Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [Montluçon - Taverne de Voltarene - Juillet 1459]

Aller en bas 
AuteurMessage
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

[Montluçon - Taverne de Voltarene - Juillet 1459] Empty
MessageSujet: [Montluçon - Taverne de Voltarene - Juillet 1459]   [Montluçon - Taverne de Voltarene - Juillet 1459] Icon_minitimeJeu 14 Juil - 23:34

Voltarene


Volta eut l'immense joie de rencontrer la chef des maréchaux Sunburn et son amie Aiguemarine en taverne ainsi qu'un messire du nom de Arkadi. Elle avait passé l'après-midi à discuter avec ses dames et ce messire et leurs avait proposé des chambres le temps de leur séjour à Montluçon. C'est avec plaisir qu'elles avaient accepté l'invitation de Volta ainsi que le messire qui voilait dormir dans une étable.

Le temps était vite passé en leur compagnie et Volta devait à regret les quitter pour préparer ses plus belles chambres afin que les maréchales et le sieur se sentent comme chez eux. Heureusement pour elle que sa taverne n'était pas loin.


[Montluçon - Taverne de Voltarene - Juillet 1459] 110715122725491946

Arrivée au « Clair de lune », Volta salua les quelques habitués de la taverne en demandant si tout allait bien et leur offrant la tournée de la patronne comme elle le faisait à chaque fois puis monta directement au premier afin d'aérer un peu les chambres, le temps de faire un peu de nettoyage car faut dire que très peu de voyageurs y venaient et que malgré le nettoyage quotidien de ses chambres, il restait toujours de la poussière caché dans des recoins.

[Montluçon - Taverne de Voltarene - Juillet 1459] 11071512283473637
[Montluçon - Taverne de Voltarene - Juillet 1459] 110715122929641333[Montluçon - Taverne de Voltarene - Juillet 1459] 110715123309835302

Voilà les chambres étaient fin prêtes à accueillir ses invités, elle rajouta dans chacune d'elle, un panier de fleurs qu'elle avait cueilli dans son jardin, des petits gâteaux qu'elle recouvrit d'un linge afin que ces derniers ne sèchent pas et une bassine avec de l'eau pour que ses clients puissent se rafraichir à leur retour.

[Montluçon - Taverne de Voltarene - Juillet 1459] 110715124235985677

Volta redescendit discuter avec ses convives en attendant que ses invités et d'autres voyageurs viennent se reposer au « Clair de lune »
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

[Montluçon - Taverne de Voltarene - Juillet 1459] Empty
MessageSujet: Re: [Montluçon - Taverne de Voltarene - Juillet 1459]   [Montluçon - Taverne de Voltarene - Juillet 1459] Icon_minitimeJeu 14 Juil - 23:35

Sunburn


La première nuit de garde achevée , elle avait transmis son rapport de garde , relevant les personnes croisées , un suspect s'étant glissé parmi les arrivants .
Le jour n'était pas encore levé que ceci fait , elle se chargea de placer les nouveaux groupes aux maréchaux affiliés dans chacun des villages , elle pouvait enfin se reposer quelques heures .
Voltarene l'avait invité , ainsi qu'Aigue , à séjourner dans l'auberge qu'elle tenait , toutes deux avaient acceptées .
La clef de sa chambre en main , elle pénètre dans l'auberge nommée "Clair de Lune , chez les Mamio" , tout est silencieux , la lueur lunaire lui sert de repaire pour se diriger à l'étage et gagner sa chambre .
La clef insérée , elle la fait tourner pour ouvrir la porte puis , alors qu'elle s'apprête à en franchir le seuil , un son étouffé parvient jusqu'à ses oreilles , son ouïe fine et le fait qu'il fasse nuit accentuant ses sens , elle distingue un ronflement qui trouble le silence .
Ronflement de sa Bouffonne , bien pour ça qu'elle avait précisé à Voltarene qu'elle ne dormirait pas dans la même chambre .
Referme la porte puis elle s'étire longuement , humant l'odeur florale , sourit de cette attention , se déshabille puis se glisse enfin sous les draps frais et parfumés , sombrant rapidement dans le sommeil .
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

[Montluçon - Taverne de Voltarene - Juillet 1459] Empty
MessageSujet: Re: [Montluçon - Taverne de Voltarene - Juillet 1459]   [Montluçon - Taverne de Voltarene - Juillet 1459] Icon_minitimeJeu 14 Juil - 23:36

Aiguemarine


Après sa première nuit de garde, Aiguemarine avait laissée Sun se coltiner les rapports de garde.
Bah quoi ?! c'est pas fait pour ça une cheffe ?!
Bref...
Quelques heures plus tôt, elle avait rencontrée Voltarene, une fort aimable jeune femme Montluçonnaise, tavernière de son état qui leur avait gentiment proposé des chambres dans son auberge.

Au petit matin, Aiguemarine poussa doucement la porte de l'auberge.
Un silence de mort regnait dans l'établissement.
Elle farfouilla dans ses affaires et trouva rapidement la clé que lui avait confiée Voltarène.

Elle grimpa sans bruit à l'étage quand son attention fût attirée par des ronflements, légers mais en rythme.
Etais ce le russe ivrogne ou bien Sun qui avait bâclée ses rapports pour s'offrir quelques heures de sommeil ?! Le mystère restait entier !
Bah vi, à son âge...faut qu'elle se ménage.

C'est sur ces dernières pensées, et un grand sourire aux lèvres qu'Aiguemarine poussa la porte de sa chambre.
Une vive odeur de fleurs fraîchement coupées lui monta aux narines.
Vraiment l'accueil de Voltarène était parfait.
Faudrait qu'elle pense à la remercier...

Elle posa tout son attirail contre une chaise, se déshabilla sans tarder et se glissa sous les draps, aspirant à un repos bien mérité.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

[Montluçon - Taverne de Voltarene - Juillet 1459] Empty
MessageSujet: Re: [Montluçon - Taverne de Voltarene - Juillet 1459]   [Montluçon - Taverne de Voltarene - Juillet 1459] Icon_minitimeVen 15 Juil - 5:50

Voltarene


Le jour s'était levé sur Montluçon. Il était temps pour Volta d'aller preparer le petit déjeuner de ses convives qui devaient certainement dormir à point fermé après leur longue nuit passé sur les rempart à surveiller le village.

Elle était passée au marché acheter tout ce qu'il fallait pour que ses invités commencent bien la journée. Arrivée à la taverne, on pouvait entendre des ronflements venant du premier étage à croire qu'ils étaient entrain de faire le concours du meilleur scieur de bois.

Volta dressa une table puis déposa sur celle ci les petits pains encore chauds, la brioche, la corbeille de fruits, un pichet de lait qui venait d'être trait de ce matin.


[Montluçon - Taverne de Voltarene - Juillet 1459] 110715124245466944

[Montluçon - Taverne de Voltarene - Juillet 1459] 110715124322186875

[Montluçon - Taverne de Voltarene - Juillet 1459] 110715124357738918

Voilà tout est prêt, manquer juste sur les tables de nouvelles fleurs fraichement coupées qu'elle alla de suite cueillir puis revint les disposer dans les paniers à fleurs.

[Montluçon - Taverne de Voltarene - Juillet 1459] 110715124831666729

A présent tout était parfait enfin c'est ce que Volta esperait. Elle n'avait plus qu'à attendre que ces clients se lèvent.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

[Montluçon - Taverne de Voltarene - Juillet 1459] Empty
MessageSujet: Re: [Montluçon - Taverne de Voltarene - Juillet 1459]   [Montluçon - Taverne de Voltarene - Juillet 1459] Icon_minitimeVen 15 Juil - 5:51

Aiguemarine


Et de la blonde ou de la brune, qui qui fût réveillée la première ?!
Bah...Cherchez pas, c'est une évidence !
Aiguemarine s'étira tel un chat sur sa couche, resta encore allongée quelques minutes, puis se leva sans un bruit.
Enfin, presque, car c'était sans compter sur le parquet dont les lames couinaient sous les pas de la jeune femme.

Elle fit une rapide toilette avec la bassine remplie d'eau fraîche qui trônait devant la coiffeuse, puis se vêtit de braies propres et d'une fine chemise.
La journée s'annonçait encore chaude & ensoleillée...

Une fois parée, peignée, Aiguemarine quitta sa chambre.
Les ronflements persistaient et lui décochèrent un nouveau sourire.
Par Stote, que sa harpie ronflait !
Faudrait pas que Tixlu lui accorde le droit d'aller en Berry. Quoique...un bon moyen d'effrayer l'ennemi.

Arrivant dans la grande salle, elle aperçut Voltarene qui s'affairait.
S'approchant d'elle, Aiguemarine la salua comme il se doit avant de prendre place à une table...

Bonjour Volta !
Comment allez vous bien ce matin ?!


Puis, plus bas...

Vos chambres sont parfaites, et la literie bien moelleuse.
D'ailleurs, me semble que la Prévôt l'apprécie allègrement à ce que j'ai pu en entendre.
Sourire malicieux...
Mais, à son grand âge, que voulez vous y faire ?! C'est fichu...

Reprenant une voix normale...

Avez vous besoin d'aide ?!
J'ai du temps à tuer avant ma prochaine garde.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

[Montluçon - Taverne de Voltarene - Juillet 1459] Empty
MessageSujet: Re: [Montluçon - Taverne de Voltarene - Juillet 1459]   [Montluçon - Taverne de Voltarene - Juillet 1459] Icon_minitimeVen 15 Juil - 8:32

Voltarene


Elle avait à peine fini de tout installer qu'un craquement se fit entendre. Volta avait l'habitude de ce bruit et ne prêta aucune importance. La petite brune s'était dirigé vers le comptoir afin de vérifier les futs de bières pour la journée quand une voix vint l'interrompre.


Bonjour Volta !
Comment allez vous bien ce matin ?!


Bonjour Aigue
Je vais bien et vous même?
Votre garde s'est bien passée?


Aigue s'installa à une table pour déjeuner quand elle lui murmura:

Vos chambres sont parfaites, et la literie bien moelleuse.
D'ailleurs, me semble que la Prévôt l'apprécie allègrement à ce que j'ai pu en entendre. Sourire malicieux...
Mais, à son grand âge, que voulez vous y faire ?! C'est fichu...


Dans le même ton, Volta répliqua:

Merci c'est gentil. Je veux ce qu'il y a de meilleur pour mes clients puis je crois que la cheffe fait le concours du meilleur scieur de bois, remarque je vais avoir de quoi passer l'hiver à cette allure là.

Un petit sourire aussi malicieux que Aiguemarine et Volta lui apporta de quoi passer une bonne matinée.

Puis Aigue reprit d'une voix normale.

Avez vous besoin d'aide ?!
J'ai du temps à tuer avant ma prochaine garde.


Bien non ca ira. J'allais voir dans la cave si j'avais assez de fût de bière pour la journée.


Volta sourit à Aiguemarine et s'assoit à sa table pour prendre le petit déjeuner qu'elle n'avait pas encore pris.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

[Montluçon - Taverne de Voltarene - Juillet 1459] Empty
MessageSujet: Re: [Montluçon - Taverne de Voltarene - Juillet 1459]   [Montluçon - Taverne de Voltarene - Juillet 1459] Icon_minitimeLun 18 Juil - 4:48

Aiguemarine


Aiguemarine rendit son sourire à Voltarene et la laissa s'installer à la tablée.
La jeune femme n'avait, semble t'il, pas besoin d'un coup de main.

Je vais bien aussi, merci.
La surveillance s'est bien passée. Finalement, Montluçon semble être un village où il y a du passage.
Vous devez en être ravie pour vos affaires, et pour votre auberge fort accueillante.
D'ailleurs, vos fleurs dans la chambre étaient magnifiques. Merci à vous.


Son ventre se mit à gargouiller.
Aussi, afin de "cacher" le bruit, Aiguemarine attrapa t'elle un fruit dans la panière qui trônait sur la table.

Avant de croquer à pleine dents dans la pomme, elle se permit une question.


Vous avez toujours vécue à Montluçon Volta ?!
Parlez moi donc un peu de vous.


Elle eût une pensée pour son amie Sibille dont elle n'avait appris que très récemment le décès à Montpensier.
C'est ici qu'Aiguemarine l'avait connue ! c'est ici qu'elles avaient sympathisées, et c'est à Montpensier que son amie avait été emportée par la mort & le chagrin.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

[Montluçon - Taverne de Voltarene - Juillet 1459] Empty
MessageSujet: Re: [Montluçon - Taverne de Voltarene - Juillet 1459]   [Montluçon - Taverne de Voltarene - Juillet 1459] Icon_minitimeLun 18 Juil - 4:49

Voltarene


Tout en écoutant Aiguemarine, Volta servit les tisanes.

oui j'ai toujours vécu à Montluçon et malheureusement après avoir été un village fort animé où les tavernes étaient toujours remplies,où il fallait faire la queue pour y entrer, Montluçon s'est éteint petit à petit.


Elle soupira à l'idée où son village ne serait peut être plus jamais animé comme avant malgré tout les efforts qu'elle faisait pour y remédier.

Bien que dire de moi?

J'ai eu du mal au début à m'intégrer parmi les villageois à cause de ma timidité puis j'ai pris sur moi et c'est là que j'ai rencontré des gens formidables dont certains ont rendu l'âme telle que mon amie Seve qui s'est battue jusqu'à la mort durant une garde....


Une petite larme coula de son visage en repensant à son amie puis pour ne pas laisser la tristesse l'envahir, Volta reprit:

…. d'autres ont quitté le village telle que Dame Karox, Sibille qui est partie vivre à Montpensier qui je crois, était tribun à ma naissance puis aussi Toflegrand qui doit être à Clermont je pense, Sakura pour qui j'ai beaucoup d'admiration et qui est un modèle pour moi. C'est elle ainsi que Seve qui m'ont fait entrer dans la politique alors que je n'y connaissais rien mais elles m'ont aidé dans ce domaine et je fus élue 3 fois maire de Montluçon, Sakura m'a même lancé dans l'animation ou elle m'a transmis les clés. J'espère qu'elle reviendra saine et sauve, elle me manque beaucoup.

Prenant un petite pause, le temps de boire une gorgée de tisane, Volta reprit:

Donc en résumé j'ai rencontré de merveilleux amis, je fus maire, je suis tribun et animatrice, je fais parti du conseil de Montluçon, je remplace Sakura au poste de conseillère aux mines du village, j'ai ma propre taverne et je suis aussi secrétaire ducale et remplaçante des maréchaux partis en guerre ou en repos.

Que pourrais je faire d'autres dites moi? Ah peut-être prendre la place du duc.

Elle se mit à rire doucement en pensant à ce qu'elle venait de dire.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

[Montluçon - Taverne de Voltarene - Juillet 1459] Empty
MessageSujet: Re: [Montluçon - Taverne de Voltarene - Juillet 1459]   [Montluçon - Taverne de Voltarene - Juillet 1459] Icon_minitimeLun 18 Juil - 4:49

Sunburn


S'étire longuement , s'éveillant en douceur , son ventre la tiraille , la brioche à la cannelle de la nuit est bien loin .
Le rythme qu'elle a pris depuis qu'elle est Prévôt est fatiguant et un brin usant mais elle se doit de l'assumer , comme promis à son Duc et ne dérogera pas à cette règle qu'elle impose pour tout ce qu'elle entreprend .
Ouvre lentement les paupières , les rayons du soleil caressent son visage , elle a chaud malgré le fait qu'elle se soit débarrassé du drap dans son sommeil .
Se redresse , son travail n'est pas terminé , loin de là , se rendre à l'aile ouest et placer les embauches dans les villages et surtout , synthétiser les rapports des maréchaux et douaniers puis s'entretenir avec ses Adjoints , relever les plaintes ...
Finit par se lever , se lave avec l'eau fraiche puis s'habille rapidement , aurait bien passé une robe mais la tenue n'en serait pas adéquate puis ses vêtements féminins , elle n'en a apporté aucun .
Tout en coiffant sa chevelure , elle se place devant la fenêtre , observant les villageois dans la ruelle , s'en détourne , relève ses cheveux en un chignon bien serré , le maintient avec un lien en soie noire .
Fin prête , elle remarque alors l'assiette , s'en approche et soulève le tissu , des gâteaux , sourit , elle les prendra pour la nuit suivante .
Se glisse hors de la chambre , aucun ronflement , sa Bouffonne a dû la devancer , normal vu qu'elle s'est couchée bien plus tôt .
Parvenue en bas des marches , elle lance un .


Bonjour Mesdames !

S'installe en souriant , convoitant avec une envie certaine la brioche .

Hum , tout ceci m'a l'air bien appétissant et mon ventre crie famine ...
Ma Bouffonne , faudra que tu arrêtes de ronfler , je t'ai entendu avant d'aller me coucher , pince toi le nez ou que sais-je mais je veux pas t'entendre la nuit prochaine .
Merci pour tout Voltarene , j'ai bien dormi cette nuit , je vanterais votre auberge aux voyageurs qui se rendront à Montluçon .


Prend un fruit et croque dedans tout en s'adossant à la chaise .
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

[Montluçon - Taverne de Voltarene - Juillet 1459] Empty
MessageSujet: Re: [Montluçon - Taverne de Voltarene - Juillet 1459]   [Montluçon - Taverne de Voltarene - Juillet 1459] Icon_minitimeLun 18 Juil - 4:50

Aiguemarine


Aiguemarine dégustait sa pomme tandis que Voltarene lui parlait d'elle, de ce qu'était Montluçon "avant".
Elle l'écoutait, sachant ce que c'était.
Bon nombre de villages étaient désormais comme celui çi, et ce fléau s'étendait partout dans le Royaume.
Même le Gien qui les avaient séduits avait changé.
Aiguemarine l'écouta parler de ses amis puis des charges que Volta exerçait.
Elle se trouva nombre de points communs avec la jeune femme : tribun, maire, secrétaire ducale, et sourit à l'évocation de devenir un jour...Duchesse.
Pourquoi pas ! Si Volta se découvrait une « passion » politique.

Et de répondre sérieusement à sa question...


Hé pourquoi pas Duchesse ?!
Si toutefois la politique vous intéresse, lancez vous ! Je n'ai que ce conseil à vous donner Volta.
D'ailleurs, il me semble que Montluçon a eu quelques grands Ducs non ?!


Aiguemarine aurait pu continuer de discourir ainsi encore un long moment lorsque sa blonde de harpie se joignit à elles.
Ah, et ça requinque un bon lit ! Elle pêtait le feu Sun !
Et voilà qu'elle lui collait les ronflements sur le dos.
Levant les yeux vers le plafond, Aiguemarine lui rétorqua...


Bonjour ma vieille harpie. Belle nuit ?! Grand sourire innocent
Ah bah, c'était pas toi les ronflements?!
Hmmm...faudra que j'enquête !
Sinon, c'est quoi le programme de la journée ?!


Surtout ne pas lui dire qu'hormis les gardes, elle s'ennuyait un peu...
Allez savoir ce qu'elle serait fichue de lui coller comme corvée.
Aiguemarine attrapa la tasse de tisane que lui avait servie Volta et en bût quelques gorgées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Montluçon - Taverne de Voltarene - Juillet 1459] Empty
MessageSujet: Re: [Montluçon - Taverne de Voltarene - Juillet 1459]   [Montluçon - Taverne de Voltarene - Juillet 1459] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Montluçon - Taverne de Voltarene - Juillet 1459]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Des retrouvailles (tant) attendues (Juillet 1459)
» Taverne - L'Antre II Mondes - Soule ducale (Avril 1458)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Seigneurie de Sarliève :: Château de Sarliève :: Le rez de chaussée. :: La bibliothèque. :: Des archives diverses et variées.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser