|
|
| 3.1 [Début Septembre] Parce qu'il faut savoir faire ce que l'on veut...(2e Partie) | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Korydwen Baronne
Messages : 9118 Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: 3.1 [Début Septembre] Parce qu'il faut savoir faire ce que l'on veut...(2e Partie) Sam 12 Sep - 9:52 | |
| AlthiofDans une taverne à Vienne,Althiof tenait doucement son amie dans ses bras et essayait tant bien que mal de la réchauffer mais elle grelotait beaucoup. Après avoir posé mille questions il était resté silencieux attendant qu'elle parle ou qu'elle ne parle pas d'ailleurs. Qu'attendait-il au fond ? Il ne savait pas vraiment. Certains se confient, d'autres interorisent. Parfois chez la même personne suivant les situations.
Elle eut un rire nerveux qui le surprit et posa sa tete contre son épaule avant de balbutier quelques mots. Il ne comprit pas grand chose au début et puis cela se fit plus clair au fur et à mesure. Elle était loin de sa voix limpide et cristalline dont elle savait usé parfaitement.- ... tout va très bien. Inscris moi pour les prochaines joutes, veux-tu ? Mouais... il ne dit rien mais n'en pensait pas moins. Il n'était pas très habile pour comprendre les gens mais il n'était pas idiot et même si elle ne voulait ou ne pouvait pas en parler il y avait un fossé énorme entre l'état de son amie et ce qu'elle venait de dire. Elle s'en apperçut d'ailleurs bien vite car elle ne le laissa pas parler et chercha explication plus plausible.- Bettym et moi sommes en désaccord sur le traitement d'un dossier. Et ... euh ... et bien nous n'avons jamais été à ce point en désaccord et c'est perturbant ... - Un dossier ? Il lâcha ce mot machinalement. Désaccord ça il y avait même si clairement elle minimisait la situation. Des désaccrods il y en avait toujours. Mais quand cela vous fait pleurer toutes les larmes de votre corps, vous fache avec votre meilleure amie, et vous pousser à négliger votre propre santé, l'on appelle plus ça un désaccord. Il sentait qu'elle ne pouvait en dire plus. Les mots les plus vrais qu'elle prononça furent "n'avons jamais été à ce point en désaccord". Quoi qu'il se passe cela les avait profondément affectées toutes les deux et cela ne pouvait rester ainsi. Il ferait tout pour que les choses s'arrangent entre ses amies.
Pour ne pas le laisser gamberger plus longtemps Beths avait relevé ses yeux vers lui et changea de sujet :- Tu avais besoin de moi ? - Euh oui si tu as en envie... On est pas là pour ça mais j'ai une affaire pour la Grande Prévôté. Elle n'avance pas très vite malheureusement faute d'éléments et de temps et je me suis dis que tant qu'à être ici à Vienne autant en profiter pour rencontrer la plaignante.Mais sa façon de le regarder et de lui tenir le bras lui fit clairement comprendre qu'elle ne demandait que ça. Quelque chose pour oublier ne serait-ce que l'espace d'un instant la peine qu'elle ressentait. Et quoi de mieux qu'une enquête ? Elle semblait aussi étonnée, surement parce que le dossier ne lui disait rien.- Ouai je sais j'ai oublié d'en parler. Je voulais dans notre dernière missive et pis j'avais plus de place sur mon papier. C'est balot hein.Il sourit devant son excuse ridicule et sortit deux missives qu'il lui tendit.- Tiens regarde ! Pisan avait reçu cette missive et m'avait chargé de contacter cette Anne de Culan. Ca remonte à juin il me semble. J'ai donc demandé des informations sur son père, pour savoir si cela relevait de la Grande Prévôté. J'ai aussi demandé si elle savait quelque chose sur son assassin ou un éventuel commanditaire, quels élements nouveaux elle avait en sa possession et si elle pouvait me les faire parvenir, ainsi que des noms de témoins.Il laissa son amie lire les missives et reprit :- Si tu regardes bien elle ne donne aucun détail, évoque juste les documents et les témoins. Si l'assassin traine à la Cour des Miracles ce doit être un infame rat d'égouts. Rien de très intéressant en somme et rien qui ne nécessite de faire appel à la Grande Prévôté.
Je l'avais rencontré rapidement à Paris. Elle me disait que cela pourrait intéresser la HCJ donc il y a plus que ça, beaucoup plus... Elle m'a donné l'impression d'avoir peur et cela se confirme dans sa missive. Ca ne m'étonnerait pas qu'on l'ait menacée d'ailleurs ou pire. Même dans les locaux pourtant fermés de la Prévôté elle n'était pas rassurée. - Anne_blanche a écrit:
- Dame,
A la suite de circonstances que je narrerai bien volontiers à Votre Seigneurie si Elle accepte ma requête, m'est tombé entre les mains un document qui tendrait à prouver que l'assassinat de mon père, feu Valatar Cornedrue, vicomte de Culan, n'est point le fruit du hasard des rues. J'ai l'honneur par la présente de demander à Votre Seigneurie l'ouverture d'une enquête sur cet assassinat, et me tient à Sa disposition pour toute question qu'Elle voudra me poser.
Croyez, Dame, que je suis de Votre Seigneurie la dévouée servante,
- Anne_blanche a écrit:
- Monseigneur,
Nous, Gabriel et Anne de Culan, souhaitons par la présente vous adresser nos plus sincères remerciements pour la grâce que vous nous faites en accordant votre attention à nos tourments.
Notre père, Monseigneur Valatar Cornedrue, vicomte de Culan, et époux de Dame Maryan de Bellevue, était, au moment de sa mort, Grand Académicien Royal de France, et Ambassadeur de Sa Majesté le Roy de France auprès de Son Altesse Royale le Roy d'Angleterre. De plus, il était Secrétaire d'Etat pour le Berry, et ayant quitté le trône ducal berrichon depuis à peine deux mois, il était toujours l'une des figure de tête du mouvement politique local NORF qui se réunissait en son château de Culan (où il se réunit toujours sous le nom de HOP).
Sur l'infâme suppôt du sans-nom qui a perpétré son assassinat, nous n'avons malheureusement que peu d'éléments. Il n'a jamais été arrêté, mais nous pouvons présumer qu'il vit à Paris dans la cour des Miracles. Notre oncle Hugo de Cornedrue-Angillon pourrait vous donner plus de détails puisqu'il est le seul à l'avoir vu de près. Dame Amberle d'Assay l'aurait également aperçu durant sa fuite.
A la lumière d'éléments contenus, notamment, dans le livre de raison de notre père, et dans certain document découvert au Secrétariat d'Etat, nous pensons que votre enquête pourrait vous permettre de découvrir des éléments supplémentaires. A ce titre, je vous invite à contacter les témoins directs du drame: Monseigneur Hugo de Cornedrue-Agillon, dit Hugoruth Dame Amberle d'Assay, dite Amberl Ainsi que les protagonistes divers: Nous, Gabriel Cornedrue, vicomte de Culan et héritier de la victime Nous, Anne Cornedrue, fille posthume de la victime Dame Terwagne de Thauvenay, amie du défunt et qui semble posséder de cruciales informations Dame Marie-Alice d'Alterac, Première Secrétaire d'État au moment des faits.
Pour toute autre question, et pour tout élément matériel, nous nous tenons à votre disposition pour une éventuelle rencontre de visu au moment qui vous semblera approprié.
Avec notre respect, Que Dieu vous protège. Gabriel Cornedrue de Culan
Anne Cornedrue de Culan Il reprit :- Je me suis donc dis que puisqu'on était en Lyonnais autant faire d'une pierre deux coups et la voir en privé. Elle m'a d'ailleurs contacté dès notre arrivée pour me proposer un rendez-vous ici à Vienne. Elle ne devrait plus tarder.
J'ai besoin de toi Beths parce que l'enquête me semble bien plus complexe qu'il n'y parait. Il y a une telle diversité dans les noms des témoins. Amberle et MarieAlice à la fois tu vois... J'ai besoin d'aide et je ne peux concevoir que ce soit quelqu'un d'autre quoi ma chère. Parce qu'en matière de prévôté je ne fais confiance aveugle qu'à toi et parce qu'à deux on est les meilleurs. On nous a choisi pour ça d'ailleurs. Il sourit en repensant à cette folle candidature. Et puis à deux cela la rassurera peut-être et lui montrera qu'on peut la protéger.
T'en dis quoi ?Il tenait toujours son amie dans ses bras n'ayant pas un seul instant oublié qu'elle traversait un moment très pénible et que même s'il arrivait à lui changer un peu les idées elle était fragile et en tant que suzerain et surtout ami il devait être là pour elle comme elle l'avait été pour lui en bien des occasions. | |
| | | Korydwen Baronne
Messages : 9118 Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: 3.1 [Début Septembre] Parce qu'il faut savoir faire ce que l'on veut...(2e Partie) Sam 12 Sep - 9:53 | |
| BethsVienne, où l'enquête débuteRegard tourné vers Al, elle attendait le verdict, pourquoi était-il venu la trouver et surtout trouverait-il un moyen de l'occuper ? Euh oui si tu as en envieVif hochement de tête vigoureux malgré les tremblements. Elle était fermement décidée, et elle avait particulièrement envie de savoir le pourquoi du comment de la chose qui faisait que son ami était venu la trouver. Le connaissant, il devait surement s'agir d'une enquête, enquête qui devait être soit particulièrement prenante et passionnante, ou alors particulièrement étrange et venue d'ailleurs qui pouvait requérir ses lumières, ou ses compétences, ou simplement parce qu'il voulait la sortir de son ordinaire de dossiers. Mais qu'importait, enfin quelque chose qui lui occuperait davantage l'esprit que les mains. Elle avait failli pour cette dernière action : s'épuiser à fabriquer du petit bois pour l'hiver n'avait en rien abaissé sa colère et sa tristesse, peut être qu'en concentrant son esprit sur l'enquête que lui proposait son suzerain ... Elle se montra donc particulièrement attentive, vigilante et concentrée lorsqu'il commença à aborder le vif du sujet.
Une enquête GP, reçue par Pisan. Premier froncement de sourcil alors qu'il lui tendait des missives qu'elle lu avec soin. Des noms lui étaient familiers, d'autres moins, et pour certains elle n'avait jamais entendu parler d'eux. Mais elle se savait guère modèle en la matière. Néanmoins lorsqu'elle retenait un nom deux solutions : c'était une personne qui avait eu maille a pâtir avec la justice, ou bien à l'inverse c'était une personne dont le mérite, et les qualités personnelles étaient indéniables. Ainsi Beths se mit à lire les deux lettres signées notamment par une Dame Anne Cornedrue de Culan. Prometteur … Et Al continuait à exposer clairement les éléments qu’il avait par devers lui, présentant également ses premiers sentiments quant à cette affaire. Relisant quelques paragraphes, Beths eut la soudaine impression d’un arbre qui cachait la forêt, impression apparemment partagée par son suzerain ce qui eu don de la faire sourire, rappelant leur engagement réciproque à la Grande Prévôté, leur double candidature. Ils arrivaient souvent aux mêmes conclusions, malgré leur vision et analyse différentes. J'ai besoin de toi Beths parce que l'enquête me semble bien plus complexe qu'il n'y parait. Il y a une telle diversité dans les noms des témoins. Amberle et MarieAlice à la fois tu vois... Je partage ton ressenti Al, cette affaire ne sera pas simple et je dirais qu’il y a une partie visible, mais c’est à nous de découvrir l’invisible pour les yeux … la partie cachée de l’enquête quoi.Et il était vrai que l’association des noms était étonnant … la jeune femme se rembrunit. J'ai besoin d'aide et je ne peux concevoir que ce soit quelqu'un d'autre quoi ma chère. Parce qu'en matière de prévôté je ne fais confiance aveugle qu'à toi et parce qu'à deux on est les meilleurs. On nous a choisi pour ça d'ailleurs. Le prévost royal eut le bon ton de se mettre à rougir à cet instant précis devant tant d’éloges, tant de compliments, devant lesquels elle ne savait que dire … en dehors un fugace et sincère sourire. Et puis à deux cela la rassurera peut-être et lui montrera qu'on peut la protéger.
T'en dis quoi ?Que je suis partante et que cette affaire risque effectivement de bien nous occuper quelques temps. Mais c’est tout bonnement passionnant. Tu imagines ? Feu Valatar Cornedrue, vicomte de Culan aurait été assassiné ? Et nous pourrions aider à démasquer le coupable voire le commanditaire d’un tel assassinat ? Et par là Justice serait rendue ? Ben je trouve cela captivant tout simplement. D’autant que certains grands noms doivent être en jeu, sinon Dame Anne n’aurait point peur. Enfin sa peur me le laisse supposer.La jeune femme s’arrêta un instant tout en poursuivant ses pensées. Sans même en prendre conscience, elle prit la fourchette devant elle, et attaqua un morceau de viande du plat que son suzerain avait commandé sans quelle le remarqua, qu’elle ne voyait pas tant elle était concentrée. Elle poursuivait simplement dans ses idées. Par contre, il faudra certainement nous montrer prudents nous même. Le danger ne m’effraie pas, mais je n’ai guère envi de faire de Marty un veuf, ni toi de Kory une veuve. Donc, protégeons nos arrières. La garde royale est occupée ces derniers temps ? Plus elle parlait, plus elle réfléchissait au début de cette enquête, qui interroger, comment, que faire pour assurer la protection des témoins, comment faire pour les amener à parler ?D’ailleurs la garde pourrait aussi s’occuper de la protection de Dame Anne ? … hum .. remarque cela ne serait pas discret. Bon les services secrets, il n’y aurait pas un membre de confiance ? Ou bien faire appel à un ordre ? La ronde machine du débit question minute le plus conséquent était lancée, et une fois partie, il était ardu de l’arrêter. Quelques bouchées avalées entre deux questions qui fusaient et brusquement la jeune femme comme si elle avait été piquée se leva d’un bonOn attend quoi pour aller lui parler ? Et devant une remarque d’Althiof, il fut rappelé à Beths sa tenue ou sa non présentabilité. Un ou deux grommellements en bon et du formeOuais bon j’vais m’changer et m’coiffer d’accord.Et un doigt qui se plante dans le torse du baronToi tu m’attends sagement ici !Et Beths se mit à rire, avant de s’approcher de son ami pour lui faire une bise.Merci Al. Et de se diriger en courant vers la sortie, vers Canasson, d’y attraper une tenue plus présentable, et de filer de nouveau dans la taverne, à l’étage cette fois, pour y trouver un endroit plus discret pour mettre une tenue plus adéquate … une robe simple et sans prétention, sur laquelle elle accrocha ses différents insignes. Elle se dépêcha donc de rejoindre le Grand Prévost.Suis prête ! | |
| | | Korydwen Baronne
Messages : 9118 Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: 3.1 [Début Septembre] Parce qu'il faut savoir faire ce que l'on veut...(2e Partie) Sam 12 Sep - 9:54 | |
| Althiof
Vienne, début d'enquête,
Althiof était heureux d'avoir redonné un peu le sourire à son amie et d'avoir suscité son intérêt. Mais avec une telle enquête il n'avait eu guère de doute. Elle écouta attentivement et il eut l'impression étrange que les roles étaient inversés. D'habitude c'est elle qui parlait beaucoup et qui prenait soin de lui. Elle avait le même sentiment que lui au sujet de l'affaire et cela le confirma dans son idée qu'il y avait bien plus là dessous que ce qui était ecrit sur la missive.
Elle rougit un peu quand il la complimenta avec énormément de sincérité. Il admirait son travail et était fier d'avoir une amie comme elle. Et là enfin un sourire pour égayer son visage. Elle était enthousiaste et cela le réjouissa.
- Valatar a été assassiné ça n'a jamais fait de doute. Mais visiblement par une crapule de bas-étage. Qu'il y ait eu un commanditaire ne m'étonnerait pas en effet. Restons prudents mais j'ai vraiment hâte de voir ces fameux documents. Pour le moment la curiosité l'emporte sur la prudence. Quoi qu'on découvre il va falloir agir avec doigté.
La garde ? Hum elle est en pleine restructuration et manque d'effectifs. J'avais glissé mot à Arianrod qui m'avait dit qu'elle ferait ce qu'il fallait pour aider mais je ne l'ai pas vue depuis un long moment. Il faudra lui redemander au besoin. Un ordre ? Ma foi pourquoi pas. Nous pouvons toujours proposer l'idée.
A mesure que les minutes défilaient les choses reprenaient leur place. Il parlait de moins en moins et Beths de plus en plus et elle posait mille questions. Si vite en fait qu'il n'avait même pas le temps de répondre.
- Euh bein on atte...
Mais déjà elle s'était levée sautillant presque et plentant un doigt dans son torse comme s'il avait fait une bêtise. Ce qui il faut le préciser n'arrive presque jamais.
- De rien ma chère, merci à toi. Mais euh je suis toujours sage d'abord, dit-il avant d'exploser de rire. En voyant sa tête, elle rit de bon coeur et cela lui fit plaisir. Elle lui fit une bise alors qu'il la prenait dans ses bras avant de filer dehors pour mieux remonter avec des trucs sous le bras et redescendre presque aussi rapidement sapée comme un beau sou tout neuf. A vous donner le tourni sans même une petite bière. Ces filles alors, de vraies girouettes.
- Prête ? Déjà ? Mon dieu de nos jours si mêmes les filles sont prêtes rapidement... Où va l'monde ma bonne dame ?
T'es partie si vite que j'ai même pas pu te dire qu'Anne de Culan nous a donné rendez vous en sa demeure. Elle avait évoqué une taverne mais nous serons dans un lieu moins indiscret ainsi ce n'est pas plus mal. | |
| | | Korydwen Baronne
Messages : 9118 Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: 3.1 [Début Septembre] Parce qu'il faut savoir faire ce que l'on veut...(2e Partie) Sam 12 Sep - 9:55 | |
| Kenrui[arrivé a Diè]Donc les voici arrivait, la fin de leur mission. Kenrui, que l'on apercevait que peut dans cette escorte était pourtant bien la ^^, il regarder les Membres de L'ordre de la cosse de Genêt, dont il faisait lui même partie, on pouvait le voir grâce a son insigne,faire leur travail d'escorteur au mieux. Dame Bettym avait l'aire ravis. Kenrui en temps que Maitre officier de L'ordre se chargé quant a lui d'envoyer son rapport a son Grand Maitre, Chadada, notamment pour lui annoncer la réussite et la fin de la mission. La réponse du GM ne tarda pas. Quelque temps après son envois il reçu une réponse du Grand Maitre Adresser a Dame Bettym, Kenrui se prépara et il se rendit auprès de cette dernière. Non mais a croire qu'il était devenue coursier ... Mais ou va t-on. Bref! Bonjour dame Bettym excusez moi de vous déranger mais j'ai une lettre du Grand Maitre de l'Ordre de la Cosse de Genêt pour vous. - Citation :
- Bonjour,
Je viens d'apprendre que la mission d'escorte s'est bien déroulée et que vous voilà tous à bon port. Je ne peux que m'en réjouir, voilà une première mission d'escorte fructueuse, j'espère que vous en conviendrez. Au nom de l'Ordre de la Cosse de Genêt, je vous invite à nous recontacter au besoin pour d'autres missions de la sorte, pour vous-même ou quelques connaissances que ce soient, nous serions ravis de vous aider à nouveau.
Je vous souhaite bonne continuation et vous fait confiance pour transmettre mes félicitations et amitiés aux frères et sœurs de l'Ordre qui vous ont accompagné.
Bien à vous,
Chadada d'Andéol Grand Maître de l'Ordre de la Cosse de Genêt Kenrui lui tendit la lettre avec le sourire, et la regarda la lire. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 3.1 [Début Septembre] Parce qu'il faut savoir faire ce que l'on veut...(2e Partie) | |
| |
| | | | 3.1 [Début Septembre] Parce qu'il faut savoir faire ce que l'on veut...(2e Partie) | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|