Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 3.4 [3 Septembre] Une visite ça fait toujours plaisir !

Aller en bas 
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.4 [3 Septembre] Une visite ça fait toujours plaisir ! Empty
MessageSujet: 3.4 [3 Septembre] Une visite ça fait toujours plaisir !   3.4 [3 Septembre] Une visite ça fait toujours plaisir ! Icon_minitimeSam 3 Sep - 22:54

Korydwen

Bon alors reprenons où l'on en était. Korydwen, Comtesse d'Isle de France devait quitter le duché pour aller à ???, lieu secret. Bein vi, on prévient pas les méchants de là où l'on va. Mais, ces jours-ci, Althiof étant non disponible et à moitié chez les moines, elle avait encore quelques jours à passer en Bourbonnais-Auvergne, elle pourrait ainsi se renseigner sur plusieurs choses. Des renseignements, c'était sa dernière occupation préférée, une fois elle allait à la hérauderie pour poser des questions et puis une autre fois elle allait voir le recteur du collège Saint Louis de France et aujourd'hui, elle avait jeté son dévolu sur la chancellerie, voilà longtemps qu'elle l'avait quitté. Mais elle ne venait pas pour elle, elle venait pour quelqu'un d'autre. Une personne plus petite, beaucoup plus petite. Une jeune damoiselle qui approchait de la dizaine et qui s'intéressait à la chancellerie.

Sans doute que la damoiselle avait trouvé dans les archives de la famille, des documents datant de l'époque de son oncle Melkio, ou bien de sa tante Thémis, ou encore de son cousin Elra en Poitou, de sa cousine Elégie, de son cousin Fabien, de sa cousine Noéline, de son cousin Sémias, de son père Althiof et de sa mère Korydwen, ou bien de son cousin Jazon, de sa cousine Gypsie ? Bref, quel Marigny n'avait pas été diplomate dans sa vie ? Bien peu. Donc Korydwen avait eu une petite idée, restait à savoir si elle pouvait être envisager.

Elle s'approcha du garde et lui tapota sur l'épaule.


Messire le garde ! Bien l'bonjour ! Bon pourriez-vous aller me chercher une haute personnalité de la Chancellerie ? Par exemple Natafael de Roserey, la Chambellan ou bien Agwalenn de Lusignan ! Les deux même si cela vous chante ! Dites leur de Korydwen de Toggenburg-Marigny souhaite discuter avec eux ! Je vous épargne les titres !

Sourire aux lèvres... Elle attendait donc. Petits gâteaux ? Voui !! J'en veux !! Mais y en a pas !! C'est la guerre !! Y a plus de gâteaux ! Y a plus rien du tout !! Et puis ce garde il a l'air bien niais !! Rhooo mais tu vas aller les chercher oui !!  
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.4 [3 Septembre] Une visite ça fait toujours plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: 3.4 [3 Septembre] Une visite ça fait toujours plaisir !   3.4 [3 Septembre] Une visite ça fait toujours plaisir ! Icon_minitimeSam 3 Sep - 22:54

Natafael

On l'avait sortit de ses parchemins l'informant qu'une dame attendait à l'entrée!
Une dame? si tard? devant les portes de la Chancellerie? Qui etait-ce donc?

Nul besoin de poser une tonne de question, Nata préfera quitter son bureau et accompagner le jeune homme jusqu'à la salle des gardes.

A peine avait elle franchit les grandes portes décorées qu'elle reconnu de dos la fameuse Dame en question.
Celle ci regardait les tapisseries qui ornaient les murs de la salle

Nata s'avanca vers elle

Kory? Ma Chere Kory, comment vas tu?
Accolade amicale et chaleureuse puis Nata la regarda l'air grave
Kory, que se passe t il ? rien de grave J'espère? Te voir icelieu, si tard me fait quelque peu frémir! Rassures moi!Tout va bien?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.4 [3 Septembre] Une visite ça fait toujours plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: 3.4 [3 Septembre] Une visite ça fait toujours plaisir !   3.4 [3 Septembre] Une visite ça fait toujours plaisir ! Icon_minitimeSam 3 Sep - 22:55

Korydwen

Oups, l'avait pas vue l'heure la Comtesse, non vraiment pas ! L'était pas bien dans sa tête ! Mais si mais si ! C'est juste qu'elle devait quitter le duché prochainement une histoire de ban royal, donc, elle avait décidé de se rendre ici-même, dans ce haut lieu de la diplomatie, le plaisir des yeux était récompensé, belle tapisserie, le luern sans aucun doute. Korydwen vit avec plaisir que le garde était parti, finalement, il ne travaillait pas si mal que cela. Et puis quelques instants plus tard, il était de retour avec Nata !

Pas n'importe qui Nata ! Une amie chère qu'elle ne voyait que fort peu ! Occupée à la diplomatie, grande diplomate, grande dame, bref ! Sous un tonnerre d'applaudissement : Nata !


Nata ! Ma très chère Nata ! Oh je vais très bien ! Merci et toi donc ?

Sourire de circonstance, accolade chaleureuse et malheureusement sa venue tardive inquiétait la diplomate, forcément en temps de guerre ce n'était guère rassurant, aussi Korydwen la rassura tout de suite.

Oh ! Non non rien de grave ! Absolument rien de grave ! Juste une bonne nouvelle je pense ! Tout va pour le mieux. Voilà.

Et d'exposer sa requête, demande, question, bref ! Expliquer !

Ma fille Eléa est tombée sur le passé diplomatique assez important des Marigny. Cela fait un moment qu'elle me parle de chancellerie, de vouloir découvrir le travail et tout cela. Le seul ennui, c'est qu'elle est bien jeune, 9 ans et demi, bon presque 10 ans. Penses-tu qu'il soit possible qu'elle apprenne la diplomatie au côté d'un Ambassadeur du duché ? Je ne voudrai pas qu'Eléa soit une corvée pour cet Ambassadeur, mais j'imagine que former dès son plus jeune âge dans cette noble institution pourrait être une bonne chose... Et un sérieux atout pour notre diplomatie, grande voyageuse dans l'âme, aventurière, tu as déjà pu remarquer son petit travail de souris et d’enquêtrice en chambre des nobles avec les annonces qu'elle nous rapportait.

Elle savait qu'un très jeune garçon était ambassadeur en Bourgogne, mais bon, voir si cela était possible en Bourbonnais-Auvergne.

Je dois te dire, qu'elle admire son cousin Jazon et qu'apprendre à ses côtés serait pour elle merveilleux, mais aura-t-il le temps et surtout accepterait-il ? Là est toute la question, loin de moi l'envie d'imposer à la chancellerie ma fille, surtout qu'elle a encore ce maudit champ en Berry...

Levant les yeux au ciel, la pauvre mère, désespérée de voir ce champ toujours invendu !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.4 [3 Septembre] Une visite ça fait toujours plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: 3.4 [3 Septembre] Une visite ça fait toujours plaisir !   3.4 [3 Septembre] Une visite ça fait toujours plaisir ! Icon_minitimeSam 3 Sep - 22:56

Natafael

Lorsque Kory la rassura en lui disant que tout allait bien, Nata se détendit.
Ouf! C'est que ces derniers temps, il y a avait peu de bonnes nouvelles dans son entourage!

Invitant Kory à s'installer sur un des sièges, Nata s'asseya en face d'elle et l"écouta.
La petite Eléa avait donc l'envie de découvrir la Diplomatie! Pas étonnant ceci dit!
Souriante Nata écouta son amie


Kory, c'est amusant que tu viennes me demander cela!
Je t'explique, il m'était venu à l'idée, avant la période estivale de justement ouvrir les portes de la Chancellerie à des jeunes qui aimeraient se familiariser avec la Diplomatie.
J'avais d'ailleurs eu une discussion avec le petit Emery à ce sujet!
Lui aussi serait tenté par cette aventure.

Il est vrai que dans certaines provinces, il y a déjà de jeunes Ambassadeurs, alors pourquoi pas en Bourbonnais-Auvergne.

Et puis, si Eléa tient de ses parents, je ne me fais aucun soucis!


Un rapide geste vers l'un des gardes.
Faites apporter un peu de vin, je vous prie....et ...Kory as tu diner?...et quelques piquanteries!
Le regard se tournant à nouveau vers Kory
Je ne vois aucun inconvéniant à ce que Eléa rejoigne le corps Diplomatique.
Bien entendu, il me faut en discuter avec le Collège, car pour commencer un des Consuls la prendra sous son aile.
Peut etre Jazon, oui, si il veut bien! Il est vrai que c'est un homme formidable!
Je te tiendrais rapidement informé de toutes façons.


Et voici qu'un plateau fut posé sur un des petits gueridons!
Nata se leva et invita Kory à la suivre

Un verre de vin te plairait-il?
Puis stoppant son geste qui remplissait un des verres...
9 ans et demi déjà? Que le temps passe vite!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

3.4 [3 Septembre] Une visite ça fait toujours plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: 3.4 [3 Septembre] Une visite ça fait toujours plaisir !   3.4 [3 Septembre] Une visite ça fait toujours plaisir ! Icon_minitimeSam 3 Sep - 22:56

Korydwen

Korydwen souriait à Nata et l'écoutait, non surprise de l'idée de son amie, Nata était toujours pleine d'idée et de ressource pour la chancellerie. L'idée était fort louable et l'on disait souvent que les enfants étaient la relève d'un duché, si certains adultes ne savaient pas se tenir et surtout refusait de discuter avec les jeunes gens, il y avait les gens comme Nata qui écoutait et qui surtout encourageait. La diplomatie, ce n'est pas facile, l'art de manier les mots et la plume s'apprenait, aussi, si la compétence pouvait leur être apprise dès leur plus jeune âge, l'on dit que la jeunesse apprend plus vite que la vieillesse, on dit qu'elle est aussi plus malléable, mais cela reste à prouver, surtout concernant Eléa.

Oh ! Et bien ! Les descendants Marigny souhaiteraient-ils tous faire carrière dans la diplomatie.

Sourire aux lèvres, elle imaginait déjà Eléa et Emery dans la chancellerie, lequel serait le plus à plaindre ? Sans doute Emery, Eléa était si vive, qu'elle faisait peur.

Remarque, vu le passé actif en chancellerie de ses parents, le jeune Emery ne peut que vouloir tenter l'aventure.

Intéresser à la chancellerie, noble institution. Légère rougeur sur les joues en entendant le compliment, souriant à Nata et la remerciant.

Oui, en Bourgogne il me semble, ma vassale Aiguemarine avait été surprise de voir un jeune garçon manier l'art de la diplomatie seul. Vrai qu'il peut être étrange de travailler avec un enfant, mais pourquoi pas. La relève serait d'une certaine façon assurée.

Et puis la question du diner ? Oh pas vraiment, l'avait oublié, entre courir à la hérauderie, envoyé ce dossier au collège St Louis... Dossier de 150 kilos...

Non, je dois t'avouer que je n'ai pas dîner ! Je cours je cours avant notre départ du duché, inscrire notre Eléa au collège St Louis ou elle apprendra l'étiquette qui lui sera fort utile à la chancellerie.

Et hop la commande est passée, comme toujours, toujours accueillant ici, toujours plaisant.

Oui bien entendu, il est normal que vous en discutiez au sein de la chancellerie. Oui, j'attendrai de tes nouvelles.
Oh bein tu sais, pour Eléa, la famille c'est sacré alors quant elle a su que le cousin Jazon était à la chancellerie, son esprit n'a pas cherché plus loin.


Sourire aux lèvres, se souvenir de la petite discussion qu'elle avait eu avec sa fille et puis de sa dernière phrase. "Avec Jazon" qu'elle avait dit ! "Surtout M'man, tu dis bien avec Jazon !" Voilà, elle l'avait dit et plusieurs fois, Aristote t'entende Eléa !
Une proposition, il ne fallait pas lui dire deux fois.

Avec plaisir !

Et puis le verre se remplit et Nata se stoppe surprise, Korydwen l'observe un léger sourire en coin.

Oui, ils grandissent et nous... Nous vieillissons ! Et sommes moins ravis.

Léger rire, c'est que c'était tellement vrai, les enfants grandissaient et s'envolaient et eux, ils devenaient des vieux machins, pas agréable.

Tiens à ce propos, puisque nous allons être hors duché, cela t'intéresse que l'on te fasse parvenir les annonces du lieu où nous nous trouverons ?

Autant se rendre utile, les voyages en période de guerre n'étaient pas possibles et envisageables. Mais eux ils voyageaient, aller chercher l'erreur, les vassaux de Sa Majesté la Reyne allait renforcer certaines zones du royaume de France.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





3.4 [3 Septembre] Une visite ça fait toujours plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: 3.4 [3 Septembre] Une visite ça fait toujours plaisir !   3.4 [3 Septembre] Une visite ça fait toujours plaisir ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3.4 [3 Septembre] Une visite ça fait toujours plaisir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Année 1459-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser