Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

2.3 [Juillet] Chroniques guyennoises d'un couple d'Auvergnats - Partie 1

AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen

2.3 [Juillet] Chroniques guyennoises d'un couple d'Auvergnats - Partie 1 Empty
MessageSujet: 2.3 [Juillet] Chroniques guyennoises d'un couple d'Auvergnats - Partie 1   2.3 [Juillet] Chroniques guyennoises d'un couple d'Auvergnats - Partie 1 Icon_minitimeJeu 8 Juil - 1:13

Korydwen

Plusieurs jours que leur voyage avait commencé, ils avaient quitté Montbrisson il y a de cela plusieurs semaines maintenant, quitter le BA, traverser le Limousin et le Périgord avant d’arriver en Guyenne et plus précisément à Bordeaux pour commencer enfin à profiter. Le seul ennui qu’ils avaient rencontré la veille concernait une réponse du prévôt de Guyenne concernant leur lance, aussi avaient-ils décidé par folie ou folie de continuer leur voyage quitte à arriver et à se faire accueillir à bras ouverts par un douanier leurs demandant de détruire la lance, ce qu’ils auraient naturellement fait, se plier aux us et coutumes des comtés et duchés traversés. Ce matin-là, la frontière fut rapidement franchis par le couple de cavalier, un cheval blanc pour son prince charmant et un cheval noir pour la teigne, euh Korydwen. Mais un beau frison, enfin une jument rapportée du Lyonnais-Dauphiné l’été dernier.

Elle avait « abandonné » son époux d’une certaine manière, il avait encore sa surprise à terminer visiblement, elle était à moitié prête aux dernières nouvelles et Korydwen essayait de lui faire cracher le morceau, sans réelle réussite, c’est qu’un mariage cela ne se préparait pas à la légère. Elle espérait que sa propre surprise lui conviendrait mais surtout lui plairait. Les rues de Bordeaux se profilaient, mais à peine arrivée qu’un gueux lui barra la route, elle soupira, sans doute le douanier qu’elle redoutait tant, non, juste un employé des divers hostels visiblement.

- Bonjour dame !
- Bonjour…
- Vous savez où vous êtes ?
- Euh… En Guyenne ? A Bordeaux ?
- Oui et ?
- Grumbl…
- Hum ?
- Une capitale…
Dit-elle à voix basse.
- Oui ? Je n’aie rien ouïe du tout.
- Une CA-PI-TA-LE !
- Et dans une capitale ?
- Dans une capitale, il est interdit de vagabonder.
- Donc donnez moi 1 écu que j’vous envoie dans un hostel.
- Messire croyez-vous sincèrement que j’allais vagabonder ? En plus cette nuit je n’ai pas dormi dans un hostel j’ai voyagé !!
- Bein ce n’est que mon travail
- Regrumbl… Vous enverrez l’addition au Duc du BA
- Pourquoi ?
- Il me doit subsistance et protection, ça rentre dans son rôle nan ?
- Je ne sais pas si un Duc paye l’hostel à ses nobles…
- Vous avez raison… En plus on a plus d’sous en BA, ça ne fera que trouer un peu plus les caisses et ma vassale CAC risque à faire un arrêt au niveau du cœur.
- Euh ? Pardonnez-moi, mais j’ai du mal à vous suivre…
- Ma vassale est CAC et elle dort sur la caisse pour préserver les quelques écus… L’on dit que son ancêtre s’appelait Prince Jean et qu’il avait remplacé son frère Richard cœur de Lion suite à une campagne je ne sais où… Bon le seul truc de travers c’est qu’il était Anglois.
- Oui… Bon vous me le donnez cet écu.
- Euh… J’imagine que je suis obligée…
- Oui sinon vous finirez dans les geôles !
- Aaaaaaaah ! Bein vous deviendrez célèbre messire !!
- Pourquoi donc ?
- Mettre dans les geôles l’épouse du Grand Prévôt de France n’est pas donné à tout le monde.
- Aaaaaaaaaaaah ! Mais ça ne change rien ! Donnez-moi cet écu !
- Ca vaaaaaaa !

Korydwen attrapa sa bourse et donna l’écu au bougre qui la laissa passer, drôle de manière d’entrer en matière avec les habitants, mais Korydwen qui ne parlementait pas et qui ne se faisait pas remarquer n’était pas Korydwen. Elle continua son chemin sur le dos de Thessalie, elle avait une belle vision comme cela, il fallait cependant éviter les jeunes enfants qui courraient dans les rues de la capitale, belle capitale et visiblement plus vivante que Clermont, en même Clermont, qu’en avait-elle vu ? Après tout, elle était restée dans l’hostel de ses cousins avec ses enfants, passant par la prévôté du Bourbonnais-Auvergne, d’ailleurs cela lui rappelait qu’elle avait reçu une brève note de la part d’un coursier de la prévôté.

Citation :
Prévôté – STOP – Foie gras très bon – STOP – Animation souhaitée – STOP – Trouver une idée – STOP – une course de cochons – STOP – un match de soule – STOP – Prévôté endormie – STOP – Signé Prévôt du BA – STOP

Korydwen se gratta la tête, elle en discuterait avec son époux un petit plus tard dans la journée, elle répondrait ensuite à Sakura par l’affirmative, lui proposant un projet, elle remit le pli dans sa poche, il ne restait plus qu’à trouver une taverne, ce n’était pas ce qui manquait visiblement. Elle opta pour la taverne municipale. Une fois devant, elle descendit de sa jument et alla l’attacher près de l’abreuvoir, elle lui retira sa selle et la posa sur le côté, la jument semblait apprécier, maintenant, il fallait trouver un peu de paille ou de foin. Elle finit par en trouver, elle en apporta et le déposa par terre pour que Thessalie puisse manger un petit peu et elle commença à frotter sa bête avec. Une fois fait, elle se rinça les mains dans l’abreuvoir, récupéra sa besace et entra dans la taverne.

Bonjour !!

Korydwen s’installa à une table et commença à chercher dans sa besace les quelques lettres qu’elle avait reçu durant leur trajet. Elle les posa devant elle, trois missives… Seulement une semblait être adressée à son fils, fils qui se trouvait… A Cournon d’Auvergne, il faudrait la réexpédier là-bas.

Aiguemarine a écrit:
Chers Suzerains, chers amis,

Cette courte missive qui accompagne celle d'Athalia pour Matthis.
De retour à Montpensier, et comme vous pouvez très bien l'imaginer, pour une courte durée.
Le temps pour nous de régler les affaires courantes, et nous prendrons la route de Gien.
Du moins, nous laisserons passer les fortes chaleurs de l'été, voir même un peu après, car nous organisons un tit combat de boue Sun et moi à Sarliève...
Ca fera du bien à son teint tout palôt de blonde ; sûrement à force de rester enchaînée à son bureau de CAC à Clermont.

Nic a dû retourner quelques temps au monastère.
J'en profite donc pour jouer à l'ermite à Montpensier et m'occuper pleinement des enfants qui réclament pas mal d'attentions.

Et vous, que devenez vous ?!
J'espère néanmoins que vous allez bien.
Faites signe si vous avez besoin de quelque chose.

Ahem...Me semblait que j'avais écris "courte missive" donc je vais m'arrêter là pour l'instant.

Bisous à tout le monde, et au plaisir de vous lire prochainement.

Aiguemarine

Korydwen la parcourut et finit par éclater de rire.

Mouhahahahahahahahaha ! Un combat d’boue ! Qui a déjà eu l’honneur de voir ses vassales se battre dans une grosse flaque de boue ! Rhhooooo faut que je le dise à Althiof ! J’espère qu’il ne va pas tarder ! Il va exploser de rire à la nouvelle !!

Et Korydwen n’avait pas totalement tord quand elle avait raconté au gueux que sa vassale dormait sur les écus. La missive pour Matthis était toujours close, elle la mit de côté, elle l’enverrait très prochainement. Elle ouvrit la troisième et dernière missive et qu’elle ne fut pas sa surprise, ou plutôt sa colère…

Rick a écrit:
Coucou ch’tite sœur,

Je ne sais pas où tu te trouves pour le moment, je suppose que ton intendant fera suivre cette missive jusqu’à toi. Si je t’écris aujourd’hui, c’est pour te faire part des dernières facéties de notre cousine Carmen. Je ne sais si tu es au courant, mais elle s’est enfuit du duché pour tenter de rejoindre le Béarn. Grâce à mes relations ecclésiastiques, j’ai réussi à la retrouver. Elle se trouve en ce moment au couvent de Tarbes. Pour le moment, la santé de Tia ne me permet pas d’envisager un voyage dans le Sud avec mon épouse et les enfants. Du coup, je pensais que tu pourrais peut-être faire un crochet durant ton voyage pour la récupérer. Il va falloir que je songe à préparer de manière sérieuse son mariage. Peux-tu me donner confirmation de ton passage dans ce duché pour la ramener jusqu’ici ?

J’espère en tout cas que ton voyage se passe bien et que les deux Al et tes trois enfants vont bien.

Je t’embrasse et attend ton courrier avec impatience.

Je le hais ! Je le hais et je le hais encore !

Voyant le regard des autres clients dans la taverne, elle se calma légèrement, enfin, elle allait mettre en place son plan… Elle avait de toute manière prévue de se rendre à Tarbes mais certainement pas pour rapporter Carmen à son frère. Puis pour elle-même.

Hum… C’était donc cela les cachoteries de Matthis, qu’il savait des choses qu’il ne pouvait pas dire… Hum… Pourquoi qu’il veut que je la ramène ? Si elle s’est enfuie c’est qu’il y a une raison… Bon… Ma réponse… Tu ne l’auras pas et ta patience et bien pour une fois je n’en ai cure.

Elle plia le parchemin, sortit sa plume et son encrier, elle la plongea dans l’encrier et fit une grosse croix sur le parchemin, elle le donnerait plus tard à Althiof afin qu’il se débarrasse de la missive, après tout les lettres pouvaient se perdre et cela ne serait guère étonnant vu la distance, savait-elle les risques qu’elle prenait ? Assurément nan… Mais elle le faisait avec sa conscience… Elle attrapa un parchemin et écrivit une petite note à l’attention de son époux.

Citation :
Bonjour mon tendre,

Après t’avoir laissé t’occuper de la fin de surprise ou du moins de la deuxième moitié, j’ai pris le chemin de la taverne municipale, non sans avoir laissé un écu dans la poche d’un gueux qui réclamait l’argent de l’hostel de cette nuit, sauf que je n’ai aucun souvenir d’un quelconque hostel, j’ose imaginer que je n’ai pas fait de chute de cheval.
Quoi qu’il en soit, nous avons reçu quelques missives, une d’Aiguemarine qui nous annonce quelque chose de grandiose ! Mais ça je préfère te le dire en face pour voir l’expression de ton visage.
Une de Rick, je l’ai parcouru rapidement pour connaître son dessein, mais nous ferons comme nous l’avions dit, à savoir que je te laisserai le bonheur de détruire cette missive et nous ferons comme si de rien n’était. J’écrirai à Carmen prochainement aussi.
Athalia a écrit à Matthis, je vais faire suivre la lettre jusqu’en BA, va savoir ce que les deux vont magouiller cette fois.

Je t’embrasse et t’aime de tout mon cœur comme au premier jour,
K.

Elle plia le parchemin et alla le donner à un coursier, en échange de quelques écus elle le chargea de retrouver son époux après l’avoir brièvement décrit. Elle retourna à sa table et commanda de quoi boire, qui sait si quelqu’un la rejoindrait…
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 2.3 [Juillet] Chroniques guyennoises d'un couple d'Auvergnats - Partie 1   2.3 [Juillet] Chroniques guyennoises d'un couple d'Auvergnats - Partie 1 Icon_minitimeJeu 8 Juil - 7:31

Kateyll

Kate entra dans la taverne. Ces endroits gardaient une fraîcheur incroyable alors que le soleil tapait à son maximum à l'exterieur. Elle vit une femme installée, un visage inconnu surement un des voyageurs arrivaient cette nuit à Bordeaux.

Elle s'installa tranquillement

Bien le bonjour

Mis à part le tavernier pas de réponse, elle commanda une boisson fraîche et observa la voyageuse qui semblait bien prise par la lecture de ses courriers. On voyait son visage changeait au travers de ces lectures.

Comme à son habitude, elle resta silencieuse se contentant d'observer
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 2.3 [Juillet] Chroniques guyennoises d'un couple d'Auvergnats - Partie 1   2.3 [Juillet] Chroniques guyennoises d'un couple d'Auvergnats - Partie 1 Icon_minitimeJeu 8 Juil - 7:31

Korydwen

La chaleur de la journée commençait à traverser les carreaux de la taverne, un rayon de lumière éclairait la table et commençait à éblouir notre dame, elle se recula légèrement. Il fallait prendre la plume et le parchemin pour écrire à Carmen et l'informer des desseins de Rick et surtout de sa position.
Citation :

Chère Carmen, ma chère cousine,

j'espère que tu vas bien, sache que ton cousin Matthis n'a rien dit à ton sujet, si j'ai appris ton voyage ou ta "fuite" comme dirait Rick, c'est parce que ce dernier m'a écrit il y a quelques jours, mais le temps que la lettre arrive jusqu'à moi...

Enfin, officiellement cette lettre n'est jamais arrivé, Althiof m'a fait la promesse de détruire toutes les lettres qui viendraient de Rick, nous, lui comme moi, tâchons de chercher un moyen de t'aider à éviter ce mariage. Rick prend trop à coeur sa tâche de chef de famille, parce qu'après tout, à part flatter son propre honneur et orgueil il n'y a rien, les de La Serna n'ont rien, nous ne possédons rien, si ce n'est juste un nom et une histoire mouvementé.

Je crains qu'il ne se rende pas bien compte de son dessein et du risque qu'il encourt, après tout, que risque-t-il à te forcer à épouser une personne qu'il n'a même pas sous la main ? Que tu te tournes de lui, que tu le détestes et alors ce que nous nous efforçons d'oublier recommencera et là nous pourrons dire qu'il ressemble à son père, parce qu'il aura fait comme lui, parce qu'il aura diviser sa propre famille pour assouvir ses propres idées...

Althiof est si pressé de te rencontrer, il est content que nous fassions la route du retour ensemble. Tu sais, je trouve qu'il te ressemble en un point, lui aussi à un drôle d'espoir qui l'habite, l'espoir de retrouver sa soeur disparue, tout comme tu as l'espoir de retrouver ta maman.

Je te confirme et te renouvelle mon soutien le plus total, tout comme celui de mon époux et de mon fils Matthis.

Nous t'embrassons,
Korydwen.

Elle allait envoyer la missive à sa cousine lorsqu'elle entendit la porte s'ouvrir, elle redressa la tête et vit une bien jolie dame, c'est à ce moment-là qu'un autre piaf s'écrasa contre la fenêtre, porteur de la fameuse de lettre de la douanière, sauf que Korydwen était bien loin de se douter qu'elle allait avoir face à elle la douanière de Bordeaux.

Bien le bonjour
Bien le bonjour dame !

Korydwen rangea son bazar et tira une chaise pour inviter la dite dame à s'asseoir à côté d'elle.

Venez donc partager un bon verre de bordeaux ! Mon époux dit que ce vin est goutu ! D'ailleurs il en cherche quelques tonneaux, vous ne connaitriez pas quelques viticulteurs ?

Et voilà que la dame parlait, parlait, elle allait assommer sa vis à vis.

Pardonnez ma curiosité, je m'appelle Korydwen !

Korydwen espérait sincèrement que la dame viendrait la rejoindre, si heureuse de rencontrer quelqu'un de Bordeaux.
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 2.3 [Juillet] Chroniques guyennoises d'un couple d'Auvergnats - Partie 1   2.3 [Juillet] Chroniques guyennoises d'un couple d'Auvergnats - Partie 1 Icon_minitimeMer 14 Juil - 11:38

Kateyll

Kate s'était rapprochée de la Dame qui partit dans un dialogue ou monologue, elle ne savait pas trop encore mais il lui était difficile de lui répondre tellement son débit était accéléré quand elle finit par se présenter.

Citation :
Pardonnez ma curiosité, je m'appelle Korydwen

Et voila elle mettait enfin un nom sur un visage.

Enchantée moi c'est Kateyll, bordelaise

Tout en dégustant son verre de Bordeaux, vin qu'elle avait appris à apprécier même si certains étaient encore un peu vert et ne demandaient qu'à vieillir un peu, elle écoutait toujours Korrydwen. De temps en temps, elle essayait de placer un mot mais ce n'etait qu'une syllabe à chaque fois. Ca l'arrangeait bien que ce n'était pas vraiment une bavarde.

Korrydwen finit par s'arrêter, il était temps d'essayer de parler un peu même .

Elle fit un signe au tavernier pour qu'il remplisse à nouveau les verres.

Pour ce qui est des viticulteurs, je n'ai pas d'adresse particuliére mais vous trouverez peut etre en vous renseignant aupres du duché je sais qu'il y a une guilde des marchands et elle pourrait peut être vous apportez tout les renseignements que vous désirez
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 2.3 [Juillet] Chroniques guyennoises d'un couple d'Auvergnats - Partie 1   2.3 [Juillet] Chroniques guyennoises d'un couple d'Auvergnats - Partie 1 Icon_minitimeMer 14 Juil - 11:40

Korydwen

Korydwen était heureuse de croiser quelqu'un du duché, c'était plutôt rare, parfois les étrangers semblaient faire peur, enfin en Périgord elle avait apprécié rencontrer Cerise et Anth0, elle leur écrirait prochainement pour les inviter aux vendanges et elle espérait croiser Anth0 à l'ordre du cosse prochainement, enfin, il fallait attendre l'invitation de son époux.

Enchantée moi c'est Kateyll, bordelaise

Enchantée !

Alors qu'elle répondait à la dame, elle tâchait de détâcher la lettre qui se trouvait à la patte de la bestiole volante. Elle la parcourut discrètement et au vu de la signature, Korydwen avait donc la chance d'avoir la douanière devant elle.

Pour ce qui est des viticulteurs, je n'ai pas d'adresse particuliére mais vous trouverez peut etre en vous renseignant aupres du duché je sais qu'il y a une guilde des marchands et elle pourrait peut être vous apportez tout les renseignements que vous désirez

D'accord ! Merci beaucoup ! Je transmettrai à mon époux !

Korydwen souriait, cela valait le coup de demander, son époux cherchait des produits de luxe. Puis s'inquiétant des verres la dame les fit à nouveau remplir, Korydwen plongea sa main dans sa besace et en sortit de nombreux écus pour payer.

Puisque que je vous ai en face de moi... Je vais répondre à vos diverses questions.

Korydwen lui montra la lettre.

Alors nous repartons malheureusement ce soir, nous allons à la Teste, mon époux Althiof et moi, nous ne sommes pas marchands ambulants, même si nous achèterons peut-être quelques produits en respectant vos lois bien entendu.

Korydwen souriait, elle avait oublié son fromage d'auvergne, sinon elle en aurait offert à la dame.

Si vous avez besoin de savoir autre chose, n'hésitez pas. D'ailleurs qu'y a-t-il de beau à voir en Guyenne ?

Décidément, elle parlait beaucoup trop... Mais parfois cela mettait les gens à l'aise.
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 2.3 [Juillet] Chroniques guyennoises d'un couple d'Auvergnats - Partie 1   2.3 [Juillet] Chroniques guyennoises d'un couple d'Auvergnats - Partie 1 Icon_minitimeMer 14 Juil - 11:41

Kateyll

Citation :
D'ailleurs qu'y a-t-il de beau à voir en Guyenne ?

Kate faillit s'étouffer avec son vin, c'était un peu la question qu'il aurait fallu éviter

Et bien comme vous le verrez chaque ville à son charme et ses monuments à visiter et puis pour tout vous dire nous avons un tas de fanatiques en tout genre, maintenant vous vous ferez votre idée vous même.......

Elle réfléchit quelques instants

Oui le mot est juste, mais maintenant à savoir si il faut en rire où en avoir peur je vous laisse seule juge, je ne permettrais en rien d'en dire plus, c'est à vous de découvrir...

Aprés tout mieux valait laisser un peu de mystère planait sur la Guyenne. Si les voyageurs décidaient d'y porter un peu d'interêt, ils découvriraient vite ce qu'il en était.
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 2.3 [Juillet] Chroniques guyennoises d'un couple d'Auvergnats - Partie 1   2.3 [Juillet] Chroniques guyennoises d'un couple d'Auvergnats - Partie 1 Icon_minitimeMer 14 Juil - 11:42

Althiof

Arrivée à Bordeaux. Déjà bientôt la fin de la deuxième partie de leur voyage, la fin du voyage aller surtout et un séjour qui s'annonçait magnifique en bord d'océan. Encore une journée vers le sud et ils seraient à la Teste-du-Buch, lieu de leur séjour au calme loin de tout.

Leur voyage avait été plutôt calme. Ils avaient accompagnés Nanny et ses Blanches jusqu'à Sarlat, croisé le prévôt du coin qui leur avait donné quelques victuailles locales, mais ils avaient été étrangement plutôt sages, n'en profitant même pas pour s'eclipser dans un fourret ou une botte de paille, davantage de rigueur quand ils évoquaient la Guyenne.

Et puis ce matin, Kory s'était absenté dès l'auve. Il avait posé leur paquetage à l'auberge et s'était reposé en l'attendant. Elle avait laissé un mot qu'il trouva à son réveil.

Citation :
Bonjour mon tendre,

Après t’avoir laissé t’occuper de la fin de surprise ou du moins de la deuxième moitié, j’ai pris le chemin de la taverne municipale, non sans avoir laissé un écu dans la poche d’un gueux qui réclamait l’argent de l’hostel de cette nuit, sauf que je n’ai aucun souvenir d’un quelconque hostel, j’ose imaginer que je n’ai pas fait de chute de cheval.
Quoi qu’il en soit, nous avons reçu quelques missives, une d’Aiguemarine qui nous annonce quelque chose de grandiose ! Mais ça je préfère te le dire en face pour voir l’expression de ton visage.
Une de Rick, je l’ai parcouru rapidement pour connaître son dessein, mais nous ferons comme nous l’avions dit, à savoir que je te laisserai le bonheur de détruire cette missive et nous ferons comme si de rien n’était. J’écrirai à Carmen prochainement aussi.
Athalia a écrit à Matthis, je vais faire suivre la lettre jusqu’en BA, va savoir ce que les deux vont magouiller cette fois.

Je t’embrasse et t’aime de tout mon cœur comme au premier jour,
K.

Il sourit. La surprise n'était pas encore prêt et il faudrait surement encore quelques temps. Il faut prendre le temps de bien faire les choses et si en plus ça peut faire s'impatienter sa belle et la taquiner ce ne serait que la cerise sur le gâteau. La cerise, le fruit hein, pas Cerise, le Prévôt du Périgord Angoumois, qui ne leur a pas donné des cerises mais du foie gras. Suivez un peu c'est pas dur ^^

Elle était surement partie envoyer quelques pigeons mais au moins un n'aurait pas de travail car l'une des missives allait finir en confétie.

La journée passa rapidement. Il était allé faire un tour sur le marché pour acheter de quoi manger et envisager quelques achats. Mais il y avait autant de tonneaux de vin de Bourgogne que de tonneaux de vin de Bordeaux sur le marché, et plus de tonneaux de cidre. Décidemment les Bretons sont partout. A moins que ce soient les Angevins. Il trouverait surement d'autrs produits dits de "luxe" à la Teste. Sinon il dépenserait ses écus en charcuterie gascone. Quelques tonneaux l'attendaient déjà à Montbrison. Et puis ce serait bientôt les vendanges à Mirefleurs.

La journée passa vite et à la nuit tombée ils prirent la route au sud.
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 2.3 [Juillet] Chroniques guyennoises d'un couple d'Auvergnats - Partie 1   2.3 [Juillet] Chroniques guyennoises d'un couple d'Auvergnats - Partie 1 Icon_minitimeMer 14 Juil - 11:43

Korydwen

Korydwen regardait la dame, elle attendait quelques réponses, elle pourrait grâce à ces dernières orientés son voyage sans doute, bien que le but ait été fixé depuis le début, se marier sur la plage, sans curé ni rien, de quoi faire pâlir quelques évêques et puis ils étaient déjà mariés, même si les quatre témoins, le curé et les invités n'étaient malheureusement plus de ce monde, un vieux couple d'auvergnats... Mais visiblement sa question était mal posée ou mal venue, la dame manqua de s'étouffer avec son verre de vin, Korydwen comme à son habitude vira au rouge vif et se confondit en excuse.

Veuillez m'excuser... Je ne voulais pas... Vous... Hum... Surprendre ? Je suis navrée...

Et bien comme vous le verrez chaque ville à son charme et ses monuments à visiter et puis pour tout vous dire nous avons un tas de fanatiques en tout genre, maintenant vous vous ferez votre idée vous même.......

Korydwen écouta cependant la réponse, monuments, elle nota, les Eglises et Cathédrales m'enfin ce genre de bâtiment, l'on en voit un on les a tous vu, mauvaise aristotélicienne ? Non juste quand ça l'arrange elle l'est, la foi à la carte, fut un temps où elle était très croyante et depuis quelques évènements sa foi envers Arisote était devenue plutôt bancal... Sans doute devrait-elle aller à confesse et encore, elle plaignait le pauvre curé qui devrait écouter tout ce qu'elle avait pu faire de travers à commencer par transpercer une auvergnate... Quelle prouesse de l'armée encore cette situation... Des fanatiques ? Grumpf... Ca promettait, dans quoi s'étaient-ils fourrés encore...

Ah des fanatiques... M'enfin tant que cela concerne l'Eglise et non pas la Grande Prévôté je m'en accommode... Vous avez raison, l'idée sur une chose est quelque chose de personnel.

Elle connaissait un peu la Guyenne, du temps où Aiguemarine et Nictail y vivaient... C'est à dire de nombreuses années.

Oui le mot est juste, mais maintenant à savoir si il faut en rire où en avoir peur je vous laisse seule juge, je ne permettrais en rien d'en dire plus, c'est à vous de découvrir...

Très bien... Je visiterai vos tavernes et tout le reste, enfin ce qu'il y a à voir. Peur ? Les évènements sont-ils si grave qu'ils faillent en avoir peur ?

Korydwen était perplexe, enfin, là n'était pas le plus important, mais à force de parler, Korydwen en venait à se demander si elle ne volait pas le temps précieux à la jeune femme, la retardant dans son travail de douanière qui était fort long, c'est qu'elle le connaissait, étant elle-même douanière en BA.

J'espère ne pas avoir trop abusé de votre temps et ne pas vous avoir trop embêtée et mis dans l'embarras avec mes nombreuses questions...
Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 2.3 [Juillet] Chroniques guyennoises d'un couple d'Auvergnats - Partie 1   2.3 [Juillet] Chroniques guyennoises d'un couple d'Auvergnats - Partie 1 Icon_minitimeVen 16 Juil - 10:48

Les_3_nains

2.3 [Juillet] Chroniques guyennoises d'un couple d'Auvergnats - Partie 1 Le-ren12 - 2.3 [Juillet] Chroniques guyennoises d'un couple d'Auvergnats - Partie 1 Connor11 - 2.3 [Juillet] Chroniques guyennoises d'un couple d'Auvergnats - Partie 1 Tim_210

Eléa - Matthis - Timothée

Baronnie de Cournon d'Auvergne

Cela faisait maintenant plusieurs jours qu'ils étaient seuls à Cournon, enfin seuls, il y avait quelques serviteurs et nobles de passage, leurs parents avaient ouvert la Baronnie pour que des nobles de passage puissent y séjourner. Mais bon, rien de bien amusant, quoi que, c'était sans compter sur Matthis qui une matinée eut une idée de génie, enfin génie tout dépendait pour qui. Après tout, ses derniers exploits n'étaient pas si vieux que cela...

- Héééé ! J'ai une idée ! Ecoutez moi ! Eléa ! Timothée ! Venez !

Voilà blondinet premier donnait de la voix, la rouquine releva la tête et fixa son frère qui avait brisé le silence dans lequel ils étaient.

- Tu me déranges pendant que j'écris !

Matthis s'approcha de sa soeur, ses mains sur la table, sur la pointe des pieds et commença à regarde le parchemin de sa soeur.

- T'écris quoi ?
- Une lettre ! Et ça te regarde pas !
- Euh... Si ! Parce que t'es ma soeur !
- Et alors ?
- Bein faut que je te surveille ! Des fois que ce soit pour faire des bêtises !
- Les bêtises c'est toi c'est pas moi !
- Alors ?
- Bon d'accord... Pffffff... C'est une lettre pour Papa, je veux lui demander une soeur, maman ne veut pas, mais papa il me dit toujours oui.
- Mais ! T'es folle !

Matthis se tourna et commença à hurler en direction de la porte.

- Timothéééééééééééééééééééééééééééée ! On a un problèèèèèèèèèèèèèèèèèème ! Elééééééééééééééa veut une sooooooooooeeeeeeeeeeeeeeeeeeur !!

Soudain la porte s'ouvrit violemment, cognant contre le mur, un Timothée arriva tout essouflé et s'approcha de son frère, les mains sur les genoux, légèrement plié.

- Hein ?! Eléa tu veux une soeur ? Celle qu'on trouve chez les moines ?
- Ah bein vi Eléa, on peut aller en chercher une là-bas ! Pis j'ai déjà dis à Maman que je pouvais aller en chercher une là-bas.
- Vous êtes bêtes comme vos pieds et vous comprenez rien à rien ! Deux garçons et une fille et encore maintenant on a aussi Alexandre quelque fois ! Vous croyez que c'est rigolo pour moi ? Nan vraiment !!
- Mais Eléa tu sais bien, ils veulent pas d'autre bébé !
- Et heureusement ! Beurk ! T'imagines Timothée une autre soeur ?
- Aaaaaaaaaaaah !

La rouquine secoua la tête et continua sa lettre à son père, mais à ce moment-là un gros bruit se fit entendre, Timothée se précipita vers la fenêtre?

- Y a un piaf !! Y a un piaf !! J'crois il est mort !! Il a une lettre !

Le garçonnet se hissa sur la pointe des pieds et colla son visage sur le carreau et essaya de regarder sur la missive les quelques lettres.

- A... T... T... H... I... S... C'est pour Atthis !

Timothée se tourna et regarda son frère, les mains sur la bouche il pouffa de rire.

- La personne elle sait pas écrire ton nom !
- Tais-toi ! Tu dis des bêtises !

Susceptible le Matthis ? Un petit peu oui, il s'approcha de la fenêtre pour l'ouvrir en grand et récupérer le pauvre petit oiseau, il le déposa devant la cheminée avant d'aller chercher un peu d'eau, il était juste un peu sonné, il le mouilla doucement et lui donna des graines avant de récupérer la missive.

Citation :
Cher Matthis,

Ce petit mot pour prendre de tes nouvelles, et donner des miennes.

Je vais bien.
Nous sommes rentrés il y a quelques jours à Montpensier, mais Papa est déjà reparti, lui. Chez les moines, j'crois.
Alors le voyage, c'était chouette.
On a visité plein de ports.
Les parents, y z'ont décidés de faire construire un bâteau, oui.
Donc on va devoir déménager.
Mais Maman m'a dit que Gien c'est pas loin, et que, peut-être, si Papa l'es d'accord, ben, on reviendra de temps en temps vous voir, et tout ça en bâteau. C'est chouette, hein ?

Dis, je resterai quand même ta princesse ? Même si j'habite plus près de chez toi ?
Enfin, moi j'aimerai bien.
Mais ça, c'est toi qui décide que Maman elle m'a dit.

Bon, je te laisse et je t'embrasse car y'a bientôt plus d'encre.

Bisous.

Athalia
autorisé par ljd Athalia

- Alors c'est qui ?!

Eléa faisait sa curieuse, après tout, il avait voulu connaître sa missive, c'était du donnant-donnant.

- C'est Athalia...

L'on pouvait sentir une certaine dose de tristesse dans la voix de Matthis, Eléa et Timothée s'approchèrent de lui, chacun d'eux posèrent une main sur l'épaule du frère, autant ils se chamaillaient, mais ils étaient tous les trois très proches, à peine une année séparaient Eléa de Matthis et deux années séparaient Matthis et Timothée.

- Pourquoi que tu es triste Matthis ? Elle dit quoi Athalia ?

Timothée connaissait simplement les lettres et savaient seulement lire les prénoms des membres de sa famille.

- Elle déménage...
- Elle va où ?
- A Gien...
- C'est où Gien Eléa ?
- C'est dans l'Orléans, un peu au Nord du duché.
- Je connais pas... Comment tu vas faire Matthis ?
- Je sais pas... Elle trouve ça chouette... Mais pas moi... Ca me brise le coeur...
- Comment on peut briser le coeur de quelqu'un ?
- En faisant des choses qui rendent triste Timothée... Très triste.
- Matthis, il a le coeur brisé alors... Comment on peut l'aider ?
- En étant là et le temps il fera l'affaire.
- Il faut que je lui réponde... Que je reste son chevalier... Enfin sans trop répondre sinon son papa va pas être content si je veux mettre que je veux toujours l'épouser...
- Oui... Il faut répondre !

Eléa entraina son frère en direction du bureau et lui donna un parchemin et une plume.

- Voilà.

Citation :
Chère Athalia,

Je vais bien aussi, je suis allée passer quelques jours à Clermont voir mes cousins Gypsie et Jazon, c'était une surprise, ils ont été très contents de nous voir, on a fait une grande fête. J'avais discuté avec Lucie, c'est la soubrette de ma cousine Gypsie, elle cuisine bien. Après on est allé à Murat pour aller voir Clothilde, Louis, Colombine, Aloise et Perceval et on est allé à Laveissière, c'est la seigneurie de Clothilde, c'était plutôt amusant. Après les enfants, on est allé à Cournon d'Auvergne pendant que papa et maman partaient dans le Limousin, le Périgord et la Guyenne pour des vacances en amoureux. Ils se sont perdus maintenant ils doivent se retrouver.

Vous allez avoir un bateau ? Moi aussi, enfin une barque, papa il doit mettre une voile sur sa barque. Mais ton bateau il devra être plus grand si c'est pour voyager avec la famille et venir me voir. De toute façon vous serez obligés de venir, il y a Sarliève et je trouverai des moyens pour que Papa et Maman fasse venir les vassaux à Cournon d'Auvergne.

Je suis toujours ton chevalier, j'imagine que pour être un bon chevalier il faut faire des épreuves. Enfin, il faudrait que je demande à Alethéa ma cousine, elle est chevalier de la licorne maintenant.

Ca me rend quand même triste que tu partes... Je sais pas trop quoi dire d'autres... Alors je vais arrêter la missive ici.

Je t'embrasse,
Matthis.
Matthis plia le parchemin et regarda son frère et sa soeur.

- Voilà c'est fait. Il me faut mon aigle, maintenant.

Matthis suivit de son frère et de sa soeur partit en direction de la volière, il appela son aiglon.

- Caucase ! Viens j'ai une mission pour toi !

Matthis attacha la missive à la patte de son aiglon et le laissa s'envoler. Les trois enfants regagnèrent le château pour de nouvelles aventures...

Korydwen
Baronne
Korydwen

MessageSujet: Re: 2.3 [Juillet] Chroniques guyennoises d'un couple d'Auvergnats - Partie 1   2.3 [Juillet] Chroniques guyennoises d'un couple d'Auvergnats - Partie 1 Icon_minitimeSam 24 Juil - 11:12

Korydwen

Elle avait fini par laisser la douanière, elle devait avoir beaucoup de travail encore, elle la salua respectueusement, la remerciant encore pour ses nombreuses réponses et surtout pour son temps. Elle prit soin de ramasser toutes ses missives et se rappela quelques paroles de son amie, elle souhaitait annoncer sa démission de la chancellerie de vive voix, mais il fallait venir en Guyenne et l'on ne pouvait dire que c'était le grand amour entre Nictail et la Guyenne, elle avait donc proposé quelque chose à son amie, il fallait maintenant le mettre en œuvre sans doute la partie la plus compliquée du projet. Elle monta dans la chambre qu'elle avait loué pour la journée, il fallait rentabiliser l'écu donné, l'on n'était pas Auvergnat pour rien.

Elle s'allongea un instant sur le lit, les bras croisé sous sa tête, regardant le plafond, rêvant à ce voyage tant et tant attendu, parfois les gens étaient marrants, elle pouffa de rire en repensant aux derniers mois, mais surtout à la chance qu'elle avait, un large sourire sur le visage, les yeux fermés, elle pensait à son époux, il était si... Si tout... Si lui. Elle s'endormit un moment avant de se relever, elle regarda par la fenêtre, le jour tombait petit à petit, cependant, elle souhaitait écrire ses missives avant de retrouver son époux et de quitter Bordeaux pour rejoindre La Teste de Buch.

Korydwen répondit en premier à son amie, une lettre plutôt bateau, rien de plus normal, quelques nouvelles. Elle écrivit également au nom de son époux, elle le faisait souvent, mais comme ils avaient depuis de nombreuses années la même façon de pensée, dernièrement sur quelque chose de plutôt incroyable d'ailleurs, elle laissa échapper un soupire, certaines situations lui échappait complètement, mais elle savait exactement ce qu'elle devrait faire ou ne pas faire...

Citation :
De Korydwen et Althiof de Marigny par procuration,
a Aiguemarine et Nictail de Meyran,

La missive d'Athalia est bien arrivée également, cependant notre cher Matthis est en ce moment à Cournon d'Auvergne, nous avons fait suivre la lettre jusqu'à lui, je ne sais quand il la recevra, rassurez donc Athalia si cela devait prendre un petit plus de temps que prévu, et connaissant la flegme de notre fils et sa nouvelle devise "ne remet pas à demain ce que tu peux faire après demain"... Je vous vois sourire, il l'a piqué à son père oui.

Nous sommes actuellement en Guyenne, à Bordeaux plus exactement, d'ici quelques heures nous allons repartir en direction de La Teste de Buch afin de profiter de l'air frais et de l'océan et d'oublier un temps le duché et le travail surtout, même si je sais que cela sera sans doute plus difficile pour Althiof, mais je le travaillerai au corps ne vous en faites pas.

J'espère que vos affaires seront rapidement réglés, je sais combien ce projet est primordiale et important pour vous, pour votre famille et surtout vos enfants. Mon filleul Thomas doit avoir la tête dans les étoiles, il doit rêver qu'il tient la barre aux côtés de son père. D'ailleurs, j'ai quelques parchemins pour lui... Maintenant que c'est un grand garçon et que son anniversaire est passé et que je l'ai un peu oublié... Mais ça faut pas lui dire hein...

Quand au combat de boue entre Sun et toi, j'espère que nous serons là, Althiof et moi, quitte à escalader le portail de Sarliève, mais c'est une autre histoire.

Sinon tout va bien ou presque, mis à part quelques démons du passé qui ont tendance à ressurgir. D'ailleurs en tant que médecin vous allez peut-être pouvoir m'aider à régler quelques petites affaires, néanmoins, tout vous décrire par missive serait plutôt compliqué. Aussi résumerais-je le problème par une question : Que peut-on faire lorsque chaque nuit nous subissons le même rêve et que nous nous éveillons en sursaut, le visage rouge et transpirant avec une sorte de fièvre ? Y a-t-il une plante quelconque qui peut éviter ces drôles de maux, ou du moins atténuer les douleurs nocturnes ?

Bien, j'ai trop écris maintenant... il me faut vous laisser et retrouver mon cavalier sur son cheval blanc.

Je vous embrasse et Althiof aussi par procuration.
Portez vous bien, tous les 6 !
A très bientôt.
K & A

La première missive écrite, elle fouilla dans sa besace et en sortit trois parchemins, elle les avait trouvé avant d'arriver à Bordeaux, elle espérait que cela ferait plaisir à son cher filleul.

Citation :
De Korydwen
A Thomas,

Mon cher filleul,

ton anniversaire était il y a quelques jours, j'ai trouvé en Guyenne quelque chose qui risque à te faire plaisir.
Je sais que tes parents ont dans l'idée, ou devrais-je dire jusqu'au plus profond de leurs entrailles, l'envie d'acheter un bateau et de naviguer avec vous tous.

En tant que garçon aîné, tu seras sans doute amené à seconder ton père dans cette folle aventure, tu es encore bien jeune pour l'université, cependant, admirer les étoiles est sans doute quelque chose qui intéresse les futurs marins, tu trouveras avec cette missive, quelques croquis de certaines constellations, à toi de les retrouver dans le ciel, ton père t'y aiderait sans aucun doute. Sinon tu n'as qu'à lui dire que marraine le privera de Portos, il comprendra ne t'en fais pas.

Navigue... Navigue petit aventurier !!

Je t'embrasse très fort,
passe le bonjour à tes soeurs et ton petit frère,
Ta marraine Korydwen

Aigle
Grande Ourse
Pégase

Elle inséra les parchemins à la missive et la roula doucement, nouant un beau ruban autour. Voilà l'exercice sans doute le plus difficile maintenant, il fallait trouver une idée pour faire venir Aigue et Nic en Guyenne, elle tourna la tête, jusqu'à ce qu'elle tomba sur une affiche, ou plutôt un article de journal. Elle le prit dans sa main et le parcourut, l'article parlait d'un poisson qui se cachait dans le sable et dont les épines sur son dos piquaient affreusement quiconque oserait poser son pied sur lui. Et là... L'esprit tordu de Korydwen entra en ébullition, elle avait beau être marié au Grand Prévôt de France, elle n'avait absolument aucun scrupule à comploter, dommage qu'elle ne fut pas en BA, les mauvaises langues auraient apprécié... Comment s'appelait-il déjà ce journaliste ? Ah oui pipeuple ou quelque chose de ce genre. Elle éclata de rire rien qu'en y pensant... Elle laissa glisser sa plume sur le vélin, une missive rien que pour Aigue dans un premier temps...

Citation :

De Korydwen de Marigny
A Aiguemarine de Meyran,

Très chère amie, comme convenue voici un pli qui accompagne cette missive qui explique quelques maux pour tenter de faire venir Nictail jusqu'en Guyenne afin d'y rencontrer Mimi, évidemment tout ceci n'est pour le moment qu'un tissu de mensonge... Mais après tout, tout complot réside sur quelques mensonges. Ah oui, montre lui la missive que dans quelques jours, histoire qu'il y croit véritablement et ne se doute de rien...

je t'embrasse,
Kory.

Korydwen regarda maintenant son pied, elle aurait poussé le vice jusqu'à s'ouvrir elle-même la plante des pieds pour faire couler un peu de sang et le rajouter sur la missive, mais à boiter, elle aurait attiré le regard de son époux et il aurait posé des questions, et l'aurait traité de folle, d'inconsciente, et cela elle ne voulait pas et pire encore, refaire surgir les souvenirs de la Rochelle, son retour plein de sang... Presque sans vêtement, limite morte. Elle ferait donc le plan de manière soft. Elle écrivit donc un mot à ses amis. Elle déchira l'image dans l'article et l'inséra dans la missive.

Citation :
Très chère famille Meyran,

pardonnez mon écriture pour le moins tordu, mais en ce jour, j'ai très mal au pied droit... Voilà depuis ma dernière lettre où je vous parlais de notre parcours nous sommes arrivés à La Teste de Buch, cependant au bout du deuxième jour sur la plage, j'ai posé mon pied sur un étrange animal qui s'enfonce dans le sable mais qui a sur le dos de longues épines, enfin du moins c'est ce que j'ai ressenti en posant mon pied dessus comme si plusieurs épines transperçaient ma chair.

Ne connaissant absolument aucun médecin en Guyenne, je me tourne à nouveau vers vous, connaitriez vous quelconque remède contre cet étrange animal... Je puis vous dire que la douleur est vive et qu'il m'est impossible de poser le pied par terre, je suis contrainte de le garder dans l'eau froide...

Je vous joints un dessin de la bestiole... Que j'ai trouvé dans un journal local.
2.3 [Juillet] Chroniques guyennoises d'un couple d'Auvergnats - Partie 1 Sauv_vive
Je vous embrasse,
Korydwen.

Elle en avait maintenant fini, elle pouvait accrocher toutes les missives au pigeon qu'elle avait gardé à ses frais, peut-être devrait elle envoyé l'addition ? Elle ne savait pas, mais une fois le pigeon parti, son époux arrivé et l'heure du départ pour de nouvelles aventures avait sonné... Direction La Teste...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2.3 [Juillet] Chroniques guyennoises d'un couple d'Auvergnats - Partie 1   2.3 [Juillet] Chroniques guyennoises d'un couple d'Auvergnats - Partie 1 Icon_minitime

2.3 [Juillet] Chroniques guyennoises d'un couple d'Auvergnats - Partie 1
Page 1 sur 1