Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 3.8 [17 Septembre] Lice - Joutes pour la foire d'Orléans

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.8 [17 Septembre] Lice  - Joutes pour la foire d'Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3.8 [17 Septembre] Lice - Joutes pour la foire d'Orléans   3.8 [17 Septembre] Lice  - Joutes pour la foire d'Orléans - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov - 23:49

Althiof

Après des calculs à faire pâlir les plus grands mathématiciens grecs de l’Antiquité, le classement pouvait enfin être dévoilée.

Citation :
Classement de la phase de poules :

Poule n°1 :

1. Marc_antoine d'Esterraza : 4 victoires, 1 nul, 1 défaite
2. Ursus de Valbois : 4 victoires, 2 défaites
3. Exaltation Lablanche, dicte Xalta : 2 victoires, 2 nuls, 2 défaites
4. Bel.Garath : 2 victoires, 1 nul, 3 défaites, 4 lances brisées, delta de -4
5. Lexhor d’Amahir : 2 victoires, 1 nul, 3 défaites, 4 lances brisées, delta de 0
6. Kalimalice d'Austrasie : 2 victoires, 1 nul, 3 défaites, 4 lances brisées, delta de 1
7. Llyr di Maggio et d’Astralgan : 1 victoire, 2 nuls, 3 défaites

Poule n°2 :

1. Alcalnn Blackney : 4 victoires, 1 nul, 1 défaite
2. Boudicca d'Arkan : 4 victoires, 2 défaites, 6 lances brisées
3. Korydwen de Marigny : 4 victoires, 2 défaites, 5 lances brisées
4. Zebracolor du Val de Loire : 3 victoires, 3 défaites
5. Sebbe de Valrose : 2 victoires, 1 nul, 3 défaites
6. Eragon. de Lisaran : 2 victoires, 4 défaites
7. Valéria Gambiani de Valrose, dicte Valeria053 : 2 nuls, 4 défaites


Citation :
Delta = Somme des lances pour les victoires – Somme des lances pour les défaites

Le delta caractérise la capacité à gagner rapidement et résister le plus longtemps en cas de défaite. Celui qui a le plus faible a l’avantage donc. Il fallait bien choisir un critère en cas d’égalité ^^

Ca aurait pu être le nombre de touches, non pris en compte dans les règles classiques d'ailleurs pour départager, mais dans ce cas là le classement restait le même de toute manière.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.8 [17 Septembre] Lice  - Joutes pour la foire d'Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3.8 [17 Septembre] Lice - Joutes pour la foire d'Orléans   3.8 [17 Septembre] Lice  - Joutes pour la foire d'Orléans - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov - 23:50

Korydwen

Grande bassine d'eau bien fraîche, bien folle qu'elle était en ce début d'automne, sans doute souhaitait-elle choper la mort. Toujours est-il que cela faisait du bien, qu'il faisait chaud sous cette diablesse d'armure qui au fil des tours pesaient de plus en plus lourdement sur le corps de femme de Korydwen. Elle apprécierait l'enlever plus longtemps, hélas, mille fois hélas, le tournoi continuait pour aujourd'hui. Les joutes s'enchaînaient et la fatigue commençait à se faire sentir, mais il était temps de monter en selle pour la prochaine joute...

6ème tour : Korydwen vs Sebbe


Elle s'était préparée, du moins, elle avait essayé de profiter au mieux de la petite pause qui leurs avait été accordé pour reprendre des forces et manger un bout. Elle entra en lice, et salua son adversaire avant d'attraper la lance, l'écu et le heaume que son fils lui tendait. Et comme pour un tour précédent, durant la première lance, elle ne fit rien, elle ne bougeait pas sa lance, ne visa rien du tout, elle essayait de voir ce qu'elle pourrait éventuellement apprendre de son adversaire. Mais rien, demi tour en bout de lice et la voilà partit pour la deuxième lance. Elle regarde un peu trop longtemps l'arbitre, elle le remarqua bien trop tard puisque la lance de Sebbe la touchait et pliait, heureusement sa monture n'allait pas trop vite, la lance ne brisa pas et elle put en serrant les cuisses rester aisément en selle. Nouveau demi-tour en fin de lice pour la troisième lance, il fallait se concentrer, mais c'était plutôt difficile dans son état de fatigue. Elle prend de l'élan et brise sa lance, mais bien trop faiblement pour faire tomber son adversaire, mais visiblement s'en est tout de même terminé puisque le juge - arbitre - époux annonce sa victoire. Elle s'approche de son adversaire et le salue de nouveau respectueusement.

Merci pour cette joute...

Elle s'inclina et repartit hors de la lice, une corne d'eau ou plutôt une corne de bière, puis deux, puis trois, puis quatre... Bon, elle allait s'arrêter, il lui restait visiblement une joute, elle s'en serait bien passée mais bon, c'était dans les règles.


7ème tour : Korydwen vs Zebracolor

Salutation distinguée à l'adversaire avant de prendre place le plus correctement possible.
Elle s'élance, heureusement que la monture tient le coup, parce que la Kory avec toute sa bière commence à avoir du mal à voir bien net et surtout à rester en selle. Rien pour la première lance. Sans doute laisser un soupçon de suspens et encore...
Deuxième lance, ils s'élancent et brisent tous les deux, Korydwen parvient à rester en selle et caresse l'encolure de sa monture qui assure plutôt bien.
Relâchement ? C'est ce qu'il croyait l'arbitre, effet secondaire de bière aurait été plus approprié et dès qu'il l'apprendrait, on l'entendrait hurler à l'autre bout du campement. Mise en danger inutile et risques énormes, mais pour une tête de mule... Enfin, voilà elle rate mais son adversaire non, du coup elle chute... Ainsi était la chute de l'histoire de la première partie de l'histoire de ces joutes. Elle se releva avec une certaine difficulté, s'accrochant à sa monture, elle salua ensuite son adversaire.


Baronne, merci pour cette passe d'arme, qui ne nous départagé qu'à la troisième lance.

Etant donc maintenant tout deux qualifiés, qui sait si nous pourrons faire la revanche par la suite !


Félicitations messire, pour cette victoire amplement méritée. Oui, il faut croire que c'était simplement pour voir qui serait le troisième. Peut-être nous croiserons nous plus tard pour la revanche.

Elle s'éloigna ensuite en titubant, était-ce un effet de la bière ou bien un mal de fesses chronique ? Toujours est-il qu'elle était qualifiée, mais avec la bière elle finissait troisième, sans la bière, elle aurait sans doute été première... Mais ainsi avait été son choix.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.8 [17 Septembre] Lice  - Joutes pour la foire d'Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3.8 [17 Septembre] Lice - Joutes pour la foire d'Orléans   3.8 [17 Septembre] Lice  - Joutes pour la foire d'Orléans - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov - 23:51

Althiof

Une courte nuit de repos, bien trop courte selon son épouse d’ailleurs. Il arriva sur le bord de la lice .Les gradins étaient bien remplis.

Oyez ! Oyez !

En ce vendredi vous allez assister aux Quarts de finale de ces Joutes pour les Festivités en Orléans. Mais tout de suite ce que vous attendez tous : le tableau des rencontres !


Citation :
Joutes de Rang de Quart :

Marc_antoine d'Esterraza face à Zebracolor du Val de Loire

Boudicca d'Arkan face à Exaltation Lablanche, dicte Xalta

Alcalnn Blackney face à Bel.Garath

Ursus de Valbois face à Korydwen de Marigny

La première joute aura lieu d’ici une heure environ ! Vous pouvez dors et déjà prévenir vos Seigneurs pour qu’ils se préparent, dit-il à l’intention des écuyers et autres serviteurs qui déjà se dirigeaient vers le tentes.

Que ces Quarts soient magnifiques ! Et bonne chance à tous les nobles !!
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.8 [17 Septembre] Lice  - Joutes pour la foire d'Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3.8 [17 Septembre] Lice - Joutes pour la foire d'Orléans   3.8 [17 Septembre] Lice  - Joutes pour la foire d'Orléans - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov - 23:52

Althiof

Joute de Quart de finale, opposant Ursus de Valbois, Duc de Chateaurenard, Seigneur de Quiers sur Bezonde et Korydwen de Marigny, Baronne de Cournon d’Auvergne, Dame de Neschers et Mirefleurs

3.8 [17 Septembre] Lice  - Joutes pour la foire d'Orléans - Page 2 Blasonofficielursus - 3.8 [17 Septembre] Lice  - Joutes pour la foire d'Orléans - Page 2 Koryok

Le Duc de Chateaurenard n’a pas non plus hérité d’un adversaire de faible envergure. La Baronne de Cournon d’Auvergne n’a plus grand-chose à prouver dans l’art de la joute. Il lui manque peut-être une victoire de renom dans un tournoi.


Première lance…
Les deux jouteurs sont appelés à se présenter en bout de lice. Ils ne semblent pas tout à fait près. Ils se croisent en se toisant du regard.

Deuxième lance…
Nouvel échec. Le public gronde. Il attend bien plus de spectacle !

Troisième lance…
Tout jouer sur une lance donc. Ursus manque une nouvelle fois. Son adversaire a besoin de briser seulement pour l’emporter mais il est décidé à faire perdurer le suspense. Il touche faisant vaciller son adversaire. Le Seigneur de Quiers sur Bezonde tente de se maintenir mais il semble à court de force. Il tombe très lourdement sur le côté et laisse la victoire s’envoler. Il sera passé complètement à côté. Il pense à se relever et se tient le bras. Son armure est complètement défoncée. Les médicastres accourent pour lui porter secours. A voir son visage marqué par la douleur, il semble sérieusement blessé.


Korydwen de Marigny se qualifie sur chute de son adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.8 [17 Septembre] Lice  - Joutes pour la foire d'Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3.8 [17 Septembre] Lice - Joutes pour la foire d'Orléans   3.8 [17 Septembre] Lice  - Joutes pour la foire d'Orléans - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov - 23:53

Althiof

En ce dimanche matin, dernier jour de ces Joutes, Althiof s’approcha en bord de lice :

J'ouvre ce jour la dernière journée de ce tournoi. Après moultes joutes et même combats à l'épée, et quelques blessures pour rappeler que cette activité n'est pas sans risque, voici donc les demi-finales puis la finale.

Les Demi-finales seront donc les suivantes :


Citation :
Joutes de Rang de Demie :

Citation :
Zebracolor du Val de Loire face à Boudicca d'Arkan

3.8 [17 Septembre] Lice  - Joutes pour la foire d'Orléans - Page 2 Blasonzebraaveccouronne - 3.8 [17 Septembre] Lice  - Joutes pour la foire d'Orléans - Page 2 Stquentinsurindrois3

Citation :
Alcalnn Blackney face à Korydwen de Marigny

3.8 [17 Septembre] Lice  - Joutes pour la foire d'Orléans - Page 2 Alcalnn - 3.8 [17 Septembre] Lice  - Joutes pour la foire d'Orléans - Page 2 Koryok

Les demi-finales auront lieu dans le milieu de l’après-midi et la grande finale dans la soirée ! Bonne chance aux quatre derniers jouteurs encore en lice.

Althiof attendit avant de se retirer, remarquant que les quatre demi-finalistes sont issus de la deuxième poule.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.8 [17 Septembre] Lice  - Joutes pour la foire d'Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3.8 [17 Septembre] Lice - Joutes pour la foire d'Orléans   3.8 [17 Septembre] Lice  - Joutes pour la foire d'Orléans - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov - 23:54

Althiof

Joute de Demie finale, opposant Alcalnn Blackney, Duc de Mortain, Vicomte du Mont Saint Michel, Baron de Saint Paer, Amiral de France, Chancelier de l'Ordre de Saint Michel et Korydwen de Marigny, Baronne de Cournon d’Auvergne, Dame de Neschers et Mirefleurs

3.8 [17 Septembre] Lice  - Joutes pour la foire d'Orléans - Page 2 Alcalnn - 3.8 [17 Septembre] Lice  - Joutes pour la foire d'Orléans - Page 2 Koryok

Duel au sommet. Le vainqueur de cette joute sera le grand favori pour la victoire finale. Petit avantage pour le Duc de Mortain qui s’est facilement imposé pendant la phase de poule.


Première lance…
A ce stade de la compétition il n’y a pas de place pour la tergiversation. Les deux cavaliers sont fins prêts. Ils s’élancent à grande vitesse, faisant trembler le sol. Les deux montures se croisent et les lances atteignent leur objectif. Les coups sont puissants et malgré la fatigué accumulée dans ce tournoi long et donc éprouvant, elles explosent en mille morceaux. Le choc est rude, le public retient son souffle attendant avec impatience l’issue de cette passes d’armes.

La Baronne de Cournon d’Auvergne vacille et chute, imitée quelques instants plus tard par le Vicomte du Mont Saint Michel. Des « oh » de surprise émanent des abords de la lice. Les deux cavaliers peinent à se relever, complètement sonnés, mais le répits est loin d’être acquis encore, car on leur apporte des épées bâtardes, émoussées certes, mais pas plus légères.

Final à l’épée…
Alcalnn semble accuser le coup. Plus lourd que son adversaire, le choc n’en a été que plus rude, emporté par le poids de l’armure. Il est groggy est permet à la Dame de Neschers de prendre l’initiative. Korydwen touche une première fois son adversaire, puis une deuxième avant d’esquiver une riposte et d’abattre son épée sur la main du Duc de Mortain. Cette troisième touche fait mal tant mentalement que physiquement. L’Amiral de France baisse sa garde et son adversaire s’apprête à conclure. Mais ce n’était qu’une ruse et au dernier moment il s’écarte et frappe le bras droit de la baronne du plat de son arme. Vieille blessure qui refait immédiatement surface. Alcalnn enchaine deux nouvelles touches et frappe de nouveau le bras de la baronne. Sa blessure s’aggrave mais avant de tomber au sol et de lâcher son épée elle parvient dans un dernier mouvement à profiter de son agilité pour se penche en avant, pour esquiver le coup adverse et donner la quatrième et ultime touche.


Quelle joute mesdames et messieurs ! Korydwen de Marigny est qualifiée pour la finale par quatre touches à trois ! Applaudissez les valeureux jouteurs, qui nous ont offert la plus belle passe d’armes depuis le début de ce tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.8 [17 Septembre] Lice  - Joutes pour la foire d'Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3.8 [17 Septembre] Lice - Joutes pour la foire d'Orléans   3.8 [17 Septembre] Lice  - Joutes pour la foire d'Orléans - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov - 23:56

Althiof

Oyez ! Oyez cher public !

L’heure est maintenant venue de la grande finale de ces Joutes. Après de nombreuses joutes, des lances brisées à ne plus pouvoir les compter, des chutes en pagailles, quelques blessures sans réelle gravité, et des cavaliers de haut rang, ils ne sont plus que deux, deux à pouvoir prétendre au titre de Champion des Festivités pour la Foire d’Orléans.

J’appelle donc sur la lice :


Citation :
Finale de ces Joutes en Orléans, opposant Zebracolor du Val de Loire, Duc des Roches l'Évêque, Baron de Bourgueil à Korydwen de Marigny, Baronne de Cournon d’Auvergne, Dame de Neschers et Mirefleurs

3.8 [17 Septembre] Lice  - Joutes pour la foire d'Orléans - Page 2 Blasonzebraaveccouronne - 3.8 [17 Septembre] Lice  - Joutes pour la foire d'Orléans - Page 2 Koryok

Sur le papier il n’y a pas de doute, mais après huit passes d’armes et une blessure aggravée pour la baronne les cartes sont complètement redistribuées.


Première lance…
La Baronne de Cournon d’Auvergne est très diminuée et si son expérience suffit pour toucher en cette première joute, le coup est bien trop faible pour inquiéter le Baron de Bourgueil.

Deuxième lance…
Aucun avantage. Les cavaliers se croisent et s’observent, chacun tentant de trouver une faille chez son adversaire.

Troisième lance…
Identique à la précédente. Le public gronde. Après de superbes demi-finales il n’a pas grand-chose à se mettre sous la dent pour le moment.

Quatrième lance...
Toujours rien et nous sommes désormais dans la mort subite. Le premier à prendre un avantage – touche ou chute – l’emporte. Tout se jouera donc sur un seul coup.

Cinquième lance…
Demi-tour énergique. Cette fois c’est parti. Zebracolor s’élance mais rate d’un rien au contraire de Korydwen qui touche. Elle appuie avec force pour plie la lance qui finit par rompre. Le coup n’est pas assez puissant cependant mais suffisant pour permettre de clore ce tournoi


Korydwen de Marigny est donc vainqueur par une lance brisée à rien.

Althiof s’avance et proclame :

« Moi, Althiof de Marigny, arbitre des ces Joutes à l’occasion de la Foire d’Orléans, ai le grand honneur d’annoncer la victoire indiscutable de Korydwen de Marigny, Baronne de Cournon d’Auvergne, Dame de Neschers et Mirefleurs.

Que ceci soit su et diffusé aux Quatre Coins du Domaine Royal !

Gloire et Honneurs pour la Championne ! »
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.8 [17 Septembre] Lice  - Joutes pour la foire d'Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3.8 [17 Septembre] Lice - Joutes pour la foire d'Orléans   3.8 [17 Septembre] Lice  - Joutes pour la foire d'Orléans - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov - 23:58

Alcalnn

Citation :
Joute de Sixième Tour, opposant Alcalnn Blackney, Duc de Mortain, Vicomte du Mont Saint Michel, Baron de Saint Paer, Amiral de France, Chancelier de l'Ordre de Saint Michel et Eragon. de Lisaran, Héraut du Poitou et Seigneur de Landeronde

3.8 [17 Septembre] Lice  - Joutes pour la foire d'Orléans - Page 2 Alcalnn -3.8 [17 Septembre] Lice  - Joutes pour la foire d'Orléans - Page 2 Surletouttotaleapparat

Le Normand est déjà qualifié alors que le Poitevin a absolument besoin d’une victoire pour continuer à espérer..


Première lance…
La première lance voir le Duc de Mortain, suivant la logique de cette phase de poule, prendre l’avantage et briser. Le Héraut du Poitou doit fulminer car il s’en est fallu d’un rien qu’il touche aussi. Mais il maintient toute sa concentration et reste sur son cheval pour faire demi-tour. Rien n’est perdu.

Deuxième lance…
Cette fois le Seigneur de Landeronde touche mais l’Amiral de France en fait tout autant. Les deux lancent explosent littéralement sous le choc. Les deux cavaliers vacillent et sans doute diminué par sa blessure précédent au dos, Eragon ne peut se maintenir cette fois ci et chute.

Ce tournoi est passionnant mais éprouvant pour les organismes.


Alcalnn Blackney remporte cette joute suite à la chute d’Eragon. de Lisaran.

Eragon a écrit:
Encore un duc, et malgré les onguents qu'on lui avait passé il sentait encore une vive douleur lorsqu'il montait à cheval. Peut être cela s'était fait ressentir car il ne pouvait pas prendre la position qu'il voulait, et l'amiral brisa facilement alors que la lance du Héraut frôlait l'écu adverse.
La seconde lance fût encore une fois fatale, il réussit à briser mais son adversaire fît mieux en l'envoyant encore contre l'herbe de la lice.

en 5 joutes dans ce tournoi.. il avait tâté de cette herbe à 5 reprises. Un record..

C'est qu'il fallait tenir le rythme. Bien que ne comptant pas, ses joutes étaient un bon moyen pour Alcalnn de se remettre dans le bain et montrer que le Champion de France de l'an dernier n'était pas un nouveau venu. Après une défaite et un nul, il était temps de redresser la barre. Dommage que ce soit contre un Héraut dont sa femme luy avait dict le plus grand bien -chose très rare pour un Héraut- et qui donc par conséquent devrait en subir les conséquences de son rétablissement.

En selle, harnaché de bonne manière, le Duc Chat était à nouveau en lice. Face à son adversaire, il le salua, après avoir salué le juge et la foule. Décidément que de monde! En plus, il paraissait que son opposant était blessé. Non vraiment ce n'était pas charitable, mais le devoir imposait qu'il le culbute.

Au premier assaut, le Chat feinta. Autant jouer un peu. Il fit décaler sa monture au dernier moment, esquivant le coup et pulvérisant son glaive sur celui de son adversaire, qui malgré la douleur -rendons lui ce courage- ne chuta point. Volte-face, on annonçait déjà le deuxième passage. Au galop, il s'agissait maintenant de ne pas faire dans la dentelle et de faire cela d'homme à homme. Bien en avant sur ses étriers, souple dans ses vieux genoux, l'Amiral de France ne fuit pas cette fois le choc et tint bon... Malheureusement, son adversaire chuta cette fois-ci.

Comme de coutume, il alla saluer son valeureux challenger et lui échanger quelques mots:


-Poitou, ce fut un plaisir de voir que la jeunesse a de l'avenir! Continuez ainsi et vous enterrerez les vieux loups qui écument ces lices!

Et maintenant il s'agissait de passer au tour suivant et de vaincre à nouveau.

Citation :
Joute de Septième Tour, opposant Alcalnn Blackney, Duc de Mortain, Vicomte du Mont Saint Michel, Baron de Saint Paer, Amiral de France, Chancelier de l'Ordre de Saint Michel et Sebbe de Valrose, Pair de France, Duc de Chateauneuf et de Tremblayen Chartois, Baron de Bellegarde, Chevalier de France, Seigneur de Baffou, du Pavillon de Montlivault, de Roissy en France, de Paysac et de Firfol

3.8 [17 Septembre] Lice  - Joutes pour la foire d'Orléans - Page 2 Alcalnn - 3.8 [17 Septembre] Lice  - Joutes pour la foire d'Orléans - Page 2 Grand11

Le Normand est déjà qualifié. L’Orléanais a marqué le pas après un bon début et a besoin d’une victoire.


Première lance…
Cela ne pouvait on ne peut mieux commencer pour Sebbe car pour une fois, Alcann manque. Le Baron de Bellegarde a tout le temps d’ajuster pour une touche de grande précision. La lance plie et finit par rompre mais Sebbe ne parvient pas à transmettre suffisamment de force en avant pour faire chuter le Baron de Saint Paer, remarquable cavalier.

Deuxième lance…
Le duel est palpitant et la foule un peu endormie ne tarde pas à montrer son enthousiasme. Le Duc de Mortain a corrigé le tir. Les lances atteignent leur cible et se brisent en mille morceaux, du genre la taille parfaite pour le petit bois pour le feu. Mais les deux cavaliers se maintiennent, bien décidés à ne rien lâcher. Le Duc de Chateauneuf et de Tremblayen Chartois mène donc d’une courte, très courte, tête.

Troisième lance…
Malheureusement pour Sebbe il ne parviendra pas à faire la série parfaite. Il loupe et laisse la victoire à Alcann qui touche et brise avec une rare violence. Sebbe de ne peut éviter la chute mais il est solide et se relève sans mal. Il semble juste déçu car il a peut-être laissé échapper là une place en quarts.


Alcalnn Blackney l’emporte suite à la chute de son adversaire. Une quatrième victoire, synonyme peut-être de première place du groupe. Il faudra faire les calculs.

Là, c'était du vieux compétiteur justement. Du vieux loup. Et un vieil ami surtout. A qu'il était bien loin le temps où tout les deux, ils battaient la campagne mainoise à la chasse aux Lucioles. Ils s'étaient fait écraser à Laval et en étaient ressorti de justesse dans la bataille de la Défense du Chat. Il avait réussit à prendre sa revanche sur les Lucioles lors de la bataille de Varades, où c'était lui, cette fois, qui avait annihilé les espoirs des mercenaires du Coucou.

Mais brisons là sur le passé, le présent appelait à la joute. Et l'arbitre surpris le Chat en sonnant tôt, alors qu'il rêvassait encore, la première passe. Erreur regrettable face à un jouteur de la qualité de Sebbe qui lui enlori le bras en brisant. Il fallu à Alcalnn toute sa force de volonté pour bander ses jambes sur les étriers afin de se maintenir, ses genoux en hurlèrent de douleur.

Mais déjà la deuxième passe s'annonçait. Il fallait faire face et bien. Si Varlose est un grand jouteur, Alcalnn n'en est pas moins Champion de France et le lui rend bien dans cette seconde passe.

Reste la troisième et le temps qu'on en finisse. Le Duc de Mortain souffrait dans sa chair et n'en décolérait pas. Pas de quartier, même pour un vieil ami, dans cette passe qu'il voulait finale. Bandant ses muscles dans un dernier effort, il usa de tout son savoir faire pour le faire choir et y réussit. Radieux d'avoir gagné il vint féliciter son ami:[i]

-Sebbe, cela fait plaisir de t'avoir revu. Viens me voir plus tard, je dois bien avoir de quoi te requinquer dans ma tente...


[i]Next!


Althiof a écrit:
Joute de Demie finale, opposant Alcalnn Blackney, Duc de Mortain, Vicomte du Mont Saint Michel, Baron de Saint Paer, Amiral de France, Chancelier de l'Ordre de Saint Michel et Korydwen de Marigny, Baronne de Cournon d’Auvergne, Dame de Neschers et Mirefleurs

3.8 [17 Septembre] Lice  - Joutes pour la foire d'Orléans - Page 2 Alcalnn - 3.8 [17 Septembre] Lice  - Joutes pour la foire d'Orléans - Page 2 Koryok

Duel au sommet. Le vainqueur de cette joute sera le grand favori pour la victoire finale. Petit avantage pour le Duc de Mortain qui s’est facilement imposé pendant la phase de poule.


Première lance…
A ce stade de la compétition il n’y a pas de place pour la tergiversation. Les deux cavaliers sont fins prêts. Ils s’élancent à grande vitesse, faisant trembler le sol. Les deux montures se croisent et les lances atteignent leur objectif. Les coups sont puissants et malgré la fatigué accumulée dans ce tournoi long et donc éprouvant, elles explosent en mille morceaux. Le choc est rude, le public retient son souffle attendant avec impatience l’issue de cette passes d’armes.

La Baronne de Cournon d’Auvergne vacille et chute, imitée quelques instants plus tard par le Vicomte du Mont Saint Michel. Des « oh » de surprise émanent des abords de la lice. Les deux cavaliers peinent à se relever, complètement sonnés, mais le répits est loin d’être acquis encore, car on leur apporte des épées bâtardes, émoussées certes, mais pas plus légères.

Final à l’épée…
Alcalnn semble accuser le coup. Plus lourd que son adversaire, le choc n’en a été que plus rude, emporté par le poids de l’armure. Il est groggy est permet à la Dame de Neschers de prendre l’initiative. Korydwen touche une première fois son adversaire, puis une deuxième avant d’esquiver une riposte et d’abattre son épée sur la main du Duc de Mortain. Cette troisième touche fait mal tant mentalement que physiquement. L’Amiral de France baisse sa garde et son adversaire s’apprête à conclure. Mais ce n’était qu’une ruse et au dernier moment il s’écarte et frappe le bras droit de la baronne du plat de son arme. Vieille blessure qui refait immédiatement surface. Alcalnn enchaine deux nouvelles touches et frappe de nouveau le bras de la baronne. Sa blessure s’aggrave mais avant de tomber au sol et de lâcher son épée elle parvient dans un dernier mouvement à profiter de son agilité pour se penche en avant, pour esquiver le coup adverse et donner la quatrième et ultime touche.


Quelle joute mesdames et messieurs ! Korydwen de Marigny est qualifiée pour la finale par quatre touches à trois ! Applaudissez les valeureux jouteurs, qui nous ont offert la plus belle passe d’armes depuis le début de ce tournoi.

En place, face à celle qu'il a débouté au premier tour. A t elle appris de sa précédente leçon? Visiblement oui, car lors de la première charge, ils chutèrent de concert. Le Chat, accusa le coup, fatigué de sa passe contre Sebbe. Debout, il tendit la main à l'aveuglette, tentant de reprendre ses esprits. Mais déjà, la Baronne de Cournon est sur lui et dans une tentative de feinte et de parade maladroite, et de se faire frapper à la main -coup vicieux mais réglementaire- pour lui faire choir son épée. Mais il n'est pas Amiral de France et Protecteur de Normandie pour rien le Chat. Il en a vu des plus coriaces! Mais la jeunesse est un avantage considérable. Cependant, on ne dira pas qu'il n'a pas sorti les griffes, et se fend, pour mieux riposter sans vergogne sur son opposante qu'il touche à trois reprises. Ceci dit, place aux jeunes, et la fougue l'emporte sur l'âge... bon choix, car il sera vainqueur...


-Je suis ravi que vous ayez appris de nostre première rencontre. Il me plaira de vous voir prendre ma place de Champion.

Et hop! un billet pour la finale qui s'échappe...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





3.8 [17 Septembre] Lice  - Joutes pour la foire d'Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3.8 [17 Septembre] Lice - Joutes pour la foire d'Orléans   3.8 [17 Septembre] Lice  - Joutes pour la foire d'Orléans - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3.8 [17 Septembre] Lice - Joutes pour la foire d'Orléans
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Année 1458-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser