Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 4.2 [11 Octobre] Etape III : Préparation de la mariée et des témoins ...Enfin salon de discutions (tenues faites par des créatrices, merci de ne pas les voler)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.2 [11 Octobre] Etape III :  Préparation de la mariée et des témoins ...Enfin salon de discutions (tenues faites par des créatrices, merci de ne pas les voler)  Empty
MessageSujet: 4.2 [11 Octobre] Etape III : Préparation de la mariée et des témoins ...Enfin salon de discutions (tenues faites par des créatrices, merci de ne pas les voler)    4.2 [11 Octobre] Etape III :  Préparation de la mariée et des témoins ...Enfin salon de discutions (tenues faites par des créatrices, merci de ne pas les voler)  Icon_minitimeMar 12 Oct - 4:24

Sara

4.2 [11 Octobre] Etape III :  Préparation de la mariée et des témoins ...Enfin salon de discutions (tenues faites par des créatrices, merci de ne pas les voler)  Paraventboudoir



Sara n'arrêtait pas de monter et descendre ces maudits escaliers en colimaçon pour faire en sorte que le boudoir de la Baronne soit prêt à temps .
Des robes en veux tu en voila ...
La baronne n'avait rien omit pour ce grand jour .Même si Sarah éprouvait encore des réticences envers le Sieur Nerval elle devait bien avouer que sa maitresse était bien plus joyeuse depuis leur rencontre .
Serait il vraiment le bon ?
Sarah ne pouvait en juger mais elle aimait y croire à l'amour qui dur toujours ....

Elle plaçait de délicats bouquet de fleurs un peu partout .Des psychés avaient été rajouté dans le boudoir pour que tout le monde puisse se mirer ...

Sarah se pressait elle avait encore la salle de reception à préparer et elle avait du travail ...Aurait elle le temps ?
Pourquoi la Baronne n'avait elle pas prit soin d'avis auprès de ses amies ??
Plus la date approchait et plus sa maitresse paraissait nerveuse .
Un dernier regard sur le boudoir et tout allait .Mais au moment de sortir de la pièce Sarah se frappa le front .
La baronne n'avait pas penser aux objet que devait avoir la mariée ...Voyons du bleu du vieux ...Arf Sarah en perdait son latin .
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.2 [11 Octobre] Etape III :  Préparation de la mariée et des témoins ...Enfin salon de discutions (tenues faites par des créatrices, merci de ne pas les voler)  Empty
MessageSujet: Re: 4.2 [11 Octobre] Etape III : Préparation de la mariée et des témoins ...Enfin salon de discutions (tenues faites par des créatrices, merci de ne pas les voler)    4.2 [11 Octobre] Etape III :  Préparation de la mariée et des témoins ...Enfin salon de discutions (tenues faites par des créatrices, merci de ne pas les voler)  Icon_minitimeMar 12 Oct - 4:26

Jehanne

C'est dans un joyeux tintamarre que toutes les femmes arrivèrent dans le boudoir .
Immense pièce que j'estais seule mais qui semblait si petite désormais .
Une femme de chambre nous fit entrer .Une fois tout le monde installé je lui fis chercher les robes des témoins ainsi que les autres . J’espérais que cela plairait à tout le monde .
Ensuite pour la fin ma robe .
C'est à petit pas que la femme de chambre sortit et ramena la première robe .Celle de Melisse .


4.2 [11 Octobre] Etape III :  Préparation de la mariée et des témoins ...Enfin salon de discutions (tenues faites par des créatrices, merci de ne pas les voler)  F10melisse

Ensuite elle ramena celle de Naudéas et j'attendais de voir sa réaction .Une grimace sans aucun doute
Je souriais d'avance .


4.2 [11 Octobre] Etape III :  Préparation de la mariée et des témoins ...Enfin salon de discutions (tenues faites par des créatrices, merci de ne pas les voler)  F10naudeas

Maintenant celle d'Auris .

4.2 [11 Octobre] Etape III :  Préparation de la mariée et des témoins ...Enfin salon de discutions (tenues faites par des créatrices, merci de ne pas les voler)  F10auris

Et pour en finir avec les témoin celle de la belle rousse (petit souvenir du 27/03/2010 ;) )

4.2 [11 Octobre] Etape III :  Préparation de la mariée et des témoins ...Enfin salon de discutions (tenues faites par des créatrices, merci de ne pas les voler)  F05althiof

Restait a venir les autrex cadeaux

Mes Dames voici vos robes .
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.2 [11 Octobre] Etape III :  Préparation de la mariée et des témoins ...Enfin salon de discutions (tenues faites par des créatrices, merci de ne pas les voler)  Empty
MessageSujet: Re: 4.2 [11 Octobre] Etape III : Préparation de la mariée et des témoins ...Enfin salon de discutions (tenues faites par des créatrices, merci de ne pas les voler)    4.2 [11 Octobre] Etape III :  Préparation de la mariée et des témoins ...Enfin salon de discutions (tenues faites par des créatrices, merci de ne pas les voler)  Icon_minitimeMar 12 Oct - 4:27

Melisse

Toutes les dames et elle avaient suivi Jehanne au boudoir. Les robes furent emmenées pour les essayages et elle ouvrit grand les yeux en voyant les magnifiques toilettes qui leur étaient destinées.

Ohhh Jehanne, quelles magnifique choix tu as fait, ces robes sont magnifiques, j'espère que je ferai honneur à la porter et je te le promets surtout, mon sourire sera présent, pour vous, grand merci mon amie.
.
Une robe rose était apportée ensuite, mais elle se demandait bien pourquoi une dernière robe rose était apportée, n'osant point demander, elle se contentait d'admirer, en attendant qu'elle puisse aller essayer sa tenue, telle une enfant, l'impatience de se voir si bien vêtue la tenaillait. Et elle avait encore plus hâte de voir la robe de mariée de son amie.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.2 [11 Octobre] Etape III :  Préparation de la mariée et des témoins ...Enfin salon de discutions (tenues faites par des créatrices, merci de ne pas les voler)  Empty
MessageSujet: Re: 4.2 [11 Octobre] Etape III : Préparation de la mariée et des témoins ...Enfin salon de discutions (tenues faites par des créatrices, merci de ne pas les voler)    4.2 [11 Octobre] Etape III :  Préparation de la mariée et des témoins ...Enfin salon de discutions (tenues faites par des créatrices, merci de ne pas les voler)  Icon_minitimeMar 12 Oct - 4:28

Korydwen

Korydwen avait suivi le petit groupe un peu dans ses pensées pour chercher des éléments de réponses à donner à Jehanne, sa mère... Ou du moins, celle qui l'avait élevé qu'elle avait appelé Maman avant d'apprendre qu'elle ne l'avait pas été depuis le début, enfin tout ceci était une autre histoire. Cette maman, lui avait parlé du mariage et des différents objets, l'ancien qui symbolisait la famille et les liens familiaux de la promise jusqu'au jour de son mariage, le neuf qui symbolisait la réussite future du couple. L'objet emprunté qui portait chance au couple et qui si il venait d'une ancienne mariée apportait encore plus de chance, selon les mythes et légendes que l'on avait pu lui raconter. Et le dernier objet bleu, symbole de pureté et de fidélité, généralement un objet qui se voulait discret, un mouchoir, elle avait choisi des bas, des bas cachés sous ses jupons, connaissant son époux malicieux... Mais bon, elle en parlerait également à Jehanne. Elle fit d'abord arrivée les tenues des témoins et là... Korydwen ne put réprimander un grand rire en voyant la robe rose, se doutant bien qu'il s'agissait de la tenue de son époux... Les larmes aux yeux. Elle l'imaginait déjà dans ce tas de froufrous, l'entendant déjà pesté, Jehanne avait-elle caché les oreillers ? Sans doute faudrait-il le lui dire si elle ne voulait pas en prendre un dans la tête. Elle mit un petit moment avant de réussir à maîtriser son fou rire. Elle s'excusa auprès de ces dames.

Veuillez m'excuser mesdames, mais si vous connaissiez la tête de celle ou plutôt celui qui va enfiler cette robe, je vous promets que vous auriez vous aussi éclater de rire. Il s'agit sans aucun doute de la tenue de mon époux témoin de Jehanne et il a en horreur les robes, du moins, il en a marre de voir l'étendu de ma garde robe, il râle à chaque fois que j'en ramène une... Alors vous comprendrez que de savoir qu'il risque à rentrer dedans...

Puis se tournant vers Jehanne un sourire aux lèvres.

Oh bein, déjà qu'à la prévôté on me prenait pour l'homme et lui pour la dame dans les missives. Peut-être serait-il approprié que je sois habillée en homme ? Sinon l'Eglise risque à nous demander de rester dehors... Ceci afin de garder un certain équilibre dans le couple.


Korydwen s'essuya les yeux, c'était vraiment beaucoup trop drôle.

Bravo, c'est très réussi, toutes ces robes sont magnifiques, tant celle pour les dames que celle pour mon époux ! Je l'épouserai même à nouveau dans cette tenue !


Et là, de divagation en divagation, elle en venait à imaginer son drôle de deuxième mariage, elle vêtue en homme attendait près de l'autel, et son époux Althiof, remontant l'allée en robe rose. L'Eglise n'apprécierait sans doute pas, mais c'était amusant et tout aussi marrant que finalement, l'arrivée séparée avait eu du bon. Elle avait hâte de le voir, hâte de le serrer dans ses bras et surtout de le complimenter sur sa beauté...

Korydwen s'approcha de Jehanne et lui sourit avant de lui prendre les mains pour répondre à sa question. Un geste d'amitié et qui se voulait rassurant.

Ma chère Jehanne. En ce qui concerne les objets, je dirai que tu peux choisir tout ce qui pourra te servir à embellir ta tenue que j'imagine déjà ravissante. Pour l'objet ancien, peut-être as-tu, un bijou de famille de ta maman ou d'une de tes grand-mères. Pour l'objet prêté, il peut s'agir de tout ce que l'on veut et de n'importe qui. Ma mère m'avait souvent dit que choisir un objet porté durant le mariage d'une dame aujourd'hui comblée, apportait plus de chance. Pour l'objet bleu, hum... Un beau mouchoir bleu, généralement c'est ce que les dames choisissent.... C'est un objet discret que l'on peut facilement coincé dans une manche de la robe. Quand à l'objet neuf... Bien souvent l'objet neuf est symbolisé par la robe d'épousaille. Ta robe est-elle neuve ? Dans ce cas, elle pourrait tout à fait convenir au symbole de la réussite de votre couple.

Korydwen se recula, elle espérait que ses réponses conviendraient à Jehanne et l'aiderait au mieux à choisir les objets.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.2 [11 Octobre] Etape III :  Préparation de la mariée et des témoins ...Enfin salon de discutions (tenues faites par des créatrices, merci de ne pas les voler)  Empty
MessageSujet: Re: 4.2 [11 Octobre] Etape III : Préparation de la mariée et des témoins ...Enfin salon de discutions (tenues faites par des créatrices, merci de ne pas les voler)    4.2 [11 Octobre] Etape III :  Préparation de la mariée et des témoins ...Enfin salon de discutions (tenues faites par des créatrices, merci de ne pas les voler)  Icon_minitimeMar 12 Oct - 4:39

Jehanne

Je souris aux commentaire le Melisse qui m'allait droit au coeur et la voir sourire me rendais encore plus heureuse pour mon amie .

Mel je suis contente que ta robe te plaise .

Mais un fou rire n'en finissant plus me fit tourner la teste .Je savais qui riait ainsi au point d'en pleurer de rire .Kory ne pouvait s'empêcher de rire en voyant la robe de Al .Moi aussi d'ailleurs en faisant faire la commande j'avais bien ris .D'ailleurs les Dame couturière avait pas trop comprit ma commande mais l'avaient quand mesme exécute.

Je glissais un mot à l'oreille de la servante lui demandant d'amener l'autre tenu du témoin .


4.2 [11 Octobre] Etape III :  Préparation de la mariée et des témoins ...Enfin salon de discutions (tenues faites par des créatrices, merci de ne pas les voler)  Altiof11

Regarde Kory si il aime pas la robe il pourra prendre ceste tenue .Je ne pu m'empecher de rire à mon tour .
Entre la nervorsité et le stresser ,rire me faisait du bien .


Kory m'expliqua pour les objets .

Effectivement ma robe est neuve donc je peux la prendre comme objet neuf .
Pour le reste ....
Ma mère ne m'a toujours point répondu et je ne sais pas si elle viendra au mariage .Je n'ai point de bijoux ayant appartenu à ma famille .Quand l'année dernière son décès fut annoncé je ne suis pas retourner au duché du Genevois et je n'ai donc rien récupéré appartenant à ma mère mais il y a quelque temps m'a mère a fait son retour ,elle avait été grièvement blessée mais ce n'est point son corps que l'on a retrouvé ,seule le bijoux de jade avait fait croire que c'estait son corps et ce bijoux a disparue .
Donc pas de bijoux ,pas d’objet presté ni de bleu ...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.2 [11 Octobre] Etape III :  Préparation de la mariée et des témoins ...Enfin salon de discutions (tenues faites par des créatrices, merci de ne pas les voler)  Empty
MessageSujet: Re: 4.2 [11 Octobre] Etape III : Préparation de la mariée et des témoins ...Enfin salon de discutions (tenues faites par des créatrices, merci de ne pas les voler)    4.2 [11 Octobre] Etape III :  Préparation de la mariée et des témoins ...Enfin salon de discutions (tenues faites par des créatrices, merci de ne pas les voler)  Icon_minitimeMar 12 Oct - 4:40

Sara

Sarah arriva les bras chargé d'un plateau contenant thé et petit biscuit comme demandé par la Baronne .
Quand elle entra dans le boudoir elle vit de suite que l'ambiance était détendue .Par contre elle vit les tenues rose et grimaça mais ne dit rien .Mais la Baronne avait elle perdue la tête ?
Enfin c'était son mariage pas le sien .

Après avoir posé le plateau sur une petite table et servit les thé à toutes ces Dames elle partit à la suite de Camille la servante pour l'aider à porter les dernières robes restantes .
Celle de Dame Choco et Dame Korydwen .


4.2 [11 Octobre] Etape III :  Préparation de la mariée et des témoins ...Enfin salon de discutions (tenues faites par des créatrices, merci de ne pas les voler)  F05choco

4.2 [11 Octobre] Etape III :  Préparation de la mariée et des témoins ...Enfin salon de discutions (tenues faites par des créatrices, merci de ne pas les voler)  F05kory

Et enfin la dernière robe ...Celle de la baronne .
Il fallait bien deux personne pour porter tout ce tas de tissu ainsi que les bijoux qui allait avec .
La baronne avait dépensé sans compter pour son mariage .
Mais quoi de plus normal on ne se mari qu'une seule fois dans sa vie .


4.2 [11 Octobre] Etape III :  Préparation de la mariée et des témoins ...Enfin salon de discutions (tenues faites par des créatrices, merci de ne pas les voler)  Mariae11
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.2 [11 Octobre] Etape III :  Préparation de la mariée et des témoins ...Enfin salon de discutions (tenues faites par des créatrices, merci de ne pas les voler)  Empty
MessageSujet: Re: 4.2 [11 Octobre] Etape III : Préparation de la mariée et des témoins ...Enfin salon de discutions (tenues faites par des créatrices, merci de ne pas les voler)    4.2 [11 Octobre] Etape III :  Préparation de la mariée et des témoins ...Enfin salon de discutions (tenues faites par des créatrices, merci de ne pas les voler)  Icon_minitimeMar 12 Oct - 4:42

Naudeas

Ben vous savez quoi à faire semblant d'écouter tout le monde distraitement sans écouter qu'il fallait y aller Naud resta encore en chien de faïence lorsqu'elle s'était aperçue qu'il n'y avait plus personne, elle avait pris la porte en courant jusqu'à entendre tout un tas de piaillement féminin donc elle les avait bien retrouvées. Elle avait couru pour rattraper, elle se glissa in-extremis, gagnant un soupir d'indignation de la bonne.Elle avait failli lui tirer la langue mais pas le moment pour ça enfin elle se vengerait quand même. On lui apporta sa robe, elle grimaça d'une part parce qu'elle avait une côte fêlée suite à un accrochage avec un brigand, pis deuxième, c'est ce qu'elle craignait une robe plein de dentelles, de jupons et de trucs pour s'emmêler les pattes dès qu'elle ferait un pas. A sa grande horreur, pas de place pour les armes enfin rien qui puisse être utile dans cette robe. Son dégout se lisait de plus en plus sur son visage.


C'est vraiment obligatoire tout ça ?! Ou on peut enlever les noeuds, les dentelles, pis ca aussi.en désignant un jupon qui semblait de trop. Enfin plus sa grimace s'accentuait, plus elle sentait que ca allait être long comme journée. Enfin, avant d'enfiler ce truc, comme on enfilerait des patates dans un sac de jutes, elle devait resserrer son bandage mais aussi prendre un bain.

Déjà que je ne suis guère dans les commodités froufroutesques, mais j'ai besoin de prendre un bain, j'aime être propre. D'une part parce que je n'ai pas arrêter de chevaucher depuis Rennes mais aussi sentir le cheval, et avoir une accumulation de crasse ne me réjouit guère.

Naud fronça les yeux en voyant la bonne s'indigner à la demande de se laver..
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.2 [11 Octobre] Etape III :  Préparation de la mariée et des témoins ...Enfin salon de discutions (tenues faites par des créatrices, merci de ne pas les voler)  Empty
MessageSujet: Re: 4.2 [11 Octobre] Etape III : Préparation de la mariée et des témoins ...Enfin salon de discutions (tenues faites par des créatrices, merci de ne pas les voler)    4.2 [11 Octobre] Etape III :  Préparation de la mariée et des témoins ...Enfin salon de discutions (tenues faites par des créatrices, merci de ne pas les voler)  Icon_minitimeMar 12 Oct - 4:42

Jehanne

Je regardais Naudéas et me mis à rire quand a sa question .

Naudéas il va de soit que nous allons au bain .Nous avons toute fait du cheval ,parcouru du chemin ,mesme moi je me suis balader dans la forêt à cheval et je suis une peu crottée .
D'ailleurs cela estait prévu .
Les bains doivent estre prest d'ailleurs .
Bien entendu celles qui n'en ressentent pas le besoin ou le désir peuvent rester ici à déguster les biscuits et boire le thé sinon toutes au
BAINNNNNNNNNNNNNNNNN
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.2 [11 Octobre] Etape III :  Préparation de la mariée et des témoins ...Enfin salon de discutions (tenues faites par des créatrices, merci de ne pas les voler)  Empty
MessageSujet: Re: 4.2 [11 Octobre] Etape III : Préparation de la mariée et des témoins ...Enfin salon de discutions (tenues faites par des créatrices, merci de ne pas les voler)    4.2 [11 Octobre] Etape III :  Préparation de la mariée et des témoins ...Enfin salon de discutions (tenues faites par des créatrices, merci de ne pas les voler)  Icon_minitimeMar 12 Oct - 5:03

Melisse

Melisse écoutait avec bonheur l'annonce d'un bain, espérant que celui-ci la détendrait de son mal-être et de la poussière qui s'était collée sur elle tout au long du chemin... Déposant sa tasse de thé, elle se leva et sourit à Jehanne

Ah oui, au bainnnnnn avec grand plaisir, pour rien au monde je ne m'en priverai, je vous suis, n'allez pas me perdre dans les couloirs.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.2 [11 Octobre] Etape III :  Préparation de la mariée et des témoins ...Enfin salon de discutions (tenues faites par des créatrices, merci de ne pas les voler)  Empty
MessageSujet: Re: 4.2 [11 Octobre] Etape III : Préparation de la mariée et des témoins ...Enfin salon de discutions (tenues faites par des créatrices, merci de ne pas les voler)    4.2 [11 Octobre] Etape III :  Préparation de la mariée et des témoins ...Enfin salon de discutions (tenues faites par des créatrices, merci de ne pas les voler)  Icon_minitimeMar 12 Oct - 5:04

Jehanne

Au moment de sortir pour aller au bain ,Camille toute essoufflée m'apporta une missive .
Surement des voeux de personnes ne pouvant venir .
Les filles partis devant j'ouvris la missive .



Citation :

Ma chère fille,

Je viens de réceptionner le pigeon qui m'annonce une bonne nouvelle. Je suis très émue de vous savoir aimée de la sorte et je remercie le ciel d'avoir veillé sur vous à chaque instant de votre jeune vie. Je prierai pour qu'il en fasse de même pour les prochaines années et ce jusqu'à ce que la mort vienne vous chercher

C'est avec un immense chagrin que je me vois dans l'obligation de refuser cette invitation. Vous comprendrez que rencontrer vostre frère et son épouse m'est insoutenable, de plus me voici perdue en Lyonnais et je ne sais point me rendre à Vienne pour l'instant.

J'espère que vous pourrez me pardonner mais je pense que pour vostre époux et vous mesme il est plus judicieux que je reste éloignée de la Savoie une fois de plus.

Sachez Jehanne que je serai à vos cotés si ce n'est physiquement au moins dans vos pensées et vostre coeur tout au long de cette merveilleuse journée et pour les jours suivants.

Je vous embrasse tous les deux mes enfants puisqu'il semblerait que j'eusse un nouveau fils et vous souhaite tout le bonheur du monde. Soyez aussi heureuse que je le fût avec feu vostre père.

Avec toute ma tendresse.

Vostre Mère.

Une colère froide s'empara de moi .J'eus envie de hurler et de tout casser .
Ne point savoir mettre rancune de coté pour une jour tel que celui la me rendait folle de rage .
A mes cotès mon oeil oui se moquait pas mal de moi ,rien n'avait changé.
J'avais tant espéré qu'elle vienne ,m'emmener à l'autel à la place de feu mon père .Je savais que mon frère ne viendrait pas non plus .Vous parlez d'une famille .................
Ma famille elle éstait là a Chignin avec moi en ce moment .Au moins eux je pouvais compter dessus si j'avais besoin .
Qui me conduirait à l'autel ????
Une larme perla aux coins de mes yeux .
Ne pas se laisser aller maintenant ,j'avais encore tant à faire .Pourtant ce sentiment d'abandon estait si fort ...Poignant ...Douloureux ...Du revers de la manche j’essuie les larmes qui coulent et je sors rejoindre les filles au bain .
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.2 [11 Octobre] Etape III :  Préparation de la mariée et des témoins ...Enfin salon de discutions (tenues faites par des créatrices, merci de ne pas les voler)  Empty
MessageSujet: Re: 4.2 [11 Octobre] Etape III : Préparation de la mariée et des témoins ...Enfin salon de discutions (tenues faites par des créatrices, merci de ne pas les voler)    4.2 [11 Octobre] Etape III :  Préparation de la mariée et des témoins ...Enfin salon de discutions (tenues faites par des créatrices, merci de ne pas les voler)  Icon_minitimeMar 12 Oct - 5:05

Korydwen

Korydwen ne cessait de fixer les décorations, songeuse, elle avait bien une idée en tête, seulement, son époux ne le prendrait-il pas mal ? Elle savait qu'il appréciait beaucoup Jehanne et ne dirait pas non au contraire. Mais voilà qu'elle est tirée de ses pensées par Jehanne et une dame qui porte la nouvelle tenue pour son époux.

Regarde Kory si il aime pas la robe il pourra prendre ceste tenue .
C'est très violet !


Korydwen se retint difficilement de rire, elle ne savait pas si son époux apprécierait tout ce violet.

Effectivement ma robe est neuve donc je peux la prendre comme objet neuf .
Pour le reste ....
Ma mère ne m'a toujours point répondu et je ne sais pas si elle viendra au mariage .Je n'ai point de bijoux ayant appartenu à ma famille .Quand l'année dernière son décès fut annoncé je ne suis pas retourner au duché du Genevois et je n'ai donc rien récupéré appartenant à ma mère mais il y a quelque temps m'a mère a fait son retour ,elle avait été grièvement blessée mais ce n'est point son corps que l'on a retrouvé ,seule le bijoux de jade avait fait croire que c'estait son corps et ce bijoux a disparue .
Donc pas de bijoux ,pas d’objet presté ni de bleu ...


Korydwen voyait bien l'embarras de Jehanne, elle détacha son collier et le déposa dans les mains de Jehanne.

Bon... Même si il ne vient pas de ta famille, je pense que ce bijou ancien pourra-t-être utile. Il a appartenu à la mère d'Althiof, je l'ai porté le jour de mon mariage. Je sais combien Althiof et toi êtes proche, il n'y verra aucun inconvénient. Ainsi tu aurais l'objet ancien et l'objet précieux. Quand à l'objet bleu... Laisse moi faire.

Korydwen se hissa sur la pointe des pieds.

Oyez ! Oyez ! Mes dames ! Personne n'aurait-elle un objet bleu à prêter à Jehanne ? Un mouchoir, un bracelet, un morceau de tissus, des bas ou je ne sais quoi ?

Korydwen espérait qu'une dame aurait de quoi satisfaire les désirs de la mariée de respecter la tradition. Et puis voilà une arrivée de nouvelles robes pour Choco et elle. Korydwen eut les yeux brillants, si heureuse d'avoir une belle robe rouge. Rouge... Rouge, sa couleur préférée, que demander de plus.


Ooooh Jehanne ! Elles sont magnifiques !!

Puis l'heure du bain et enfin retour dans le boudoir, Korydwen trouva une Jehanne perturbée, elle s'approcha d'elle et naturellement elle la prit dans ses bras, comme une amie le ferait...

Que t'arrive-t-il Jehanne ?

Elle n'avait absolument aucune idée de ce qui avait pu se passer, mais une mariée ne devait pas être triste le jour de son mariage...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.2 [11 Octobre] Etape III :  Préparation de la mariée et des témoins ...Enfin salon de discutions (tenues faites par des créatrices, merci de ne pas les voler)  Empty
MessageSujet: Re: 4.2 [11 Octobre] Etape III : Préparation de la mariée et des témoins ...Enfin salon de discutions (tenues faites par des créatrices, merci de ne pas les voler)    4.2 [11 Octobre] Etape III :  Préparation de la mariée et des témoins ...Enfin salon de discutions (tenues faites par des créatrices, merci de ne pas les voler)  Icon_minitimeMar 12 Oct - 5:06

Jehanne

Tout se déroulais pourtant au mieux jusqu'à cette missive .
Au moins la joie des filles devant leurs robes et le bougonage de Naud en voyant la sienne me faisais plaisir .
Et Kory ...Kory qui estait toujours là mesme si elle avait cru voir en moi une rivale au début alors que je n'avais besoin que de conseil d'amitié et un peu de me sentir entourée .
Aujourd'hui Kory le savait et commençait à me comprendre aussi bien que Al .
Kory qui sans hésiter détacha son collier pour que je le porte ...Collier à la mère de Al ...Un bijoux de famille et elle me le prestait .
Comment ne pas avoir les larmes au yeux devant un tel geste alors que ma propre mère refusait de venir à mon mariage .
Je me retrouve dans ses bras et une petite phrase
"Que t'arrive-t-il Jehanne ?".
Je retiens mes larmes et lui explique tout bas ce qu'il en ai de refus de venir de ma mère .Je parle a voix base afin que personne n'entende mes paroles ,je ne voudrais pas attrister tout le monde avec une histoire ...d'enfant ...Et oui je me sentais vulnérable et dans le mesme estat de tristesse que lorque j'estais enfant et quelle partait sans rien me dire me laissant aux bons soins des servantes .

Kory ,je ne sais comment te remercier pour tout ce que tu fais pour moi ,pour tout ce que toi faistes pour moi ,vous m'accueillez chez vous sans question ,vous estes toujours la dès que j'ai besoin comme une famille pour moi ...Voila à peine finit de parler que je fond en larmes .
Tristesse ,stresse ,fatigue ,énervement ....Enfin les joies des jours précedent un grand jour important ...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.2 [11 Octobre] Etape III :  Préparation de la mariée et des témoins ...Enfin salon de discutions (tenues faites par des créatrices, merci de ne pas les voler)  Empty
MessageSujet: Re: 4.2 [11 Octobre] Etape III : Préparation de la mariée et des témoins ...Enfin salon de discutions (tenues faites par des créatrices, merci de ne pas les voler)    4.2 [11 Octobre] Etape III :  Préparation de la mariée et des témoins ...Enfin salon de discutions (tenues faites par des créatrices, merci de ne pas les voler)  Icon_minitimeMar 12 Oct - 5:07

Choco

Enfin trouvé!
je m'étais perdue dans les couloirs à la recherche des filles. Je ne pestais pas contre elles de ne pas m'avoir attendu mais contre moi toujours à rêver, ou partir très loin dans mes songes au point d'en oublier le monde réel.
Je ne pouvais qu'être reconnaissante envers celle Sara qui, par un clin d'œil m'avait montré, les bras chargés de toilettes le chemin.

Je me trouvais encore plus minable avec mon panier de biscuits à la main. J'en avais pas fais assez pour tout le monde.
En fait je ne pensais pas trouver tant d'amies de Jehanne.

Cela pouvait paraitre ridicule, mon amie allait se marier et j'arrivais en tenue de fermière avec un panier médiocre.
Je savais bien qu'aux yeux de Jehanne, seule l'intention comptait, mais face à ses amies, je ne savais comment réagir.

Je posais discrètement mon panier dans l'entrée du boudoir et me dissimula sur le côté de la pièce admirant tout le monde le sourire aux lèvres, surtout en voyant la blague faite pour une de ses amies et surtout pour son époux.
Je me sentais plus libérée.
Le seul mariage auquel j'avais assisté était un mariage simple et champêtre, je redoutais un peu mon comportement pour ce jour.

Sara revient avec deux autres toilettes:une pour Korydwen et une pour moi. J'en avais les larmes aux yeux.
Moi une demoiselle d'honneur? j'en étais toute retournée.
Serais je digne de porter telle tenue et surtout sans m'embrouiller les pieds ou remonter mes jupons pour courir car j'allais arriver en retard? je ne savais pas.
En tous les cas, elle était suffisamment longue pour que je reste nus pieds. au moins ce ne seront ni mes bottines ni mes chausses qui abimeront le tissus.

Jehanne nous avait à toute, fait un très beau cadeau.
Je fondis dans les bras de ma Jehanne, la remerciant mille fois, ne sachant comment je pouvais le lui rendre.

je n'osais toucher la toilette tellement je me sentais sale.
C'est à cet instant précis que Naudéas parlait de bain. Je l'aurais bisé tellement elle lisait dans mes pensées.

Toute souriante je suivis ma Mélinou, au moins si on se perdait, nous serions deux cette fois ci.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.2 [11 Octobre] Etape III :  Préparation de la mariée et des témoins ...Enfin salon de discutions (tenues faites par des créatrices, merci de ne pas les voler)  Empty
MessageSujet: Re: 4.2 [11 Octobre] Etape III : Préparation de la mariée et des témoins ...Enfin salon de discutions (tenues faites par des créatrices, merci de ne pas les voler)    4.2 [11 Octobre] Etape III :  Préparation de la mariée et des témoins ...Enfin salon de discutions (tenues faites par des créatrices, merci de ne pas les voler)  Icon_minitimeMar 12 Oct - 5:08

Korydwen

Korydwen ne put s'empêcher de sourire en voyant Choco arrivée, une dame si simple, comme elle aimait à en voir, bien plus à l'aise parmi les gueux que parmi les nobles, assez étrange pour une dame noble, mais avec les gueux, il y avait cette ambiance, cette absence de barrière, des crises de rire, des gens simples et non des gens coincés avec qui il fallait savoir se tenir droite, ne pas dire un mot plus haut que l'autre, se faire mousser et étendre des titres à perte de vue, un grand nombre qui rendait le tout complètement ridicule... Heureusement, il existait encore des nobles simples, des nobles de coeur, Jehanne et Naude et beaucoup d'autres, il suffisait de savoir où les trouver.

Korydwen se tourna vers Jehanne et l'écouta, affreusement outrée, et surtout très peinée pour son amie, un si grand jour sans sa famille... Korydwen essuya les larmes de Jehanne et après l'avoir garder un moment dans ses bras, elle se recula et la regarda avec un grand sourire.


Tu es une personne merveilleuse Jehanne. Que diras-tu de te faire conduire jusqu'à l'autel, par Althiof et moi. Deux amis tout simplement. Je te laisse réfléchir à ma proposition. Peu conventionnelle, pour une dame aussi unique que toi. Puisse ce jour être le plus beau de ta vie. Et gage que j'y veillerai personnellement, comme je veillerai à ce que celui de ma propre fille soit parfait.

Korydwen avait eu par le passé peur de Jehanne, mais depuis de nombreux mois, elle avait compris plusieurs choses, la vie de Jehanne n'avait pas été très facile, si elle pouvait maintenant se racheter et se montrer digne, elle ferait tout pour.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.2 [11 Octobre] Etape III :  Préparation de la mariée et des témoins ...Enfin salon de discutions (tenues faites par des créatrices, merci de ne pas les voler)  Empty
MessageSujet: Re: 4.2 [11 Octobre] Etape III : Préparation de la mariée et des témoins ...Enfin salon de discutions (tenues faites par des créatrices, merci de ne pas les voler)    4.2 [11 Octobre] Etape III :  Préparation de la mariée et des témoins ...Enfin salon de discutions (tenues faites par des créatrices, merci de ne pas les voler)  Icon_minitimeMar 12 Oct - 5:09

Choco

J'arrivais de nouveau dans le boudoir, tout sourire et très détendue. les cheveux en bataille comme toujours et allait sauter au coup de Jehanne lorsque je la vis avec Korydwen qui tentait de la rassurer.
Décidément pieds dans la plat à coup sure la Choco! pensais je en me tapant le front du revers de la main

Mon front a fait "clack", ce qui a éveillé le regard sur moi. Je mle sentais encore plus navrée.

Je m'avançais timidement vers elles, les joues rougies d'avoir interrompu un instant pareil. Aurait elle reçu une mauvaise nouvelle? aurait elle eu des doutes face au mariage?
je ne savais pas, mais j'étais bien triste de la voir les yeux rougis ma Jehanne.

Le ridicule ne tue pas, le ridicule ne tue pas pensais je, sinon tu serais morte plus d'une fois! tu y es alors fonce à présent ma fille, ton amie a besoin d'être entourée
une fois à leur portée, je m'agenouillais, souris à Korydwen et fit une grimace ridicule, gonflant mes joues et louchant tant que je pouvais, histoire de décrocher chez Jehanne un sourire.

Puis je savoir ce qui te donne des yeux tout bouffis, comme si tu avais communié avec la farine ma Jehanne?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.2 [11 Octobre] Etape III :  Préparation de la mariée et des témoins ...Enfin salon de discutions (tenues faites par des créatrices, merci de ne pas les voler)  Empty
MessageSujet: Re: 4.2 [11 Octobre] Etape III : Préparation de la mariée et des témoins ...Enfin salon de discutions (tenues faites par des créatrices, merci de ne pas les voler)    4.2 [11 Octobre] Etape III :  Préparation de la mariée et des témoins ...Enfin salon de discutions (tenues faites par des créatrices, merci de ne pas les voler)  Icon_minitimeMar 12 Oct - 5:10

Althiof

Althiof était arrivé en trainant des pieds, d'une parce qu'il cherchait à s'eclipser pour trouver la cave pendant que les greluches dames, décidemment je m'y ferais jamais à cette faute d'étourderie, faisaient ce qu'elles savaient le mieux faire : parler encore et encore et encore plus et essayer des vêtements. Qu'est-il venu faire dans cette galère, pauvre homme qu'il était, martyrisé par toute la gente féminine.

Rhoo avec cette histoire de belle rousse et sa chevelure violet chatoyante il n'était pas rare qu'on le prenne pour une dame, mais tout de même. Il s'en amusait toujours mais de là à essayer des tas de tenues trop peu pour lui, surtout avec des tas de froufrous qu'on ressemble plus à un sapin de Nowel qu'autre chose. Si y'a bien une chose qu'il détestait dans ses fonctions c'était les mondanités et autres cérémonies officielles, qu'il évitait au maximum, préférant l'ombre de l'aile ouest ou de la tourelle centrale.

Alors comme souvent dans ces cas là en bon sale gosse il grommelait ou grognogniait, encore que nan sinon il devrait payer des frais d'auteur à Beths et réduire son ardoise alors flute hein. Grommeler c'est bien assez.

Il entra alors dans le boudoir, encore un truc pour filles ca et fit un saut en voyant les tenues.


Aaaaaaaaaaaahhhhh !!! :affraid:

Quelle horreur ! Nan mais ça va pas du tout y'a grosse faute de gout. Le violet c'est que pour les cheveux d'abord c'est bien connu. En plus avec les reflets du soleil ça fait violet chatoyant c'est super chouette
, dit il en faisant mine de faire virevolter sa chevelure.

En plus avec tous ces froufrous je pourrais pas respirer et j'attirerais trop l'attention dans l'eglise alors que bien entendu la plus belle de la cérémonie, celle qui attire les regards, ça doit etre la mariée.

Vite trouver encore des arguments.

Euh... d'abord quoi ! C'est trop pô juste ! :silent:
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.2 [11 Octobre] Etape III :  Préparation de la mariée et des témoins ...Enfin salon de discutions (tenues faites par des créatrices, merci de ne pas les voler)  Empty
MessageSujet: Re: 4.2 [11 Octobre] Etape III : Préparation de la mariée et des témoins ...Enfin salon de discutions (tenues faites par des créatrices, merci de ne pas les voler)    4.2 [11 Octobre] Etape III :  Préparation de la mariée et des témoins ...Enfin salon de discutions (tenues faites par des créatrices, merci de ne pas les voler)  Icon_minitimeMar 12 Oct - 5:11

Jehanne

Et voila ...
Une vrai fontaine ...Je pleurniche dans les bras de Kory .Et oui parfois un trop plein d'émotion fait que l'on explose en larmes .
La proposition de Kory me redonne le sourire .
Remonter jusqu’à l'autel aux bras de Al et elle ...Un véritable bonheur .Car eux ils ont toujours été là ,beaucoup plus que ma famille de sang .
Ses mots me touchais profondément .


Merci Kory , merci infiniment.

Choco revenait des bains a ce mesme moment et arf j'avais les yeux bouffis et rougis ...
Je lui souris quand elle demande si cela vient de la farine .


C'est rien ma choco ,un mélange de tristesse et d'émotion .
Mais tout ira pour le mieux .

Un hurlement me fis taire ....Al venait de découvrir ses tenues .
Je partis a rire .
Jean qui pleur ,jean qui rit voila qui je suis en ce moment .


Elles sont pas à ton gout ma rousse ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.2 [11 Octobre] Etape III :  Préparation de la mariée et des témoins ...Enfin salon de discutions (tenues faites par des créatrices, merci de ne pas les voler)  Empty
MessageSujet: Re: 4.2 [11 Octobre] Etape III : Préparation de la mariée et des témoins ...Enfin salon de discutions (tenues faites par des créatrices, merci de ne pas les voler)    4.2 [11 Octobre] Etape III :  Préparation de la mariée et des témoins ...Enfin salon de discutions (tenues faites par des créatrices, merci de ne pas les voler)  Icon_minitimeMar 12 Oct - 5:11

Auris de Laas Tor


Elle ne savait plus où elle en était, la burgienne .. trop de monde .. mais pourquoi avait-elle accepté ? Elle avait cédé à une pulsion, parce qu'elle aimait énormément Jehanne, mais se sentait tellement incapable de quoi que ce soit en cet instant .. Elle avait suivi le groupe, perturbée par toutes ces femmes, admirant comment elles étaient capables de nouer mais aussi entretenir leurs contacts, mais elle restait derrière, et arrivées dans le boudoir, elle resta silencieuse ..

Une femme de chambre apporta les robes, dont la sienne, absolument magnifique, celle qui devrait se substituer à son costume de voyage, ses braies dans lesquelles elle se sentait si bien, et ses solides bottes de fin cuir, si stables au sol !

Elle s'imaginait déjà, avec une panique accrue, dans l'église, et se demandant comment elle ferait quand elle devrait entrer sous les yeux de nombreuses personnes, ne pouvant se cacher derrière un pilier, et elle pensa aussi au jour où ce serait son tour, se promettant d'essayer de le retarder au maximum ! Elle s'approcha de Jehanne, l'embrassa, et réussit à articuler :


Oh ma Jehanne ! Elles sont splendides ces robes ! Tu as fait des folies ma belle ! J'en avais pourtant dans mes malles, mais, oui tu as raison, c'est mieux ainsi !

Elle écouta ensuite les conversations, Korydwen prenait les choses en main, puis, Naudeas demanda à prendre un bain, et quand la baronne confirma que c'était prévu, elle en fut heureuse, car même si elle venait de moins loin que ces dames, elle avait fait une belle course pour venir ! Oh, il fallait quelque chose de bleu ! Humm .. elle se lança ..

Moi j'ai ! Un sous-vêtement de soie bleue ça irait ? Il suffit d'aller le chercher dans les malles qui doivent être arrivées maintenant, j'ai entendu un bruit de carrosse .. J'y vais, si tu veux Jehanne, à moins qu'une de tes femmes de chambres puisse aller le demander à la mienne qui doit être quelque part dans ton château, là où le garde les a fait aller ..

L'idée était lancée, il fallait juste se décider, si aucune autre meilleure solution ne pouvait être trouvée. Puis tout le monde descendit au bain ..

En revenant, Auris se rendit compte que son amie avait pleuré, la retrouvant dans les bras de Korydwen .. Elle n'osa rien dire, elle avait déjà une consolatrice, mais son coeur se serra, de même que sa gorge, voir pleurer son amie lui était insupportable, elle aurait voulu la bercer comme une enfant, mais .. Peut-être saurait-elle ce qui se passait .. peut-être ..en attendant, elle se contenta de rester bêtement dans son coin, toute propre, prête à revêtir la robe préparée à son intention, sauf si un problème était survenu .. et partagée entre l'idée de se précipiter pour la serrer dans ses bras, et celle de laisser faire Korydwen, et regardant interrogativement et alternativement Choco, Melisse et les autres .. En plus un homme était là maintenant .. Tout compte fait, elle ne bougerait pas ..
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.2 [11 Octobre] Etape III :  Préparation de la mariée et des témoins ...Enfin salon de discutions (tenues faites par des créatrices, merci de ne pas les voler)  Empty
MessageSujet: Re: 4.2 [11 Octobre] Etape III : Préparation de la mariée et des témoins ...Enfin salon de discutions (tenues faites par des créatrices, merci de ne pas les voler)    4.2 [11 Octobre] Etape III :  Préparation de la mariée et des témoins ...Enfin salon de discutions (tenues faites par des créatrices, merci de ne pas les voler)  Icon_minitimeMar 12 Oct - 5:12

Naudeas

Bon essayant vaguement de ressembler à quelquechose les cheveux emmêlés, à moitié nue sous une étole, Naud revint du bain et vit Al qui hurlait. Elle grimaça qu'est ce qu'il avait fait encore pour crier comme ça ? Naud le bicha au passage en guise de salut. Elle balaya des yeux la pièce cherchant la bonne revêche pour lui mander un bandage, elle ne devait pas être là, garce pensa Naud.

Euh personne a un bandage propre s'il vous plait ? Enfin pas grave j'arriverais en retard, tout le monde a l'air prêt, et je suis encore nue à la recherche d'une bande. Pis une personne fot habile de ses mains pour démêler ce tas de nœud sur ma tête, j'le savais, j'aurais dut rester au lit ce matin.

Naud esquissa un sourire a Jeh qui se prenait pour la fontaine de Trévi, elle s'avança près d'elle.

Allez ma vieille, tu verras faut pas pleurer, ça passera vite, c'est juste un mauvais moment à passer, et pis après tu seras débarrassée quoiqu'après t'auras mon fillot sur le dos toute ta vie, je sais pas si c'est si bien que ça en fait !!

Naud se mise à réfléchir en grimaçant. Plus elle réfléchissait moins elle doutait que sa Jehanne soit tombée sur la tête pour vouloir se marier. Ah ben enfin les raisons qu'elle n'était pas revenue de Savoie, ce Nerval, elle lui botterait les fesses, elles auraient du faire du pâté de rats ensembles, voyager aussi. Ben non, ce bougre était venu se coller entre les deux pour lui piquer, et pour l'épouser qui plus est !!!! C'est honteux, scandaleux. Bah voilà que Naud se durcissait, elle aurait du aller lui parler à son filleul fraichement baptisé, elle lui aurait appris ce que c'était une elle, pas très jouasse et peu encline aux voeux maritaux. Enfin, elle irait après quand même, faut bien le voir lui aussi avant le mariage. Le pauvre gars doit faire dans ses braies. Retournant son attention vers Jehanne.

T'es sûre de ce que tu veux faire hein ? tu te trompes pas ? C'est toute ta vie, tu signes pour long là hein !!! Et il est ou le filleul que j'aille le voir et l'engueuler ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.2 [11 Octobre] Etape III :  Préparation de la mariée et des témoins ...Enfin salon de discutions (tenues faites par des créatrices, merci de ne pas les voler)  Empty
MessageSujet: Re: 4.2 [11 Octobre] Etape III : Préparation de la mariée et des témoins ...Enfin salon de discutions (tenues faites par des créatrices, merci de ne pas les voler)    4.2 [11 Octobre] Etape III :  Préparation de la mariée et des témoins ...Enfin salon de discutions (tenues faites par des créatrices, merci de ne pas les voler)  Icon_minitimeMar 12 Oct - 5:14

Korydwen

Voilà l'époux ou plutôt l'épouse qui râle après sa robe et sa tenue et hop un tirage de langue en règle, regard amusé, voir même beaucoup amusé, lui qui a les robes en horreur et toutes les tenues qui sortent de son ordinaire habit de maréchal, elle lui proposerait bien une tenue, mais voilà qui risquait à ne pas être très bien vue et elle risquait de faire un peu trop resurgir son côté jaloux. Elle se contenta de le regarder de loin.

Tu seras élégante comme un coeur mon chéri ! Vraiment ! Tout ce violet met en valeur ta magnifique chevelure ! Et puis on ne contrariera pas une future mariée !

Naméo, Korydwen pouffait, elle se doutait qu'une fois le dos tourné, il irait enfiler discrètement une tenue de maréchal...
Ses paroles avaient touché Jehanne, Korydwen lui tendit un mouchoir pour qu'elle essuie ses dernières larmes. Elle devait se faire jolie pour son futur époux. Korydwen se tourna vers Jehanne et son époux.


Merci Kory , merci infiniment.
De rien, Jehanne !

Puis s'adressant à son époux.

En plus nous allons avoir le privilège plus que certain d'accompagner Jehanne jusqu'à l'autel et comme c'est son mariage, tu dois lui faire plaisir et porté cette magnifique tenue !

La bonne humeur régnait et son époux verrait sans aucun doute quels efforts et surtout progrès elle avait fait depuis un petit moment. L'amie Choco s'inquiétait elle aussi. Korydwen se recula pour la laisser voir son amie et ne put s'empêcher de rire aux grimaces qu'elle avait fait.

Vous êtes une drôle de personne Choco. Vous avez un certain talent pour faire rire les gens. Je suis bien heureuse d'être dame d'honneur avec vous. J'imagine que nous n'avons pas fini de rire et d'essayer de rendre ce jour unique encore plus unique pour Jehanne !

Et voilà une autre amie qui proposait des sous vêtements bleus ! Quelle riche idée. Korydwen la gratifia d'un sourire.


Moi j'ai ! Un sous-vêtement de soie bleue ça irait ? Il suffit d'aller le chercher dans les malles qui doivent être arrivées maintenant, j'ai entendu un bruit de carrosse .. J'y vais, si tu veux Jehanne, à moins qu'une de tes femmes de chambres puisse aller le demander à la mienne qui doit être quelque part dans ton château, là où le garde les a fait aller ..
Riche idée Auris ! Je suis bien certaine que son futur époux ne sera pas insensible à cela...


Korydwen souriait amusé, elle imaginait que les hommes étaient tous les mêmes et dès qu'un vêtement tâchait de mettre en évidence un petit morceau de leur corps, ils étaient loin d'être insensible... Enfin, si son époux était comme les autres hommes... Mais là, elle n'avait aucun moyen de comparé la chose. Dame Auris ne semblait pas vouloir bouger, Korydwen alla la chercher, elle avait bien vu que les larmes de Jehanne la dérangeait.

Dame Auris. Puis-je vous laisser vous occuper de notre amie Jehanne. Elle est toute perturbée par son mariage qui approche et il me faut encore me changer.

Korydwen ne voulait surtout pas froisser la dame, elles ne se connaissaient pas vraiment et la tristesse de Jehanne les avait toutes touchées.

Naud fit de nouveau son entrée et demanda un bandage propre ! Visiblement la dinde de servante n'était pas là et cela devait contrarier son amie.

Euh personne a un bandage propre s'il vous plait ? Enfin pas grave j'arriverais en retard, tout le monde a l'air prêt, et je suis encore nue à la recherche d'une bande. Pis une personne fot habile de ses mains pour démêler ce tas de nœud sur ma tête, j'le savais, j'aurais dut rester au lit ce matin.
J'allais me manger, je dois bien en avoir un dans ma besace ! Rester au lit ? T'es folle ! Enfin euh... Oui, mais nan, c'est le mariage de TA Jeh ! Comme tu l'appelles si bien !


Korydwen fouilla dans la dite besace, elle en sortit un long bandage qu'elle tendit à sa fofolle.

Tiens ! Si t'as pas peur j'peux t'aider pour ta tête !

Et hop la voilà vers Jehanne, Korydwen ne peut réprimander un grand sourire en entendant sa fofolle.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.2 [11 Octobre] Etape III :  Préparation de la mariée et des témoins ...Enfin salon de discutions (tenues faites par des créatrices, merci de ne pas les voler)  Empty
MessageSujet: Re: 4.2 [11 Octobre] Etape III : Préparation de la mariée et des témoins ...Enfin salon de discutions (tenues faites par des créatrices, merci de ne pas les voler)    4.2 [11 Octobre] Etape III :  Préparation de la mariée et des témoins ...Enfin salon de discutions (tenues faites par des créatrices, merci de ne pas les voler)  Icon_minitimeMar 12 Oct - 5:16

Melisse

Melisse était perdue, n'osait aller vers Jehanne qui semblait si triste depuis un moment. Choco essayait de faire diversion, Mel s'approcha d'elle et murmura : ma choco tu pourrai juste tenter d'attacher mes cheveux en quelque chose de correct s'il te plait, on dirait un épouvantail dans cette magnifique tenue, je me sens si mal que si je pouvais, je prendrai mes jambes à mon cou. Mais, notre Jehanne a besoin de nous à ses côtés, et Nerval aussi et nous allons leur faire honneur n'est-ce pas.

Elle fit un clin d'oeil à sa choco, lui tendit un ruban et de quoi tenter de la coiffer sans lui arracher la tête.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.2 [11 Octobre] Etape III :  Préparation de la mariée et des témoins ...Enfin salon de discutions (tenues faites par des créatrices, merci de ne pas les voler)  Empty
MessageSujet: Re: 4.2 [11 Octobre] Etape III : Préparation de la mariée et des témoins ...Enfin salon de discutions (tenues faites par des créatrices, merci de ne pas les voler)    4.2 [11 Octobre] Etape III :  Préparation de la mariée et des témoins ...Enfin salon de discutions (tenues faites par des créatrices, merci de ne pas les voler)  Icon_minitimeMar 12 Oct - 5:17

Choco

Auris avait trouvé l'idée pour le bleu! Heureuseent qu'elle était là sinon je ne sais pas ce que ous aurion spu trouver.
Pour ma part je ne porte que des couleurs très sombres, mon choix était vite limité...

Bravo ma Auris!

je courais la câliner pour lui redonner le sourire.,Je la savais fort timide et n'aimait se montrer lorsqu'il y avait du monde.
Elle avait eu le courage de parler parmi tous les froufrous et les cris de demoiselles devant de belles toilettes, excitées comme des puces.
Bon sang que j'étais fière d'elle!

A la grande joie de toutes, ma Jehanne semblait retrouver le sourire Pas un sourire radieux, mais au moins, c'était bien mieux que les grosses larmes que j'avais vues en arrivant dans le boudoir, à moitié nue et les cheveux mouillés.

Kory s'éclata m^me de rire en me voyant faire la grimace. C'était quelque part le but recherché, moi même j'en souriais très amusée.

Vous êtes une drôle de personne Choco. Vous avez un certain talent pour faire rire les gens. Je suis bien heureuse d'être dame d'honneur avec vous. J'imagine que nous n'avons pas fini de rire et d'essayer de rendre ce jour unique encore plus unique pour Jehanne !

Et c'est vraiment peu de le dire croyez moi Kory! Mel saurait l'affirmer ...
Une maladresse à faire ou à dire, vous pouvez être sure que je suis la première. Puis j'aime voir les gens sourire, et j'aime énormément rire alors toutes les occasions sont bonnes.

Je lui souris et lui fit une accolade chaleureuse.
Oui c'est vraiment un plaisir de me retrouver avec vous pour ce jouUUUURRRRRRRRRR

Un hurlement me fit sursauter et terminer ma phrase dans les aiguës.
Je relâchais aussitôt mon étreinte de peur d'avoir quelque peu endommagé l'audition de ma "partenaire" pour la journée, me relevant précipitamment et dans la limite de faire redescendre l'essuie que j'avais enroulé autour de moi.

C'est là que je vis cet Homme aux cheveux violets fit son apparition et découvrait sa tenue.
va pour sure qu'il allait être franchement assorti de la tête au pied. Je souriais entendant la complicité qu'il y avait entre Kory, cet homme qui devait être son époux et ma Jehanne qui avait de nouveau les larmes aux yeux, mais cette fois ci des larmes de joie.

Naude arriva à son tour et demanda une bande puis une aide pour se coiffer.
Une bande, se serait elle cassé la figure en glissant dans la salle de bain? Fichtre, je pense que les serviteurs vont passer un sale quart d'heure vue la colère que je lisais dans ses yeux.

Ma Melinou vint me rejoindre pour me demander un service, elle aussi avait besoin d'aide pour se coiffer.
je lui souris et acquiesçais.

Naude? je suis une piètre infirmière, mais ce que je peux vous proposer est que le temps que vous pansiez vos blessures, je m'occupe de Mel, ensuite je m'attèle à vos cheveux. Vela vous convient il?


Je remis rapidement une chemise sur moi et m'occupais de ma meilleure amie.

Bon alors mademoiselle! dis je lui prenant le ruban qu'elle me tendait
une petite coupe de cheveux très courte avec des anglaises?

je ne puis m'empêcher de m'éclater de rire en voyant la tête de mon amie toute grimaçante et au teint à la limite du verdâtre..

Meuh non ma Melinou je plaisante! aller je vais démêler tes jolis cheveux et te les arranger avec ce joli nœud.
un chignon bien dégagé sur la nuque ou tu veux quelques mèches qui retombent?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.2 [11 Octobre] Etape III :  Préparation de la mariée et des témoins ...Enfin salon de discutions (tenues faites par des créatrices, merci de ne pas les voler)  Empty
MessageSujet: Re: 4.2 [11 Octobre] Etape III : Préparation de la mariée et des témoins ...Enfin salon de discutions (tenues faites par des créatrices, merci de ne pas les voler)    4.2 [11 Octobre] Etape III :  Préparation de la mariée et des témoins ...Enfin salon de discutions (tenues faites par des créatrices, merci de ne pas les voler)  Icon_minitimeMar 12 Oct - 5:18

Melisse

Bon alors mademoiselle! dis je lui prenant le ruban qu'elle me tendait
une petite coupe de cheveux très courte avec des anglaises?


Melisse grimaça et eut un instant l'envie de rester coiffée comme d'habitude, puis se mit à rire.

Oui, ma Choco, tout simple tu vois comme d'habitude et puis si tu veux, quelques mèches qui retombent ça me va. .

Elle se rassied sagement et se laissa bichonner par son amie, profitant de regarder autour d'elle ces dames et sieur qui se préparaient au grand moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.2 [11 Octobre] Etape III :  Préparation de la mariée et des témoins ...Enfin salon de discutions (tenues faites par des créatrices, merci de ne pas les voler)  Empty
MessageSujet: Re: 4.2 [11 Octobre] Etape III : Préparation de la mariée et des témoins ...Enfin salon de discutions (tenues faites par des créatrices, merci de ne pas les voler)    4.2 [11 Octobre] Etape III :  Préparation de la mariée et des témoins ...Enfin salon de discutions (tenues faites par des créatrices, merci de ne pas les voler)  Icon_minitimeVen 29 Oct - 23:25

Jehanne de St Rémy

Bon c'est pas tout ça...................


Des larmes .
Des rires .
Des fous rires .
Des hurlement a cause d'une couleur ....Franchement je comprend pas pourquoi vraiment ....
Mais refourire .
Un obejt ancien et presté .
Un objet bleu !!!Des sous vestement bleu :shock: de Auris ? M'étonnera toujours mon Auris ,elle si timide me balance j'ai des sous vestement bleus ....
Un grognement ....
Ça c'est Naudéas ...Jalouse ma Naud ??? Avec elle rien d'étonnant .On avait pas mal de projet en effet toutes les deux et l'amour d'un homme fut le plus fort que l'amour fraternel que je peux avoir pour ma Naud .
D'ailleurs ...Toutes les personnes présentes dans ce boudoir qui devenait bien petit a force de monde estaient toutes des personnes très très chère a mon coeur qui avait à un moment donné de ma vie été là sans rien dire pour moi et je ne pouvait et ne voulait pas oublier cela .
Ils estaient MA FAMILLE bien plus que celle du sang .............
Bon assez repensé au passé .......
Passons à l'avenir ....

Oula mais le temps passait vite .......
On serait tous en retard mouarfffff.

Aller hop on s'active j'avais envie de crier .


Je tenais tous a vous remercier ...
Si je devais faire un discours sur chacun pour vous faire comprendre combien vous estes cher à mon coeur et tout ce que vous m’avez apporté chacun à vostre façon nous serions encore là dans une semaine et je pense pas que le futur époux soit bien heureux d'attendre ainsi ma venue .
Tout ce que je peux dire c'est que je suis heureuse d'épouser Nerval et oui Naud je suis sur de moi pour une fois .
Je suis heureuse de vous avoir auprès de moi lors de ce moment pour vous faire partagé un peu de ma joie et mon bonheur .
C'est pas grand chose peut estre pour vous mais vous avoir à mes cotés le jour de mon mariage est le plus beau des cadeaux .
Je vous aime tous ...Pas autant que mon promis rassurez vous hein ...
Bref tout ca pour vous dire que "SI ON SE DEPECHE PAS ON SERA TOUS EN RETARD "^^
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.2 [11 Octobre] Etape III :  Préparation de la mariée et des témoins ...Enfin salon de discutions (tenues faites par des créatrices, merci de ne pas les voler)  Empty
MessageSujet: Re: 4.2 [11 Octobre] Etape III : Préparation de la mariée et des témoins ...Enfin salon de discutions (tenues faites par des créatrices, merci de ne pas les voler)    4.2 [11 Octobre] Etape III :  Préparation de la mariée et des témoins ...Enfin salon de discutions (tenues faites par des créatrices, merci de ne pas les voler)  Icon_minitimeVen 29 Oct - 23:25

Melisse

Melisse avait les larmes aux yeux en écoutant Jehanne, son amie allait enfin être heureuse, et ils le méritaient tant ce bonheur tous les deux. Elle écoutait Jehanne parler de leur amitié et était ravie et heureuse d'être à leurs côtés pour cette union magnifique.

Quand Jehanne poussa un cri, elle sursauta et éclata de rire, les yeux brillants de son amie faisaient plaisir à voir et de suite Mel se leva, lissant sa robe, un peu gênée par tous ce tissu dont elle n'avait pas habitude, tapotait sa coiffure qui lui tirait les cheveux, attrapa le bras de Choco.


Eh bien Jehanne, tu es notre guide, allons Mesdames et Messire, nous n'allons pas nous mettre en retard.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





4.2 [11 Octobre] Etape III :  Préparation de la mariée et des témoins ...Enfin salon de discutions (tenues faites par des créatrices, merci de ne pas les voler)  Empty
MessageSujet: Re: 4.2 [11 Octobre] Etape III : Préparation de la mariée et des témoins ...Enfin salon de discutions (tenues faites par des créatrices, merci de ne pas les voler)    4.2 [11 Octobre] Etape III :  Préparation de la mariée et des témoins ...Enfin salon de discutions (tenues faites par des créatrices, merci de ne pas les voler)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4.2 [11 Octobre] Etape III : Préparation de la mariée et des témoins ...Enfin salon de discutions (tenues faites par des créatrices, merci de ne pas les voler)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les tenues pour la soule.
» 5.4 [Fin Novembre] Etape III (bis) : En attendant que la Baronne ponde son mioche !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Année 1458-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser