Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [partie 6] La rencontre de Korydwen et Ermeline

Aller en bas 
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[partie 6] La rencontre de Korydwen et Ermeline Empty
MessageSujet: [partie 6] La rencontre de Korydwen et Ermeline   [partie 6] La rencontre de Korydwen et Ermeline Icon_minitimeLun 7 Juil - 20:37

Cailinn

Cailinn s'était lévée très tôt en ce matin de Samhain, la veille, la fête s'était bien déroulée mais les festivités continuaient aujourd'hui...Elle s'était dépêché de se rendre chez Kory avant qu'elle ne parte pour Clermont donner son cours....Elle arriva devant la maison de ses amis et tout avait l'air calme....Ils dormaient certainement encore...
Elle était venue pour apporter le cadeau de naissance qu'elle avait enfin terminé pour le petit Matthis....

Elle se contenta de déposer le cadeau sur le pas de la porte avec un petit mot:

[partie 6] La rencontre de Korydwen et Ermeline Houssedecouetteetnemailxw0

Voici mon petit cadeau pour souhaiter la Bienvenue à Matthis et un petit "rien du tout " pour sa grande soeur

[partie 6] La rencontre de Korydwen et Ermeline Ours70sbismlxb1

Cailinn tourna les talons et reprit la route du chemin du Vinois...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[partie 6] La rencontre de Korydwen et Ermeline Empty
MessageSujet: Re: [partie 6] La rencontre de Korydwen et Ermeline   [partie 6] La rencontre de Korydwen et Ermeline Icon_minitimeLun 7 Juil - 20:38

Ermeline

Elle avait prit son courage à deux mains, et s'était rendue devant la maison de l'ex-bourgmestre, qu'elle avait évité durant son second mandat. Peut-être une des rares à l'éviter. Elle sourit rien qu'en y repensant, se cacher au marché, les tavernes dans lesquels elle n'avait jamais mis les pieds...

Elle s'approcha de la porte.

Aller vieille Ermeline, ton voyage touche à sa fin...Prends ton courage à deux mains et frappe à la porte...Tu verras bien ce qu'il arrivera...

Hésitante, frapper ou s'en aller, elle sourit et frappa deux légers coups sur la porte. Elle sourit et regarda le sol et trouva quelques paquets avec un mot.

Qu'est-ce que cela fait par terre ça. Ça va être abîmer, je vais le ramasser pour les lui donner, il ne faudra pas que j'oublie de lui dire que ce n'était pas de ma part...Oh quelle sotte je fais, je suis venue les mains vides, j'aurai peut-être du...Oh et puis tant pis, je lui apporterai plus tard...

Elle attendait patiemment devant la porte.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[partie 6] La rencontre de Korydwen et Ermeline Empty
MessageSujet: Re: [partie 6] La rencontre de Korydwen et Ermeline   [partie 6] La rencontre de Korydwen et Ermeline Icon_minitimeLun 7 Juil - 20:39

Korydwen

Elle venait de quitter Clermont, trop perdue dans ses pensées pour donner son cours en entier. Elle était partie avant, demandant juste à ses élèves de finir leur travail chez eux.

Impossible de rester concentrer sachant son époux de retour à la maison. Elle était en scelle sur son cheval, ami de toujours Utopic...

Elle fonçait vers Montbrisson, un véritable nuage de poussière. Ils devaient bien rire ceux qui la voyaient passer. Qu'importe, elle s'en fichait, elle voulait être de retour le plus rapidement.

A l'entrée du village, elle fit ralentir sa monture, ne voulant renverser personne. Elle descendit et le tenait par la bride. Elle s'avança jusqu'à sa maison...

De loin, elle aperçu une forme, elle sourit.


Encore de la visite décidément cela ne s'arrêtera jamais...

Elle s'avança, mais ne reconnaissait pas la personne qui attendait devant sa porte. Elle inclina la tête sur le côté et fronça les sourcils..

Bonjour ! Vous cherchez quelque chose ? Quelqu'un ? Vous êtes perdue ?

Elle avait comme à son habitude, un tas de question.

Excusez mes questions, mais comme vous êtes devant chez moi...

Elle tenait toujours son cheval par la bride, ce dernier commençait à devenir nerveux devant l'inconnue. Elle lui caressa l'encolure doucement, attendant une réponse de la vieille dame...

Perdue dans ses pensées, elle n'avait pas pensé qu'il pouvait bien s'agir de sa tante...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[partie 6] La rencontre de Korydwen et Ermeline Empty
MessageSujet: Re: [partie 6] La rencontre de Korydwen et Ermeline   [partie 6] La rencontre de Korydwen et Ermeline Icon_minitimeLun 7 Juil - 20:40

Ermeline

Une jeune femme s'avança vers la maison, avec un cheval. Très beau d'ailleurs. Elle sourit reconnaissant sur le visage de la jeune femme, certains traits de sa soeur...décédée il y a maintenant quelques années.

La jeune femme semblait perdue dans ses pensées, ce qui amusa Ermeline interieur, elle ne le montrait pas.


Bonjour Dame ! Vous avez un bien beau cheval. Effectivement, je cherche quelqu'un...

Mais je crois que vous feriez mieux de vous asseoir.

La jeune femme s'assied tenant toujours son cheval par la bride.

Ermeline se rendit compte qu'elle avait dans les mains des cadeaux visiblement...


Tenez j'ai trouvé ça devant votre porte...Surement un cadeau de la part d'un de vos amis pour la naissance de votre fils Matthis...

Elle venait d'en dire trop, l'annonce officielle n'avait pas encore été faite. Elle déposa le tout sur les genoux de la jeune femme.

Je...Je suis Ermeline et je cherche...Enfin je crois que je vous ai trouvé...N'est-ce pas Korydwen ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[partie 6] La rencontre de Korydwen et Ermeline Empty
MessageSujet: Re: [partie 6] La rencontre de Korydwen et Ermeline   [partie 6] La rencontre de Korydwen et Ermeline Icon_minitimeLun 7 Juil - 20:40

Korydwen

Elle ronchonna mais accepta finalement de s'asseoir. Elle observait la vieille dame et se demandait ce qu'elle lui voulait. Tout de même pas un brigand, pas devant chez elle. Elle fit mine de sourire.

Tenez j'ai trouvé ça devant votre porte...Sûrement un cadeau de la part d'un de vos amis pour la naissance de votre fils Matthis...

Euh...je...mais...

Impossible d'aligner trois mots. Elle grimaça, comment cette dame qui lui était inconnue pouvait connaître l'existence de son fils. Les commères du village à n'en point douter...

Merci bien, c'est très aimable à vous.

Elle regarda l'ensemble des paquets, cela venait de son amie Cailinn, elle sourit. Elle lui enverrait une missive plus tard. Elle savait aussi que c'était jour de fête chez elle...

Je...Je suis Ermeline et je cherche...Enfin je crois que je vous ai trouvé...N'est-ce pas Korydwen ?

Elle n'entendit pas ce que la vieille femme lui raconta, elle était une fois de plus dans ses pensées. Seul un mot éveilla un soupçon...

Korydwen...Korydwen...Korydwen...Korydwen...

Son nom résonnait dans sa tête, elle blêmit, manqua de tomber par terre. La plupart des villageois connaissaient son nom, mais rarement il l'appelait par son nom entier, préférant Kory la plupart du temps...

Hein...euh oui c'est moi ça...Mais comment...Ermeline ! Euh c'est vous...

Elle ne savait que dire, sa tante devant ses yeux...Ermeline, le mot responsable de son accouchement prématuré, elle ne pouvait lui en vouloir, mais quelque part ce mot, ce prénom resterait synonyme de souffrance. Ne rien laisser paraître. Rester souriante.

Enchanté ma tante. Je suis ravie de vous rencontrer. Enfin te rencontrer...Euh je peux vous tutoyer...

Elle était perdue, elle ne savait comment réagir, elle pensait que son frère ou sa soeur serait là pour la lui présenter.

Mais euh vous n'êtes...enfin tu n'es pas venue avec Rick...Ah non il est parti en vadrouille lui et Milosa ?

Elle manqua à plusieurs reprises de faire tomber les cadeaux par terre, elle était quelque peu mal à l'aise regardant ses pieds puis sa tante. Elle ne savait plus où se mettre.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[partie 6] La rencontre de Korydwen et Ermeline Empty
MessageSujet: Re: [partie 6] La rencontre de Korydwen et Ermeline   [partie 6] La rencontre de Korydwen et Ermeline Icon_minitimeLun 7 Juil - 20:41

Ermeline

Sa nièce semblait complétement perdue face à la nouvelle. Ermeline avait prit les devants.

Je n'ai pas attendu que l'un de tes frères et soeurs décident de m'accompagner...Milosa est très prise et chamboulée en ce moment. Mais tu dois le savoir... Rick quand à lui vadrouille dans le duché...

Ermeline sourit et posa une main sur l'épaule de sa nièce.

Je ne pouvais pas attendre plus longtemps, j'aurai fini par te rencontrer par hasard. Et j'admet en avoir eu marre de me cacher et de t'éviter.

Elle se voulait proche de sa nièce mais se sentait mal...A cause de sa présence au village...

J'ai appris ce qui était arrivé lors de ta fête...Milosa m'a apporté les nouvelles... Ton fils a l'air d'être en forme tant mieux...

Elle s'arrêta de parler laissant sa nièce retrouver ses esprits...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[partie 6] La rencontre de Korydwen et Ermeline Empty
MessageSujet: Re: [partie 6] La rencontre de Korydwen et Ermeline   [partie 6] La rencontre de Korydwen et Ermeline Icon_minitimeLun 7 Juil - 20:42

Korydwen

Elle écoutait sa tante, et baissa la tête lorsqu'elle parla de la fête.

Oui...Mais entrons à l'interieur nous y serons mieux installées, enfin si tu veux...

Elle se rendit compte qu'elle avait encore la bride de son cheval dans sa main.

Euh...attends moi là avec les cadeaux, je vais rentrer mon cheval, je n'en ai pas pour longtemps...

Elle déposa les cadeaux sur le bord de la fenetre et fila dans le jardin, elle s'occupa rapidement de son cheval, le mettant à l'aise avec de l'eau et du foin dans box.

Elle retourna devant sa maison. Sa tante était encore là. Au moins elle n'était pas partie...Elle prit les cadeaux et ouvrit la porte. Les deux femmes entrèrent rapidement dans la maison. Elle referma la porte derrière elle. Invita sa tante a prendre place dans le salon. La maison était toujours aussi calme, son époux et ses enfants devaient encore dormir.

Elle déposa les cadeaux sur la table et se dirigea dans la cuisine chercher à manger et faire chauffer un peu d'eau pour le thé. Elle revient les mains pleines et installa le tout sur la table, laissant sa tante se servir.


Fais comme chez toi, si il te manque quelque chose, fais le moi savoir.

Elle attrapa sa tasse de thé et la regarda avec insistance, ne savait ni trop quoi dire, ni quoi faire. Elle était impuissante devant la situation, bien la première fois que ça lui arrivait...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[partie 6] La rencontre de Korydwen et Ermeline Empty
MessageSujet: Re: [partie 6] La rencontre de Korydwen et Ermeline   [partie 6] La rencontre de Korydwen et Ermeline Icon_minitimeLun 7 Juil - 20:43

Rick

Rick, qui était en mission pour la mairie de Montbrisson, se demandait comment allait sa ch'tite soeur Kory. En effet, il l'avait laissé un peu mal en point et était inquiet de sa santé et de celle du jeune Matthis. En attendant que les clients arrivent sur le marché, le jeune homme envoya un pigeon à sa soeur...

Citation :
Coucou ch'tite soeur, Coucou beau-frère et les ch'tits loups

J'espère que tout les quatre vous vous portez à merveille. Je viens d'arriver ce matin à Moulins, où je me suis installé sur le marché du village. Pour l'instant pas grand monde, alors j'en profite pour vous envoyer ce p'tit pigeon. Montpensier la ville que j'ai quitté hier, n'était pas vraiment à proprement dit un endroit accueillant pour les marchands ambulants. Je suis pourtant, sans me vanter, un bon vendeur (et surtout un beau baratineur :wink: ), mais je n'ai pas réussi à vendre grand chose. Il faut dire que là bas, le pain est à prix vraiment très bas, beaucoup trop bas. On trouve des miches à 6,30 écus en quantité suffisante pour que je ne puisse pas mettre les miennes au-dessus. Les poissons n'ont guère intéressés que le maire, alors qu'ils étaient moins chers que le lait... Les tavernes sont désertes du soir au matin et du matin au soir. Et je ne vous explique pas, à quel point le marché couvert est désert. Mais j'y pense, peut-être est-ce parce que les villageois ne connaissent pas son existence.
Heureusement qu'à Thiers, les affaires avaient mieux fonctionner. D'ailleurs, sur le marché, j'ai rencontré une de vos connaissances, Dame Beths, qui a un sacré caractère et qui vous salue...

Kory, je profite de cette lettre pour te dire qu'à l'occasion, tu devrais demander à Milosa (que tu embrasseras dès que tu la verras) de te montrer la maison de notre tante. Elle est dans un piteux état, mais Ermeline veut absolument loger là-dedans. J'ai demandé de l'aide à certaines personnes mais ne pouvant pas être sûr qu'ils aient eu mon message, j'aimerais que si tu as l'occasion, tu jettes un oeil aux travaux pendant notre absence. J'aurais demandé volontiers cela à notre ch'tite quiche, mais je pense que pour l'instant elle a d'autres soucis à s'occuper. Certes, tu pourrais me rétorquer qu'avec la naissance de Matthis, toi aussi. Je te l'accord volontiers. D'ailleurs comment va mon neveu et sa grande soeur ? Mais je sais que tu es une femme forte et dévouée. Et je sais que tu trouveras du temps pour t'occuper de tout... Mais peut-être devrais-tu te reposer et envoyer un de tes laquais voir ce qui se passe ? Enfin tout ceci, ne sont que des suggestions...

Je te fais de gros bisous, et adresse mon bonjour à ta douce moitié, ainsi qu'aux p'tits loups...

Ton frère qui pense fort à toi,

Rick

Le jeune homme était content de sa missive. Il siffla un des pigeons du marché et lui attacha la lettre en lui demandant de l'apporter près du lac de MB, à Dame Korydwen...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[partie 6] La rencontre de Korydwen et Ermeline Empty
MessageSujet: Re: [partie 6] La rencontre de Korydwen et Ermeline   [partie 6] La rencontre de Korydwen et Ermeline Icon_minitimeLun 7 Juil - 20:43

Ermeline

Ermeline voyait bien que sa nièce ne semblait pas à l'aise. Elle regardait sa tasse de thé. Elle essaya de trouver un moyen de détendre l'atmosphère, mais pas très facile.

Ta maison est très jolie...Comme celle de ta soeur, vous avez du hériter ça de votre mère...

Sa nièce ne relevait toujours pas la tête... Un pigeon vint cogner le carreau avec son bec. Ermeline se tourna interpeler par le bruit.

euh Korydwen, tu ferais peut-être mieux d'aller voir ce que ce vollatile te veut...

Ermeline tapota sur l'épaule de sa nièce pour tenter de la réveiller...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[partie 6] La rencontre de Korydwen et Ermeline Empty
MessageSujet: Re: [partie 6] La rencontre de Korydwen et Ermeline   [partie 6] La rencontre de Korydwen et Ermeline Icon_minitimeLun 7 Juil - 20:44

Korydwen

Toujours penchée sur sa tasse de thé. C'est fou comme dans certaine situation une vulgaire tasse de thé peut s'avérer être interessante et envoutante, faisant presque oublier la présence de certaine personne.

Elle n'entendait pas ce que sa tante lui disait, les mots entraient par une oreille et sortaient directement par l'autre, ne lui laissant pas le temps de retenir ce qu'elle lui disait...

Une main vint lui tapoter l'épaule.


Kory... Kory... Kory... Kory... Kory... Kory... Kory... Kory... Kory... Kory... Kory !

Une voix finit par traverser son esprit, elle sourit et pensa en premier à son mari. Tellement perdu dans ses pensées, elle ne savait plus qui se trouvait devant elle. Puis la voix se fit entendre plus fort. Elle reconnut celle d'Ermeline. Une grande secousse, Ermeline tentait de la sortir de sa léthargie.

Euh oui...Je suis là...Enfin presque...

Pour sûr elle était là physiquement, mais mentalement c'était une autre histoire.

Euh oui le pigeon...Je vais voir...

Elle posa sa tasse de thé, qui jusqu'à présent avait attiré toute son attention. Elle se leva et se dirigea vers la fenêtre et l'ouvrit. Le pigeon s'engouffra dans la maisonné et se posa sur un des fauteuils. Korydwen en profita pour décrocher la missive et l'ouvrit devant le regard de sa tante.

Ca vient de Rick...Il me demande de surveiller les travaux...et d'aller voir ta maison...

Elle continua sa lecture et posa la lettre sur le côté, elle lui répondrait dans la journée, en joignant un faire part de naissance...[/quote]

[quote="La soldatesque"]Le passage du soldat fut rapide, il devait visiter d'autres domiciles.

" Salutations, je vous informe de prendre garde. Nous avons entendu que l'un des monstres InTenebris qui ont fait tant de mal au village rôdait dans les parages... Nous ne savons si cet individu représente une menace mais, au cas où, gardez portes et volets clos la nuit ! "

Puis le garde repartit rapidement. Son discours, toujours le même, il le connaissait par coeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[partie 6] La rencontre de Korydwen et Ermeline Empty
MessageSujet: Re: [partie 6] La rencontre de Korydwen et Ermeline   [partie 6] La rencontre de Korydwen et Ermeline Icon_minitimeLun 7 Juil - 20:45

Ermeline

Ermeline s'était un peu endormie, laissant sa nièce découvrir la lettre. Elle sourit lorsqu'elle lui apprit qu'elle venait de Rick.

Hé bien, il n'en rate pas une ton frère. Tu lui répondras plus tard.

Soudain un grand bruit se fit entendre dans le jardin.

Ta maison ressemble à un moulin Kory...Regarde un soldat, je me demande ce qu'il te veut.

Elle laissa Korydwen lui ouvrir la porte et grimaça en l'entendant...

" Salutations, je vous informe de prendre garde. Nous avons entendu que l'un des monstres InTenebris qui ont fait tant de mal au village rôdait dans les parages... Nous ne savons si cet individu représente une menace mais, au cas où, gardez portes et volets clos la nuit ! "

Nous voilà bien...Des monstres...

Ermeline grimaça avec cette annonce pour sur personne ne la laisserait retourner dans sa maison une fois les travaux terminés.

Elle laissa sa nièce revenir et lui sourit.


Bon je crois qu'il est temps que je te laisse, je vais retourner voir Milosa qui semble avoir besoin d'aide en ce moment...

Prends soin de toi et de ta petite famille, je rencontrerai ton époux une autre fois.


Elle embrassa sa nièce et sortit rejoindre la maison de Milosa.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





[partie 6] La rencontre de Korydwen et Ermeline Empty
MessageSujet: Re: [partie 6] La rencontre de Korydwen et Ermeline   [partie 6] La rencontre de Korydwen et Ermeline Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[partie 6] La rencontre de Korydwen et Ermeline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Partie 4] A la recherche de Rick
» [Partie 2] L'avis de recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Le grand cabinet de travail :: La malle de Korydwen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser