Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 1.3 [Mi-Janvier] Auberge du canard chantant, hostel auvergnat

Aller en bas 
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.3 [Mi-Janvier] Auberge du canard chantant, hostel auvergnat Empty
MessageSujet: 1.3 [Mi-Janvier] Auberge du canard chantant, hostel auvergnat   1.3 [Mi-Janvier] Auberge du canard chantant, hostel auvergnat Icon_minitimeVen 21 Jan - 10:58

Fabien74

Clermont en Auvergne, quelques semaines avant le royal sacre

Faîtes venir mon coursier le plus rapide!
Et attention, pas un boiteux, ni un maigrelet, ni un empâté, mais un fort, rapide et surtout rusé! Car il en faudra, de tout ça, pour arriver entier à Reims pour délivrer cette missive à qui de droit.


Hum, bien messire.

Certes, et prestement!

Peu de temps après, le valet demandé arrive dans le bureau du vicomte.

Hum, c'est donc vous.
Oui, c'est bien moi.
Ha ha, c'est donc vous.

Fabien relève la tête vers l'homme vêtu de la livrée habituelle.

Ha, donc, c'est vous.
Bien, oui c'est moi.
Donc vous, c'est haha.
Moi, c'est oui bien.

Hum.

Savez-vous qu'il vous sera impossible de voyager jusqu'à Reims en cette tenue. Vous seriez vite remarqué, tué, dévoré, ou pire.

Pire?
Oui, pire, valet.
C'est-à-dire?

Et bien, pire, c'est dire que vous pourriez, je ne sais pas moi, être invité à boire quelque chose, certainement un philtre d'amour, chez une gueuse du style de la Francine, oui, la bonne du rez-de-chaussée. Et en moins propre, gagez-le.

Ah, en effet.

Avec un sourire amusé, l'Hérisson tend le bras vers un coffre sur lequel est posé une tenue sombre, certainement brune, simple tout en restant chic. Le must pour les valets en somme.

Enfilez-ça.
Et vite sinon je demande à Francine de vous aider.


...

Certes messire, voilà qui est fait.

Bien, valet.
Prenez mon deuxième meilleur cheval dans les écuries, et oui le premier m'est réservé, et portez la missive qui se trouve sur le secrétaire qui jouxte la porte de ce bureau.


Regard circulaire du domestique.

Ah, celle-là.

Oui, celle-là.

Bien, celle-là donc.

Oui oui, celle-là même.

Ah! Donc cel...

Sourcils froncés.

Vaquez donc, manant!

Il fait genre, mais il est gentil en fait.

Citation :
A qui de droit,

Considérez votre auberge réservée par la noblesse auvergnate, à l'occasion du sacre de sa majesté Beatritz. La moitié de la somme maintenant, et l'autre moitié à la fin du séjour.

Bien à vous tavernier.

Fabien de la Fléchère Marigny

Et filez-donc prestement, valet!
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.3 [Mi-Janvier] Auberge du canard chantant, hostel auvergnat Empty
MessageSujet: Re: 1.3 [Mi-Janvier] Auberge du canard chantant, hostel auvergnat   1.3 [Mi-Janvier] Auberge du canard chantant, hostel auvergnat Icon_minitimeVen 21 Jan - 10:59

Elea

1.3 [Mi-Janvier] Auberge du canard chantant, hostel auvergnat Elaa10

[Devant l'Auberge]

Une rouquine, une frimousse ressemblant au Grand Prévôt de France, bonne pioche, c'est bien la fille du Grand Prévôt de France, quelle fierté que ce jour-là pour la fillette, sept ans et demi, presque toutes ses dents ! Elle avait voyagé tantôt dans le carrosse entre les malles de sa mère, la sienne et la toute petite minuscule de son père. Alors qu'Elise avait livré sa mère au Palais de Tau, Eléa avait suivi le reste des nobles du duché. Elle s'imaginait qu'en laissant sa mère seule avec son père ces derniers retrouveraient comment l'on fabriquait les petites soeurs. De plus sa cousine Albine était de la partie et Albine aimait les robes, sans doute l'aiderait-elle à se préparer et à choisir et puis il y avait Louis !

Tous les grands venaient voir le sacre avec leurs amoureux, alors Eléa aussi était venue avec son amoureux et puis il y avait Camille, la fille de Sakurahime. Eléa avait aimé voyager avec elle. C'était donc sur le dos de sa petite jument,Nýx, Nyx, la divinité de la nuit, la noirceur de son pelage lui donnait cet effet là, qu'Eléa s'arrêta. Bien heureuse et devant le nom, elle ne put retenir qu'un rire. L'on devait manger du canard dans cette auberge, cela tombait bien, elle avait faim ! Très faim !

Elle laissa sa monture au bon soin d'un palefrenier, elle attendit qu'un des adultes pénètrent dans l'édifice, en attendant, elle s'installa sur un petit muret, son père ne savait pas qu'elle était ici, une surprise, rien que pour lui, sa mère lui avait brièvement expliqué qu'il ne pourrait suivre la cérémonie avec elles. Il devait remettre un anneau à la Reyne, Eléa espérait que ce n'était pas un anneau de mariage. Si Papa se mariait à la Reyne, cela risquait d'être dramatique. Il faudrait vérifier cette information, histoire d'empêcher cette union qu'elle ne souhaitait pas ! Ce n'est pas parce qu'il arrivait pas à faire de petite soeur qu'il devait épouser la Reyne... Aaaah l'imagination des enfants, cela partait vite en sucette...

Sa robe... Eléa hésitait encore quant à la couleur... Choix difficile pour toute héritière qui se respecte. Elle imaginait déjà son père, son magnifique et époustouflant père. Son modèle et l'homme de sa vie, comme il l'avait dit l'autre fois.


Vous croyez que l'on mange du canard ici ?

Finalement, Elise semblait de retour, Eléa était bien contente, elle allait récupérer sa malle et à elle le défilé !!
___________________
Fille aînée de Korydwen et Althiof de Marigny
Soeur de Matthis et Timothée.
Cousine d'Alexandre.
Filleule de feue Tata Ama et feu Tonton Azdrine.
Un petit-grand faible pour Louis. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.3 [Mi-Janvier] Auberge du canard chantant, hostel auvergnat Empty
MessageSujet: Re: 1.3 [Mi-Janvier] Auberge du canard chantant, hostel auvergnat   1.3 [Mi-Janvier] Auberge du canard chantant, hostel auvergnat Icon_minitimeVen 21 Jan - 11:00

Fabien74

Reims, Auberge du Canard chantant, non loin de la cathédrale

L'auberge du Canard chantant, réservé par la noblesse auvergnate à l'occasion du sacre de sa majesté la reine, se tenait depuis plus d'une centaine d'année, imposante et apaisante, dans une rue non loin de la cathédrale des rois. L'endroit était propre et accueillant, et suffisamment spacieux pour accueillir les nobles d'auvergne.

1.3 [Mi-Janvier] Auberge du canard chantant, hostel auvergnat 110119010904528092
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.3 [Mi-Janvier] Auberge du canard chantant, hostel auvergnat Empty
MessageSujet: Re: 1.3 [Mi-Janvier] Auberge du canard chantant, hostel auvergnat   1.3 [Mi-Janvier] Auberge du canard chantant, hostel auvergnat Icon_minitimeVen 21 Jan - 11:00

Camille...

Un petit peu perdue parmi tous ces nobles la petite de Valrochelles? nonnnnnnn pensez-vous!!!

Heureusement, il y avait Eléa, la petite de Marigny avec qui elle avait lié connaissance, et elle l'espérait amitié sur la route entre Clermont et Reims.

Perchée sur la Athéna, la jument de sa mère, qui la tenait fermement en selle derrière elle, les deux petites filles avaient discuté une partie du voyage.

Exaltée la Camille oh que oui!
Tant est si bien qu'elle en avait presque oublié qu'à leur retour, la famille devrait enterrer sa tante Celeste.

Sa timidité n'était pas encore totalement passée, mais elle se sentait déjà un peu mieux.

Reims enfin...

Quand on n'a pas l'habitude, voyager à cheval une partie du voyage faisait mal aux fesses!
Enfin, elle ne pouvait s'en prendre qu'à elle-même... quand sa mère lui avait demandé si elle voulait rejoindre son père dans le carrosse, la gamine avait refusé en bloc, trop fière qu'elle était de voyager dans les bras de sa mère!

L'auberge du Canard chantant...
A cette évocation son estomac se manifesta bruyamment. Quelle discrétion!
Rouge tomate, la gamine descendit de la jument, heureuse de retrouver la terre ferme.

Vous croyez que l'on mange du canard ici ?, demanda Eléa.

"Je l'espère... je meurs de faim..."

Nouveau gargouillis fort peu protocolaire pour preuve.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.3 [Mi-Janvier] Auberge du canard chantant, hostel auvergnat Empty
MessageSujet: Re: 1.3 [Mi-Janvier] Auberge du canard chantant, hostel auvergnat   1.3 [Mi-Janvier] Auberge du canard chantant, hostel auvergnat Icon_minitimeVen 21 Jan - 11:01

Elea

1.3 [Mi-Janvier] Auberge du canard chantant, hostel auvergnat Elaa10

[Devant l'Auberge]

La rouquine se tenait le plus sagement possible, ses jambes se balançaient un peu dans le vide, elle regarda Elise et Théodon décharger sa malle en souriant, elle devait être bien lourde, dans le carrosse Eléa avait insisté pour avoir la chambre numéro neuf. Elle espérait qu'elle aurait celle-là. Alors qu'elle parlait de manger elle vit avec plaisir sa comparse de voyage.

Tu meurs de la faim ? Attends.

Eléa se leva et sourit en entendant le gargouillis du ventre de Camille.

Viens ! Tu vas voir !

Eléa allait faire son petit effet, elle en était bien décidée, décidée à se servir de cette noblesse et surtout du nom de son père pour tout obtenir de la part de l'aubergiste, elle avait une bourse avec des écus, ce que sa mère lui avait laissé avant d'aller au Palais de Tau, c'était Eléa qui avait insisté pour aller à l'auberge.


Tu sais pourquoi j'ai décidé de venir toute seule à l'auberge ? Comme ça Papa il pourra jardiner avec Maman et comme ça j'aurai une petite soeur.


Sûre d'elle ? Oh que oui, elle poussa la porte de l'auberge et arriva devant le comptoir.

Bonjour, on a réservé l'auberge. Marigny, pour les Auvergnats. Mon amie Camille a faim. On pourrait avoir du canard ? Enfin...

Elle se tourna vers Camille.

Tu veux du canard ? T'inquiètes pas si c'est cher Maman l'a laissé beaucoup d'écus. Alors je pourrai payer et puis comme mon Papa c'est...

Avisant discrètement l'aubergiste.

Le Grand Prévôt de France, il gagne des sous.

Eléa haussa les épaules et regarda avec un grand sourire sa nouvelle amie Camille.

Vous pourriez aussi préparer pour les autres de quoi manger. Je vais tout payer.

Eléa se hissa sur la pointe des pieds et renversa sa bourse sur le bar de l'auberge. Elle se tourna ensuite vers Camille.

Tu sais comment t'habiller ? Sinon on pourra demander à ma cousine Albine, elle est trop forte pour ça !

Eléa était si heureuse de faire une nouvelle rencontre et puis Sakura était l'amie de sa mère et de son père alors Camille pouvait être son amie.

___________________
Fille aînée de Korydwen et Althiof de Marigny
Soeur de Matthis et Timothée.
Cousine d'Alexandre.
Filleule de feue Tata Ama et feu Tonton Azdrine.
Un petit-grand faible pour Louis. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.3 [Mi-Janvier] Auberge du canard chantant, hostel auvergnat Empty
MessageSujet: Re: 1.3 [Mi-Janvier] Auberge du canard chantant, hostel auvergnat   1.3 [Mi-Janvier] Auberge du canard chantant, hostel auvergnat Icon_minitimeVen 21 Jan - 11:01

Camille...

Au grondement de son ventre, Elea décida de prendre les choses en main.
Ébahie, Camille la suivit, avec l'impression d'être une gourde empotée.
Ce qu'elle était, il fallait l'avouer!
Peu habituée au monde, la vie faste de la noblesse lui était totalement inconnue.
Seigneurs, Vicomtes, Barons ou autres Ducs, pour elle c'était du pareil au même.
En simple roturière appelée à le rester jusqu'à sa mort, elle n'avait jusqu'à maintenant jamais oser rêver de côtoyer ce monde.
Ses parents avaient été anoblis récemment, leur vie ne s'en était pas non plus trouvée changée de façon radicale, juste la maison qui était... bien plus grande!

Ouvrant de grands yeux devant la taille de la bourse que son amie posa devant l'aubergiste, qui devait faire la même tête qu'elle même d'ailleurs, Camille s'approcha de son amie et demanda:


Elea... ca va pas poser de problème?
Je veux dire... ton papa... il va pas nous gronder si on dépense ses sous?
Car tu sais... je peux attendre hein pour manger... j'ai souvent eu faim, j'ai même mangé de l'herbe une fois et bu dans une flaque d'eau...


Elle stoppa net.
Comment sa nouvelle amie allait-elle réagir en entendant un pareil discours auquel elle ne devait pas être habituée.
Elle venait de se saborder elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.3 [Mi-Janvier] Auberge du canard chantant, hostel auvergnat Empty
MessageSujet: Re: 1.3 [Mi-Janvier] Auberge du canard chantant, hostel auvergnat   1.3 [Mi-Janvier] Auberge du canard chantant, hostel auvergnat Icon_minitimeVen 21 Jan - 11:02

Elea

1.3 [Mi-Janvier] Auberge du canard chantant, hostel auvergnat Elaa10

[Dans l'Auberge]

Eléa n'avait pas l'habitude de croiser des enfants qui ne soient pas du même monde qu'elle. Généralement, ses amis étaient nobles, tout comme sa famille, sauf certains de ses cousins, mais les enfants de Rick n'était pas des gueux-gueux. Elle sentait Camille un petit peu effrayée par ce qu'elle comptait faire, mais Eléa avait l'habitude, même si papa et maman disaient qu'il fallait faire attention, mais là, elle voulait faire plaisir à des amis. Elle regarda Camille.

Non, ne t'inquiètes pas Camille. Papa sera, bien au contraire, content de voir que j'offre un repas à des amis. Il ne me grondera pas pour ça et te grondera encore moins toi.

Eléa regarda Camille et une pointe de tristesse se nicha dans son coeur, finalement, elle ne savait pas grand chose sur le passé de Camille, elle la pensait née noble, mais un noble ne mange pas d'herbe et ne boit pas dans les flaques d'eau. Bon sauf si on inclut les expériences culinaires de son petit frère Timothée. Elle posa sa main sur le bras de Camille.

J'espère que tu n'auras plus jamais, jamais besoin de manger de l'herbe et de boire dans les flaques d'eau. C'est triste... Sakura va bien veiller sur toi, je te promets.

Pas habituée à ce genre de discours et Eléa se rendit compte qu'elle avait de la chance, la chance d'être bien née, la chance d'avoir une famille aimante, une famille riche. Un père haut placé mais surtout digne de la tâche que le royaume lui avait confié, une fierté pour la fillette.


On va bien manger ne t'inquiètes dont pas.

Eléa prit doucement la main de Camille et l'amena jusqu'à une table, elle s'installa et la regarda avec un grand sourire.

Tu as hâte de voir la Reyne ? Moi j'ai peur. Papa doit lui donner un anneau, je crois que c'est un anneau du mariage. Tu crois quoi toi ? Quand un messire il offre un anneau à une dame c'est qu'il veut l'épouser. J'comprends pas.


Eléa regarda sa nouvelle amie, peut-être qu'elle comprendrait elle. Puis une nouvelle question lui vint, elle était bavarde et espérait que Camille ne lui en voudrait pas.


Tu sais comment faire pour que ses parents réussissent à faire des bébés filles ?


Vaste question ça !!


___________________
Fille aînée de Korydwen et Althiof de Marigny
Soeur de Matthis et Timothée.
Cousine d'Alexandre.
Filleule de feue Tata Ama et feu Tonton Azdrine.
Un petit-grand faible pour Louis. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.3 [Mi-Janvier] Auberge du canard chantant, hostel auvergnat Empty
MessageSujet: Re: 1.3 [Mi-Janvier] Auberge du canard chantant, hostel auvergnat   1.3 [Mi-Janvier] Auberge du canard chantant, hostel auvergnat Icon_minitimeVen 4 Fév - 12:33

Thibantik

Enfin, la noblesse du BA fait une arrivée fracassante a l'Auberge.

Thib a voyagé tranquillement, bien installé dans son carrosse. Les plaisanteries ont fusé d'une voiture a l'autre, les rires aussi.

L'Aubergiste, un peu dépassé, essaie tant bien que mal de ne pas se laisser dépasser par le nombre.
Enfin, tous peuvent intégrer leurs "appartements" se rafraichir un peu avant d'aller se sustenter.

Au passage, Thib a aperçue Eléa et la jeune Camille, elle est bien contente de voir les deux enfants ensemble, la fréquentation de l'une sortira surement l'autre de sa grande timidité ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.3 [Mi-Janvier] Auberge du canard chantant, hostel auvergnat Empty
MessageSujet: Re: 1.3 [Mi-Janvier] Auberge du canard chantant, hostel auvergnat   1.3 [Mi-Janvier] Auberge du canard chantant, hostel auvergnat Icon_minitimeVen 4 Fév - 12:34

Jazon

Le cortège des nombreux carrosses et calèches du Bourbonnais-Auvergne avait fini par atteindre la ville de Reims.
Empruntant les rues de la ville du Sacre, ils trouvèrent l'auberge qui leur avait été réservé.

Ce fut un beau capharnaüm quand tout le monde envahit la petite auberge. Ambiance bon enfant !
Du moins durant la fin d'après-midi et la soirée. Jusqu'à.....

Jusqu'à ce que Lucie réalise en ouvrant une malle après le repas, que les robes à l'intérieur n'était pas celle de sa maitresse.
Il y avait eu un prodigieux mélange à l'arrivée dans les malles montées dans les étages dans les chambres réservées.

On put voir et entendre un ballet de valets et soubrettes à la recherche des affaires de leurs maitres, cris et portes claquées, malles poussées ou tirées.

Jazon buvant un verre de gnole locale, pas mauvaise d'ailleurs, pouvait suivre les déplacements de Lucie dans l'auberge, rien qu'à ses exclamations et les "ordres" qu'elle donnait au pauvre Jehan.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.3 [Mi-Janvier] Auberge du canard chantant, hostel auvergnat Empty
MessageSujet: Re: 1.3 [Mi-Janvier] Auberge du canard chantant, hostel auvergnat   1.3 [Mi-Janvier] Auberge du canard chantant, hostel auvergnat Icon_minitimeVen 4 Fév - 12:35

Lucie

1.3 [Mi-Janvier] Auberge du canard chantant, hostel auvergnat Ca6zo9e7wv0

Pfiou, pas déçue d'être enfin arrivée la Lucie. Pas du tout habituée à si long voyages ou rester assis est tellement fatiguant !
Voilà les choses sérieuses qui vont commencer, installer toute la famille dans cet hôtel du Canard Chantant et pas boiteux comme l'avait annoncé Monsieur Jazon !

Et voilà le débarquement, un carrosse après l'autre, on descend, on décharge, on se salue, on papote dans tous le sens, certains reprennent la discussion laissée sur la place de Clermont, les soubrettes et soubretteaux s'agitent, chargent les malles, entrent dans l'auberge, montent et redescendent, renouvellent maintes fois l'opération. Que d'employés inconnus de Lucie. Faudrait penser à faire la fête des domestiques du Ba !

Que ce couloir est petit, que ces malles sont lourdes et encombrantes ! Ca pousse dans une chambre, ça tire dans l'autre, certains arrivent malgré tout à en porter des coffres !

Lucie prend les bagages à main, les porte dans la chambre des Duchesne où déjà la grosse malle encombre le plancher. Hop hop, vite déballer et accrocher les robes avant qu'elles ne soient plus froissées.

Et là, coup de frayeur. Elle s'est trompée. Elle a mis les mauvaises robes de dame Gypsie. Pas possible.... La main se pose sur la bouche arrondie d'effroi... Et elle s'est aussi trompée avec ses dessous... Car dame Gypsie n'a pas des dessous roses, ni des noirs !!! C'est pas la bonne malle !!!
Reste plus qu'à la trouver !!

Dans le couloir où le monde s'affole, Lucie interpelle son Jehan


Jehan, c'est pas la bonne malle !!! Je sais pas à qui elle est celle là, mais c'est pas celle de Dame Gypsie et Monsieur Jazon !! Viens la sortir, et essaye de trouver celle où il y a un " R " dessus !! Une toute vieille malle, comme celle là, mais avec un " R " !!
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.3 [Mi-Janvier] Auberge du canard chantant, hostel auvergnat Empty
MessageSujet: Re: 1.3 [Mi-Janvier] Auberge du canard chantant, hostel auvergnat   1.3 [Mi-Janvier] Auberge du canard chantant, hostel auvergnat Icon_minitimeVen 4 Fév - 12:36

Gypsie

Ce fut un long voyage sans doute silencieux sans la présence de Lucie.
Que de questions elle posait, que de bavardage, qu'elle patience devait avoir Jehan. Enfin la soubrette s'assoupit, laissant le calme planer. Juste le bruit des chevaux, des carrosses, des soldats, quelques rires ici où là, autant de rouspétance ailleurs. La vie au moyen âge quoi.

Enfin l'auberge du Canard Chantant, CC, voilà qui fait penser à Castorcanard... Tout le monde descend, on est arrivés et on le fait remarquer de différentes façons. Bruyante pour les domestiques, discrète pour la noblesse, enfin, presque toute...

Peu de monde encore, ah si, Elea et une petite fille inconnue de Gypsie. Pendant que Jazon s'installe et commande boisson locale, la vicomtesse s'en va saluer la petite Neschers.


Bonjour Elea ! Bonjour jeune fille ! Je vois qu'il ne vous manque rien ! Ta mère n'est pas encore arrivée Elea ?

Un sourire à la gamine,

Tu me présentes ton amie ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.3 [Mi-Janvier] Auberge du canard chantant, hostel auvergnat Empty
MessageSujet: Re: 1.3 [Mi-Janvier] Auberge du canard chantant, hostel auvergnat   1.3 [Mi-Janvier] Auberge du canard chantant, hostel auvergnat Icon_minitimeVen 4 Fév - 12:36

Elise

1.3 [Mi-Janvier] Auberge du canard chantant, hostel auvergnat Elise10

Le convoi était arrivé, du moins, après avoir été voir du côté du Tau, Eléa était restée sur Nyx jusqu'à l'auberge du canard chantant. Elise avait accompagné la patronne jusqu'au Palais de Tau, une fois cette dernière livrée à domicile avec sa très lourde de malle et celle beaucoup plus petite de son époux, Elise et Théodon prirent le chemin de l'auberge, pas évident de circuler avec la chariote qui supporte difficilement les chaos des pavés. Elise fait arrêter la chariote par Théodon, alors qu'ils déchargent la malle de la jeune Eléa auprès des autres malles... Un doux mélange s'opère, si bien qu'après s'être occupés des chevaux, voilà qu'ils trouvèrent une autre malle, devant eux. Sans doute un souci... Bref, à eux deux ils la portèrent et une fois arriver dans la grande salle, Elise s'écria.

Excusez-moi ! Nous avons ici une bien jolie malle avec un "R" gravé dessus, mais il ne s'agit pas de celle d'Eléa de Toggenburg-Marigny ! Est-ce que quelqu'un aurait en sa possession une malle de taille moyenne, dans un beau bois, le blason des Marigny gravé dessus avec un joli "E".

Elise regarda Eléa qui semblait rire de la situation, la personne noble qui allait récupérer la malle d'Eléa risquait de croire que ses vêtements avaient tous rétrécis aux lavages. Elise se demandait bien ce qui avait pu se passer, sans doute trop pressés les serviteurs... Bon, ce n'était pas grave, espérons juste que tout rentre dans l'ordre rapidement, elle connaissait Eléa et si elle n'avait pas ses 5 heures pour se préparer, elle risquait d'être très en retard... Elle qui voulait voir son père pour le féliciter de sa fonction de gardien de la Sainte Ampoule.

_______________
Dame à tout faire des Toggenburg-Marigny
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.3 [Mi-Janvier] Auberge du canard chantant, hostel auvergnat Empty
MessageSujet: Re: 1.3 [Mi-Janvier] Auberge du canard chantant, hostel auvergnat   1.3 [Mi-Janvier] Auberge du canard chantant, hostel auvergnat Icon_minitimeVen 4 Fév - 12:37

Elea

1.3 [Mi-Janvier] Auberge du canard chantant, hostel auvergnat Elaa10

[Dans l'Auberge]

Eléa tendit une petite friandise à sa nouvelle amie, elle tenait un petit sachet de nougat, un cadeau de noël par encore terminé, elle l'avait caché dans un endroit de Mirefleurs afin d'éviter que ses frères ne les trouvent. Alors qu'elle discutait avec Camille, elle vit avec plaisir les domestiques décharger les carrosses des nobles, les malles passaient d'une pièce à l'autre.

Gypsie s'approcha d'elles alors que Jazon semblait se rafraîchir le gosier. Eléa le regarda avec un grand sourire, cousin Jazon, il aimait bien les fêtes à l'hostel.

Bonjour Gypsie. Nan j'ai commandé à manger pour tout le monde, ils devraient bientôt servir un beau buffet pour se remettre du voyage. Avec les écus de Papa que Maman m'a donné exprès pour les vacances ici. Maman ? Elle... Euh. Si elle est arrivée, mais elle est au Palais de Tau. Le palais de la Reyne. Papa doit y séjourner comme il est Grand Prévôt de France.

Eléa faisait la fière, contente de la place de son père en cet instant, mais parfois, quand elle était seule, elle se mettait à pleurer dans son lit parce qu'elle ne voyait pas beaucoup son père. Mais maintenant, elle comptait bien en profiter.

Elle va se préparer là-bas. J'aurai pu y aller moi aussi, mais j'ai préféré rester avec ma nouvelle amie et puis aussi les autres enfants. C'est Camille. La fille de Sakurahime et Hérisson.

Eléa sourit à sa cousine, bien contente de la voir, elle l'aimait bien et surtout, elle adorait la décoration de son hostel, tous les beaux tissus...

Maman va nous retrouver à la cathédrale.

Puis soudain, Elise la soubrette entra avec une malle et s'égosilla, ce qui ne manqua pas de faire rire Eléa.

Je crois qu'ils ont fait des bêtises avec les malles.


Un sourire aux lèvres, mais il fallait que sa malle soit retrouvée, elle ne pouvait pas y aller vêtue telle une gueuse, que dirait son père ? Elle ne pourrait pas lui faire honneur et puis elle comptait bien aider Camille a être très ravissante également.
___________________
Fille aînée de Korydwen et Althiof de Marigny
Soeur de Matthis et Timothée.
Cousine d'Alexandre.
Filleule de feue Tata Ama et feu Tonton Azdrine.
Un petit-grand faible pour Louis. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.3 [Mi-Janvier] Auberge du canard chantant, hostel auvergnat Empty
MessageSujet: Re: 1.3 [Mi-Janvier] Auberge du canard chantant, hostel auvergnat   1.3 [Mi-Janvier] Auberge du canard chantant, hostel auvergnat Icon_minitimeVen 4 Fév - 12:38

Gypsie

Avec amusement Gypsie écouta les courtes explications d'Elea, se retint de rire à la première phrase. Voilà qui allait faire plaisir à Al, tant de générosité de la part de sa fille, nourrir tout ce monde ! Vrai qu'il en gagnait par centaine des écus, tout le monde le savait ! Pas rien d'être Gpf, comme le disait si fièrement Elea ! Et sa mère au palais de la reine déjà, quelle chance ! Elle pourrait peut être la voir de plus près...

Ah, le repas est déjà commandé, voilà qui tombe bien, je meurs de faim, et de soif d'ailleurs.
Ravie de faire ta connaissance Camille, moi c'est Gypsie. Je ne savais pas que Sakurahime et Hérisson avaient une si jolie petite fille.


Large sourire adressé aux fillettes, quand Elise fait son entrée.

Et voilà, beau mélange de malles, pas étonnant, il y en avait tant ! A croire qu'ils resteraient des siècles à Reims ! Combien de vêtements superflus là dedans, sans doute une bonne moitié à éliminer ! Même son costume de bain qu'elle avait mis dans la sienne Gypsie, sait-on jamais. Sans doute Marty avait pris la sienne aussi...

Excusez-moi ! Nous avons ici une bien jolie malle avec un "R" gravé dessus, mais il ne s'agit pas de celle d'Eléa de Toggenburg-Marigny ! Est-ce que quelqu'un aurait en sa possession une malle de taille moyenne, dans un beau bois, le blason des Marigny gravé dessus avec un joli "E".

Un coup d'oeil en arrière, pour reconnaître sa propriété.

Un " R " dessus ? Oui, elle est à moi, je la reconnais bien. Merci de la porter dans ma chambre, vous y trouverez sans doute celle d'Elea, enfin il faut l'espérer !

Petit sourire d'Elea, inquiète sans doute, à se demander comment faire sans le précieux bagage...

Ne t'inquiète pas, on va la retrouver ta valise, et sinon on ira acheter une robe toute neuve !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.3 [Mi-Janvier] Auberge du canard chantant, hostel auvergnat Empty
MessageSujet: Re: 1.3 [Mi-Janvier] Auberge du canard chantant, hostel auvergnat   1.3 [Mi-Janvier] Auberge du canard chantant, hostel auvergnat Icon_minitimeVen 4 Fév - 12:38

Elise

1.3 [Mi-Janvier] Auberge du canard chantant, hostel auvergnat Elise10

Elise se tenait au milieu de la salle à manger avec la malle, elle regarda son Théodon en souriant, sans doute qu'un noble reconnaitrait sa malle. Noble qui ne tarda pas à se manifester, une dame, heureusement Elise avait tendu l'oreille, il s'agissait de la malle de dame Gypsie.

Très bien madame ! Nous la portons.

Puis se tournant vers Théodon.

Bon tu viens ! Il faut monter les escaliers et trouver la chambre.

Et ni une, ni deux, Elise et Théodon grimpèrent les escaliers et commencèrent à faire le tour des chambres, demandant si il s'agissait de celle de dame Gypsie. Puis un peu plus loin dans le couloir, Elise tomba sur Lucie, enfin, elle ne savait pas qu'elle s'appelait Lucie.

Excusez-nous ! Vous cherchez une malle ? Nous en avons une avec un "R" gravé dessus. La chambre de Dame Gypsie est ici ?

Elise et Théodon posèrent la malle en attendant une réponse. Puis Elise continua, autant essayer de se renseigner sur la malle d'Eléa.

Et... Nous cherchons une malle avec un blason gravé dessus... Le blason des Marigny et un "E" gravé dessus... Avec des vêtements de petites tailles... Enfin de la taille d'une enfant.

Elise et Théodon se tenaient bien droits, espérant qu'ils étaient au bon endroit pour la livraison de la malle.

_______________
Dame à tout faire des Toggenburg-Marigny
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.3 [Mi-Janvier] Auberge du canard chantant, hostel auvergnat Empty
MessageSujet: Re: 1.3 [Mi-Janvier] Auberge du canard chantant, hostel auvergnat   1.3 [Mi-Janvier] Auberge du canard chantant, hostel auvergnat Icon_minitimeVen 4 Fév - 12:40

Lucie

1.3 [Mi-Janvier] Auberge du canard chantant, hostel auvergnat Ca6zo9e7wv0

Excusez-nous ! Vous cherchez une malle ? Nous en avons une avec un "R" gravé dessus. La chambre de Dame Gypsie est ici ?

Ah !! Oui !! C'est ici la chambre de Dame Gypsie ! Moi c'est Lucie, et vous ? Vous faites partie du voyage ou vous travaillez ici ? On peut se tutoyer hein !

Tout en parlant, Lucie tirait la lourde malle dans la chambre.

Et... Nous cherchons une malle avec un blason gravé dessus... Le blason des Marigny et un "E" gravé dessus... Avec des vêtements de petites tailles... Enfin de la taille d'une enfant.

L'autre malle, elle est là ! J'ai pas fait attention à la taille des vêtements, mais y a du rose, et du noir ! Et j'ai pas vu s'il y a un " E " dessus, mais allez-y, regardez si c'est la bonne !

Et voilà la soubrette déjà toute contente d'avoir fait deux nouvelles connaissances. Restait plus qu'à savoir s'ils venaient du Ba ou pas. Comme ça elle pourrait les revoir plus tard encore.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





1.3 [Mi-Janvier] Auberge du canard chantant, hostel auvergnat Empty
MessageSujet: Re: 1.3 [Mi-Janvier] Auberge du canard chantant, hostel auvergnat   1.3 [Mi-Janvier] Auberge du canard chantant, hostel auvergnat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1.3 [Mi-Janvier] Auberge du canard chantant, hostel auvergnat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [18 Janvier] Hostel Serna : Fort de Pan
» 3.4 [20 Octobre] Hostel Serna : Fort de Pan
» 1.0 [Mi-Janvier] Mirefleurs ou la vie d'une Seigneurie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Année 1459-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser