Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [RP] Au large de Moulins (15 Janvier 1460)

Aller en bas 
AuteurMessage
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

[RP] Au large de Moulins (15 Janvier 1460) Empty
MessageSujet: [RP] Au large de Moulins (15 Janvier 1460)   [RP] Au large de Moulins (15 Janvier 1460) Icon_minitimeDim 15 Jan - 12:03

Aiguemarine



Citation :
[hrp]RP ouvert à tous les joueurs dont les Persos sont à Moulins. Bon jeu ![/hrp]
... ou un couple à la dérive !

Mais nannnn, rassurez vous ! Le couple Nictail/Aiguemarine va très bien.
'fin, sur ce coup là...pas trop, mais bon...
Toujours unis, toujours aussi amoureux, toujours eux quoi !
Bref, un tit résumé de l'histoire pour faire comprendre à leurs fidèles lecteurs - Si, si, ils en ont - le "comment-qu'ils-en-sont-arrivés-là ! ou plutôt le "cékoicebordel" !
Tout débute quelques jours plus tôt... à Blois.
Une missive de Sara, bien évidemment ! - Note pour plus tard pour Aiguemarine - Ne plus jamais lire les missives de la peste blonde ! -
Bref, une mission : Aller jusqu'à Tours afin de récupérer un groupe de Languedociens & les ramener ensuite jusqu'à Moulins, en Bourbonnais-Auvergne. A la base, ça ne sent pas l'arnaque. 'fin, juste à la base, hein.
Po compliqué : on amène des gens d'un point A vers un point B & on rentre illico-presto en Orléanais au point C.

Sauf que, bien évidemment, ce serait nettement moins drôle si tout se passait comme décrit plus haut.
Ils étaient donc partis direction Tours le dimanche 8 afin de récupérer le groupe.
L'aller se passa à merveille. Normal...les ennuis n'arrivent qu'après...Après l'embarquement des Languedociens...
Ajoutez à cela 2 bâteaux Ponantais "annoncés" - au passage - bien plus gros que leur foncet, un Comte pressé & une logisticienne qui ne les lâche pas d'une semelle.
Saupoudrez le tout de conditions météo déplorables & vous obtiendrez la situation présente : Le Mirabella coincé à l'embouchure du Port de Moulins à l'insu de son plein gré, & à l'intérieur... un Capitaine & son épouse au bord de la crise de nerfs.


- Elle - Je haïs le Port de Moulins ! Je haïs Sara ! Je haïs ce fichu vent qui ne change pas de sens depuis 3 jours ! Je haïs les Languedociens pressés...bien évidemment, & les Languedociens sur plusieurs générations, cela va sans dire !
- Lui - Ah ?! Ca va pas l'faire quand il nous faudra aller chercher l'huile d'olive alors !
- Elle, avec un haussement d'épaules - Si tu savais comme je m'en fiche...
- Lui - Je me doûte mon Ange ! d'abord, va falloir aviser avec le Chef de Port. Si les conditions météo ne changent pas, nous allons devoir réaccoster, passer quelques jours à terre à Moulins & retenter plus tard, d'accord ?!
- Elle - Moui ! En même temps, avons nous le choix ?!
- Lui - Hummm, et bien non ! pas vraiment.
- Elle - Tu t'occupes du Chef de Port ?! Moi, je préviens la Duduche ! Autant mettre toutes les chances de notre côté.
Sûre qu'elle va se marrer, mais si elle peut nous aider...on va pas se géner. Après tout, elle doit bien protections à ses vassaux. Oui, certes les Vassaux de ses Vassaux, c'est pas ses Vassaux, mais c'est notre amie non ?!

- Lui - Sunnychou, oui... c'est notre amie. Sa rame en revanche...

Devant l'air dubitatif d'Aiguemarine, Nic lui raconta quelques aventures de la Harpie & de sa rame, of course.
Cela détendit un peu l'atmosphère pesante sur le Mirabella.
& après une nouvelle manoeuvre infructueuse, elle se mit à rédiger une missive à l'attention de la Régnante.


Citation :
D'Aiguemarine De Meyran
Dame de Sarliève,
Capitaine du foncet, Le Mirabella,

A la Duchesse Régnante du Bourbonnais-Auvergne, Sunburn de Montsénard,

Salut,

Par la présente, je sollicite de votre haute bienveillance l'autorisation de pouvoir accoster - de nouveau - au port de Moulins.
En effet, nous avions désamarré Vendredi matin dès potron minet afin de regagner le Port de Blois en Orléanais.
Sauf que les conditions météo n'étant pas du tout favorables, nous sommes, à l'heure actuelle, toujours bloqués à l'embouchure du Port de Moulins & de la Loire.
Nos réserves en vivres s'amenuisent de jours en jours. S'il nous était possible donc d'accoster afin de procéder à quelques emplettes sur le marché Moulinois afin de pouvoir tenter de repartir rapidement. 'fin, si Stote le veut ! *dernière phrase rayée*

Dans l'espoir que vous accèderez à notre requête, recevez, votre Grasce, nos plus amicales pensées.

[RP] Au large de Moulins (15 Janvier 1460) Scels-10

A.D.M.

Aiguemarine relut sa missive certes très conventionnelle. Boarf, en même temps, elle s'adressait à la Duchesse en priorité. Même si ce n'était qu'une seule & unique personne.
Elle envoya le mot vers Clermont & fila rejoindre son époux.
Se serrant dans les bras de Nic, elle lui murmura...


"Dis, tu crois qu'on va mourir ?!"

Question hautement existentielle là !




Citation :
15-01-2012 12:00 : Les conditions étaient trop mauvaises et vous ne vous êtes pas déplacé
15-01-2012 00:00 : Les conditions étaient trop mauvaises et vous ne vous êtes pas déplacé
14-01-2012 22:00 : Les conditions étaient trop mauvaises et vous ne vous êtes pas déplacé
14-01-2012 20:00 : Les conditions étaient trop mauvaises et vous ne vous êtes pas déplacé
14-01-2012 10:00 : Les conditions étaient trop mauvaises et vous ne vous êtes pas déplacé
14-01-2012 04:00 : Les conditions étaient trop mauvaises et vous ne vous êtes pas déplacé
14-01-2012 00:00 : Les conditions étaient trop mauvaises et vous ne vous êtes pas déplacé
13-01-2012 20:00 : Les conditions étaient trop mauvaises et vous ne vous êtes pas déplacé
13-01-2012 18:00 : Les conditions étaient trop mauvaises et vous ne vous êtes pas déplacé
13-01-2012 16:00 : Les conditions étaient trop mauvaises et vous ne vous êtes pas déplacé
13-01-2012 14:00 : Les conditions étaient trop mauvaises et vous ne vous êtes pas déplacé
13-01-2012 12:00 : Les conditions étaient trop mauvaises et vous ne vous êtes pas déplacé
13-01-2012 10:00 : Les conditions étaient trop mauvaises et vous ne vous êtes pas déplacé
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

[RP] Au large de Moulins (15 Janvier 1460) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au large de Moulins (15 Janvier 1460)   [RP] Au large de Moulins (15 Janvier 1460) Icon_minitimeDim 15 Jan - 12:04

Nictail


Et voilà donc nos deux aventuriers coincés devant le port de Moulins.
Que ce soit Aigue ou Nic à la manoeuvre, toujours pas de vent, et toujours aucune réussite.

Et c'est donc en ce weekend maussade que nos époux se demandent quoi faire.
Et, chacun de son côté, ils contactent quelqu'un à terre.
Aigue se chargeant de la Duduche, Nic quant à lui, compte écrire au chef de port.
Ils étaient tombés d'accord, sur une évidence, si la situation perdurait, il faudrait accoster de nouveau.

Retour positif de la part de Sab en tout cas. Ils peuvent accoster et rester quelques jours à Moulins si besoin.

Mon ange, la place est toujours libre à Moulins si on a besoin.
Si ce soir, rien n'a changé, on retourne au port.
Mouais, mouais, d'accord. Mais bon, combien de temps on va pouvoir rester là aussi ?!
Pas envie que demain, on nous dise "Allez hop, cassez-vous !"

Je comprends mon coeur, mais tu sais comme moi qu'on ne peut pas faire autrement.


Même s'ils n'en avaient pas envie, nos deux marins s'étaient peu à peu résignés à cette unique solution.
Et soudain :
Vent ! Vent !
Un souffle de vent venait de se lever et se faire vibrer les voiles.
Nic venait te transmettre les consignes à son épouse pour qu'elle lance leur voyage de retour.
Et, contre toute attente, le Mirabella se décida enfin à bouger.

Nos époux sont-ils sortis d'affaire ?!
Plutôt oui ! Mais, avec leurs dernières péripéties, mieux vaut rester... prudent.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

[RP] Au large de Moulins (15 Janvier 1460) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au large de Moulins (15 Janvier 1460)   [RP] Au large de Moulins (15 Janvier 1460) Icon_minitimeDim 15 Jan - 12:46

Aiguemarine


[... & le miracle qu'ils n'espéraient plus se produisit...]

Comme souvent, Nic avait éludé sa question portant sur la mort.
Aiguemarine ne connaissait plus - amnésie oblige - le passé de son époux à Bourbon.
Tiens, d'ailleurs, un de ces 4, faudrait qu'elle remette le sujet sur le tapis.
Elle était à la barre quand son époux l'interpella...


Vent ! Vent !

Gnééééééééééééé...Mais keskildit encore ?!
"L'apprentie Capitaine" lâcha la barre quelques instants, le temps pour elle d'aller sur le pont voir ce qui se tramait.
& là, elle sentit un léger souffle de vent. Azurs qui se posent sur la voile qui se gonfle tout doucement.
C'est le moment ou jamais d'en profiter !
Ni 1, ni 2... Aiguemarine courut dans la cabine de pilotage & fit une nouvelle fois une manoeuvre...

Tandis qu'elle était à la barre, son époux de matelot s'affairait avec les cordages.
S'il pouvaient enfin se dégager, ils auraient presque réussi !
Aiguemarine songea soudainement à sa harpie-Duduche. Le message lui était certainement parvenu à cette heure. Pour sûr que la Blonde allait pester là.
Aussi, il ne lui restait plus qu'à s'excuser de l'éventuel dérangement.

Hop ! un nouveau vélin...
Elle confia la barre à Nic le temps de la rédaction...
Courte missive - limite sous une forme typographique un peu bizarre, mais Sun ne s'en formaliserait pas. Aiguemarine n'avait aucun doûte là-dessus...


Citation :
A ma blonde harpie,
Duduche du BA

D'Aiguemarine De Meyran,
Capitaine du Mirabella entre autres choses,

Salut,

Nul besoin d'accostage au final - Stop - Le vent vient enfin de se lever - Stop - Regagnons notre chez nous - Stop - Mille fois désolée du dérangement - Stop - Bisous & prends soin de toi ! - Stop -

A.D.M.

Aiguemarine l'enroula à la patte d'un pigeon & l'envoya vers le château du Bourbonnais-Auvergne.
Elle était soulagée...Néanmoins, il serait peut-être obligés de faire escale en Bourgogne, faute de vivres suffisantes.
Le plus difficile était derrière eux maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Au large de Moulins (15 Janvier 1460) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au large de Moulins (15 Janvier 1460)   [RP] Au large de Moulins (15 Janvier 1460) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Au large de Moulins (15 Janvier 1460)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2.0 [Juillet] Inauguration de l'agrandissement du port de Moulins
» [RP] D'une visite au Cadastre de Bordeaux (18 Mars 1460)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Seigneurie de Sarliève :: Château de Sarliève :: Le rez de chaussée. :: La bibliothèque. :: Des archives diverses et variées.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser