Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

5.6 [Début-Mi Décembre] Finale

AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen

5.6 [Début-Mi Décembre] Finale Empty
MessageSujet: 5.6 [Début-Mi Décembre] Finale   5.6 [Début-Mi Décembre] Finale Icon_minitimeSam 2 Jan - 3:57

Marc_antoine

althiof a écrit:
Oyez ! Oyez cher public !

L’heure est maintenant venue de la grande finale de ces Joutes. Après de nombreuses joutes, des lances brisées à ne plus pouvoir les compter, des chutes en pagailles, quelques blessures sans réelle gravité, et des cavaliers de haut rang, ils ne sont plus que deux, deux à pouvoir prétendre au titre de Champion de Montbazon-Navailles.

J’appelle donc sur la lice :

Citation :
Finale de ces Joutes à Montbazon-Navailles, opposant Korydwen de Marigny, Baronne de Cournon d’Auvergne, Dame de Neschers et Mirefleurs à Marc_antoine de Valrose, Seigneur de Souville Sous Yèvre

5.6 [Début-Mi Décembre] Finale Koryok - 5.6 [Début-Mi Décembre] Finale Blasonvaleriasouvilleva

Première lance…
Beaucoup de tension et de fébrilité de part et d’autre. Cet assaut ne donne rien...

Deuxième lance…
La baronne semble avoir perdu ses moyens alors qu’elle avait un superbe parcours jusqu’à présent. L’Orléanais ne manque pas pareille occasion, il touche et brise mais Korydwen se reprend et parvient à faire durer le suspense. Elle devra cependant montrer bien davantage si elle espère l’emporter.

Troisième lance…
Nouveau demi-tour. Korydwen s’est bine reprise mais Marc_antoine a eu tout le temps d’évaluer les faiblesses de son adversaire. Les deux lances atteignent les écus opposés et se brisent. Le choc est rude et les deux cavaliers sont secoués par leurs montures. Le poids des armures, cumulés à la fatigue du tournoi, les fait chuter tout deux.

Marc_antoine de Valrose est donc vainqueur par deux lances brisées à une.

Althiof s’avance et proclame :

« Moi, Althiof de Marigny, arbitre des ces Joutes au domaine de la famille Montbazon-Navailles, ai le grand honneur d’annoncer la victoire indiscutable de Marc_antoine de Valrose, Seigneur de Souville Sous Yèvre.

Que ceci soit su et diffusé à travers le Royaume entier !

Gloire et Honneurs pour le Champion ! »

marc_antoine entra sur la lice, apres avoir "vaincu" son épouse, il se dirigea vers la tribune, rendant hommage aux maitres des lieux.

il pointa sa lance vers sa dame ou elle accrocha son foulard;

J'espere te faire honneur ma douce mais que le meilleur gagne

puis il prit place en bout de piste, levan sa lance pour saluer son adversaire.
le moment était intense, la nervosité se faisait sentir, sa jument s'habituait peu à peu aux bruits de la foule venue assister.
Le fanion s'abaisse et lzs chevaux s'élancent, marc_antoine abaisse lentement sa lance, trop lentement meme puisqu'il rate l'écus.

"mordiou, va falloir s'appliquer mon gars si tu veux vaincre"

second tour, il se prepare un peu mieux, ajustant son heaume, serrant bien le paumeau de la selle, il prit en main la lance que lui tendait son écuyer.

nouveau signal, sa monture prend le galop sou le coups d'éperon, la lance s'abaisse et touche, volant en éclats mais il ne ressent aucuns chocs, un regard en arriere, sa rivale facille mais tient bon.

"sacrée cavaliere cette dame, c'est pas gagné mon affaire" songea t'il

troiseme tour, il ne faut pas se manquer, les chevaux reviennent l'un sur l'autreà vive allure, cette fois le choc est de grande violence, sa main glisse de sa prise,le bois vole, la cible disparait, le ciel apparait et un lourd fracas s'en suit, le voila à terre comme un pantin désarticulé.

son adversaire est il au sol? il ne le sait que quand les pages et son écuyé viennent le relver

vous etes vainqueur segneur, remontez vite en selle
on amena sa jument, on le hissa sur la selle, et il rendit hommage à son adversaire.

beau combat, Baronne, il s'en fallut de peu que vous ne l'emportiez, j'espere avoir un jour l'occasion de jouter avec vous

puis il se dirigea vers la tribune pour y recevoir les honneurs de la victoire
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen

5.6 [Début-Mi Décembre] Finale Empty
MessageSujet: Re: 5.6 [Début-Mi Décembre] Finale   5.6 [Début-Mi Décembre] Finale Icon_minitimeSam 2 Jan - 3:57

Korydwen

Spoiler:

Elle s'incline devant son adversaire et s'élance pour cette première lance, mais rien du tout, Thessalie s'écarte brusquement de sa trajectoire pour aller faire un demi-tour un peu plus loin, elle semblait nerveuse, Kory lui flatta l'encolure avant de la lancer à nouveau pour la deuxième lance, et là ce fut le drame... Son épaule se rappela à elle, elle avait trop porté de lance, ses gestes étaient maladroit très maladroit, sans doute pour cela que Thessalie s'était écartée une première fois, mais la seconde fois la jument resta bien droit, Korydwen baissa sa lance trop rapidement et son adversaire en profita et il avait raison. Il brise, mais Korydwen serre les cuisses et reste en selle sur Thessalie. Il fallait aller faire un deuxième demi-tour maintenant. Elle se concentre, change de côté sa lance et son écu, elle s'élance, brise, mais son adversaire aussi brise, elle n'a pas assez de force pour se retenir et la voilà qui chute lourdement.

Elle lève cependant son bras pour avertir son époux, mais cela ne servait à rien puisqu'il alla voir le vainqueur, ça avait vraiment des mauvais côtés un époux arbitre. Elle se releva et regarda son adversaire approcher.

beau combat, Baronne, il s'en fallut de peu que vous ne l'emportiez, j'espère avoir un jour l'occasion de jouter avec vous

Merci... Je l'espère aussi, une sorte de "revanche" profitez de votre victoire et félicitations à vous.

Korydwen reconnaissait sa défaite, sans râler, sans broncher, sans jeter son heaume par terre. Elle avait pris quoi sur la tête ? Ah non rien, juste qu'elle savait qu'un arbitre prendrait soin d'elle maintenant, et puis deuxième c'est pas si mal que cela.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net

5.6 [Début-Mi Décembre] Finale
Page 1 sur 1