Eléa Fille de noble
Messages : 57 Date d'inscription : 23/11/2008 Localisation : Avec ma famille
| Sujet: Article de l'AAP... Annonce de la mort de Parrain - Précieux. Ven 3 Déc - 9:57 | |
| - Citation :
- Lavardin (AAP) - Pour la troisième année consécutive, le domaine du Lavardin a accueilli les festivités de la Saint Michel, saint patron du fief du roy d'armes de France et premier Maitre d'Hotel du Roy, , Llyr di Maggio d'Astralgan.
Sous le "cygne" de l'oie et du gingembre, réputé pour son hospitalité et ses agapes mémorables, le Lavardin a accueilli en cette année 1458 quatre-vingts jouteurs et leurs mesnies, de tous horizons, pour tenter de décrocher le titre de champion du Lavardin, qui avait été obtenu la première année par le duc du Lavardin, et par Alcalnn Blackney l'an passé.
Le tour préliminaire des joutes, certains habitués de la lice se virent mis à terre, comme Wolfar, baron de Cudot, un habitué de l'exercice, mais qui ne put rien contre le novice Phelim, vicomte d'Oingt. La suite des joutes, notamment, le premier tour, permit de se faire une idée plus précise des candidats motivés à aller jusqu'en finale. Mais ce fut le second tour qui révéla une surprise de taille, à savoir la chute d'Azdrine de Vissac face à Silec de Joncheray, lui provoquant de nombreuses blessures, et qui troubla l'atmosphère de liesse des festivités.
La finale opposa finalement Sebbe de Valrose à Marc-Antoine d'Esterraza, qui fut blessé et mis à terre par le Duc à la seconde passe. L'orléanais remporte donc le titre de champion du Lavardin pour cette année. La fin des joutes fut néanmoins ternie par l'annonce de la mort d'Azdrine de Vissac, qui ne survécut pas à ses blessures malgré les soins des médicastres du Lavardin.
E.Melani, pour l'AAP | |
|