Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie}

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eldarwenn
Famille "de La Serna"
Eldarwenn


Messages : 217
Date d'inscription : 05/03/2009

[Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie}   [Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie} - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 2:41

Eldarwenn

Elda ne quittait pas des yeux le visage de L’infirmière, elle semblait elle aussi fatiguée, elle se questionna un instant sur la cause... Un court instant avant qu'une contraction survienne "inopinément"

La jeune femme contenait ses cris ne voulant alarmer tout Bayeux à cette heure tardive, en effet le soleil s’était couché... Il faudrait continuer à la lueur de la bougie bientôt.

Eldarwenn ne s’aperçut pas tout de suite de la présence de son amie près d’elle, ses mots lui parvinrent dans un doux murmure, elle prit sa main, lui faisant un petit sourire avant de fixer de nouveau Loda…


Dernière édition par Eldarwenn le Jeu 1 Juil - 6:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eldarwenn
Famille "de La Serna"
Eldarwenn


Messages : 217
Date d'inscription : 05/03/2009

[Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie}   [Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie} - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 2:43

Keur

[Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie} - Page 2 144307287548b4443d22fda


Le temps semblait être arrêter..une impression que la jeune femme criait depuis 1 heure, alors que cela ne faisait quelques minutes. Ce petit bout faisait bien souffrir sa mère, sûre ca sera un petit gars. Keur s'imaginait déja le passe temps qu'il passer avec ce petit homme. des lancements de balles de soule, cueillir des fruits au verger, une petit promenade au bord de l'Aure. L'idée le faisait sourire, et l'aidait à se changer les idées pour ne pas trop s'inquiéter.

Son regard se posait ensuite sur ce livre, que tel une serpillère en pleine tête, lui rappelait qu'avant de s'amuser ensemble, il faudra le nourir et le changer quant sa mère ou sa marraine ne serait pas là...

Au même moment, Dahut descendait de l'étage après avoir aider Lodania à avoir monter les bacs d'eau.

Calva?

Volontier

Au même moment Kharyn faisait son entrée, une révérence au Duc...et un sourire sur ce dernier admirant la jeune femme à l'oeuvre. Une révérence, rien d'exceptionnel, mais une révérence de Kharyn changeait la donne. Mais les cris de la jeune femme à l'étage rappelait tout ce beau monde, Kharyn montait pour supporter la jeune femme...et Keur allait commencer à tenir de moins en moins en place...

Il s'approcha du comptoir pour rejoindre Dahut, et boire ce calva


Ca commence à faire long là, non?


Dernière édition par Eldarwenn le Jeu 1 Juil - 6:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eldarwenn
Famille "de La Serna"
Eldarwenn


Messages : 217
Date d'inscription : 05/03/2009

[Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie}   [Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie} - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 2:46

Valentiane

[Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie} - Page 2 92428103348b84fae459e6

Val fut enchantée de voir arriver Kharyn, vu la tournure des évènements une de plus ne serait pas de trop , il donna vite consigne à dahut de la part de Kharyn puis attendit le verdict de Loda, près de la fenêtre , les cuillères forgées par Mac à la main....


Dernière édition par Eldarwenn le Jeu 1 Juil - 6:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eldarwenn
Famille "de La Serna"
Eldarwenn


Messages : 217
Date d'inscription : 05/03/2009

[Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie}   [Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie} - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 2:47

Macsyl

Macsyl sent que quelque chose se prépare ici, il rentre et vois tout le monde en mouvements sans savoir ou donné de la tête...
Mac accompagne keur a boire du calva expess!!! car le stresse monte dans la pièce, ça lui rappel qu'il n y a pas si longtemps, il était dans le même cas ...


Dernière édition par Eldarwenn le Jeu 1 Juil - 6:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eldarwenn
Famille "de La Serna"
Eldarwenn


Messages : 217
Date d'inscription : 05/03/2009

[Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie}   [Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie} - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 2:51

Dahut


Dahut débouchant d'un "POOP" la bouteille de calva, il servit sa majesté.

Ca commence à faire long là, non?

Oui ! enfin je ne sais pas !Je n’ai jamais été présent à ce genre d’événement. Mais les femmes ont l’air de gérer.

Du coin de l'oeil une personne s'approcha se permettant de répondre à la question.
Il leva la tête d'un aire sombre qui, d'une transition rapide mais fluide, se transforma en un énorme sourire.



Avec plaisir...
Qu'est ce que tu fais là, au fait? Je te croyais à Honfleur.



Il répondit le souffle coupé par la surprise.

Bah euh non j'ai promis euh, je suis là...

Finit par sourire et vu le travail qui avait été fait sur les peaux. Il servi alors tout le monde avant que la belle brune disparaisse a son tour à l’étage. Dahut se contenait et regardait Keur avec attention mais discrétion. Ne faudrait pas qu’il panique. Mais réflexion faite il supportait mieux les cris d’Elda visiblement que lui-même.

Un instant après Macsyl fit son apparition. Un autre calva fut donc a l’honneur.Mais Dahut commençait à n’entendre rien d’autre que des hurlements qui le transperçaient. Il restait beaucoup plus calme et fit comme sont devoirs lui demandait la causette avec Keur.


Ça va bien se passer. Tu vas pouvoir être fier en débarquant au château avec ton ou te protégé.

Rit de cette bêtise pas réaliste mais ou l’image méritait d’être envisagée.

Enfin rien y faisait l’émotion de ce matin était telle. Dahut descendit encore bien trois calva laissant une bouteille ouverte en libre-service.


Dernière édition par Eldarwenn le Jeu 1 Juil - 6:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eldarwenn
Famille "de La Serna"
Eldarwenn


Messages : 217
Date d'inscription : 05/03/2009

[Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie}   [Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie} - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 2:54

Kharyn



Laissant une de ses mains en otage à la parturiente, Kharyn, de l'autre commença à lui masser la nuque, tout en lui parlant d'une voix douce.
Tsss, chaton, te voila dans un drôle d'état...
Qu'est ce que tu nous fais?
Une grosse panique?
Laisse moi deviner: tu n'es pas prête, il n'y a rien de prêt pour le bébé, tu es trop jeune pour devenir mère et tu ne veux pas accoucher?

Un sourire étira ses lèvres devant les yeux étonnés de son amie.
On est toutes passées par là, ma puce. Le moment venu, cela parait toujours insurmontable. Mais, il n'y a pas moyen de faire autrement,malheureusement.
Tout ce qu'il faut pour le bébé, nous allons nous en occuper. Toi, il faut juste que tu te préoccupes de l'accouchement. Et pour ça, il faut que tu te détendes.
Ça va durer des heures et nous avons besoin que tu participes jusqu'à la fin.
Il faut que tu arrêtes de perdre tes forces en te débattant.
Kharyn s'interrompit, cherchant une comparaison valable.
Une contraction, c'est comme une vague.
Pour ne pas te faire emporter par le ressac,il faut que tu la laisses te soulever, tu suis sa courbe et quand elle se retire , tu respires un grand coup en restant ancrée dans le sable.
Pas géniale comme image, mais je ne vois rien d'autre. As tu compris ce que je voulais dire?
Allez, fais moi un peu de place. Si je dois rester la nuit à te tenir la main, autant que je sois bien installée.

Kharyn s'installa sur le sommier au coté de la brune tavernière.
Elle commença à lui raconter les steppes d'où elle venait, terre de liberté où courent les chevaux sauvages. Elle comptait sur le ton lénifiant de sa voix et sur l'évocation de paysages lointains pour aider à calmer Eldarwenn.


Dernière édition par Eldarwenn le Jeu 1 Juil - 6:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eldarwenn
Famille "de La Serna"
Eldarwenn


Messages : 217
Date d'inscription : 05/03/2009

[Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie}   [Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie} - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 2:58

Lodania.

[Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie} - Page 2 5408092124b07f445a3691

Une fois Dahut sorti, Lodania revint auprès d'Elda, jetant un oeil à Val, qui aux apparences, se tenait prête au pire.

Elle allait l'ausculter quand Kharyn fit son entrée. Une de plus était la bienvenue.
La jeune femme enduisait ses mains d'huiles essentielles pour faire le moins de mal possible à la future mère, tout en écoutant les recommandations de Kharyn à Elda. C'était certes imagé, mais ça tenait la route et était plutôt joli ^^.

Lodania demanda à Kharyn de se mettre un peu plus derrière Elda car l'auscultation n'allait pas être des plus agréables, et si l'envie de serrer les poings lui prenait, Elda devait pouvoir trouver matière à triturer !! ^^

La sortie n'était pas encore assez ouverte, il faudrait attendre... En passant les mains sur le ventre de la future mère, Loda constata que le bébé n'était pas franchement en bonne position pour la grande sortie.

Elle se leva pour se laver les mains et à nouveau les enduire d'huiles.
Elle s'adressa à Elda.


Mon amie, je vais encore t'embêter un peu... Le bébé ne se présente pas correctement, va falloir que je l'aide un peu.

Val... peux-tu préparer une tisane de pousses de framboisiers ? J'en ai dans ma besace. C'est magique pour la dilatation... un peu comme "Sésame ouvre-toi"


La jeune femme jeta ensuite un oeil à Kharyn qui n'allait pas tarder à souffrir un peu.

Prêtes Mesdames ???

Elle passa ses mains, tel un massage, sur le ventre d'Elda, pour tout d'abord la décontracter. Elle n'arriverait à rien avec un ventre si dur...
Lors d'un relâchement, elle en profita pour attraper délicatement mais fermement le bébé, et l'aida à se retourner. La chose fut difficile, mais...


Voilà... voilà... une bonne chose de faite... Maintenant, Elda... je vais te demander de te lever et de marcher un peu. Comme le bébé a enfin la tête direction "sortie", il faut que tu marches... le poids va aider à l'ouverture et ça accélèrera les choses. Tout ça plus la tisane, ça devait bien se passer.


Loda se releva pour laisser Elda descendre du lit, et partit prendre l'air à la fenêtre grande ouverte. Elle respira profondément. Ce n'était pas le moment pour elle de flancher. Son amie avait besoin d'elle, il fallait qu'elle tienne.


Dernière édition par Eldarwenn le Jeu 1 Juil - 6:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eldarwenn
Famille "de La Serna"
Eldarwenn


Messages : 217
Date d'inscription : 05/03/2009

[Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie}   [Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie} - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 3:01

Keur

[Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie} - Page 2 144307287548b4443d22fda


Ça va bien se passer. Tu vas pouvoir être fier en débarquant au château avec ton ou tes protégés.

Keur sursauta!

Mes protégés? Encore des filleuls de plus!
Encore un peu je vais pouvoir monter une équipe de soule!


Macsyl entrait à son tour dans la taverne, pour se pointer juste au comptoir. Les trois hommes en profitèrent donc, pour se changer les idées avec un verre de calva. Si les femmes les voyaient, ca allait encore jazzer...

Bon, juste un verre les amis
vous connaissez les femmes...après ca va nous retomber dessus
qu'on a fait que boire peendant que d'autre souffrait le martyr...


Dernière édition par Eldarwenn le Jeu 1 Juil - 6:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eldarwenn
Famille "de La Serna"
Eldarwenn


Messages : 217
Date d'inscription : 05/03/2009

[Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie}   [Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie} - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 3:06

Eldarwenn

Eldarwenn passait ses Nerfs sur la main de Kharyn, gigotant sans cesse... changeant de position, alternant assise et à demi allongée.

Les médecins sont les pires patients, c'était sans doute vrai... inconsciemment elle ne facilité pas les choses pour Lodania, qui semblait inquiète ou fatiguée peut-être... Elda avait la vision troublée, sanglotant...

Kharyn lui adressa la parole, décrivant mots pour mots son état d'esprit, lisait-elle dans ses pensées ? Non elle avait tout simplement vécu cela avant-elle, Elda l'écouta, lui souriant du mieux qu'elle pouvait, elle essuya ses larmes, fixant les traits du visage de son amie... Il avait quelque chose d'apaisant couplé au son de sa voix.

Elle essayait de mettre en pratique ses recommandations, d'ailleurs tout le monde lui disait de se calmer... Après tout... Elle inspira et expira calmement... enfin c'est ce qu'elle pensait... en vérité elle provoquait des vaguelettes sur le drap, posé sur ses jambes.

Une contraction la souleva soudain, elle serra la main de Kharyn, retenant sa respiration puis la relâcha doucement, la regardant, elle souffla calmement, la douleur fut moins douloureuse... elle la gratifia d'un sourire.

Sur ce sa belle amie se plaça derrière elle sous les conseils de Lodania, lui contant ses voyages, tout à fait ce qu'il lui fallait en effet, la jeune femme n'avait pas voyagé depuis qu'elle savait qu'elle portait cet enfant.

Elda observait Lodania la masser de gestes surs, avec une petite moue, Elda s'inquiéta de cette expression soudaine, que se passait-il?

La brillante infirmière, sur un ton calme, lui expliqua que l'enfant était mal positionné et qu'il fallait y remédier manuellement, Elda fit la grimace...
Hmm... Euh...D'accord... Elle n'avait pas vraiment le choix cela dit...

Elle fermait les yeux quand une phrase lui vint aux oreilles, elle ne lui était pas destinée mais elle l'amusa beaucoup.


Val... peux-tu préparer une tisane de pousses de framboisiers ? J'en ai dans ma besace. C'est magique pour la dilatation... un peu comme "Sésame ouvre-toi"


Mais cela ne dura que peu à cause d'une autre phrase, cette fois en partie pour elle.


Prêtes Mesdames ???


Son visage grimaça, serrant les dents, elle gémissait bruyamment... Loda était sur d'elle, ses gestes furent rapide et précis, sans danger... Eldarwenn la remercia d'un sourire quand ce fut terminé.

Elle obéissait au doigt et à l'œil aux recommandations de Lodania, elle se leva prudemment et marcha en longeant le lit pour commencer... puis elle se rapprocha de la fenêtre, respirant le bon air frais... Il faisait encore noir, Elda se questionna sur l'heure qu'il pouvait bien être...

Elle rejoignit Loda qui semblait se laver les mains une fois de plus,
Merci d'être là, murmura t-elle posant une main sur son épaule, Je n'envisageais pas cet épreuve sans ton aide, Elle adressait un sourire à Kharyn, Ton expérience me rassure ma Belle...

Elle chercha des yeux Valentiane, elle avait hâte de boire la tisane "Sésame ouvre-toi", elle ne manquerait pas de la remercier de sa présence également.


Dernière édition par Eldarwenn le Jeu 1 Juil - 6:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eldarwenn
Famille "de La Serna"
Eldarwenn


Messages : 217
Date d'inscription : 05/03/2009

[Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie}   [Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie} - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 3:08

Valentiane

[Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie} - Page 2 92428103348b84fae459e6

Valentiane lâcha les cuillères et se précipita sur la besace. En quelques instants une tisane fut prête et elle en porta une tasse à Elda , l'aidant à boire par petites gorgées le breuvage.
Elle jeta un coup d'oeil inquiet à Lodania qui lui fit signe de reprendre les cuillères au cas où le "sésame tarderait à s'ouvrir et le bébé commencerait à souffrir ...
Elle ouvrit un peu plus la fenêtre, l'atmosphère était lourde et pesante, le ciel se chargeait de gros nuages menaçants et le ciel commençait sur le lointain à gronder. Des éclairs le zébraient de temps à autre et les foudres des cieux se rapprochaient à grands pas de la ville.
Décidemment, même les Dieux semblaient vouloir participer à la naissance de cet enfant...
Revenir en haut Aller en bas
Eldarwenn
Famille "de La Serna"
Eldarwenn


Messages : 217
Date d'inscription : 05/03/2009

[Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie}   [Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie} - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 3:10

Eldarwenn

Eldarwenn aidée par Valentiane but par petite gorgée, le breuvage, elle lui fit un petit sourire, Merci Beaucoup.

Elle l'observa un instant regarder Lodania, leurs visages traduisaient leur inquiétude... Elda n'en fit rien, préférant les rassurer un peu...

C'est bien ça... regardant par la fenêtre l'orage qui s'approchait, ça couvrira surement mes cris, à moins que vous avez dans l'idée de m'assommer... Je comprendrai...

La jeune femme tentait de se rassurer elle même, elle cachait du mieux qu'elle pouvait ses craintes, elle redoutait tout accident qui provoquerai la mort du bébé ou la sienne...

La chaleur ambiante était insupportable ajoutée à sa fatigue, de grands cernes sombres marquaient ses yeux, ses cheveux noirs étaient tirés en arrière en une sorte de chignon lâche, quelques mèches s'accrochaient mollement à son front et à son cou, collés par le film de sueur dont elle était couverte.

Soudain une contraction la prit par surprise, elle se plia sous la douleur, gémissant bruyamment.


Dernière édition par Eldarwenn le Jeu 1 Juil - 6:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eldarwenn
Famille "de La Serna"
Eldarwenn


Messages : 217
Date d'inscription : 05/03/2009

[Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie}   [Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie} - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 3:50

Lodania

[Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie} - Page 2 5408092124b07f445a3691

L'orage se mêlait à la partie. Elda marchait et s'approcha d'elle, la remerciant d'être là. Comment aurait-il pu en être autrement ? Elda était une de ses meilleures amies, la 1ère à l'avoir accueillie ici à Bayeux, elles avaient partagé tant de choses ensemble... et en partageraient d'autres.

Elle lui adressa un sourire et la regarda boire sa tisane magique. Ça commençait à gronder là-haut. La jeune femme adorait les orages, cela lui rappela la fameuse nuit où ils s'étaient échappés du couvent. Cela lui rappela aussi qu'Olwin était un peu trop absent.

Elle fut sortie de ses pensées par un cri arraché, une nouvelle contraction. La tisane commencerait-elle à... non, impossible, pas si vite. A moins que Valentiane ait un peu trop dosé, et encore !

Loda se retourna vers Elda. La pauvre avait les traits tirés, tenaillée par la douleur. Pourquoi devait-on toujours souffrir lors de la mise au monde d'un fruit né de l'amour ?


Ne t'inquiète pas, Elda, on ne va pas t'assommer, le travail n'en serait que plus difficile. Par contre, maintenant, tu vas devoir nous aider encore un peu plus.

Loda demanda à Kharyn de se mettre assise sur le bord du lit, genoux ouverts, pour accueillir Elda qui prendrait appui dessus. Les deux jeunes femmes s'exécutèrent pendant que l'infirmière enduisait à nouveau ses mains d'huiles, les apposant ensuite sur Elda... constatant qu'il y avait du mieux... du beaucoup mieux.

A la prochaine contraction, tu vas pousser très fort, la tête n'est pas loin. Prends bien appui sur les genoux de Kharyn et mets toi le plus possible en position assise.Ton bassin n'est pas assez large, alors il va falloir que je t'aide.

Loda regarda Valentiane, lui faisant comprendre de se tenir prête à accueillir le bébé...


Dernière édition par Eldarwenn le Jeu 1 Juil - 6:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eldarwenn
Famille "de La Serna"
Eldarwenn


Messages : 217
Date d'inscription : 05/03/2009

[Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie}   [Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie} - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 3:51

Valentiane

[Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie} - Page 2 92428103348b84fae459e6

Valentiane accrocha les cuillères forgées par Macsyl dans un passant de la ceinture de sa robe, retroussa les manches de dentelle de cette dernière et se posta mais fermement sur ses deux jambes prête à recevoir la ....enfin le..enfin comme lors d'un match de soule passe en arrière .

Elle se concentra, se remémorant une des feintes apprises avec Grosbec mais se dit qu'il ne fallait surtout pas dégager ensuite ....en touche.
Elle sentait ses mains devenir moites, l'émotion mais aussi l'appréhension en cet instant crucial....un regard vers la fenêtre, l'orage était là , elle en avait une sainte horreur puis regard vers Elda qui devait puiser dans ces ressources pour trouver le courage nécessaire à cette délivrance. Kharyn le tenait fermement, échanges de regards, complicité de femmes en cet instant ...
Revenir en haut Aller en bas
Eldarwenn
Famille "de La Serna"
Eldarwenn


Messages : 217
Date d'inscription : 05/03/2009

[Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie}   [Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie} - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 3:52

Eldarwenn

Eldarwenn fut conduite par les jeunes femmes jusqu'au lit, elle s'asseyait au bord du lit entre les jambes de son amie Kharyn, s'agrippant à ses genoux, appuyant son dos contre elle, une position confortable que pour la futur maman...

Lodania se mit en place, Eldarwenn lui lança son regard d'animal prit au piège, elle ne pouvait plus reculer, elle n'avait plus le choix... Elle enfonça ses ongles dans les mollets de Kharyn lorsqu'une contraction la souleva, elle serra les dents, gémissant tout en basculant légèrement sa tête en avant.

La douleur était insupportable, elle était épuisée... Lodania lui avait fait la même remarque que sa propre mère une décennie plus tôt, elle n'était pas faite pour enfanter avec son petit bassin... L'image de sa mère lui donna du courage, elle ferma les yeux et poussa...


Dernière édition par Eldarwenn le Jeu 1 Juil - 6:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eldarwenn
Famille "de La Serna"
Eldarwenn


Messages : 217
Date d'inscription : 05/03/2009

[Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie}   [Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie} - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 3:55

Lodania

[Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie} - Page 2 5408092124b07f445a3691

Loda se positionna correctement face à Elda, prête à l'aider à mettre au monde son enfant.
La future mère donnait vraiment jusqu'aux dernières forces. Loda, sentant la tête arriver, plaça ses mains un peu en profondeur, dégageant ainsi un peu plus le passage, mais arrachant un cri à Elda.


Je suis désolée... mais là, il faut faire vite. C'est étroit et le bébé n'aime pas ça. Pardonne-moi, mais je fais ce qui est le mieux pour toi, pour lui.
Respire bien, inspire à fond et pousse une dernière fois, on y est presque.

Loda jeta un oeil à Val, lui demandant de se tenir prête à réceptionner cette nouvelle vie.
Dans un dernier effort, Elda poussa, triturant la pauvre Kharyn qui aurait des jambes dans un bien sale état !

Ne pousse plus... stop... mais respire bien, ça y est !!

Loda dégagea la tête, puis les épaules et prit l'enfant dans les bras. Sa curiosité la fit regarder au bon endroit, pour savoir qui était cet ange.
Un sourire s'afficha sur son visage et elle se tourna, ravie vers Valentiane à qui elle remit l'enfant.


Une future serpilleuse !!! Félicitations, Elda !

L'orage éclata, un éclair déchira le ciel, mais l'enfant n'avait toujours pas poussé son premier cri...
Revenir en haut Aller en bas
Eldarwenn
Famille "de La Serna"
Eldarwenn


Messages : 217
Date d'inscription : 05/03/2009

[Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie}   [Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie} - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 3:57

Valentiane

[Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie} - Page 2 92428103348b84fae459e6

Le moment était délicat, Elda souffrait mais Loda très concentrée agissait au mieux des intérêts de la mère et de l'enfant, mais le temps était compté et le bébé risquait l'asphyxie.

Enfin, la tête fut dégagée et le petit corps suivi très vite. Valentiane était prête à recevoir l'enfant, anxieuse, fébrile. L'orage était désormais au dessus de la ville et un ballet incessant et assourdissant d'éclairs et de roulements de tonnerre déchirait les cieux.


Une future serpilleuse !!! Félicitations, Elda !


D'un geste précis , Loda donna l'enfant à Val, qui bouscula la petite bassine d'eau tiédie pour le premier bain de l'enfant. Le sol fut inondé et Val pataugeant dans l'eau faillit échapper le poupon.
Son visage se crispa , l'enfant ne pleurait pas, ce petit être si fragile ne semblait pas vouloir rejoindre notre monde. Que faire, elle s'apprêtait à le pendre par les pieds et lui administrer une fessée lorsqu'une lumière blanche et incandescente envahit la pièce et un son terrible sembla lui crever les tympans.
Un éclair ,conduit par l'eau et les cuillères accrochées à la ceinture de sa robe, transperça Val atteignant le bébé qui sous le choc se mit à hurler à gorge déployée.

Val se sentie envahie d'une énergie étrange, il lui sembla qu'elle s'envolait. Une odeur de cochon grillé s'installa dans la pièce, ses vêtements semblaient flotter autour d'elle et il lui sembla que la coiffure l'abandonnait.
Quel maléfice s'abattait donc sur cette naissance....

Val eut l'impression de retomber tel un poids mort et la nuit fit place à cette lumière surréaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarwenn
Famille "de La Serna"
Eldarwenn


Messages : 217
Date d'inscription : 05/03/2009

[Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie}   [Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie} - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 4:00

Eldarwenn ne rouvrît les yeux que lorsque Loda lui fit mal en dégageant la tête de l'enfant, la douleur était insupportable, prenant sur elle et sur Kharyn dont elle massacrait les jambes, elle serrait les dents, gémissant, elle sanglotait, respirer était tout simplement une épreuve... Les battements de son cœur raisonnaient dans sa tête, elle sentait les battements dans ses jambes engourdies... Epuisée, elle soupira soulagée, Lorsque Loda lui ordonna d'arrêter de pousser... C'était terminé... Enfin...

Elle ne redressa que la tête, apercevant un petit paquet sombre et gluant mais silencieux passer des mains de l'infirmière à celles du maire, Lodania s'écria
: "Une future serpilleuse !!! Félicitations, Elda !"

Elle bascula la tête en arrière, tombant sur l'épaule de Kharyn, elle reprenait une respiration presque normal... le silence n'était rompu que par le tonnerre... La jeune femme s'inquiéta, son rythme cardiaque s'emballa, avait elle mit au monde un enfant mort...? Pourquoi ne pleurait il pas ? Que faisaient elles ? Pourquoi ce silence ? Elle fixa Lodania, les mains maculées de sang puis Valentiane, dont elle ne discernait pas le visage, lui tournant le dos.

Elle s'agrippa aux jambes de Kharyn et se redressa brièvement, elle était a bout de force, se lever n'était pas envisageable, elle le savait mais son inquiétude était telle qu'elle aurait bondit sur Valentiane pour lui reprendre son enfant...

Elle se débarrassa du voile humide qui perturbait sa vue, et murmura en articulant du mieux qu'elle put...
"Mon Bébé... Donnez moi ma fille tout de ..."

La lumière d'un éclair envahissait la pièce, empêchant Elda de se concentrer et de finir sa phrase, son regard suppliant laissa place à la surprise et l'inquiétude, elle ne vit pas ce qui se produisit, éblouie et épuisée, mais le grondement du tonnerre ne couvrit pas le premier cri de sa fille tant désirée à cet instant.

Elle tendit ses bras frêles vers les pleurs, lorsqu'une odeur suspect chatouilla ses narines...
Que... se passe t'il... Pourquoi...

La jeune femme exténuée, s'effondra dans les bras de Kharyn, les joues humides par ses derniers sanglots.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarwenn
Famille "de La Serna"
Eldarwenn


Messages : 217
Date d'inscription : 05/03/2009

[Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie}   [Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie} - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 4:05

Manuemacsyl


Manue arrive en retard car vu que Mac est parti elle a eu du mal pour faire garder ses enfants...
En arrivant devant la maison elle sentit une odeur familiere qui lui rappelé l odeur des cochons grillés^^.
Elle se demanda si sont panier garni ne ferait pas ridicule...

Elle frappa mais personne ne répondait elle décida donc de rentrer.

Coucou y a quelqu un?

Manue vit son parrain et Dahut qui avait l air d avoir pris de l avance pour feter la naissance

Alors parrain comment ca se passe?
Vous preparez un cochon?


Manue regarde dans la cuisine et ne voit aucun cochon en préparation elle pose son panier et vu que les hommes ont l air bien imbibés elle décide de monter à l étage car cette odeur de cochon la rendait soucieuse.

Manue tape à la porte de la chambre avant de rentrer


Comment ca va?
Puis je aider ?

Mais manue fut surprise que l odeur de cochon brulé vienne de la chambre.

Elle regarda partout pour comprendre.

Elle vu Val étendu sur le sol et vu que Loda s occupait de Elda et du bébé.

Manue courru vers Val...

Loda vient vers Val avec de l huile pour essayer de la reveiller


Elda pardon félicitation...
Revenir en haut Aller en bas
Eldarwenn
Famille "de La Serna"
Eldarwenn


Messages : 217
Date d'inscription : 05/03/2009

[Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie}   [Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie} - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 4:11

Lodania

[Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie} - Page 2 5408092124b07f445a3691

L'éclair... une lumière... un claquement... un cri... enfin !!
Val avait pris l'enfant dans ses bras, la foudre avait frappé, ce qui avait sans doute arraché le 1er cri tant attendu.

Éblouie par la lumière, Loda n'avait pas vu l'état de Valentiane. Mais à la demande express de la jeune maman, la jeune femme reprit l'enfant qui pleurait à pleins poumons, sans prendre la peine de la nettoyer, et la mit dans les bras de sa mère.


Elda... je te présente ta fille...
Petit trésor... je te présente ta mère.


Les présentations ainsi faites, Loda s'agenouilla ensuite auprès de Val... qui fumait, qui était décoiffée, et qui dégageait une drôle d'odeur...
La pauvre était inconsciente, au sol. Grâce à sa présence, elle venait de sauver la fille d'Elda... au prix de la sienne ???

Loda prit son pouls de suite, soulagée de le sentir. Val allait bien... c'était juste une petite châtaigne... la décharge suffisante pour une nouvelle coiffure, un nouveau parfum, un nouveau regard, et surtout... sauver une vie.

Alors qu'Elda admirait son trésor, Loda entreprit de réveiller Valentiane, espérant qu'elle lui pardonnerait son geste. Une ou deux petites claques n'arrivèrent pas à la ramener à elle... la décharge avait finalement été plus importante qu'il n'y paraissait.

Un coup de serpillère ?? non, elle risquerait de la tuer...
L'huile... voilà !!! l'HUILE !!!! celle du bon Doc' !! elle ramenait à la vie même les morts !!
La jeune infirmière prit donc une fiole dans sa besace, fiole qui ne la quittait jamais, tout comme sa serpillère ! Elle souleva la tête de la Mairesse et lui fit boire une bonne rasade !
Effet souhaité !! Val se réveilla d'un bloc, recrachant au visage de Loda l'huile magique, alors que Manue les avait rejointes.

Val !! bienvenue parmi nous !! contente de te revoir !!
Tu nous as fait une de ces peurs ^^


S'essuyant sommairement le visage, Loda la prit dans ses bras.
La jeune femme s'approcha à nouveau d'Elda et l'embrassa.

Tout se termine bien... ta fille est magnifique. Comment se prénomme-t-elle ??
Bon, je vais annoncer la bonne nouvelle aux hommes qui attendent en bas... Manue... peux-tu... euh... refaire une beauté à Val ??


Loda quitta la pièce et descendit les escaliers d'un pas nettement moins rapide que la fois précédente. Elle ne voulait pas risquer de louper une marche.
Elle vit Keur qui marchait, tenant une chope à la main... se triturant la chevelure... se demandant quand cela serait fini, et quel avait été ce bruit fracassant. Dahut paraissait plus serein...



Voilà, messires... le bébé est né, il va bien, la mère aussi.
Enfin... il... désolée...


Elle regarda Dahut et lui sourit, puis regarda Keur...


Désolée Messires... mais c'est une future serpilleuse !!
Allez, vous pouvez aller les voir deux minutes...


Epuisée, elle sortit de la taverne s'asseyant sur le banc juste à côté. Sa tête tournait... il était temps que tout soit terminé, et bien terminé.
Loda sortit de sa poche une petite lettre... lettre qu'elle avait reçue le matin même.
Mais plutôt que de la lire là, elle prit la direction des bords de l'Aure... elle trouverait bien un coin d'accalmie, un coin tranquille à l'abri de la pluie, pour lire cette lettre...
Revenir en haut Aller en bas
Eldarwenn
Famille "de La Serna"
Eldarwenn


Messages : 217
Date d'inscription : 05/03/2009

[Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie}   [Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie} - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 4:58

Eldarwenn

La jeune femme ouvrit les yeux et reprit ses esprits lorsqu'elle sentit le petit être dans ses bras, elle l'admira, relevant le coin du linge posé sur son petit visage, elle lui souriait, Merci Loda...merci... Bienvenue Carmen Esmée de La Serna, elle embrassa le petit front humide de sa fille, ravie et soulagée, Humm Loda tu sens euh tu sens l'huile de foie de Morue ma belle euh... ?

Elle baissa la tête sur son ange, Alors c'était toi la cause de tous ces coups... Tu m'as fait peur tu sais... petite et déjà forte... elle plaça un doigt dans sa petite main, que le nourrisson serra.

Elle regarda autour d'elle, fière de sa fille, Val avait disparu de son champ de vision... Une Manue bien soucieuse et agitée était agenouillée, Tandis que Loda rejoignait le rez-de-chaussée.

Kharyn ? Où est Val ?

Puis recevant des félicitations de la part de Manue, elle lui souriait se demandant pourquoi elle était assise parterre...

Merci Manue, et euh Boujou, elle souriait, malgré sa fatigue visible aux cernes sombres sous ses yeux...

Elle couvrit ses jambes, se serrant contre Kharyn, lui montrant sa fille par dessus son épaule. Elle débarbouillait son petit visage avec sa manche... Essuyant également son front...


Dernière édition par Eldarwenn le Jeu 1 Juil - 6:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eldarwenn
Famille "de La Serna"
Eldarwenn


Messages : 217
Date d'inscription : 05/03/2009

[Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie}   [Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie} - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 4:59

Manuemacsyl


Manue s occupe de recoiffer Val ,chose qui n est pas facile avec les cheveux tout ébouriffés suite à la foudre^^

Mais manue prend tout son temps afin que Val soit présentable...


Elda ta fille est magnifique un vrai petit ange^^
Elle a recu un dont du ciel ^^


Manue regarde Val pour voir si elle se sentait mieux.

Elda on va te laisser te reposer on va descendre.

Manue prend Val par le bras et sortit de la chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarwenn
Famille "de La Serna"
Eldarwenn


Messages : 217
Date d'inscription : 05/03/2009

[Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie}   [Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie} - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 5:02

Valentiane

[Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie} - Page 2 92428103348b84fae459e6


Valentiane reprit ses esprits et vit Loda qui lui souriait.

Ohh ma tête, que c'est il passé ?
J'ai l'impression d'être passée sous les roues d'une charrette !!!

Elle se redressa et croisant dans la glace de la chambre la triste mise qui était la sienne, elle poussa un cri...

Grand Dieu, mais dans quel état je suis !!!

Elle s'avança titubant encore sous le choc de la décharge vers Elda, la félicita sommairement et prit congé.
Elle ne rêvait que d'un bon bain et d'aller dormir.


Manue raccompagne moi veux tu et passe à la mairie dire que je n'y serai pour personne aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Eldarwenn
Famille "de La Serna"
Eldarwenn


Messages : 217
Date d'inscription : 05/03/2009

[Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie}   [Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie} - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 5:04

Eldarwenn

Eldarwenn gratifia Valentiane et Manue d'un sourire et d'un signe de la main, Merci à vous, reposes toi bien Val, Elda était inquiète pour cette dernière, elle se reposait sur Manue, un bras autour de son cou... Elle espérait avoir des nouvelles rapidement de son état...

Elle caressa la joue de sa fille, si calme, continuant de l'admirer, inspectant son visage essayant de voir si elle lui ressemblait ou si elle tenait plus de son père... Une comparaison idiote, elle ne verrai cela que dans quelques mois voir des années...

Elle souriait aux anges, mais sa fatigue n'avait pas disparu, elle resserra l'étreinte de sa fille, blottie contre Kharyn, elle ferma les yeux, glissant dans les bras de Morphée.


Dernière édition par Eldarwenn le Jeu 1 Juil - 6:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eldarwenn
Famille "de La Serna"
Eldarwenn


Messages : 217
Date d'inscription : 05/03/2009

[Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie}   [Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie} - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 5:24

Dahut


Dahut après des débuts un peu paniqué avait trouvé bon remède. Il servait un verre pour les uns et deux pour lui. Du coup la vie s’approchait avec beaucoup plus de calme et de distance. À vrai dire il errait dans l’idée de voir la maman comblée avec son petit ange. Par instant de lucidité et se trouvait d’un pathétique insoutenable puis derrière un autre verre, les idées roses revenaient à grand pas. Ce n’est qu'en apercevant la douce blonde l’air fatigué qu’il se rassura. A vrai dire jetant un œil à Keur, attendant sa réaction, il se trouvait fort fier d’être là pour l’annonce que faisait Lodania.

Il eut par la suite le plaisir de voir les lèvres de la demoiselle se soulever pour lui. Cet instant se grava en lui. Ces jours avaient une odeur toute particulière. Peut-être serait-ce le dernier. Le dernier sourire. Sa belle, dite, amie sortit de la pièce bien préoccupée.

Il aurait voulu lui courir après et la rattraper, mais il resta là attendant pour suivre Keur et saluer la nouvelle serpilleuse. Dahut se retourna tout de même une dernière fois vers la porte qui restait entrouverte. Puis tapant dans le dos du Duc avec amitié et joie, il revint à la réalité de l’instant.

Il attendait patiemment que monsieur le Duc le devance avec une excitation enfantine à l’idée de voir le nouveau né.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarwenn
Famille "de La Serna"
Eldarwenn


Messages : 217
Date d'inscription : 05/03/2009

[Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie}   [Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie} - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 5:26

Altaire


[Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie} - Page 2 Avalt260609

Il faisait noir et sombre sur Bayeux. Pas beaucoup de monde dans les rues ni debout chez eux. Le calme régnait à l'entrée de Bayeux. Les quelques pas et les vents étaient les seuls sons apparents. Altaire arriva enfin à Bayeux, après plus de six mois d'absence. Comment oublier cette ville, ces gens, ce monde si heureux ? Sa première destination était l'auberge en Gourmandie d'Eldarwenn. Il s'y approchait doucement connaissant sa destination et le chemin à prendre pour y parvenir. La taverne se rapprochait de ses yeux, il y avait de la lumière ainsi qu'un petit sourire aux lèvres de l'homme. La porte était enfin devant lui, il attrapa la poigné de celle-ci, la tourna, aspira une boufée d'air et poussa la porte de la taverne.

Ily avait du monde, il reconnu quelques personnes mais il y avait beaucoup de nouvelles tête depuis tout ce temps qui sont arrivés. Il referma la porte, il faisait plus chaud à présent. Il s'avança vers l'assemblée qui étaient assez importante en la tervene. Il ne savait pas si les gens qu'i l connaissait l'avait reconnu.


Bonsoir à tous.

Me revoilà enfin à Bayeux.

Pour ceux qui ignore qui je suis, je me nomme... Altaire.


Altaire eut un petit frisson en prononçant son propre nom, cela fait tellement longtemps qu'il ne l'avait entendu. Six mois sans qu'on dise son nom à ses oreilles ni de sa propre bouche. L'homme habillé d'un vêtement blanc recouvrant la totalité de son corps poussa sa capuche n arrière pour que son visage soit visible de tous. La seule chose à laquelle il s'attendait, c'était une femme, splendide, d'une longue chevelure dorée et d'un charme... inépuisable. Lodania, était cette femme. Il ne la vit malheureusement pas encore et se demandait où pouvait elle être. Il n'avait pas reçu de réponse à son courrier. Peut-être ne voulait elle pas répondre où était trop occupée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie}   [Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie} - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie}
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Archives] Une enfant dans les rues...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Premier étage aile gauche :: La suite de Carmen-Esmée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser