|
|
| 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... Lun 14 Juil - 3:51 | |
| Valombreuse
Valombreuse avait en hâte apporté quelques fauteuils supplémentaires dans le bureau: il fallait recevoir avec honneur les membres du Conseil municipal... il y avait bien longtemps que plus aucun conseiller ne prennait plus la peine de visiter l'ancien maire qu'était son maître, comme si son expérience faisait peur...
Prenez place, je vous en prie, et permettez que je me retire et vous laisse avec mon maître, je vais en proifter pour aller vous préparer quelques rafraîchissements et vous ferai servir une petite collation. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... Lun 14 Juil - 3:53 | |
| Rick Rick et Tia s'entretenaient avec le serviteur de Nevitta lorsque celui-ci parut dans le vestibule. Madame le Maire...Rick... que me vaut le plaisir de votre visite?? Mais ne restez point dans l'entrée, suivez-moi jusqu'à mon bureau, il y a du feu dans l'être et nous y serons mieux!
Une affaire urgente dites-vous ? En effet, Messire Nevitta. Ceci est de la plus haute importance. Cependant, elle ne concerne pas la mairie et ce n'est pas de vos brillantes lumières dont nous avons besoin. Rick et Tiadriel suivirent les deux hommes dans le bureau de l'ancien maire. Le serviteur avait avancé deux chaises en leur direction. Prenez place, je vous en prie, et permettez que je me retire et vous laisse avec mon maître, je vais en proifter pour aller vous préparer quelques rafraîchissements et vous ferai servir une petite collation.Rick sourit et avança le siège de Tia. Lorsqu'elle fut assise, il s'installa à son tour. Leur interlocuteur semblait curieux du motif de la visite qu'il avait. Le jeune homme ne savait pas trop comment l'annonçait. Il espérait que Tia l'aiderait dans ce sens. Il tenait à sa main, la missive de sa soeur. Il voulait se montrer diplomatique. Il savait que Nevitta attendait cela avec impatience et que cette nouvelle le réjouirait, mais surmonterait-il le choc ?
Il triturait cette missive en se demandant encore comment annoncer la nouvelle. Nevitta, comment dire... J'ai reçu ce matin des nouvelles de ma soeur Kory... Vous saviez qu'elle était à Vendôme ? Enfin bref, je ne suis pas là pour parler des voyages de ma soeur. Vous ne devez sûrement pas grand chose à en faire. Bref... Elle vous avez fait une promesse lorsqu'elle était la première magistrate de la ville. Et c'est de ça que je suis venu vous entretenir....Il avait essayé de noyer un peu le poisson sans vraiment savoir par quel bout commencé. Tia avait accepté de le suivre mais elle le laissait se débrouiller en souriant. Parlez donc, cher ami, parlez, bonne ou mauvaise, une nouvelle ne doit pas attendre...Rick aurait voulu que ce soit Tia qui parle, mais d'un signe de tête elle le laissa parler. Elle connaissait mieux Loup que lui, mais d'un autre côté, c'est à lui, que Kory avait transmis le message. Il prit donc une insufflation et lui tendit le parchemin. Vous avez raison, Nevitta. Je ne vais pas vous faire languir plus longtemps. - Citation :
- Messire de Saint Chamant, Messire Nevitta,
J'ai une grande nouvelle à vous annoncer. Elle concerne votre filleul Loup. Je suis sûre que vous vous rappeler de la promesse que je vous avais fait lorsque j'étais Bourgmestre de Montbrison, retrouver Loup. Je crois que j'y suis arrivée.
J'ai en effet, trouver en revenant de chez moi, une missive de votre filleul Loup. Je voulais passer vous voir avant de repartir sur les routes, mais malheureusement le temps m'a manqué. J'ai envoyé Rick vous voir afin que vous voyez avec lui comment faire revenir Loup à Montbrison, il se trouve actuellement à Cosne en Bourgogne.
Je lui ai envoyé une seconde ou troisième missive, lui demandant de ne pas bouger. Je ne voudrai pas que votre filleul se fasse agresser en chemin. J'ai prévenu votre commère Aiguemarine qui se trouve à Agen en Guyenne, elle a eut ma missive, étant donné le retour de mouette.
J'espère que votre blessure vous fait moins souffrir.
Respectueusement, Korydwen, Baronne de Cournon d'Auvergne, Dame de Nescher.
Donc voici le message que m'a transmis ma soeur pour vous. Il regarda son ami lire le message et se demanda inquiet quelle serait sa réaction. Il était prêt à intervenir et il était venu avec Tia aussi dans le cas d'une mauvaise réaction. Elle saurait être de bons conseils. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... Lun 14 Juil - 3:54 | |
| NevittaA peine le message lu, Nevitta eut du mal à contenir son émotion...mais il devait se ressaisir, son rang l'exigeait, et ne rien trahir.Enfin....
Messire Rick, Dame Tiadriel, vous m'apportez là une nouvelle que je n'osais plus espérer!
Les efforts que nous avons dépensés, Dame Aiguemarine sa marraine et moi-même sont enfin récompensés, ceci grace à Madame votre soeur, Rick! Je ne la remercierai jamais assez!
Attendez que je lui griffone un petit mot rapidement que vous lui ferez parvenir de ma part.Nevitta prit sur la table un parchemin et écrivit rapidement quelques mots - Citation :
Dame Korydwen, chère baronne
La nouvelle que vous me faites parvenir me va droit au coeur, enfin je vais pouvoir m'acquitter de ma dete envers Arboubou et Blatgirl en prenant soin de mon filleul.
Vous avez, chère amie, ma reconnaissance éternelle.
Saluez de ma part Monsieur votre mari.
Nevitta, seigneur de Saint-Chamant
Le sceau à peine sec, il tendit le pli à Rick.Maintenant, il reste à faire revenir cet enfant, cet adolescent maintenant, à Montbrisson.
Je suis son parrain, je prendrai soin de lui et j'en ferais mon fils et mon héritier aux yeux de la loi des hommes.
Valombreuse, Valombreuse, dépêche toi d'apporter une bouteille de schnaps, mes visiteurs et moi avons quelque chose à fêter!! | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... Lun 14 Juil - 3:55 | |
| Rick
Rick vit l'ancien maire s'activait en lisant la nouvelle de Kory. Il était certain que si sa jambe ne le faisait pas souffrir, il aurait sauter au plafond.
Enfin....
Messire Rick, Dame Tiadriel, vous m'apportez là une nouvelle que je n'osais plus espérer!
Les efforts que nous avons dépensés, Dame Aiguemarine sa marraine et moi-même sont enfin récompensés, ceci grace à Madame votre soeur, Rick! Je ne la remercierai jamais assez!
Attendez que je lui griffone un petit mot rapidement que vous lui ferez parvenir de ma part.
Rick sourit en voyant son vieil ami écrire à la hâte ce message.
Maintenant, il reste à faire revenir cet enfant, cet adolescent maintenant, à Montbrisson.
Je suis son parrain, je prendrai soin de lui et j'en ferais mon fils et mon héritier aux yeux de la loi des hommes.
Vous avez bien raison, Nevitta. Et ce jeune homme aura bien de la chance de vous avoir avec lui, pour l'aider à avancer dans la vie. Vous saurez, à ne pas en douter, vous occuper de lui.
Valombreuse, Valombreuse, dépêche toi d'apporter une bouteille de schnaps, mes visiteurs et moi avons quelque chose à fêter!![/b]
Rick sourit à nouveau en le voyant vouloir fêter l'événement. Cependant, il se devait de lui poser une question. Il n'était pas seulement venu faire le messager, il devait aussi apporter une réponse pour envoyer à sa soeur. Certes, il ne savait pas ce que contenait le message écrit par son hôte, mais il se devait d'avoir un fil conducteur si sa soeur lui renvoyait un pigeon.
Messire Nevitta, excusez moi, mais dans ce pli que vous venez de me donner, avez vous répondu à la question que vous posez ma soeur ? Il me semble qu'elle voulait savoir comment nous devions procéder pour récupérer votre filleul. Avez-vous un plan d'action à formuler à ce sujet ? Voulez-vous monter un groupe pour aller le récupérer ?
Rick, comme à son habitude, posait beaucoup trop de questions. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... Lun 14 Juil - 3:55 | |
| Nevitta
Messire Nevitta, excusez moi, mais dans ce pli que vous venez de me donner, avez vous répondu à la question que vous posez ma soeur ? Il me semble qu'elle voulait savoir comment nous devions procéder pour récupérer votre filleul. Avez-vous un plan d'action à formuler à ce sujet ? Voulez-vous monter un groupe pour aller le récupérer ?
Je pense que le mieux est de laisser Dame Kory décider de cequi est mieux... Mais à mon avis il faut convaincre le jeune Loup de revenir dans la patrie de ses parents, en espérant qu'il le souhaitera... Ma jambe m'interdit un si long déplacement, aussi je compte sur vous, en cas de besoin pour organiser une expédition pour le ramener.
Valombreuse, mon cher ami, bientôt nous aurons charge d'âme! | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... Lun 14 Juil - 3:56 | |
| Rick
Je pense que le mieux est de laisser Dame Kory décider de cequi est mieux... Mais à mon avis il faut convaincre le jeune Loup de revenir dans la patrie de ses parents, en espérant qu'il le souhaitera... Ma jambe m'interdit un si long déplacement, aussi je compte sur vous, en cas de besoin pour organiser une expédition pour le ramener.
Valombreuse, mon cher ami, bientôt nous aurons charge d'âme!
Rick acquiesa en souriant.
Bon, alors, je vais retourner dans mon atelier afin d'envoyer une missive à Kory. Je pense en effet qu'entre le bras de ma soeur qui s'est blessée aux joutes et votre jambe, cela ne retarderait que l'expédition. Pour ma part, je ne peux me déplacer qu'à la fin du mandat de Tia. Mais je pense que si personnes d'autres ne peut, nous irons le récupérer.
Nous n'allons pas vous déranger plus longtemps, Nevitta. Nous avons encore pleins de choses à faire à la mairie. Et plus vite, j'enverrais le pigeon à Kory et plus vite, elle répondra.
Rick se leva et s'apprêta à partir. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... Lun 14 Juil - 3:57 | |
| Nevitta
Nevitta, qui recevait si peu de visite, aurait bien voulu retenir encore Rick et Tiadriel, mais cela n'eut pas été raisonnable.
Je sais combien vous êtes occupé à la mairie, je connais le travail qu'il y a là-bas, aussi je vous remercie tous deux de vous être déplacé pour m'annoncer la bonne nouvelle. Et j'espère bientôt vous recevoir au château de Saint-chamant pour fêter l'arrivée de Loup, le filleul prodigue!
Valombreuse, très cher, peux-tu raccompagner nos amis? | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... Lun 14 Juil - 3:57 | |
| Tiadriel
Tiadriel avait accompagné Rick qui devait apporter une missive à Nevitta. Elle ne savait pas commet le Sire réagirait à la nouvelle de l'existence de Loup. Rick, non plus, n'avait pas l'air rassuré quand à sa réaction. Après avoir salué Nevitta et s'être installée avec eux dans le bureau, elle avait laissé parler Rick, l'encourageant silencieusement par sa présence. Il s'était bien débrouillé, elle était fière de lui. Nevitta avait bien réagi à la nouvelle, content de pouvoir bientôt accueillir chez lui le jeune Loup. Elle le regarda griffonner fébrilement une réponse pour Kory et tendre la lettre à Rick. Tiadriel attendait toujours que Rick annonce la deuxième bonne nouvelle. Voyant que celle-ci ne semblait jamais venir, la jeune femme se demanda si elle était la seule au courant. Elle se lança donc. Si Nevitta acceptait de s'occuper de Loup, peut-être pourrait-il aussi... Il fallait qu'elle lui pose la question ou tout du moins qu'elle lui donne le complément d'information qu'elle possédait.
Messire Nevitta, avant de prendre congé, j'ai une autre information à vous transmettre. Elle me paraît importante. Kory m'a précisé dans la lettre qu'elle m'a envoyée que Loup lui avait confié avoir une soeur. Il est actuellement à sa recherche et ...
Elle s'arrêta au milieu de sa phrase craignant d'avoir été un peu trop directe et de ne pas avoir ménagé ses effets. Elle reprit ensuite.
Je pense que quand nous aurons retrouvé Loup, nous pourrons l'aider à retrouver sa jeune soeur. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... Lun 14 Juil - 3:58 | |
| Rick
Rick s'était levé pour prendre congé, quand Tia reprit la parole.
Messire Nevitta, avant de prendre congé, j'ai une autre information à vous transmettre. Elle me paraît importante. Kory m'a précisé dans la lettre qu'elle m'a envoyée que Loup lui avait confié avoir une soeur. Il est actuellement à sa recherche et ... Je pense que quand nous aurons retrouvé Loup, nous pourrons l'aider à retrouver sa jeune soeur.
Rick se rassis, troublé par la nouvelle. Il se pencha alors vers sa douce amie et lui murmura
Tu es sûre de ce que tu avances ? Il faudrait pas faire de faux espoirs à Nevitta.
Il n'avait pas eu cette information et était vraiment étonné. Kory savait bien ménagé son suspens. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... Lun 14 Juil - 3:59 | |
| Nevitta
Nevitta avait écouté Dame Tiadriel avec étonnement...
Une soeur??? (une fille pensait-il en réalité...) Qui serait née loin de Montbrisson??
Il fallait réagir en grand seigneur
Bah, s'il y a de la place sous mon toit pour Loup, il y en aura aussi pour sa soeur si elle existe, et je trouverai bien un couvent qui voudra l'accueillir ensuite.
Nevitta ne se voyait en effet pas élever une fille, et il pensait plus raisonnable de la confier à quelque mère abbesse. Il lui faudrait en parler avec son amie Monsiegneur Ivrel. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... Lun 14 Juil - 3:59 | |
| AiguemarinePlume était de retour à Montbrison...un message important à délivrer à Nevitta. Elle se posa sur le rebord de la fenètre et roucoula afin de signaler sa présence. - Citation :
- Cher Nevitta, Cher Ami,
J'espère que ma missive vous trouvera en forme. Je suppose, qu'à l'heure actuelle, vous devez être au courant en ce qui concerne notre filleul Loup.
La nouvelle fût une grande surprise pour moi.
Suite à l'ouverture de notre dispensaire à mon époux et moi, j'ai encore quelques affaires à régler ici à Agen. Dès que celles-ci seront bouclées, Nic et moi nous mettrons en route vers la Bourgogne afin de ramener Loup à Montbrison. Je sais que vous veillerez comme il se doit sur lui.
De mon côté, je prendrais régulièrement de ses nouvelles, et il pourra venir nous rendre visite en Guyenne s'il le souhaite.
En attendant notre arrivée à Cosne, j'ai contactée une amie de mon époux, Alienord, qui va se faire un plaisir de le chaperonner. En attendant de vous revoir, je vous salue et vous dis à très bientôt.
Cordialement et Amicalement.
Aiguemarine [réponse s'il y a est à faire ici ] | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... Lun 14 Juil - 4:00 | |
| Tiadriel
Tiadriel avait failli perdre une oreille devant le cri poussé par Nevitta. Elle avait instintivement fait un bond de côté. Pourtant elle s'attendait à une réaction un peu violente mais pas vraiment de ce type. Elle se ressaisit après avoir respiré un grand coup.
Les faits ne sont pas très précis concernant cette soeur. Il se peut que Blatgirl ait été enceinte en quittant Montbrison avec Arboubou. Si cette information se révèle exacte, et si nous arrivons à retrouver la fille de ma marraine, je ferai en sorte de lui éviter une éducation trop sévère chez les soeurs, si vous n'y voyez pas d'inconvénients. Je crains qu'elle ne puisse pas voir son frère comme elle le souhaiterait en vivant dans un endroit si clos. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... Lun 14 Juil - 4:01 | |
| Rick
Rick sourit en entendant la proposition de Tiadriel. Il se demandait quelle pouvait être sa solution. Il est vrai qu'il avait été à moitié surpris par la réaction de Nevitta. Il connaissait son aversion pour les femmes mais ne pensait pas que cela poserait un soucis à accueillir sous son toit, l'éventuelle soeur de Loup.
D'un autre côté, Tia avait raison. S'il s'avérait que Loup avait une soeur, il serait dommage de les laisser séparer plus longtemps. En mémoire de Blatgirl et Arboubou, leurs anciens amis se devaient d'éviter un traitement trop sévère à la jeune damoiselle. Elle ne méritait pas cela.
Tia, je suis d'accord avec toi, il ne faudrait pas punir cette pauvre enfant en la donnant à l'éducation des soeurs. Ne trouvez vous pas que vous êtes un brin excessif, Messire Nevitta ?
Il espérait que son ami ne prendrait pas cela comme un reproche à son encontre. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... Lun 14 Juil - 4:01 | |
| Nevitta
Bien, bien, ne parlons plus du couvent, même si je persiste à penser que c'est l'endroit le plus convenable pour une jeune orpheline...
En mémoire de Arboubou et de Blatgirl, je veillerai à l"éducation de ses enfants comme si j'étais leur père. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... Lun 14 Juil - 4:02 | |
| Rick
Voilà une excellente nouvelle, je pense qu'il est grand temps d'aller annoncer tout cela dans une missive à Kory. Cela lui fera rudement plaisir. Si tu es prête Tia, prenons congé de notre hôte et retournons à l'atelier.
En tout cas, Nevitta, avec vous comme père de substitution, les deux enfants, si nous arrivons à les ramener jusqu'à MB, aurons enfin un bon point dans la vie.
Rick était fin prêt à partir, il n'attendait plus qu'un signe de Tiadriel pour saluer Nevitta. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... Lun 14 Juil - 4:02 | |
| Tiadriel
Tiadriel sourit aux dernières paroles de Nevitta, rassurée quand à l'avenir des deux enfants.
Je vous remercie Messire Nevitta d'accepter une telle charge. Vous m'en voyez ravie et comme vient de le dire Rick, avec une personne telle que vous, ils trouveront une famille. Et puis, nous sommes là au besoin.
Mais nous avons pris assez de votre temps. Nous allons vous laisser. Merci encore de votre accueil.
Elle se leva la première invitant Rick à faire de même. Elle fit une révérence avant qu'ils ne prennent congé.
Une bonne fin de journée Messire. | |
| | | Korydwen Baronne
| Rick
Rick se lève à son tour et salue son hôte. Il lui reste maintenant plus qu'à aller écrire à sa soeur. :wink: | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... Lun 14 Juil - 4:03 | |
| | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... Lun 14 Juil - 4:04 | |
| Milosa[Chez Milo, Laurent et les petits bouts.]
Elle se leva tôt ce matin pour profiter de la journée, notamment avec Laurent et ses enfants. Lorsqu'elle rangeait le petit déjeuner, un pigeon arriva. - Citation :
- Chère Milo,
Me voilà à peine revenue, que je repars. Je vais jouter au château de la Comtesse Nebisa, j'espère qu'il ne m'arrivera rien. Ensuite avec Althiof seulement nous prendrons la direction de la Tourraine, nous devons nous y rendre pour...pour retrouver Thémis la soeur d'Althiof. Ne t'inquiète pas pour les enfants, ils seront entre de bonnes mains. La nourrice de Cournon s'occupera d'eux, comme elle l'a déjà fait plusieurs. Prends soin de toi et des tiens Milo. Ne compte pas me revoir avant un petit moment, nous redescendrons ensuite chercher les enfants à Ségur et nous partiront pour la Guyenne...
Je t'embrasse et pense fort à toi, Kory Elle prit sa plume pour lui répondre alors que les petits bouts s'étonnaient de pouvoir se tenir sur une chaise et d'y grimper. - Citation :
- Kory,
Décidément, ton emploi du temps est bien chargé et je n'aurais pas pu profiter de toi longtemps... Surtout fait bien attention à toi lors des joutes et aussi pendant le voyage. Si tu as un souci avec Matthis et Eléa, tu peux compter sur nous, cela serait une joie de les garder si besoin il y a. J'espère avoir de vos nouvelles à défaut de pouvoir vous avoir auprès de moi.
Je t'embrasse aussi et pense fort à toi. Milo Une fois qu'elle leva la tête pour envoyer sa missive, elle constata ses monstres agir. Ni une, ni deux, elle se précipita vers eux.
Nonn !! Manon !! Nat !! On ne monte pas sur les chaises !! Vous allez vous tuer !!
Nat s'arrêta dans son mouvement sur la chaise et prit un air fautive, baissant la tête et commença à sangloter accompagné de Manon.
Milo prit son fils dans les bras et le reposa au sol puis elle se mit à leur niveau et les regarda dans les yeux tour à tour. Tout de suite ils arrêtèrent leurs larmes de crocodile. Elle prit un ton autoritaire mais assez doux tout de même pour ne pas les effrayer.
Ne refaites plus jamais, vous allez avoir bobo après et faire boum !
Puis elle sécha leurs visages mouillés et leur déposa un baiser. Ils restaient tous penauds puis Manon dit d’un ton tout à fait innocent « bobo boum ? »
Milo sourit.
Oui boum… Allez mes trésors, on va aller au bureau de toute façon.
Elle accrocha sa lettre au pigeon, puis se prépara à partir. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... Lun 14 Juil - 4:06 | |
| Korydwen[Touraine, c'est bon on y est cette fois...]Ils étaient enfin arrivés, le voyage l'avait beaucoup fatiguée, mais elle ne le montrait pas. Elle avait réussi à trouver un petit moment pour finir d'envoyer ses missives, après les Montbrisonnais prendraient le relais pour rapatrier Loup...Bon ne pas l'inquiéter...Elle attrapa de quoi rédiger une missive. - Citation :
- Chère Milosa,
Bon allons droit au but, les joutes...Me suis blessée rien de grave, ne t'inquiète pas juste une immobilisation de mon bras pour quelques semaines.
Ensuite avant de partir, je n'ai pas eu le temps dans ma missive très brève de te parler de Loup, il m'a écrit, il est vivant ! Aiguemarine en a été informé, Rick et Tiadriel aussi. Nevitta aussi va l'être lorsque Rick lui aura porté sa lettre. Je sais pas ce qu'ils comptent faire et j'avoue que superviser tout ça de loin, n'est pas facile. A part vous encourager aller le récupérer a plusieurs je ne puis faire grand chose...
Comme tu dis j'ai un emploi du temps très chargé, je ne risque pas de m'ennuyer...Merci pour Eléa et Matthis, mais pour le moment ça à l'air d'aller. Je n'ai pas encore eu de missive de la part de la nourrice, je lui avais dit de m'écrire en cas de problème. Ca a l'air d'aller pour le moment. Je touche du bois. J'espère que tes deux petits bouts vont bien...
Quand on sera de retour à Montbrisson, il faudra que j'emmène Eléa et Matthis voir leurs cousins de puis le temps...
Après la Guyenne, nous repasserons un petit moment, puis il faudra repartir à la recherche de la soeur de Loup, ensuite se rendre à Chalon voir Nadkiroul et en Normandie aussi...Nous voulions nous rendre à Bayeux. Sans compter les imprévus qui arrivent souvent en ce moment...
Bon aller, je vais m'arrêter là...Tiens tu demanderas à Rick sa réaction lorsqu'il a appris ma blessure, il a encore du s'énerver pour rien...On ne le changera pas.
Je t'embrasse fort, ainsi que tes enfants, passe le bonjour à Laurent, Korydwen. Elle l'enroula et l'attacha à la patte du pigeon, brave bête.[Montbrison, chez Milo & ses p'tits bouts]Le pigeon finit par arriver en vue de la maison de Milosa, il se posa sur le rebord de la fenêtre et commença à cogner contre le carreau pour signaler sa présence... | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... Lun 14 Juil - 4:07 | |
| Milosa[Chez Milo, Laurent et les petits bouts.]
Après s'être rendus au bureau des parrainages, Milo retourna avec son Ange chez elle. En chemin ils s'enlaçaient tous deux et se donnaient quelques baisers. Les mains de Laurent frottaient le dos de Milo qui était glacé par le froid qu'il régnait. La neige ne facilitait pas les mouvements, chaque pas était calculé pour ne pas tomber !
Arrivés dans la maison, la chaleur du feu les accueillit. La nourrice, elle, s'occupait de nettoyer la cuisine. Milo alla la remercier et lui dit qu'elle pouvait prendre congé. Les enfants faisaient leur sieste.
Au moment ou la nourrice quitta la maison, un oiseau cogna contre le carreau. Milo alla ouvrir la fenêtre et laissa le volatile se reposer. Elle retira la missive et la lut. Dès le début, elle s'inquiéta pour sa sœur surtout qu'elle ne la connaissait que trop bien... Enfin Al était à ses côtés et elle faisait tout de même confiance à Kory pour ne pas qu’elle se fatigue avec cette blessure.
Elle alla dans la salle où Laurent était en train de raviver le feu.
J'ai reçu une missive de Kory, elle s'est blessée aux joutes mais rien de grave apparemment. Je vais lui répondre.
Elle sourit à Laurent et sortit son beau plumier, s'installa à la table du salon. - Citation :
- Chère Kory
J’espère vraiment que cette blessure au bras n’est pas grave comme tu me le dis. Il faut surtout te reposer et de pas trop bouger, te concernant je sais que cela te sera difficile. Au pire je demanderai des nouvelles à Al lui-même, ainsi je m’assurerai de ta santé.
Concernant Loup je suis heureuse qu’il montre signe de vie ! Vous vous étiez tellement inquiétés pour lui et cette histoire m’avait vraiment touché rien qu’en imaginant sa mort… Enfin heureusement Aristote nous prouve encore sa bonté.
J’essaierai de faire mon possible si tu as besoin de moi pour aller le chercher mais en ce moment je ne peux rien te promettre. Comme toi je crois que mon emploi du temps va être chargé. Mais saches que vous avez tout mon soutien.
En tout cas tu vas voir du beau pays mais surtout, surtout, fais bien attention à toi, et Al aussi… Je ne voudrais pas qu’ils vous arrivent malheur.
Soignes toi bien Grande Sœur et ne t’inquiètes pas pour Rick, s’il s’est encore énervé j’essaierai de le rassurer même s’il est inchangeable !
Gros baisers de nous quatre.
Milo, Laurent, Manon & Nat Elle attacha la lettre au petit pigeon après qu'il ait bu et mangé. Il s'envola lentement, Milo le regarda partir au loin. Elle soupira un instant en pensant à sa soeur qui était déjà loin et qu'elle ne verrait pas avant un certain temps...
Elle rejoignit alors Laurent sur le canapé, le prenant dans ses bras pour un petit câlin au coin de la cheminée.
Et si on discutait de nos projets d'animation mon Ange ?
Elle lui sourit et lui déposa un tendre baiser sur les lèvres. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... Lun 14 Juil - 4:07 | |
| Laurentdumoulin
Après être revenu à la maison, Laurent s'activa un peu pour déneiger les abords, puis rentra alimenter le feu. L'hiver était vraiment rude en ce moment.
Il vit entrer Milosa, l'air soucieux et tourna vers elle un visage inquiet.
"Ca va ma chérie ? Tu as reçu de mauvaises nouvelles ?"
"J'ai reçu une missive de Kory, elle s'est blessée aux joutes mais rien de grave apparemment. Je vais lui répondre."
Il lui fit un léger sourire, et la laissa répondre au courrier de sa soeur. Il fit manger et boire le pigeon, puis alla jeter un coup d'oeil dans la chambre des enfants pour vérifier qu'ils dorment bien.
Il alla ensuite s'asseoir sur le canapé pour se reposer un peu, et y fut bientôt rejoint par sa chérie, qui après quelques calins lui dit:
"Et si on discutait de nos projets d'animation mon Ange ? "
"Bonne idée ma chérie, pour moi tu es déjà mon adjointe préférée, alors travaillons un peu... "
Et ils discutèrent des prochaines animation de la mairie, jusqu'au moment où les jumeaux se réveillèrent et réclamèrent leur maman. | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... Lun 14 Juil - 4:08 | |
| | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... Lun 14 Juil - 4:08 | |
| Korydwen[Touraine, non loin d'une tente...]Un autre petit moment où elle avait pu s'éclipser un instant, pour envoyer sa dernière missive, après a part répondre au possible retour de hibou, pigeon et autres volatiles, elle pourrait être au côté de son époux et le soutenir de cette terrible épreuve.
Dernier bout de parchemin, encrier presque vide, de nombreuses plumes brisées par le froid...Heureusement que la fin arrivait...
Elle trempa sa plume dans l'encrier et commença à griffonner sur son bout de papier, toujours une écriture assez tordue, mais plus de douleur dans l'épaule. Elle bouge légèrement son bras censé rester immobile et maintient le parchemin. - Citation :
- Chère Existenz, chère plante,
Un peu de mes nouvelles, j'ai été ravie d'avoir pu t'apercevoir avant mon départ en taverne. J'espère que les travaux de ta maison avance comme tu le désires et que moult de tes amis t'aident dans cette tâche
Je ne sais pas si tu as déjà eu vent de la bonne nouvelle, qui doit à l'heure qui l'est se répandre dans les rues du village. Montbrison reste un village emplis de commère, on ne peut le nier...
Loup est vivant, le fils de Blatgirl et Arboubou, j'ai d'or et déjà prévenu son parrain, sa marraine, Tia, Rick et Milosa.
Je compte sur toi pour colporter ce ragot. Un bon retour à Montbrisson en tant que commère, tu te rends compte de la chance que tu as. Tu ne passeras pas inaperçu. Je ne sais pas ce que compte faire ses derniers, peut-être récupérer Loup à Cosne en Bourgogne.
Bon et bien je vais ranger ma plume, Porte toi bien, petite plante qui sent l'alcool, je t'embrasse, Kory. Elle enroula sa dernière missive pour le moment, l'attacha à la patte de sa mouette qui était revenue, sans message, ils répondraient plus tard, elle ne se faisait pas de soucis pour ça. Elle la laissa s'envoler vers Montbrison. Réalisant qu'elle venait de finir la part de son travail, elle avait prévenu une partie des anciens amis de Blatgirl et Arboubou, les autres l'apprendraient par le bouche à oreilles. Une nouvelle comme ça ne reste rarement longtemps secrète...[Montbrisson, au Pays d'Existenz et des Plantes ]La mouette continua son vol jusqu'à Montbrison, elle finit par arriver devant une petite maison, elle descendit en piquer et manqua de se prendre la vitre de la fenêtre fermée. Elle s'installa sur le rebord de la fenêtre, entreprit de se remettre les plumes en ordre et frappa avec son bec contre le carreau, attendant qu'on vienne la délivrer... | |
| | | Korydwen Baronne
| Sujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... Lun 14 Juil - 4:09 | |
| ExisTenZ
Elle était avec Rick. Elle n’avait rien à lui offrir si ce n’est un peu d’eau et d’amitié. Cela fait pitié, certes. Mais quand on rentre de voyage, les placards ne se remplissent pas seuls en général… à moins d’avoir une gouvernante ou un ami du genre Merlin l’enchanteur… Des Merlins l’enchanteur, il y en avait certes pleins le royaume… mais pas des magiciens… Ce que les hommes peuvent être pathétiques parfois… mais hélas ils ne s’en rendent pas toujours compte… Soudains, un bruit de vitre sourd se fit entendre. Elle tourna son regard vers la fenêtre… rien ne se fit voir. Alors… elle s’approcha. Quand elle pointa son visage par la fenêtre un volatile déploya ses ailes… l’oiseau a dû se sentir aussi surpris qu’elle… pour agir ainsi… ExisTenZ sursaute par réflexe…
Alors le piaf tu viens me signaler l’arrivée du printemps ? dit-elle au travers de la vitre, l’oiseau la regarde en penchant la tête… comme-ci il comprenait ce qu’elle disait…
Elle essaye alors d’ouvrir la fenêtre… mais elle coince. Elle force pourtant sur la poignée… mais rien n’y fait. Le volatile semble anxieux de la voir s’agiter ainsi sur la fenêtre. Elle cale l’affaire… et décide de passer par la porte. Au moins… la porte s’ouvre elle. Tout en prenant de quoi se couvrir, elle dit à Rick :
Excuses moi. Je dois sortir voir une mouette pausée sur le rebord de ma fenêtre…
Elle n’a plus de blé à lui offrir, ni même un petit vairon … mais un petit bout de pain rassit fera bien l’affaire… l’avantage de l’hiver fait qu’en cette saison, trouver un peu d’eau est chose facile… contrairement à la nourriture… Elle sort enfin… Elle a du mal a approché le volatile… il semble effrayé par sa présence…
Bon ! Mets un peu de bonne volonté le volatile sinon on ne va pas s’en sortir ! Hein ! Regarde… je suis une gentille et si tu me donne ce que tu as d’accroché à la patte en échange je t’offre ce bon bout de pain rassit… Tu as faim, n’est ce pas ?
L’oiseau penche une nouvelle fois la tête… Peut être que les oiseaux comprennent vraiment le langage humain après tout… et dans ce cas là… Hitchcock est un grand visionnaire… La mouette se fait plus docile… elle décroche le parchemin relié à sa patte et lui donne le pain comme promis… Elle la laisse déguster son met et rentre à l’intérieur rejoindre Rick… Elle est ravie de constater que ce n’est pas « Fendlabise » et elle est peut être même rassurée au fond… Mais d’une façon ou d’une autre, il faudra bien qu’elle assume son destin sentimental… Plus le temps passait et plus les choses lui semblait de plus en plus clair et limpide dans son cœur et sa tête… Mais comment lui annoncer la chose ? Elle se reposera cette question un peu plus tard… Elle déplie la missive pour la lire… elle sourit… c’est une bonne nouvelle.
Rick, j’ai des nouvelles de ta sœur. Tout ce confirme… On a retrouvé Loup, le fils de ma filleule Blatgirl et d’Arboubou. J’en suis ravie. Il va bien et se trouve à Cosne en bourgogne… Puis elle le regarde soupçonneuse… Dis moi Rick tu le savais et tu ne m’as rien dit ? Elle enchaîne à nouveau… L’épaule de ta sœur semble aller mieux… même si elle écrit comme avec un pied, au moins la rééducation se fait toute seule… elle peut jouer de la plume à nouveau… Tu comptes faire quoi pour Loup ? Tu vas le chercher à Cosne ? Ce petit à du changer… la dernière fois que je l’ai vu je le tenais encore sur mes genoux, je lui faisais le fameux « à dada »… Il adorait sa d’ailleurs… sauf après mangé ou là… il renvoyait la sauce…
Elle plie la missive et la range dans son décolleté… Oui, un décolleté sa peut servir à ça aussi… parfaitement ! Il faudra qu’elle pense à répondre à Kory… Les deux femmes c’était croisé en taverne. Kory se préparait à prendre la route pour rejoindre Al en Touraine… elle partait soutenir son époux dans une épreuve difficile… mais elle avait fait l’effort de venir saluer son amie avant… Vu les circonstances un peu d’amitié leur apportera sans doute un peu de réconfort. Elle retire la petite laine qui couvrait ses épaules…
Loup n’a rien à faire en Bourgogne, il est né ici, à Montbrison… Sa place est ici, avec nous… Tu ne crois pas ?
Il y avait fort longtemps qu’ExisTenZ n’avait pas entendu ses surnoms différents : « sorcière », « la plante », « concierge »,… il en manquait encore d’autres dans la liste… mais au moins elle savait où elle était : à Montbrison avec ceux qui l’on toujours connu… et… respecté… Malgré ses préoccupations du moment, elle se sentait bien… dans son cocon… à l’abri de tout… Bien sûre, elle pensait à ses compagnons de route, la plupart déjà rentré chez eux… mais quelques uns étaient resté en Touraine... il faudra bientôt allé les chercher d’ailleurs… Elle allume quelques chandelles… La nuit est déjà là… Y a pas à dire à la lueur des chandelles, le salon semble parfait…
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... | |
| |
| | | | 1.0 [Hivers 1456 - Printemps 1456] Une nouvelle inattendue... | |
|