Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 4.1 Tentes des Chasses Royales

Aller en bas 
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.1  Tentes des Chasses Royales Empty
MessageSujet: 4.1 Tentes des Chasses Royales   4.1  Tentes des Chasses Royales Icon_minitimeVen 23 Oct - 23:24

Matthis

Matthis avait quitté Audric et Timothée, il en avait marre de traîner avec les petits et puis d'ailleurs il avait vu Naluria traîner vers les tentes avec des gens qui s'occupaient des oiseaux, enfin ça il avait cru le comprendre. Il mit bien sa cape, coiffa ses cheveux en les écrasant avec ses petites mains, frotta ses braies pour retirer le surplus de poussière, il attrapa sa cape pour voir si les couleurs de ses parents étaient dans le bon sens, voilà le petit Marigny prêt à retrouver sa Naluria. Il marcha doucement, évitant les grands et les cheveux, il arriva devant les tentes, elles étaient assez imposantes pour un petit garçon comme lui. Il s'approcha d'un homme qui semblait être un garde.

Bonjour messire garde... Je... Je suis Matthis de Toggenburg-Marigny...

Matthis le regarda, l'homme ne semblait pas être très impressionné. Matthis soupira, lui qui pensait être un grand chevalier, cela n'était pas encore le cas.

Je voudrai voir Dame Naluria, je crois l'avoir vu par ici, c'est une amie à moi.

Le garde semblait le regarder bizarrement.

Bein quoi ?! C'est pas parce que je suis petit que je peux pas avoir de grands amis. Pis si vous êtes pas gentil j'irai l'dire à mon papa et vous savez qui c'est mon papa ? C'est le grand prévôt de France alors pouet pouet le camembert !

Le garde ne semblait pas bouger, Matthis le regarda en soupirant.

Bon euh alors Dame Naluria c'est aussi une amie à mon papa et ma maman ! Et avant elle était Auvergne, mais maintenant elle est grande vénéneuse de France, euh nan ça c'est pour les champignons. J'crois elle s'occupe des loups ou des chiens, j'sais pas trop l'mot qu'il faut utiliser. Bon je peux passer ?

Le garde ne le laissait décidément pas, Matthis soupira et croisa les bras, peut-être que quelqu'un viendrait l'aider et lui dire où se trouvait son amie Naluria. Ca servait à rien de toute façon, pis il allait pas crier pour appeler son père, il voulait pas lui faire de la honte le pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.1  Tentes des Chasses Royales Empty
MessageSujet: Re: 4.1 Tentes des Chasses Royales   4.1  Tentes des Chasses Royales Icon_minitimeVen 23 Oct - 23:25

Naluria

Naluria avançait peu à peu dans le futur exercice qu'elle proposerait aux candidats pour les chasses royales. Levant le nez en l'air pour trouver de l'inspiration, son regard fut attiré par un petit homme discutant avec un géant. Tout à coup, son visage s'illumina. Son grand, beau et fort chevalier était là. Elle sourit puis laissa tout en plan pour aller le rejoindre.

Approchant elle tendit les bras pour l'accueillir.

Ahhhhhhhh mon grand, beau et fort chevalier Matthis !

Elle s'accroupie pour se mettre à sa hauteur. Il avait grandit, mais pas suffisamment encore pour que la jeune femme reste debout.

Elle lui fit un énoooooooooooorme bisou car il lui avait avait terriblement manqué puis elle l'enlaça tendrement.


Comment vas-tu mon chéri ? Je vois que tu as bien grandi dis donc, un vrai chevalier !

Elle lui sourit puis lui caressa la joue.


Elea et Timothée ne sont pas avec toi ?

Elle essaya de voir au loin s'ils ne suivaient pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.1  Tentes des Chasses Royales Empty
MessageSujet: Re: 4.1 Tentes des Chasses Royales   4.1  Tentes des Chasses Royales Icon_minitimeVen 23 Oct - 23:26

Matthis

Naluria finit par arriver et Matthis regarda le géant garde en souriant.

Vous voyez j'vous l'avais bien dit que dame Naluria c'est mon amie ! Enfin vous avez fait votre travail et pis maintenant vous me connaissez !

Matthis lui aurait bien tiré la langue mais c'est fort impoli, il s'approcha donc de Naluria qui avait ouvert grand ses bras pour l'accueillir. Il eut droit à un énorme bisou, il lui en fit autant tout en souriant et en l'écoutant.

Comment vas-tu mon chéri ? Je vois que tu as bien grandi dis donc, un vrai chevalier !

Oh moi je vais très bien et toi ? Je suis très grand ! Oui enfin le garde il a pas compris que j'étais un grand chevalier ! Il a même pas eu peur du travail de mon papa ! J'crois que c'est un bon garde alors !

Matthis éclata de rire, il était heureux de voir son amie, qu'il voyait moins à cause de son déménagement.

Elea et Timothée ne sont pas avec toi ?

Ah si ils sont ici, enfin Timothée il joue avec Audric aux épées et ensuite ils vont aller voir mon papa pour avoir des bottes de prévot et Eléa elle se fait belle alors ça prend des heures et des heures et des heures et des heures... Parce qu'elle n'est jamais contente !

Matthis éclata de rire, il ne savait jamais quand est-ce qu'elle serait prête.

J'crois elle veut être belle pour Louis de Saint Nicolas, le fils de Clothilde, mais il est pas là ! Dis c'est vrai que tu joutes contre ma maman ? C'est vraiment trop nul ça ! Ils ont pas pensé à moi ceux qui s'occupent des joutes, faut que je choisisse entre maman et toi !

Matthis soupira et regarda autour de lui en souriant, histoire de voir si un gentil organisateur ne passait pas par là.

Et tu t'occupes de la chasse ? Les enfants ils ont le droit de regarder ? Tu t'occupes des chiens ou des oiseaux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.1  Tentes des Chasses Royales Empty
MessageSujet: Re: 4.1 Tentes des Chasses Royales   4.1  Tentes des Chasses Royales Icon_minitimeSam 31 Oct - 23:56

Naluria

Naluria souriait à chacune des explications de Matthis. Son langage avait beaucoup évolué, désormais il se faisait aussi bien comprendre qu'un adulte, peut être mieux que certains même.

Audric, le fils d'Azdrine et Sibella, Naluria n'avait pas souvenir de l'avoir déjà vu. Il devait être grand maintenant, enfin, plus grand que Timothée, c'était une évidence sachant que celui-ci était né un peu plus tard.

Puis Mathhis cafta littéralement sur Elea. Il racontait à Naluria les secrets amoureux de sa soeur sans même en être gêné.

Naluria se mit à rire puis ébouriffa les cheveux de son grand chevalier.


Oui, jouter contre ta maman, n'est pas le mieux, mais toi, tu dois toujours soutenir ta maman ou ton papa.

Elle conclua sa phrase en touchant le nez de Matthis avec son index et en souriant.

Il faut toujours les aimer très fort.

Puis elle le prit dans ses bras, un peu difficilement à vrai dire. Il avait grandi, mais il avait aussi prit du poids le Matthis. Puis... Naluria souhaitait préserver son ventre donc elle faisait plus attention.

Oui, les enfants peuvent voir les chasses. Moi je m'occupe de tout, mais plus particulièrement des chiens.

Elle le regarda en souriant.

Tu souhaites aller voir le départ de la chasse avec les oiseaux ou aller voir les chiens et s'en occuper ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.1  Tentes des Chasses Royales Empty
MessageSujet: Re: 4.1 Tentes des Chasses Royales   4.1  Tentes des Chasses Royales Icon_minitimeSam 31 Oct - 23:56

Matthis

C'était très agréable de discuter avec une amie qui ne parlait pas le langage bébé, tenir une conversation de grand c'est ce qu'il essayait de faire, il participait aussi à la chambre des nobles de son duché, mais il ne pouvait pas faire grand chose, la plupart des temps les grands se disputaient pour n'importe quoi. Nalu lui ébouriffa les cheveux lorsqu'il parla de sa soeur, il aurait peut-être pas du. Après tout il avait aussi autorisé Audric à dire qu'il était le chéri d'Eléa, elle crierait juste sa soeur, il s'en prendrait peut-être une de la part de ses parents. Il haussa les épaules, pas important toute façon.

Oui, jouter contre ta maman, n'est pas le mieux, mais toi, tu dois toujours soutenir ta maman ou ton papa.

Ah oui bon d'accord ! Pour ma maman et mon papa ! Mon papa il a gagné !

Un doigt sur son nez ce qui fit rire Matthis de son rire d'enfant.

Il faut toujours les aimer très fort.

Et leur dire qu'on les aime très fort parce que sinon c'est moche !

Matthis se retrouva ensuite dans les bras mais bien vite se retrouva par terre, il devait avoir trop de muscles, du moins c'est ce qu'il se plaisait à croire, beau et fort comme son père. Que dire de son père à part que c'était son modèle.

Oui, les enfants peuvent voir les chasses. Moi je m'occupe de tout, mais plus particulièrement des chiens.

Ah c'est un gros travail ! Ah les chiens c'est mieux ! Super si j'peux voir ! J'sais pas trop ce que c'est en fait ! Mais faut pas que Timothée il regarde ! Une fois y a un serf il chassait sur les terres de maman et papa alors qu'il avait pas le droit et il a crié sur Timothée, parce que Timothée il a sauvé le lapin. Alors si il voit il va sauver tous les animaux ! Après Wilhelm il a grondé le gueux, Wilhelm c'est l'intendant de Mirefleurs !

Matthis porta ses mains à sa bouche et pouffa en songeant à l'aventure de son frère.

Tu souhaites aller voir le départ de la chasse avec les oiseaux ou aller voir les chiens et s'en occuper ?

Voir les chiens ! J'peux m'en occuper c'est vrai ?

Matthis sautilla de bonheur et regarda Nalu avec un grand sourire.

Tu sais que t'es vraiment une super amie toi !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.1  Tentes des Chasses Royales Empty
MessageSujet: Re: 4.1 Tentes des Chasses Royales   4.1  Tentes des Chasses Royales Icon_minitimeSam 31 Oct - 23:57

Naluria

Naluria sourit puis elle prit la main de Matthis pour l'emmener voir les chiens.

Je vais te laisser jouer avec Durandal. C'est le chien le plus gentil. Tu pourra le frotter avec de la paille si tu veux, il adore ça.

Elle sourit puis lui présenta le chien. Il était assez haut, gris, et remuait déjà la queue, sachant qu'il allait pouvoir courir se dégourdir les pattes.

4.1  Tentes des Chasses Royales 2569769609_small_1


Elle s'approcha du chien et lui caressa la tête.

Voici Durandal, un Chien Gris de Saint Louis. Il est très affectueux.

Elle lâcha le chien puis celui ci lécha le visage de Matthis avant de tourner autour de Naluria et son chevalier. La jeune femme sourit.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.1  Tentes des Chasses Royales Empty
MessageSujet: Re: 4.1 Tentes des Chasses Royales   4.1  Tentes des Chasses Royales Icon_minitimeSam 31 Oct - 23:58

Matthis

Le blondinet suivit Naluria jusqu'à un chien, il était gigantesque, encore plus gigantesque que Soopy le chien d'Eléa. Nalu le tenait par la main et c'est plutôt fier qu'il s'approcha du chien.

Je vais te laisser jouer avec Durandal. C'est le chien le plus gentil. Tu pourra le frotter avec de la paille si tu veux, il adore ça.

Durandal, c'est un joli nom. Et c'est pas un nom de ma famille. Tu sais qu'un traité il s'appelle comme moi, traité Matthis et que le Roy il a un cheval qui s'appelle Eléa comme ma soeur ? Il manque plus qu'un oiseau Timothée et ça y est, y a toute la famille.

Matthis éclata de rire et porta sa main à sa bouche en regardant Nalu. Il reprit ensuite son sérieux.

Frotter avec de la paille, Soopy on le frotte pas avec de la paille. Il doit pas être assez bien ! Mais il surveille les cochons de Papa Soopy. Tu dois l'avoir déjà vu Soopy, une fois il avait foncé sur Beths quand papa il lui a donné sa Gondole.

Naluria s'approcha encore plus du chien.

Voici Durandal, un Chien Gris de Saint Louis. Il est très affectueux.

Matthis la laissa faire et fut surpris une fois le chien lâché que celui-ci vienne lui lécher le visage.

Doucemeeeeeeeeeeent Durandaaaaaaaaal !

Matthis finit par se séparer du chien, s'essuyant le visage avec son bras.

Baaaaaah ! Ca t'as beau être gigantesque tu pues autant de la bouche que Soopy !

Chien de Roy ou pas, il sentait pas bon de la bouche. Matthis attrapa une poignée de foin et commença à frotter le chien avec, il avait l'air d'apprécier.

Geeeeeentil ! Après t'iras à la chasse et tu feras gagner la personne !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





4.1  Tentes des Chasses Royales Empty
MessageSujet: Re: 4.1 Tentes des Chasses Royales   4.1  Tentes des Chasses Royales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4.1 Tentes des Chasses Royales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Année 1457-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser