|
|
| 1.1 [Juillet-Aout 1455] Le lancer de poisson. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Korydwen Baronne
Messages : 9118 Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: 1.1 [Juillet-Aout 1455] Le lancer de poisson. Lun 7 Juil - 11:47 | |
| Korydwen
Commentaire part Kory et Pinche, image Laurentide
Korydwen après plusieurs jours de réflexion sur les règles de son nouveau jeu arriva sur la grande place du village. On pouvait encore y trouver la petite roulotte que Franzo avait installé pour récupérer les poésies du concours. Il n’y avait pas encore énormément d’œuvres mais elle ne désespérait pas. Elle s’avança au milieu de la place, les villageois commençaient à sortir de chez eux pour se rendre au marché. Elle se dit qu’elle arrivait au bon moment, elle réussirait sûrement à capter plusieurs joueurs, sans compter qu’elle devait encore envoyer son hibou Schnok à Bayeux. Elle s’éclaircit légèrement la voix et commença son discours :
Oyé Oyé Montbrissonnaise, Montbrissonnais,
Il est temps de vous annoncez la venue d’un nouveau jeu…
Korydwen s’arrêta un moment devant les visages des villageois qui devaient sûrement se demander quelle drôle d’idée elle avait encore eu. Elle aimait bien les laisser mariner, ils étaient là devant elle à se demander ce qu’elle allait dire, certains se grattant la tête, d’autre se frottant le menton. Korydwen remonta légèrement son parchemin devant sa tête, elle avait envie de rire en les voyant si intrigué, elle repris son souffle et repris son discours.
Vous êtes tous conviés à participer au jeu du lancer de poisson par équipe, jeu mis en place par Pinche et moi avec l’aide des poissons marinés du village. Vous allez me demander en quoi un lancer de poisson peut-être nouveau. Et bien je vous répondrais que c’est un jeu qui se joue en équipe de 5 personnes. Il n’y a aucun nombre limite de participant, vous pouvez tous vous y inscrire. Si nous avons assez d’équipe nous pourrons organiser un petit tournoi. Ah oui j’allais oublier nous avons invité les villageois de Bayeux aussi, cela sera l’occasion des les voir et revoir pour ceux qui étaient allés à la fête du printemps à Bayeux. Fête qui avait été très conviviale soit dit en passant.
Korydwen continuait de regarder les quelques villageois présents qui semblaient ravie.
Passons aux choses sérieuses maintenant : les règles du jeu, elles seront bien sur accompagné d’un exemple pour que vous puissiez tous bien comprendre.
Korydwen ne pensa pas du tout à Aiguemarine en parlant d’exemple…Elle déroula son parchemin et le lu à haute voix, elle n’avais pas encore eu le temps des les apprendre par coeur…
Durant une partie qui durera 3 tours deux équipes s’affronteront sur un terrain, que notre artiste Laurentide nous a gentillement préparé. Je tiens à le remercier une fois de plus !
Pour les équipes si vous le souhaitez vous pourrez leurs donner un nom à la place d’un numéro pour les arbitre cela reviendra strictement au même.
Equipe n°1 Joueur n°1 Joueur n°2 Joueur n°3 Joueur n°4 Joueur n°5
Equipe n°2 Joueur n°1 Joueur n°2 Joueur n°3 Joueur n°4 Joueur n°5
Au début de la partie les joueurs se placent où ils veulent sur le terrain du moment qu’ils sont dans leur camp et un par case. Le terrain sera divisé en deux parties. Chaque équipe devra rester dans sa partie sinon les joueurs risquent de se faire sortir du terrain. Lorsqu'une personne est touché elle sort du terrain Le match se déroule en trois tours.
Les deux équipes lanceront leur poisson en même temps.
Chaque équipe aura 5 poissons, soit un poisson par joueur.
Lors du premier tour chaque joueur lance son poisson en visant une case sur le terrain.
Si le joueur est touché il sort avec son poisson, si il n'est pas touché il reste sur le terrain. L'équipe qui au bout des trois tours aura le plus de joueurs sur le terrain gagne. Dans le cas où tous les joueurs seraient sortis du terrain, le dernier à être sorti fera gagner son équipe.
Pour toucher une personne le tireur à une chance sur 4. En effet, le joueur qui est visé doit obligatoirement changer de case en allant sur la case de gauche, de droite, de devant ou de derrière. Le lanceur sans savoir où ira le visé choisira une de ces 4 cases, si il tombe sur la bonne case le visé sort du terrain.
Korydwen attrapa un verre d’eau et le bu tranquillement. Elle attrapa ensuite son hibou et lui attacha une lettre pour Bayeux. Elle le projeta ensuite dans les air pour l'aider à s'envoler et lui cria d'aller à Bayeux. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Korydwen avait fouiné un bon moment aux alentours du lac, avant de trouver l’endroit idéal pour installer les terrains pour le lancer de poisson. Ils étaient deux arbitres, deux matchs pourraient se jouer en même temps.
Les deux arbitres étaient déjà sur place, ils attendaient l'arrivée des joueurs. Korydwen n’ayant pas eu de nouvelle concernant l’équipe 6 décida de faire sans eux. Il n’y aurait donc que cinq équipes.
Les joueurs arrivèrent ensuite, il était temps de leur distribuer leurs maillots. Elle s’avança devant la masse un grand panier à la main. Elle regarda tout le petit monde devant elle, elle se mit à appeler les équipes les unes après les autres.
L’équipe « Les soudards » vous aurez les maillots rose ! Que chacun vienne chercher son maillot avec le bon numéro.
Korydwen posa la corbeille devant eux et les laissa se servir, ils se bousculèrent légèrement, ils se mirent ensuite à l’écart pour les enfiler. Korydwen repris la parole.
L’équipe « Malagauches » vous aurez les maillots jaune ! Vous pouvez venir les chercher et comme l’autre équipe vous prenez le bon maillot.
Elle les laissa se jeter comme des sauvages sur la panière, elle les regarda en écarquillant les yeux. Elle repris la parole couvrant les conversations de ceux qui s’étaient déjà servit.
L’équipe « Les enquiquineurs » vous aurez les maillots rouge !
Elle n’avait pas eu besoin de les appeler, ils s’étaient déjà tous rués sur la corbeille. Elle s'épousseta légèrement, et toussota, le sol était fait de terre sèche…Elle repris la parole encore une fois en espérant en avoir bientôt fini.
L’équipe « Les Ados de Mb » , venez chercher les maillots violet.
Korydwen cette fois-ci se recula énormément, elle n’avait pas envie de manger de la poussière. Elle appela la dernière équipe.
La dernière équipe soit « les terribles pêcheurs » venez chercher vos maillots qui seront bleu.
Korydwen se recula et les laissa se servir. Elle se dirigea ensuite vers la table d’arbitre et se servit un grand verre d’eau. Elle regarda la carafe et se dit qu’elle n’aurait jamais assez d’eau… Un poissonnier fit ensuite son entrée, avec des baquet qui contenaient des poissons. Elle les regarda et sourit légèrement, elle resta devant un moment se remémorant d’excellent souvenir…
Elle s’approcha de la feuille de match et la regarda, elle avait tiré au sort la veille les poules pour les qualifications et par la même occasion les premiers matchs. Elle se mit debout sur la table et attendit le silence en tapant du pied. Après un long moment d’attente, elle finit par l’obtenir ce silence, de toute façon elle avait des poissons dans les poches le premier qui l’ouvrirait, elle lui lancerait dessus.
Dans la première poule nous trouverons : l’équipe des « Ados de Mb », « Les enquiquineurs » et les « terribles pêcheurs » Le premier match de cette poule opposera les enquiquineurs et les terribles pêcheurs. Le deuxième match opposera les enquiquineurs et les ados de Mb, et le dernier match opposera les terribles pêcheurs et les ados de Mb. Les deux meilleurs équipes continueront le concours.
Dans la deuxième poule nous trouverons les deux autres équipes, n’ayant eut aucune nouvelle de l’équipe 6, je les raye du concours. Il n’y aura qu’un match. Les soudards contre les Malagauches. Le gagnant de ce match continuera.
Les joueurs se mirent en place sur les deux terrains. Les matchs pouvaient commencer. Ils avaient tous en main un poisson.
Sur le premier terrain on trouvait :
équipe "les enquiquineurs" en rouge 1.Althiof 2.Eldarwenn 3.Alayn 4.Valezy 5.Stela
et les équipe 5 "Les terribles pêcheurs" 1.Steffen 2.Madrin 3.Keur 4.SataNgan 5.Popou | |
| | | Korydwen Baronne
Messages : 9118 Date d'inscription : 28/04/2008
| | | | Korydwen Baronne
Messages : 9118 Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: 1.1 [Juillet-Aout 1455] Le lancer de poisson. Lun 7 Juil - 11:49 | |
| Pinche Pinche avait attendu que tous les participants se décident a lancer leur poissons repectifs de l'autre coté. Malhereusement l'observation avait l'air d'être la première occupation de chaque équipe.
Le premier qui se décida a agir était Alayn... La surveillance du marché devait le tracasser, il devait être préssé de retourner essayer de revendre les bons poissons de montbrison. Il en voulait à Popou apparement.. Popou évita allègrement le lancer un peu mou du CAC d'une volte agile.
Steffen qui avait senti le lancer d'Alayn lui "balanca" le sien dans sa direction.. Alayn étant pris dans son lancer, il ne pourrait éviter. Pourtant en lançant son poisson Alayn resta dans une position inclinée qui lui permit de sentir un bon poisson passer au dessus de lui
Le match commençait enfin les 2 premiers poissons n'avaient rien donné mais on sentait la tension monter autour du terrain.. Quel serait le prochain à agir?? Valezy prit l'initiative de relancer la partie... l'équipe adverse eut un petit sourir en voyant le poisson lui échapper des mains et retomber quelques pas plus loin... Dépiter pas son lancer.. Valezy semblait être a coté de la plaque...
Un poisson lui frola alors la tête, lancé par Eldrwenn. Elle avait eu beau se moquer du lancer de Valezy le résultat était le même, tous les joueurs étaient encore présents et sentaient bon la rose .
Keur remplissant son rôle de chef de village envoya un lourd lancé en plein dans les jambes d'Eldarwenn, elle eut beau esquisser un petit saut, elle ne parvint point à éviter le projectile.
Enfin quelqu'un était touché...un peu d'action en perspective SatanGan encouragé par keur suivi son exemple en atteignant Al en pleine tête.. Il n'allait pas sentir bon en allant se faire réconforter par Kory. Mais l'amour ne s'arrete pas à des détails comme celui-ci
Avant de quitter le terrain, Al lanca son poisson par dépit sur.. SAtagan , trop heureux d'avoir touché Al, il n'avait pas vu la riposte et lui aussi se ramassa un beau poisson sur le haut du crâne.. Comme on dit, il ne faut pas vendre la peau du AL avant qu'il n'ait plus de poisson dans les mains..
Madrin et Stela ne cessaient de s'observer à présent. Ils étaient les seuls a avoir encore un poisson en possession. D'un coup d'un seul ils les lancèrent simultanément. Ce qui eut pour effet la joyeuse rencontre de 2 poissons en l'air.. Assez rare nan? :wink: Voila le résultat de cette première période était le suivant : | |
| | | Korydwen Baronne
Messages : 9118 Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: 1.1 [Juillet-Aout 1455] Le lancer de poisson. Lun 7 Juil - 11:50 | |
| PincheLe deuxième tour était arrivé. Tous les joueurs s'étaient repositionnés afin d'en découdre à nouveau. La situation était la suivante : 3 joueurs encore présents du Coté des rouges, 4 du coté des Cyans. Un léger avantage était donc en cours du coté des verts-bleu ou des bleus-verts comme on voulait ! Mais comment allait évoluer la situation? Profiteraient ils de leur supériotrité numérique? Nous allions le savoir sous très peu de temps.. [/i]Pinche se positionna au milieu du terrain, le public vit qu'il gesticulait bizarrement.. Cela voulait surement dire que le match pouvait commencer. Il était temps, dans l'autre rencontre le deuxième tour était fini depuis bien longtemps. Cela permit toutefois d'avoir des spectateurs supplémentaires. La tension était palpable du coté gauche, Les enquiquineurs devaient absolument éviter les poissons pour avoir une chance de vaincre. Du coté des terribles pêcheurs, l'attitude était toute autre. Ils revenaient d'une petite réunion avec un sourir en coin... il se tramait quelquechose.. Comme lors de la première manche, une première phase d'observation eut lieu. Malheuresement pour les rouges la pression était trop forte pour garder totalement leur sang froid. De l'extérieur, on aurait pu croire qu'ils voulaient se débarasser de leur poisson. Alayn en piteuse forme lanca mollement son poisson vers Popou qui l'esquiva sans grand mal. Valezy fit tomber quant à lui son poisson sur ses propres pieds.... Le poisson devait avoir atteind un stade trop avancer pour rester entier.. Stela fut la plus convaincante en visant Steffen, mais la souplesse de ce dernier lui permit de pouvoir regarder le projectile passer. La situation était cocasse... une équipe en infériorité qui ne pouvait même plus attaquer. Il fallait espérer que leur défense serait plus éfficace. Valezy s'était remis de son infortune, il se balancait de droite à gauche si bien que Keur ne savait plus ou donner de la tête et il lanca le poisson du mauvais coté.. Plus que 3 poissons a éviter.. Steffen prit la suite en balancant une "boulette de canon" sur Stella. Par une acrobatie impossible pour la gente masculine elle parvint pourtant à le faire échouer dans sa tentative. Plus que 2 poissons du coté Cyan... N'y aurait il aucun éliminé ce tour??? S'était sans compté sur Madrin et Popou qui après s'être fait un clin d'oeil complice lancèrent simultanément leur poisson respectif en direction d'Alayn. Le pauvre évita le premier d'un pas sur la gauche... qui fut de trop pour le second poisson. Alayn n'échappa à la sentence.. et se prit le poisson dans le ventre.. La partie commençait vraiment à être désiquilibrée
Situation avant la dernière manche :
| |
| | | Korydwen Baronne
Messages : 9118 Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: 1.1 [Juillet-Aout 1455] Le lancer de poisson. Lun 7 Juil - 11:51 | |
| PinchePinche avait assisté à la victoire des Malagauches qui avaient fais sortir tous les adversaires du terrain... L'odeur allait être bonne dans les douches.. Ses deux équipes prendraient elles exemple ur ce qui s'était passé à coté d'elles? Jusqu'alors la rencontre était plutôt calme... la partie allait recommencer pour l'ultime manche qui permettrait de connaître le denouement. Tous les joueurs paraissaient fin prêts à en découdre. Un petit geste de l'arbitre et le match commenca :
Dès le début Popou et Steffen reprirent la tactique qui avait marché lors de la deuxième manche pour eux en lançant simultanément leurs poissons en direction de Stela. Cette fois ci pourtant leur communication ne dû pas être parfaite car les deux poissons s'entrechoquèrent en l'air pour retomber bien avant d'atteindre Stela.
POur se venger Stella envoya le sien dans les dents de Steffen.. En tout cas telle était son intention initiale. Le résultat était tout autre... Steffen se déacla d'un petit pas pour éviter tranquillement le poisson.
La tactique était donc clair du coté des terribles pêcheurs.. Se mettre a plusieurs afin d'avoir plus de chance de toucher leur adversaire. Keur et Madrin se mirent donc a deux pour essayer de faire sortir du terrain Valezy.. Valezy qui devait être repu des exercices d'arme fit un petit pas chassé pour esquiver les deux projectile qui venaient vers lui et fini pour faire un grand sourir une fois que tous les bleus aient "perdus" leur poisson.
Il ne restait donc plus que Valezy avec son poisson. Même s'il parvenait à toucher un pêcheur , son équipe seraît déclaré perdante... Il mit pourtant toute sa force pour parvenir à toucher Keur. La distance séparant les deux hommes était trop importante pour que son lancer puisse être dangereux. Keur se permit même de faire semblant d'etre toucher avant de se jeter sur le coté.
Les terribles pêcheurs étaient donc vainqueurs de ce premier match : | |
| | | Korydwen Baronne
Messages : 9118 Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: 1.1 [Juillet-Aout 1455] Le lancer de poisson. Lun 7 Juil - 11:52 | |
| Niveau Temps avant/pendant/après le match de Pinche
Pinche
Pinche arriva en tenue décontractée sur le lieu qui avait été choisi pour acceullir le premier championnat de lancer de poisson organisé par Dame Kory.
Il n'y avait pas réellement de gradins, les terrains se situaient en contrebas du site. Les pentes servaient tout naturellement de sièges plus haut les uns que les autres. Toutes les équipes étaient déjà en position, même les Ados de Mb étaient venus voir les tactiques et techniques de leurs camarades. Toutefois ce qu'ils tenaient entre leur main tendait à penser qu'ils étaient plutôt sereins.
Pinche alla faire un tour rapidement chez un des charpentiers de Montbrison. Il ramena avec l'aide d'un camarade 4 bancs afin que chacun puisse se reposer après avoir été éliminé. Comme il avait le sens du détail il ajouta un cuvette d'eau et un savon pour ceux qui ne supporteraient pas l'odeur quelque peu "poisseuse" de leur tenue. Il finit sa petite mise en scêne par un petit tour qui le fit bien rire. Il déposa 3 bouteilles aux pieds de chaque bancs qui contentaient pour l'une d'entre elle de l'huile de morue.. Pourvu qu'ils n'aient pas trop soif
Content de son petit tour il prit son sifflet et se positionna au milieu du terrain afin de ne pas manquer ne serait-ce qu'un éffleurement de maillot contre un poisson | |
| | | Korydwen Baronne
Messages : 9118 Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: 1.1 [Juillet-Aout 1455] Le lancer de poisson. Lun 7 Juil - 11:53 | |
| Korydwen
Sur le deuxième terrain on pouvait voir
équipe "les soudards" en rose 1.Moosixe 2.Favdb 3.Laurentide 4. Blackdead 5. Amadeus
et les équipe "malagauches" en jaune 1.Aiguemarine 2.Yvan 3.Nictail 4.Kyralina 5.Milosa
Pinche s'occuperait d'arbitrer le match qui se passerait sur le terrain numéro et korydwen s'occuperait du match sur le terrain numéro 2. | |
| | | Korydwen Baronne
Messages : 9118 Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: 1.1 [Juillet-Aout 1455] Le lancer de poisson. Lun 7 Juil - 11:54 | |
| KorydwenKorydwen sur son terrain, se tourna vers son mari et lui rendit son clin d’œil. Cela allait faire un an…un an qu’elle l’avait rencontré dans une bataille de poisson. Elle espérait au fond d’elle le voir remporter mais elle se devait être impartiale, elle tâcha de ne pas le montrer. Elle se concentra sur le match qui allait débuter, elle pourrait bientôt commencer à commenter les lancers des uns et des autres.Elle donne un coup de sifflet et les poissons commencent à fuser sur le terrain. Le match peut commencer !!
Regardez comment Moosixe se pavane avec son poisson, il ferait mieux de le lancer au lieu de nous faire cette drôle de danse sûrement les effets secondaires du maillot rose…SplaaaaaaaaaaaaaaaaaaschEt voilà il vient de se faire avoir, et en plein dans les dents ! Hé bein le poisson mariné ça doit être bon à manger…Et c’est Aigue qui en a profité ! Merci Aigue de nous avoir épargner la fin de sa danse !! Je t’offrirai un verre à la fin du match ! Oula Moosixe est furieux sur qui va-t-il lancer son poisson avant de sortir. Ah non furieux il le jette à ses pieds et sort du terrain. Pour être vexer il l’est Aigue fait attention à toi !!
Ah on dirait que Laurentide n’a pas apprécié le geste d’Aigue il prend son poisson t semble la visé, mais oui il la vise et oooooooooooh quel lancer, le poisson arrive la bouche ouverte sur la tête d’Aigue ! Ah en voilà un chapeau qu’il est beau ! Aigue pas besoin de chapeau pour ton mariage sinon Laurentide vient de t’en trouver un. Korydwen regarde Aiguemarine sortir du terrain avec le poisson sur sa tête. Aigue, il est toujours sur ta tête le poisson. Voyant son regard noir. Il te va très bien, manque plus que la robe poisson. Bon j’arrête revenons à nos moutons euh poissons…
Oh regardez Nic, oh le regard je n’aimerai pas être celui qui risque de se prendre son poisson ! Laurentide à ta place je me méfierai tu viens de sortir sa fiancée du terrain et il est furieux. Oooh Nic le lance fort son poisson, on dirait qu’il vole, super-poisson en action ! Il va atterrir sur à il rebondit sur la tête de Laurentide et finit sa chute sur Black ! Et c’est Black qui sort du terrain avec un beau poisson dans le maillot. Super-poisson est entré dans son maillot, ah je comprends mieux ! Black a enfilé son maillot avec son casque d’où la largeur du trou pour sa tête… Black faut arrêter la bière et le calva !! Euh reviens Black !! Tu as encore ton poisson à lancer ! Ah bein non il le jette lui aussi à ses pieds. Je ne pensais pas les soudards si susceptibles ! Continuons
Fav lance lui aussi son poisson qui tombe…qui tombe…euh il est où le poisson là, pas vue passer…Erf normal il est tombé à ses pieds. Fav Ressaisit toi, c’est tes petits camarades qui sont sortis du terrain qui t’empêche de lancer ton poisson !! Hé tu es encore sur le terrain, venge les ! Aide ton équipe à gagner !!Aller on se remue !! Regarde personne ne te visait tu pouvais toucher quelqu’un tu n’étais pas embêter !
Oh regardez Nic, fier d’avoir toucher Black nous fait la danse de la joie wow, je ne te savais pas si bon danseur Nic, une répétition pour ton mariage peut-être…Tu peux continuer comme ça visiblement personne n’a envie de te tirer dessus.
Ama arrête de regarder l’autre terrain, on sait que tu aimes beaucoup ton mari, mais ton équipe a besoin de toi et tu ne les aides pas franchement comme ça. Aller on se reprend décidément les soudards vous avez besoin que quelqu’un vous crie dessus pour bosser, je vais appeler Rv moi !! Ah bah c’est mieux maintenant regarde ton poisson vole à travers le terrain pour arriver sur…roulement de tambour Yvaaaaaaaan. Aaah Yvan tu peux quitter le terrain mais eu n’oublie pas ton poisson avant. Oulalala Milo n’apprécie pas qu’on touche à un de ses coéquipiers, elle…elle jette son poisson sur Ama qui se le prend en pleine figure, le poisson lancer à pleine vitesse lui explose à la figure. Beurk heureusement que Pinche a apporter de quoi se rincer !Ouah Milo la grossesse te donne de la force on dirait, tu as de la force pour deux ou trois ! Hé me regarde pas comme ça, bon d’accord j’ai rien dit du tout ! Ama tu peux sortir te nettoyer !!
Oups Yvan doit être vexer il jette lui aussi son poisson par terre. Décidément une vraie manie ! Tout le monde jette son poisson par terre après s’être fait toucher, c’est pas drôle y a moins de volatile !!
Oui Milo tu peux aller te reposer à l’autre bout du terrain, personne ne semble vouloir te viser. L’effet femme enceinte ou la peur de représailles, nous le verrons pas la suite.
Kyra, KYRAAAAAAA debout on se réveille et on se motive, on prend son poisson à pleine main et on le lance sur un adversaire ! Aller !! Non pas comme ça, pas sur l’arbiiiiiiitre, on ne vise surtout pas l’arbitre !! Non mais oh ! Non pas les gradins non plus !! Les joueurs adverses vise les joueurs en rose pas les jaune hein pas de bêtise ! Ah mais non le laisse pas tomber à tes pieds ! Après le jeu j’organise des cours de lancer de poisson visiblement quelques uns en auront besoin ! Ah personne ne veut viser Kyra, les femmes enceintes feraient-elles peur sûrement !!
Tout le monde à tirer son poisson, fait un peu soif !! Korydwen attrape un verre d’eau et le boit d’une traite. Alors pour en revenir au match, nous avons deux soudards contre 3 malagauches !! Ama, Black, Moosixe, Aigue et Yvan ont quitté le terrain et Aigue a toujours son beau chapeau.Le premier tour du match étant finis je retourne m’asseoir et laisse une courte mi-temps aux joueurs pour qu’ils puissent parler tactique et se reposer.Korydwen retourna s’asseoir. | |
| | | Korydwen Baronne
Messages : 9118 Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: 1.1 [Juillet-Aout 1455] Le lancer de poisson. Lun 7 Juil - 11:55 | |
| KorydwenLes joueurs avaient repris leurs places sur le terrain, le match pouvait reprendre. Korydwen se tourna et vit que sa fille avait disparu. Elle traversa le terrain en courant scrutant partout. Elle ne la voyait pas. Elle s’avança jusqu’à l’autre terrain, et l’aperçu au pied de son père, soulagée elle retourna arbitrer la suite du match qui promettait d’être intéressante.Me revoilà pour votre plus grand bonheur ou malheur, selon le point de vue. Un petit rappel sur le premier tour, il restait 3 malagauches et 2 soudards.Que le match reprenne.Wow les trois malagauches ont choisit une de ces techniques, ils se mettent à trois sur le pauvre Fav qui ne comprend pas ce qu’il se passe, il laisse tomber son poisson et se met à courir dans tous les sens en posant ses mains sur sa tête. Il semble perdu. Nictail recule au bout du terrain ! Mais Nic pourquoi tu fuis, il faut viser les jaune pas sortir du terrain !! Reprend toi ! Ah non il prend de l’élan, le voilà qui s’élance à toute vitesse, il fonce sans faire attention où il pose les pieds…Ca va mal finir cette histoire croyez moi !!Plaaaaaaf ! Ah Fav serait-il touché ! Et non c’est Nic qui vient de tomber à plat ventre, dans la boue. Je vais devoir changer la couleurs des maillots, ils devront être mi-marron mi-jaune. J’espère qu’il ne sait pas fait mal quand même. Merci Nic avec ta chute tu nous auras bien fait rire. Mais il est où ton poisson ?Splaash !En l’air, enfin maintenant sur ta tête, c’est bien maintenant toi aussi tu as un chapeau comme Aigue !! Un conseil tu ferais mieux de te lever sinon les autres vont te marcher dessus…C’est Milosa qui s’essaye au lancer maintenant. Fera-t-elle mieux que Nic dieu seul le sait…enfin pour le moment. Euh Milo naaan ne prend pas d’élan tu vas tomber et dans ton état ce n’est pas très conseillé !! Oui voilà reste sur place très bien lance le !! Maintenant !! Korydwen regarde le poisson qui atterrit sur Amadeus. Euh Milo Ama est déjà éliminé pas besoin de l’éliminer une deuxième fois !! Tant pis Milo m’enfin tu aurais pu éliminé un des joueurs présent sur le terrain, tu aurais pu faire gagner ton équipe !! Tu as mieux joué au premier tour Milo !! Il faut te ressaisir aller aller !!! *regardez Fav profite de l'inattention de Milo pour lui lancer son poisson !! Milo tu peux aller te reposer sur le banc !!
Kyralina tente à son tour de lancer le poisson ! Espérons pour les Malagauches qu’ils arriveront à toucher au moins un adversaire ! J’aurai peut-être pas du mettre du calva à porter de main pour la mi-temps quand on voit les lancer…
Le poisson de Kyra vole dans les airs, il traverse le terrain et finit sa course sur la tête de Favdb qui recommençait a tourner dans tous les sens sûrement heureux cette fois d'avoir toucher quelqu'un…
Hé bein impressionnable les soudards dîtes moi !!! Fav tu peux arrêter de courir c’est bon tu peux quitter le terrain !!!
Il ne reste plus que Laurentide, regardez-le il est fier d’être le dernier des soudards sur le terrain. Il va lancer son poisson va-t-il toucher un malagauches, il prend du recul commence à courir puis s’arrête ! Laurentide !! Pourquoi tu t’arrêtes en plein milieu !! Il recommence, il se remet à courir, peut-être une technique pour déconcentrer ses adversaires, il parlait de technique tout à l’heure, aaaah c’est fait le poisson est lancé et il s’arrête 3 pieds plus loin. Et c’est raté !! Laurentide rate sa cible !!
Ah Nic nous refait sa danse de la joie, Kyra l’accompagne !! On voit que les Malagauches ont l’air content d’eux !! On pourra les reconnaître à leur danse.
Il ne reste plus que Laurentide du côté des Soudards, il doit se sentir seul sur le terrain !!
Dernière mi-temps avant la fin du match !!
Reposez-vous et buvez ! Mais buvez de l’eau !!Korydwen les laissa tranquille et alla se rafraîchir, elle commençait à avoir chaud et à avoir mal à la gorge. | |
| | | Korydwen Baronne
Messages : 9118 Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: 1.1 [Juillet-Aout 1455] Le lancer de poisson. Lun 7 Juil - 11:55 | |
| KorydwenLa dernière partie du match pouvait débuter, Korydwen était fin prête à arbitrer, elle avait étanché sa soif, mais avait la voix qui commençait à partir en vrille, elle devrait peut-être crier un peu moi pour la fin…Le dernier tour du match peut commencer. L’équipe perdante quittera la compétition !
Il restait un soudard contre deux malagauches.
Regardez comme Laurentide est fier d’être le dernier de son équipe sur le terrain, il prend son poisson fermement dans sa main, il s'approche de ses deux adversaires...Recherche-t-il une technique pour les éliminer tous les deux en un seul lancer. Mais oui c'est ça, il profite de la situation !! Nictail et Kyralina étant l'un derrière l'autre, il ne lui serra pas difficile de toucher les deux.
Nic et Kyra semble faire une autre drôle de danse. Décidément la danse est une technique de leur équipe pour gagner ! D'ailleurs Nic il faudrait que tu nous montres de quoi tu es capable au bal de ton mariage. Korydwen regarde le regard noir que lui lance Nic...Laurentide lance son poisson qui vole en direction de Kyra, non de Nic, non de Kyra et non de Nic !! Oh mais arrêtez de bouger je ne sais plus qui est où sur ce terrain ! Le poisson continue sa trajectoire ! Ah ah pause, pauuuuuuse !! Messire petit doigt souhaite me dire quelque chose. Oui oui je vous rapporte ses dires dès que je les ai entendu...
Il semblerait que les changements de positions entre les deux coéquipiers soit une technique d'après messire petit doigt.
C'est une bonne technique vraiment, elle a du déconcentrer Laurentide vu que son poisson finit sa chute au pieds de Nic !
Laurentide semble déçu de lui, mais il reste droit devant ses adversaires...Il semble attendre.
Nic et Kyra profite du fait que Laurentide soit pétrifié sur place pour lancer leurs poissons sur laurentide vont-ils le toucher....Les poissons volent...On sent que la pression monte des deux côtés du terrains et sur les bancs aussi.
On entend les malagauches crié sur nic et Kyra pour qu'ils touchent Laurentide et les Soudards qui hurlent après Laurentide regardez les, ils essayent de le réveiller.
Le poisson de Kyralina tombe au pied de Laurentide...Kyralina s'effondre par terre visiblement dégoûtée d'avoir échouer si près du but..
Quand à Laurentide il ne semble pas tout comprendre..Regardez il baisse la tête, il fixe le poisson se demandant comment il a pu arriver là.SplaaaaaaaaaashUn bruit de poisson !! Mais où !! Où ça !! Un grand bruit provient du banc des Malagauches...Korydwen tourne légèrement la tête...Nic met fin au match !!!! Laurentide est touché !!! Il ne reste plus aucun soudards sur le terrain !! Nic fait gagner son équipe !! Oula doucement on ne bouscule pas l'arbitre !! Hé bein quelle bande de fou furieux...Dans quel état va être Nic...Korydwen pas fâchée d'avoir finit d'arbitrer ce match se recula légèrement. Elle laissa les deux équipes se féliciter, les soudards étaient triste mais ils s'étaient bien battu et rien que pour ça ils pouvaient être fier de leur équipe. Malheureusement les soudards sont éliminés. Et les Malagauches ont un peu de temps libre avant de rencontrer leur nouvel adversaire. Korydwen les laissa tranquille ils pourraient tous se changer et boire un peu même beaucoup, elle se dirigea vers l'autre terrain curieuse de connaître les vainqueurs. | |
| | | Korydwen Baronne
Messages : 9118 Date d'inscription : 28/04/2008
| | | | Korydwen Baronne
Messages : 9118 Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: 1.1 [Juillet-Aout 1455] Le lancer de poisson. Lun 7 Juil - 12:02 | |
| KorydwenKorydwen bu un bon verre d'eau pour être capable de commenter la première partir de ce match qui promettait d'être intéressant. Elle s'avança sur le bord du terrain. Tous les joueurs étaient prêts leur poisson dans la main. C'est repartit, les enquiquineurs contre les Ados de Mb. Regardez trois des enquiquineurs se dirigent vers le père Foulke alias C&C. On peut reconnaître Althiof, Eldarwenn et Stela. Oula Stela prend son élan sûrement pour lancer son poisson assez loin pour qu'il touche le padre. Le padre quand à lui court en arrière avec sa soutane. VOus pouvez rire !! Il aurait pu mettre une tenue un peu plus euh..adéquate. Et voilà, il se prend les pieds dans sa soutane... Il se met à hurler et tombe en avant et lance son poisson en l'air. Ouaaaaah et quelle force le poisson vole dans les airs, il est poussé par le vent et il atterit dans les cheveux d'Aigue qui était dans les gradins. Oups pas sur qu'Aigue apprécie. Oh Stela en lâche son poisson, elle doit être impressionné par Aigue et sa futur colère...Se retourne doucement et voit Aiguemarine se lever, elle enlève le poisson de sa tête et le jette quelque part. Korydwen grimace légèrement.Le padre est toujours allongé...reçoit son poisson sur la tête. Peut-être que cela le réveillera, mais c'est que ça fonctionne ! Les ados de Mb vous pouvez remerciez Aigue, elle vient de sortir un de vos joueurs de sa léthargie !! Il maintient ferment le poisson et se relève. Il fixe les deux autres joueurs. Vous avez intérêt à courir vite, simple conseil Ah non fausse alerte le padre reste planter comme un piquet sur place !! Althiof en profite pour le visé à son tour. Oh il prend son élan, et se tourne vers les gradins ! Non c'est pas les gradins que tu dois regarder !! C'est c'est le padre. Le padre pas ta fille, Al !!! Ah il se recule pour reprendre son élan...Que va-t-il faire cette fois... Il regarde...devant lui ouais ses coéquipiers peuvent être fiers de lui, il se met à courir, nooooooooon il tourne la tête vers Eléa !! Il pose un pied sur le poisson de Stela gloups ca va mal finir... Il glisse et finit par tomber juste devant le padre. La padre le regarde de haut et éclate de rire. Oh Al est vexé il jette son poisson et tourne le dos au padre...C'est Eldarwenn qui se rue sur le padre cette fois, oh elle est pas contente des echecs de ses amis. Elle fixe le curé oh je n'aimerai pas être à la place de C&C. Elle reste sur place et lance fort son poisson, le poisson vole et atterit en éclatant sur le padre qui n'a pas bouger d'un pouce. Il a l'air malin, il voulait sûrement ne pas se reprendre les pieds dans sa soutane...Voilà Foulke est le premier éliminé !Oh Castorcanard n'est pas contente ! Elle attrape un poisson, et grommelle euh cancane tout en traversant le terrain, elle est fière au milieu du terrain, elle s'avance et d'un mouvement gracieux de l'aile jette son poisson sur...sur.. sur Valezyyyyyyyyy !! Elle le touche en plein de le ventre, oula ca fait mal. Il tombe à genoux lâche son poisson et se tord de douleur... Oups infirmièèèèèèèèèèère !! Viiiiiiiite. Les deux infirmières se ruèrent sur le terrain et ramassèrent le pauvre Valezy qui se tordait de douleur, elles l'emmenèrent dans un coin tranquille et s'occupèrent de lui.Ne vous inquiétez pas il est entre de bonnes mains, il va s'en remettre !!Alayn est face à sa mère, oh regardez le il hésite, il finit par changer de cible, il a eu raison enfin pour le moment, il scrute le terrain des yeux, regardez le chercher sa cible...Ah il semblerait qu'il l'ait finalement choisit...Son poisson vole et atterrit sur Grosminet. Ooo Grosminet saute dans les airs et attrape le poisson au vol et s'en va le manger.. Euh Grosminet c'est pas le but du jeu...M'enfin tu sors quand même !!! Oh il ne prend même pas la peine de lancer son poisson il le mange.. On a deux poissons en moins...
Gypsie soulagé de voir que son fils a choisit une autre cible jette son poisson par terre et se plante devant Furax, elle le regarde. Euh..Gypsie c'est un lancer de poisson et le but est de prendre un petit ou gros poisson et de le jeter. Et non pas de pomme ici, c'est pas un lancer de pomme !! Ah non elle la lance pas, elle l'a mange et en propose une à Furax qui lui aussi laisse tomber son poisson. Euh c'est pas un pique-nique en amoureux! Youhouuuuuuuuu faut lancer le poisson. Soit vous voulez pas lancer et bien !! Moi je dis que le premier tour est terminé !!! | |
| | | Korydwen Baronne
Messages : 9118 Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: 1.1 [Juillet-Aout 1455] Le lancer de poisson. Lun 7 Juil - 12:02 | |
| KorydwenKorydwen avait laissé une pause entre le premier et le deuxième tour, mais il était temps de reprendre le match. Elle s'avança à nouveau et appela les joueurs pour qu'ils se mettent en place. Chers spectateurs, le match va reprendre !! Les joueurs reprennent leur place sur le terrain.
C'est Castorcanard qui lance son poisson en premier, elle est motivée regarder la, elle sert les dents euh non le bec. Elle fixe un de ses adversaires et c'est Alayn qu'elle choisit. Regarde Alayn bouge dans tous les sens lui fait des grimaces, il fait tout pour la déconcentrer, il essaye même la danse du canard. Mais rien y fait CC reste de marbre et continue de le fixé, elle semble juste énervée de le voir bouger autant...Elle recule son bras euh son aile. Je m'y ferais jamais...Reprenons !! CC lance son poisson qui fait de drôle de figure et il atterrit sur la tête d'Alayn qui visiblement ne comprend pas ce qui lui arrive.
Oh il est fou..Il prend son poisson et va le jeter sur CC, ah non il vise sa mère. Il a pas froid aux yeux !! Gypsie ne comprend pas ce qui lui arrive, elle se prend un poisson en plein dans le visage et tombe en arrière en lâchant son poisson.
Alayn un conseil court vite dépêche toi !!!!!!!!! Gypsie est toujours allongé. Furax lâche son poisson et regarde Alayn avec ses gros yeux. Alayn file sur le banc...Furax se précipite vers Gypsie et...il lui propose une pomme pour qu'elle se réveille !! Nous aurons tout vu !! Les pommes réveillent les personnes maintenant !!! ET oui la pomme est un produit miracle courez tous au marché acheter des pommes. Et c'est que ça fonctionne Gypsie se réveille et tend sa main vers la pomme. Ah nous reconnaissons les accros à la pomme !!! Oh c'est mignon Furax ramène sa douce vers le banc et lui donne un panier rempli de pomme.
N'oublie pas de retourner sur le terrain Furax sauf si tu veux être aussi éliminé !! Aaaah c'est bon il revient !!
Oups Stela nous fait un malaise ou quoi..Elle ne bouge plus et reste au fond du terrain. Elle doit se demander pourquoi son frère à viser sa mère...Elle en lâche son poisson la pauvre...Euh Stela ! Steeeeeeeeelaaaaaaaaaaa !!! Reveille toi !! Ton équipe a besoin de toi !! Ta maman va bien regarde, elle vient de finir sa troisième pomme !!! Allez !!! Ah bien tu reprends ton poisson ! Hé hooo non c'est pas ton frère que tu dois viser. Oups trop tard !! Alayn vient de se prendre un autre poisson. Non Alayne ne le renvoit pas sur ta soeur !! Vous réglerez vos histoires de famille après le match !!
Hum Althiof est lui aussi collé sur le terrain, il ne bouge plus et regarde...regarde en direction de l'arbitre !! Euh mon chéri c'est pas moi que tu es censé regarder mais les adversaires !! Euh y a pas quelqu'un qui veut lui passer la main devant les yeux parce que là...Moi je peux rien faire pour vous...En plus on va me dire que je favorise l'équipe de mon mari...
Oui voilà Elda c'est super, oups pas si fort la claque !! La c'est sûr il est réveillé mais de mauvaise humeur...Euh c'est quoi cette équipe des enquiquineurs qui se font des batailles de poisson intra-enquiquineurs ! Youhou c'est les violet qu'il faut viser pas les rouge !!! On se réveille et on vise ses adversaires. Non vous ne voulez pas bain tant pis !!
C'est la fin du deuxième tour !!Korydwen laisse les joueurs se détendre et va se servir un autre grand verre d'eau en attendant le début du troisième tour. | |
| | | Korydwen Baronne
Messages : 9118 Date d'inscription : 28/04/2008
| | | | Korydwen Baronne
Messages : 9118 Date d'inscription : 28/04/2008
| | | | Korydwen Baronne
Messages : 9118 Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: 1.1 [Juillet-Aout 1455] Le lancer de poisson. Lun 7 Juil - 12:05 | |
| KorydwenKorydwen s'avança perdue dans ses pensée pour arbitrer le premier tour de ce match. Elle s'éclaircit la voix et se tourna vers les joueurs. A vos poissons mes Dames, Messires !!
Et c'est Satangan qui ouvre le match. Il court à travers le terrain en cherchant une cible ! Les autres membres de son équipes sont mort de rire. En espérant que sa technique soit bonne et qu'elle ne déconcentre pas l'ensemble de son équipe. Aaaah le poisson part enfin...Il traverse le terrain et tombe sur le bec de Castorcanard.
Castocanard ne semble pas comprendre ce qu'il lui arrive, elle n'a pas l'air dans son assiette aujourd'hui...Oups excusez-moi...Elle n'a pas l'air en forme...Que lui arrive-t-il ? Aaah on m'informe que son esprit est parti chez les soeurs, il semblerait que seul son corps soit ici. Qui a crié étrange ?? Vous devez savoir qu'avec elle rien n'est surprenant !! Le poisson tombe tout seul de sa main...Tant pis, elle aurait pu essayer de lancer tout de même. Bon elle décide d'aller s'asseoir après tout c'est son choix.
Oula notre curé n'a pas l'air d'apprécier que Castorcanard soit sorti. Il tiens fermement son poisson dans une main et de l'autre il remonte sa bure et il se met à courir. Il nous surprendra toujours celui-là..Il court en direction de Satangan et lance le poisson. Oh mais qu'est-ce qu'il fait à genoux...les mains jointes...Oh il doit prier Aristote pour qu'il guide le poisson en plein sur Satangan. Splaaaaaashhh.Aah touché, coulé, à non je me trompe de jeu...Satangan est touché ! Aller sur le banc !! C'est que sa technique au padre est efficace...
Euh Grosminet on est pas à un banquet, c'est un lancer de poisson, donc on lance son poisson on ne le mange pas, surtout quand on ne sait pas vraiment d'où il vient...Vais avoir besoin d'infirmière...Bon laissons Grosminet faire son petit pique-nique au milieu du terrain...
Keur parcoure le terrain des yeux, il semble chercher une cible...Trouvera-t-il...Oh il s'arrête juste en face des gradins ! Keur Keur, c'est pas les gradins qu'il faut viser c'est les joueurs en violet...Trop tard, le poisson arrive en plein dans la coiffure d'Eldarwenn. Oups je sens la serpillière en plein milieu du match...La prochaine fois j'organise un lancer de serpillière...En tout cas Keur est fier de lui...mais ses coéquipiers le regarde d'une drôle de façon...Madrin lui lance son poisson qu'il lui arrive derrière la tête.
Oh Madrin lui crie dessus...Euh, on est pas au pugilat ici...Vous irez régler ce léger problème autre part que sur le terrain... On risque déjà d'avoir des serpillière...Ça va finir en n'importe quoi...
Bon et si vous visiez vos adversaires, ça serait plus intéressant et ça ferait avancer le match..Parce que là on stagne ! Regardez le public baille, et...et commencent à partir. Non...Non restez !!! Ça va reprendre je vous le promet...enfin j'espère...
Steffen empoigne son poisson et le jette sans trop réfléchir vers Furax...Furax essaye de l'éviter..Mais trop absorbé par Gypsie il ne bouge pas d'un poil...et se prend le poisson en plein dans le visage...Bien entendu Gypsie éclate de rire !! Il à l'air malin avec un poisson à moitié éclaté sur le visage. Il lance son poisson vers Steffen !! Mais Steffen l'évite en se jetant à terre sur le côté. Wow on dirait qu'il a fait ça toute sa vie !! Furax furieux, s'en va s'asseoir sur le banc...
Gypsie perdue dans son fou rire lâche son poisson et tombe à terre. Une nouvelle technique ?? Ah non elle se roule dans l'herbe...Hé bein si je savais qu'un simple poisson en plein visage pouvait faire ça...Faut qu'elle arrête de rire.. Une pomme !! Vite une pomme !! Non j'ai pas dit de lui lancer des pommes, j'ai demandé une pomme. Bein..La voilà servit si elle a faim...
Il ne reste plus que Popou qui n'a pas lancer. Mais où est-elle ? Ah la voilà..Qu'est-ce qu'elle fait !! Popou les poisson ici son fait pour s'amuser, pas pour être ramener à la mairie...Il faut que tu le lances...Tu veux pas !! Tant pis !! Premier tour terminer !! Vous pouvez vous reposez jusqu'au prochain ! Korydwen se jeta littéralement sur un verre d'eau et le but d'un trait. Elle se tourna vers les gradins en pensant à son mari loin chez les moines...Elle finit par se reprendre et alla voir sa fille en attendant. | |
| | | Korydwen Baronne
Messages : 9118 Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: 1.1 [Juillet-Aout 1455] Le lancer de poisson. Lun 7 Juil - 12:06 | |
| KorydwenKorydwen s'était reposée entre les deux premiers tours du match. Visiblement les joueurs s'étaient réveillés, ils étaient déjà tous sur le terrain avant même qu'elle ne leurs demande. Elle fit un bisou à sa fille et s'avança. Bon hé bien comme tout le monde semble prêt, nous allons commencer le deuxième tour.
Oula les poissons fusent, ça nous changent un peu. Et c'est le poisson de Gypsie qui fait la première "victime" de ce tour. Elle le lance avec une élégance, on dirait qu'elle a fait ça toute sa vie...Lancer des poissons !! Et son poisson arrive dans le maillot de Madrin. Oh Madrin semble chatouilleux vu comme il se trémousse, et saute dans les sens les mains à moitié dans son maillot...Il finit par tomber en arrière, son poisson lui échappe des mains et...et...et lui retombe sur la tête !! Madrin premier éliminé de ce tour, il va rejoindre Satangan...
Foulke décide à son tour de lancer son poisson, il relève une fois de plus sa bure et court en direction de Steffen sous le regard amusé de ses paroissiens il lance son poisson qui finit sa course en plein dans le visage de Steffen. Steffen vert de rage ou plutôt couleur poisson de rage...jette violemment son poisson vers Grosminet qui continue son petit pique-nique tranquillement. Et voilà Grosminet servit un poisson pas frais express !! Dans son assiette enfin devant lui...Grosminet recupère ses affaires et file sur le banc finir son pique-nique avec son équipe...
Keur a récupéré son poisson et s'amuse à le lancer en l'air, tout en regardant ses adversaires ! Il ne sait pas qui viser on dirait....Il lance son poisson, et cette fois c'est de l'autre côté du terrain et pas dans les gradins ! Mais le poisson tombe par terre...Un peu trop bu pendant la pause on dirait...Va falloir se reprendre !!!
Tout comme Popou qui ne lance pas son poisson et le garde dans sa main !! Allez Popou !! Lance ton poisson !! Lance le !!! Popou lance le poisson sur...sur l'arbitre Euh moui...Attrape le poisson. Le second tour est terminé !!Korydwen laissa les derniers joueurs se rafraichir avant le dernier tour. | |
| | | Korydwen Baronne
Messages : 9118 Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: 1.1 [Juillet-Aout 1455] Le lancer de poisson. Lun 7 Juil - 12:07 | |
| KorydwenKorydwen se leva et s'avança pour le dernier tour de ce match. Elle attendit que les joueurs reprennent leur place. Il en restait deux de chaque côté du terrain.Nous pouvons reprendre enfin si messire le curé a finit de blablater...C'est Keur qui commence à lancer son poisson ! Le poisson traverse le terrain pour...pour tomber...Non il ne tombe pas...Il reste accrocher dans l'arbre ! Euh Keur c'est pas un concours de décoration d'arbre...C'est un lancer de poisson...Bon tant pis peut-être que Popou fera mieux ! Korydwen tend l'oreille et entend le curer hurler après Gypsie. Il fait de grand geste dans tous les sens.Hé bein on avait été surpris par notre curé, mais là je crois qu'il bat tous les records. Je vais être obliger de me taire vu ses cris...On va voir ce que ça donne.Cela tombait bien, Korydwen commençait à avoir un bon fou rire. Elle savait que le curé était surprenant mais là...Plus à gauche Gypsie, non pas les gradin, nonpas ton fils !! Plus tard tu lui lanceras un poisson ! La tu vises !! Euh tu vises !! Tu vises Keur voilà tu vises Keur !! Regarde le pauvre il est perdu, il a l'air d'une andouille ! Allez Gypsie dépêche toi !!! Tu attends quoi qu'il pleuve des pommes !!! Non mais oh on se bouge !! Lanceeeeeeee ton poisson, lanceeeeeeeeee !!! Laaaaaaaaaaaaaance !! On pouvait entendre la voix du curé qui commençait à dérailler et à devenir de plus en plus faible...Oh on dirait que notre curé à une extinction de voix...Soudain un cris sourd se fit entendre.Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan !Oups c'était quoi ça...se retourne et voix le curé à terre qui se tient la tête entre les mains. Oups problème ! Ah je comprends mieux...Gypsie a raté sa cible. Dommage Gypsie et Foulke remet toi c'est qu'un lanc...Splaaaaaaaaaaaash Euh Popou !! Hé bein elle a profité du moment de faiblesse du curé pour le viser bein c'est bien joué !! Bravo !! Mais fait attention à toi !! Tu vas t'attirer les foudres du curé...J'en ai bien peur ! Regarde il se relève et oh oh oh, j'aimerai pas être à ta place vu comme la padre te regarde ! Il lance son poisson qui tombe au pied de Popou ! Bon bein Popou tu as eu de la chance !! Le curé a raté son coup !! Foulke sort il reste un ados contre deux terribles pêcheurs. Les terribles pêcheurs remportent le match !Korydwen but un verre d'eau fraîche et s'avança pour annoncer le résultat des qualifications. Le moment tant attendu...L'annonce des équipes qualifiées pour la suite.
Les terribles pêcheurs ont gagné leurs deux matchs, ils sont donc en tête de la poule. Les enquiquineurs ont perdu leur premier match, mais gagné leur deuxième match, ils sont donc les deuxièmes. Les ados de Mb ont perdu leurs deux matchs.
Sont donc qualifiés l'équipe des terribles pêcheurs et les enquiquineurs. Les ados de Mb merci d'avoir participé !
Les matchs reprendront dans un petit moment, le temps que les joueurs de chez les enquiquineurs et les malagauches reviennent et l'arbitre aussi accessoirement .
Donc on repart avec une poule de 3 équipes (enquiquineurs, malagauches et terribles pêcheurs), trois matchs à l'issu desquels les deux meilleurs équipes s'affronteront pour la finale.
J'espère que toutes les équipes se seront amusés lors de ces qualifications ! Et à la prochaine !Korydwen retourna auprès de sa fille et regarda tous les joueurs se félicités. | |
| | | Korydwen Baronne
Messages : 9118 Date d'inscription : 28/04/2008
| | | | Korydwen Baronne
Messages : 9118 Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: 1.1 [Juillet-Aout 1455] Le lancer de poisson. Lun 7 Juil - 12:10 | |
| KorydwenLes joueurs étaient tous installés sur le terrain, elle n’avait plus qu’à siffler ou hurler pour annoncer le début du match. Elle se recula un peu du terrain, les odeurs de poisson pas très frais et les nausées de sa grossesse ne faisaient pas vraiment bon ménage. Elle respira un grand coup et s’approcha, si quelque chose devait arriver, et bien cela arriverait…Le match peut commencer, juste un rappel l’arbitre n’est pas une cible !! Qui commencera à lancer son poisson…regarde de part et d’autre du terrain…Vous ne semblez pas vraiment réveiller ! Un petit échauffement pour commencer peut-être ? Regarde à nouveau de part et d’autre du terrain. Pas d’objection va pour un échauffement ! Alors vous levez les bras puis vous les….Splaaaaaaaaaaaaaaaaash ! Un poisson traverse le terrain pour arriver juste sur la tête de l’arbitre…Beurk dit Korydwen en enlevant le poisson de sa figure…Elle regarde qui n’a plus de poisson et lui lance un regard noir. Miiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiloooooooooooo ! Ce n’est pas moi qu’il faut viser enfin !!! Ce n’est pas moi qui ai besoin d’être réveillé !!! Ah tu n’avais pas ouvert les yeux quand tu as tiré ! Aaaaaaaaah tu dormais sur le terrain…Pas top les nuits avec les jumeaux…Bon bein évite les poissons et tu iras faire une petite sieste pendant la pause !! Bon bein les Malagauches vous avez un morceau de joueur, faudra que vous vous occupiez de Milo…Je sais pas donner lui à boire un truc pour la réveiller ou une bonne baffe peut-être…Enfin trouver c’est pas à moi de vous dire ce que vous devez faire !!!Hum pas d’autre poisson ?? Je savais le village calme, mais à ce point ça commence à faire peur…un vrai village d’endormi…Splaaaaaaaaaaaaash ! Aaaaaaaah non ça se réveille, voyons ! Bah alors Nic, un problème !! Parce que là Keur il t’a bien eu, en pleine tête ! Pas trop pourris ce poisson ! Oui ça change des verres de porto que je te force à boire, bein oui c’est moi bon !!Splaaaaaaaaaaaaaaash Erf ! Se prend un autre poisson dans la tête ! Euh c’est ma fête aujourd’hui ? Parce que là ça fait deux quand même, heureusement que j’ai dit qu’il ne fallait pas viser l’arbitre, m’enfin si vous voulez perdre des poissons c’est votre problème ! Regardez comme les pêcheurs se marrent, ça fait deux poissons en moins dans leur camp !! Bon c’est pas qu’on s’ennuie, mais si vous pouviez viser vos adversaire, ça serait mieux et j’aurai moins l’impression de servir à rien…Splaaaaaaaaaaaash !!Ah bein voilà !! Un beau poisson pour Aigue, et c’est signé Popou ! Wow pour un garde-pêche, elle vise bien ! Euh Aigue pourquoi tu es toute verte…. Court dans tous les sens…Un seau vite !! Un seau !! Dépêchez-vous !!! Arf trop tard…Nic désolée pour tes chausses…Aigue…euh ton poisson tu le lances ou….Splaaaaaaaaash ! Ah bein oui tu l’as lancé sur Steffen ! Bien visé et beau chapeau Steffen, ça te va très bien ! Je suis sûre que tu pourras lancer une mode ! Oui oui Nic aller file t’occuper de ta femme, qui ne va pas bien du tout…Oui vous pouvez utiliser l’infirmerie ! Deuxième à gauche ! Steffen a l’air de vouloir garder son poisson-chapeau ! Je crois que les tisserands ont du souci à se faire si ce genre de chapeau devient à la mode !! Pas d’autre poisson !! Mais c’est quoi ça !! Faut que je les lance à votre place ou quoi !! Steffen se décide à lancer son poisson…Wow il l’a lancé haut…mais pas très loin on dirait !! Et oui pas loin du tout vu qu’il retombe à ses pieds…Pas grave tu feras mieux la prochaine fois, enfin pour le moment tu dois sortir ! Oui tu peux garder ton chapeau ! Tu crois que ça pourrait faire un nouveau genre de casque à l’armée ? L’odeur ferait fuir les ennemis…peut-être efficace...Alors encore quatre poissons en jeu…Qui se décidera à en lancer un…Vous n’avez pas l’air pressé tout de même !! Pas grave j’ai tout mon temps ! Regardez je vais m’asseoir par terre en attendant que vous vous décidiez…C’est pas que je m’ennuie mais un peu…Splaaaaaaaaaaash Ah Yvan se réveille et touche Satangan en plein dans le ventre outch ! Ca doit pas être terrible et il a pas l’air de se sentir bien Satangan, il en lâche son poisson et tombe à terre…Oups Yvan tu as été trop fort sur ce coup là !! Infirmière !! Infirmière !! Vous pourriez l’emporter à l’infirmerie, vous devez d’ailleurs y avoir du monde…Madrin tu sais que tu peux jeter ton poisson…oui enfin autre part que par terre…Oula vous avez vraiment besoin de tous vous réveillez, ça commence à faire peur…Un tas d’endormis…Splaaaaaaaaaaaash Se retire à nouveau un poisson de la figure…Euh merci Kyra c’est très gentil, mais c’était pas moi qu’il fallait viser, le but du jeu aurait été de toucher l’arbitre vous auriez gagner, mais c’est pas vraiment le cas…Ca doit être la saint Kory aujourd’hui, ou je sais pas, j’ai peut-être fait un truc de travers…Ou Nic a voulu se venger… Bon ça aura été dur, mais tout le monde a lancé son poisson ! C’est donc la fin du premier tour et deux éliminés de chaque côté, ça risque d’être un match très serré !! Korydwen quitte le terrain et entend une petite voix derrière elle. Bonsoir Nomi, non je suis désolée tu ne pourras pas jouer. Les inscriptions sont closes depuis un moment, je finis le tournois que j'ai commencé il y a un moment. Mais il y aura d'autre jeu auquel tu pourras participer. | |
| | | Korydwen Baronne
Messages : 9118 Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: 1.1 [Juillet-Aout 1455] Le lancer de poisson. Lun 7 Juil - 12:11 | |
| KorydwenKorydwen avait finit par l’avoir son verre d’eau. Elle eût à peine le temps de le boire que la pause était finie. Elle rappela les joueurs. Elle mit ses mains en forme de cône autour de sa bouche et monta sur la table. La table tremblait légèrement sous son poids.Les joueurs du lancer de poisson encore en course sont attendus sur le terrain ! Je répète les joueurs encore en course sont attendus sur le terrain ! Tant pis pour les retardataire ! Une fois descendu de sa table, elle trouva tous les joueurs sur le terrain où sur les bancs de touche. Tous sauf, Nictail et Aiguemarine…Tiens je crois que certains se sont perdus à l’infirmerie…C’est pas grave nous commencerons sans eux ! J’espère que vous vous êtes un peu réveillé…parce que vous allez finir par m’endormir à ce rythme là…
Hum qui va se lancer en premier…Popou !! Super !! Oh mais qu’est-ce qu’elle nous fait ! Elle se recule…recule…recule euh attention la limite du terrain ! Elle prend son élan !! Vas y Popou lance ton poisson ! Oups pardon, je suis l’arbitre…me suis emportée, ça ne se reproduira pluspas le droit d’encourager les joueurs…… Sa voix diminuait au fur et à mesure de ses paroles, son ton remonta d’un coup. Le poisson traverse le terrain en tournant sur lui-même…Erf Popou l’avait farci je crois, je plaints celui qui va se le prendre…Ah bah c’est Yvan, et euh beurk…Yvan je crois que tu as gagné le droit de te jeter dans le lac pour te nettoyer, parce que là, le poisson de Popou…enfin ce qu’il en reste c’est pas terrible…Ca commence bien !! Déjà un éliminé ! Oh j’aimerai pas être à ta place Popou…Kyralina te regarde d’une drôle de façon, à mon avis son poisson est pour toi. M’enfin je dis ça…moi je dis rien !! Kyra prend son élan à son tour et lance très fort et surtout très loin son poisson. Wow quelle force !! Korydwen éclate de rire en voyant le poisson arrivé droit sur Popou qui comprend rien. Désolée Popou c’est trop drôle ! Tu n’as même pas cherché à l’éviter ce poisson…Deux éliminés ça commence bien ! Euh Yvan n’a pas lancé son poisson avant de quitter le terrain.Il préfère le garder avec lui, ah c’est pour l’envoyer sur Popou quand elle sera sur le banc, mouais si ça te fait plaisir…Madrin décide à son tour de lancer son poisson, alors qui a-t-il choisit de viser. J’ai hâte de savoir, un autre éliminé chez les Malagauches peut-être…Arf non le poisson arrive au pied de Milosa. Elle est chanceuse la soeurette !! Madrin tu feras mieux au prochain tour ! Il vaudrait mieux si tu ne veux pas t’attirer les foudres de ton équipe…Alors Milo va-t-elle lancer son poisson…Attendons, elle a pas l’air plus réveillé que tout à l’heure ! Milo quand tu veux et pas sur moi s’il te plait…hum toujours pas ? Erf elle s’est endormie sur le terrain ! Va falloir que j’aille voir le beauf moi…Bon euh Milo est encore dans le jeu, mais elle fait une petite sieste…Excusez là depuis la naissance de ses enfants c’est un peu dur…Il ne reste plus que le poisson de Keur, va-t-il profiter de la sieste de Milo pour la toucher et l’éliminer ? Ah non il joue au gentil homme et décide de viser…Kyralina on dirait, elle a raison de courir dans tous les sens ! Et le poisson finit sa route par terre très loin de kyra qui continue de courir comme une folle…Euh Kyra le tour est finis…tu peux te reposer et arrêter de courir…Bon pause avant le troisième et dernier tour ! J’espère qu’Aigue et Nic ne se sont pas trop perdu dans l’infirmerie…Korydwen se jeta à nouveau sur le pichet d'eau... | |
| | | Korydwen Baronne
Messages : 9118 Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: 1.1 [Juillet-Aout 1455] Le lancer de poisson. Lun 7 Juil - 12:11 | |
| KorydwenLa troisième partie du match allait pouvoir commencer. Elle espérait que les quatre joueurs qui restaient sur le terrain se motiveraient plus vers la fin du match. Les deux équipes étaient à égalité, la pression devait monter sur le banc des éliminés et dans les gradins.
Elle s'avança à nouveau.Le dernier tour de ce match va pouvoir commencer. Je rappelle qu'il reste deux joueurs de chaque côté du terrain. J'espère qu'ils se seront tous réveillés...Pas très envie de m'endormir !Les joueurs étaient fin prêt. Bon on peut commencer, enfin vous pouvez !!
Oula, tout le monde court dans tous les sens ! Ça donne mal à la tête, ils ont tous peur de se faire toucher !! Qui osera lancer son poisson en premier ! Je pense que l'on attendra pas longtemps ce soir ! C'est Madrin qui commence ! Il lance son poisson qui traverse le terrain et s'écrase...s'écrase par terre bien loin de ses adversaires ! Efficace la technique de courir partout ! Efficace aussi pour donner le tournis à l'arbitre...c'est pas vraiment le moment en plus...
...A qui le tour ? Milo ? Kyra ? Keur ? Kyra ! Elle court à travers le terrain, en faisant tourné son poisson dans les airs, après plusieurs tour, elle le lance dans les airs !! Le poisson virevolte dans les airs ! Et tombe aux pieds de Keur !
Un raté de chaque côté la tension monte plus qu'une chance de chaque côté qui réussira à toucher son adversaire Milo ou Keur ?
Qui lancer son poisson en premier ! En tout cas ça court toujours autant, une vrai basse court...
Et c'est Keur qui lance son poisson, oula il l'a lancé bien fort...même trop fort...Le poisson finit sa course dans le tonneau à poisson. C'était pas vraiment ça qu'il fallait viser, mais ça donne des idées de jeu ! Un jeu où il faut lancer des poissons dans des tonneaux...Bon je m'égare ce n'est pas le moment de chercher un nouveau jeu !
Reprenons il n'y a que Milo qui n'a pas lancé son poisson. Réussira-t-elle ? Ratera-t-elle ? Seul l'avenir nous le dira ! La pression doit monter ! Attention...attention...aaaah elle se décide à le lancer...Le poisson vole et atterrit sur...sur Keur !!!
Les malagauches remporte le match ! Félicitation à eux et félicitation aux terribles pêcheurs ! Nous avons eu un match plein de suspens jusqu'au bout, juste un peu endormi sur le début.Korydwen regarde les joueurs sortir du terrain et s'avance au milieu et prend à nouveau la parole.Demain les Malagauches joueront leur deuxième match mais cette fois contre les Enquiquineurs. Elle retourna se chercher à nouveau à boire...Y a pas à dire parler donne soif ! | |
| | | Korydwen Baronne
Messages : 9118 Date d'inscription : 28/04/2008
| | | | Korydwen Baronne
Messages : 9118 Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: 1.1 [Juillet-Aout 1455] Le lancer de poisson. Lun 7 Juil - 12:13 | |
| KorydwenKorydwen les avait laissé s'installer sur le terrain, pendant ce temps elle avait tacher de trouver une occupation pour sa fille le temps qu'elle commente et pour qu'elle laisse son père jouer...Eléa avait devant elle un petit seau remplis de petit poisson, qu'elle pourrait lancer à volonté sur les spectateurs où les chats qui rôdaient autour d'elle.
Elle laissa Eléa avec son seau de poisson et se rapprocha du terrain, sa gourde toujours à la ceinture. Bon je crois que le match peut commencer, sauf si quelqu'un y voit un inconvénient.
C'est Valezy qui commence à s'agiter le premier, il a envie d'en découdre finalement, où veut-il montrer à Espranza de quoi il est capable. Il prend son élan et agite son poisson sous le regard amusé de ses adversaire qui vraisemblablement ne se souci guère du poisson. Sa technique est assez astucieuse quand même, les Malagauches ne bougent pas sur le terrain, il se tordent de rire. Il leurs en faut peu, on dirait, je trouve pas ça spécialement drôle....Bon revenons en au poisson qui est toujours dans sa main ! Bon Valezy tu te décides à le lancer !! Ca y est le poisson est parti il vole et atterrit sur la tête d'Yvan !
Pauvre Yvan, le voilà avec un beau poisson sur la tête ! Mais un poisson frais ! Il pourra le manger comme ça ! Il va peut-être vouloir se venger et lancer un poisson sur Valezy ! Ah bein non il vise pas Valezy il vise...euh le sol...Oué pas terrible ! A chaque fois qu'ils se font toucher ils jettent leur poisson par terre au lieu d'essayer de toucher quelqu'un ! Tant pis !
Oups Aigue à l'air furieuse, on dirait qu'elle n'apprécie pas que son témoin et parrain ait été touché par un poisson enquiquineurs. Elle court, wow je l'avais jamais vu courir aussi vite !! Elle court et lance son poisson en direction de Valezy, qui est toujours content de lui et s'agite dans tous les sens, sans pour autant faire attention aux lanceurs adverses. Un éliminé partout ! Aigue tombe par terre, oups elle a dut trop courir.
Nic en lache son poisson et se précipite vers sa femme pour aller voir comment elle se porte. Oh Aigue lui fait de grand signe pour qu'il retourne chercher son poisson, elle doit bien aller alors ! Nous sommes soulagé ! Euh Nic tu veux que l'on te traduise ce que raconte ta petite femme ou tu as compris...Ah bein dommage Elda en a profité pour te jeter un poisson à la figure, y a pas à dire, elle a bien profité de la situation ! Tu lances pas ton poisson ? Ah non ! Tant pis !
Bon et bien ça commence déjà mieux qu'au précédent match on ne s'ennuie pas...On continue sur la même lancer. Ah c'est Alayn qui se décide à lancer maintenant ! Il court je devrai même dire se précipite vers ses adversaires et lances son poisson de toutes ses forces ! Hum beau lancer !! Mais va-t-il toucher quelqu'un ? touchera...touchera pas...touchera...touchera pas !!!! Et c'est raté le poisson arrive au pied de Kyra !
Elle est furieuse, Alayn attention à toi, elle a pas l'air d'avoir apprécier même si elle n'a pas été touché, elle court en direction d'Alayn. Ce dernier détale comme un lapin. Il a pas envie de se faire éliminé on voit ça de suite ! Kyra continue de courir et oups ça doit faire mal, se prend les pieds dans sa robes et en lâche son poisson qui atterrit sur sa tête. Alayn doit être soulager ! Euh tu peux arrêter de courir...Elle est tombée...
Ah Stela se décide à lancer son poisson, elle court elle aussi vers ses adversaires. Ils aiment bien courir...Elle s'arrête un moment et balaye des yeux le côté adverse, oh elle doit choisir sa cible...Qui va-t-elle choisir ! Elle se remet à courir et lance son poisson vers Milo qui le regarde arrivé. Euh faudrait que la soeurette se réveille...Elle s'est encore endormie, ah non elle s'écarte juste d'un pas sur le côté et évite le poisson. Efficace...
Milo prend son poisson et tiens on dirait qu'elle veut viser son beauf ! Al a du soucis à se faire et ferait mieux de se concentrer sur le match au lieu de regarder l'arbitre... Enfin je dis ça je dis rien...j'ai rien contre le fait qu'il me regarde mais...Hum Milo lance son poisson qui finit sa course au pied d'Al toujours absorbé par l'arbitre...Y a pas à dire l'arbitre est un handicap pour l'équipe des Enquiquineurs...
Hum il ne reste plus que le poisson d'Al, va-t-il se réveiller et se tourner vers ses adversaires...Faudrait peut-être que les enquiquineurs fassent quelque chose. Ah Alayn a compris le problème il se jette sur Al et tombe tous les deux à terre. C'est pas un match de soule. Ah ça y est Al va lancer son poisson !! Il le jette...sur...sur...personne, le poisson s'écrase par terre...Le premier tour de ce match est terminé, les joueurs peuvent se reposer pendant la pause. Elle se recula et se dirigea vers sa fille qui était en plein lancer de poisson sur les chats du village, elle avait réussit à tous les attirer vers elle avec ses petits poissons. | |
| | | Korydwen Baronne
Messages : 9118 Date d'inscription : 28/04/2008
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1.1 [Juillet-Aout 1455] Le lancer de poisson. | |
| |
| | | | 1.1 [Juillet-Aout 1455] Le lancer de poisson. | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|