Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [RP] Quand tout bascule...(9 Novembre 1459)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

[RP] Quand tout bascule...(9 Novembre 1459) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand tout bascule...(9 Novembre 1459)   [RP] Quand tout bascule...(9 Novembre 1459) - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan - 11:22

Aiguemarine


[ Quelques jours encore plus tard...Quand une bonne nouvelle arrive...]

Nos 2 tourtereaux avaient "travaillé" d'arrache-pied :

- Première partie de l'itinéraire : check
- Evaluation des vivres : check
- Missive aux enfants : check
- Préparation des bagages : en cours
- Préparation des demandes de LP : en cours
- Le Mirabella : en cours aussi - Diverses correspondances avaient été entretenues avec un Officier Royal dans un dûché limitrophe...

& ce serait Nic qui en ferait l'annonce à son épouse : celle çi étant allée faire un tour près du port afin de se changer les idées.
La seule chose qu'elle ne savait pas, c'est qu'elle ferait la rencontre d'Aparajita dans les jardins d'Aspasie.

Certes, ce ne serait pas facile de la garder chez eux. L'on ne change pas une personne en un claquement de doigt.
La Dravidienne semblait être une femme habituée à vivre & dormir dehors !
Toutefois, l'hiver était bien là & un toit était un minimum vital.
& puisque Sindbad ne semblait que peu se soucier de sa protégée, Aiguemarine veillerait sur elle...du moins, jusqu'au départ prévu, la semaine suivante...

Elle poussa la porte de chez eux doucement, Aparajita sur ses talons & appela son époux depuis l'entrée...


"Mon Ange, je suis rentrée ! Tu es là ?!"

Bien entendu, Aiguemarine n'avait pas mentionnée la présence de la Dravidienne, voulant laisser la surprise totale à Nic.
Les 2 femmes se dirigèrent ensuite vers le salon où un feu les réchaufferait.
Elles seraient aussi plus à l'aise pour terminer leur discussion.

Avant cela, il lui fallait prévenir le Seigneur d'Epieds en Beauce...

"Aparajita, installez vous près du feu ! j'arrive...le temps de prévenir Sindbad que vous êtes ici."

Un morceau de vélin, une plume & Aiguemarine se mit à rédiger.



Citation :
Cher Sindbad,
Cher ami,

Si tant es que cela puisse vous intéresser, j'ai retrouvée Aparajita traînant, esseulée, dans les jardins d'Aspasie !
& vous ?! où êtes vous ?!
Je compte lui proposer de rester ici le temps que vous puissiez vous établir à Blois & dans l'attente de notre départ prévu mardi prochain.

Si vous souhaitez la/nous voir, c'est toujours le 21, chemin des tabourets volants.

Bien à vous,


Aiguemarine

& la Dame de Sarliève d'envoyer la missive vers un lieu stratégique : l'Auberge municipale.
Il y avait fort à parier que le Constantinopolitain se trouvait là-bas...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

[RP] Quand tout bascule...(9 Novembre 1459) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand tout bascule...(9 Novembre 1459)   [RP] Quand tout bascule...(9 Novembre 1459) - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan - 11:23

Nictail


[Une bonne nouvelle... et une drôle de surprise.]

Nic était resté tranquillement chez eux pendant que son épouse était allée prendre l'air.
Et force était de constater qu'il avait bien fait, puisqu'une missive lui parvint peu après le départ de son aimée.
Et surtout quelle missive !
C'était une réponse de JeremI, chef du port de Tours et officier Royal.
Et surtout quelle réponse !
J'vous laisse deviner... Il accepte de veiller sur le Mirabella pendant l'absence de ses propriétaires.
Aigue avait dit qu'elle trouverait une solution, elle l'avait fait !

Alors qu'il préparait un peu ses bagages, il entendit du bruit au rez-de-chaussée.

Mon Ange, je suis rentrée ! Tu es là ?!
Je suis là ! Je descends te rejoindre mon ange !

Et sans attendre plus longtemps, il rejoignit son épouse au salon.
Mais qui ?! Que ?! Comment ?!
Son épouse n'était pas seule... Et... Et c'était bien Aparajita.

Aparajira ! Quel plaisir de vous revoir ! Comment allez-vous ?!

Il la salua amicalement d'un signe de tête puis se tourna vers son épouse.
Tu as prévenu Sindbad de sa présence ?!
Cela devrait lui faire plaisir de la revoir, depuis le temps qu'il est parti se promener...

Son aimée lui confirma qu'elle avait pensé à tout.
Et soudain, Nic se rappela ce qu'il avait à lui dire.

Ah, au fait, JeremI a accepté notre demande. Encore un soucis de moins !

Un large sourire à son épouse et Nic s'installe dans un fauteuil.
Ils avaient plein de choses à se raconter.
Enfin, surtout Aparajita. Qu'avait-elle bien pu faire tout ce temps ?!
Et puis, que ferait-elle quand il seraient partis ?!
Enfin bref, plein de choses à se dire autour d'un bon feu !
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

[RP] Quand tout bascule...(9 Novembre 1459) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand tout bascule...(9 Novembre 1459)   [RP] Quand tout bascule...(9 Novembre 1459) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan - 12:23

Sindbad


Citation :
Si tant est que cela puisse vous intéresser

Tout en faisant route vers la demeure du Seigneur et de la Dame de Sarliève, Sindbad lisait et relisait la missive qui lui avait été transmise au "Blésois crépitant".

Une tournure qui ne lui disait rien de bon...Il allait avoir droit à la leçon de morale. Qu'avait-il bien pu se passer avec Aparajita ?

Dans sa hâte, il manqua de heurter un paysan les bras chargés de sa récolte de maïs. Bredouillant quelques mots d'excuses, il poursuivit son chemin.

Il réalisa alors qu'au regard de sa nouvelle condition, il n'avait pas à s'excuser. Mais il continuerait à le faire, car, à ses yeux, la noblesse ne consistait pas à écraser les autres, mais à leur venir en aide.

Enfin, il arriva devant la demeure d'Aiguemarine et Nictail. Il frappa trois coups secs à la porte et attendit que quelqu'un lui ouvre.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

[RP] Quand tout bascule...(9 Novembre 1459) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand tout bascule...(9 Novembre 1459)   [RP] Quand tout bascule...(9 Novembre 1459) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan - 12:24

Aiguemarine


La surprise avait fait son petit effet.
Un baiser au coin des lèvres de son époux & ils s'installèrent tous autour de la cheminée.
C'est là qu'Aiguemarine apprit que sa "solution" pour le Mirabella avait trouvée écoute auprès de son collègue, SE JeremI.
Elle était folle de joie, mais surtout soulagée.
Si cela n'avait tenu qu'à elle...Aiguemarine aurait bien entamée une "petite danse de la joie".

Mais là, ils avaient une invité à mettre à l'aise tout d'abord.
Aiguemarine se contenta juste de dire, à l'adresse de Nic :


"Oh, magnifique pour le Mirabella. Comme tu le dis si bien, un souci de moins.
Un gros souci...en moins !"


& alors qu'ils allaient entamer une discussion avec Aparajita, l'on frappa à la porte.
Elle s'excusa & alla ouvrir...
Face à elle, son ami de longue date : Sindbad


"Sindbad, bonjour à vous ! Je vois que mon messager a su vous retrouver. A croire qu'il est plus doué que moi." Léger sourire au coin des lèvres...
Entrez donc ! Aparajita, Nic & moi étions dans le salon, profitant de nos derniers jours ici avant le départ".

D'un geste de la main, elle l'invita à entrer & le précéda pour le guider dans leur demeure.
Ben, vi...Aiguemarine n'était pas duppe non plus.
Sindbad n'avait pas mis les pieds, pendant leur absence, sous leur toit.
Où diable avait'il pu passer toutes ses nuits ?!
Un léger haussement d'épaule.
A ce moment là, la Dame de Sarliève était plus préoccupée pour la Dravidienne que le Seigneur d'Epieds en Beauce.



Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

[RP] Quand tout bascule...(9 Novembre 1459) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand tout bascule...(9 Novembre 1459)   [RP] Quand tout bascule...(9 Novembre 1459) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan - 12:25

Nictail


Alors qu'ils allaient commencé à discuter tranquillement de tout et de rien, voilà qu'on frappe à la porte !
Mais qui peut bien venir les déranger à ce moment bien précis ?!
Aigue partit ouvrir et Nic resta à veiller sur la Dravidienne, doucement.


Sindbad, bonjour à vous ! Je vois que mon messager a su vous retrouver. A croire qu'il est plus doué que moi.
Entrez donc ! Aparajita, Nic & moi étions dans le salon, profitant de nos derniers jours ici avant le départ

Bien le bonjour Sindbad. Ravi de vous revoir.
Même si je crois qu'une autre personne sera encore plus ravie que nous.

Il laisse Sindbad retrouver Aparajita et sourit en coin à son épouse.
Je vous sers quelque chose à boire ?!
Parce que je parie que vous allez avoir la gorge sèche avec tout ce que vous avez à vous raconter depuis le temps...


Nic se mord la lèvre pour ne pas rire et prépare quatre verres tranquillement.
Au moins, leurs derniers moments avant le départ se dérouleront dans la bonne humeur...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

[RP] Quand tout bascule...(9 Novembre 1459) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand tout bascule...(9 Novembre 1459)   [RP] Quand tout bascule...(9 Novembre 1459) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan - 12:26

Aiguemarine


Le front soucieux du Constantinopolitain, Aiguemarine ne l'avait pas remarqué tout de suite.
Ce ne fût que lorsqu'ils rejoignirent Nic & Aparajita qu'elle en fit cas...

Elle sentait que l'orage grondait - du moins entre leurs 2 invités - & tira sur la manche de Nic quand celui çi proposa à boire à tout le monde.
Aiguemarine se pencha vers son époux - faut'il le préciser - qui n'avait rien vu venir...


"Hmmm mon Ange ?! & si l'on remontait terminer nos paquetages ?! Je crois qu'ils ont à parler...seuls !".

Néanmoins, pour se donner du courage, elle entreprit de prendre une bouteille de prune, laissant la Mirabelle & autres boissons à disposition de leurs invités.

"Nous vous laissons discuter tranquillement. Nous avons nos effets à terminer de préparer.
Le grand départ est pour demain."
Puis, vers Sindbad...

"Je n'ai pas eue le temps de l'expliquer à Aparajita - sous entendre, le voyage - Mais je compte sur vous mon ami. Toutefois, ne soyez pas trop dur !
Prenez soin de vous &...
se dirigeant vers une petite commode, elle en tira une clé qu'elle tendit à Sindbad.

"Cette clé ouvre & ferme notre demeure. Vous êtes, bien sûr, toujours les bienvenus, en attendant votre "chez vous".
Puis, si vous souhaitez passer aérer de temps à autre, je vous en saurai gré.
Nous vous écrirons régulièrement...promis !


A peine son ami était'il revenu de son long périple que c'était à eux de partir.
Que la vie est mal fichue quelquefois.
Aiguemarine, les yeux brillants, ne pû s'empêcher de serrer dans ses bras Sindbad.
Juste une marque d'affection, d'amitié profonde. Jusqu'à présent, elle ne l'avait jamais fait, ayant toujours maintenue une certaine distance avec le Constantinopolitain.
Toutefois, là, Aiguemarine en ressentait le besoin. Leur voyage, cette quête de souvenirs, elle ne savait pas combien de temps il durerait...



[ Le lendemain ...au petit matin ]


Quelques allers-retours entre le port & leur demeure fûrent nécessaires au couple pour charger leurs affaires dans la câle du Mirabella.
Une fois que tout fût prêt, Aiguemarine colla son oreille contre la porte qui séparait l'entrée du salon.
Pas un seul bruit ne régnait. A vrai dire, elle ne savait pas s'ils étaient encore là ou pas & ne souhaitait nullement les déranger.
Tout avait été dit la veille au soir...

Elle glissa sa main dans celle de son époux, & ils prirent la direction du port : Dès le soir, si tout allait bien, ils seraient aux portes de Tours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Quand tout bascule...(9 Novembre 1459) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand tout bascule...(9 Novembre 1459)   [RP] Quand tout bascule...(9 Novembre 1459) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Quand tout bascule...(9 Novembre 1459)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [RP - Mai 1459] 1, 2, 3...en joute, feuuuuuuuuuuu !
» Pastorale de Blanche - 26/06/1459

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Seigneurie de Sarliève :: Château de Sarliève :: Le rez de chaussée. :: La bibliothèque. :: Les archives de Blois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser