Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 2.0 [Début juin] Les bords du lac

Aller en bas 
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.0 [Début juin] Les bords du lac Empty
MessageSujet: 2.0 [Début juin] Les bords du lac   2.0 [Début juin] Les bords du lac Icon_minitimeMer 9 Juin - 8:38

Althiof

Tout près du 9, Chemin du bord du lac,


Dieu que le temps passait vite. Sa dernière journée au bord du lac était encore si vivace dans son esprit et pourtant si lon à la fois. Comme si entre ce dernier souvenir paisible au bord du lac qui lui rappelait tant de souvenirs, tout était allé de mal en pis. Et en vérité il n'était pas loin du compte.

Quelques jours plus tard le château tombait pour la première fois aux mains de vils bandits, les Lions de Judas et l'Eldorado, Zefta, Kika15ème, Santiagoriccardo et Dekos en tête. La dernière semaine avait été particulièrement pénible et il n'avait pas compté ses heures mais petit à petit la lassitude et la fatigue l'emportait sur le plaisir d'oeuvrer pour la sécurité. Ce sentiment était fort logique puisque la défense avait failli, mais les critiques n'avaient pas manqué de tomber en particulier sur son amie Sakura. Des critiques injustes car il est si facile d'être médisant et d'oublier qu'en 5 ans le château n'est pas tombé, qu'excepté l'armée de Gmat aucune ville n'était tombée depuis le 31 décembre 1454 avec Murat et la Compagnie du Levant. La plupart n'étaient même pas là pour le vivre. Oh que oui il est facile d'oublier tous les jours passés à oeuvrer pour la sécurité du duché, les efforts pour protéger les habitants, tout ce travail de l'ombre parfois ingrat car il n'est jamais assez reconnu quand tout se passe bien.

Cela avait fini par jouer comme souvent sur son moral et quand il en arrivait là il était temps de prendre un peu de recul. Le duché n'allait pas fort économiquement et il venait de réaliser à quel point les restrictions seraient importantes. Assurément la fin d'une époque et si cela avait conduit à porter le coup derrière la tête à un homme déjà à terre, cela avait aussi eu le mérite de lui faire voir la vie différement. Les choses ne seraient plus pareilles et il faudrait s'adapter et trouver des solutions. Finalement, n'était-ce pas ses deux premiers mandats de prévôts lorsque tout était à faire qui lui avait laissé le meilleur souvenir ?

Par cette belle journée ensoleillée il avait laissé son épouse se reposer. La veille ils avaient profité de la douceur du soir pour une petit balade en amoureux au bord du lac. Il prit donc un panier avec quelques provisions et fit le court chemin pour rejoindre le bord du lac, et il se posa là bien en vue des maisons et des passants. Il contempla le lac et regarda les maisons, celle de Grand Mère qui fut celle de Mabel et puis celle d'Ewie et Grimoire dont ils n'avaient malheureusement plus de nouvelles, et celle d'Exis la Plante-Sorcière.

Il sourit en repensant alors à cette journée plus d'un mois auparavant.Il avait croisé Gals et Jehanne. Cette dernière était depuis repartie vers la Savoie mais elle reviendrait il n'en doutait pas. Il avait aussi aperçu sur la douane le retour de Nad, signe s'il lui en fallait un qu'il était temps de penser à s'amuser et qui de mieux pour vous redonner la pêche que Nad, sa fexcentricité qu'il adorait et son sens de l'orientation à toute épreuve. Et puis ne l'avait-il pas retrouvé à une vente aux enchères ? Du même genre que celle qui se déroulait actuellement. Il doutait cependant que les conseillères auvergnates laissent autant de monde au balcon que Nad il y a deux ans. Ou vivait-elle d'ailleurs au village ?

Depuis hier les éternels débats sur la sécurité et les querelles qui naissaient des tensions et de la fatigue de tout le monde avaient laissé la place dans son esprit à ces évenements festifs qu'il aimait tant et auquel il n'avait pu suffisement se consacrer. La fête du duché, des joutes en Orléans qui approchaient et puis le voyage avec son épouse, le baptême de leurs fils, le renouveau de l'ordre de la Cosse de Genêt, et pourquoi pas aussi un bol costumé comme auparavant. Ils avaient évoqué l'idée, certes Tante Ermeline n'était plus là mais ils avaient bien plus de place encore à Cournon.

Et puis il pensa à la réponse de Matador qui l'avait fait mourir de rire. Il avait répondu un truc du style : "Selon les rumeurs le prêvot d BA à une façon intéressante de voir les choses. Mais, c'est bien evident qu'elle ne cherche qu'à défendre son amie", laissant entendre bien des choses mais sans même remarquer que l'époux du Grand Prévôt et le prévôt du BA ne faisaient qu'un. Il n'était pas dupe, Sofio et les Spadassins de l'ombre n'étaient pas tous blancs et les derniers événements l'avaient montré. Mais à l'époque, en l'absence de faits et de preuves, la différence est mince entre la prévention et la diffamation quand on placarde en place publique la liste des soit-disants brigands.

Il contampla de nouveau l'eau calme du lac. Plusieures heures s'étaient déjà écoulés et peut etre que nombre de villageois auraient aussi l'idée de venir se poser calmement sur les bords du lac.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.0 [Début juin] Les bords du lac Empty
MessageSujet: Re: 2.0 [Début juin] Les bords du lac   2.0 [Début juin] Les bords du lac Icon_minitimeMer 9 Juin - 8:39

Korydwen

Korydwen avait dans l'idée de surprendre son époux, depuis la mort de ses cousins, elle s'occupait de son petit cousin Alexandre et n'avait pas encore réellement pu le présenter à son époux qui deviendrait prochainement son parrain, c'est d'ailleurs lors de la douce promenade de la veille qu'elle avait eu cette idée et puis, elle avait quitté la prévôté, cela lui laissait beaucoup plus de temps pour se faire plaisir et s'occuper des siens, il restait cependant la deuxième partie du plan qui semblait plus délicate. Malgré l'accident et l'éboulement de son échoppe et la vente d'un champ, elle était plutôt avancée, enfin pour l'heure ce n'était pas ce qu'elle souhaitait faire. Elle quitta la maison et partit en direction de Mirefleurs afin de récupérer Alexandre.

Korydwen avait fait rapidement l'aller-retour et Alexandre semblait ravi, il avait hâte de rencontrer "Athof" comme il disait lui-même, mais alors qu'elle pensait trouver son époux à la maison, il n'y était pas, peut-être était-il encore au travail, d'ailleurs avait-il remarqué les légers changements dans leur maison ? Elle se dirigea donc vers le lac, tenant la main à Alexandre qui marchait à son rythme à côté d'elle. Elle vit au loin une silhouette, elle s'approche et le reconnait. Elle se baissa pour être à la hauteur d'Alexandre et posa un doigt sur sa bouche pour lui faire comprendre qu'il ne fallait pas faire de bruit, avant de se relever l'air de rien et de s'approcher de son époux.

Elle ajusta son chapeau de pailles, sa robe légère et bleue flottait légèrement avec le vent, quelques mêches rebelles, elle passa devant son époux tenant la main d'Alexandre.


Belle journée messire, n'est-il pas ? Vous attendez quelqu'un ? A vous voir aussi songeur, elle doit être très belle et puis voilà un beau panier rempli.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.0 [Début juin] Les bords du lac Empty
MessageSujet: Re: 2.0 [Début juin] Les bords du lac   2.0 [Début juin] Les bords du lac Icon_minitimeMer 9 Juin - 8:40

Alexandre_de_la_serna

2.0 [Début juin] Les bords du lac Alexan10

Il vivait depuis de nombreux jours à Mirefleurs avec les deux fils de ses cousins, Eléa était partie avec ses parents à Murat, bien que Korydwen soit loin, Alexandre ne se sentait pas abandonné, Mathilde s'occupait très bien de lui et puis il jouait avec Matthis et Timothée, il jouait à la soule et puis à l'épée en bois et puis Alexandre avait le droit de porter un blason et pas n'importe lequel, celui de son père et de sa mère avec un ours dessus. Korydwen avait demandé à quelques couturières de Mirefleurs de le coudre sur une jolie cape qu'il ne quittait plus, d'ailleurs en ce jour de juin, il la portait.

Voilà que Korydwen après plusieurs jours d'absence était de retour, Matthis et Timothée s'étaient jetés dans les jambes de leur mère et Alexandre aussi, sa maman de coeur, il l'aimait et à priori aujourd'hui, il allait voir son parrain et celui qui était le papa de ses cousins et donc un peu son papa à lui aussi. Alexandre avait donc suivi Korydwen et après un petit voyage, il s'était retrouvé dans la maison du bord du lac, mais elle l'emmena vers le lac. Alexandre garda le silence comme elle le lui avait demandé, il l'écouta parler avec l'homme et le dévisagea.


- "Bozour"

_________________
Alexandre de La Serna
Fils de feue Aellfall et feu Ambris
Frère de coeur d'Eléa, Matthis et Timothée
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.0 [Début juin] Les bords du lac Empty
MessageSujet: Re: 2.0 [Début juin] Les bords du lac   2.0 [Début juin] Les bords du lac Icon_minitimeJeu 10 Juin - 8:45

Althiof

Althiof contemplait le lac. La journée avançait et il serait bientôt l'heure de fouiller dans son panier. Il avait vu passer des paysans se rendant à leur champ, des pêcheurs munies de leur canne, des boulangers venant livrer leur pain et tellement d'autres personnes qui s'activaient et qui appréciaient par dessus tout être dehors par une belle journée ensoleillée.

Mais pour le moment personne de connu pour venir le rejoindre et partager son casse-croute, enfin personne avant sa magnifique dame, sa robe bleutée flottant au vent et son chapeau de paille recouvrant ses cheveux en bataille.

Il leva la tête en souriant.


Belle journée messire, n'est-il pas ? Vous attendez quelqu'un ? A vous voir aussi songeur, elle doit être très belle et puis voilà un beau panier rempli.

Magnifique journée madame. Je me délasse au bord du lac tout simplement. Quant à attendre du monde, excepté ma douce épouse à laquelle vous ressembler comme deux gouttes d'eau, j'espérais bien que quelques amis villageois nous rejoignent.

Il vole comme un parfum irrésistible de tremper les pieds dans l'eau du lac à défaut de pouvoir encore y tremper tout le corps. Mais l'été pointe le bout de son nez.


Il baissa les yeux et regarda le petit garçon qu'elle tenait par la main.Il avait l'air tout timide et un peu impressionné. Il s'assit en tailleur en facede lui avant de lancer malicieusement à sa femme.

Je sais qu'on en a beaucoup mais il n'est pas à nous celui là ma chérie. Tu as echangé ?

Puis il regarda à nouveau l'enfant qui le dévisageait.

"Bozour"

Bonjour toi. Moi c'est Althiof et toi comment tu t'appelles ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.0 [Début juin] Les bords du lac Empty
MessageSujet: Re: 2.0 [Début juin] Les bords du lac   2.0 [Début juin] Les bords du lac Icon_minitimeJeu 10 Juin - 8:47

Korydwen

Alexandre avait salué son époux, Korydwen lui offrit un sourire rassurant, elle le savait souvent impressionné et les changements importants dans la vie du petit garçon ne l'aidait pas, son époux ne mit pas longtemps à lui répondre, adoptant le même ton qu'elle, cela devenait difficile de retenir un rire.

Magnifique journée madame. Je me délasse au bord du lac tout simplement. Quant à attendre du monde, excepté ma douce épouse à laquelle vous ressembler comme deux gouttes d'eau, j'espérais bien que quelques amis villageois nous rejoignent.

Il vole comme un parfum irrésistible de tremper les pieds dans l'eau du lac à défaut de pouvoir encore y tremper tout le corps. Mais l'été pointe le bout de son nez.

Elle posa la main devant sa bouche et le regardait avec des yeux pétillants alors qu'il se baissait pour observer Alexandre.

Tu as raison, rien ne remplacera notre lac et puis tu travailles trop, du moins tu te noies dans le travail quand je ne suis pas là, mais avec les dernières décisions que j'ai prise, cela risque de régler définitivement le problème. Quand à tremper nos pieds dans l'eau, j'ai bien peur que ton côté taquin ne ressorte et que ta main plonge elle aussi dans le lac pour m'éclabousser.

Elle observait son époux, la main d'Alexandre la serrait un peu plus fort, Korydwen l'écouta et manqua d'éclater de rire en l'entendant.


Je sais qu'on en a beaucoup mais il n'est pas à nous celui là ma chérie. Tu as echangé ?

Beaucoup, on en a que trois, le quatrième est allé chez Aristote... Mais oui j'ai échangé, j'ai vendu TON fils au poids.

Etrangement quand Matthis faisait des siennes il devenait son fils à lui, mais il lui avait rendu plusieurs fois avec Eléa, elle ne s'en formalisait pas et au contraire commençait à y prendre un malin plaisir.

J'en avais marre des bêtises de ton fils, tu ne dois pas connaître la dernière, tu sais la taverne de la soule ducale... Et bien devine à qui elle appartient, je te le donne dans le mille Matthis ! Alors tu peux être fier de toi, il a la soule dans l'sang celui-là... Enfin p'tre un peu d'bières aussi.

Korydwen éclata de rire, avant de le laisser s'adresser à Alexandre. Elle se baissa et posa ses mains sur les épaules du petit garçon.

Tu te souviens du soir où tu m'avais dit qu'Aellfall et Ambris n'étaient plus ? Je t'avais dit qu'ils avaient un fils et que lui était encore en vie. Je te présente donc Alexandre. Nous devions nous en occuper avec la famille, seulement, tout ne s'est pas exactement passé comme il fallait... Disons qu'Alethea en mission pour la licorne c'était difficile de lui imposer un enfant. Carmen est bien trop jeune pour assumer un enfant... Quand à Rick...

Korydwen en tremblait encore, ce souvenir était plutôt douloureux, comment avait-il pu être si... Si égoïste.

Alexandre a été recueilli par des moines, il est fort probable que les brigands ayant pris Clermont les aient massacré sur la route, laissant la vie sauve au petit garçon caché dans un couffin... Cela s'est passé la même fin de semaine. Alexandre était donc au couvent, il portait les armes des de La Serna, les moines ont consulté la hérauderie et sont retombés sur la fiche de notre famille, Rick en tant que chef de famille a été convoqué afin de prendre la décision qui s'imposait... Du moins, celle que je croyais...

Korydwen respira un bon coup, sa voix se faisait un peu plus tremblante, elle fixait son époux.

En lisant le nom d'Alexandre... Il est entré dans une colère noire, jugeant l'enfant sans même le connaître, juste parce que notre père s'appelait Alejandro... Il le croyait posséder ou je ne sais plus quoi exactement, mais il l'a rejeté... Je lui ai donc dit que si il ne voulait s'en occuper, moi je pouvais le faire et là... Il a essayé de me convaincre... Il m'a dit que tu n'en voudrais pas que nos enfants le rejèteraient... Et je lui ai dit que pour toi, si il y avait bien une chose qui comptait plus que tout c'était la famille, après il est parti et à la fin de la journée, il m'a ramené Alexandre... Et avec mes absences et ton travail, je n'ai pas pu te le présenter... Il était à Mirefleurs avec nos fils et Mathilde.

Korydwen parlait beaucoup, mais elle savait que son époux aimait tout savoir et cela le concernait également, après tout, c'était sa famille, Korydwen le regardait en souriant, Alexandre le dévisageait un peu moins.

Tu es toujours d'accord ? Tu acceptes toujours d'être son parrain ? Je ne savais pas trop à qui demander et tu sais... Quand les personnes sont mortes tout le monde se déclarent leurs amis... Aellfall et Ambris ne nous ayant laissé aucune consigne... Désolée d'avoir été si longue...

Korydwen baissa les yeux avant de rougir, elle avait vraiment beaucoup parlé, si il avait tout retenu, il était très fort.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.0 [Début juin] Les bords du lac Empty
MessageSujet: Re: 2.0 [Début juin] Les bords du lac   2.0 [Début juin] Les bords du lac Icon_minitimeJeu 10 Juin - 8:49

Alexandre_de_la_serna

2.0 [Début juin] Les bords du lac Alexan10

Alexandre dévisageait l'homme, sa cousine semblait le connaître ou plutôt même très bien le connaître, Alexandre ouvrait grand les yeux, enfin, il voyait un homme qui ne le regardait pas bizarrement, pas comme ces moines et puis Rick qui ne semblait pas vraiment l'aider, même si il l'avait emmené loin des moines et lui avait fait rencontrer sa famille et surtout Eban, le gentil garçon. Même si il avait fini par l'accepter, Alexandre se demandait pourquoi l'homme semblait avoir peur de lui, enfin cela faisait longtemps qu'il ne l'avait pas vu.

L'homme s'installa en tailleur face à lui, Alexandre sentit les mains de Korydwen sur ses épaules. Elle racontait son histoire, Alexandre était trop jeune pour comprendre.


Bonjour toi. Moi c'est Althiof et toi comment tu t'appelles ?

- "Athof"


Alexandre répéta le nom, comme il l'avait fait pour Korydwen, ainsi cet homme était Althiof, depuis le temps qu'il entendait ce nom.

- "Asende sena"

Alexandre lui avait répondu, il ne savait pas vraiment si son vis à vis le comprendrait, mais il s'approcha tout de même, Korydwen avait dit qu'il serait un parrain, du moins, il avait entendu cela lorsqu'il espionnait avec Timothée. Alexandre se risqua même à s'approcher de lui et à se laisser tomber sur les fesses en face de lui, les mains sur ses petites chausses, l'enfançon attendait une réaction de l'adulte. Le petit Al était face au grand Al...

_________________
Alexandre de La Serna
Fils de feue Aellfall et feu Ambris
Frère de coeur d'Eléa, Matthis et Timothée
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.0 [Début juin] Les bords du lac Empty
MessageSujet: Re: 2.0 [Début juin] Les bords du lac   2.0 [Début juin] Les bords du lac Icon_minitimeDim 13 Juin - 7:38

Althiof

Althiof sourit en écoutant sa femme lui parlait des bêtises de leur fils. Certaines choses ne changeraient jamais et c'était bien mieux ainsi. En revanche pour la possession d'une taverne il allait avoir son mot à dire surtout suite eux dernières péripéties de son autre fils Timothée.

Le petit garçon s'était assis en face de lui, se balançant légèrement en tenant ses pieds avec ses mains. Il tentait de mémoriser son nom.


"Athof" "Asende sena"

Ravi de te rencontrer Alexandre. Tu peux m'appeler Al si tu veux, tous mes amis m'appellent Al tu sais.


Il écoutait son épouse parler du petit garçon. Il avait connu à son âge plus de souffrances que beaucoup n'en connaitraient jamais tout au long de leur vie. Que la vie pouvait être injuste parfois, mais dieu bénisse les enfants. Il semblait si innocent et sans doute ne réalisait-il pas tout ce qu'il avait perdu. C'était surement mieux ainsi même si ses yeux refletaient le vide de l'absence de quelque chose sans pour autant être submergé par la tristesse qui allait avec.

Perdre ses parents, mais heureusement pour lui il avait encore de la famille pour veiller sur lui. Il essayait de prendre la même position que le petit garçon. Face à lui il ne le lâchait pas des yeux mais il n'était plus aussi souple et un sourire se dessina sur le visage d'Alexandre. Le genre de sourire qui vous redonne l'espoir.


Tu es toujours d'accord ? Tu acceptes toujours d'être son parrain ? Je ne savais pas trop à qui demander et tu sais...

Bien sur ma chérie ce sera avec grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.0 [Début juin] Les bords du lac Empty
MessageSujet: Re: 2.0 [Début juin] Les bords du lac   2.0 [Début juin] Les bords du lac Icon_minitimeLun 14 Juin - 8:42

Alexandre_de_la_serna

2.0 [Début juin] Les bords du lac Alexan10

Alexandre tournait sa tête pour regarder l'homme sous toutes les coutures possibles jusqu'à ce que ce dernier lui réponde. Alexandre esquissa un sourire, il n'était pas très grand encore mais il était présent tout de même.

Ravi de te rencontrer Alexandre. Tu peux m'appeler Al si tu veux, tous mes amis m'appellent Al tu sais.

- "Al"

Alexandre fixait l'homme qui prenait la même position que lui, il esquissa un sourire un peu plus franc et ouvrit sa bouche d'où un doux rire finit par s'échapper. Ses yeux commencèrent à pétiller et se trouvaient être un peu moins vide. Alexandre lâcha ses pieds et bascula en avant pour s'approcher d'Althiof à quatre pattes, il tendit une de ses mains et attrapa la chausse d'Althiof et se releva en prenant appui sur les genoux du grand Al, il s'approcha un peu plus et se glissa sur le côté et grimpa sur les genoux de l'homme. Il n'avait pas peur après tout Timothée disait et répétait que les meilleurs câlins étaient donnés par Korydwen et Althiof, alors Alexandre il voulait essayer.

- "Al pahain."
_________________
Alexandre de La Serna
Fils de feue Aellfall et feu Ambris
Frère de coeur d'Eléa, Matthis et Timothée
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.0 [Début juin] Les bords du lac Empty
MessageSujet: Re: 2.0 [Début juin] Les bords du lac   2.0 [Début juin] Les bords du lac Icon_minitimeLun 14 Juin - 8:43

Althiof

Althiof regardait le petit garçon et le laissait faire. Il n'était plus un bébé désormais mais semblait encore si fragile mais comment pourrait-il en être autrement ? Il n'était pas encore rentré dans l'enfance, cette enfance insouciante ou rien n'a d'importance mais on lui avait déjà arrâché ce qui était le plus cher à ses yeux et il était trop jeune pourle comprendre. Un mal pour un bien peut-être...

Alors lorsque le petit garçon s'approcha il le serra dans ses bras tout simplement. Il allait avoir besoin d'amour ce petit bout d'chou. Il sourit à son épouse.


Assieds toi ma puce. Tu as faim ? J'ai pris des fruits, un jambon, un fromage de vache et deux belles miches. Regard malicieux. Et un jus de fruits mais je ne sais plus si c'est à base de pomme ou de raisin, nous verrons bien.

Faudra qu'on passe récupérer les deux tonneaux de cidre que Clo me garde à Murat d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.0 [Début juin] Les bords du lac Empty
MessageSujet: Re: 2.0 [Début juin] Les bords du lac   2.0 [Début juin] Les bords du lac Icon_minitimeLun 14 Juin - 8:44

Korydwen

Rêveuse et ailleurs, elle suivait la scène d'un air lointain, de nombreuses choses la travaillaient, mettre des mots sur ce qu'elle ressentait devenait de plus en plus dur, elle avait beau cherché, elle ne trouvait pas, Alexandre semblait ravi de cette rencontre, il réclamait encore souvent ses parents, mais que lui répondre à part la vérité ? Cette vérité qui chaque jour retournait un peu plus le coeur de Kory, cette vérité qu'elle aurait préféré ne jamais connaître. Elle finit par se perdre dans le regard de son époux, il était ce qui lui restait de plus cher, une main se détacha pour se poser sur son ventre, là aussi, elle avait du mal à faire la part des choses, les grossesses et accouchements de ses amies lui avaient donné des idées qui quelques jours plus tard devenaient des envies pour finalement repartir aussi vite qu'elles étaient venues. Elle était complètement perdue dans son propre corps, dans son propre esprit, mais pas dans son coeur, elle savait qu'il serait toujours là pour les bons et les mauvais moments, son "unique priorité" avait il dit un jour. Elle ferma les yeux un instant avant que la voix de son époux ne la rappelle à lui.

Assieds toi ma puce. Tu as faim ?

Hein ?


Elle passa sa main devant ses yeux avant de s'asseoir auprès de lui.

J'ai pris des fruits, un jambon, un fromage de vache et deux belles miches. Et un jus de fruits mais je ne sais plus si c'est à base de pomme ou de raisin, nous verrons bien. Faudra qu'on passe récupérer les deux tonneaux de cidre que Clo me garde à Murat d'ailleurs.

Excuse moi j'étais ailleurs... Du cidre ? J'ai pas très faim... Mais je crois qu'Alexandre ne serait pas contre un morceau de jambon.

Elle fixait son époux qui lui avait lancé un regard malicieux, après tout, il est vrai que ses propres miches étaient parfaites.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





2.0 [Début juin] Les bords du lac Empty
MessageSujet: Re: 2.0 [Début juin] Les bords du lac   2.0 [Début juin] Les bords du lac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2.0 [Début juin] Les bords du lac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Année 1458-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser