Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Vélins et parchemins...

Aller en bas 
AuteurMessage
Alethea de Saint Yriex
Famille "de La Serna"
Alethea de Saint Yriex


Messages : 200
Date d'inscription : 12/04/2009
Localisation : La Tremouille ... maudit poitou ... fallait qu'elle tombe amoureuse là bas ...

Vélins et parchemins... Empty
MessageSujet: Vélins et parchemins...   Vélins et parchemins... Icon_minitimeMer 1 Déc - 6:29

Citation :
Ma chère cousine,

Notre dernière discussion me laisse un goût amer en bouche. J'aurais voulu que cette nouvelle vous me l'appreniez vous-même, sans que je ne découvre ceci par le fruit du hasard. Mais est-ce là le fruit du hasard ? N'était-ce pas là la volonté du Très-Haut que je sois enfin au courant ?

J'ai eu discussion avec votre amant. Il se dit amoureux de vous mais ne veut ou ne peut pas devenir votre époux. Je ne vous cacherais pas que cette réponse ne me satisfait pas. Sachez qu'à mon retour en Auvergne, je vous chercherais un mari qui accepte d'une femme qui ne soit plus de première fraîcheur.

J'aurais voulu vous voir à ma sortie de discussion avec Eragon pour vous faire subir un examen médical et être convaincu que vous n'êtes point porteuse du fruit de vos amours indélicats. J'en informerais votre futur époux de cette possibilité.

Je vous tiens au courant dès que je connais le nom de votre futur époux. Votre mariage se tiendra à la Ste Boulasse et j'ose espérer que vous ne ferez pas comme notre cousine Carmen, et que vous irez jusqu'au bout de votre expiation.

Je vous embrasse bien affectueusement,

Votre cousin,
Rick

Citation :
Bonjour ma cousine,

J'ai pris une grande décision à ton sujet. Suite aux aveux que tu m'as fait lors des joutes, j'ai décidé de te marier. Ton mariage sera célébré par mes soins, en la chapelle Ste Boulasse, le 3 décembre prochain.
Je te demanderais de te trouver deux témoins baptisés pour cette date. Si tu n'en trouvais pas, je les choisirais moi-même. Le nom de ton futur époux te sera dévoilé en temps utile.

J'ose espérer que tu tiendras ta promesse de te conformer à mon choix.

Qu'Aristote te protège !

Rick

Citation :
Mon Cousin,

Je sais que ma faute donne sans doute peu de valeur à mes promesses, mais je les tiendrai.
Pardonnez-moi de ne pas marquer plus d’enthousiasme mais vous pouvez cependant être certain que je serai à Cournon quelques jours avant le trois décembre. Je prends la route demain soir et vous laisse prévenir votre sœur de mon arrivée prochaine. Je pense que rester auprès d’elle me fera du bien.
Le choix de mes témoins est fait. L’une d’elle, Ninon, doit cependant être baptisée. Je vais lui conseiller de venir vous voir pour cela. L’autre, Sofio, est Dame de Mercurol, et je sais pour y avoir assisté qu’elle est déjà baptisée.

Fait au Mans, le 13ème jour de Novembre 1458
Alethea

Citation :
A Ninon, Ma Mie,
Ma compagne des premiers jours, Mon alliée de toujours,

Mon amie, j’ai besoin de toi. Cette lettre va te surprendre je n’en doute pas. Mais je n’ai pas encore le cœur à te donner toutes circonstances et les causes de mon adversité. Sache pourtant que j’en suis l’unique cause.
Ninon, je vais me marier. Et ce n’est pas une bonne nouvelle. Eragon que je t’ai présenté ne sera pas mon époux. A vrai dire je ne sais même pas qui il sera. Rick, mon cousin, qui a découvert notre relation y a mis un terme et a choisi quelqu’un pour moi.
Pour cette union dans laquelle, tu t’en doute, je ne m’engage qu’avec regret, j’ai cependant besoin d’un témoin, deux en fait et, qui plus est, baptisés. Je voudrais que tu sois l’un d’eux. Je comprendrais que tu ne veuille pas te contraindre à ce cérémonial pour, en plus, être témoin d’un acte que tu désapprouveras certainement mais, si tu acceptes, tu peux aller voir Rick à Montpensier, il est Diacre et s’occupera de ta pastorale et de ton baptême.
L’autre témoin, si elle accepte, devrait être Sofio. En dehors de vous deux et de ma famille, je ne pense convier personne.
Je pars dès demain pour l’Auvergne. Je passerai par Moulins pour régler quelques affaires et je me rendrai directement à Cournon auprès de Kory.
J’espère te voir bientôt

Alethea
Le Mans, 13 novembre 1458
Vélins et parchemins... 10092611514448046819069

Citation :
Du Chevalier Alethea de Saint Yriex,
A Sofio, Dame de Mercurol,
Le bon jour.

Je sais qu’il est très inhabituel pour vous de recevoir un pli de ma part. En fait je ne pense pas vous avoir jamais écrit autre chose que de brèves confirmations lors de notre collaboration en Auvergne ou de ma venue à votre baptême. Ma démarche va donc, sans doute, vous sembler encore plus étrange que l’existence même de cette lettre et je serai directe.

Mon cousin, Rick de la Serna, va me marier. Et je voudrai que Ninon et vous soyez mes témoins. Je sais que nous ne sommes peut-être pas, au sens habituel, des amies proches, mais la vérité c’est que je n’ai pas d’amies proches en dehors de Ninon et que vous n’êtes pas ‘habituelle’. Il m’a semblé que, malgré nos différences, jamais je n’avais douté de votre bienveillance à mon égard. Je sais ce que je vous dois et je sais que vous l’avez souvent fait dans l’ombre sans attendre même que j’en sois ne serait-ce qu’informée.

Ninon vous racontera sans doute les circonstances de cette union sur lesquelles je ne souhaite pas m’attarder. Elle aura lieu le 3 décembre de cette année à Cournon, la baronnie d’Athiof et Kory pour laquelle je pars dès demain.

En attendant votre réponse je vous souhaite, Dame de Mercurol, le meilleur.
Fait au mans le 13 Novembre 1458
Vélins et parchemins... 10092611514448046819069

Citation :
* Expéditeur : Eragon.
* Date d'envoi : 08/11/2010 - 22:26:15
* Titre : D'un heureux évènement

* Théa ma douce,

Trop longue fût notre séparation.. Mais à présent, du moins sous peu, plus jamais il n'y en aura d'autres mis à part celles que nous imposent nos fonctions.
Plus jamais nous n'aurons à vivre ce que nous avons vécu à ces joutes d'Orléans.

Nous allons nous marier.

Ne vas pas croire que c'est juste une faute que j'essaye de réparer.
Ne vas pas non plus croire que j'ai été forcé par ton cousin car ça ne serait pas vrai.

J'avais déjà pris contact avec mon ami Honoré pour qu'il me baptise. Cela a été fait à Thouars il y a quelques semaines..

Ce serait quand même te mentir de dire que tout s'est déroulé comme prévu puisque bien que j'en ai déjà eu l'idée, je n'avais pas prévu de t'épouser aussi tôt. Mais c'est une opportunité et j'ai bien réfléchis avant d'avertir Rick, je ne regrette donc rien.

J'aurais voulu pouvoir te le demander en face.. mais, Théa, veux tu me faire l'honneur de m'épouser?

Tendrement,
Era


Citation :
Je m’étais juré de répondre non.

Depuis des semaines je redoute cette proposition et je me fais la promesse que je ne vous laisserai pas vous lier à moi par la force des circonstances.

Depuis des semaines je fais et je refais sans cesse le deuil de mes sentiments. Je m’essaie même à vous maudire de tout et du reste. D’avoir réussi à m’atteindre ou de m’avoir abandonnée comme je vous le demandais. Mon cousin, la Licorne, nos fonctions et moi-même ne sommes pas en reste dans mes imprécations. J’ai même blâmé le temps qui a fait que nous avons été découverts au juste point où je sais que vous vous lassiez des précédentes.

Rick m’a prévenue de son intention de me marier, puis m’a annoncé la date de cette cérémonie sans me dire qui serait le promis et même cette question ne m’a pas détournée du chagrin de vous perdre. Je m’étais résignée à devoir en épouser un autre. J’ai même cherché des noms à lui proposer, espérant trouver celui qui me voudrait le plus loin possible de lui. Je suis d’ailleurs, ce jour, à Saumur, en route vers Cournon et le mariage arrangé auquel mon cousin me destine.

Vous n’avez pas besoin de me rappeler que nous n’avions pas prévu de nous unir, je le sais. Et je reste persuadée que je devrai refuser que ça se fasse aussi vite.

Mais j’en suis juste incapable.

Eragon, si vous êtes celui auquel mon cousin me destine et si vous me le redemandez devant l’autel, l’honneur sera mien et ma réponse sera oui.

Thea








Dernière édition par Alethea le Ven 3 Déc - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alethea de Saint Yriex
Famille "de La Serna"
Alethea de Saint Yriex


Messages : 200
Date d'inscription : 12/04/2009
Localisation : La Tremouille ... maudit poitou ... fallait qu'elle tombe amoureuse là bas ...

Vélins et parchemins... Empty
MessageSujet: Re: Vélins et parchemins...   Vélins et parchemins... Icon_minitimeVen 3 Déc - 13:21

De: Sakurahime
A: Alethea
Posté le: 24 11 2010 10:11:41
Sujet: Re: Invitation Mariage

Sakurahime a écrit:
Citation :
Bonjour Alethea,

Nous serons heureux, avec mon époux de venir assister à ce jour si spécial, et vous remercions sincèrement pour cette invitation.

Nos félicitations les plus sincères, en attendant de pouvoir vous les présenter le 3 décembre prochain.

Amitiés

Vélins et parchemins... Signaturegy
Vélins et parchemins... Sceausakurahimerouge

De: Rick
A: Alethea
Posté le: 24 11 2010 12:29:34
Sujet: Re: Invitation Mariage

Rick a écrit:
Coucou Thea,

Oh ça c'est sympa, je suis invité au mariage ? Bon alors j'essayerais de me libérer pour ce jour-là. ^^

Bisous

Rick

De: Linoa
A: Alethea
Posté le: 24 11 2010 14:46:34
Sujet: Re: Invitation Mariage

Linoa a écrit:
J'y serai donc avec plaisir comme je te l'ai déjà dit.

Mes félicitations :D

De: Sofio
A: Alethea
Posté le: 28 11 2010 21:08:43
Sujet: Re: Invitation Mariage

Sofio a écrit:
Citation :
théa

Faut pas me faire des trucs comme cela, moi, déjà un messager qui me remet un pli, me suis dit, allez quoi cette fois, un procès,encore, un amant tout fureur, ou bien encore une menace et que nenni,un sacré parchemin, tout en beauté comme il m'est rare de voir entre mes mains, une invitation!! et ce pour une fois c'est pas un truc pour dire, faut venir a l'église a tartampion qui a clamsé, coincé sous sa vache , un beau matin dans son champs, parce que des courriers comme cela j'en ai eu pleins, les vieux de Montpensier passé une période ils tombaient tous, bref wahouuuuuu vous vous mariez!!! bien sur que je le veut! OUI! enfin non, je veux dire , je vous file pas l'autorisation, pas ca.....mais oui je veux témoigner tout ca, faudra me dire comment on fait, jamais fait ca moi, faut raconter des choses j'imagine, bon je dirais pas tout hein , je sait me tenir....

Alors j'ai tout noté l'adresse, la date je serais la pour tout le bonheur de ce jour

sofio

PS vous avez copulé??

De: Androlyne
A: Alethea
Posté le: 30 11 2010 00:55:43
Sujet: Re: Invitation Mariage

Androlyne a écrit:
Chère Aléthéa,

quelle joie d'avoir de tes nouvelles, surtout d'aussi bonnes
c'est avec joie que je viendrai à tes noces ma chère

Bien à toi

Androlyne

De: Lililea62
A: Alethea
Posté le: 30 11 2010 18:12:33
Sujet: Re: Invitation Mariage

Lililea62 a écrit:
bonjour Alethéa


Etant en couple avec Jehan_marcus ;je me demandais si il pouvait m'accompagner a la ceremonie ainsi que Wellan mon fils?

bien Amicalement

Lililea
Revenir en haut Aller en bas
 
Vélins et parchemins...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parchemins souvenirs...
» Parchemins Souvenirs...
» Parchemins souvenirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Premier étage aile gauche :: La suite - chambre d'Alethéa-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser