Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 1.6 [Début Septembre] Une équipe soudée mène à une victoire éclatante | Retour en BA

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.6 [Début Septembre] Une équipe soudée mène à une victoire éclatante | Retour en BA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1.6 [Début Septembre] Une équipe soudée mène à une victoire éclatante | Retour en BA   1.6 [Début Septembre] Une équipe soudée mène à une victoire éclatante | Retour en BA - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Nov - 0:02

Rick

Rick était en train de cuisiner Clothilde sur la nouvelle qu’il avait cru comprendre. Sa coéquipière avait compris qu'il était préférable pour elle de dire la vérité.

Je... euhh... je suis désolée Rick... mais tu sais, je me sens en pleine forme hein !
et puis, si je n'avais pas caché ma grossesse, ni toi ni les arbitres n'auraient accepté de me laisser jouer. Mais tu sais, je connais mes limites, et tu as sans doute remarqué que je me suis bien appliquée à éviter les mêlées, pour ne pas risquer de recevoir le moindre coup...


Rick secoua la tête puis la regarda dans les yeux

Tu as raison sur un point Clothilde ! Si j'avais eu vent de ton état, il est clair que je ne t'aurais pas mis sur la feuille de match. Tu connais peut-être tes limites et ça je peux te faire confiance ! Cependant, tu ne sais jamais comment peuvent réagir les adversaires. Imagine qu'ils t'aient pris comme bouc émissaire et qu'un malencontreux coup atteigne ton ventre ? Que serait-il advenu de ce petit bout qui demande à pousser dans ton ventre ?

Le jeune homme croisa le regard gêné de la murataise. Il ne savait pas s'il devait être en colère, dépité ou abattu par autant de négligences. Le petit sourire timide de la jeune femme eut raison de sa colère

Mais euh... cela ne m'a pas empêchée de co-marquer le but, ceci dit... Je suis certaine que cet enfant sera un grand joueur de soule !

Rick soupira. Il avait du mal à rester en colère très longtemps. Il la regarda avec un petit sourire avant de répondre

Par Aristote ! Nous avons évité le pire durant ce match ! Vous allez tous me rendre fous dans cette équipe ! Il est vraiment temps que je trouve une équipe médicale pour vérifier que les joueurs sont aptes à jouer pour chaque match.

Rick grommela dans sa barbe, contre ses joueurs qu'il adorait mais qui lui en faisait voir de toutes les couleurs lorsqu’il fut interpellé par le jeune homme rouquin qu’il avait vu accueillir pour l’annonce de la victoire.

Messire Rick, je peux vous parler ?

J’arrive Sieur, dans un instant !

Le jeune homme se tourna vers sa coéquipière et lui dit

Ne crois pas que nous en avons fini tous les deux ! Je vais te surveiller désormais pour que tu veuilles à ton repos pour le bien être de ce futur joueur de l'équipe ducale ! D'ailleurs, il a déjà sa place pour te remplacer ! En attendant, peux-tu vérifier que le repas sera servi rapidement.

Puis, il se dirigea vers Arthur qui était entouré par ses enfants et ses neveux. Avec un sourire, la main sur l’épaule de son coéquipier, il lui dit

Eh bien, Arthur, je vois que tu es très bien entouré ! J’espère qu’aucun d’entre eux ne te pose de soucis ! Tu peux les accompagner jusque dans la grange où on va servir le repas !

Puis se mettant à genoux, il s’adressa aux enfants

Les enfants, j’espère que vous êtes sages et que vous n’en faites pas voir à mon ami Arthur !

Une caresse sur la tête de chacun des trois garçons, puis un bisou sur le front de sa fille Patience pour ne pas abîmer sa jolie coiffe de marguerite et le jeune père de famille continua son chemin en direction de Gypsie

Gypsie, je te remercie d’être présente pour la victoire de l’équipe ! Me feras-tu l’honneur d’assister au repas ?

Puis s’adressant à la cantonade, joueurs, supporters ou inconnus, il leur dit

Le repas va être servi dans la grange ! Et entre chaque plat, je vous propose un tournoi de lever de coude. Lequel d’entre vous sera celui qui tiendra le plus longtemps debout en vidant les verres les uns après les autres ? Après tout, un bon souleur se reconnaît aussi dans son talent à faire la fête après la victoire ! N’hésitez pas à me donner votre nom pour ce petit tournoi très sympathique !

Rick finit ensuite par arriver vers le rouquin qu’il détailla rapidement

Bonjour Sieur ! Je me nomme Rick ! Je suis l’entraîneur de l’équipe et je vous remercie d’être présent pour féliciter notre victoire ! Que puis-je faire pour vous ? Vous voulez participer au tournoi de lever de coude ? A moins que vous ne soyez médicastre et que ce soit le ciel qui vous envoie !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.6 [Début Septembre] Une équipe soudée mène à une victoire éclatante | Retour en BA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1.6 [Début Septembre] Une équipe soudée mène à une victoire éclatante | Retour en BA   1.6 [Début Septembre] Une équipe soudée mène à une victoire éclatante | Retour en BA - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Nov - 0:02

Patrocle34

Patrocle toujours entrain de chanter, avec un petit dans chaque bras commencé à fatiguer.

Il les déposa à terre, leur recommandant de ne pas trop faire les zouaves et s'approcha de Rick pour s'inscrire


Frère rick, je suis toujours le 1er pour ce genre de concours, inscrit moi, voir si j'ai perdu la main.

Le tournoi se fait par élimination directe ou par poule?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.6 [Début Septembre] Une équipe soudée mène à une victoire éclatante | Retour en BA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1.6 [Début Septembre] Une équipe soudée mène à une victoire éclatante | Retour en BA   1.6 [Début Septembre] Une équipe soudée mène à une victoire éclatante | Retour en BA - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Nov - 0:03

Clothilde


Clothilde n'insista pas davantage dans sa conversation avec Rick, et s'adressa à sa filleule :

Je vais voir où en sont nos cuistots dans la préparation du banquet. Ma petite Ana, tu viens m'aider ?

Les deux jeunes femmes se dirigèrent sans plus tarder vers la grange décorée selon leur demande, et firent dresser le buffet de charcuteries :

1.6 [Début Septembre] Une équipe soudée mène à une victoire éclatante | Retour en BA - Page 3 Buffetcochonailles
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.6 [Début Septembre] Une équipe soudée mène à une victoire éclatante | Retour en BA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1.6 [Début Septembre] Une équipe soudée mène à une victoire éclatante | Retour en BA   1.6 [Début Septembre] Une équipe soudée mène à une victoire éclatante | Retour en BA - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Nov - 0:03

Rimaux

L'entraineur en question vint le voir au bout de quelques minutes:

Citation :
Bonjour Sieur ! Je me nomme Rick ! Je suis l’entraîneur de l’équipe et je vous remercie d’être présent pour féliciter notre victoire ! Que puis-je faire pour vous ? Vous voulez participer au tournoi de lever de coude ? A moins que vous ne soyez médicastre et que ce soit le ciel qui vous envoie !

Ah oui, je suis aussi heureux que vous de voir notre équipe aussi victorieuse, j'en suis très fier en fait.
Mais ... euh , non, je voulais juste savoir si il restait des places dans ...


Maintenant il hésitait à demander, rhaa, courage, quoi, se dit-il.

Oui, j'aimerais faire parti de l'équipe de soule ducale!

Voilà c'était dit! Rimaux espéra que sa demande ne sera pas rejeter. Son expérience en soule n'était pas prodigieuse en fait elle était quasi inexistante ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.6 [Début Septembre] Une équipe soudée mène à une victoire éclatante | Retour en BA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1.6 [Début Septembre] Une équipe soudée mène à une victoire éclatante | Retour en BA   1.6 [Début Septembre] Une équipe soudée mène à une victoire éclatante | Retour en BA - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Nov - 0:04

Missanasthasia

Anasthasia qui alla rejoindre sa marraine, la vit en pleine conversation avec un homme, elle attendit patiemment, puis Clo lui demanda de 'laide.

" Oh bien sur j'arrive!!"

Un sourire et elle regarda sa marraine après que celle-ci ait donner ordre de faire dresser le buffet. Qui était magnifique!!

" Ma p'tite marraine, tout va bien?! Au moindre soucis, je suis là hein!!"


La jeune femme était inquiète pour Clothilde, elle semblait fatiguée...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.6 [Début Septembre] Une équipe soudée mène à une victoire éclatante | Retour en BA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1.6 [Début Septembre] Une équipe soudée mène à une victoire éclatante | Retour en BA   1.6 [Début Septembre] Une équipe soudée mène à une victoire éclatante | Retour en BA - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Nov - 0:05

Patience

1.6 [Début Septembre] Une équipe soudée mène à une victoire éclatante | Retour en BA - Page 3 Patien10

Patience attendait la réponse du grand joueur lorsque son petit frère vint lui faire un bisou sur la joue et lui dire qu’elle était belle avec sa couronne. La petite fille adorait son frère qui était toujours très câlin avec elle, et avec tout le monde en général. Puis, il mit sa main dans la sienne et lui présenta l’adulte

Payence c’est Tur ami de Aesandre et Eban ! Y sou soule aec Apa et aec Maman !

Enchanté, Patience. Comme te l'a dit ton frère, je m'appelle Arthur. Et dis moi, c'est une très jolie couronne que tu as là. On dirait une princesse.

Bonzour Atur ! Oui c’est Imoé qui a fait pour Cience ! Tu aimes ? Pas pincesse, mais Ame Gueïte, c’est Imoé il a dit ! Elles sont belles les gueïtes de moi ? Tu veux sentir ?

Et Patience enleva une petite marguerite de sa couronne pour la faire sentir à Arthur. Vraisemblablement c’était l’heure de manger et son frère semblait embêté. D’un côté, il lui avait donné la main et de l’autre, leur cousin Alexandre ne bougeait pas beaucoup, ce qui semblait ennuyer Esteban.

Toi onne la main à Tur et moi à Aesandre, accor ?

Oui Eteban !

Demoiselle Patience, je serais ravi de vous accompagner jusqu'au buffet.

Et la petite fille tendit sa main à l’adulte prêt à rentrer dans la grange pour manger. Surtout que le charpentier était prêt à l’accompagner. Sa petite main dans l’immense masculine faisait étrange, mais après tout elles ne devaient pas être plus grosses que celle de son père. Ils s’apprêtaient donc à lever le camp lorsque leur père fit son apparition.

Les enfants, j’espère que vous êtes sages et que vous n’en faites pas voir à mon ami Arthur !

Oui Papa, on est saze avec Tur !

La petite fille lui aurait bien tendu son autre main de libre pour qu’il les accompagne jusqu’au repas mais Rick avait déjà demandé à son coéquipier de les conduire à l’intérieur. Il se baissa alors et caressa la tête d’Esteban et d’Alexandre, pendant qu’elle recevait un bisou. Le convoi quasi enfantin partit donc en direction de la grange et là la petite fille fut étonnée par la grande statue à l’entrée qui accueillait les visiteurs. Elle resta un moment interdite se demandant qui pouvait être dedans. Elle s’éloigna un peu de cette chose métallique, tenant sa couronne d’une main et se serrant contre la jambe d’Arthur, en lui tenant la main de l’autre.

Atur pourquoi le monsieur il est cassé dedans ? Y veut pas qu’on le voit ? Il veut jouer à casse casse avé nous ? Et pourquoi il est debout sur la tabe ? Il va tomber et se faire bobo. Tu crois que sa maman elle est là pour lui faire un bisou qui guérit tout ? Maman c’est la trop forte meilleure pour les bisous, même que quand on se fait mal, ben après ça plus mal du tout. Et toi ta maman elle t’en fait des bisous qui guérit tout ?

Puis, elle s’aperçut des cochons de lait sur la table et lâchant la main masculine, oubliant la boîte à sardines gardant l’entrée, elle appela son frère, son cousin et Arthur

Atur ! Eteban ! Aesandre ! Viens voir c’est le cosson à Papa sur à taple !

La petite fille était habituée à voir des cochons autour de leur cabane puisque leur père en élevait régulièrement et parfois avec leur maman ou leur papa, ils allaient leur donner du maïs. Et là, elle était persuadée que c’était le même que son père avait mis sur la table du banquet. Bon, elle ne comprenait pas qu’il reste assis à côté de la nourriture, un peu comme faisait Inuki pour garder la maison avec les deux louveteaux. Elle se tourna donc vers Arthur et lui demanda en le regardant tout étonnée

Le cosson y veut pas que Cience elle manze ? Poukoi il surveille le à mange ?

_________________________________
Fille de Tiadriel et Rick
Jumelle d'Aliénor
Petite sœur de Georges, son modèle
Grande sœur d’Esteban
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.6 [Début Septembre] Une équipe soudée mène à une victoire éclatante | Retour en BA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1.6 [Début Septembre] Une équipe soudée mène à une victoire éclatante | Retour en BA   1.6 [Début Septembre] Une équipe soudée mène à une victoire éclatante | Retour en BA - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Nov - 0:05

Tagira.

Tagira sortant de sa retraite , s'approcha doucement . Une brise légère taquinait ses narines lui ramenant l'odeur agréable de mets fumés .... Des voix se firent également entendre , le ton était à la bonne humeur des hommes et femmes chantaient ... Un air de fête remplissait la grande place !

La jeune femme bien que ne connaissant pas grand monde reconnu quelques visages de ci delà ... Elle les salua au passage avec courtoisie et timidité .... Puis elle aperçu le trophée ! Ils avaient bien raison de fêter cela ...Après tout cette victoire n' était que mérité ... Elle ne put s'empêcher de penser aux blessés absents mais tout aussi méritant ...Ils pouvaient être fiers de faire parti de cette équipe ....

Puis apercevant le capitaine elle décida d'aller le féliciter ... elle ne pu s'empêcher t'entendre qu'il cherchait du monde ...elle verrait avec lui le moment venu !

Félicitation à vous !!!! en passant je vous ais entendu parlé que vous recherchiez du monde ? Serait il possible d'en savoir plus , je suis consciente que ce n'est ni le lieu ni le moment nous pourrions vois cela à un moment plus opportun ?

Tagira lui souri tout en sirotant la chopine qu'elle tenait entre ses doigts ... Puis le le sourire malicieux au coin des lèvres elle lui demanda :

Et donc il y a un tournois de levé de coude ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.6 [Début Septembre] Une équipe soudée mène à une victoire éclatante | Retour en BA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1.6 [Début Septembre] Une équipe soudée mène à une victoire éclatante | Retour en BA   1.6 [Début Septembre] Une équipe soudée mène à une victoire éclatante | Retour en BA - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Nov - 0:06

Clothilde

" Ma p'tite marraine, tout va bien?! Au moindre soucis, je suis là hein!!"

Ce que Clo cachait de son mieux, elle ne parvenait pas à le cacher à ses proches... et Ana avait bien remarqué que sa marraine n'allait pas si bien qu'elle voulait le faire croire.
La jeune femme tenta de la rassurer de son mieux, dans un petit sourire.

Oui, ça va... un peu fatiguée... un peu soucieuse... mais ça va...
Et puis il y a une victoire à fêter, n'est-ce pas ?

Clo se sentait fort peu convaincante dans ses propos, car il était vrai que sa grossesse la fatiguait davantage que les précédentes, et que la retraite spirituelle de son compagnon n'arrangeait rien du tout, bien au contraire, cela minait chaque jour davantage le moral de Clo...
Mais elle prit sur elle comme toujours. Ses problèmes personnels ne devaient pas gâcher le banquet.
Cependant elle ajouta tout bas :

Merci d'être là ma belle... ta présence m'est précieuse, tu sais...

Puis elle s'adressa aux convives qui commençaient à se regrouper autour du buffet de charcuterie :

Comme Rick vient de l'annoncer, il vous offre un tournoi de lever de coude !
Et de son côté, le Comité des Festes du Bourbonnais-Auvergne vous offre...
le breuvage pour y participer !

La jeune femme fit signe au personnel de tirer la tenture, qui dévoila une belle cave voutée, remplie de tonneaux !

1.6 [Début Septembre] Une équipe soudée mène à une victoire éclatante | Retour en BA - Page 3 Tonneauxdscave
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.6 [Début Septembre] Une équipe soudée mène à une victoire éclatante | Retour en BA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1.6 [Début Septembre] Une équipe soudée mène à une victoire éclatante | Retour en BA   1.6 [Début Septembre] Une équipe soudée mène à une victoire éclatante | Retour en BA - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Nov - 0:06

Missanasthasia

Anasthasia écouta sa marraine, pas très convaincante en soi, mais elle essayait de cacher. La jeune femme,, lui fit un sourire.

" D'accord, mais je garde à oeil sur toi!!"

Puis plus bas: Je t'en prie, tu pourras toujours compter sur moi.
Sa marraine donna ordre de laisser la cave s'ouvrir, Anasthasia regarda la dicte cave avec des yeux, mon dieu, non elle devait résister!!! Mais! Non!! Un combat se passait en elle, c'était trop dur de résister... Mais elle devait penser à Clo.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





1.6 [Début Septembre] Une équipe soudée mène à une victoire éclatante | Retour en BA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1.6 [Début Septembre] Une équipe soudée mène à une victoire éclatante | Retour en BA   1.6 [Début Septembre] Une équipe soudée mène à une victoire éclatante | Retour en BA - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1.6 [Début Septembre] Une équipe soudée mène à une victoire éclatante | Retour en BA
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Année 1458 :: Aventures au 6ème Grand Festival de la Couronne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser