Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 3.0 [Début aout] La tente des chevaliers francs

Aller en bas 
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.0 [Début aout] La tente des chevaliers francs Empty
MessageSujet: 3.0 [Début aout] La tente des chevaliers francs   3.0 [Début aout] La tente des chevaliers francs Icon_minitimeMar 10 Aoû - 10:49

Korydwen

Korydwen avait récupéré une bouteille de prune qu'elle tenait dans ses deux mains, la journée des jouteurs étaient terminées, du moins pour les 16ème, elle avait vu son époux l'emporter et blesser un adversaire tout comme elle, des brutes qu'ils avaient été, ou alors ils étaient si concentrés qu'ils ne mesuraient plus leur force respective et qu'ils avaient sans doute aucun, envie de voir des étoiles dans les yeux de leur fils écuyer qui assistait à ses premières joutes en tant qu'écuyer, les premières d'une longue ligné. Elle marchait dans le campement en rêvassant, songeant à sa propre blessure de joute. Elle ne mit cependant pas longtemps à trouver la tente des chevaliers francs, pour retrouver la sienne, là par contre cela serait une autre histoire, elle aurait sans doute du jeter quelques cailloux derrière elle.

Elle s'approcha du campement, un peu honteuse d'avoir blessé quelqu'un. Elle regarda autour d'elle avant de s'avancer au milieu de plusieurs tentes, elle ne savait absolument pas dans laquelle se trouvait Messire Karl, elle resta donc planter au milieu.


Ola des tentes ! Y a quelqu'un ? J'aurai voulu voir le Chevalier Karl de Hasselt de Rosslyn, afin de prendre de ses nouvelles...

Elle se tut un instant avant d'ouvrir à nouveau sa bouche, se rendant compte qu'elle ne s'était pas présentée.

Ah oui... Je suis son adversaire, enfin j'étais... Korydwen de Marigny.

Tsss encore une Marigny, sont partout ceux-là. Elle attendit bien calmement, sa bouteille de prune dans les mains.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.0 [Début aout] La tente des chevaliers francs Empty
MessageSujet: Re: 3.0 [Début aout] La tente des chevaliers francs   3.0 [Début aout] La tente des chevaliers francs Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 21:19

Rhiana de Hasselt

Rhiana entendit une femme appeler et s'approcha

Bonjour, je suis Rhiana de Hasselt, l'épouse du chevalier Karl de Hasselt, mon époux va très bien merci , il se repose, merci d'être venue prendre de ses nouvelles et vous même et votre époux, tout va bien?

Elle sourit à la dame , elle avait vu le nom de la dame et de son époux sur les panneaux d'affichages

Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.0 [Début aout] La tente des chevaliers francs Empty
MessageSujet: Re: 3.0 [Début aout] La tente des chevaliers francs   3.0 [Début aout] La tente des chevaliers francs Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 21:20

Korydwen

Korydwen attendant sa bouteille dans les mains son regard passait d'une tente à l'autre, un campement, ça l'intriguait et lui rappelait tant de souvenirs. Une dame arriva, elle lui répondit bien gentiment, Korydwen lui adressa un sourire.

Bonjour, je suis Rhiana de Hasselt, l'épouse du chevalier Karl de Hasselt, mon époux va très bien merci , il se repose, merci d'être venue prendre de ses nouvelles et vous même et votre époux, tout va bien?


Bonjour ma Dame ! Et bien je suis heureuse de l'apprendre, et ne me remerciez pas, il est bien normal de prendre quelques nouvelles, après tous les joutes sont un sport et un divertissement, le but n'est pas de tuer son adversaire. Tout va pour le mieux et mon époux aussi, son adversaire est plus à plaindre que lui. Il faudrait sans doute que nous apprenions à maitriser notre force.

Korydwen parlait beaucoup, contente que tout aille bien et puis c'était l'occasion de faire de nouvelles rencontres, là était aussi le bon côté des joutes. Elle lui tendit la bouteille de prune.


Pour vous, votre époux et puis vos amis. Un cadeau de convalescence, de la prune de Guyenne. Je ne vais pas vous retenir plus longtemps, vous devez avoir d'autre chat à fouetter, comme un époux convalescent.

Korydwen s'inclina tout en attendant une réponse de la dame, il ne fallait pas partir comme une sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.0 [Début aout] La tente des chevaliers francs Empty
MessageSujet: Re: 3.0 [Début aout] La tente des chevaliers francs   3.0 [Début aout] La tente des chevaliers francs Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 21:21

Rhiana de Hasselt

Rhiana sourit et prit la bouteille de prune, elle avait déjà eu l'occasion d'en gouter et elle était ravie de se présent, elle fit signe à sampieru


Mon frère , ramenez moi une bouteille de Poirre de notre réserve , je pense que vous en trouverez une dans les saccoche de Tonerre

Sampieru l'écuyer de son époux, courra et ramena la bouteille

Dame, acceptez ce présent, c'est une bouteille de Poirre, nous la faison en notre Domaine mon époux et moi même , j'espère qu'elle fera chanter vos papilles tout comme cette bouteille de prune le fera en notre encontre

Elle s'inclina vers la Dame

Revenez quand vous voulez Dame et j'espère que nous aurons l'occasion de discuter plus longuement autour d'un bon repas après les joutes, en espérant ne point être bloquer au lit , comem vous dites nous sommes là pour nous amuser, on devrait contrôler nos forces

Elle sourit ravie d'avoir fait une nouvelle connaissance au cours de ces joutes, il est vrai qu'elle devait s'occuper de son tendre aimé et aussi se préparer pour les prochaines joutes

Qu'Aristote ous protège et vous bénisse Dame, prenez soin de vous et à très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.0 [Début aout] La tente des chevaliers francs Empty
MessageSujet: Re: 3.0 [Début aout] La tente des chevaliers francs   3.0 [Début aout] La tente des chevaliers francs Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 21:21

Korydwen

La discussion allait bon train, mais il fallait se préparer pour les prochaines joutes et veiller sur le jeune écuyer qu'était son fils, elle n'avait jamais douté de lui, mais elle ne pensait pas qu'il prendrait autant la tâche à coeur. Un échange de bouteille s'opéra dans le campement des chevaliers francs, son époux lui demanderait sans doute où elle avait encore trouvé sa bouteille, elle était friande de ce genre d'échange et puis c'était un bon moyen de lier connaissance.

Dame, acceptez ce présent, c'est une bouteille de Poirre, nous la faison en notre Domaine mon époux et moi même , j'espère qu'elle fera chanter vos papilles tout comme cette bouteille de prune le fera en notre encontre.


Elle attrapa la bouteille et s'inclina à son tour, elle sourit à la dame, bien heureuse de goûter à de nouvelles choses.

Merci ! Je vous en dirai des nouvelles, je ne doute pas que nous passions un bon moment en compagnie de cette bouteille trônant sur une table.


La dame avait dit en son domaine, ce qui fit tiquer Korydwen.

Si jamais vos pas vous guident en Bourbonnais-Auvergne, mon duché, n'hésitez pas à passer à Mirefleurs, je serai ravie de vous y accueillir. D'ailleurs nous serons prochainement en pleine vendange, si le coeur vous en dit.


Korydwen regardait la dame en souriant, songeant également à l'organisation des vendanges, cela prendrait sans doute du temps, mais les festivités de l'année passée avait tellement été apprécié qu'ils en redemandaient.


Revenez quand vous voulez Dame et j'espère que nous aurons l'occasion de discuter plus longuement autour d'un bon repas après les joutes, en espérant ne point être bloquer au lit , comme vous dites nous sommes là pour nous amuser, on devrait contrôler nos forces.

Je l'espère aussi dame ! Et quoi de mieux qu'un bon repas pour lier connaissance. Je vous le souhaite, bloquée au lit et bien loin d'être agréable. Ce n'est pas toujours évident de contrôler sa force... Mais on peut toujours essayer de le faire.


Elle était vraiment ravie et avait hâte de retrouver son époux pour lui raconter.

Qu'Aristote ous protège et vous bénisse Dame, prenez soin de vous et à très bientôt
De même pour vous Dame, qu'Aristote vous protège et vous permette d'aller le plus loin dans cette compétition sans finir bloquée. Prenez soin de vous et de votre époux ! A très bientôt.


Korydwen repartit toute guillerette en direction de sa tente, il faudrait cacher sa bouteille de tous les soiffards sinon elle ne pourrait y goûter.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





3.0 [Début aout] La tente des chevaliers francs Empty
MessageSujet: Re: 3.0 [Début aout] La tente des chevaliers francs   3.0 [Début aout] La tente des chevaliers francs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3.0 [Début aout] La tente des chevaliers francs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Année 1458-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser