Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 "Lui, Elle...Nous ! "

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Blanche Elisabeth
Convive qui ose pousser les portes
Blanche Elisabeth


Messages : 17
Date d'inscription : 13/05/2009

"Lui, Elle...Nous ! " Empty
MessageSujet: "Lui, Elle...Nous ! "   "Lui, Elle...Nous ! " Icon_minitimeDim 29 Avr - 7:52

Touraine, Loches malgré elle.

Citation :
À Nictail et Aiguemarine de Meyran,
De Blanche Wolback de Valten


Oui..Wolback..La famille de ce père qui ne se soucie plus de moi depuis bien longtemps. Ce sont des angloys installés en Bretagne. Je me suis découverte une presque jumelle, la comtessa de Douai, Blanche Mirolis... Oui surprise, une autre Blanche aussi petite et pâle que moi mais elle a tes yeux Aigue et ses cheveux sont d' Or. Même sa fille me ressemble, Léodorine, un amour. Son époux est un solide gaillard, dans l' armée il est je crois, tout comme mon autre féminin. Je rêve de construire une famille dans l' Amour, comme elle, comme vous. Mais je suis désespérément seule.

Vous savez..je ne suis guère à l' aise à écrire une correspondance, d' où mon silence. Mais ce n' est pas pour autant que je vous oublie.
Cette lettre à pour but de prendre de vos nouvelles et surtout, de vous posez une question. Pour ma part, cela est plutôt une demande de confirmation d' un choix réfléchi :
Je souhaite que le «lui, elle, nous» se transforme en «mon parrain, ma marraine et moi ». Oui, je sais, Althiof...J' ai été bien trop seule, abondonnée pour être la filleule d' un fantôme, aussi gentil soit-il.

Parlez-moi de vous, je vous parlerai de moi.

Je ne savais où envoyer cette lettre. Je me trouve bloquée en Touraine, poutrée par des auvergnats ! Tim. riggins, cela vous dîs quelque chose ? Je l' ai reconnu, c' est un ancien compagnon de la COBA, un ancien compagnon tout court. Je n' avais pas de laisser-passer, d' accord mais comment savaient-ils mon nom, le fait que je ne sois pas de Touraine ? Je n' ai plus d' épée ni bouclier mais j' ai quelques cicatrices en plus. Oh t' inquiètes pas Aigue, je suis sûre ainsi d' attirer à moi l' Amour d' un homme de valeur, valeureux. J' ai toujours souhaiter être le repos du guerrier, la tendresse d' un homme vrai et authentique.
J' en ai encore pour deux petits jours, après je ne sais où j' irais.


Prenez soin de vous. Tendresse,

Blanche
Revenir en haut Aller en bas
Anselme
Intendant un peu space
Anselme


Messages : 100
Date d'inscription : 05/11/2008
Localisation : Château de Sarliève

"Lui, Elle...Nous ! " Empty
MessageSujet: Re: "Lui, Elle...Nous ! "   "Lui, Elle...Nous ! " Icon_minitimeDim 29 Avr - 10:07

Un tit tour au pigeonnier.
Peu de missives arrivaient au Domaine ces derniers temps.
En même temps...Les époux avaient laissé des instructions précises quant à leurs déplacements.
Mais en tout bon majordome qui se respecte, Anselme fût intrigué & décacheta la missive pour au minimum en connaître l'expéditeur, de manière à rassurer qu'il faisait suivre la correspondance jusqu'en Provence...


Quelques heures plus tard, un pli repartait en direction de la Touraine pour la jeune Blanche, qui pourrait y lire ces quelques lignes.

Citation :
A Blanche Wolback De Valten,
D'anselme, Intendant du Domaine de Sarliève,

Le bonjour Demoiselle,

Sachez que je fais ce jour le nécessaire pour que le pli soit adressé au plus vite au Seigneur & à la Dame de Sarliève.
Actuellement, et aux dernières informations, ces derniers se trouvent en Provence.
Je ne doûte nullement qu'une réponse vous sera apportée sous peu.

Respectueusement,

Anselme.
Revenir en haut Aller en bas
 
"Lui, Elle...Nous ! "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Koko Chaine Elle, elle est malade
» 1.6 [11 Mai] Elle l'aura eu son Duc
» Bienvenue chez nous !
» 2.0 [9 mars] Costumons nous ! Et bien !
» 4.0 [Fin octobre] Big B.A. Daboum - Coucou, c'est Nous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Seigneurie de Sarliève :: Les Extérieurs :: Le Pigeonnier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser