Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 3.4 [Début Septembre] Dans les couloirs des vestiaires.

Aller en bas 
AuteurMessage
Matthis
Fils de noble
Matthis


Messages : 202
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 25
Localisation : Maintenant ? Sur les routes avec Papa !

3.4 [Début Septembre] Dans les couloirs des vestiaires.  Empty
MessageSujet: 3.4 [Début Septembre] Dans les couloirs des vestiaires.    3.4 [Début Septembre] Dans les couloirs des vestiaires.  Icon_minitimeJeu 2 Sep - 9:10

Matthis

Après son petit tour chez les nobles pour les écouter raconter la politique et déballer les titres ronflants et longs comme des bras, Matthis prit la direction des vestiaires, voilà bien longtemps qu'il n'y avait pas été, son travail d'écuyer étant tellement prenant qu'il en avait oublié la soule, il ne pouvait être sous tous les fronts, il avait sa taverne à entretenir à Clermont aussi, son père voulait lui parler depuis que Timothée avait fini les fonds de bouteille, mais pour l'heure ne l'avait pas encore fait. Du coup, Matthis avait toujours sa taverne, c'était juste difficile pour un enfant de la faire remplir, même si les poches sont plutôt bien remplies niveau écus.

En entrant dans les vestiaires il fut surpris, c'était un changement... La chambre des nobles ça piaffait ici c'était silencieux. Matthis commença à parler.


Y a quelqu'un ?

Seul un écho lui répondit.

Houhouuuuuuuuuu !!

Il attendit en plein milieu du couloir...
Revenir en haut Aller en bas
Matthis
Fils de noble
Matthis


Messages : 202
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 25
Localisation : Maintenant ? Sur les routes avec Papa !

3.4 [Début Septembre] Dans les couloirs des vestiaires.  Empty
MessageSujet: Re: 3.4 [Début Septembre] Dans les couloirs des vestiaires.    3.4 [Début Septembre] Dans les couloirs des vestiaires.  Icon_minitimeJeu 2 Sep - 9:11

Matthis

Personne, Matthis se gratta la tête, dans ses souvenirs les vestiaires étaient beaucoup plus vivant, même son oncle n'était pas là, sauf qu'il n'eut pas à réfléchir longtemps pour comprendre ce qu'il se passait, les adultes étaient tous partis jouer à la soule, soit au GFC, soit ailleurs dans leurs équipes ou bien encore étaient partis arbitrer. Matthis était donc seul ici et depuis que les parents d'Athalia avait décidé de quitter l'équipe pour discorde avec l'entraîneur et puis parce qu'ils déménageaient en Orléans, Athalia ne venait plus ici, il était le seul gamins à être présent ici et puis il avait quelques occupations comme la taverne, il faudrait voir si les stocks étaient aussi fournis, avec l'enchaînement de victoires, les souleurs l'avaient peut-être vidé et comme c'était sa propre taverne puisque son père ne lui avait pas encore retiré, la seule personne capable de l'aider était un membre de sa fratrie. Mais sûrement pas Eléa, elle était beaucoup trop fille pour jouer à la soule et elle devait être occupée une fois de plus avec ses robes et autres bijoux. Matthis soupira fortement rien qu'en y pensant, il comprenait mieux pourquoi son père taquinait toujours sa mère. Il ne restait plus que Timothée, en espérant qu'il ne finisse pas les bouteilles ce coup-là, sinon il attirerait encore l'attention du père sur ses deux fils. Matthis se dirigea vers le bureau de l'entraineur, il n'avait pas besoin d'être discret parce qu'il n'y avait personne de toute façon.

Il s'installa au bureau, il tira une plume, un encrier et un parchemin et commença à écrire à son frère un mot plein de tâches d'encre.


Citation :
Salut Timothée,

je te prie de bien vouloir venir au château de Clermont dans les vestiaires de l'équipe de soule. Je sais que tu n'as pas les clés mais je vais te prêter la mienne, de toute façon il n'y a personne ici donc personne ne pourra te gronder. J'ai besoin de toi pour la taverne, je crois que les souleurs sont allés jouer la finale du GFC et il faudra préparer la taverne.

Viens vite dépêche-toi ! Tu n'as qu'à emprunter Tonnerre de Zeus à Eléa, même si t'as pas encore l'âge de faire du poney c'est pas grave, à la place du poney t'as qu'à mettre un ruban ou un truc de fille, comme ça Eléa oubliera que t'as piqué son poney. Il faudra que tu en demandes un à Papa et Maman de poney, tu vas avoir bientôt 4 ans.

Bon je t'attends.
Ton frère Matthis.

Il plia la missive et s'approcha d'un coursier pour lui glisser le pli et la clé et l'envoya à Mirefleurs voir son frère. Matthis recommença à faire les cent pas dans la pièce, il espérait que son mioche de frère se pointerait rapidement. Il commençait à s'ennuyer, il avait passé tellement de temps à s'amuser à faire l'écuyer, il attendait impatiemment les prochaines joutes, il devrait sans doute aller se renseigner plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Matthis
Fils de noble
Matthis


Messages : 202
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 25
Localisation : Maintenant ? Sur les routes avec Papa !

3.4 [Début Septembre] Dans les couloirs des vestiaires.  Empty
MessageSujet: Re: 3.4 [Début Septembre] Dans les couloirs des vestiaires.    3.4 [Début Septembre] Dans les couloirs des vestiaires.  Icon_minitimeJeu 2 Sep - 9:12

Timothée

Timothée séjournait à Mirefleurs et autant dire qu'il commençait à s'ennuyer ferme, son frère avait eu des droits que lui n'avait pas eu, comme par exemple faire l'écuyer lors des joutes chez Naluria et Lexhor, sa mère avait dit qu'il était trop jeune, mais Timothée lui ne se trouvait pas trop jeune, il allait avoir 4 ans et c'était déjà un grand âge et lorsque l'on atteind cet âge l'on est presque sauvé, tant d'enfants ne vivent pas au delà des 5 ans, son frère et sa soeur avaient déjà réussi et lui, lui il y était presque et c'est pour cette raison que sa mère aurait du lui confier une tâche. Et son père non plus, d'ailleurs ses parents jouaient à la retraite quand l'un en sortait l'autre y rentrait, c'était à ne plus rien y comprendre pour le jeune Timothée... Enfin, si il avait une tâche même plusieurs, seulement c'était bien peu amusant contrairement à celle de son frère, mais son père lui avait dit et répété qu'il fallait savoir compter pour devenir prévôt et comme c'était le souhait de Timothée. Il était avec son boulier et faisait ses exercices journaliers, c'est à dire compter.

1 boule... 2 boules... 3 boules... 4 boules...

Mais alors qu'il comptait l'on frappa à la porte des appartements du jeune Baron, il se leva et alla ouvrir et vit avec un grand sourire un coursier qui tenait en ses mains un courrier et surtout une clé, il tendit le tout au jeune Timothée qui accueillit les objets avec un grand sourire, le seul ennui c'est qu'il ne savait à peine lire, il lui fallait trouver Mathilde pour qu'elle lui lise, et la trouver ne fut pas difficile, elle était occupée à coiffer les cheveux longs et roux de sa soeur, Timothée dut les interrompre, ce qui ne fit pas plaisir à sa soeur, Mathilde devant l'insistance du jeune enfant lui lu la missive qui venait de son frère, il leva les bras le plus haut possible avant de regarder la clé. Eléa grimaça bien entendu, lorsque Matthis parlait de son poney, cependant Mathilde préféra charger le précepteur de Timothée de l'accompagner jusqu'au château et en carrosse, Timothée grogna un peu mais il fut rapidement en vue du château ce qui lui plu beaucoup, c'était la première fois qu'il le voyait, il était très impressionnant. Il se rua vers les vestiaires, glissa la clé dans la serrure et ouvrit la porte des vestiaires, il se retrouva dans un couloir avec plein de porte, aussi plutôt que de chercher.

Maaaaaaaaaaaaaaaatthiiiiiiiiiiiiiiiiis ! Je suis làààààààààààà !
Revenir en haut Aller en bas
Matthis
Fils de noble
Matthis


Messages : 202
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 25
Localisation : Maintenant ? Sur les routes avec Papa !

3.4 [Début Septembre] Dans les couloirs des vestiaires.  Empty
MessageSujet: Re: 3.4 [Début Septembre] Dans les couloirs des vestiaires.    3.4 [Début Septembre] Dans les couloirs des vestiaires.  Icon_minitimeJeu 2 Sep - 9:13

Matthis

Matthis attendit un long moment l'arrivée de son frère, mais pendant ce temps-là cela tournait dans sa petite tête, il avait déjà quelques idées pour festoyer la réussite de l'équipe, il voulait se charger de l'organisation du banquet et de la feste en l'honneur de cette jeune grande équipe, il faudrait demander à Clothilde pour avoir la salle des festes, mais elle ne dirait sans aucun doute pas non, elle aime trop faire la feste et c'est la meilleure présidente du comité, ça Matthis en était persuadé, cependant sa mère lui avait dit qu'elle attendait un heureux évènement alors il ne fallait pas trop la fatiguer. D'ailleurs en y pensant Matthis se demanda si elle n'allait pas avoir une autre paire de jumeaux, avec la grande chance de Clothilde et surtout son énorme amour pour les enfants. Matthis arbora un énorme sourire en y songeant, il féliciterait la future jeune maman quand il lui demanderait pour la salle. Entre temps un grand cri surgit dans les couloirs.

Maaaaaaaaaaaaaaaatthiiiiiiiiiiiiiiiiis ! Je suis làààààààààààà !
Aaaaaaaaaah ! Timothééééééée !
Tu as trouvé le chemin ! Alors t'as volé Tonnerre de Zeus ? Bon j'ai plein de truc à te raconter !


Matthis s'approcha de son petit frère et lui prit doucement le bras pour l'emmener en direction du placard à balai, sur la porte tenait avec les moyens du bord une affiche qui disait ceci.

Citation :
Bureau de l'adjoint Matthis. Frappez avant d'entrer.

Allons en parler dans mon bureau !

Matthis ouvrit la porte et alla chercher de quoi allumer la bougie de son bureau, il y avait une table pour enfant avec deux petites chaises, une de chaque côté, dessus un encrier, une plume et des parchemins, Matthis laissa entrer son frère et alluma la bougie, tout en songeant à comment commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Matthis
Fils de noble
Matthis


Messages : 202
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 25
Localisation : Maintenant ? Sur les routes avec Papa !

3.4 [Début Septembre] Dans les couloirs des vestiaires.  Empty
MessageSujet: Re: 3.4 [Début Septembre] Dans les couloirs des vestiaires.    3.4 [Début Septembre] Dans les couloirs des vestiaires.  Icon_minitimeJeu 2 Sep - 9:13

Timothée

Timothée avait avancé jusqu'à son grand frère, heureux de le retrouver et surtout d'échapper à ses leçons de boulier, finalement les enfants des gueux avaient beaucoup de chance, il n'avait pas à apprendre les bouliers, c'était tellement trop fatigant et pénible, mais cela faisait plaisir aux parents, enfin ils disaient qu'à eux ça ne leurs servirait pas et que c'était pour le bien de Timothée. Sauf que Timothée n'avait pas encore trouvé le bien que cela lui faisait. Sauf le fait des rester tranquille quelques instants. Enfin, il allait savoir pourquoi il était là, sans aucun doute pour faire une bêtise, une autre fenêtre à casser ? Après tout ils en avaient déjà cassé une quand leur mère était prévôt, mais ça jamais personne n'avait du le savoir en fait...

Tu as trouvé le chemin ! Alors t'as volé Tonnerre de Zeus ? Bon j'ai plein de truc à te raconter !
Ah nan j'ai pas volé Tonnerre de Zeus ! Tu sais bien que je peux pas lire ! J'ai pas encore appris ! Je sais que faire le boulier ! J'ai du demander à Mathilde de la lire, mais j'ai pas eu de chance, parce qu'elle coiffait Eléa... Encore des trucs de filles donc elle a lu devant Eléa et Eléa elle a râlé... Enfin du coup je suis venu dans le coche avec un serviteur mais il est pas entré ici ! Je lui ai fait croire que Tonton était là et il m'a cru ! Je crois que si maman l'apprend, elle va le virer de Mirefleurs.


Timothée pouffa de rire rien qu'en songeant à cela, au mensonge et à la farce qu'il avait fait à son percepteur, de toute façon il ne mentait pas vraiment, il protégeait juste quelqu'un d'une affreuse vérité, c'était l'excuse des adultes quand ils mentaient, alors cela devait fonctionner pour les enfants. Timothée se demandait bien ce que Matthis avait à lui raconter, il espérait que ça serait assez amusant.

Puis son frère lui prit le bras et l'entraina vers une porte avec une pancarte à la Matthis, il les reconnaissait Timothée, Matthis avait fait les mêmes à Mirefleurs et à Cournon aussi. Il regarda la pièce lorsque Matthis l'ouvrit et il trouva de nombreux balais, un peu surpris Timothée fixa son frère.

Allons en parler dans mon bureau !
Euh... C'est pas un bureau ça Matthis ! C'est un placard avec des balais...


Timothée entra cependant et alla prendre place sur une des chaises, attendant que son frère lui annonce la couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Matthis
Fils de noble
Matthis


Messages : 202
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 25
Localisation : Maintenant ? Sur les routes avec Papa !

3.4 [Début Septembre] Dans les couloirs des vestiaires.  Empty
MessageSujet: Re: 3.4 [Début Septembre] Dans les couloirs des vestiaires.    3.4 [Début Septembre] Dans les couloirs des vestiaires.  Icon_minitimeJeu 2 Sep - 9:14

Matthis

Timothée lui avait raconté ses aventures, Matthis éclata de rire en l'entendant, cela ne l'était pas de la part d'Eléa, elle était comme leur mère, un peu râleuse sur les bords, mais malicieuse comme leur père, il fallait faire attention surtout, qu'elle n'aille pas raconter de vieille histoire. Le coup sur le précepteur et puis tonton était vraiment trop bonne, Matthis savait que son petit frère était un gros menteur, mais jamais il ne lui dirait que c'était pas bien, ainsi Timothée pourrait le couvrir plus tard, il ne fallait pas sous estimer ce que cela pouvait apporter et puis c'était pas le pire des mensonges. Matthis lui était piètre menteur et plusieurs fois il s'était fait prendre par leur père et Althiof ne rigolait pas du tout. Alors qu'il attendait que son frère entre dans son bureau, celui-ci lui fit remarquer quelque chose.

Euh... C'est pas un bureau ça Matthis ! C'est un placard avec des balais...
Si c'est un bureau, c'est marqué sur la porte ! Si c'est un placard à balai c'est pas ma faute ! C'est les restrictions budgétaires ! Ils ont pas de sous pour faire construire un bureau pour moi ! Alors tu devras t'y faire au placard à balai !


Matthis était loin de savoir que le héros d'un livre du futur aurait un placard à balai pour chambre. Matthis laissa son frère s'installer et prit place sur sa propre chaise et regarda son frère, une faible lumière éclairait la pièce, il avait également laissé la porte ouverte.

Alors ! Je voudrai d'abord regarder ce qui reste dans la taverne à boire ! Mais ça serait bien que tu ne finisses plus les bouteilles, sinon on va encore avoir des problèmes. Ensuite il faudrait organiser une fête pour les souleurs. Si ils gagnent nous serons les premiers et si ils perdent nous serons les deuxièmes. Donc il faudra fêter cela.

Matthis continuait en fixant son frère, ce n'était peut-être pas ce à quoi il s'attendait mais Matthis espérait que ce dernier accepterait de l'aider. Il tira sur un parchemin, une plume et un encrier plus tard, il regarda son frère.

Mais pour cela on a besoin d'écrire à Clothilde pour savoir si on peut emprunter la salle des festes ! Oh tu sais quoi ? Elle est de nouveau enceinte Clothilde ! Tu te rends compte comme c'est bien pour elle ?

Matthis était bien content et surtout très intrigué par la chose.

Il faudra que je demande à Eléa comment on fait les bébés, elle doit savoir elle !
Revenir en haut Aller en bas
Matthis
Fils de noble
Matthis


Messages : 202
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 25
Localisation : Maintenant ? Sur les routes avec Papa !

3.4 [Début Septembre] Dans les couloirs des vestiaires.  Empty
MessageSujet: Re: 3.4 [Début Septembre] Dans les couloirs des vestiaires.    3.4 [Début Septembre] Dans les couloirs des vestiaires.  Icon_minitimeJeu 2 Sep - 9:15

Timothée

Timothée écouta son frère qui commença son long discours, il aurait bien prit un verre de jus de pomme par exemple, sans alcool, le calva c'était pas encore son truc et pourtant il avait goûté, il aimera cette boisson sans doute plus tard quand ses papilles auront grandi. Son frère lui avait expliqué l'histoire de la restriction budgétaire et Timothée le regarda plutôt intrigué.

Tu devrais aller voir la duchesse pour le lui dire. Elle nous doit bien des trucs parce qu'on est noble ? Et puis tu travailles pour faire connaître l'équipe ! Tu devrais avoir une médaille !

Puis Matthis vint rapidement au but de l'entretien, Timothée commençait à s'impatienter et le montrait en se balançant sur sa chaise. Il était difficile de rester concentrer longtemps sur une même chose à cet âge.

Alors ! Je voudrai d'abord regarder ce qui reste dans la taverne à boire ! Mais ça serait bien que tu ne finisses plus les bouteilles, sinon on va encore avoir des problèmes. Ensuite il faudrait organiser une fête pour les souleurs. Si ils gagnent nous serons les premiers et si ils perdent nous serons les deuxièmes. Donc il faudra fêter cela.

Oh ça va ! J'ai fait une fois et papa m'a grondé ! J'ai pas envie de recommencer ! Après il va me gronder encore !

Timothée fit la moue en parlant de son papa, il commençait à beaucoup lui manquer, mais il ne fallait pas se laisser aller, son papa était fort et si il était chez les moines c'était forcément pour une broutille, peut-être qu'ils avaient besoin d'un prévôt les moines. Faut dire que son papa c'était le meilleur ça c'était certain.

Je suis d'accord pour t'aider à faire la feste. Pour le banquet on pourra demander à Messire Ratatouille de nous préparer plein de plats ! Après il faudra des troubadours ! Ca aussi je sais où l'on peut en trouver ! Et puis il faudra des lampions enfin des belles bougies !

Timothée était tout content, il se leva un peu brutalement et la chaise partie en arrière dans un grand fracas, Timothée se tourna et ramassa sa chaise en regardant son frère comme si de rien n'était et il écouta la suite.

Mais pour cela on a besoin d'écrire à Clothilde pour savoir si on peut emprunter la salle des festes ! Oh tu sais quoi ? Elle est de nouveau enceinte Clothilde ! Tu te rends compte comme c'est bien pour elle ?
Tu sais Clothilde sera d'accord, elle est toujours d'accord ! Nan je sais pas ! Vas y dit ! Oooooh c'est vrai ? Ca c'est cool ! C'est une des meilleurs mamans, enfin après maman ! C'est bien pour les autres enfants ! Tu sais Eléa, elle a encore demandé une petite soeur à Papa ! Et papa il lui a écrit aussi !Il lui a dit qu'il savait plus comment on faisait les bébés !


Timothée éclata de rire se souvenant de la tête qu'avait fait sa soeur.

Je te dis pas la tête qu'Eléa elle a fait ! Et après il a dit qu'elle devait me demander d'aller chercher une soeur au couvent comme je l'avais déjà dit une fois !!

Timothée continuait de rire, la situation étant tellement drôle qu'il en vint à sa tenir le ventre tout en riant.

Après Papa il lui a dit d'aller dans un ordre avec que des filles et il lui a donné une image ! Et ensuite ! Et ensuite ! Il lui a dit que Colombine deviendra sa belle-soeur si elle épousait Louis ! Et pis il a dit qu'il allait ramener des surprises du voyage !

Matthis reprit finalement, Timothée l'écouta.

Il faudra que je demande à Eléa comment on fait les bébés, elle doit savoir elle !
Euh... Je te conseille pas de demander à Eléa, elle sait pas ça ! J'ai déjà demandé ! Elle parle des roses et des choux ! Faut que tu demandes à Carmen_Esmée, elle a un amoureux alors forcément elle sait elle ! Même qu'elle va l'épouser dans le dos de tonton !


Timothée regardait son frère avec un grand sourire avant de se pencher sur la table, les coudes tenant sa tête avec ses mains, il rajouta.

Tu lui dis aussi qu'on va faire un truc pour la chorale ! Pour les féliciter ! Et tu la félicites et tu signes aussi Timothée d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Matthis
Fils de noble
Matthis


Messages : 202
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 25
Localisation : Maintenant ? Sur les routes avec Papa !

3.4 [Début Septembre] Dans les couloirs des vestiaires.  Empty
MessageSujet: Re: 3.4 [Début Septembre] Dans les couloirs des vestiaires.    3.4 [Début Septembre] Dans les couloirs des vestiaires.  Icon_minitimeLun 6 Sep - 6:19

Rick

Alors que les têtes pensantes réfléchissaient à la tactique à employer pour tenter de vaincre les Champenois, Rick avait décidé de faire un peu le ménage dans son bureau. C'était vraiment pas possible comme la poussière et le désordre pouvaient s'accumuler si rapidement. Il pensait qu'il allait demander à chacune des femmes de l'équipe, à tour de rôle, de nettoyer les vestiaires, tant qu'ils n'avaient pas les moyens d'en embaucher une. Quoi que cette solution, il ne l'aimait pas trop, car il n'aimait pas les oreilles indiscrètes. C'est donc en réfléchissant à comment leur annoncer cette excellente nouvelle qu'il se dirigea vers le placard à balais. Celui-ci était un peu entrouvert et des bribes de voix se faisaient entendre. L'entraîneur fronça les sourcils. Se pourrait-il que les gardes à l'entrée aient laissé passer des inconnus ? Ils avaient des espions dans les vestiaires ? A proximité du QG, qui plus est ? Il fallait sevir et vite fait d'ailleurs. C'est donc à pas de loup qu'il avança un peu plus, la main sur la garde de son épée, qui n'était pas à sa place, forcément. Ici, comme dans une église, il fallait ne pas porter d'armes.
Il y avait deux voix différentes, ça il en aurait mis sa main à couper. Mais pour l'heure, il n'arrivait pas à entendre ce qui se passait. Un parchemin traînait parterre, retourné, écriture au sol et le jeune homme maugréa intérieurement encore à cause de ce ménage pas fait. C'est sûr que s'il avait pu lire le bout de papier, il ne se serait pas inquiétait. Bref, arrivé juste à proximité de ce placard, il put enfin reconnaître les voix des personnes enfermées là dedans. Il s'agissait de Matthis et de ....Timothée ? Mais que faisait-il là ? Comment était-il entré sans sa permission ? Et Alexandre était-il avec eux ? Que devait-il faire ? Entrer en ouvrant la porte d'un coup, quitte à faire peur aux deux enfants et peut-être causer des larmes ? Ou alors convoquer les deux enfants dès qu'il les verraient. Rick s'apprêtait à opter pour cette deuxième solution, lorsqu'il entendit son neveu dire


Faut que tu demandes à Carmen_Esmée, elle a un amoureux alors forcément elle sait elle ! Même qu'elle va l'épouser dans le dos de tonton !

Il ne savait pas ce que les garçons devaient demander à leur cousine mais ce qu'ils étaient sûrs, c'est qu'il venait d'apprendre une chose qui ne lui faisait pas plaisir du tout. Pour son premier match durant le GFC, il avait donné plus de liberté à sa cousine puisqu'elle avait marqué le but mais là il apprenait qu'elle avait utilisé cette permission pour se dégôter un amoureux et en plus envisager de l'épouser contre son approbation. Cela n'allait pas se passer comme ça, foi de Rick. Quitte à ameuter toute l'équipe et à les empêcher de réfléchir à la tactique, le jeune homme se mit à hurler

CARMEEEEEEEEEEEENNNNNNNN ! VIENS ICIIIIIII IMMEDIATEMMENT ! MATTHIS ET TIMOTHEE DANS MON BUREAU TOUT DE SUITE !
Revenir en haut Aller en bas
Matthis
Fils de noble
Matthis


Messages : 202
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 25
Localisation : Maintenant ? Sur les routes avec Papa !

3.4 [Début Septembre] Dans les couloirs des vestiaires.  Empty
MessageSujet: Re: 3.4 [Début Septembre] Dans les couloirs des vestiaires.    3.4 [Début Septembre] Dans les couloirs des vestiaires.  Icon_minitimeLun 6 Sep - 6:20

Matthis

Matthis écoutait son frère, cela lui faisait très plaisir de s'amuser avec lui, avec les joutes ils avaient été séparé pendant quelques semaines et Timothée s'était ennuyé vu qu'il lui avait fait plein de reproches à ce moment-là. Il était aussi un peu jaloux.

Tu devrais aller voir la duchesse pour le lui dire. Elle nous doit bien des trucs parce qu'on est noble ? Et puis tu travailles pour faire connaître l'équipe ! Tu devrais avoir une médaille !
Oh non, je vais pas aller la voir, elle a des autres choses à faire plus importante que moi.


Matthis souriait, il avait surtout pas très envie de rencontrer la duchesse et d'appliquer tout le protocole pour faire plaisir et surtout ne pas faire de honte à ses parents, alors quand il pouvait s'en passer. Timothée acceptait de l'aider pour la petite feste, Matthis en était ravi, ils feraient de grandes choses tous les deux et seraient la fierté de leurs parents. Un messire avait été jaloux de lui aux joutes, Matthis avait juste été avec son père après sa défaite, tout simplement. D'ailleurs Timothée était tellement heureux qu'il en tomba de sa chaise.

Timothée avait poursuivi avec le couplet sur Eléa, ce qui fit rire Matthis à son tour, s'agitant sur sa chaise il manqua de se faire dessus, il s'arrêta à tant fort heureusement, Matthis lui ne voulait pas de soeur et encore moins qu'un autre enfant se pointe ici, déjà que leurs parents avaient un emploi du temps plus que rempli. Matthis avait tiré le parchemin et commença à écrire en écoutant son frère.


Citation :
Chère Clothilde,

quelques mots pour te féliciter pour ta grossesse, c'est maman qui nous l'a appris et nous sommes très heureux pour toi, tes enfants et puis ton amoureux.
On t'écrit aussi pour savoir si on pouvait avoir la salle des festes du comité, on voudrait organiser un banquet pour la victoire ou bien pour la deuxième place de l'équipe de soule.
Ne t'inquiète pas on s'occupera de la nourriture, des boissons et puis des troubadours, il faut que tu te reposes.

Gros bisous,
Matthis et Timothée.

Le blondinet plia le parchemin et le posa sur le côté avant d'en prendre un autre pour écrire à Carmen, comme l'avait suggéré Timothée.

Citation :
Chère Carmen,

J'espère que tu vas bien !
Je t'écris pour te poser une question.
On fait comment les bébés ?

Je t'embrasse,
Matthis.

Matthis plia à nouveau le parchemin et regarda son frère d'un air très satisfait. Il allait prendre la parole pour préparer un complot contre les moines qui retiennent son père, mais c'était sans compter sur Rick qui n'était pas censé être là et qui venait de ramener sa fraise, coupant toute l'imagination du garçon. Matthis soupira bien dépité et bien malheureux de ne pas avoir terminé la discussion qu'il avait avec son frère. Il donna les missives à son frère pour qu'il les cache dans ses braies en attendant que l'ouragan Rick passe.

CARMEEEEEEEEEEEENNNNNNNN ! VIENS ICIIIIIII IMMEDIATEMMENT ! MATTHIS ET TIMOTHEE DANS MON BUREAU TOUT DE SUITE !

Matthis se leva plutôt doucement et prit son frère doucement et alla le cacher au fond du placard derrière quelques draps, il pourrait toujours dire que son oncle avait de problèmes d'audition vu son âge presque canonique. Matthis rangea un peu son bureau et resta sur sa chaise un moment, son oncle n'était pas son chef, sauf qu'il risquait d'avoir quelques problèmes suite à l'invitation qu'il avait donné à son frère. Il s'approcha de son frère et lui glissa très doucement à son oreille.

Timothée je vais attirer tonton et toi tu vas vite courir hors des vestiaires avec les missives et tu iras te cacher chez les nobles, là-bas tonton ne pourra pas entrer.

Matthis sortit de son bureau et se dirigea vers le bureau de son oncle en soupirant...
Revenir en haut Aller en bas
Matthis
Fils de noble
Matthis


Messages : 202
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 25
Localisation : Maintenant ? Sur les routes avec Papa !

3.4 [Début Septembre] Dans les couloirs des vestiaires.  Empty
MessageSujet: Re: 3.4 [Début Septembre] Dans les couloirs des vestiaires.    3.4 [Début Septembre] Dans les couloirs des vestiaires.  Icon_minitimeLun 6 Sep - 6:21

Timothée

Timothée avait regardé son frère écrire les deux missives, il était fichtrement impressionné et avait très envie de réussir à faire comme lui plus tard, sans doute qu'après le boulier il apprendrait à écrire, il admirait son frère, lui sur le parchemin, il n'était capable de faire que quelques dessins. Seulement à peine les missives rédigées voilà que son oncle se mit à hurler et à les convoquer dans son bureau, Timothée manqua de tomber de sa chaise, soufflé par la force du hurlement, il commençait à avoir un peu peur. Matthis lui donna les missives et Timothée les glissa dans ses poches de braies pour les garder, des fois que le méchant les lui vole. Matthis alla le cacher derrière des draps et lui glissa au creux de l'oreille quelque chose.

Timothée je vais attirer tonton et toi tu vas vite courir hors des vestiaires avec les missives et tu iras te cacher chez les nobles, là-bas tonton ne pourra pas entrer.

Timothée inclina juste la tête commençant à sentir les larmes lui monter aux yeux. Timothée n'avait pas l'habitude d'entendre hurler de la sorte, son père les punissait mais jamais il ne leur hurlait dessus de la sorte et puis même si il n'était pas censé être là, son papa Althiof aurait sans doute rigoler devant la situation et l'imagination de ses fils et puis il lui aurait juste dit que c'était mal, mais il aurait sans doute été fier de la débrouillardise de ses fils... Mais là tonton était un monstre, Timothée commençait à avoir peur et si jamais il y avait des fantômes dans le placard, il ferma les yeux et commença à respirer de façon très rapide, il avait les larmes aux yeux et finalement n'y tenant plus et surtout ne voulant pas laisser son frère seul sorti de sa cachette.

Il retrouva rapidement son frère devant le bureau de leur oncle que Timothée ne considérait plus comme un oncle mais comme un monstre qui venait de casser leur petit entretien alors qu'ils ne faisaient de mal à personne.

C'est...

Timothée éclata en sanglots et regarda son frère.

Un... un... un... mons... monst... monstre... Ja... ja... ja... ja... jamais... PAaaaaaaaPAaaaaa...

Timothée avait du mal à s'exprimer, il regardait la porte, redoutant encore plus toutes les remontrances que pourraient lui faire son père dans les prochaines années... Rick venait de gâcher un moment de complicité entre deux frères... Il était jaloux et aveuglé par sa jalousie.
Revenir en haut Aller en bas
Matthis
Fils de noble
Matthis


Messages : 202
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 25
Localisation : Maintenant ? Sur les routes avec Papa !

3.4 [Début Septembre] Dans les couloirs des vestiaires.  Empty
MessageSujet: Re: 3.4 [Début Septembre] Dans les couloirs des vestiaires.    3.4 [Début Septembre] Dans les couloirs des vestiaires.  Icon_minitimeLun 6 Sep - 6:21

Rick

Rick, après avoir hurlé dans les couloirs, s'était rendu dans le bureau qu'il occupait. Il avait laissé la porte entrouverte et lorsqu'il vit apparaître la tête de ses neveux, il leur fit signe d'entrer, puis retourna fermer la porte derrière eux. Leur tournant le dos, il essayait de calmer l'émotion qu'il venait d'avoir. En effet, autant Matthis semblait embêté par sa convocation, autant Tim, les larmes aux yeux semblait apeuré. Le jeune père de famille ne voulait en aucun cas leur faire peur et il essayait de faire revenir sur son visage, une émotion sereine. Jamais, il n'avait eu à hausser le ton ainsi contre Georges, Aliénor, Patience ou Esteban. Il n'avait jamais eu à porter non plus la main sur l'un de ses enfants. Lui comme Tia, leur faisaient comprendre leur erreur sans la punition corporelle. Le jeune homme avait beaucoup trop souffert de cela étant petit pour imiter son paternel. Pourquoi avait-il alors fait ce qu'il ne se permettait pas sur ses enfants, sur ceux de Kory ? Le stress de la compétition était la première raison et la nouvelle qu'il avait appris en était la seconde.

C'est avec un visage impassible qu'il retourna devant ses neveux. S'il voulait obtenir des réponses ce n'est pas en braquant les deux garçons contre lui. Une fois installé, il tendit un mouchoir à Timothée. Puis d'une voix très calme, il leur demanda


Alors les garçons, tout d'abord, je vous présente mes excuses ! Je n'aurais pas dû me montrer en colère contre vous et je n'aurais pas dû laisser la Bête sans nom s'emparer de moi, sous l'affluence de Leviathan. J'irais me confesser au Très-Haut pour me faire pardonner aussi par lui et j'espère que vous me pardonnerez. Si vous me racontiez comment Tim a réussi à entrer dans les vestiaires ?

Le jeune homme écouta les confessions des deux garçons avant de reprendre.

En ce moment, il se dit des choses des choses très importantes et j'ai cru que vous pouviez être des espions, c'est aussi pour cela que je me suis fâché ! Pourquoi vous êtes-vous enfermés dans ce placard ? Vous ne pouviez pas vous installer dans une autre pièce ? Et Alexandre ? Il est caché ailleurs ?

Rick voulait savoir si le petit cousin, troisième du trio de joyeux larron était lui aussi quelque part caché dans les vestiaires.
Revenir en haut Aller en bas
Matthis
Fils de noble
Matthis


Messages : 202
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 25
Localisation : Maintenant ? Sur les routes avec Papa !

3.4 [Début Septembre] Dans les couloirs des vestiaires.  Empty
MessageSujet: Re: 3.4 [Début Septembre] Dans les couloirs des vestiaires.    3.4 [Début Septembre] Dans les couloirs des vestiaires.  Icon_minitimeLun 6 Sep - 6:22

Matthis

Matthis vit avec surprise son frère arrivé, visiblement ce dernier ne souhaitait pas rester tout seul et en plus il était en larmes, Matthis s'approcha de son frère et lui prit la main, ils étaient soudés et solidaires et affronteraient ensemble le dragon Rick. Matthis avait écouté son frère, ce dernier appelait leur père au secours, mais Althiof n'était pas là pour les aider, il était en voyage avec leur mère, ils devraient se débrouiller seuls comme des grands garçons. Matthis n'avait pas peur. Il pénétra dans le bureau de son oncle tenant toujours son petit frère par la main. Il le laissa monter sur une chaise et s'installa à son tour, leur oncle donna un mouchoir à Timothée, Matthis le regarda en souriant, ils s'en sortiraient. Le dragon semblait s'être calmé, c'était un bon début.

Alors les garçons, tout d'abord, je vous présente mes excuses ! Je n'aurais pas dû me montrer en colère contre vous et je n'aurais pas dû laisser la Bête sans nom s'emparer de moi, sous l'affluence de Leviathan. J'irais me confesser au Très-Haut pour me faire pardonner aussi par lui et j'espère que vous me pardonnerez. Si vous me racontiez comment Tim a réussi à entrer dans les vestiaires ?

Matthis haussa un sourcil, fixant son oncle, jamais il n'avait vu son père perdre son sang froid face à l'une de leurs bêtises et pourtant ils en avaient fait les deux fistons. Il réfléchit un instant et se tourna vers son frère pour prendre la parole, il était l'aîné et Timothée ne semblait pas vraiment disposé à parler.

Pour le pardon on accepte. Jamais Papa ne nous a crié dessus comme ça. Jamais il n'aurait osé nous faire peur, enfin surtout faire peur à Timothée. Il n'a que trois ans et demi.

Matthis tenait à clarifier les choses concernant son jeune frère, il était encore impressionnable à son âge et il était un petit trouillard sur les bords aussi. Il reprit ensuite calmement pour raconter comment Timothée était arrivé dans les vestiaires.

C'est pourtant fort simple, personne n'a abîmé la serrure, on peut donc en conclure qu'il est entré de façon légale.

Voilà par quoi il commença le digne fils à son père.

J'ai invité mon frère à venir aux vestiaires, tout simplement parce que j'avais besoin de son aide sur quelque chose. Je lui ai prêté ma clé pour qu'il entre, de toute façon il n'y avait personne dans les vestiaires, les adultes vous êtes trop occupés avec vos affaires pour vous soucier de nous.

Son oncle continua et Matthis l'écouta, souriant à son frère pour l'aider à se calmer.

En ce moment, il se dit des choses des choses très importantes et j'ai cru que vous pouviez être des espions, c'est aussi pour cela que je me suis fâché ! Pourquoi vous êtes-vous enfermés dans ce placard ? Vous ne pouviez pas vous installer dans une autre pièce ? Et Alexandre ? Il est caché ailleurs ?

Nous n'étions pas enfermés, la porte était ouverte, un coup de vent a du la fermer. Tu n'as pas vu le panneau sur la porte ? C'est mon bureau, je suis le propriétaire de la taverne, il me faut donc un bureau. Sauf qu'il n'y a plus de sous dans le duché, du coup pas de sous pour mon bureau. Tu crois vraiment qu'un espion peut entrer ici ? Depuis la prise du château en mai, il y a plus de défense dans le château, plein de gardes. Sauf si tu penses que Timothée irait raconter ce qui se passe ici. Nous sommes nobles et nous ne devons pas faire de mal à notre duché, nous devons le servir et prendre nos parents pour des modèles.


Matthis tenait un discours plutôt surprenant pour son âge, mais ses parents le lui avait répété de nombreuses fois, il se devait d'être sérieux parfois.

Alexandre n'est pas là. Alexandre est malade. Il a de la fièvre, des serviteurs veillent sur lui à Mirefleurs. Maman est au courant, ils lui ont écris pour le lui dire. Il devrait bientôt se remettre sur pied. Enfin nous prions pour cela, il est bien jeune, il n'a qu'un an et demi, c'est fragile à cet âge-là. C'est les courants d'air dans le château et les préparatifs pour les vendanges de Mirefleurs, il y a beaucoup d'agitation dans le domaine pour le moment.

Matthis souriait à son oncle, il savait qu'il n'aimait pas le prénom de l'enfant, mais l'enfant y était pour rien et Matthis l'aimait beaucoup ce nouveau petit frère. Matthis attrapa la main de son frère, il attendait la punition qui finirait sans doute par tomber, il n'avait pas prévu que cela se finirait de cette façon, il avait encore tant de choses à raconter à son frère et ils avaient surtout deux missives à faire partir...
Revenir en haut Aller en bas
Matthis
Fils de noble
Matthis


Messages : 202
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 25
Localisation : Maintenant ? Sur les routes avec Papa !

3.4 [Début Septembre] Dans les couloirs des vestiaires.  Empty
MessageSujet: Re: 3.4 [Début Septembre] Dans les couloirs des vestiaires.    3.4 [Début Septembre] Dans les couloirs des vestiaires.  Icon_minitimeLun 6 Sep - 6:23

Timothée

Timothée reniflait fortement aux côtés de son frère, il ne savait pas à quoi s'attendre, son oncle était vraiment un vilain monstre, il faudrait prévenir ses parents et leur raconter l'aventure dans les vestiaires, mais il fallait d'abord agir comme un grand, sauf qu'à son âge c'est plutôt difficile d'agir comme un grand quand la seule chose qui vous calmerait serait un câlin de votre mère ou de votre père, mais Timothée savait que dans quelques jours ses parents seraient de retour dans le duché, le blondinet sentit la main de son frère dans la sienne et se laissa entrainer dans le bureau du vilain monstre. Il grimpa sur sa chaise et attrapa le mouchoir que lui tendait son oncle, il souffla fort dedans pour se moucher et essuya ses larmes ensuite. Il écouta attentivement son oncle et laissa son grand-frère parler, de toute façon il ne voulait pas parler au vilain monstre Rick.

Matthis expliquait bien la situation mais Timothée commençait à être assez embêté son frère prenait la faute sur lui, mais si lui n'était pas venu il n'en serait pas là. Timothée poussa un léger soupire et écouta la suite qui portait sur Alexandre, Timothée fut un petit peu triste en les écoutant, c'est qu'il lui manquait Alexandre, il s'amusait bien avec lui sur les chevaux de bois à bascule avec les épées en bois et les boucliers. Timothée finit par se mettre debout sur sa chaise en songeant à une chose que Matthis avait oublié, tonton parlait de Carmen et il fallait protéger le secret de Carmen. Il prit donc la parole.


Tonton... Ce que tu as entendu pour Carmen c'est du faux. J'ai dit ça pour faire rigoler Matthis parce que... En fait je sais pas trop pourquoi j'ai dit ça, mais Carmen n'a pas d'amoureux et elle est avec Maman et Papa à Tarbes et jamais elle ne se marierait dans le dos de quelqu'un. C'est pas Carmen ! Carmen c'est un modèle ! Avec Matthis on aime bien se raconter des histoires ou imaginer des histoires aussi !

Timothée se tourna vers son frère avant de s'asseoir à nouveau, si Carmen avait des problèmes à cause d'eux... D'ailleurs, il ne comprenait pas pourquoi son oncle se conduisait en méchant avec Carmen...

Pourquoi t'es un vilain monstre avec la gentille Carmen ? Elle est triste quelques fois Carmen parce qu'elle a plus de Papa et plus de Maman, comme Alexandre...
Revenir en haut Aller en bas
Matthis
Fils de noble
Matthis


Messages : 202
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 25
Localisation : Maintenant ? Sur les routes avec Papa !

3.4 [Début Septembre] Dans les couloirs des vestiaires.  Empty
MessageSujet: Re: 3.4 [Début Septembre] Dans les couloirs des vestiaires.    3.4 [Début Septembre] Dans les couloirs des vestiaires.  Icon_minitimeMar 7 Sep - 10:15

Carmen_Esmée.

[Quelques semaines plutôt]

Citation :
Cher Matthis,

Cette lettre t'es destiné à toi seul, car même si Eléa est plus grande je sais quelle a quelques difficultés a garder les secrets, alors que toi en tant que Chevalier ton coeur est noble et tu te dois de garder les secrets précieusement !
Tout d'abord je suis toujours à Tarbes, ensuite j'y ai fais une rencontre, je suis invitée chez lui, il m'offre le gîte te le couvert en attendant que les routes se réouvrent.
Je t'en dirai plus dans ma prochaine lettre.

Je t'embrasse !
Carmen

[Une semaine plus tard]

Citation :
Matthis,

Mon très cher cousin, tu ne devineras jamais ce qui m'est arrivé ! d'abord la bagarre au marché, il est si fort... si beau... et puis il y a eu les religieux qui me cherchaient on les a semé ! Ils ont été envoyé par Rick j'en suis sure... Et puis c'est pas tout, Ils m'ont enlevé et m'ont enfermé dans leur couvent, je n'étais pas consciente car j'ai fait une mauvaise chute de cheval.. et pour finir une fois de plus il m'a sauvé du couvent !
Enfin voilà ce "il" j'en suis amoureuse je crois, enfin je n'ai jamais ressenti cela pour quelqu'un, cette fascination.. ces petits papillons dans le ventre quand il me parle ou tout simplement quand nos regards se croisent...

Je te quitte sur ces mots,
A bientôt
Carmen

[La veille]

Citation :
Matthis,

Il est arrivé quelque chose d'affreux, William s'est blessé, je pensais que ça passerai mais non, il n'y a rien a faire, il ne se réveille pas.. Je me languis de lui, je passe mes jours et mes nuits à le veiller dans l'espoir qu'il s'éveille...
J'ai si peur de le perdre... J'aurai aimé lui donner mon premier baiser... mais à chaque fois que j'en ai eu l'opportunité Rick apparaissait dans mes pensées comme si il savait que j'allais désobéir a ses préceptes !
Alors qu'est ce qu'un baiser, rien de grave je pense, juste la promesse de deux être qui s'aiment..
Je ne sais pas quand je rentrerai tu sais... Mais je promets de t'écrire en attendant.

Je t'embrasse,
Carmen
Revenir en haut Aller en bas
Matthis
Fils de noble
Matthis


Messages : 202
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 25
Localisation : Maintenant ? Sur les routes avec Papa !

3.4 [Début Septembre] Dans les couloirs des vestiaires.  Empty
MessageSujet: Re: 3.4 [Début Septembre] Dans les couloirs des vestiaires.    3.4 [Début Septembre] Dans les couloirs des vestiaires.  Icon_minitimeMar 7 Sep - 10:16

Matthis

[Quelques semaines plutôt]

Citation :
Chère Carmen,

je suis heureux d'apprendre que tu te trouves toujours à Tarbes, je n'ai rien dit à personne et j'ai tâché de garder les missives secrètes. Ma grande soeur Eléa peut être une fouine par moment, elle est très curieuse comme mon papa et il est bien difficile de lui cacher des choses. C'est comme quand ma maman elle souhaite annoncer quelque chose à mon papa, mon papa le sait toujours avant.
Je suis content que quelqu'un t'ait ouvert sa porte. Fais bien attention à ce qu'il soit gentil.
J'attendrai ta missive.

Je t'embrasse,
Matthis.

[Un semaine plus tard]

Citation :
Carmen,

ma très chère cousine, ce que tu me racontes est vraiment intéressant. Une bagarre au marché ? Voilà qui est bien curieux. Pour les religieux oui, c'est tonton qui les a envoyé, il a même écrit à Maman de te ramener, mais je crois que maman n'a pas répondu. J'en suis même certain, puisqu'elle m'a écrit l'autre jour, elle a dit à papa de détruire les missives de tonton et elle lui ferait croire que les pigeons se sont perdus. Elle n'accepte pas qu'il te traite de cette façon, tout comme elle n'est pas d'accord avec son attitude pour Alexandre. Alexandre est caché chez nous du coup...
Enfermée dans un couvent ? Mais ils sont pas bien !! Après on se serait inquiété si on avait pas eu de nouvelles de toi ! Ils ne devaient pas savoir que le Grand Prévôt de France c'est ton cousin, sinon ils n'auraient pas osé du tout !!
Tu es amoureuse ? C'est bien, mais il faudra pas le dire à tonton, en plus comme il veut te marier... Il devrait s'occuper de ses fesses un petit peu et te laisser tranquille. Les papillons ? Moi aussi j'en ai pour Athalia des papillons dans mon ventre... Mais en ce moment c'est plus de la colère dans mon coeur, elle va déménager bien loin...

Je t'embrasse,
à bientôt ma cousine,
Matthis.

[La veille]

Citation :
Carmen,

ce que tu me racontes me rend triste, je suis bien triste d'être loin de toi en cet instant, j'aurai tant voulu te prêter mon épaule et te raconter des choses pour te changer les idées. J'irai prié pour William, j'espère qu'il s'en sortira...
Ma chère cousine, ne t'inquiète pas, si il devait partir, alors c'est qu'il ne méritait pas que tu lui offres ton précieux premier baiser. Si il se réveille, c'est qu'il te mérite, enfin je l'espère. Quand à Rick dans tes pensées, tu n'as qu'à l'imaginer dans une situation ridicule et ça devrait passer. Tiens par exemple, imagine le dans une robe de Tiadriel avec un chapeau à ruban et des chausses de femme rose ! Ca devrait fonctionner !
Un baiser c'est pas beaucoup et beaucoup à la fois. Tonton a juste oublié certaines choses, mais t'inquiète pas on va s'en occuper avec Timothée.

Bon séjour,
je pense bien fort à toi,
Mille baisers,
Matthis.
Revenir en haut Aller en bas
Matthis
Fils de noble
Matthis


Messages : 202
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 25
Localisation : Maintenant ? Sur les routes avec Papa !

3.4 [Début Septembre] Dans les couloirs des vestiaires.  Empty
MessageSujet: Re: 3.4 [Début Septembre] Dans les couloirs des vestiaires.    3.4 [Début Septembre] Dans les couloirs des vestiaires.  Icon_minitimeJeu 9 Sep - 10:06

Rick

Pour le pardon on accepte. Jamais Papa ne nous a crié dessus comme ça. Jamais il n'aurait osé nous faire peur, enfin surtout faire peur à Timothée. Il n'a que trois ans et demi.

Pour qui connaissait Rick, il savait que la colère du jeune homme pouvait être aussi soudaine que passagère. C’était à chaque fois, une visite de Leviathan qui essayait de prendre le dessus sur l’homme d’Eglise, mais à chaque fois, pour le moment, Rick avait réussi à le faire sortir de son corps et de son esprit. Un combat parfois difficile mais le passé du jeune homme lui faisait retrouver ses esprits rapidement. En plus, voir son neveu en pleurs dans son bureau lui fendait le coeur. Lui qui croyait avoir réussi à se débarrasser totalement de l’image paternelle, il en était loin. Il fut sorti de ses pensées par la surprenante enquête de son neveu. Une fois encore, Matthis montrait qu’il tenait bien de son père et de sa mère pour les enquêtes.

C'est pourtant fort simple, personne n'a abîmé la serrure, on peut donc en conclure qu'il est entré de façon légale.
J'ai invité mon frère à venir aux vestiaires, tout simplement parce que j'avais besoin de son aide sur quelque chose. Je lui ai prêté ma clé pour qu'il entre, de toute façon il n'y avait personne dans les vestiaires, les adultes vous êtes trop occupés avec vos affaires pour vous soucier de nous
.

Ecoute Matthis, en ce moment, c’est vrai que nous sommes très occupés mais nous voulons que le B.A. Soit fier de nous si on ramène la coupe de soule. Ensuite pour ce qui est d’avoir prêté ta clé, je suis déçu de cela. Même occupé, j’ai toujours du temps pour mes neveux et nièces. Tu sais que tu peux venir me parler quand tu veux. Et là, j’aurais voulu que tu me demandes l’autorisation pour ton frère. J’aurais accepté ça c’est certain et je ne me serais peut-être pas mis en colère.

Rick avait les sourcils froncés mais il ne voulait plus s’énerver. Ce n’était pas la meilleure solution pour obtenir ce qu’il voulait. Il avait souffert d'un père violent qui s'énervait pour un oui ou pour un non et au final, il avait fini par le détester.

Nous n'étions pas enfermés, la porte était ouverte, un coup de vent a du la fermer. Tu n'as pas vu le panneau sur la porte ? C'est mon bureau, je suis le propriétaire de la taverne, il me faut donc un bureau. Sauf qu'il n'y a plus de sous dans le duché, du coup pas de sous pour mon bureau. Tu crois vraiment qu'un espion peut entrer ici ? Depuis la prise du château en mai, il y a plus de défense dans le château, plein de gardes. Sauf si tu penses que Timothée irait raconter ce qui se passe ici. Nous sommes nobles et nous ne devons pas faire de mal à notre duché, nous devons le servir et prendre nos parents pour des modèles.

Rick se mit à réfléchir.

Je vois ce que tu veux dire. Tu as raison, l’assistant de l’entraîneur se doit d’avoir un bureau digne de ce nom pour parler de vos projets concernant la soule. Alors, ce que je te propose c’est de prendre possession de la salle qui sert normalement à l’infirmerie. Si on a des graves blessés, on pourra toujours les soigner dans les vestiaires ou ici. Tu en penses quoi ?

Rick s’était ensuite intéressé plus à son autre neveu qui semblait le prendre pour un monstre affreux. Celui-ci s’était mis debout sur sa chaise et prit la parole pour protéger Carmen

Tonton... Ce que tu as entendu pour Carmen c'est du faux. J'ai dit ça pour faire rigoler Matthis parce que... En fait je sais pas trop pourquoi j'ai dit ça, mais Carmen n'a pas d'amoureux et elle est avec Maman et Papa à Tarbes et jamais elle ne se marierait dans le dos de quelqu'un. C'est pas Carmen ! Carmen c'est un modèle ! Avec Matthis on aime bien se raconter des histoires ou imaginer des histoires aussi !

Ecoute Timothée ! N’oublies jamais que tout ce que tu me dis, Aristote les entends. Et le Très-Haut n’aime pas quand tu mens ! Tu sais où finissent les menteurs ? Tu ne voudrais pas que ton frère, ta sœur et tes cousins aillent plus tard sur le soleil et que toi tu finisses tout seul sur la Lune, quand même !

Rick avait décidé de taper un coup fort pour faire comprendre à son neveu que ce n’était pas bien de mentir. Il savait que le petit garçon passait son temps à mentir et son rôle de diacre était de le remettre sur la bonne voie. Il ouvrit un tiroir de son bureau et répondit à la phrase que Tim avait dit avant de se rassoir.

Pourquoi t'es un vilain monstre avec la gentille Carmen ? Elle est triste quelques fois Carmen parce qu'elle a plus de Papa et plus de Maman, comme Alexandre...

Tu sais, Tim, je ne suis pas méchant avec Carmen. Je ne veux que son bien ! Je comprends ce qu’elle ressent car moi aussi j’ai grandit en ressentant l’absence de ma mère. Moi aussi, j’ai été triste et j’aurais pu faire des bêtises si un vieux monsieur ne m’avait pas pris sous son aile pour m’aider. C’est pour ça que je veux confier Carmen à un vieux monsieur aussi.

Rick lui tendit une clé avant de lui dire

Mais tu sais, si tu veux que je l’aide, il faut que je sache tout ce que tu sais au sujet de l’amoureux de Carmen ! Comme ça, je pourrais l’aider au mieux, tu ne crois pas ?

Le jeune homme lui tendit alors la clé qui mène aux vestiaires et rajouta

Tu vois, j’ai confiance en toi et je te donne la clé des vestiaires pour que tu n’ais plus besoin de demander celle de Matthis pour entrer. Et toi me feras-tu confiance pour Carmen ?
Revenir en haut Aller en bas
Matthis
Fils de noble
Matthis


Messages : 202
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 25
Localisation : Maintenant ? Sur les routes avec Papa !

3.4 [Début Septembre] Dans les couloirs des vestiaires.  Empty
MessageSujet: Re: 3.4 [Début Septembre] Dans les couloirs des vestiaires.    3.4 [Début Septembre] Dans les couloirs des vestiaires.  Icon_minitimeJeu 9 Sep - 10:08

Timothée

La tournure de la discussion ne lui plaisait absolument pas au Timothée, son oncle juste parce qu'il était diacre essayait d'apprendre de nouvelles choses et de faire son fouineur concernant la vie de Carmen, il avait bien fait de laisser Alexandre à la maison, de toute façon tonton n'avait pas demandé de nouvelle d'Alexandre, il ne l'aimait pas ! Il avait complètement zappé la question, et ça Timothée en croisa les bras et sentait un petit peu de colère monter en lui alors qu'il était debout sur la chaise face à son oncle. Son frère venait de prendre un drôle de savon et Timothée se demandait encore si il aurait envie de s'investir pour la soule et d'aller jusqu'au bout de l'idée qu'ils avaient eu. Son oncle se tourna vers lui.

Ecoute Timothée ! N’oublies jamais que tout ce que tu me dis, Aristote les entends. Et le Très-Haut n’aime pas quand tu mens ! Tu sais où finissent les menteurs ? Tu ne voudrais pas que ton frère, ta sœur et tes cousins aillent plus tard sur le soleil et que toi tu finisses tout seul sur la Lune, quand même !

J'm'a fiche de ça ! Je serai tranquille sur la Lune comme ça !

Timothée commençait peu à peu à se fermer, les bras toujours croisés, ne mesurant sans doute pas la portée de ses paroles, il continua en fixant son très cher oncle, il comprenait mieux pourquoi Carmen le boudait très souvent.

Et Aristote il voit ce que tu fais ! Alors on est à l'égalité ! Pis tu peux pas dire si c'est des mensonges !

Timothée ou le révolté, un peu sanguin lui aussi, ressemble un peu trop à sa mère, il devrait prendre un peu plus de diplomatie de son père, enfin son père pouvait s'énerver quand cela concernait la prévôté. Son oncle continuait et Timothée comptait défendre sa cousine comme il le fallait.

Tu sais, Tim, je ne suis pas méchant avec Carmen. Je ne veux que son bien ! Je comprends ce qu’elle ressent car moi aussi j’ai grandit en ressentant l’absence de ma mère. Moi aussi, j’ai été triste et j’aurais pu faire des bêtises si un vieux monsieur ne m’avait pas pris sous son aile pour m’aider. C’est pour ça que je veux confier Carmen à un vieux monsieur aussi.

Mais c'est pas du pareil ! Toi on t'as pas demandé de l'épouser le vieux monsieur ! Alors que tu vas demander à Carmen de le faire. Et t'as épousé une dame que tu aimes ! Mais si tu veux que Carmen te déteste jusqu'à la toute fin de ta vie, tu peux faire ça, mais moi je ne t'aiderai pas !

Timothée prit la clé et la rangea dans sa poche avant de descendre de sa chaise et de se tourner vers la porte.

Mais tu sais, si tu veux que je l’aide, il faut que je sache tout ce que tu sais au sujet de l’amoureux de Carmen ! Comme ça, je pourrais l’aider au mieux, tu ne crois pas ?

Je sais pas des choses sur le faux amoureux de Carmen... Je crois que tu fais une bêtise... Je devrai demander à Papa avant de dire ce que je peux savoir...

Timothée haussa les épaules en fixant son oncle, il commençait à se calmer et à se trahir avant de se mettre à réfléchir, imaginant son papa tenter de marier Eléa avec un vieux, il secoua ensuite vivement la tête, son papa ne ferait pas ça et si.

Tu marierais Patience ou Alienor avec un vieux messire ?

Puis il continua et Timothée regrimpa sur sa chaise parce que c'était plus confortable.

Tu vois, j’ai confiance en toi et je te donne la clé des vestiaires pour que tu n’ais plus besoin de demander celle de Matthis pour entrer. Et toi me feras-tu confiance pour Carmen ?

Tu n'aurais jamais du écouter à la porte ma discussion avec Matthis, on faisait de mal à personne... Les grands vous êtes tous pareils, même si on est sage mais qu'on se raconte des histoires qui ne vous plaisent pas vous faites la morale au lieu de nous laisser jouer comme des enfants... Je vais parler avec Papa pour faire de la confiance, après je reviendrai...

Timothée se releva et regarda son frère et son oncle.

Je peux partir maintenant ? Je dois aller veiller sur Alexandre.
Revenir en haut Aller en bas
Matthis
Fils de noble
Matthis


Messages : 202
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 25
Localisation : Maintenant ? Sur les routes avec Papa !

3.4 [Début Septembre] Dans les couloirs des vestiaires.  Empty
MessageSujet: Re: 3.4 [Début Septembre] Dans les couloirs des vestiaires.    3.4 [Début Septembre] Dans les couloirs des vestiaires.  Icon_minitimeJeu 9 Sep - 10:09

Matthis

Matthis avait observé son cher petit frère se lever et commencer à discuter avec leur oncle, encore un qui ne se laissait pas faire et qui n'était pas à cour d'argument, encore un petit peu de sang de leurs parents pour le coup et Matthis de sourire en regardant son frère et surtout de l'encourager. C'est qu'ils étaient très complices les deux frères et ils allaient rajouter Alexandre à leur brochette, ainsi ils seraient trois face au monstre Eléa, qui n'était qu'une fille pleurnicheuse. C'est bien connu que les filles ça pleurniche tout de suite quand ça n'a pas ce qu'elle veule, heureusement que Timothée est un garçon et qu'Alexandre aussi, parce que sinon pauvre Papa avec plein de filles qui ne réclament que des robes. Timothée le menteur essayait de noyer leur oncle dans un mensonge qui ne le dépassait pas plus que cela. Timothée était devenu très adroit dans ce sport et permettait à Matthis de bénéficier d'une magnifique couverture quand il avait des projets en tête, combien de fois Timothée avait raconté à leurs parents que Matthis était censé être quelque part ou qu'il dormait sagement dans son lit.

Matthis l'aimait beaucoup son petit frère et pour rien au monde il ne l'échangerait. Son oncle finit par reprendre la parole et Matthis le fixa sans se laisser démonter, il n'y avait bien que son père qui lui faisait peur, parce que son père avait le pouvoir ce que son oncle n'avait pas et cela, le petit garçon l'avait bien compris. Il était chef de famille des de La Serna, sauf que sa mère en épousant son père s'était affranchie de l'autorité de son frère pour être sous celle de son époux. Alors il s'approcha et posa ses coudes sur le bureau de son oncle, sa tête au creux de ses mains.

Ecoute Matthis, en ce moment, c’est vrai que nous sommes très occupés mais nous voulons que le B.A. Soit fier de nous si on ramène la coupe de soule. Ensuite pour ce qui est d’avoir prêté ta clé, je suis déçu de cela. Même occupé, j’ai toujours du temps pour mes neveux et nièces. Tu sais que tu peux venir me parler quand tu veux. Et là, j’aurais voulu que tu me demandes l’autorisation pour ton frère. J’aurais accepté ça c’est certain et je ne me serais peut-être pas mis en colère.

Bein soit déçu. Qu'est-ce que tu veux que je dise ? J'ai appris à me débrouiller tout seul et j'ai pas toujours besoin d'embêter les adultes pour obtenir quelque chose. J'ai appris à faire sans que Papa soit derrière mes fesses pour me dire ce que je dois faire. C'est pas à cause de Timothée que t'es en colère ! C'est à cause de Carmen, c'est parce qu'elle t'échappe ! Elle t'a déjà échappé en allant à Tarbes. Et là parce que tu as entendu la discussion que c'était pas une vraie tu as peur qu'elle t'échappe encore une fois, alors tu es en colère ! Contre toi !

Et blam ! Matthis envoie la soule prêt de l'embut de Rick. Matthis le regardait, le fixait même, il était peut-être pas né au bon moment, mais il avait développé certaines capacités. D'ailleurs son oncle lui fit une proposition qui ne manqua pas de charmer Matthis, cependant ce dernier réfléchit un petit moment avant de donner sa réponse, des fois que son oncle cherche ainsi à ce qu'il lui donne quelques informations concernant Carmen. Il pouvait toujours interroger Timothée, il n'aurait pas grand chose, c'était Matthis qui correspondait avec Carmen et les courriers il les avait laissé à Mirefleurs...

Je vois ce que tu veux dire. Tu as raison, l’assistant de l’entraîneur se doit d’avoir un bureau digne de ce nom pour parler de vos projets concernant la soule. Alors, ce que je te propose c’est de prendre possession de la salle qui sert normalement à l’infirmerie. Si on a des graves blessés, on pourra toujours les soigner dans les vestiaires ou ici. Tu en penses quoi ?

L'infirmerie c'est un peu trop grand, j'ai pas besoin de beaucoup de place. Je peux prendre un petit espace dans l'infirmerie et laisser beaucoup de place pour les blesser.

Son oncle semblait en avoir fini avec lui, Matthis pu souffler enfin, c'était pas bien facile de lui tenir tête. Mais c'était amusant. Son frère par contre s'était lâché à une vitesse folle et les arguments tombaient les uns après les autres, Matthis était à la fois impressionné et fier, il était bien jeune son frère, mais il avait bien pris exemple sur lui. A la fin de son long discours il demanda à rentrer pour rejoindre Alexandre. Matthis aussi le suivrait bien...
Revenir en haut Aller en bas
Matthis
Fils de noble
Matthis


Messages : 202
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 25
Localisation : Maintenant ? Sur les routes avec Papa !

3.4 [Début Septembre] Dans les couloirs des vestiaires.  Empty
MessageSujet: Re: 3.4 [Début Septembre] Dans les couloirs des vestiaires.    3.4 [Début Septembre] Dans les couloirs des vestiaires.  Icon_minitimeJeu 9 Sep - 10:11

Rick

Savez-vous ce qui sort d’un mélange entre une tête de mule au sang espagnol et un âne au sang grec ? Et bien cela donne un agréable enfant prénommé Timothée, quoi que cela peut aussi donner un garçon nommé Matthis. Deux garçons qui n’avaient pas leur langue dans la poche et qui en plus avaient décidé de ne jamais se taire. A croire qu’ils ne voyaient pas qu’ils étaient en train de franchir la ligne respect.

Rick était pourtant quelqu’un de patient, enfin avec les enfants mais pas avec les événements. Il n’aimait pas les surprises mais savait garder son calme devant les enfants, un juste souvenir de ses années diplomatiques dans le Périgord. Il avait donc écouté ce que ses neveux avaient à dire sans sourciller devant les piques qu’ils lui envoyaient depuis plusieurs minutes. Le plus jeune des enfants s’était refermé et commençait à bouder en disant qu’il serait mieux sur la Lune. En tant que diacre, le jeune homme prierait pour que cette information n’ait pas été entendu par le Très-Haut. Et puis, il lui disait sa désapprobation concernant son attitude envers Carmen. Une fois encore, l’esprit familial faisait front et le petit garçon essayait de défendre sa cousine.


Ecoute Timothée ! Ce qui se passe avec Carmen, cela ne te regarde pas ! Contente toi d’être un petit garçon et laisse les grands régler les problèmes de la famille ! Carmen est sous ma responsabilité !

Rick avait dû cela d’un ton sec qui n’appelait aucun commentaire, mais on ne ressentait aucune colère dans le son de sa voix.

Sache aussi que c’est très fréquent que les gens se marient avant de connaître l’amour ! Que l’on me prouve que son amoureux est une personne bien et dans ce cas, je changerais peut-être d’avis. Mais comme tu me dis que ce n’était pas un mensonge et que c’était pour de faux, j’en conclue donc qu’elle n’en a pas et donc il faut que je l’aide à trouver une bonne situation dans la vie ! Ce n’est pas quand elle sera vieille et qu’elle ne sera plus belle qu’il faudra que je m’en soucie ! En plus, tu ne sais même pas à qui je la destine mais sache que c’est un gentil monsieur ! Je ne vais pas la donner en épousailles à n’importe qui !

Le jeune homme avait entendu l’argument de son neveu sur ses cousines jumelles, Aliénor et Patience

Et jeune homme, sache pour ta gouverne que les épousailles sans amour, sont l’adage des jeunes filles de bonne famille. Carmen est une noble demoiselle alors que ses cousines, mes filles ne le sont pas ! Elles n’ont donc pas pour vocation de faire un bon mariage. C’est le mauvais côté des filles nobles ! Et dis-toi bien que peut-être que ton père fera de même plus tard avec Eléa...

Il avait envoyé le doute dans l’esprit du petit garçon. Qu’aurait-il à répondre à cela ? Le petit garçon avait demandé à prendre congé et Rick s’apprêtait à lui donner l’autorisation lorsque le plus grand des deux donna sa réponse à son projet d’infirmerie détournée en bureau de l’assistant entraineur. Et quel toupet dans sa voix ! De quel droit prenait-il ce temps avec lui ? Cela en était trop

Bein soit déçu. Qu'est-ce que tu veux que je dise ? J'ai appris à me débrouiller tout seul et j'ai pas toujours besoin d'embêter les adultes pour obtenir quelque chose. J'ai appris à faire sans que Papa soit derrière mes fesses pour me dire ce que je dois faire. C'est pas à cause de Timothée que t'es en colère ! C'est à cause de Carmen, c'est parce qu'elle t'échappe ! Elle t'a déjà échappé en allant à Tarbes. Et là parce que tu as entendu la discussion que c'était pas une vraie tu as peur qu'elle t'échappe encore une fois, alors tu es en colère ! Contre toi !

Les garçons, je crois que vous n’avez pas totalement compris où vous étiez et à qui vous parliez ! Ici, il n’y a pas d’oncle, de frères, de nobles, de paysans ou d’étudiants. Ici, il n’y a que des joueurs qui ont qu’un seul but : faire rayonner les couleurs du duché à travers tout le royaume en jouant à la soule ! Ici, il n’y a qu’un seul entraîneur qui est ici pour faire respecter le règlement et s’occuper de la cohésion du groupe ! Lorsque vous êtes ici, vous devez obéir à mes consignes même si elles ne vous plaisent pas ! Et si vous n’êtes pas d’accord avec cela, vous pouvez toujours me rendre votre clé et quitter les vestiaires en perdant une chance de devenir un jour, joueur de l’équipe.

Rick avait une nouvelle fois utilisé une voix sans appel pour faire réagir ses neveux. Il n’aimait pas à avoir à parler ainsi mais il en était obligé pour faire comprendre que malgré le fait qu’ils soient nés nobles et que lui n’était qu’un étudiant, il n’y avait pas de hiérarchie dans l’équipe, tant qu’on respectait l’entraîneur.

Ai-je été assez clair à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Matthis
Fils de noble
Matthis


Messages : 202
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 25
Localisation : Maintenant ? Sur les routes avec Papa !

3.4 [Début Septembre] Dans les couloirs des vestiaires.  Empty
MessageSujet: Re: 3.4 [Début Septembre] Dans les couloirs des vestiaires.    3.4 [Début Septembre] Dans les couloirs des vestiaires.  Icon_minitimeJeu 9 Sep - 10:11

Matthis

Une réunion qui s'était voulue enfantine, un jeu d'enfants, juste deux garçons, deux frères heureux de se trouver et à se raconter des histoire à rire comme des bossus et à préparer quelque chose pour la soule, à préparer la taverne pour festoyer... Matthis s'était levé et avait rejoint son frère, son oncle semblait en colère et Timothée voulait partir. Il devait protéger son frère, il déglutit en entendant leur oncle hurler, il aurait bien voulu boucher les oreilles de son frère pour qu'il n'entende pas. Et son oncle continuait sur leur soeur Eléa qui serait mariée sans amour par leur père, Matthis regarda Timothée et posa sa main sur son épaule, Matthis savait que le bonheur d'Eléa importait à leur père et que jamais il ne la forcerait à épouser quelqu'un, jamais, il n'était que des barons, ils n'étaient ni Duc, ni prince... Son oncle s'adressa à lui...

Les garçons, je crois que vous n’avez pas totalement compris où vous étiez et à qui vous parliez ! Ici, il n’y a pas d’oncle, de frères, de nobles, de paysans ou d’étudiants. Ici, il n’y a que des joueurs qui ont qu’un seul but : faire rayonner les couleurs du duché à travers tout le royaume en jouant à la soule ! Ici, il n’y a qu’un seul entraîneur qui est ici pour faire respecter le règlement et s’occuper de la cohésion du groupe ! Lorsque vous êtes ici, vous devez obéir à mes consignes même si elles ne vous plaisent pas ! Et si vous n’êtes pas d’accord avec cela, vous pouvez toujours me rendre votre clé et quitter les vestiaires en perdant une chance de devenir un jour, joueur de l’équipe.

Si c'était là ce que voulait leur oncle, ou plutôt entraineur et bien... Matthis soupira, il regarda son frère d'un air désolé, c'était de sa faute si ils avaient des problèmes, il avait une drôle de façon de s'attirer les problèmes Matthis, il ne répondit même pas à son oncle, il ne savait même plus si il voulait faire de la soule, l'idée qu'il se faisait de la soule ce n'était pas ça, ce n'était pas un entraineur qui se met à hurler parce que ça ne va pas dans son sens... D'ailleurs si il n'y avait pas de famille ici, pourquoi avait-il plusieurs fois parler de marier Carmen ? Mais Matthis ne se risqua pas à poser la question, ni même à demander pourquoi une fois qu'il avait été le voir dans son bureau cette fois-là il avait pu le nommer tonton... Matthis était embrouillé dans sa tête, il attrapa la main de son frère et la serra fort contre la sienne, ils étaient tous les deux, c'est ce qui comptait à présent.

Ai-je été assez clair à ce sujet ?

Pas de réponses de la part de Matthis, il ne souhaitait plus parler, de peur de s'attirer une nouvelle fois des foudres, une discussion enfantine... Rien de plus, c'est ce qu'ils avaient voulu, juste s'amuser... Il se tourna vers Timothée et tendit sa main pour qu'il lui redonne la clé et la lettre. Il alla ensuite chercher sa clé au fond de sa poche et les posa sur le bureau en fixant son oncle. Il voulut également récupéré la missive qu'il déchira sous les yeux de leur entraineur, Matthis n'avait plus envie de préparer la fête en l'honneur de l'équipe, tout simplement parce qu'il était blessé et qu'il avait mal au coeur. Il ramassa les petits morceaux et alla les jeter dans la cheminée, leur oncle ne serait jamais au courant de la surprise qu'ils avaient voulu faire. Il hésita pour récupérer les clés... Finalement, il les reprit, mais il ne savait pas si il reviendrait tout de suite.

On va rentrer chez nous. Tu viens Timothée, on rentre à Mirefleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Matthis
Fils de noble
Matthis


Messages : 202
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 25
Localisation : Maintenant ? Sur les routes avec Papa !

3.4 [Début Septembre] Dans les couloirs des vestiaires.  Empty
MessageSujet: Re: 3.4 [Début Septembre] Dans les couloirs des vestiaires.    3.4 [Début Septembre] Dans les couloirs des vestiaires.  Icon_minitimeJeu 9 Sep - 10:12

Timothée

C'était drôle et c'était censé être amusant ? Timothée ne trouvait plus ça amusant du tout, il venait de se faire crier dessus ou presque, son frère l'avait rejoint pour le soutenir il apprécia et écouta leur oncle enfin entraineur sans rien dire du tout de peur d'en rajouter et de s'enfoncer un peu plus.

Ecoute Timothée ! Ce qui se passe avec Carmen, cela ne te regarde pas ! Contente toi d’être un petit garçon et laisse les grands régler les problèmes de la famille ! Carmen est sous ma responsabilité !

Timothée tourna la tête, comme si il venait de recevoir une bonne gifle et écouta les paroles, les problèmes de la famille... Il lui avait demandé de cracher tout ce qu'il savait sur Carmen et maintenant il devait laisser les grands ? C'était à ne plus rien n'y comprendre, il était juste soulagé de ne pas être sous la responsabilité de Rick, des fois qu'il veuille le marier à une vieille si son papa et sa maman mouraient. Timothée espérait que ses parents ne le confieraient pas à Rick... Etre un petit garçon ? C'était sans doute chouiner alors...

Sache aussi que c’est très fréquent que les gens se marient avant de connaître l’amour ! Que l’on me prouve que son amoureux est une personne bien et dans ce cas, je changerais peut-être d’avis. Mais comme tu me dis que ce n’était pas un mensonge et que c’était pour de faux, j’en conclue donc qu’elle n’en a pas et donc il faut que je l’aide à trouver une bonne situation dans la vie ! Ce n’est pas quand elle sera vieille et qu’elle ne sera plus belle qu’il faudra que je m’en soucie ! En plus, tu ne sais même pas à qui je la destine mais sache que c’est un gentil monsieur ! Je ne vais pas la donner en épousailles à n’importe qui !

Timothée écoutait et sentait les syllabes claquer dans ses oreilles, il était désolé pour Carmen, désolé pour ce qui risquait de se passer, mais surtout en colère quand il entendit son oncle dire qu'elle ne serait plus belle quand elle serait vieille, c'était de la méchanceté. Mais il n'avait pas le droit à la parole, il n'était qu'un petit garçon, un petit garçon qui aimait sa cousine... Timothée se recula un peu plus...

Et jeune homme, sache pour ta gouverne que les épousailles sans amour, sont l’adage des jeunes filles de bonne famille. Carmen est une noble demoiselle alors que ses cousines, mes filles ne le sont pas ! Elles n’ont donc pas pour vocation de faire un bon mariage. C’est le mauvais côté des filles nobles ! Et dis-toi bien que peut-être que ton père fera de même plus tard avec Eléa...

Tonton parlait sans savoir pour leur papa, Timothée savait que son papa était un gentil et il savait aussi que son papa les aimait. Il resta muet, impassible ou presque, la joie de vivre de la matinée c'était envolée... L'entraineur s'adressa maintenant à Matthis, la main dans celle de son frère il attendit que la tornade passe, que le volcan finisse de se déchaîner. Qu'en penserait ses parents ? Timothée ne savait pas trop si il devait raconter cette aventure ou non... Il tendit sa clé et la lettre à son frère, il posa les clés sur le bureau et déchira la missive, il faudra en écrire une nouvelle pour féliciter Clothilde quand même, c'était pas de sa faute si la lettre était toute cassée.

On va rentrer chez nous. Tu viens Timothée, on rentre à Mirefleurs ?

Timothée n'ouvrit pas la bouche et se contenta de récupérer la clé que lui donnait son frère tout en hochant la tête, heureux à l'idée de quitter ce bureau et cet endroit du château... Il reviendrait plus tard, mais il s'amuserait à Mirefleurs... Au moins il ne risquait pas de subir des interrogatoires concernant Carmen et puis il avait la lettre pour les bébés à envoyer à Carmen.
Revenir en haut Aller en bas
Matthis
Fils de noble
Matthis


Messages : 202
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 25
Localisation : Maintenant ? Sur les routes avec Papa !

3.4 [Début Septembre] Dans les couloirs des vestiaires.  Empty
MessageSujet: Re: 3.4 [Début Septembre] Dans les couloirs des vestiaires.    3.4 [Début Septembre] Dans les couloirs des vestiaires.  Icon_minitimeVen 17 Sep - 22:43

Rick

Rick s'en voulait déjà d'avoir dû rappeler à ses neveux son rôle d'entraîneur. Il n'aimait pas avoir un rôle au-dessus des autres mais là les enfants avaient dépassé la limite. Ils n'aimaient pas hausser le ton mais là c'était un passage obligé. Et lorsqu'il avait demandé s'il avait été assez clair, il n'avait pas eu de réponses de la part de l'un ou de l'autre. Il voyait dans leurs regards, tout le chagrin qu'il venait de leur causer. De colère ou de dépit, Matthis déchira même l'affiche qu'il avait faite pour la victoire annoncée. Rick encaissa le coup, sans le montrer mais tout aussi déçu de ce qu'il venait de voir et surtout de faire. Et tout ça, à cause d'une discussion surprise, tout ça pour les amours de Carmen. Elle ne passerait pas à travers cette fois-ci. Elle avait donc confié à ses cousins qu'elle avait un amoureux... Information intéressante qu'il traiterait en temps et en heure. Pour l'heure, il devait régler le problème avec ses neveux. Petit point positif s'il en est, c'est que l'aîné des garçons, après avoir voulu rendre ses clés, les reprit et sans un mot pour l'oncle monstrueux qui avait gâché leur journée, ils s'en furent.

Une fois le bureau fermé et les petits partis, Rick secoua la tête. Il avait tout fait de travers. Depuis plusieurs semaines déjà, tout était une succession de mauvais choix et de paroles trop vite prononcées. Que lui réservait Aristote maintenant ? Il n'avait pas pour autant à s'appitoyer sur son sort, il venait de recruter deux nouveaux équipiers et il se devait d'être présent pour les accueillir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3.4 [Début Septembre] Dans les couloirs des vestiaires.  Empty
MessageSujet: Re: 3.4 [Début Septembre] Dans les couloirs des vestiaires.    3.4 [Début Septembre] Dans les couloirs des vestiaires.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3.4 [Début Septembre] Dans les couloirs des vestiaires.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Année 1458-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser