Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 4.9 [Début-Mi Decembre] Arrivée de Korydwen...

Aller en bas 
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.9 [Début-Mi Decembre] Arrivée de Korydwen... Empty
MessageSujet: 4.9 [Début-Mi Decembre] Arrivée de Korydwen...   4.9 [Début-Mi Decembre] Arrivée de Korydwen... Icon_minitimeMar 22 Déc - 23:58

Korydwen

Elle avait fait route seule, c'était un peu perdue en fait, mais cela il ne faut pas le dire, son époux aurait tout le loisir de rire de cela, mais elle avait bien quelques idées pour le faire taire, enfin là n'est pas le sujet, elle ne savait même pas où elle se rendait, Althiof lui avait vaguement dit que ça se passait en Guyenne, sauf qu'elle était même pas sur que cela soit en Guyenne. Bref, visiblement elle allait chez une grande famille de noble vue la taille du domaine. Elle le fixa un moment.

Chez qui qu'elle allait ? L'en savait rien, mais toujours est-il qu'elle ne devait pas les connaître. Elle s'avança jusqu'aux grilles et se planta devant le garde.


Euh bonjour... Je suis Korydwen de Marigny et en fait je viens pour les joutes... Euh vous savez si mon époux Althiof de Marigny est arrivé ?

Elle se tapa doucement le front, il ne devait pas s'en souvenir le pauvre garde il devait en voir passer du monde.

En fait si vous savez pas, pas grave, me débrouillerai, j'espère ne pas être trop en retard...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.9 [Début-Mi Decembre] Arrivée de Korydwen... Empty
MessageSujet: Re: 4.9 [Début-Mi Decembre] Arrivée de Korydwen...   4.9 [Début-Mi Decembre] Arrivée de Korydwen... Icon_minitimeMar 22 Déc - 23:58

Valexan

De retour auprès des grilles de l'entrée, Valexan est soudain interpellé par une voix qui ne lui est pas inconnu... Petit regard curieux dans la direction d'où vient la voix, sourire qui illumine son visage, il ne s'est pas trompé! Il s'approche aussitôt de Korydwen et devance le garde qui, en train de se moucher bruyamment n'a pas encore eut la possibilité de répondre

Je me disais bien que je ne pouvais me tromper! Korydwen, je suis ravit de vous voir en ce jour au domaine de ma famille! Laissez moi deviner : vous étes venu participer aux joutes qu'arbitre votre époux? J'espère que vous avez fais bon voyage. Mais, dites moi, comment allez vous depuis que nous nous sommes vu? Permettez que je vous remercie à nouveau d'être venu à notre mariage et Natafael et moi...

Se tournant vers le garde

Ne vous inquietez pas mon brave, je m'occupe de conduire la Reyne de Suze ici présente jusqu'aux tentes des jouteurs

Puis, proposant son bras à la jeune femme, il commence à la conduire vers le-dit campement

Cela fait plaisir de voir qu'autant de Bourbonnais-Auvergnat viennent participer aux joutes des Montbazon-Navailles!
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.9 [Début-Mi Decembre] Arrivée de Korydwen... Empty
MessageSujet: Re: 4.9 [Début-Mi Decembre] Arrivée de Korydwen...   4.9 [Début-Mi Decembre] Arrivée de Korydwen... Icon_minitimeMer 23 Déc - 0:00

Korydwen

Alors qu'elle attendait patiemment, elle vit avec plaisir Valexan arriver à son encontre, elle se gratta la tête en réfléchissant, c'était un de ses châteaux, de la famille peut-être. Elle essayait de se souvenir du nom de famille qu'elle avait lu sur l'annonce de son mariage avec Natafael, mais non, cela ne revenait pas. D'ailleurs le garde se mit à se moucher, il devait être malade, elle se recula doucement et regarda Valexan.

Je me disais bien que je ne pouvais me tromper! Korydwen, je suis ravit de vous voir en ce jour au domaine de ma famille! Laissez moi deviner : vous étes venu participer aux joutes qu'arbitre votre époux? J'espère que vous avez fais bon voyage. Mais, dites moi, comment allez vous depuis que nous nous sommes vu? Permettez que je vous remercie à nouveau d'être venu à notre mariage et Natafael et moi...

Le plaisir est partagé Valexan ! Le domaine de votre famille ? Ainsi je suis euh... Chez... Les...

Gros blanc, impossible de s'en souvenir, trop compliqué pour elle à retenir, non mais tellement de nom de famille un peu partout d'un coup.

Oui, en effet, je participe aux joutes qu'arbitre mon époux. Oui très bon voyage, me suis un peu perdue, mais les villageois m'ont aidé à trouver mon chemin. Je me porte bien et vous ? J'espère que votre nouvelle vie avec Natafael vous comble de bonheur. J'ai été ravie de m'y rendre, tout était magnifique et parfait. Comment va-t-elle ? Est-elle ici ?

Korydwen sourit, cherchant toujours le fameux nom de famille, parce que là, ça en devenait presque ridicule de ne pas savoir où elle se rendait, avec son époux, elle en avait discuté, pas comme si rien n'avait été dit, mais ça se résumait à "y a des joutes, tu viens ? Oui ! Donne moi un état de sante !" Bon trop occupés à se retrouver qu'ils étaient, mais cela est une autre histoire.

Ne vous inquietez pas mon brave, je m'occupe de conduire la Reyne de Suze ici présente jusqu'aux tentes des jouteurs

Korydwen etouffa un rire en souriant, la Reyne de Suze, décidément, cela ne la quitterait pas, comme quoi les premières rencontres sont celles qui marque, mais c'était pas gênant et beaucoup plus beaux que les surnoms qu'elle trouvait à son amie Aiguemarine.

Elle posa sa main sur le bras de Valexan et regardait autour d'elle en souriant. Il était très gentilhomme, c'était une des rares fois qu'un homme lui proposait son bras en tout bien tout honneur, enfin en même temps en taverne, mais ça lui donnait l'occasion d'offrir des douches glacés aux idiots.

Cela fait plaisir de voir qu'autant de Bourbonnais-Auvergnat viennent participer aux joutes des Montbazon-Navailles!

Le domaine de votre famille est très beau. Les Bourbonnais-Auvergnats apprécient les joutes et surtout faire la feste.

Korydwen sourit, ainsi c'était des Montbazon-Navailles, elle en avait connu une déjà, Rosée, elle se laissa guider jusqu'au campement. Peut-être son époux avait-il déjà prévu une tente ou quelque chose comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.9 [Début-Mi Decembre] Arrivée de Korydwen... Empty
MessageSujet: Re: 4.9 [Début-Mi Decembre] Arrivée de Korydwen...   4.9 [Début-Mi Decembre] Arrivée de Korydwen... Icon_minitimeMer 23 Déc - 0:00

Valexan

Valexan entame le chemin avec à son bras la dame de Marigny, s'efforçant de lui faire éviter bases d'eaux et ornières trop boueuses. Le chemin est assez long jusqu'au campement des joutes, aussi ont-ils tout loisir de converser. Il sourit en comprenant qu'elle n'a pas souvenir de son nom de famille,

Le plaisir est partagé Valexan ! Le domaine de votre famille ? Ainsi je suis euh... Chez... Les... Oui, en effet, je participe aux joutes qu'arbitre mon époux. Oui très bon voyage, me suis un peu perdue, mais les villageois m'ont aidé à trouver mon chemin. Je me porte bien et vous ? J'espère que votre nouvelle vie avec Natafael vous comble de bonheur. J'ai été ravie de m'y rendre, tout était magnifique et parfait. Comment va-t-elle ? Est-elle ici ?

ce qui a peu d'importance en fait; il répond à son ignorance de façon détourné

Cela ne m'étonne pas que les villageois se soient montrés si diligent, les Montbazon-Navailles sont reconnu et respecté dans la région. Pour ma aprt, je me porte comme un charme, je suis sur un petit nuage depuis mon mariage, vous devez vous en douter. Nata est effectivement présente, elle aprticipe même aux joutes

Il se crispe un court instant

j'avoue que j'ai un peu d'apréhension pour elle, j'espère qu'elle ne va pas se blesser... Je sais, mes craintes sont ridicules, Natafael est plus resistante et aguérie que je ne le suis! Mais, que voulez-vous, s'il lui arrivait quelque chose... Je n'ose y penser...

Lui présentant les diffèrents batiments qui composent le domaine, il acquiesse aux dire de la jeune femme

Le domaine de votre famille est très beau. Les Bourbonnais-Auvergnats apprécient les joutes et surtout faire la feste.

Oui, il est magnifique! et encore ne voyez-vous pas les diffèrentes décorations qui ornent les pièces. Si vous en avez le temps, peut-être pourrais-je vous faire visiter le chateau? Mais, dans l'immèdiat, je pense que vous avez hate de retrouver votre époux.

Les premières tentes se présentant, il termine

Nous voilà presque arrivé. La tente qui vous est reservée est.. attendez... oui, celle-ci! Surtout, si vous manquez de quoi que ce soit, n'hésitez pas à me faire demander, je me ferrai une joie de faire en sorte que tout oublie soit réparé et que vous soyez satisfaite de votre séjour parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.9 [Début-Mi Decembre] Arrivée de Korydwen... Empty
MessageSujet: Re: 4.9 [Début-Mi Decembre] Arrivée de Korydwen...   4.9 [Début-Mi Decembre] Arrivée de Korydwen... Icon_minitimeMer 23 Déc - 0:01

Korydwen

Korydwen regardait tout autour d'elle, elle prenait des idées pour sa Seigneurie de Mirefleurs, c'était tellement beau et Mirefleurs tellement à refaire, pas de seigneurs pendant de nombreuses années, il était tant de remettre ce domaine en un état plus attrayant.

Cela ne m'étonne pas que les villageois se soient montrés si diligent, les Montbazon-Navailles sont reconnu et respecté dans la région. Pour ma aprt, je me porte comme un charme, je suis sur un petit nuage depuis mon mariage, vous devez vous en douter. Nata est effectivement présente, elle aprticipe même aux joutes

Korydwen écoutait, cela ne l'étonnait pas, les grandes familles l'avaient toujours impressionnées, même si elle faisait partie de l'une d'elle. Discussions autour des joutes, quel époux ne serait pas inquiet pour son épouse ? Althiof s'était inquieté pour elle lors des joutes quand elle avait rampé sur la lice, ou bien quand elle avait eu peur alors qu'Althiof s'était pris une épée dans le ventre, les joutes avaient leurs risques, mais c'était tellement divertissant.

j'avoue que j'ai un peu d'apréhension pour elle, j'espère qu'elle ne va pas se blesser... Je sais, mes craintes sont ridicules, Natafael est plus resistante et aguérie que je ne le suis! Mais, que voulez-vous, s'il lui arrivait quelque chose... Je n'ose y penser...

Les joutes sont parfois cruelles, mais dans l'ensemble cela se passe plutôt bien, j'ai participé à plusieurs d'entre elles et je n'ai jamais rien eu de grave. Mais c'est une réaction normale et bien loin d'être ridicule, chaque époux amoureux à les mêmes craintes vis à vis de son épouse. Essayez de ne pas trop y penser, faites confiance à Nata et à sa grande force.

Jamais très facile de rassurer les craintes d'un époux concernant sa femme et des joutes, elle n'osait même pas penser à son vassal Nictail, si jamais Aigue venait à jouter, il serait dans un état de décomposition plus qu'avancé.

Oui, il est magnifique! et encore ne voyez-vous pas les diffèrentes décorations qui ornent les pièces. Si vous en avez le temps, peut-être pourrais-je vous faire visiter le chateau? Mais, dans l'immèdiat, je pense que vous avez hate de retrouver votre époux.

Cela serait avec plaisir que je visiterai le chateau de votre famille. Vous avez raison, j'ai grande hâte à retrouver mon époux... Et je dois cacher fort mal ma hâte de le retrouver...

Elle souriait, difficile de cacher ce qu'elle ressentait, elle savait que certains nobles n'aimaient pas apparaitre en publique avec leurs émotions, elle... Et bien depuis longtemps elle s'en fichait baronnalement.

Korydwen n'avait pas vu tout le chemin qu'ils avaient déjà fait, elle se retrouva devant une tente qui semblait être la sienne.

Nous voilà presque arrivé. La tente qui vous est reservée est.. attendez... oui, celle-ci! Surtout, si vous manquez de quoi que ce soit, n'hésitez pas à me faire demander, je me ferrai une joie de faire en sorte que tout oublie soit réparé et que vous soyez satisfaite de votre séjour parmi nous.

Merci pour votre gentillesse et diligence. D'accord, je n'hésiterai pas, mais tout en restant raisonnable, je ne voudrai pas vous piquer trop souvent à Nata.

Korydwen souriait, contente d'être venue et finalement elle connaissait les personnes qui le recevaient, du moins pour deux d'entre elles.

En parlant de Nata, je crois que je vous ai déjà assez retenu et que vous ayez vous aussi hâte de retrouver votre épouse.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.9 [Début-Mi Decembre] Arrivée de Korydwen... Empty
MessageSujet: Re: 4.9 [Début-Mi Decembre] Arrivée de Korydwen...   4.9 [Début-Mi Decembre] Arrivée de Korydwen... Icon_minitimeMer 23 Déc - 0:03

Korydwen

Campement des Marigny


4.9 [Début-Mi Decembre] Arrivée de Korydwen... Orifla10


Valexan avait eu la gentillesse de lui montrer sa tente, il l'avait guidé jusqu'aux campements, ainsi elle pourrait poser ses affaires, elle n'avait pas apporté grand chose, elle avait demandé à sa gueusaille comme dirait Balian, de porter son armure et visiblement, elle était arrivée à en juger la pile d'objet en métal qui trônait devant la tente. Korydwen caressa le flanc de Thessalie qui semblait nerveuse, elle devait sentir qu'elle allait devoir jouter.

Calme toi...

La jument ne semblait pas réellement vouloir se calmer, elle se leva sur ses pattes arrières avant de se laisser retomber bruyamment sur le sol, Korydwen sursauta et regarda sa jument, elle savait les frisons impressionnant mais alors celle-là.

Euh... Pourquoi qu't'es comme ça ? T'veux pas jouter ?

Korydwen l'examina, elle regarda ses pattes, des fois fois qu'un fer soit en mauvais état, mais non rien de tout cela.

Haaaaaaan ! Ca s'trouve Pégase, il t'a engrossé ! Rhaaaaaa ! Mais nan c'est pas possible ! Tu dois juste être nerveuse, oui c'est ça juste nerveuse...

Korydwen se laissa tomber sur un siège qui se trouvait devant sa tente, la main sur le front, elle observait sa jument.

Si c'est Pégase qui t'as fait ça... Au moins ça me donnera une bonne raison d'aller faire une réclamation à l'arbitre des joutes.

Korydwen éclata de rire rien qu'en y pensant, débarquer dans la tente du juge pour lui dire que son cheval avait peut-être passé du bon temps avec sa jument, elle ne savait pas trop comment son époux réagirait, il la traiterait sans doute de folle, mais cela risquait d'entraîner une grosse partie de rigolade, elle avait envie de rire la baronne en ce moment, de passer du bon temps avec son Althiof.

Elle regarda sa jument avant de se redresser, il fallait se changer et enfiler une tenue plus adéquate pour les joutes, elle donna d'abord à boire et à manger à sa jument, avant d'entrer dans sa tente et de retirer tous ces froufrous, elle n'avait pas voyagé en carrosse mais pourtant, elle avait tenu à porter une robe, si si, bon ce n'était pas terrible pour un voyage, mais elle se tenait à la petite phrase qui la décrivait plutôt bien, un grain de folie pour trois de bravoure, bien que ses amis rajoutaient souvent "gros" devant "grain", mais là reposait tout son charme, l'on ne savait jamais à quoi s'attendre avec elle, ce qui ne déplaisait pas à son époux, bien au contraire. Elle enfila braies, bas, bottes de cuire, chemisier, cape et la voilà bien prête.

Elle remarqua qu'elle n'avait pas encore déposa son oriflamme, ce qu'elle fit et bien entendu, fit la même remarque qu'il y a trois mois...


Faut que je le fasse mettre à jour cet oriflamme ! On voit pas ma Seigneurie dessus !

Elle éclata de rire et s'approcha de Thessalie, un écuyer lui avait curé les sabots et l'avait préparé comme il fallait pour la parade des jouteurs. Korydwen attrapa les brides.

Allez viens Thessalie, on va voir ton copain Pégase ! Tu vas pouvoir lui annoncer la bonne nouvelle ! Lui dire que t'es grosse grâce à lui ! L'avantage c'est que tu rendras mon fils Matthis heureux !

Korydwen pouffa, elle ne savait pas réellement si cette histoire était vraie, mais ça avait le don de la faire rire. Elle prit la direction de la lice avec sa jument.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





4.9 [Début-Mi Decembre] Arrivée de Korydwen... Empty
MessageSujet: Re: 4.9 [Début-Mi Decembre] Arrivée de Korydwen...   4.9 [Début-Mi Decembre] Arrivée de Korydwen... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4.9 [Début-Mi Decembre] Arrivée de Korydwen...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Année 1457-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser