Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 1.0 [5 Janvier] Les robes, j'adore

Aller en bas 
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [5 Janvier] Les robes, j'adore Empty
MessageSujet: 1.0 [5 Janvier] Les robes, j'adore   1.0 [5 Janvier] Les robes, j'adore Icon_minitimeJeu 24 Jan - 11:07

Korydwen

Ira, Ira pas.
Franchira, ne franchira pas.
Depuis plusieurs heures la Comtesse était devant la grande porter ce prestigieux atelier. Plusieurs de ses robes étaient sorties d'ici, Kalopsite, Sheltie, Ju. Aussi c'est d'un pas assuré qu'elle finit par pousser les portes et entrer dans le manoir. Il lui fallut cependant un certain temps avant de reconnaître les lieux et surtout le chemin de la salle de commande, après s'être perdue pas moins de trois fois dans les couloirs, elle pénétra dans la pièce et osa un.


Bonjour.

Elle observait, se demandant d'où pourrait bien surgir la personne chargée de l'accueil. La pièce était chaleureuse et donnait envie... Envie d'acheter et de dépenser les sous de son époux.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [5 Janvier] Les robes, j'adore Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [5 Janvier] Les robes, j'adore   1.0 [5 Janvier] Les robes, j'adore Icon_minitimeJeu 24 Jan - 11:08

La Vieille

Bonjour.

Oui oui, c'est ce que la vieille avait entendu derrière son comptoir. Alors, elle en sortit, afin d'accueillir la personne qui se présentait. Appuyée sur sa canne, elle s'approcha, plissant les yeux pour voir son interlocuteur. Trice. Une dame qui venait quand maistre Kalopsite était encore présente, et quand dame Ju était encore de ce monde. Un grand sourire s'afficha sur son visage.


Dame! Quelle joie de vous revoir! Vous vous souvenez de moi? La vieille du manoir, mais cela remonte à si loin. Désirez-vous une tasse de thé bien chaud? Ainsi vous pourrez me narrer la raison de votre venue.

Et la vieille de l'inviter à prendre place, pendant qu'elle irait chercher de quoi se réchauffer.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [5 Janvier] Les robes, j'adore Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [5 Janvier] Les robes, j'adore   1.0 [5 Janvier] Les robes, j'adore Icon_minitimeJeu 24 Jan - 11:09

Korydwen

Korydwen vit quelqu'un bouger derrière le comptoir, une dame âgée, mais pas n'importe laquelle, la vieille dame chargée de l'accueil au manoir, Korydwen était heureuse de voir qu'elle était toujours en vie et en activité, elle se souvenait d'elle. Charmante qu'elle était et gentille à l'écoute des demandes des clientes. Des demandes plus ou moins extravagante.

Dame! Quelle joie de vous revoir! Vous vous souvenez de moi? La vieille du manoir, mais cela remonte à si loin. Désirez-vous une tasse de thé bien chaud? Ainsi vous pourrez me narrer la raison de votre venue.

C'était un peu une vieille amie cette dame ! Cette vieille dame !

Oui je me souviens de vous ! Je suis ravie de voir que vous vous occupez toujours des clients du manoir, comment vous oublier ?! Vous semblez tenir une de ces formes ! Mais quelle est donc votre secret ?

Korydwen la regarda avec un grand sourire.

Une tasse de thé ne serait pas de refus ! Avec ce froid.

Korydwen s'installa et fouilla dans sa besace pour trouver le modèle.

Voilà, j'étais dans la bibliothèque de l'université du Bourbonnais-Auvergne et je suis tombée sur une esquisse de robe. Et j'ai eu un coup de coeur.

Korydwen sortit l'esquisse et la montra à la vieille dame.

Pensez-vous qu'il soit possible de coudre ce genre de modèle ? Enfin, je ne demanderai pas aux mains de fée de coudre une épée, cela va de soit.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [5 Janvier] Les robes, j'adore Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [5 Janvier] Les robes, j'adore   1.0 [5 Janvier] Les robes, j'adore Icon_minitimeJeu 24 Jan - 11:10

La Vieille

Une création. La vieille tendit la main après avoir servir le thé.

Puis-je?

En y regardant de plus près, elle y vit une étole typée de la mode ancienne, elle adorait même si ce n'était pas au goût des jeunettes. Un tablier, des manches à la mode italienne... Elle redressa le visage dans un sourire.

Eh bien si vous me permettez d'emprunter votre croquis, je vais proposer le modèle aux couturières, et afin que vous ne perdiez pas de temps, je vous enverrai une missive pour vous dire si la tenue a trouvé preneuse?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [5 Janvier] Les robes, j'adore Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [5 Janvier] Les robes, j'adore   1.0 [5 Janvier] Les robes, j'adore Icon_minitimeJeu 24 Jan - 11:11

Korydwen

Les mains se glissent jusqu'à la tasse de thé qu'elle saisit doucement, la température est parfaite et réchauffe les mains encore engourdies par le froid. Korydwen avait laissa la vieille dame se saisir du patron en souriant.

Je vous en prie, gardez donc l'esquisse. Cependant je ne tiens pas plus que cela à avoir la cape... Simplement la robe et si jamais elle trouvait preneuse, alors simplement dans des tons rouge-bordeaux. Je laisse libre le choix du tissu. Que la ou le volontaire se fasse plaisir avant tout. Je suis de celles qui pensent qu'une tenue sublime est une tenue qui a avant tout procurer du plaisir et de la joie à la couturière qui l'a réalisé et qui aura pris le temps qu'il lui sera nécessaire.

Korydwen n'avait jamais réellement d'idées fixes sur ses robes, elle repérait souvent les formes et puis ensuite elle l'imaginait dans une couleur ou dans une autre. Le rouge et le bordeaux revenant bien souvent. On ne se refaisait pas, mais après les motifs du tissus, elle le laissait bien souvent au choix de la couturière, parce qu'une belle robe était celle qui vous surprenait, parce que les couturières avaient excellents goûts et que trop de contrainte pouvait brider l'imagination.

J'attendrai donc votre missive avec le plus grand des plaisirs et je manquerai pas de recommander le manoir à mes amies, l'accueil y est toujours aussi chaleureux.

Korydwen trempa ses lèvres dans le thé et en bu une gorgée.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.0 [5 Janvier] Les robes, j'adore Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [5 Janvier] Les robes, j'adore   1.0 [5 Janvier] Les robes, j'adore Icon_minitimeJeu 24 Jan - 11:11

La Vieille

La vieille prit donc le croquis, et après avoir confirmé pour l'envoi de la missive, elle prit congé d'elle pour aller confier le croquis aux couturières.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





1.0 [5 Janvier] Les robes, j'adore Empty
MessageSujet: Re: 1.0 [5 Janvier] Les robes, j'adore   1.0 [5 Janvier] Les robes, j'adore Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1.0 [5 Janvier] Les robes, j'adore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les robes or.
» Les robes jaunes
» Les robes rouges.
» Les robes vertes.
» Les robes violettes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Année 1461-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser