Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 1.6 [14 Avril] Grand concours Port du Bourbonnais Auvergne

Aller en bas 
AuteurMessage
Timothée
Fils de noble
Timothée


Messages : 55
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Avec mon Pôpa et ma Môman.

1.6 [14 Avril] Grand concours Port du Bourbonnais Auvergne Empty
MessageSujet: 1.6 [14 Avril] Grand concours Port du Bourbonnais Auvergne   1.6 [14 Avril] Grand concours Port du Bourbonnais Auvergne Icon_minitimeVen 16 Avr - 21:06

Phoenyx92

Oyez Oyez habitant du Bourbonnais Auvergne,

Qu'il soit connu de tous, qu'un grand concours va être lancé par la Compagnie Auvergnate de Navigation Fluviale à partir de ce jour jusqu'au dimanche 02 mai 1458.

Le but de ce concours est l'attribution d'un nom pour le port du Bourbonnais Auvergne se trouvant à Moulins;

Notre port vient de s'achever et à besoin d'un nom à la hauteur de sa futur renommé, mais aussi pour déterminer le nom du premier bateau qui devrait sortir bientôt de notre chantier naval.

Les deux gagnants de ce grand jeu concours se verront attribuer une voyage gratuit pour la destination de leur choix à bord de l'un de nos navires (en fonction des impératifs et départs des navires de la CNAF);

Ce voyage sera effectué, en fonction des impératif du port de Moulins et sous la bienveillance de son chef de port : Fabien.

Une proposition par personne est admise pour chaque concours dans la limite des dates du concours.

Une liste réduite des meilleurs propositions sera réalisé par le conseil ducal et les membres de la CANF, dés celle-ci réalisée ce seront vos votes, chers amis du Bourbonnais Auvergne qui décideront du vainqueur.

Une annonce publique ici même serait faite par Fabien chef du port, pour informer les gagnants.

Soyez imaginatif, créatif et malin et vous pourrez prendre part à la nouvelle grande aventure qu'est la navigation fluviale.

Je vous remercie de votre attention et vous souhaite bonne chance.

La compagnie Auvergnate de Navigation Fluvial.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Fils de noble
Timothée


Messages : 55
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Avec mon Pôpa et ma Môman.

1.6 [14 Avril] Grand concours Port du Bourbonnais Auvergne Empty
MessageSujet: Re: 1.6 [14 Avril] Grand concours Port du Bourbonnais Auvergne   1.6 [14 Avril] Grand concours Port du Bourbonnais Auvergne Icon_minitimeVen 16 Avr - 21:07

Timothee

1.6 [14 Avril] Grand concours Port du Bourbonnais Auvergne Tim_210

Timothée se promenait seul, quoi de plus normal pour un garçon de 3 ans ? Il avait faussé compagnie à sa mère, le prévôt du BA, finalement, elle n'était pas si fiable que cela sa mère, mais bon, un gredin avait fait des bêtises, il en avait profité. Il entendit soudain un crieur public, enfin plutôt un aspirant maréchal, un employé à sa mère. Enfin pour quelques heures encore.

Timothée s'approcha et écouta, intéressant, un concours et l'on pouvait gagner un voyage, il réfléchissait, l'anniversaire de son père c'était il y a un mois, celui de sa père quelques jours, l'anniversaire de mariage, le 28 octobre, bon p'tre que le bateau serait construit d'ici là. Timothée se risqua.


Bonjour messieur le crieur de la place publique ! Je m'appelle Timothée de Marigny et mon papa c'est Althiof et ma maman Korydwen. J'aurai une question cependant !

Oui Timothée aimait imiter les grands dans sa façon de parler.

Voilà j'ai que 3 ans, mais bientôt 4 ans, dans environ 10 mois, enfin c'est Matthis qui le dit, Matthis c'est mon grand-frère. Alors je voudrai savoir sir les Petits Nobles Joueurs pouvaient jouer ? Si je gagne je veux donner le voyage à mon papa et ma maman, est-ce que c'est de la possibilité ?

Timothée attendait une réponse de la part du crieur public, il croisa les bras, il espérait ne pas attendre trop longtemps, si sa mère venait à le trouver là.


Et si vous pouviez ne rien dire à ma mère, ça serait gentil, mon papa vous donnerai 100 écus.

__________________
Fils de Korydwen & Althiof
Frère d'Eléa & Matthis
Plutôt débrouillard !
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Fils de noble
Timothée


Messages : 55
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Avec mon Pôpa et ma Môman.

1.6 [14 Avril] Grand concours Port du Bourbonnais Auvergne Empty
MessageSujet: Re: 1.6 [14 Avril] Grand concours Port du Bourbonnais Auvergne   1.6 [14 Avril] Grand concours Port du Bourbonnais Auvergne Icon_minitimeVen 16 Avr - 21:08

Phoenyx92

Phoe regarda le pitchounet amusé. Il avait la verve de sa mère et l'assurance de son père, ce qui en faisait un garçonnet très attachant.

Tu sais mon ptit, je connais un peu tes parents et tu peux être fière d'eux, grâce à ton père, j'ai eu l'opportunité de trouver une voie dans laquelle je me sens bien et ta mère est surement, l'une des prévôtes que j'ai le plus apprécié.

Alors pour te répondre, oui bien sur, si tu gagnes tu pourra offrir ton ticket gagnant à la personne de ton choix.


Phoe caressa la ptite tête bien remplit et sortit de sa besace, un gros sucre d'orge, fait le matin même à sa boulangerie et le tendit à celui qui devait faire la merveille de ses parents, puis il se pencha vers lui et lui murmura :


Tu sais ton père pour les 100 écus, tu lui dira de les garder pour toi et de te faire un beau cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Fils de noble
Timothée


Messages : 55
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Avec mon Pôpa et ma Môman.

1.6 [14 Avril] Grand concours Port du Bourbonnais Auvergne Empty
MessageSujet: Re: 1.6 [14 Avril] Grand concours Port du Bourbonnais Auvergne   1.6 [14 Avril] Grand concours Port du Bourbonnais Auvergne Icon_minitimeVen 16 Avr - 21:09

Timothee

1.6 [14 Avril] Grand concours Port du Bourbonnais Auvergne Tim_210

Ouf, l'on ne tarda pas à lui répondre, en plus le crieur de la place publique connaissait son père et sa mère. Timothée était bluffé, jamais il n'avait encore rencontré de personne qu'il ne connaissait pas qui connaissait ses parents.

Un jour je serai votre chef de la prévôté ! Pis j'ai déjà les bottes !

Timothée leva un pied et montra sa belle botte. Il fallait maintenant en revenir aux moutons.

Bon reviendons à nos moutons ! Je peux offrir un ticket, sauf que je vais devoir faire un choix de Cornélius !

A choisir entre sa mère et son père pour le ticket gagnant, il fallait demander à Matthis de participer, comme cela un donnerait à leur mère et l'autre à leur père.

Je vous remercie d'avoir répondu à ma question rapidement ! Bon je vais réfléchir à ce que je peux trouver comme idée !

Voilà que le crieur de la place publique lui caressa les cheveux avant de lui donner un truc à grignoter.

M'ci !

Timothée le glissa de suite dans sa poche, partagerait avec Matthis, ou plutôt il achèterait la participation de son frère avec.

Tu sais ton père pour les 100 écus, tu lui dira de les garder pour toi et de te faire un beau cadeau.


Oh c'est gentil à vous. Bon je vais pas trop vous embêter, pis si maman ne me voit plus elle va avoir une attaque du coeur ! A bientôt je vous envoie un petit mot pour vous dire mes idées !

Le petit gars agita la main avant de partir en direction du château en courant, rejoindre sa mère et négocier avec son frère, mais il avait un argument du choc des titans.


__________________
Fils de Korydwen & Althiof
Frère d'Eléa & Matthis
Plutôt débrouillard !
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Fils de noble
Timothée


Messages : 55
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Avec mon Pôpa et ma Môman.

1.6 [14 Avril] Grand concours Port du Bourbonnais Auvergne Empty
MessageSujet: Re: 1.6 [14 Avril] Grand concours Port du Bourbonnais Auvergne   1.6 [14 Avril] Grand concours Port du Bourbonnais Auvergne Icon_minitimeVen 16 Avr - 21:11

Belleetoile

Belle qui passait par là vit un petit bout courir .
Elle regarda la petit tête et reconnu le fils de Kory, Boudiou pensa t-elle mais qu'es qu'il fiche là celui là.

Hep jeune homme! On s'arrête! mais tu ne serais pas le fils de Kory toi?
Le petit voyons comment déjà? Et en plus t'as maman te cherche partout !!
Je sens que tu vas te faire fâcher hummmm !!
Bon on fait quoi là?

Belle les bras sur les hanches le regarde.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Fils de noble
Timothée


Messages : 55
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Avec mon Pôpa et ma Môman.

1.6 [14 Avril] Grand concours Port du Bourbonnais Auvergne Empty
MessageSujet: Re: 1.6 [14 Avril] Grand concours Port du Bourbonnais Auvergne   1.6 [14 Avril] Grand concours Port du Bourbonnais Auvergne Icon_minitimeSam 17 Avr - 11:52

Timothee

1.6 [14 Avril] Grand concours Port du Bourbonnais Auvergne Tim_210

Alors qu'il s'éloignait de la place publique et qu'il se dirigeait vers le château ducal pour aller retrouver sa mère et le reste de sa famille, il tomba nez à nez avec une dame, il plissa les yeux et tenta de fouiller dans sa mémoire pour mettre un nom sur la trogne de cette dame.

Hep jeune homme! On s'arrête! mais tu ne serais pas le fils de Kory toi?
Le petit voyons comment déjà? Et en plus t'as maman te cherche partout !!
Je sens que tu vas te faire fâcher hummmm !!
Bon on fait quoi là?


Pourquoi ? J'm'appelle Timothée et bein justement j'allais rejoindre ma maman au château. J'avais bien vu qu'elle me cherche...


Ou comment rouler son monde en quelques paroles, si jamais elle venait à dire à sa mère qu'il avait quitté le château mais qu'en plus il avait été écouter le crieur de la place publique pour les bateaux.

Euh dame Belle, si vous pouviez ne rien dire à ma mère... J'étais en train de préparer une surprise pour elle et pour mon papa... Donc je retourne au chateau et je lui dis que je me suis endormi dans un coin pour faire une sieste et que vous m'avez trouvé par le hasard des choses. Ca vous va ?

Timothée regardait Belle, elle espérait qu'elle le comprendrait, mais vu sa posture... Si elle plus elle disait à sa mère qu'il avait voulu mentir, il était rôti le Timothée.

__________________
Fils de Korydwen & Althiof
Frère d'Eléa & Matthis
Plutôt débrouillard !
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Fils de noble
Timothée


Messages : 55
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Avec mon Pôpa et ma Môman.

1.6 [14 Avril] Grand concours Port du Bourbonnais Auvergne Empty
MessageSujet: Re: 1.6 [14 Avril] Grand concours Port du Bourbonnais Auvergne   1.6 [14 Avril] Grand concours Port du Bourbonnais Auvergne Icon_minitimeSam 17 Avr - 11:53

Belleetoile

Euh dame Belle, si vous pouviez ne rien dire à ma mère... J'étais en train de préparer une surprise pour elle et pour mon papa... Donc je retourne au chateau et je lui dis que je me suis endormi dans un coin pour faire une sieste et que vous m'avez trouvé par le hasard des choses. Ca vous va ?

Belle eu envie de rire en écoutant Timothée, mais garda son sérieux.

HAAA! TIMOTHÉE!! hummm! Alors comme ça tu veux que je menteeee!! mais dit donc qui t'apprend déjà à mentir toi? Ne sais tu point que cela n'es pas beau!!
Bon j'admets que c'est pour une surprise!! Je vais te dire un secret mais tu le garde pour toi hein!!


Belle se baissa pour être a la hauteur de Timothée.

Tu sais ça m'arrive de mentir mais dit rien je suis Maréchale et si on le sais ou la la!! Bon dit moi c'est quoi la surprise? tu me dit ton secret? Il me semble t'avoir vus un peu plus loin discuter avec Phoe! moi aussi j'ai entendu tu crois que je pourrait gagner? j'ai penser à Le port du Moulins à vent! Pas mal hein?

Belle fit une grimace car il allait comprendre quelle avait deviner son secret.

Bon je dit rien à ta maman mais attention toi non plus!!
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Fils de noble
Timothée


Messages : 55
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Avec mon Pôpa et ma Môman.

1.6 [14 Avril] Grand concours Port du Bourbonnais Auvergne Empty
MessageSujet: Re: 1.6 [14 Avril] Grand concours Port du Bourbonnais Auvergne   1.6 [14 Avril] Grand concours Port du Bourbonnais Auvergne Icon_minitimeSam 17 Avr - 11:53

Timothee

1.6 [14 Avril] Grand concours Port du Bourbonnais Auvergne Tim_210

Timothée n'en croyait pas ses pauvres oreilles, il n'y avait que des maréchaux partout dans le duché, alors qu'il se croyait sorti d'affaire parce qu'il avait inventé une histoire qui tenait debout en plus, dame Belle ne semblait pas très d'accord.

HAAA! TIMOTHÉE!! hummm! Alors comme ça tu veux que je menteeee!! mais dit donc qui t'apprend déjà à mentir toi? Ne sais tu point que cela n'es pas beau!!
Bon j'admets que c'est pour une surprise!! Je vais te dire un secret mais tu le garde pour toi hein!!


Je peux pas dire qui apprend à moi à mentir ! Mais là c'est pas de la mentir ! C'est une histoire pour cacher une surprise. Et pis d'abord je crois qu'il y a une différence entre mentir et raconter une histoire pour cacher une surprise.

Elle voulait lui dire un secret, Timothée se gratta la tête et regarda la dame un peu perplexe.

Tu sais ça m'arrive de mentir mais dit rien je suis Maréchale et si on le sais ou la la!! Bon dit moi c'est quoi la surprise? tu me dit ton secret? Il me semble t'avoir vus un peu plus loin discuter avec Phoe! moi aussi j'ai entendu tu crois que je pourrait gagner? j'ai penser à Le port du Moulins à vent! Pas mal hein?

Les deux mains sur la bouche, les yeux bien ronds, Timothée la regardait, il ne comprenait pas bien. Les grands répétaient qu'il ne fallait pas mentir, mais mentait quand même, dans le genre, faites ce que je dis, pas ce que je fais, ils étaient forts, elle avait même griller sa surprise, Timothée haussa les épaules.

Bein, je sais pas si tu peux gagner, mais moi je veux gagner, pour un voyage pour papa et maman. Je crois que le duché il leur doit bien ça. Pis comme ça le duché il arrêtera de voler mes parents, ça me casse les pieds quand il fait ça... Des fois je l'aime pas vraiment ce duché de malheur...

Timothée regardait ses chausses, elle lui dit qu'elle ne dirait rien à sa mère.

Oui attention à moi et attention à vous ! Je dirai pas votre secret !

Et voilà Timothée qui repartait rejoindre sa mère pour lui raconter son histoire de sieste dans un coin du château...

__________________
Fils de Korydwen & Althiof
Frère d'Eléa & Matthis
Plutôt débrouillard !
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Fils de noble
Timothée


Messages : 55
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Avec mon Pôpa et ma Môman.

1.6 [14 Avril] Grand concours Port du Bourbonnais Auvergne Empty
MessageSujet: Re: 1.6 [14 Avril] Grand concours Port du Bourbonnais Auvergne   1.6 [14 Avril] Grand concours Port du Bourbonnais Auvergne Icon_minitimeDim 9 Mai - 6:07

Belleetoile

Belle écoutait en souriant ce que lui disait Timothée, il était haut comme trois pommes mais avait de la répartit.

Je peux pas dire qui apprend à moi à mentir ! Mais là c'est pas de la mentir ! C'est une histoire pour cacher une surprise. Et pis d'abord je crois qu'il y a une différence entre mentir et raconter une histoire pour cacher une surprise.

Ha bin oui exacte il y a une différence! J'avais point pensé à cela moi!! Ça c'est une belle surprise!

Bein, je sais pas si tu peux gagner, mais moi je veux gagner, pour un voyage pour papa et maman. Je crois que le duché il leur doit bien ça. Pis comme ça le duché il arrêtera de voler mes parents, ça me casse les pieds quand il fait ça... Des fois je l'aime pas vraiment ce duché de malheur...

Belle éclata de rire à ses propos du duché, Rho si ses parents entendaient ça!

Oui attention à moi et attention à vous ! Je dirai pas votre secret !

Ha t'es mimi aller file petit garnement!

Elle le regarda partir, puis écrivit à Phoe une missive avec le nom du port et le nom du bateau.

Coucou Phoe ! Voilà je viens de t'envoyer mon petit pigeon prends en soin je l'aime bien moi!
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Fils de noble
Timothée


Messages : 55
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Avec mon Pôpa et ma Môman.

1.6 [14 Avril] Grand concours Port du Bourbonnais Auvergne Empty
MessageSujet: Re: 1.6 [14 Avril] Grand concours Port du Bourbonnais Auvergne   1.6 [14 Avril] Grand concours Port du Bourbonnais Auvergne Icon_minitimeDim 9 Mai - 6:08

Timothee

1.6 [14 Avril] Grand concours Port du Bourbonnais Auvergne Tim_210

Quelques jours après sa première venue, bein oui, fallait bien réfléchir à un nom, Timothée fut de retour sur la grande place de Clermont, il allait pouvoir retrouver celui qui s'occupait du port, messire Phoenyx, cette fois il était accompagné d'un adulte, un précepteur, enfin un truc dans l'genre pour les nobles, il avait trouvé deux idées pour le port et le bateau, il espérait que cela pourrait plaire au conseil ducal afin de gagner le voyage pour ses parents. Pour le moment, il fallait donner sa proposition à Phoenyx, il l'avait envoyé par pigeon, il s'avança juste vers messire Phoenyx.

Bonjour ! Je vous ai envoyé mes idées par le pigeon ! C'était amusant comme concours !

Timothée attendit une réaction du chef du port, enfin de celui qui avait une haute fonction dans le port.
__________________
Fils de Korydwen & Althiof
Frère d'Eléa & Matthis
Plutôt débrouillard !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1.6 [14 Avril] Grand concours Port du Bourbonnais Auvergne Empty
MessageSujet: Re: 1.6 [14 Avril] Grand concours Port du Bourbonnais Auvergne   1.6 [14 Avril] Grand concours Port du Bourbonnais Auvergne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1.6 [14 Avril] Grand concours Port du Bourbonnais Auvergne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1.5 [30 aout] Finale : Champagne VS Bourbonnais- Auvergne
» 3.5 [21 Octobre] Castel de la Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne
» Correspondance entre le Bourbonnais-Auvergne et la Bretagne...
» 1.4 [11 aout] Demi-finale Bourbonnais - Auvergne VS Flandres
» Quand la peste s'abat sur le Bourbonnais-Auvergne (16 Janvier 1457)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Année 1458-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser