Korydwen Baronne
Messages : 9118 Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: 5.3 [Début-Mi Décembre] Deuxième Tour Sam 2 Jan - 3:50 | |
| Korydwen - Citation :
- Joute de Deuxième Tour, opposant Penelope de Barsac, dicte Penelopedefrance et Korydwen de Marigny
-
Duel féminin entre la Dame de Neuville sur Saône et de Mirmande et la Dame de Mirefleurs.
Première lance… Le premier assaut est le bon. Profitant de son expérience, la baronne prend la mesure de son adversaire, elle touche, brise violement sa lance. Pénélope de Barsac chute lourdement. Elle se relève avec peine et à voir la façon de se tenir elle semble légèrement blessée à l’épaule.
Korydwen de Marigny remporte brillement cette joute. Korydwen n'avait pas jouté au premier tour, le gentilhomme messire Petitjehan avait refusé de jouter contre elle, elle avait un petit peu bougonné, déçue de ne pas jouter, mais elle s'en remit bien vite, elle se retrouvait au deuxième tour sans jouter, elle était donc en théorie moins fatiguée. Elle se prépara assez rapidement, demandant de l'aide avec une soubrette, son époux étant occupé à son poste d'arbitre, elle ne doutait pas que plus tard, il saurait prendre soin d'elle pour qu'elle aille le plus loin possible durant ces joutes.
Il fallut la hisser sur sa jument, elle avait encore de la force, malgré le fait qu'elle soit grosse, enfin cela viendrait sur la table, ou plutôt sur l'oreiller, pour citer une personne du duché du BA, parait qu'ils ne discutaient que sur l'oreiller et que bien entendu, ils étaient des "lapins", seulement trois enfants. Elle en avait été vexé, elle secoua la tête rien qu'en y pensant à nouveau, complètement dégoûtée.
Elle partit en direction de la lice, déjà perchée sur sa jument, la vision était tout autre perchée là-haut. Korydwen entra sur la lice lorsque son époux l'appela, il avait perdu, mais elle avait dit qu'elle jouterait pour ses beaux yeux. Une femme qui joute pour un homme, c'était déjà surprenant, mais pour l'arbitre, encore plus, elle leva son bras pour lui faire signe et salua son adversaire.
Bien entendu Thessalie voulait également saluer son adversaire de cheval, elle se baissa à son tour ce qui arracha un cri à la Baronne. Maiiiiiiis ! Thessaaaaaaaaaaliiiiiiiiiiiie ! Redresseeeeeeeees toiiiiiiiiiiii !Elle voulait de la discretion ? Le problème, c'est que Kory et discretion cela ne peut pas entrer dans une même phrase sans négation. Tentant de reprendre contenance, elle se prépara, lance, écu et visière baissée, elle s'élança. Thessalie galopait bien, sa lance se planta dans l'écu adverse et éclata dans un grand bruit, elle ferma les yeux et finit sa course de l'autre côté de la lice. Elle se tourne, retire son heaume, elle regarda son adversaire sur le sol, cela devait être ça le deuxième bruit. Elle semble avoir du mal à se relever, elle descendit de Thessalie et s'approcha de son adversaire.
Couic... Couic... Couic...
Que c'était pénible ce bruit, elle se pencha légèrement mais pas trop pour ne pas tomber, son adversaire était blessé, elle avait blessé pour la première fois, elle était trop en forme, elle grimaça. Je suis sincèrement désolée... Je n'ai pas su mesurer ma force... Vous voulez que je fasse mander un médicastre ? Elle tourna la tête vers son amour d'arbitre, haussant les épaules, peut-être enverrait il un médecin, après tout il était organisateur, elle regarda à nouveau son adversaire tout en retirant un peu de cette armure, elle pourrait un peu mieux bouger pour aider la dame. | |
|