Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 16 avril 1458 - Baptême de Nadkiroul

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rick
Famille "de La Serna"
Rick


Messages : 353
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 46

16 avril 1458 - Baptême de Nadkiroul Empty
MessageSujet: 16 avril 1458 - Baptême de Nadkiroul   16 avril 1458 - Baptême de Nadkiroul Icon_minitimeSam 24 Avr - 10:22

Entre ses mandats à la mairie de Montpensier, sa démission de la maréchaussée et son projet fou pour relancer la soule, Rick avait eu du mal à trouver le temps de passer chez sa soeur. Depuis combien de temps n'avait-il pas mis les pieds à la Ste Boulasse ? Un peu trop vraisemblablement. Et en ce matin de printemps, il était temps de réaérer la chapelle, d'autant plus que dans la journée, un événement capital pour une aristotélicienne devait avoir lieu.

Quelques jours auparavant, le jeune homme avait reçu un message assez étrange mais très intéressant. Une ancienne montbrissonnaise avait pris contact avec lui pour lui demander de la faire entrer dans la grande famille d'Aristote. Sa pastorale en poche, elle souhaitait faire cela chez Kory et Al, et avait demandé à la baronne de devenir sa marraine. Rick ne refusait jamais d'aider une nouvelle soeur à ouvrir les yeux au Très-Haut. Certes, il ne se souvenait que vaguement d'elle, du temps de son ancien village, mais il était toujours disponible pour les amis de sa soeur. Et encore plus pour les siens.

La chapelle n'avait pas l'air d'avoir subi d'effets nefastes du temps passé, mais cela s'expliquait sans aucun doute par la présence des nombreux serviteurs chez Kory. Rick fit juste quelques ajustements de ci et de là pour bien disposer les choses pour le baptême. Il ne restait plus qu'à attendre ensuite la future baptisée, la future marraine et le futur parrain. Peut-être y aurait-il aussi des invités, donc il fallait bien aligner les sièges pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Nadkiroul
Convive qui ose pousser les portes
Nadkiroul


Messages : 28
Date d'inscription : 29/11/2008

16 avril 1458 - Baptême de Nadkiroul Empty
MessageSujet: Re: 16 avril 1458 - Baptême de Nadkiroul   16 avril 1458 - Baptême de Nadkiroul Icon_minitimeLun 26 Avr - 10:16

Elle savait qu'elle avait quelque chose de potentiellement important à faire en ce jour du 16 avril, but what ?
Mariage ?
Nan, dans quatre jours que c'était le mariage. Mariage qui causait plus ou moins ce baptême précipité d'ailleurs.
Oh ! Bah oui voilà ! Baptême !

Branle bas de combat !


Shakaaaaaaaa ! Bouge ton derche ! On y va ! C'mon baptême à moi aujourd'huiii ! J'vais chercher Astride, quand j'reviens t'es d'bout, habillé, tout bien prêt à partir !

Joignant le geste à la parole, la vieille n'avait pas l'air si vieille quand elle sentait qu'elle serait encore une énième fois à la bourre.
A l'assaut de la chambre de la petite Astride, et ni une ni deux, elle était réveillée et habillée.
Quelle chance qu'elle soit muette dans ce genre de situation.... Elle se mettait pas à pleurer parce qu'on la réveillait assez, brutalement.

Puis comme elle l'avait prédit, elle retourna dans la chambre de laquelle elle était sortie quelques minutes auparavant, afin de voir les avancées vestimentaires de son amant.
Mouarf... On était pas sorti de l'auberge avec lui tiens.


-Alleeeeeeeez, j'veux pas être à la bourre pour mon baptême, pis pour une fois qu'tu serais à l'heure. Dépêches-toi dont ! J'pars devant....... Ca t'lévera p'têtre, peur que j'me perde en route huhu.

Elle en était presque fière de son non sens d'orientation. Ca en devenait drôle des fois, même si ça lui avait fait fait déjà un certain nombre de lieues de trop, mais bon.... Les voyages forment la jeunesse comme on dit ! La Nad n'avait certainement pas encore assez voyagé, c'est pas que les rides commençaient à se creuser, mais un poil hein.

[Ellipse, c'est au bon vouloir de Mônsieur Shaka ce qu'il se passe ici]

Une fois arrivées (ou arrivés sait-on jamais) devant la Chapelle, elle remarqua la présence d'un seul énergumène, et supputa qu'il s'agissait donc là du Chapelain Rick.
Mouais, elle l'avait tellement peu vu qu'elle se souvenait pu vraiment de sa tête, elle était vite partie, et sortait pas vraiment des masses à l'époque. Mise à part Kory, Al, Epson, Pinche, Foulke (et certainement d'autres, excusez mes oublis), elle voyait pas foule de gens la Nadège dans c'temps là !


-Bonjour Frère Rick ! Ravie de voir que vous avez pu être présent héhé.

Comment ça humour à deux balles ?

-Je suis contente de vous voir.. Ou revoir, tout dépend. Tout du moins, je suis contente de voir celui à qui j'ai envoyé quelques missives à propos de ce baptême. finit-elle par ajouter en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

16 avril 1458 - Baptême de Nadkiroul Empty
MessageSujet: Re: 16 avril 1458 - Baptême de Nadkiroul   16 avril 1458 - Baptême de Nadkiroul Icon_minitimeVen 7 Mai - 11:26

Korydwen avait été convié à un baptême et pas n'importe lequel, le baptême d'une vieille amie Nadkiroul, cette amie qui l'avait aidé à accoucher d'Eléa, il y a de nombreuses années, elle séjournait à Cournon en cette douce journée de printemps, quelques rayons de soleil venait illuminer la pièce dans laquelle elle se trouvait, son mandat de prévôt terminé, elle avait repris le goût de la lecture et étudiait ses livres de navigation. Seulement, quelque chose était prévue aujourd'hui et pas des moindres, mais plongée dans sa lecture, elle n'avait pas vu la journée passer. Ce fut lorsque sa fille entra dans la pièce, vêtue d'une belle robe rouge, qu'elle comprit qu'elle avait oublié le baptême, quelle honte, d'ailleurs son époux était-il prévenu ? Elle n'en savait strictement rien, elle se leva rapidement et hurla sur le premier valet.

Vous ! Oui vous ! Allez du nerfs allez m'chercher l'Baron et prévenez le qu'son épouse le d'mandeà la chapelle Sainte Boulasse pour un baptême, j'sais pas vraiment où il est alors...

Puis voyant la drôle de tête du valet, elle haussa les épaules.

Bein quoi ?! Il ne m'a rien dit ! Si ce n'est à demain ! Je vais pas inventer un endroit ! Je sais pas moi hurlez fort Baron ! Enfin débrouillez vous après tout c'est votre travail !

Korydwen d'un geste de la main congédia le pauvre valet et fila dans sa chambre, alors qu'elle demandait à sa fille d'aider ses frères à se préparer, après un long moment comme dirait son époux, elle sortit, vêtue d'une belle robe violette, si cela ne faisait pas venir son époux, c'est qu'il y avait un grave problème. Une fois ses enfants prêts, elle descendit les escaliers quitta le château et se dirigea à pied vers la chapelle, bien entendu ses fils en profitèrent pour se salir un peu, mais ils n'étaient que des enfants. Arrivé devant la chapelle, le petit groupe trouva du beau monde.

Bonjour ! Chouette journée n'est-ce pas ? Parait qu'un baptême va avoir lieu !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Shaka
Voyageur(euse) feutré(e)



Messages : 1
Date d'inscription : 25/11/2009

16 avril 1458 - Baptême de Nadkiroul Empty
MessageSujet: Re: 16 avril 1458 - Baptême de Nadkiroul   16 avril 1458 - Baptême de Nadkiroul Icon_minitimeDim 16 Mai - 10:44

Il dormait drôlement bien en cette douce matinée de printemps... Le lit le retenait prisonnier des bras de Morphée et il n'était pas près de les quitter tellement ils s'avéraient être doux et accueillants.

Malheureusement, tous les rêves ont une fin et il arrive un moment où il faut bien revenir à la réalité. Ce retour à la réalité qui aurait pu être agréable comme il l'était bien souvent ne fut en aucun cas celui espéré cette fois-ci.

Quelqu'un lui parla, non cria... hum.... hurla, oui c'est mieux, hurla son nom. Les rêves étaient capricieux en ce jour, ils semblaient si réels qu'ils lui avaient presque déchiré les tympans mais...mais c'est que ça continuait en plus! C'était pas bientôt fini ce vacarme non mais oh! On va pas se laisser emmerder par un rêve non plus...

Shaka émis alors un grognement et se retourna du côté duquel les paroles indescriptibles et criardes ne venaient pas. Cependant, une prise de conscience soudaine et brutale se fit, il ouvrit les yeux et se redressa d'un seul mouvement dans le lit, voyant Nadège sortir de la pièce, finissant son discours dont il ne pu saisir que
"partir!"

Restant quelques instants sans réaction, réfléchissant à ce qui venait de se passer, Shaka se dit qu'il devait bien y avoir une raison pour que Nadège le réveille ainsi en fanfare et qu'elle lui parle de départ.
Sortant tant bien que mal de la brume dans laquelle baignait encore son esprit, il se leva et, avec une énergie proche de zéro, pris ses affaires posées sur la chaise à côté du lit et commença péniblement à s'habiller manquant de tomber en enfilant ses braies.


Quelques minutes plus tard, qui avaient semblé n'être qu'une poignée de secondes pour Shaka, Nadège revînt dans la chambre, la petite Astride lui tenant la main. C'est qu'elle ne tenait pas en place elle ce matin, quelle mouche avait bien pu la piquer... C'est alors que les paroles qu'elle prononça lui donnèrent toutes les explications aux questions qu'il pouvait se poser.

-Alleeeeeeeez, j'veux pas être à la bourre pour mon baptême, pis pour une fois qu'tu serais à l'heure. Dépêches-toi dont ! J'pars devant....... Ca t'lévera p'têtre, peur que j'me perde en route huhu.

Mais oui! Le baptême... Mais pourquoi fallait-il que ce baptême se fasse alors qu'il dormait si bien... Ya des jours franchement, on se demande si on n'est pas maudit...

Shaka redoubla alors de vitesse pour achever son habillement. Bon certes, vous me direz, doubler quasiment rien, ça reste très peu mais un tel effort lui permettait d'aller aussi vite qu'à son habitude lorsqu'il n'était pas pressé.

Alors que Nad avait quitté la pièce depuis quelques instants, il en sorti à son tour pour les rattraper devant l'auberge dans laquelle ils résidaient depuis un petit bout de temps déjà.

Le chemin pour se rendre à la Baronnie de Cournon se fit de façon plus calme qu'à l'accoutumé, Nadège connaissant plus ou moins bien le chemin à force, les discussions quant à la route à prendre ne s'éternisèrent pas.

Arrivés à bon port, ils virent alors un homme en habits religieux qui attendait aux portes de la chapelle. Nadège engagea la conversation et Shaka lui emboita la parole.

Bonjour Frère Rick, il ne me semble pas vous avoir déjà rencontré, je me présente, je suis Shaka, compagnon de Damoiselle Nadège et son parrain pour l'occasion.

C'est alors que Korydwen arriva elle aussi, accompagnée de trois enfants que Shaka supputa être les siens.

Bonjour Kory! Oui un baptême doit avoir lieu il me semble, on m'en a vaguement parlé, mais je me demande bien qui va se faire baptiser...
Revenir en haut Aller en bas
Nadkiroul
Convive qui ose pousser les portes
Nadkiroul


Messages : 28
Date d'inscription : 29/11/2008

16 avril 1458 - Baptême de Nadkiroul Empty
MessageSujet: Re: 16 avril 1458 - Baptême de Nadkiroul   16 avril 1458 - Baptême de Nadkiroul Icon_minitimeMer 26 Mai - 7:35

Alors qu'elle pensait entamer une discussion palpitante avec le clerc, avant que tout ne commence, y'a une dame qui pointa le bout de son nez.
Et quelle dame s'il vous plaît, Madame de Marigny, Madame la Baronne de Cournon d'Auvergne, Mada.... Oui bon bah Kory quoi.

Bon ben, puisqu'il en était ainsi, causons avec la soeur... C'était pas plus mal faut dire, même si elle en connaissait déjà de bonnes sur son amie Kory, une bavette de plus ne lui ferait pas grand mal !

-Sal....

Ben fion alors, elle avait été devancée par Shaka dans la réponse alors qu'elle le croyait encore la tête dans le coltard. Pas tant que ça faut croire...
Elle le laissa donc finir, et oh ! Une ouverture ! Vite vite sautons sur l'occasion pour ouvrir sa grande boîte à camembert (ce qu'elle est moche cette expression, d'où elle sort...)


-Dis donc Shaka.... T'aurais pu me l'dire avant que t'étais pas baptisé quomême... Maintenant que j'ai dis que t'étais mon parrain, nous voilà pas dans la mouise !

Ok c'était pas drôle, elle le savait plutôt bien qu'il était baptisé, puisque la marraine n'était nulle autre qu'elle même.
Vous avez dit bizarre ?
Beh beh beh, que neni voyons, c'est dans la tête tout ça.

-Hum... Dis moi Kory, ton quatrième enfant a décidé de faire grève de cérémonie aujourd'hui ? Si l'un de mes seuls invités pouvait se montrer, ça serait quand même super chouette moi j'dis, j'aurais presque l'impression d'être importante dans ce bas monde héhé.

Mais oui qu'elle l'était importante, tout l'monde le sait que si le monde tourne rond, c'est parce que le nombril de Nad n'est pas carré !
..........
Gné ?

Revenir en haut Aller en bas
althiof
Baron
althiof


Messages : 726
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 38

16 avril 1458 - Baptême de Nadkiroul Empty
MessageSujet: Re: 16 avril 1458 - Baptême de Nadkiroul   16 avril 1458 - Baptême de Nadkiroul Icon_minitimeJeu 27 Mai - 23:32

Bein ca n'alors l'est bien bonne celle là, se dit-il en regardant le programme des cérémonies du jour à la Chapelle Ste-Boulasse.

Nan mais vi c'est vrai il faut bien un planning pour se rappeler qui se fait passer la bague au doigt ou la corde au coup ça dépend comment on voit la chose, ou qui va faire trempette dans le grand bénitier parce que ça débite. M'enfin normale, une cérémonie à la Ste-Boulasse ça a de la gueule pis forcément c'est le meilleur officiant du duché. Heureusement que c'est le beauf c'est plus facile pour le réserver pour soit.

D'ailleurs va p'tetre falloi trouver une place dans ce planning mais mon dieu quel casse tête.


Même qu'elle aurait prévenu la bougresse ! Pour un peu que je restais encore un peu plus à l'aile ouest ou à la tourelle centrale moi.

Vi bon bon je sais j'y reste déjà bien assez. On dira que peut etre l'ancienne Bourguignonne revenue à la raison avait peur de pas retrovuer le chemin et que ça laissait le temps aux invités d'arriver. Toute façon il n'avait jamais été à l'heure à aucune cérémonie. Excepté son mariage c'est mieux quand meme. Ca évite de faire des hauts le couer et des frayeurs à tout le monde toussa toussa.

Hum... Dis moi Kory, ton quatrième enfant a décidé de faire grève de cérémonie aujourd'hui ?

Meuh nan me v'la ! Invité ? Ah ca c'est gentil Nad mais je crois que ton pigeon est aussi doué que toi en orientation. Il doit être au fin fond de la Bretagne avec le cartin d'invitation probablement.

Mais ça je suis pas en retard, enfin presque.

Alors comme ça faut te pousser dans la flotte aujourd'hui ? Tu te doutes bien que j'allais pas manquer ça.


Il s'approcha de son ami pour lui faire une bise puis salua Shaka et Rick et déposa un doux baiser sur les lèvres de son épouse.
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Famille "de La Serna"
Rick


Messages : 353
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 46

16 avril 1458 - Baptême de Nadkiroul Empty
MessageSujet: Re: 16 avril 1458 - Baptême de Nadkiroul   16 avril 1458 - Baptême de Nadkiroul Icon_minitimeLun 16 Aoû - 7:52

Citation :
J'ai l'impression que la cérémonie est tombée à l'eau. Je vais donc clôturer le topic. A réouvrir au cas où.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





16 avril 1458 - Baptême de Nadkiroul Empty
MessageSujet: Re: 16 avril 1458 - Baptême de Nadkiroul   16 avril 1458 - Baptême de Nadkiroul Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
16 avril 1458 - Baptême de Nadkiroul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Les exterieurs :: La chapelle Sainte Boulasse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser