Korydwen
Une missive de Jehanne, ou plutôt une convocation, enfin un petit mot gentil, elle sentait son terme approchée, déjà, Korydwen avait l'impression que le mariage s'était déroulé la veille, ils avaient passé un si bon moment, un moment de rire, d'émotion. Et puis de cette union allait naître d'ici quelques minutes ? Heures ? Jours ? Un ou une héritière. Korydwen se souvenait de son premier accouchement pour Eléa... Et de son époux qui voulait une fille, pas un fils, une fille, il avait été exhaussé et puis ensuite deux fils... De ce côté là, elle savait gérer, surtout qu'une dame l'avait aidé, une dame très gentille, et elle, elle n'avait pas toujours été très aimable, surtout pour le dernier. Jehanne parfois, lui faisait penser à cette dame. Korydwen avait parcouru rapidement la missive, Jehanne voulait qu'Althiof soit des leurs, enfin qu'il vienne pour tenir compagnie à Nerval, sans doute iraient-ils se cacher dans la cave. Pour Timothée Althiof s'était réfugié dans la cuisine, avec Pierre, fallait dire que cette nuit-là avait été pour le moins bordélique au possible...
Elle avait donc prévenu son époux quelques jours auparavant, lui laisser le temps de s'organiser, des régler la paperasserie de la Grande Prévôté, de la Petite Prévôté, et puis confier une fois de plus les enfants aux bons soins des serviteurs. Et enfin quitter le Royaume de France, longue chevauchée en direction de Chignin, quelques arrêts rapides dans les auberges le temps de se reposer un peu. Quelques jours plus tard, le chateau de Chignin fut en vue et les deux cavaliers purent poser le pied à terre. Inutile de vous dire qu'Althiof trépignait d'impatience, en belle rousse sexy qui se respectait, retrouver son beau brigand. Le Grand Prévôt pactisait avec les brigands ! Mais seulement les brigands qui avaient de la classe, du moins c'est ce que Kory en avait conclu. Elle s'approcha du garde.
Bonjour ! Veuillez s'il vous plait dire à la maîtresse de maison que la belle brune et la rousse pour le moins sexy sont arrivés. Nous répondons à une invitation.
Un simple sourire aux gardes, Jehanne comprendrait de qui il s'agissait. Korydwen avait été honoré d'être convier à l'accouchement de Jehanne, voilà bien longtemps qu'elle n'avait pas aidé une femme à accoucher, la dernière fut sans doute Galswinthe et puis avant Tiadriel avec ses jumelles et puis Sibella... Qu'était-elle devenue d'ailleurs ? Elle n'avait pas compris ce qui avait pu se passer entre elle et Azdrine... Elle se tourna vers sa belle rousse sexy et lui vola un baiser.