Aiguemarine Dame
Messages : 6465 Date d'inscription : 04/05/2008 Localisation : Dans les bras de Nictail
| Sujet: Minutes du procès à Bourbon (juin 1461) Sam 20 Juil - 23:30 | |
| - Legowen a écrit:
- Bonjour
comme promis voici les minutes de votre procès
Le jugement a été rendu Enoncé du verdict Le prévenu a été relaxé.
Acte d'accusation A troublé le sommeil de la mairesse-brigande Sélène d'Hambers en tapant à coups de poing sur la porte de la mairie toute la nuit et en gueulant son nom à tue-tête comme si cela allait donner une raison de lui ouvrir !
Première plaidoirie de la défense Quand elle avait reçue sa "jolie" convocation pour sa mise en procès, la Brune en aurait rit si elle n'avait pas été d'une humeur de chien. Bah, vi... Ne pas fermer l'oeil de la nuit, ça n'aide vraiment pas à rester d'humeur joyeuse. Mais bref...
Elle avait un peu réfléchie à tout ça. Une missive avait donc été écrite & transmise via un jeune garçon à l'usurpatrice de la mairie de Bourbon.
Sur celle çi, l'on pouvait lire les quelques lignes suivantes :
"Le bonsoir,
Vous semblez avoir le sommeil bien fragile. Comme je vous plains...oupas. Bien notée votre invitation au tribunal.
Je vous propose une autre alternative. A vous de voir si vous la saisissez ou pas : un duel en lice contre l'un des vôtres.
Le perdant s'engage à quitter le Bourbonnais-Auvergne !
Alors, tentée ?!
Confiez, je vous prie, missive de réponse au gamin qui vous a remis ce pli. Lui sait où me trouver.
A.D.M."
Le gamin attendit donc sagement une réponse de l'intéressée. Il avait reçu quelques écus ainsi que des instructions précises & ne sortirait pas de l'enceinte de la mairie sans tout cela. Dejà que la Dame de Sarliève ne semblait pas d'humeur festive. Si, en plus, il ne suivait pas ses instructions, il risquait de se voir confisqué les écus offerts pour le service rendu.
Réquisitoire de l'accusation Moi, Thibantik, abandonne toutes les charges requises contre la Dame de Sarlièvre, j'ai nommé Aiguemarine, et bien au contraire je la remercie de s'être jointe a la population de Bourbon pour reprendre la ville aux mains de l'usurpatrice.
Dernière plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
jugement * procès suivant , Leg parcourut le dossier de l'accusée , déjà le nom de la prévenue avait fait lever un sourcil à la jeune femme , quand elle lut le nom de la plaignante , elle se demanda un instant si elle ne rêvait pas
comment ? Sélène , ayant pris la mairie par la force parce qu'elle voulait voir ce que ça faisait de s 'assoir dans le siège du maire , avait le culot de mettre en procès une honnête citoyenne du BA ceci car cette courageuse femme , n'écoutant que son honneur avait pris les armes pour rendre son poste au maire légitime ? c'était le monde à l'envers
le témoignage de Sélène fut d'ailleurs fantaisiste lisant le courrier d'AigueMarine , Leg souhaita fortement que la Dame de Salièvre puisse laver son honneur en lice Pour le réquisitoire de l'accusation , le plaignant étant la mairie de Bourbon , ce fut Thibantik qui avait pu reprendre sa place légitime qui se présenta . Le mandat de Sélène n'avait duré que ce que durent les roses grâce aux Boubonnais Thibantik ne manqua pas de saluer le courage de la prévenue et abandonna les charges contre elle
Leg frappa son bureau d'un coup de marteau avant de rendre son verdict et le son émis résonna dans la salle de manière presque guillerette *
Moi, Legowen du Kastel de Rhiannon , Juge du Bourbonnais Auvergne, vais prononcer le verdict dans l'affaire opposant la mairie de Bourbon à Dame Aiguemarine , mise en accusation pour TOP
Ceci en mon âme et conscience et dans le respect des lois
Vu les Lois fondamentales du royaume Vu la Charte du Juge Vu le Codex du Bourbonnais Auvergne
Prenant en compte les différents témoignages et actes d'accusation
Vu que l'acte d'accusation a été déposé par Dame Sélène , maire illégitime de Bourbon par acte de révolte et prise de la mairie sans accord du conseil ducal
Vu qu' un maire n 'a aucunement le droit de mettre en procès pour TOP selon le codex du Bourbonnais Auvergne
Vu que le réquisitoire de l'accusation émis par le maire légitime Dame Thibantik , qui a pu reprendre sa place demande bien évidemment l'abandon des charges retenues contre Dame Aiguemarine
Vu que la révolte pour chasser Dame Sélène et redonner son poste à Dame Thibantik a été approuvée par le conseil ducal
confirme la relaxe de l'accusée et l'abandon de toutes les charges retenues contre elle reconnait Dame Aiguemarine NON Coupable remercie Dame Aiguemarine pour le courage qu'elle a démontré en combattant les pilleurs pour la reprise de la mairie de Bourbon
------------------------------------
concernant votre courrier hrp
Ce petit coup de gueule que vous poussez , il faudrait aussi qu'il soit transmis aux joueurs qui ont bloqué le jeu et non à ceux qui se sont battus pour faire avancer les choses
entre un joueur quand même tête de liste d'un parti donc susceptible de devenir Duc , qui accepte la charge de proc et ne donne plus signe de vie au bout de quelques jours sans aucune réponse aux courriers qui laisse mourir son perso ( et donc attente de 15 jours pour avoir une démission IG , ce qui retarde les interventions )
un deuxième proc qui finalement part en retraite et laisse les autres en plan total , un retard monstre
la joueuse d'Hélène et moi , en plus nouvelles en justice , avons abattu pas mal de boulot à nous deux , nous attendons d'ailleurs encore l'aide des greffiers comme cela aurait du être alors oui quoique vous en pensiez , nous nous sommes préoccupées de faire avancer les procès les dossiers sont nombreux , nous ne pouvions tout faire en un mois ( le temps qui finalement nous restait ) les procès se déroulent selon des critères bien définis , acte d'accusation , plaidoiries , réquisitoire puis jugement en dernier , en devant respecter à chaque fois des délais IG après que chaque joueur concerné poste , on ne peut poster avant pour votre procès , j'ai du attendre pour poster mon jugement que l 'encart IG dans lequel le juge peut poster s' ouvre
j'avoue que je puis vous sembler un peu énervée , croyez cependant que je n’ai rien contre vous mais , quand vous faites votre boulot que vous aussi êtes bloquée dans votre jeu par des joueurs qui finalement s'en moquent , que c'est vous qui recevez les doléances , car vous n 'êtes pas la seule à m’envoyer des courriers , il y a de quoi
j’aurais aussi aimé faire du rp lors des procès , ça aurait été sympa , cela n’a pas pu être , dommage car cela aurait fait un peu d’animation lors de mes verdicts , j’ai au moins pris en compte les diverses interventions afin d’énoncer des jugements différents
je vous souhaite une bonne journée
LJDLegowen | |
|