparemment, personne n'avait encore ramené leur petit ange.
Thomas et Aurore étaient couchés, espérons qu'ils trouvent le sommeil.
Nic rejoignit son épouse dans leur chambre, elle n'avait pas l'air mieux que lui, et ne trouvait pas le sommeil.


Mon Ange ... Je ... Je ne l'ai pas encore retrouvée.
Je ... J'espère qu'elle va bien ... J'ai ... si peur ...
Tu as eu ... des nouvelles ?!


Nic se blottit contre son aimée.
Si elle pouvait avoir quelque chose de rassurant à lui dire. Ou tout simplement quelque chose sur Athalia, une piste, une info ...
Il craquait maintenant, toute la pression et la tension accumulées le submergeaient. Et leur petite princesse, toute seule, perdue, on ne sait où ...
Pourvu qu'ils la retrouvent ... Ils ne le supporteraient pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.0 [Fin Aout] Quand Athalia part à la recherche de Matthis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3.0 [Fin Aout] Quand Athalia part à la recherche de Matthis   3.0 [Fin Aout] Quand Athalia part à la recherche de Matthis - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct - 23:09

Aiguemarine

[ Sarliève - Le retour d'un époux et d'un père abattu ]

Aiguemarine tournait, virait, froissait les draps.
Impossible de trouver le repos.
Ses pensées déviaient de Nic à Athalia sans relâche.
Soudain, la porte de la chambre s'ouvrit, mais à la mine abattue de son époux, elle comprit vite qu'il ne l'avait pas retrouvée.
Comment rassurer quelqu'un quand soi-même l'on ne l'es pas ?!


Mon Ange ... Je ... Je ne l'ai pas encore retrouvée.
Je ... J'espère qu'elle va bien ... J'ai ... si peur ...
Tu as eu ... des nouvelles ?!


Aiguemarine ne l'avait jamais vu dans cet état.
Elle qui puisait la force de continuer, d'espérer dans Nic était quelque peu désemparée là.
Des nouvelles, non elle n'en avait pas.
Une piste...peut-être !
Elle plongea son regard dans celui de Nic...


J'avoue... Je n'ai pas suivie tes conseils. Je... je ne pouvais rester là sans rien faire.
Je suis allée jusqu'à Cournon, et... ensuite j'ai pris par la forêt qui mène vers Montpensier.
Là...j'ai pu repérer des traces de fers qui pourraient être celles d'un poney ; celles de son poney...peut-être.
Je m'apprêtais à les suivre...
Puis baissant son regard... la nuit tombait... Je...j'ai dûe renoncer et rebrousser chemin.

Puis, se rapprochant de la fenètre, écartant l'épaisse tenture, fixant l'horizon, tournant de ce fait le dos à Nic, elle continua...

Dès le lever du jour, j'y retourne. Tu m'accompagneras ?!

Quelque chose en ses entrailles lui disait que son enfant était toujours en vie, qu'il ne fallait pas perdre espoir, ne jamais renoncer.
Aiguemarine connaissait sa réponse. Jamais il ne la laisserait y retourner seule.
Une larma coula le long de sa joue qu'elle essuya furtivement du revers de sa main...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.0 [Fin Aout] Quand Athalia part à la recherche de Matthis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3.0 [Fin Aout] Quand Athalia part à la recherche de Matthis   3.0 [Fin Aout] Quand Athalia part à la recherche de Matthis - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct - 5:45

Nictail

[Quand Aigue a raison de n'en faire qu'à sa tête.]

Nic savait qu'il ne devait pas être d'un grand soutien pour son épouse.
Mais, cette journée l'avait éreinté et la peur le submergeait. C'était de sa faute si elle était partie, parce qu'il avait refusé son mariage avec Matthis. Tout était de sa faute, et si ... s'il lui arrivait malheur ...


J'avoue... Je n'ai pas suivie tes conseils. Je... je ne pouvais rester là sans rien faire.
Je suis allée jusqu'à Cournon, et... ensuite j'ai pris par la forêt qui mène vers Montpensier.
Là...j'ai pu repérer des traces de fers qui pourraient être celles d'un poney ; celles de son poney...peut-être.
Je m'apprêtais à les suivre... la nuit tombait... Je...j'ai dûe renoncer et rebrousser chemin.


Nic sourit faiblement à son épouse. Elle avait trouvé quelque chose, elle.
C'était ça qui comptait aux yeux de Nic, tout n'était pas perdu. Même si jamais il ne s'arrêterait de la chercher, il était plus facile d'y aller avec de l'espoir.


Dès le lever du jour, j'y retourne. Tu m'accompagneras ?!

Nic s'approcha de son épouse et l'enlaça par la taille, posant sa t^te sur son épaule, une larme coulant doucement sur sa joue.

Bien sûr que je t'accompagne.
Pardonne-moi de t'avoir écartée des recherches. Je ... Je n'aurais pas dû.
Tu as su trouvé une piste ... Penser comme ... Athalia. Tu ... as réussi, là où j'échoue. Pardon ... J'aurais dû te laisser y aller ...
On ... Elle serait peut-être avec nous ... ce soir.


Nic s'en voulait. Il prenait toutes les mauvaises décisions possibles ces derniers temps. Et la disparition de leur fille était la conséquence.
Pourvu qu'ils y arrivent. Qu'ils la retrouvent.
Mais pour l'instant, il fallait ... se reposer, ou tout du moins reprendre des forces !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.0 [Fin Aout] Quand Athalia part à la recherche de Matthis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3.0 [Fin Aout] Quand Athalia part à la recherche de Matthis   3.0 [Fin Aout] Quand Athalia part à la recherche de Matthis - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct - 5:46

Aiguemarine

[ Sarliève - Un époux qui fait son méa-culpa ]

Aiguemarine fût quelque peu surprise des paroles de son époux.
Elle fixait toujours l'horizon.
Il faisait nuit noire.
Elle le sentit derrière elle. Le contact contre elle la fit frissonner.
Nic était vraiment perdu, malheureux ; de surcroît, il prenait l'entière responsabilité de ce qu'il s'était passé quelques jours auparavant.
Où était'il coupable ?! le fait d'avoir dit non à sa fille ?! de s'être montré ferme, chose qu'Aiguemarine n'avait pas sue faire.

Toutefois, elle l'écouta jusqu'au bout.
Une fois qu'il eût terminé, Aiguemarine se tourna face à lui, posant un doigt sur la bouche de son époux...


Je n'ai rien à te pardonner, puisque tu n'as rien à te reprocher.
Souviens toi de notre cry. "Ensemble, nous vaincrons".
Et je crois qu'en ce jour, il est plus qu'approprié.
Ma force, c'est toi...alors, surtout n'abandonnes pas, ne nous abandonne pas, s'il te plaît.


Elle tira doucement sur l'épaisse tenture... essayant de chasser ses idées noires.
Encore quelques heures et le jour se lèverait.
Le couple s'allongea sur le lit conjugal.
Aiguemarine ferma les yeux doucement ; elle ne dormirait pas, c'était sûr... mais un peu de repos s'imposait.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.0 [Fin Aout] Quand Athalia part à la recherche de Matthis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3.0 [Fin Aout] Quand Athalia part à la recherche de Matthis   3.0 [Fin Aout] Quand Athalia part à la recherche de Matthis - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Déc - 6:19

Nictail

[Quand on repart à la poursuite d'une petite fille.]

Ils avaient passé une nuit faite de questionnements, de cauchemars, de peurs ... Mais ils étaient aussi emplis d'espoir, si leur fille était comme la mère, elle devait se débrouiller comme il fallait ... Au moins pour survivre.

Le soleil commençait à doucement se lever, les époux firent de même.
Un frugal petit-déjeuner, ils donnent quelques consignes aux domestiques.
Qu'ils repartent à la recherche de la petite princesse de leur côté.
Les époux, quant à eux, partent préparer leurs chevaux pour une nouvelle journée de recherches, en couple cette fois, ça ira peut-être mieux.
Des victuailles pour tenir la journée, et pour nourrir Athalia quand ils la retrouveront.
Parce que c'est bel et bien déterminés qu'ils prennent la route !


Mon Ange, tu m'as parlé d'une piste hier soir !
Allons-y, je te suis ! Je suis sûr que c'est elle.


Et les voilà en route !
Par chance, le temps n'est pas trop mauvais et la piste ne devrait pas être trop dégradée. Son épouse la retrouve facilement. Elle a raison, ça pourrait effectivement correspondre.
Il n'y a plus qu'à la suivre à travers la forêt !
Mais pourquoi Athalia était-elle aprtie ainsi au milieu des bois ?!!
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.0 [Fin Aout] Quand Athalia part à la recherche de Matthis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3.0 [Fin Aout] Quand Athalia part à la recherche de Matthis   3.0 [Fin Aout] Quand Athalia part à la recherche de Matthis - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Déc - 6:20

Aiguemarine

[ D'une nouvelle journée de recherches ]

La nuit lui avait parue une éternité.
Dès les premiers rayons de soleil, le couple reprit ses recherches.
Le temps de donner quelques consignes au personnel concernant Thomas & Aurore...et les revoilà en selle.

Le temps jouait contre eux cette fois.
Aiguemarine amena son époux jusqu'aux traces supposées de sabots d'un poney.
Ils quittèrent la piste, et s'enfoncèrent dans la forêt.
Elle descendit de son cheval, le tenant par la bride, de façon à mieux rechercher quelconque indice qui pourrait les mettre sur la trace d'Athalia. A l'affût du moindre bruit aussi.

L'importante végétation les ralentissait parfois.
Et toujours cette même question qui revenait à elle. Pourquoi ?! Pourquoi leur fille avait'elle quittée le sentier ?! enfin...si c'était bien elle.
Le coeur partagé entre inquiétude et colère, Aiguemarine scrutait du regard, revenant parfois sur ses pas, quand soudain...accroché à un buisson, un morceau d'étoffe. Un buisson chargé de ?! Tendre la main, ramasser une baie, la porter à la bouche... des mûres.
Son coeur rata un battement.
Elle décrocha le bout de tissu, l'examina sous toutes les coutures avant de le tendre à Nic... Et d'anticiper ses questions, aussi.


Regardes ce que je viens de trouver.
Peut-être est ce à Athalia !
Ce sont des mûres. Peut-être avait'elle faim...


Appartenait'il réellement à Athalia ?!
Comment s'était'elle habillée avant de fuguer ?!
Le couple n'en avait aucune idée, mais cela pouvait correspondre.
Du moins, se raccrochait'elle à cette idée.
Intérieurement, Aiguemarine était paniquée. Se reprendre, tenter de raisonner comme une enfant de 4 ans.
Et continuer leurs investigations...

Au loin, mais encore peu visible des yeux du couple...une vieille maison.
Du moins, un tas de ruines plutôt...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.0 [Fin Aout] Quand Athalia part à la recherche de Matthis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3.0 [Fin Aout] Quand Athalia part à la recherche de Matthis   3.0 [Fin Aout] Quand Athalia part à la recherche de Matthis - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Déc - 6:21

Nictail

[Quand on approche du but ... et qu'on marque.]

Nic suivait son épouse, réellement impressionné par ses capacités de pisteuse. Elle était descendue de cheval pour mieux suivre les traces potentielles de leur fille.
De toute façon, ils devaient s'accrocher à ça, c'était leur espoir du moment.
Et ils avançaient, toujours plus loin dans la forêt. Et voilà que les traces quittaient le sentier, mais pourquoi donc Athalia se serait écartée du chemin ?!
C'était tellement sauvage, dangereux, empli de pièges de a nature.
Et soudain, son épouse s'arrête, puis lui tend un morceau d'étoffe.


Regardes ce que je viens de trouver.
Peut-être est ce à Athalia !
Ce sont des mûres. Peut-être avait'elle faim...


Oui, ce doit être pour ça qu'elle a quitté le sentier.
Partir toute la journée, peut-être sans rien avec elle ...
Continuons, nous avançons plus vite qu'elle ... !


Et, revivifiés par cette découverte, les époux reprirent la route avec un espoir encore plus grand. Même si des doutes subsistaient, Nic les mettaient de côté pour se battre pour leur fille. Elle comptait tant pour eux.
Et un peu plus loin, ils aperçoivent une ruine ...
Nic sent son coeur s'accélérer. Peut-être Athalia y a-t-elle trouvé abri pour la nuit. Il talonne son cheval pour vite aller voir.


Je vais voir à l'intérieur !
Je te laisse regarder si la piste part ailleurs ...


La course jusque la cabane lui parut une éternité.
Arrivé devant ce qu'il restait d'une porte, Nic hésita, comme paralysé par l'enjeu. Et s'il se trompait complètement ?! S'il n'y avait aucune trace de leur fille ici ...
La journée n'était pas très avancée encore, ils s'étaient pressés au maximum ... Si elle avait dormi là, peut-être y était-elle encore ?!
C'est donc avec peur et espoir qu'il ouvrit la porte.

Et là ...
Mon angeeeeeeee ! Elle est lààààààààà !

Nic courut prendre Athalia dans ses bras.
Elle avait dormi semble-t-il, mais était apeurée.
Il la serra fort dans ses bras, des larmes de joie coulant sur ses joues.


Oh, mon bébé ! Ma petite fille chérie !
On a eu si peur pour toi ...


Pour l'instant le bonheur ... Les reproches tomberaient certainement plus tard ... Laissser libre cours à sa joie d'abord ...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.0 [Fin Aout] Quand Athalia part à la recherche de Matthis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3.0 [Fin Aout] Quand Athalia part à la recherche de Matthis   3.0 [Fin Aout] Quand Athalia part à la recherche de Matthis - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Déc - 6:22

Athalia

[ Quand Athalia se fait rattraper, et sûrement bientôt privée de dessert, ou Millefeuilles ]

Athalia avait dormie... un peu...levant un oeil quand elle entendait des bruits bizarres.
Et qu'est ce qu'il y en avait dans une forêt. Brrrrrrr...
Si elle avait sue ; enfin, plutôt si elle avait pu éviter de se perdre, la petite fille serait déjà à Montpensier, aux bons soins de *Ma* et de ses petits gâteaux, surtout. Ou mieux, près de Matthis. Oué, là non, faut pas rêver. Papa, il avait dit non, c'était pas pour que *Ma*, elle dise oui.
Bref, une nuit courte et agitée.

Athalia s'était mise en boule, bien enroulée dans sa couverture.
Le jour commençait à se lever. Le volet cassé cognait, au gré du vent, contre la fenètre.
Soudain, des bruits de pas se firent entendre.
Peut-être étais ce le propriétaire de la maison ?
Comment allait'elle lui expliquer ce qu'elle faisait ici ?
Elle se redressa sur la paillasse, toujours bien enroulée dans sa couverture.
Totalement apeurée, déglutissant doucement, réfléchissant à trouver une bonne excuse.

Sauf que, ben c'était pas la personne à qui appartenait la maison, mais son Père...
Aïe, aïe, aïe.
Il courut vers elle, tout en criant...


Mon angeeeeeeee ! Elle est lààààààààà !

Gloups.
Ca signifiait que Maman était là aussi.
Athalia fit une légère grimace.
Amadouer Papa, ça elle aurait pu sûrement y arriver.
Mais les 2 à la fois, cela s'avérait plus... périlleux.
Quand il la serra dans ses bras, Athalia ne savait plus.
Alors, il n'était pas fâché ?
La petite fille sentit des larmes couler. Etais ce les siennes ou celles de son Papa ?

Elle se contenta juste d'un
"Papa" à peine murmuré...

Les mots de son Père vinrent lui confirmer qu'ils avaient eus vraiment peur pour elle.
Athalia attendait, la tête basse, une quelconque sanction ou un quelconque "sermon".
Vi, attendre que l'orage passe, c'était le mieux.
Pour l'instant, elle profitait du répit et des bras de son Père, sachant que cela ne durerait pas, et que tôt ou tard, Athalia devrait s'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.0 [Fin Aout] Quand Athalia part à la recherche de Matthis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3.0 [Fin Aout] Quand Athalia part à la recherche de Matthis   3.0 [Fin Aout] Quand Athalia part à la recherche de Matthis - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Déc - 6:22

Aiguemarine

[ Le temps des retrouvailles ]

Forts de la trouvaille du bout de tissu, le couple s'était remis en route.
Aiguemarine marchant toujours au côté de sa monture, pour ne rien négliger.
Au loin, une vieille masure.
Et tandis qu'ils s'en rapprochaient doucement, son époux décida d'aller fouiller l'intérieur.


Je vais voir à l'intérieur !
Je te laisse regarder si la piste part ailleurs ...


Hochement de tête.
Aiguemarine attache Altaïr à une branche d'arbre, et s'attèle à faire le tour de la vieille bicoque.
Là, elle aperçoit le poney de leur fille, en train de brouter tranquillement.

Un cri de Nic lui confirme la présence d'Athalia...


Mon angeeeeeeee ! Elle est lààààààààà !

Aiguemarine hésite quelques instants.
Long soupir de soulagement.
Mais elle est partagée par la joie d'avoir retrouvée sa fille, et la colère aussi.
Comment Athalia a t'elle pu leur faire ça ?!
Finalement, elle craque et la voilà qui pousse la porte complètement rongée et vermoulue de la cabane.
Un léger craquement de bois se fait entendre.
Elle observe quelques instants Nic & Athalia, puis les rejoint...
En silence, Aiguemarine étreint sa fille, heureuse de la retrouver saine et sauve.
Remarque quelques griffures sur les jambes de sa progéniture. Hmmm...Aiguemarine la laisserait bien dans cet état jusqu'à leur retour à Sarliève, histoire de lui apprendre à vivre, mais...même si elle lui en veut terriblement, c'est sa fille. Tout son portrait ; ce même caractère qui la rend si spéciale, si attachante.

Sans un mot, Aiguemarine ressort et va chercher sa besace, restée accrochée le long de la selle d'Altaïr.
Une fois revenue, elle retire la couverture qui enveloppe Athalia.
S'aperçoit là encore qu'il n'y aura pas que les jambes à soigner, mais aussi les mains.
Essaie de prendre un air faussement sévère, et tout en la soignant lui dit...


Jeune fille, il nous faudra parler sérieusement... insiste sur ce dernier mot... une fois rentrés à Sarliève !
D'ici là, bien évidemment, la Garde sera renforcée, et Lucie sera chargée de ta surveillance.


Même si ces paroles lui font mal au coeur à les prononcer, elle n'a pas le choix.
Certains penserons qu'Aiguemarine est "sans coeur" ; loin de là pourtant.
Elle ferait tout pour sa famille, pour certains de ses amis aussi. Mais il y a des limites à ne pas dépasser.
Athalia les a allègrement franchies en se sauvant.

Puis, se tournant vers Nic, l'air radouci...


Dès que j'aurai terminée de la soigner, nous pourrons rentrer mon Ange...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.0 [Fin Aout] Quand Athalia part à la recherche de Matthis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3.0 [Fin Aout] Quand Athalia part à la recherche de Matthis   3.0 [Fin Aout] Quand Athalia part à la recherche de Matthis - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Déc - 6:23

Nictail

[A l'heure du retour ... A trois !]

Athalia semblait avoir eu très peur. Et c'était compréhensible.
A la voir, elle se mordait les doigts d'avoir fait une telle bêtise ! Mais, ça ne l'empêcherait pas d'avoir des reproches, bien loin de là.
Son épouse arrivait doucement. Il savait ce qu'elle devait ressentir. Joie, colère, peur et tension, tout cela mêlé qui ne demande qu'à sortir. Et ça sortait ... tout en désordre, avec difficulté.


Jeune fille, il nous faudra parler sérieusement... une fois rentrés à Sarliève !
D'ici là, bien évidemment, la Garde sera renforcée, et Lucie sera chargée de ta surveillance.


Nic sourit doucement. Il réservait ses remontrances pour leur retour.
Et vous pouvez être sûr que la jeune fille en prendrait pour son grade !!


Dès que j'aurai terminée de la soigner, nous pourrons rentrer mon Ange...

Nic acquiesça aux propos de son épouse. Mieux valait s'occuper de tout ça, tout de suite. Lui offrir toute leur affection au moment des retrouvailles, c'est le moment le plus compliqué à vivre. La douceur pourra ainsi disparaitre après ...

Je vais m'occuper un peu de Jecétou. Je vous laisse entre mère et fille.
Profitez de ce moment pour vous dire combien vous vous aimez.


Un doux sourire à son épouse.
Même si Athalia a été vilaine, elle a besoin de tout l'amour de sa mère.

Il sort ensuite s'occuper du poney de leur fille.
Il n'a pas l'air mal en point, de quoi grignoter, il a l'air "heureux".
Il rassemble toute la troupe des chevaux et les attend devant la porte.
Une fois Athalia soignée, il rentrèrent à Sarliève.
Ouf, cette histoire était terminée sur le plan aventure, maintenant, c'était un tout autre plan qui allait s'ouvrir ...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.0 [Fin Aout] Quand Athalia part à la recherche de Matthis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3.0 [Fin Aout] Quand Athalia part à la recherche de Matthis   3.0 [Fin Aout] Quand Athalia part à la recherche de Matthis - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Déc - 6:23

Matthis

Mirefleurs. Le lendemain ou quelque chose comme cela.

Une nuit était passée, ou quelque chose comme cela, vous savez la notion du temps chez les jeunes enfants est plutôt érroné et notre jeune Matthis ne se souvenait plus de combien de nuit il avait dormi depuis qu'on lui avait appris la disparation de sa chère amie Athalia. Il se leva de fort bonne heure, enfin avant Timothée, c'était donc de bonne heure pour lui. Eléa devait encore dormir, c'était une marmotte celle-là. Toujours est-il qu'il commençait à s'inquiéter, son père lui avait interdit d'aller à la recherche d'Athalia, mais si elle était morte, il s'en voudrait au moins jusqu'à la fin de sa vie, si ce n'est plus. Il fallait donc agir, mais tout en respectant les consignes, il se souvenait du fauteuil dans lequel son père l'avait mis et il préférait s'en passer plutôt que de le vivre une deuxième fois, enfin pas dans l'immédiat.

Il posa ses pieds sur ses chausses d'intérieur de château pour ne pas tomber malade, maintenant, il devait trouver du parchemin, de l'encre et une plume, dans le bureau de ses parents sans doute. Il attrapa une cape et la posa sur ses épaules et quitta la chambre des garçons. Il traversa le long couloir, une dame s'affairait à changer les bougies qui s'étaient finies dans la nuit. Matthis aimait bien les regarder faire en plus elle le saluait toujours bien gentiment, il n'avait pas encore réellement la notion de serviteur, mais ses parents tâchaient de lui enseigner le respect, même celui des serfs qui travaillaient dans la seigneurie. Il devait aussi s'estimer chanceux d'être né noble.

Il s'approcha du bureau de son père, il se hissa sur la pointe des pieds et tourna la poignée, il trouva cependant la porte close, son père était un malin, il avait du la fermer pour qu'il ne fouine pas dans ses dossiers et mette du désordre, il essaya celui de sa mère, en plus il savait qu'il y avait un passage du secret entre le bureau de son père et celui de sa mère, mais ça il se gardait bien de le dire... Il poussa donc la porte, celui de sa mère était rarement fermé, généralement tout ce qui touchait à la prévôté se passait dans le bureau de son père qui devenait celui de sa mère pour l'occasion.

Il se hissa sur la chaise et commença à fouiller et trouva plume, parchemin et encrier. Il pouvait commencer à écrire, cela s'annonçait très périlleux.


Citation :
Ah bazou !

Cé Matthis, je voudrè savoi si Athalia étè reviende ?

Je embassé vou,
Matthis.

Matthis roula le parchemin et descendit de la chaise avant de quitter le bureau, il descendit vite et s'approcha d'une servante, il lui demanda d'envoyer la missive à Athalia, la servant s'exécuta. Matthis n'avait plus qu'à attendre maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.0 [Fin Aout] Quand Athalia part à la recherche de Matthis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3.0 [Fin Aout] Quand Athalia part à la recherche de Matthis   3.0 [Fin Aout] Quand Athalia part à la recherche de Matthis - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Déc - 6:24

Aiguemarine

[ Sarliève - Quelques jours plus tard...et avant la guerre ]

Tout était rentré dans l'ordre, ou presque.

Bien évidemment, Athalia n'avait pas échappé aux foudres maternelles & paternelles, allant jusqu'à être menacée d'être envoyée loin, dans un couvent, et ce...jusqu'à sa majorité, si elle ne changeait pas d'attitude.
Bizarrement, les jours suivants, la petite fille s'était assagie.
La "menace" était bien réelle, surtout celle venant de son Père.

Et puis, un matin, Anselme frappa à son bureau.


Un pli pour vous Madame. Puis, toussoutant... De Mirefleurs, plus exactement.

Merci Anselme. Puis voyant son Intendant toujours planté là.

Oui ?! autre chose Anselme ?!

Ce dernier, un peu rouge de honte, se mit à bafouiller, se grattant la tête nerveusement.


Euhhhhhh, je... Euhhhh... non, rien.
J'attendais, croyant...euh...je... qu'il y aurait réponse à transmettre.
Mais je me, euh...je me suis trompé, j'crois.


Aiguemarine lui sourit, et lui répondit du tac au tac ; finalement, elle aimait bien l'embêter.

Je sais que je suis rapide, mais enfin...là...
J'ai même pas pris connaissance encore du pli, Anselme !


Et lui désignant la porte du regard, rajouta...

Allez, déguerpissez ! j'vous appellerai, ne vous en faites pas.


Bien Madame.

Sitôt qu'il eût tourné les talons, Aiguemarine s'empressa de décacheter le pli.
Un peu surprise à la lecture, et un peu de plus au déchiffrage.
Matthis était inquiêt. Quoi de plus normal.
Le couple n'avait pas pensé à prévenir leur proche entourage qu'ils l'avaient retrouvé, hormis *Ma* à Montpensier...

Et de s'empresser de répondre au jeune petit chevalier de sa fille.


Citation :
Petit Chevalier Matthis,

Nous avons bien reçu ta missive.
Oui, nous avons bien retrouvée Athalia, saine et sauve.
Elle est, pour quelques jours encore, sous haute surveillance ; et à la moindre grosse bêtise, hop...chez les soeurs. Elle le sait, et est bien prévenue.
Et tu ne la reverras pas de sitôt. *raye la dernière phrase, sait'on jamais*

Embrasses bien fort toute la famille pour nous, veux tu. Et rassures les aussi pour Athalia.

A bientôt.
Gros bisous, petit chevalier.


Aiguemarine,
Dame de Sarliève.

Elle se relut plusieurs fois. Le ton était un peu dur, un peu sec.
Aiguemarine avait eue du mal. Peu l'habitude d'écrire à un enfant de 4 ans.
Elle aurait préférée lui en parler de vive voix.
Néanmoins, elle appela Anselme afin qu'il envoie son pli.
Peut-être pourraient'ils aller les voir, d'ici quelques jours à Mirefleurs.
Mais à ce moment, la Dame de Sarliève était loin de se doûter que le Duc Lanfeust allait déclarer la guerre aux Berrichons...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.0 [Fin Aout] Quand Athalia part à la recherche de Matthis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3.0 [Fin Aout] Quand Athalia part à la recherche de Matthis   3.0 [Fin Aout] Quand Athalia part à la recherche de Matthis - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Déc - 6:25

Matthis

Mirefleurs. Le lendemain ou quelque chose comme cela.

Ce jour-là, Matthis garda le nez collé contre la vitre de sa chambre, les coudes posés sur le rebord de la fenêtre, le menton au creux de ses mains, il attendait et espérait une réponse, ses parents étaient toujours en Lyonnais-Dauphiné, les vendanges étaient terminées et Eléa ne parlait que de Louis, espérant le revoir bien rapidement. Toujours est-il que Matthis ne savait pas ce qu'il se préparait dans la tête des grandes personnes, mais d'ici quelques jours, il serait ENCORE séparé de ses parents à cause de la guerre, c'était bien être enfant de nobles parfois, vous aviez plein de choses, mais la plupart du temps quand même, enfin trop souvent depuis cet été en fait, ses parents partaient sans eux. Matthis commençait à se poser des questions, il est vrai qu'il était un peu pénible parfois, il faisait l'idiot, il avait été méchant, mais tout de même, pas si fort pour que ses parents partent tout le temps.

Un serviteur brisa le silence qui régnait dans la chambre du petit garçon, ce qui il fallait l'avouer était bien rare en ce moment.


Un pli pour vous Matthis !

Matthis tourna la tête et soupira fortement.

C'est quoi ?

Matthis s'approcha et prit la missive des mains du serviteur.

Merci vous pouvez aller voir ailleurs maintenant !

Matthis ouvrit le pli, mais il n'arriva pas à le lire, il se dirigea vers la chambre de sa soeur Eléa, il frappa, attendit qu'elle lui ouvre. Il fallait être mignon, sinon couic, elle lirait pas la missive. Eléa la lui lu et là Matthis sentit comme une sorte de couteau s'enfoncer dans son coeur, les larmes aux yeux... Il commençait à comprendre la grandeur de sa bêtise et de celle d'Athalia, lui menacer d'aller faire ses années chez les militaires et Athalia chez les soeurs. Chose incroyable, Eléa le prit dans ses bras et lui fit un câlin, Matthis n'en revenait pas, il se laissa faire, cela ne valait pas celui de sa mère ou de son père mais c'était déjà ça. Les deux enfants prirent le temps d'écrire à leurs parents pour les rassurer que tout finissait bien. Il n'y avait plus qu'à attendre...

Ainsi ce terminait, une première partie des aventures des deux monstres...

Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





3.0 [Fin Aout] Quand Athalia part à la recherche de Matthis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3.0 [Fin Aout] Quand Athalia part à la recherche de Matthis   3.0 [Fin Aout] Quand Athalia part à la recherche de Matthis - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3.0 [Fin Aout] Quand Athalia part à la recherche de Matthis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quand Athalia s'amuse...(Course de poulets 24/10/1458)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Année 1457-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser