Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Quelques jours avant....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alethea de Saint Yriex
Famille "de La Serna"
Alethea de Saint Yriex


Messages : 200
Date d'inscription : 12/04/2009
Localisation : La Tremouille ... maudit poitou ... fallait qu'elle tombe amoureuse là bas ...

Quelques jours avant....  Empty
MessageSujet: Quelques jours avant....    Quelques jours avant....  Icon_minitimeMer 1 Déc - 3:28

Le Chevalier fait le tour de sa chambre. Ou plutôt, elle tourne en rond entre les quelques meubles de la grande pièce… cinq pas par là… et huit, ou neuf selon le niveau de contrariété, pour aller là-bas… Jamais elle n’avait eu une chambre aussi grande, sauf peut-être à Landeronde, avec lui. Mais maintenant elle ne pourrait plus comparer, il avait changé pour cette ile…. Comment il l’appelle déjà ? Une ile, quelle idée ?

Thea se laisse tomber dans l’une des deux grandes chaises qu’elle a fait placer devant la cheminée. Après une bonne heure à fouiller dans la remise dans laquelle la Baronne l’avait envoyée choisir, elle en avait aussi sorti un petit bureau qu’elle avait fait poser près de la fenêtre.

Avec un soupire ennuyé, elle se relève pour reprendre ses allers retours à travers la pièce et termine devant le grand lit, seul meuble que sa cousine avait placé avant son arrivée, et sur lequel elle a jeté son sac sans le défaire.
Ce qu’il faut, c’est qu’elle fasse comme pour une mission… Ça ne peut pas être plus compliqué que de gérer le montage d’une armée pleine, ou que de diriger la protection d’une Capitale pendant quatre mois… Et comme pour presque tout ce qu’elle entreprend, elle va commencer par des courriers.

Cette fois les bottes claquent sur la pierre, jusqu’à la porte qu’elle ouvre d’un geste rapide avant de descendre demander une réserve de vélins, de plumes et d’encre. Sans attendre qu’on les lui donne elle remonte dans sa chambre pour défaire ses affaires…
Revenir en haut Aller en bas
Rheanne
Voyageur(euse) feutré(e)
Rheanne


Messages : 4
Date d'inscription : 09/11/2010

Quelques jours avant....  Empty
MessageSujet: Re: Quelques jours avant....    Quelques jours avant....  Icon_minitimeJeu 2 Déc - 5:22

Quelques heures que les Licorneuses ont débarqué à Cournon. Quelques heures aussi que la chevalier passablement soucieuse a abandonné l’écuyère aux mains de la maîtresse des lieux. Et Rheanne s’était aussitôt retrouvée dans une chambre. Après avoir posé sa besace sur le lit, elle se dirige comme par réflexe vers la fenêtre de la pièce. Le regard au loin, elle reste ainsi plusieurs minutes passant en revue les derniers événements et le voyage qui avait suivi.

Ces changements ont un goût indéfinissable pour la brune, oscillant entre la joie de se découvrir une famille et ne plus être seule et la hantise de la nouveauté. Maintenant, elle aura des comptes à rendre à d’autres, à une famille… Voilà une ombre se profilant sur le tableau idyllique de la famille retrouvée.

Un serviteur passe dans la cour… Oui mais bon, elle aurait pu tomber sur pire. Le Chevalier Alethea comme cousine, il n’y avait pas de quoi rougir. Mais un détail ne lui plaît pas… Découvrir qu’on a du sang angevin qui coule dans ses veines n’est pas ce qu’on appelle une bonne nouvelle pour un Mainois…

Du bruit dans le couloir qui stoppe sa réflexion, une porte qui claque près de sa chambre. Rheanne sort dans le couloir et arrive en même temps qu’un serviteur portant vélins et nécessaires d’écriture. Elle s’enquiert du destinataire et surtout de l’occupant de la chambre. Elle sourit à la réponse et tend les bras.


Je m’en occupe. Merci.

Elle n’a pas trop de raison d’aller ennuyer le Chevalier de Saint Yriex mais au moins, elle cesserait de tourner en rond dans la pièce d’à côté (c’est toujours plus sympa de le faire à deux…).

Quelques coups rapides sur l’huis.


Chevalier ?? Je vous apporte ce que vous avez demandé.

Au moins, elle aurait l’excuse de ramener de quoi occuper l’autre brune…
Revenir en haut Aller en bas
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

Quelques jours avant....  Empty
MessageSujet: Re: Quelques jours avant....    Quelques jours avant....  Icon_minitimeJeu 2 Déc - 8:05

Trop occupée en ce moment, la Baronne ne savait plus où donner de la tête, entre son prochain anoblissement auquel elle songeait de plus en plus, notant parfois des remarques et des propos un peu étrange, elle qui pensait que les gens pouvaient se réjouir d'une réussite, elle s'était enfoncée les doigts dans les yeux. Et puis une invitation pour là-haut, chez les nobles de la cour coincés, un poulain à remettre à son époux, hop discrètement elle embarque le fiston pour qu'il aide son père à le choisir, le décès d'Elra, le décès de Tiadriel, robe blanche qu'elle ne cessait de porter et dernièrement, son suzerain, Azdrine, parrain de sa fille s'en était allé rejoindre le Très Haut, Eléa se retrouvait maintenant dépourvue de marraine et de parrain. La peine et les robes blanches n'étaient pas décidés à la quitter... C'est donc ainsi vêtue qu'elle prit le temps d'aller voir sa cousine.

Elle la savait présente à Cournon avec une autre cousine, Dame Rheanne, très brièvement rencontrée, cette petite réunion improvisée permettrait sans doute de faire plus ample connaissance, même si le but premier était bel et bien l'organisation du mariage de Théa. Qu'avait-elle prévu d'ailleurs ? Korydwen n'en savait rien, si ce n'est qu'elle s'y connaissait un peu en mariage. Dernièrement celui de Jehanne et Nerval, elle se souvint encore des objets traditionnels que la future mariée devait porter.

C'est donc rêveuse qu'elle quitta son aile et sa chambre, depuis son retour des joutes du Lyonnais-Dauphiné, elle ne quitta que très rarement son lit, les trop nombreux évènements l'ayant fatigué et sans doute la dureté des campements n'avaient en rien aidé ce petit déclin de santé. Elle salua quelques serviteurs qui s'activaient sur les diverses cheminées du château, frappant quelques petits coups sur la porte de la chambre de Théa, avant de passer juste la tête.


Théa ? C'est moi !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Carmen_Esmée.
Famille "de La Serna"
Carmen_Esmée.


Messages : 141
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 34

Quelques jours avant....  Empty
MessageSujet: Re: Quelques jours avant....    Quelques jours avant....  Icon_minitimeJeu 2 Déc - 8:09

Carmen était rentrée depuis moins d'une semaine a Cournon, Elle n'avait pas eu le temps de répondre à l'invitation de sa cousine, Alethea, elle espérait que cette dernière ne lui en voudrait pas...
La jeune fille s'était absentée depuis deux jours, soit disant pour chasser... Mais ce n'était bien sur que la version officielle a servir à son cousin Rick... Lorsque la jeune fille rentra au château, l'intendant la prévenue de la présence de Théa en ces lieux, elle lui demanda où s'était elle installé et s'y rendit au plus vite, impatiente de rencontrer enfin sa cousine dont on lui avait tant parler.
Carmen ne l'avait aperçut qu'une fois à la cérémonie qui la proclamait chevalier, elle n'eut aps l'occasion de l'approcher de près malheureusement, mais aujourd'hui cela sera possible.


Elle était jusque là impatiente mais arrivant dans le couloir, elle eut comme un doute... Avait elle le droit d’embêter la future mariée ?

"Oh et puis tant pis, je ne pourrais pas lui parler quand elle remontera la nef !"

Elle se rendit donc jusqu'à la suite voisine à la sienne, elle souriait, Kory avait surement fait exprès.
Une jeune femme venait de frapper à la porte, Carmen la salua.


Bonjour, Je suis Carmen, une cousine de Théa. Et vous qui êtes vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Alethea de Saint Yriex
Famille "de La Serna"
Alethea de Saint Yriex


Messages : 200
Date d'inscription : 12/04/2009
Localisation : La Tremouille ... maudit poitou ... fallait qu'elle tombe amoureuse là bas ...

Quelques jours avant....  Empty
MessageSujet: Re: Quelques jours avant....    Quelques jours avant....  Icon_minitimeJeu 2 Déc - 11:35

[Cousine…. Cousines…. ]

Le nez à la fenêtre, le regard perdu sur les arbres nus et le sol couvert d’un fin tapis neigeux, elle commence à y penser… chercher les premiers mots. Ceux qui convieront ses amis à ce mariage. La décision de Rick lui avait été annoncée par courrier mais il ne précisait pas qui il avait choisi. Alors Thea n’avait rien préparé. Si Rick voulait la donner à un inconnu, ça se ferait dans le silence de la chapelle, sans personne d’autre que les témoins. Mais la donne avait changée. Ce mariage était désormais un peu le sien, plus seulement celui qu’on lui imposait.

Mais la fin de sa mission, le voyage à Saumur, la dispute avec sa mère, la découverte de son lien de parenté avec Rheanne, le retour en auvergne après plus de neuf mois, les longues discussions des deux cousines matinées des premières confidences… tout s’était enchaîné. Elle avait eu l’impression d’être portée par les évènements, de ne plus rien maîtriser.

Les coups rapides lui annoncent l’arrivée de ce qu’elle demandé. Mais le porteur est une surprise qui lui tire un large sourire…


Chevalier ?? Je vous apporte ce que vous avez demandé.

Rheanne ? Carmen ? Vous tombez bien, je dois rédiger les … enfin l’annonce….vous savez pour inviter les gens… hum… et plus j’y réfléchis, moins je trouve… et puis il faudra faire des copies après …

Le chevalier récupère les bouteilles d’encre et les plumes dangereusement posées sur la pile de vélins et fait quelques pas vers le bureau lorsque la baronne passe aussi la porte.

Théa ? C'est moi !

La respiration qu’elle prend alors pour lui dire d’entrer s’interrompt net. La tenue de kory ne laisse pas de doutes mais elle se reprend et essaie de ne rien marquer d’autre que la joie de la voir arriver lorsqu’elle lui répond

Entrez Kory… c’est bien que vous soyez là… j’allais faire les invitations. Je ne voudrai pas que ce mariage vous donne trop de travail alors je m’occupe de tout.
Revenir en haut Aller en bas
Carmen_Esmée.
Famille "de La Serna"
Carmen_Esmée.


Messages : 141
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 34

Quelques jours avant....  Empty
MessageSujet: Re: Quelques jours avant....    Quelques jours avant....  Icon_minitimeJeu 2 Déc - 12:02

Théa ouvrit la porte aux deux jeunes femmes, Carmen détailla sa cousine un instant, elle n'avait pas beaucoup changé depuis la dernière fois qu'elles s'étaient croisées.

Je suis ravie de te revoir ! Alors tu es prête pour le grand jour ? Il ressemble a quoi ton futur époux ? T'es sur qu'il viendra, non parce que tu sais Rick il est capable de tout même de substituer ton fiancé avec un vieux pervers vilain et riche... T'imagines l'horreur.

Carmen s'était assise sur le lit, parfaitement a l'aise, elle avait l'impression d'avoir toujours connu Théa de part les description que Rick et Kory lui avait fait d'elle.

T'as tout ce qu'il te faut la robe, les bijoux, le voile et les chaussures... Ma maman n'avait pas ses chaussures a son mariage, Rick aurai aimé lui écrasé les orteils pour la punir... Mais il l'a pas fait... Heureusement la lune de miel avec des pieds tout bleu... Beurk !
Revenir en haut Aller en bas
Rheanne
Voyageur(euse) feutré(e)
Rheanne


Messages : 4
Date d'inscription : 09/11/2010

Quelques jours avant....  Empty
MessageSujet: Re: Quelques jours avant....    Quelques jours avant....  Icon_minitimeJeu 2 Déc - 12:51

A peine le temps de stationner devant la porte qu'elle est rejoint par une jeune femme qui l'interpelle. Pas le temps non plus de répondre que la porte s'ouvre et qu'Alethea les invite toutes deux à entrer. Aussitôt rejointe par une troisième invitée qui n'est autre que la maîtresse des lieux.

Bref, une réunion de cousines. Et ça cause de quoi des cousines qui se rencontrent ? Chiffon, couture, rejetons, dernière mode... Tout ce que Rheanne redoute le plus. Pas qu'elle soit plus à l'aise avec les discours sur les tactiques de guerre ou les derniers équipements équestres mais bon, ya un juste milieu quand même.
Mais à écouter la jeune fille installée sur le lit à son aise, ce juste milieu ne semble pas faire partie du programme.

Et le sujet qui les excite ?? Le mariage !!!!
Elle entend déjà les "Et ta robe ?", "Tu te coifferas comment ?", "T'as un cavalier, toi ?". Elle sent que les jours précédents le mariage d'Alethea vont être la cause de nombreuses migraines...

Regardant la Chevalier espérant dévier la conversation...


Comment ? Vous n'avez pas encore lancé les invitations ? Et ils viennent de loin vos potentiels invités ?
Non parce que vu que le grand jour est pour bientôt, je suis pas certaine que tout le monde ait votre missive dans les temps !!
Vous êtes réellement hors délai là !!!


Regard paniqué de la Mainoise qui se demande réellement si la cousine à marier souhaite réellement du peuple à son événement
Revenir en haut Aller en bas
Alethea de Saint Yriex
Famille "de La Serna"
Alethea de Saint Yriex


Messages : 200
Date d'inscription : 12/04/2009
Localisation : La Tremouille ... maudit poitou ... fallait qu'elle tombe amoureuse là bas ...

Quelques jours avant....  Empty
MessageSujet: Re: Quelques jours avant....    Quelques jours avant....  Icon_minitimeVen 3 Déc - 4:08

Carmen est encore à cet âge qu’Alethea considère comme suspect. Quinze ans ! Plus jeune, ça aurait été réglé, elle aurait été une enfant. Engeance que le Chevalier fuit aussi surement que Rheanne évite les chevaux mais avec encore moins de discrétion. Plus âgée, elle aurait eu droit au statut d’adulte. Parce que, même si la majorité est à quatorze ans, allez savoir pourquoi, ce n’est pas avant seize ans que Thea se détend, enfin dans la mesure où Thea est capable de se détendre.

La jeune Carmen-Esmée est donc dans cette période un peu floue dont Thea ne sait trop que penser. Elle l’observe… Elle va jusqu’à son bureau poser ce qu’elle vient de récupérer des mains de Rheanne et revient sans lâcher la gamine du regard. Elle est …. Grande !… Aussi grande qu’elle. C’est rare.


Je suis ravie de te revoir ! Alors tu es prête pour le grand jour ? Il ressemble a quoi ton futur époux ? T'es sur qu'il viendra, non parce que tu sais Rick il est capable de tout même de substituer ton fiancé avec un vieux pervers vilain et riche... T'imagines l'horreur.

Et bavarde….

Les lèvres qui se sont entrouvertes pour répondre à la première question et le sont restées le temps de la suivante, on finit par se refermer en un léger sourire. Non, décidément Carmen est une gamine… Mais une De la Serna aussi… il y a ce petit truc qui les attache et contre lequel, finalement, Thea ne peut rien…


Je suis heureuse aussi Carmen, On ne s’est pas vraiment vues le soir de mon adoubement. Hum… Eragon… vous verrez dans quelques jours… il est …hum … et je pense qu’il viendra oui il me l’a écrit…

Rapide demi-tour et Thea jette un coup d’œil vers le petit coffre sur le bureau qui contient ses courriers… avec les contraintes du voyage elle n’a pas vraiment relu la lettre depuis qu’elle l’a reçue à Saumur et d’un seul coup, elle commence à se demander si elle n’a pas pu mal interpréter quelque chose…

T'as tout ce qu'il te faut la robe, les bijoux, le voile et les chaussures... Ma maman n'avait pas ses chaussures a son mariage, Rick aurai aimé lui écrasé les orteils pour la punir... Mais il l'a pas fait... Heureusement la lune de miel avec des pieds tout bleu... Beurk !

Retour sur Carmen qui n’en a, bien sûr, pas terminé. La robe… les bijoux ?! le v… il faut tout ça ??... Cette fois la question et le regard sont pour kory… la baronne est la seule de la pièce à être mariée et dans un soupire inquiet elle laisse échapper … je comptais mettre mes bottes. Avant d’essayer de trouver un peu de réconfort du côté de Rheanne.

Mauvaise idée…


Comment ? Vous n'avez pas encore lancé les invitations ? Et ils viennent de loin vos potentiels invités ? Non parce que vu que le grand jour est pour bientôt, je suis pas certaine que tout le monde ait votre missive dans les temps !! … Vous êtes réellement hors délai là !!!

Ah, vous pensez ? Non mais … ils viennent d’Auvergne je pense… enfin les miens… Thea se mord la lèvre, même ce qu’elle pensait maîtriser, les courriers, la liste des invités, elle se rend compte que ça lui échappe. Eragon invitera les siens et j’espère qu’il s’y est pris à temps lui. Mais c’est vrai que l’Auvergne c’est grand, et qu’ils ne vont pas tous pouvoir rentrer le soir et qu’il leur faudra quelques jours de voyage… et puis il y a Bess, elle vient de loin elle… c’est ma suzeraine. … je voulais qu’elle … Kory ça se fait une suzeraine qui accompagne à l’Autel ?

Et voilà ! c’est contagieux !
Revenir en haut Aller en bas
Carmen_Esmée.
Famille "de La Serna"
Carmen_Esmée.


Messages : 141
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 34

Quelques jours avant....  Empty
MessageSujet: Re: Quelques jours avant....    Quelques jours avant....  Icon_minitimeVen 3 Déc - 4:49

Carmen s'aperçut que sa cousine la vouvoyez, elle fut surprise mais point vexée, elle respecterait cela et fit de même, cela ne représentait pas un effort surhumain pour l'adolescente, qui ne tutoyer que sa famille proche.
Alethea semblait la détailler à son tour, elles n'étaient pas si différentes si ce n'est la couleur des yeux et cette façon qu'avait Théa de se tenir, elle imposait le respect de part son maintien parfait. Carmen la prenait pour modèle pour diverses raisons, sa réussite dans sa carrière militaire et le fait qu'elle avait tenu tête a son cousin Rick tout comme elle essayait de le faire, tout cela étaient de parfait exemple des causes de son admiration.


Ecrivez à votre fiancé pendant que vous y êtes, Puis je vous aider à rédiger les faire parts ? Je peux me servir de celui que j'ai reçu comme modèle ? Je ne veux pas rester à rien faire, il semblerai que nous ne soyons pas en avance...

Carmen observa le sac près d'elle,

Ceux sont vos affaires je suppose, pourquoi ne les avez vous pas déballé ?

La jeune fille était si excitée a l'idée d'assister a un mariage qu'elle ne cessait de s'agiter, elle déambulait à son tour dans la pièce...

Les chevaliers de votre adoubement seront présents eux aussi ?


Revenir en haut Aller en bas
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

Quelques jours avant....  Empty
MessageSujet: Re: Quelques jours avant....    Quelques jours avant....  Icon_minitimeVen 3 Déc - 12:38

A peine le pied posé dans la chambre de Théa, qu'elle remarque qu'elle n'est pas seule, les deux cousines étaient déjà prête ou tout du moins en ce qui semblait être une grande discussion concernant le mariage, Théa semblait ravie de la voir, mais sa tenue était sans doute plutôt étrange pour pareil évènement, mais Aristote avait décidé de lui annoncer mauvaises nouvelles, sur mauvaises nouvelles, avec quelques bonnes par-ci par-là, mais elle ferait un effort pour sa cousine. Ce n'était pas tous les jours que l'on se mariait et même si cela semblait repousser beaucoup de monde, on y trouvait son compte. Comme dirait Al, la vie à deux c'est avoir les problèmes qu'on aurait jamais eu tout seul. Tout du moins, il s'agissait le plus souvent de taquinerie, d'ailleurs son Althiof lui manquait, voilà deux jours qu'ils ne faisaient que de se croiser en coup de vent, beaucoup de travail sans doute et cette neige qui semblait perturber le Royaume. Rêveuse songeuse...

Bonjour mesdames ! Alors quel est le programme des réjouissances ?

Petit clin d'oeil en direction de Carmen, la jeune damoiselle se trouvait sur le lit de Théa, naturelle pour ne pas changer et sans doute avait-elle posé mille et une question à Théa, puisque son regard se posa sur elle, gardant en suspend une interrogation et pas des moindres... En fait, Théa n'avait rien fait. D'ailleurs Rhéanne lui fit la remarque des invitations.

Nan ! Vous avez oublié les invitations ! Enfin, estimons-nous chanceuses !! Cournon est à quelques pas de Clermont et comme Clermont est approximativement le milieu du duché, il est fort probable que tous les invités arrivent à l'heure si... Si les invitations partent ce soir ! Nous sommes quatre ! Ce qui fait quatre mains ! Donc nous pourrons les écrire, quatre fois plus vite ! D'ailleurs les coursiers de Cournon ont été recruté par mon thessaliens d'époux. Autant vous dire qu'ils ont l'habitude de courir sur de longues distances. Marathon qu'ils disent en Grèce... Marathon... Douce sonorité grecque...

Et de rêver aux histoires de son époux et de s'imaginer un jour foulant les Terres Thessaliennes... Rêvant d'offrir ce voyage à son époux... Mais il était temps de se ressaisir...


Korydwen regarda ses dames en souriant.

Pour en revenir aux restes des préparatifs, j'imagine qu'un mariage de nobles est différent de celui de gueux... Je suis noble, mais j'ai épousé Althiof qu'il n'était qu'un gueux ! Nous étions tellement gueux que ce fut Oya et Barbu qui nous offrirent le banquet... Bon pas très intéressant comme histoire... Il vous faut une robe rouge ! Couleur des épousailles, après comme elles sont longues vous pouvez très bien porter vos bottes dessous... Un bouquet à votre image enfin vu le temps... J'ai bien peur que l'on ne doive se contenter d'un bouquet de feuilles mortes ou d'épines... Quand aux bijoux, oui, quelques uns ! Et les alliances ? Qui a la charge des alliances ?

Et puis de réfléchir à l'autre interrogation...

Cournon est assez grand je pense pour accueillir vos inviter venant de loin, sinon, nous avons les Seigneuries de mes vassaux que cela soit Pérignat-Sur-Allier, Gondole ou bien Sarlièves. De toute façon ils n'y sont pas souvent... Alors cela ferait un peu de compagnie aux serviteurs. Quand au banquet, sans doute faudrait-il quelques troubadours, nous en avons à Cournon... Quand au menu, je pense que Cuistot pourra nous proposer quelque chose. Voulez-vous que je lui demande ? Et la décoration de la Chapelle ! Tâche que nous pourrions confier à Carmen. Une suzeraine ? Et bien j'imagine que non. Si tu y tiens, c'est que cela doit être la bonne personne.


Beaucoup de questions... Mazette, Korydwen pouffa légèrement.


Vous en pensez quoi mesdames ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Carmen_Esmée.
Famille "de La Serna"
Carmen_Esmée.


Messages : 141
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 34

Quelques jours avant....  Empty
MessageSujet: Re: Quelques jours avant....    Quelques jours avant....  Icon_minitimeDim 5 Déc - 8:48

Carmen ne savait pas trop si elle devait se réjouir d'être chargée de la décoration ou si elle devait considérer cette ouvrage comme une punition, ne voulant gâcher le mariage de sa cousine, elle décida pour une fois de ne pas râler...

Très bien alors je vais réfléchir à une solution, pour que la chapelle ne soit pas décorer avec des épines et des feuilles mortes...
Elle fit un sourire à Théa, elle se voulait réconfortante.

Pourrais je porter ce que je veux ?
Revenir en haut Aller en bas
Rheanne
Voyageur(euse) feutré(e)
Rheanne


Messages : 4
Date d'inscription : 09/11/2010

Quelques jours avant....  Empty
MessageSujet: Re: Quelques jours avant....    Quelques jours avant....  Icon_minitimeDim 2 Jan - 6:25

Et ce qui devait arriver, arrive... Et blablabli et blablabla... Et pourquoi si et pourquoi ça ?... Quelle couleur?...

Bref, tout ce qui préoccupe les demoiselles lors des préparatifs de mariage. Pas que Rheanne n'en a jamais vécu. Quoique... A la réflexion... C'est la première fois que la Mainoise se trouve confronté à un tel événement... Enfin d'être dans le comité des organisateurs. Elle en a assisté à des mariages oui !!! Mais jamais on ne lui avait coltiné ne serait-ce que la moindre responsabilité. Et grand bien cela a pu lui valoir...
Si elle avait su qu'elle se serait retrouvée dans cette situation, il est évident qu'elle se serait débrouillée pour avoir quelques choses urgentes qui lui aurait coûté d'arriver pile le jour de la cérémonie. Oh, les excuses ?! Arf, elle aurait bien trouvé comme elle trouve toujours quand il s'agit de ne pas monter une cuisse sur un canasson... Et pour ça elle est plutôt douée. Alors pour le coup, elle aurait trouvé un truc un peu crédible comme une robe à passer prendre chez son tailleur préféré au Mans, donc du coup, demi tour à mi-chemin... Arf, mauvaise idée, Rheanne n'est pas connu pour être une fanatique de la dernière tenue "in"...
Enfin, bref, la question ne se pose plus et l'excuse non plus... Quoique... il lui en faudrait une pour pouvoir prendre congé des péronnelles ici présentes qui semblent excitée plus encore que la mariée même à l'idée de l'événement à venir.

Une migraine !! Arf, non pas une bonne excuse mais une réalité. Parce qu'à force de se creuser les méninges inutilement à cherche à modifier le passé et avec les babillages des dames en présence, voilà que la tête lui bourdonne comme dans les lendemains de soirées un peu trop abusives...

Une grimace s'affiche sur son visage lorsque la maitresse des lieux demande l'avis des autres cousines.
Et de quoi elle parlait déjà ?! Bah du mariage pardi !! Oui, ok, je peux pas le louper ça mais de quel détail ??

Pas le temps de rechercher ou de demande quoi qu'est-ce... Parer au plus pressé et faire une réponse de circonstance...


Eh bien, ma foi, je pense que vous avez raison. Vous savez moi et les mariages...

Ah et les invitations... Voilà ya un problème sur les envois... Voilà qui pourrait être salvateur pour la brunette. Lui trouver de quoi s'occuper et peut-être s'isoler pour ne pas avoir à donner son avis sur les couleurs et motifs décoratifs...
Elle se dirige donc vers le bureau où trônent parchemins et nécessaire à écriture.


Bon, alors, Alethea, je vous écoute... Vous voulez faire tout en sobriété, genre date et lieu de l'événement et basta ?
A moins que le modèle de votre jeune cousine vous sied ?


Posant la main sur une de ses tempes, elle se met à la masser légèrement. Si les demoiselles arrêtent de piailler, elle sera quitte rapidement de ce tambour entre ses oreilles...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques jours avant....  Empty
MessageSujet: Re: Quelques jours avant....    Quelques jours avant....  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques jours avant....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques partitions de musique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Premier étage aile gauche :: La suite - chambre d'Alethéa-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser