Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [RP] Et la justice, bordel ?!

Aller en bas 
AuteurMessage
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

[RP] Et la justice, bordel ?! Empty
MessageSujet: [RP] Et la justice, bordel ?!   [RP] Et la justice, bordel ?! Icon_minitimeVen 22 Juil - 5:16

Aiguemarine


Citation :
[hrp][RP fermé - Pour toute intervention, MP aux joueuses d'Aiguemarine ou de Princesselaure.
Merci. Smile][/hrp]

* Titre volontairement inspiré du film : "Et la tendresse, bordel ! Pardon aux familles, toussa, toussa, toussa ^^


[ Montpensier, puis Montluçon, de nouveau Montpensier...puis bureau du juge à Clermont ]

Depuis le 15 Juillet, Aiguemarine ruminait. Et ça, c'était pas bon signe pour ceux qui la connaissaient.
Elle lisait et relisait dès qu'elle le pouvait les minutes du procès dont elle avait été la victime et n'en revenait pas !
Comment le BA, en la personne de Laure, avait'il pu ?!
Pourquoi SON procès avait'il un arrière-goût de revanche contre son (ex) amie ?!
Aiguemarine se sentait flouée, lésée par ce fichu verdict.
A aucun moment, la Cour ne semblait avoir tenu compte de son témoignage, ni même de ce qu'avait pu dire Wess lors de sa dernière plaidoirie.

Alors, entre 2 tours de garde, elle s'était renseignée.
Plusieurs pigeons étaient partis en direction de L'Orléanais : Son amie Melisende, juriste bien câlée, officiante en Cour d'Appel, la renseignerait sûrement.
Car, non...cette affaire ne s'arrêterait pas là !
C'était un cas bien particulier : sûrement une première dans le Royaume. Une victime qui porte une affaire en CA. Mais elle avait eue confirmation que c'était possible.
Après, la procure là-bas accepterait oupas le dossier.
Et même si Aiguemarine semblait "s'allier" à son agresseur en apparence, ce n'était pas du tout le cas en réalité.

Mais avant son départ du Bourbonnais, il lui fallait obtenir quelques explications.
Tenter de comprendre ce qui s'était passée dans la tête de la juge quand elle rendit son verdict pour le moins ubuesque.

C'est ainsi qu'Aiguemarine se rendit à Clermont, dans le bureau de la Juge.
Elle s'annonça au plancton de service.


Ola mon brave !
Pourriez vous, je vous prie, faire prévenir la Juge PrincesseLaure de l'arrivée d'Aiguemarine De Meyran et lui demander une audience.
Dites lui que je viens pour l'affaire Wess.


Elle avait dans sa besace toutes les minutes du procès, et patienta, faisant les 100 pas devant le bureau qu'on vienne la chercher.
Espérons que Laure, entre 2 audiences ou 2 procès aurait le temps de la recevoir.
Aiguemarine n'était pas calée au niveau justice, mais là, elle était bien décidée à aller jusqu'au bout de cette sombre affaire.



Dernière édition par Aiguemarine le Ven 22 Juil - 5:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

[RP] Et la justice, bordel ?! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et la justice, bordel ?!   [RP] Et la justice, bordel ?! Icon_minitimeVen 22 Juil - 5:17

PrincesseLaure


Tandis que Laure courait de coin en coin dans son bureau pour un procès qui se voulait complexe, rassemblement des documents… Bref la course… Une gorgée d’eau plus tard et un tambourinement à la porte… La blonde ne répond pas… Non seulement car elle n’a pas remarqué que le bruit ne venait pas d’elle déjà et qu’en plus ben pas le temps !!! Deux bonnes raisons !!! Mais c’est qu’on insiste…. Grrrr…

Entrez !!!

La porte s’ouvre et un valet passe la tête mais n’ose pas projeter son corps entier dans la pièce… Beuh pourquoi… J’ai mis au monde mon enfant … Il ne risque plus rien… Je ne vais pas le bouffer… Bye Bye l’ogresse !!! Quoique Smile Elle se mettrait bien un petit quelque chose sous la dent…

Oui ?

Pardonnez-moi Excellence mais une dame réclame une audience avec vous…

C’est une plaisanterie ?! Vous voyez bien que je n’ai guère le temps… Je suis attendu pour un procès…

Mais c’est ce que je lui ai dit… Justement… Mais elle insiste… C’est Dame Aiguemarine… La victime du procès Wess…

Laure savait que ca devait bien arriver… Elle n’avait pas pu faire ce qu’elle aurait voulu dans cette affaire… Une maligne qu’est cette Wess mais elle le paiera bien un jour… Cela était une certitude… Elle posa donc ses dossiers, papiers, plumes et parchemins…

Bien… Allez me chercher la Dame Aiguemarine… Et prévenez le procureur que j’aurais un peu de retard…

L’homme s’exécuta… Bientôt il reviendrait accompagné… Laure, elle fit un rangement rapide du bureau…Histoire de...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

[RP] Et la justice, bordel ?! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et la justice, bordel ?!   [RP] Et la justice, bordel ?! Icon_minitimeVen 22 Juil - 5:18

Aiguemarine


[ Quand la meilleure défense c'est...]

l'attaque ! Vi, bon, hein, on se calme !
Vous attendez pas non plus à un combat de boue entre la blonde & la brune !
Quoique...une lice, ça pourrait attirer du monde en la Capitale.
Les gens parieraient toussa, toussa, toussa.
Elle imaginait déjà son Suzerainounet faire office de bookmaker !
Oué, mais non...le narrateur s'égare encore...Tsss.

Bon, on en était où là ?!
Ah vi...
Le plancton pas très à l'aise dans ses chausses était revenu et l'avait finalement conduite jusqu'au bureau de Laure, enfin de la Juge.
Tiens d'ailleurs, à ce propos, comment allait'elle mener l'entretien :

1) Attitude sobre, détachée, digne : M'dame La Juge
2) Attitude moins conventionnelle sans être trop familière : Dame Laure
3) Attitude vraiment "pote" Laurinounetteeee "toi t'es ma coupine - enfin pastropsurcecouplà

Hop, on vire la 3 - trop familière -

Une grande inspiration, et Aiguemarine pénètre dans le bureau.
La Juge est là, à quelques mètres, classant des parchemins étalés un peu partout sur son bureau.
Un léger salut de la tête...

Merci de me recevoir Dame la Juge !
Pomis, je ne vous importunerai pas longtemps !
'fin, si tu avoues rapidement que t'as fait portnawak

Aiguemarine s'installe face à Laure, son regard ne lâchant pas celui de son interlocutrice.

Comme l'huissier a dû vous le dire, je suis ici pour discuter de ...hmmm...votre verdict dans l'affaire Wess.

Et là, l'envie de lui sortir tout son ressentiment sur le traitement de cette affaire la démange, à savoir :


1) "Z'aviez bu, fumé quelque chose avant le verdict ?! En tout cas, ça a l'air super bon !"
2) "Elle vous a payée combien Wess ?! moi j'vous donne le double, soyons fous !"
3) "Dites, vous n'auriez pas légèrement "oubliée" la victime que je suis ?!"


Légère pause...puis ses azurs se font interrogateurs.

Pour tout vous dire, je ne le comprends pas ce verdict !
Et c'est pas faute d'avoir relue les minutes du procès.
Expliquez moi, je vous prie, M'dame La Juge !
Une peine alternative n'aurait pas fait l'affaire ?! Genre, je sais pas moi : 2 semaines de mines dont 1 à me reverser. Ca aurait constitué un (maigre) dédommagement, mais je m'en serai contentée. Surtout que l'accusée souhaitait une conciliation.
Le bannissement, je puis le comprendre...
Et encore !
Léger soupir..."Je suis déçue, amère de la justice du BA, je ne vous le cache pas ! Toc, ça c'est dit.

Elle s'arrête là pour l'instant. C'est qu'elle en aurait des choses à dire, mais tout vient à point à celui qui sait attendre.
Le regard ne plie pas. Aiguemarine est fin prête à entendre tout ce que Laure pense de cette affaire.




Citation :
[hrp][ Tout ce qui est en rouge, c'est une petite voix dans la tête d'Aiguemarine, donc non connu des autres. Merci ][/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

[RP] Et la justice, bordel ?! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et la justice, bordel ?!   [RP] Et la justice, bordel ?! Icon_minitimeVen 22 Juil - 5:20

PrincesseLaure


Laure avait fini de gesticuler dans tous les sens lorsque la Brune fit son entrée dans le bureau… Arffff ca fait un baille ma biche !!! Ah non c’est pas une grande amie ?! Non non… Arf pis à en juger son regard, c’est plus celui d’une lionne que d’un lapereau… Garde tes distances ma vieille !!! Elle adresse cependant un sourire de courtoisie…

Dame Aiguemarine je vous adresse le bonjour… Comment allez …

Pas le temps de finir… Wouah le zef !!!! Ah ben on doit être pressées toutes les deux si ca se trouve…

Je vous suis toute ouïe… Que puis-je pour vous ?

La juge écouta donc la victime de Wess … Les questions découlent…

Je vous comprends Dame Aiguemarine et suis véritablement navrée que votre retour en Auvergne ne se traduise par cela…

Ah ben voilà t’as pu dire que t’étais contente de la revoir quand même… T’es contente ma belle !!! C’est bien mais maintenant faut répondre et lâcher ce sourire abruti sur le visage !!! Voilà !

Vous savez Dame, il est des personnes avec qui nous pouvons proposer des peines dictes alternatives… Remboursement à la victime ou au duché… Travaux d’intérêt généraux à la mine ou à l’église… Enfin des peines de ce type il en existe des dizaines toutes plus imaginatives les unes que les autres… Mais tout dépend du prévenu…

Concernant Dame Wess, je n’ai guère voulu prendre de risque et c’est en ce sens que j’ai demandé une amende, égale au montant de la somme disponible sur elle… Et un bannissement de 30 jours pour éviter qu’elle continue ses méfaits sur nos routes… Vous savez je pense que cette vermine n’aurait pas pris le temps de joindre les greffiers pour vous rembourser … Et si elle avait voulu vraiment le faire, elle n’aurait pas attendue de se retrouver devant la cour pour se faire… Vous a-t-elle vraiment écris après l’acte commis ?!

Fin la n’est pas la question… Le rôle de la justice n’est pas non plus de lyncher vous en conviendrez…Mais de punir d’une faute… Amende + bannissement de ses terres ce n’est au fond déjà pas si mal je pense non ?

Elle s’arrêta nette… Histoire de voir sa réaction… Oups la brune tire quand même une sale tronche…

Vous souhaitez boire un petit quelque chose peut être ?

Oh purée je le sens qu’elle va se jeter sur moi et m’arracher mes si jolies boucles blondes… Après je vais être toute moche pour aller au tribunal !!! Arrêtes de faire ta petite fille si précieuse !!! Allez on se prépare... SECURITE !!!!! SECURITE !!!! Attends de voir ce qu’elle va dire avant de crier au loup …
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

[RP] Et la justice, bordel ?! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et la justice, bordel ?!   [RP] Et la justice, bordel ?! Icon_minitimeVen 22 Juil - 5:21

Aiguemarine


Arf, elle savait bien qu'elle oubliait quelque chose là Aiguemarine.
Elle se tapa le front avec la paume de la main.
Comment avait'elle pu manquer d'autant de courtoisie envers Laure ?!
Légèrement confuse, Aiguemarine se rattrapa aux branches comme elle pu...


Pardon...Bonjour Dame La Juge !
Je manque à tous mes devoirs. Comment vous portez vous ?!
De mon côté, je me remets.
Certaines "mauvaises langues" diraient..."l'es solide la vieille Alguemarine, elle nous enterrera tous"

Elle écouta attentivement les réponses de Laure ; certaines lui convenaient, d'autres moins.
Non, elle n'en démordrait pas. La justice Bourbo-Auvergnate était passée complètement à côté de ce procès.
Aiguemarine retint des bribes...et les pensées se bousculent dans sa tête.


Mais tout dépend du prévenu…
"C'est pas non plus une tigresse Wess, si ?!
Concernant Dame Wess, je n’ai guère voulu prendre de risque
Et un bannissement de 30 jours pour éviter qu’elle continue ses méfaits sur nos routes…

"Clair que c'est mieux chez le voisin que chez soi ça !"

J'comprends pas ! Vous saviez où elle réside. N'auriez vous pas pu envoyer la Maréchaussée à son domicile et réquisitionner quelques objets de valeurs vendus aux enchères ?! Ceci n'est qu'un exemple, j'suis pas Juge moi.

Vous a-t-elle vraiment écris après l’acte commis ?!

Yeux qui s'écarquillent, moue qui se dessine sur les lèvres d'Aiguemarine.
Drôle de question de la Juge ! mais fait surprenant, Wess l'avait réellement fait, vi.


Oui, aussi surprenant que cela puisse paraître, Wess m'a écrit avant de se carapater avec son acolyte dieu sait où...
Elle l'a confirmée aussi si je ne m'abuse au cours du procès.


Faisant mine de chercher dans sa mémoire, même si Aiguemarine connaissait par coeur les quelques lignes griffonnées par son ex-amie.

En gros, elle me disait que ça lui avait fait super plaisir qu'on se croise !
Bizarrement, cela n'était pas réciproque pour moi.
Elle semblait inquiète de me voir seule, puisqu'elle m'a demandée des nouvelles de mon époux, Nic. Peut-être croyait'elle que nous nous étions séparés, allez savoir !
Et...ah oui, elle me demandait si je rentrais à Montbrison.


Léger sourire. Combien de fois lui avait'on demandée quand ils reviendraient s'installer en Bourbonnais-Auvergne.
Mais nan, ils s'étaient relativement bien intégrés en Orléanais et ne comptaient pas revenir.
En plus, ils étaient les heureux propriétaires d'un magnifique bâteau : Le Mirabella, et bon...le Port de Moulins risquait de rapidement saturer.
Une pensée pour la CAMGT qui ne daignait pas répondre à ses missives, suivie d'un léger soupir.


Fin la n’est pas la question… Le rôle de la justice n’est pas non plus de lyncher vous en conviendrez…Mais de punir d’une faute… Amende + bannissement de ses terres ce n’est au fond déjà pas si mal je pense non ?

J'en conviens Dame Laure. Regard qui se veut amical.
Toutefois, justice du BA s'est faite à mon détriment, vous en conviendrez aussi nan ?!
Aussi ai-je pris la liberté de demander conseil auprès d'un avocat de l'ordre du Dragon : Maître Betoval


Non, Aiguemarine ne les prenait pas en traître.
Elle avait longtemps hésitée à le faire.
Ca l'avait même empêchée de dormir durant quelques jours, mais sa décision avait été longuement mûrie.


D'ailleurs, à l'instant où nous parlons, le dossier doit être à Paris entre les mains de la Procure de la Cour d'Appel.
Si ma demande est acceptée, nous aurons le plaisir - oupas - de nous revoir là-bas.
Je voulais vous prévenir de vive voix avant de rentrer chez moi.


Allez, on souffle, on se détend !
Après tout, y'a pas eu mort d'homme, juste un égo un peu amoché.
Mais Aiguemarine s'en remettrait, Laure et le Dûché du BA aussi ^^

Je ne dis pas non pour un verre.

Elle aurait été vraiment fâchée la brune, elle aurait refusée le verre.
Voir pire...
En revanche, elle a l'air crispée la blonde.
Hey oh, Laure ! tout va bien ! le "sac" est vidé. Tout est sous contrôle. On peut enfin se détendre.
Et Aiguemarine qui rame sévère pour trouver un autre sujet de conversation.

Comment se porte votre petite famille ?!
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

[RP] Et la justice, bordel ?! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et la justice, bordel ?!   [RP] Et la justice, bordel ?! Icon_minitimeVen 22 Juil - 5:21

PrincesseLaure


Laure sourit à la remarque de la dame… Puis se levant pour lui servir un verre de vin, elle revint sur les différentes interrogations de la brune… Le dos tourné… Faisant face à la table des délices…

En effet nous aurions pu la priver de plus… Mais bizarrement une fois le verdict rendu, il nous a été rapporté que la jeune fripouille s’était retirée dans un couvent… Et vous savez que les limites de la justice terrestre finissent là ou commencent celle d’Aristote… Nous n’aurions eu aucun pouvoir pour lui prendre ses écus… Sauf ceux qu’elle possédait lors du verdict…

Laure écouta l’épisode de la lettre… Cela ne la concernait pas au fond mais l’aidait à mieux comprendre…

Donc elle avait dit la vérité lors du jugement …

Laure se retourna et tendit la coupe à Aiguemarine … Un sourire au coin des lèvres…

Sachez ma chère qui si vous pensez que nous avons bafoué la justice à votre désavantage, alors oui vous avez bien fait de faire appel… Même si je pense qu’au final, Dame Weiss paiera son crime… Mais tout est question de point de vue… J’admire votre franchise et c’est avec grand plaisir que je trinque avec vous…

A votre santé Aiguemarine…

Puis vint le temps de faire causette… Allez hop on lâche les poules…. Piapiapia…. Piou pioou… Pis t’as vu ses fringues !!! Oh non pis elle couche avec le boucher ca alors !!!!

Je vous remercie, je dois dire que toute la famille se porte bien en cet été… Et votre époux ?! En toute amitié je dois dire que c’est la deuxième fois que nous nous expliquons… La première, fut pour une histoire de révolte alors que j’étais Vice Duchesse vous vous en souvenez ?

Laure se mit à sourire plus grandement… Puis le valet revint… Et ouvrit la porte en grand !!!

Excellence !!! Mais vous êtes encore là ???

Mais non voyons, il ne s’agit là que de mon ombre !!!

Rigolez autant qu’il vous plaira mais je tiens à vous dire que le tribunal vous attend pour le procès de Edwald

Mince c’est vrai… A parler ainsi j’en ai oublié mon procès… C’est une audience publique… Cela vous dit de m’accompagner Aiguemarine ? Histoire de ne pas repartir sur une si mauvaise note de la justice Auvergnate !

Nouveau sourire sur le visage de la blonde, se levant pour traverser les couloirs et ruelles pour rejoindre sa cour… De récréation ?! Oui parfois mais pas toujours non plus
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

[RP] Et la justice, bordel ?! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et la justice, bordel ?!   [RP] Et la justice, bordel ?! Icon_minitimeVen 22 Juil - 5:22

Aiguemarine


Aiguemarine écouta attentivement les réponses de Laure.
Bon, le coup de la saisie des meubles ou autres objets de valeur...on oublie !
Tsss, manquaient tout de même d'un peu d'imagination ces fonctionnaires ducaux !
Elle aurait été prête pourtant à rester quelques jours de plus, et même à se rendre à Montbrison, mais bon...

Aiguemarine prit la coupe de vin que la Juge lui tendit, et la remercia de la tête.
Mazette, ben, ils s'embêtaient pas au pôle justice ! un liquide couleur or, quelques bulles. Serais ce du champagne ?!
Elle trempa les lèvres, et eût rapidement confirmation.
Elle esquissa un sourire quand Laure lui fit remarquer que c'était leur seconde entrevue. Bon, à chaque fois, Aiguemarine venait pour râler : ça c'était un fait !


Oui, je me souviens avoir râlée après le Conseil après la chute de Bourbon, et les révoltes, comment dire, non avalisées par le Conseil.
Vous savez Laure : on dit "jamais 2 sans 3" !
Bon, quoiqu'il en soit, j'aimerais bien que la troisième fois, ce ne soit pas pour râler.


Quoi ?! qui a dit "trop tard ma petite, ta réputation est faite".

Aiguemarine trinqua avec Laure...


A votre santé ! Et à une excellente fin de mandat pour vous au pôle justice !
Mon époux va très bien ! Il doit venir me chercher en bâteau...bientôt !


Non Aiguemarine, retiens toi : va pas lui dire que sa collègue CAMGT est une truffe de première en matière de communication.
Puis, une drôle d'invitation lui fût lancée. Voilà qu'elle lui proposait de l'accompagner à un autre procès.
Elle regarda Laure, un peu amusée il est vrai...par la proposition.
Aiguemarine qui s'imaginait que Laure lui aurait proposée la tournée des tavernes de la Capitale...bah...euh...
Pas qu'elle n'en avait pas envie ! Oui, bon...clairement. Les prétoires, c'est pas sa tasse de thé à la Brune.
Aussi, préféra t'elle décliner l'invitation.


Hmmm... Vous m'en voyez fort marrie, mais je vais devoir décliner votre invitation.
En effet, je dois quitter le Dûché sous peu, et j'ai encore tant de choses à faire.
Puis, plus bas... Puis, je dois surveiller votre prévôt ; vous savez l'âge, toussa, toussa, toussa... Clin d'oeil amusé à Laure.

Je vous remercie pour cet entretien en tout cas.
Et j'ai eue plaisir à vous revoir.

Aiguemarine termina son verre, et libéra la Juge, car le valet commençait vraiment à trépigner sur place tel un enfant.
Puis elle emboita le pas à la blonde, et se dirigea vers la sortie...
Si elle ne flânait pas trop, elle serait rentrée à temps à Montpensier pour prendre une offre de maréchaux.
Comme ça, Aiguemarine pourrait guetter l'arrivée de son époux sur le contrefort des remparts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Et la justice, bordel ?! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et la justice, bordel ?!   [RP] Et la justice, bordel ?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Et la justice, bordel ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Seigneurie de Sarliève :: Château de Sarliève :: Le rez de chaussée. :: La bibliothèque. :: Des archives diverses et variées.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser