Alexandre Famille "de La Serna"
| Sujet: 2.8 [15 Septembre] Cathédrale de Clermont Ven 5 Sep - 23:50 | |
| AlexandreAaaaaaaaaaaaaalllllllllbeeeeeeeeeeeeeeeeeertttttttttttt ! La voix d'un petit garçon résonnait dans un appartement clermontois. C'était celle d'Alexandre. Korydwen, Matthis, Timothée étaient partis se reposer quelques temps loin de la capitale, Alexandre n'avait pas voulu les suivre. Il préférait rester à Clermont pour voir son nouvel ami Thibaud ! Et forcément, Albert avait été désigné pour le surveiller. C'est pour cette raison qu'Alexandre hurlait. Aaaaaaaaaaaaaalllllllllbeeeeeeeeeeeeeeeeeertttttttttttt ! Les cloches !! C'est l'heure d'aller à la messe !!! C'est l'heure d'aller faire la prière !! Pas d'Albert ? Bien sur que si, Alexandre se heurta contre ses jambes.Point besoin d'hurler ! Mais vous n'répondiez pas ! Parce que vous hurlez à tout bout de champ ! Bein non je ne suis pas dans un bout de champ !Alexandre n'avait pas saisi l'expression ! Les adultes et les expressions tout un monde à découvrir et à subir ! Et demi tour, finir de se préparer et de se faire beau pour la messe ! D'ailleurs cela fut rapide et Alexandre en compagnie d'Albert et de son chat ? Ah non, pas son chat ! Son chat faisait la grasse matinée dans un fauteuil. Missti appréciait la vie de chat de luxe maintenant ! Ce qui désolait un peu Alexandre. Missti ne le suivait plus partout comme avant. Mais il trouverait une solution pour résoudre ce problème.
Lorsqu'il entra dans la cathédrale et qu'il ne se signa pas. Il n'était pas baptisé, alors une fois une vieille bigote l'avait grondé, qu'il n'avait pas le droit, blablablablablabla... Encore une qui n'avait rien compris ! Mais parfois il y a des dames un peu folle. Elle disait la messe. Il y avait Thibaud, remontant discrètement jusqu'à lui, il salua les personnes d'un petit signe de tête. Il prit place non loin des Duchesne alors qu'Albert se plaça derrière lui. Et puis il y avait Dame un seul oeil ! C'était Sakura... Euh Sakurahime. Il n'avait pas vraiment souvenir de l'avoir croisé, mais c'était une amie de la famille, aussi lui sourit il. Il irait la voir après pour lui dire de prendre soin d'Eléa. Eléa faisait de la politique enfin elle allait être avec Sakurahime.Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant" Créateur du ciel et de la Terre Des enfers et du Paradis Juge de notre âme à l'heure de la mort
Et en Aristote son prophète Le fils de Nicomaque et de Phaetis Envoyé pour enseigner la sagesse Et les lois divines de l'univers aux Hommes
Je crois aussi en Christos Né de Maria et de Giosep Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du paradis C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce Il est mort dans le martyr pour nous sauver Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très Haut
Je crois en l'action divine En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine Une et Indivisible En la communion des Saints En la rémission des péchés En la vie éternelle
Amen | |
|