Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Quand Athalia s'amuse...(Course de poulets 24/10/1458)

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine

Quand Athalia s'amuse...(Course de poulets 24/10/1458) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Athalia s'amuse...(Course de poulets 24/10/1458)   Quand Athalia s'amuse...(Course de poulets 24/10/1458) - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov - 12:56

Iloa

Iloa était concentrée à encourager poulet roti comme elle l'avait affectueusement surnommé quand soudain de la concurrence arriva. Un homme hurlait comme une truie qu'on egorgeait. L'encapuchonnée se retourna et vit Msieur encourager un poulet. Mais pas n'importe quel poulet, Son poulet roti! Non mais ohhhh c'etait elle qui avait pris l'initiative de l'encourager la première, y'en avait plein d'autre des poulets. Elle le regarda avec un sourire en coin puis lui déclara:

Hum dis voir msieur tomate, t'as pas l'impression d'encourager mon poulet a moi qu'eriss nourrit gracieusement hein? Non parce que j'étais la première à l'encourager et avec ta voix qui porte il m'entend plus ce pauvre poulet roti. T'as qu'a t'en trouver un autre, celui la c'est MOI qui le caoch non mais oh.

Elle lui tira la langue et eclata de rire, se jettant sur lui pour le chatouiller. Puis elle l'ebourriffa joyeusement, c'est qu'elle l'appréciait l'homme d'Eriss.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine

MessageSujet: Re: Quand Athalia s'amuse...(Course de poulets 24/10/1458)   Quand Athalia s'amuse...(Course de poulets 24/10/1458) - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov - 12:56

Eriss

Iloa était toujours là et ne semblait pas vouloir déguerpir. Tant pis, Eriss continuerait son acharnement avec ou sans elle. Reprenant donc une concentration du tonnerre, la brune reprit ses encouragements silencieux, fixant son poulet avec un regard perçant. Celui-ci gardait son avance et n'hésitait pas à donner des coups de becs à ceux qui osaient s'aventurer sur son chemin. Efficace, audacieux, argneux. C'était le poulet idéal pour cette course.

Cependant, nous ne sommes jamais sûrs de l'avenir des choses. Et la brune qui avait programmé tout son plan, se trouva fort dépourvue quand (non pas la bise) le poulet s'arrêta et sembla regarder quelque chose... ou quelqu'un.
Se retournant d'un même mouvement, Eriss, pas contente du tout encore fois, observa ce qui déconcentrait son poulet.

Ah ! bah ça c'est la meilleure.

Autant le poulet pouvait être dérangé par Robin qui l'encourageait seul, autant voir Iloa se chamailler avec Robin pour savoir lequel des deux encouragerait la volaille était dérangeant pour le jouet de la brune.

Eriss les regarda un instant, puis secoua la tête pour remettre ses idées en place et menacer son poulet du regard.

C'est moi que tu écoutes et que tu regardes mon p'tit. Alors, en avaannt !
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine

MessageSujet: Re: Quand Athalia s'amuse...(Course de poulets 24/10/1458)   Quand Athalia s'amuse...(Course de poulets 24/10/1458) - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov - 12:57

Robin_des_Pois

Ce qui devait arriver arriva. Le poulet immobilisé les yeux pointés sur Robin firent tourner les yeux de la patronne dudit poulet dans la même direction.

C'est donc un regard avec des couteaux dedans que Robin vit pointer sur lui. Il adopta donc une nouvelle stratégie et fit silencieusement des signes de la main, afin de diriger le poulet dans la bonne direction, mais surtout pour le remettre en mouvement.

Au moins, la brune semblait avoir un stock bien plus grand de couteaux destinés à la rousse, que vers lui. La rousse d'ailleurs, qui le chatouillait et lui tirait la langue tandis qu'il faisait ses signaux à la volaille.
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine

MessageSujet: Re: Quand Athalia s'amuse...(Course de poulets 24/10/1458)   Quand Athalia s'amuse...(Course de poulets 24/10/1458) - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov - 12:59

Molly_folie

[ Last Round !]

Et voila ! Les poulets atteignaient leur but ! Celui de Eriss entrainé dans sa course avança plus que demandé, et gagna haut la main le droit a la casserole ! Celui de Athalia prit une avance folle, une envolée de plume et de graine, cou tendu vers la ligne d'arrivée, il serait donc le suivant a être passé a la broche !
Celui de Hecat serait plumé aussi ! Mais lui attendrais un peu pour être dégusté !
Enfin ceux de Xalta et Molly allaient être rendu a la vie du poulailler ! En effet il était bien trop lent, bien trop, peut être est-ce du a leur jeunesse, donc, on les laisserait grandir, et a la prochaine course, une fois qu'ils seront plus grand, plus fort, et plus gros, he bien... Ils seront dégustés !
Voyant le poulet de Eriss arriver, Molly sauta sur ses pieds et hurla :

"Le poulet de Eriss est le vainqueur ! Ainsi Eriss tu dois choisir sa façon d'être cuisiné ! "
Elle sourit, et attrapa le poulet, le tendant a Eriss elle rêvait déjà de poulet cuit a la broche ... Miam !

Citation :
[hrp]Voici le tirage final:
Xalta : avance précédente : 4 / Avance actuelle : un 3 : 1/ Avance finale : 5
Eriss : avance précédente : 9 / Avance actuelle : un 9 : 2 / Avance finale : 11
Hecat : avance précédente : 7 / Avance actuelle : un 8: 2 / Avance finale : 9
Athalia : avance précédente : 7 / Avance actuelle : un Roi : 3 / Avance finale : 10
Molly : avance précédente : 6 / Avance actuelle : un 7 : 2 / Avance finale : 8
[/hrp]
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine

MessageSujet: Re: Quand Athalia s'amuse...(Course de poulets 24/10/1458)   Quand Athalia s'amuse...(Course de poulets 24/10/1458) - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov - 12:59

Eriss

La ligne d'arrivée était toute proche et l'estomac de la brune commençait à crier famine. Son poulet picorait les derniers grains, donnant ses derniers coups de plume aux vilains qui essayaient de le dépasser. Eriss semblait fixer la volaille avec tant d'intérêt, qu'on aurait pu penser que ses yeux allaient quitter leur orbite. Elle voulait cette victoire et allait l'avoir, qu'importe le prix à payer. Elle encouragea donc une dernière fois le poulet qui semblait ne plus vouloir s'arrêter, emporté, lui aussi, par le désir de victoire. Cependant, s'il avait su, dés le départ, quel sort lui était réservé, il n'y aurait certainement pas mis tout son coeur et toute son âme.

Mais en bon poulet qu'il était, il poussa ses pattes et son bec jusqu'au dernier grain, courant et battant des ailes jusqu'à cette fameuse ligne d'arrivée. Eriss, toujours fixée dessus ne s'en rendit pas compte dans l'immediat et ne réagit pas lorsqu'elle le vit, vainqueur. Probablement trop occupée à finaliser ses plans et décider de la manière de cuisiner la volaille, la brune ne sauta, ni ne cria de joie. Il fallut attendre que l'organisatrice, Molly, hurle Eriss et son poulet gagants légitimes de cette course.

Vainqueur ? Elle avait finalement gagné la course ? Relevant la tête vers Molly, Eriss se redressa, complètement hébètée. J'ai gagné, moi ? Beh dis donc... woah... c'est la première fois que j'gagne ! Elle sourit et s'avança doucement vers la jeune fille, son regard passant du poulet à la fille et de la fille au poulet.

Elle devait décider la façon dont il allait être cuisiner. Chose pas très évidente pour la brune... le déplumer avant tout. Puis le vider aussi. Mais après... après pas trop sec. Ensuite... sacrilège ! Elle n'en savait fichtre rien ! Le poulet la regardait avec des yeux de merlan frit, attendant sa récompense. Sauf que, sa récompense se trouvait juste derrière lui, une casserole.

Eriss, une fois à hauteur de Molly, reprit son poulet dans ses bras et le regarda avrec insistance. Tu vas passer à la casserole mon gros... j'ai été très heureuse de t'avoir dérober ! T'étais un bon poulet, bien fort, avec ce qu'il faut où il faut...

Ah m'regarde pas comme ça hein ! Sois gentil, tu veux
? Décidément... le mettre dans la marmite était bien plus difficile qu'il n'y paraissait. A nouveau les yeux de la brune passèrent du poulet, à la casserole cette fois. Le cuisiner ? Le manger ?

Elle ne put s'y résoudre. Se pinçant la joue, Eriss remit ses idées bien en place, là où elles devaient se trouver. Elle ne cuisinait pas de viande ! encore moins de la volaille ! Elle en mangeait, si elle lui était offerte. Ma pov' fille, qu'est-ce que tu as été t'imaginer ?

Défiant alors Molly du regard, elle mit le poulet sous son bras et s'éloigna petit à petit de l'organisatrice, des autres candidats et des spectateurs. Elle s'éloigna d'abord à reculons, histoire de surveiller qu'aucun n'essaierait de lui reprendre son poulet chéri. Quand elle fut à une distance respectable, elle se retourna vivement, prit ses jambes à son cou et partit se cacher bien loin de ces regards accusateurs, criant à tue-tête que son poulet était le meilleur !

Il se fera pas bouffer ! Il est trop beau pour ça ! Il va vivre mon poulet ! vivre ! Vous entendez ? Il va vi-vre !

Volaille au-dessus de la tête, elle ne cessa pas de courir jusqu'à être sûre d'être en sécurité, cachée et riant aux éclats de sa bêtise.
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine

MessageSujet: Re: Quand Athalia s'amuse...(Course de poulets 24/10/1458)   Quand Athalia s'amuse...(Course de poulets 24/10/1458) - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov - 13:00

Robin_des_Pois

N'étant arrivé sur les lignes de côtés qu'après l'énoncé des règles, Robin n'avait aucune idée du sort réservé aux volailles.

S'il avait été doué en déduction, il aurait pu comprendre alors que l'Ilote en appelait un son poulet rôti... mais la compréhension ne se pointa qu'une fois que Molly demanda à la propriétaire du vainqueur le mode de cuisson souhaité.

Voyant Eriss reculer, puis prendre les jambes à son cou, Robin éclata de rire. Décidément, la jolie brune l'étonnera toujours.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand Athalia s'amuse...(Course de poulets 24/10/1458)   Quand Athalia s'amuse...(Course de poulets 24/10/1458) - Page 2 Icon_minitime

Quand Athalia s'amuse...(Course de poulets 24/10/1458)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2