Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 2.3 [Août] Les champs autour de Clermont

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

2.3 [Août] Les champs autour de Clermont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.3 [Août] Les champs autour de Clermont   2.3 [Août] Les champs autour de Clermont - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep - 6:51

Alexandre

2.3 [Août] Les champs autour de Clermont - Page 2 Alexan10

Alexandre sourit en écoutant Thibaud.
Cela ferait un nouveau copain et il en était plus que ravi.
Cela lui changerait des filles, surtout qu'une le détestait à cause de ses cheveux, vraiment n'importe quoi.


Oui.
Et après pouf le cheval il t'expédie ailleurs et tu peux te faire mal.


Même beaucoup plus mal.
Mais Alexandre se garda de le lui dire, il ne voulait pas l'effrayer.
Parce que son nouveau copain il ne semblait pas très à l'aise, ses doigts se tortillaient.

Je tiendrai Ouranos, mais t'inquiètes pas, il n'est pas tout fou.
Et non pas vite, t'inquiètes pas.
J'ai des petites jambes moi, je ne vais pas bien vite
.

Alexandre le regarda en souriant montrant du doigt ses petites jambes.
Il l'aida ensuite à grimper.
Lorsque le cheval se redressa le pauvre Thibaud fut ballotté.


Tout va bien.
Tu peux t'accrocher en glissant tes mains dans le crin du cheval.


Alexandre attrapa les rênes et regarda son nouveau copain.
C'est à ce moment là que Jazon planta du Matthis et du Pierre dans le champ.
Est-ce que cela pousserait ?
Toujours est-il qu'Alexandre, il irait bien l'arroser le Matthis.
Jazon s'approcha d'eux.


Tu veux faire le tour du champ avec Thibaud et moi ?
Tu as fier allure Thibaud tu sais.
Tu me dis quand tu es prêt et que tu veux que je fasse avancer Ouranos.


Alexandre préférait laisser le temps à Thibaud de s'habituer à être haut percher sur un cheval.
Cela faisait des mois, des mois ou plutôt des années qu'il connaissait lui, mais pas Thibaud, il fallait qu'il soit prêt.
Il regarda Thibaud, espérant le voir un peu plus à l'aise.


2.3 [Août] Les champs autour de Clermont - Page 2 Alexan10
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

2.3 [Août] Les champs autour de Clermont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.3 [Août] Les champs autour de Clermont   2.3 [Août] Les champs autour de Clermont - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep - 6:52

Matthis

2.3 [Août] Les champs autour de Clermont - Page 2 Matthi10

Savez-vous planter Matthis à la mode à la mode ! Savez-vous planter Matthis à la monde de Jazon. (ça sonne bien et permet de rebondir ^^). Tournant la tête, il vit avec plaisir que Jazon se dirigeait vers les deux cavaliers, cela lui permettrait de garder un œil et les mains en action en cas de besoin, pas qu'il ne faisait pas confiance à Alexandre, loin de là, mais le bonhomme n'avait que six ans et demi et autant dire qu'il pouvait parfois réagir comme... Comme un enfant en sorte.

Matthis s'approcha de sa sœur pour aller l'aider, voilà qu'elle pestait et tentait de se sortir d'un champ complètement boueux. Il eut envie de rire en bon petit frère qu'il était, imaginant Althiof à sa place et Thémis à la place d'Eléa, qu'aurait pu dire son père ? Tout un tas de chose, il aurait rit. Le son de la voix d'Althiof commençait à disparaitre et se perdre dans les méandres du cerveau du jeune homme, son père lui manquait, mais il avait trouvé en Jazon un cousin et un conseiller.


Eléa !

Il lui attrapa le bras pour l'aider à se sortir du traquenard dans lequel elle s'était mise. Il la tira doucement, ne pas la désarticuler et lui arracher le bras, pauvre d'elle sinon. Une uni-bras et que diraient ses parents ?

As-tu faim ? As-tu soif ? Je ne te savais pas de retour à Clermont.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

2.3 [Août] Les champs autour de Clermont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.3 [Août] Les champs autour de Clermont   2.3 [Août] Les champs autour de Clermont - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep - 6:53

Thibaud

2.3 [Août] Les champs autour de Clermont - Page 2 Garon2

Tout va bien.
Tu peux t'accrocher en glissant tes mains dans le crin du cheval.


C'est vrai ! Son père l'avait dit à Pierre quand il monta pour la première fois. Parce qu'après, Pierre ne toucha plus aux crins. Il avait dit à Thibaud : "Je ne suis pas une fillette moi !"
Fillette ou pas fillette, Thibaud attrapa à deux mains la crinière d'Ouranos et se sentit soudain plus à l'aise.
Il fit un sourire plus franc à son nouveau copain puis s'intéressa à l'animal. En le voyant du dessus, c'était amusant.


Tu veux faire le tour du champ avec Thibaud et moi ?

Thibaud se demanda à qui Alexandre pouvait parler et en tournant la tête il vit son père près de lui.
Il se trouva un peu plus rassuré même si une certaine gêne l'envahissait.
Il n'avait jamais montré un intérêt quelconque envers la gente équine malgré une tentative ou deux de son père pour l'inciter à monter.


Tu as fier allure Thibaud tu sais.
Tu me dis quand tu es prêt et que tu veux que je fasse avancer Ouranos.


Le compliment alla droit au coeur du petit garçon et tout sentiment de gêne s'évapora. Il était dans l'instant présent.

Je... Je suis prêt ! lança Thibaud sur un ton qui se voulait ferme.
Une nouvelle aventure commençait.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

2.3 [Août] Les champs autour de Clermont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.3 [Août] Les champs autour de Clermont   2.3 [Août] Les champs autour de Clermont - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep - 6:54

Jazon

Jazon avait laissé Pierre et Matthis avec une Eléa embourbée.

Il arriva auprès des plus jeunes et du cheval.
Thibaud était en selle et se maintenait à la crinière de l'animal.
Alexandre, lui, tenait les rênes du cheval.


Tu veux faire le tour du champ avec Thibaud et moi ?

Jazon ne voulait pas s'imposer dans la relation qui se créait entre les deux gamins. Il était ravi que Thibaud se trouve enfin un ami qui le sortirait un peu de l'éternel trio formé avec Pierre et sa sœur jumelle.
Un enfant de son âge avec qui il pourrait vivre autre chose lui serait bénéfique et le ferait certainement sortir de cette solitude dans laquelle il se complaisait.
Néanmoins, il voulait pouvoir apporter son aide au cas où.
Avec un enfant complètement novice sur un cheval maitrisé par un enfant de six ans, il valait mieux être prudent.


Je veux bien Alexandre, si vous êtes d'accord.
Il fit un clin d'œil au petit garçon et se tint au niveau de l'épaule du cheval à un pas de distance, distance lui permettant si il y avait un problème de pouvoir en tendant le bras attraper la rêne du cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

2.3 [Août] Les champs autour de Clermont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.3 [Août] Les champs autour de Clermont   2.3 [Août] Les champs autour de Clermont - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep - 6:55

Alexandre

2.3 [Août] Les champs autour de Clermont - Page 2 Alexan10

Alexandre attendait un mouvement ou une réponse de Thibaud, il ne voulait nullement qu'il ait peur.
Il le regardait en souriant pour lui donner du courage.
Et puis soudain Thibaud annonça qu'il était prêt.
Alexandre le regarda avec des yeux pétillants.

Et Jazon accepta de venir faire la petite promenade avec eux.
Il était heureux qu'un adulte soit là, parce qu'il avait beau connaître, un adulte cela rassurait tout de même.


Je suis d'accord et je pense que Thibaud aussi.

Alexandre tira doucement sur les rênes de sa monture et la mit au pas très doucement.
Il lui caressa les naseaux pour le remercier d'être bien sage.
Le tour du champ pouvait commencer.
Jazon n'était pas très loin en cas de problème.
Alexandre marchait fièrement traînant doucement son nouvel ami.


Tout va bien Thibaud ?
Le paysage est beau vu de là-haut ?


Il regardait un peu en l'air et manqua de trébucher, il se rattrapa comme il put au dernier moment.
Ouf, rien de grave, c'est que le sol en terre légèrement humide pouvait être glissant.
Il était un petit peu maladroit.


Vous avez des chevaux à l'hostel ?
J'ai... Enfin... On a aussi un âne, Cadichon, il sert à faire les achats au marché.
Matthis il met les paniers sur son dos.


2.3 [Août] Les champs autour de Clermont - Page 2 Alexan10
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

2.3 [Août] Les champs autour de Clermont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.3 [Août] Les champs autour de Clermont   2.3 [Août] Les champs autour de Clermont - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep - 6:56

Thibaud

2.3 [Août] Les champs autour de Clermont - Page 2 Garon2

Alexandre qui tenait les rênes, son père pas très loin, lui tenant fermement les crins d'Ouranos, que pouvait craindre le petit garçon ?

Je suis d'accord et je pense que Thibaud aussi répondit Alexandre à Jazon.
Pierre confirma d'un mouvement répété de la tête de haut en bas.
Il était tellement concentré qu'il n'en desserrait plus les dents.

Son copain tira sur les rênes et le cheval se mit en route.
Pierre retint un petit "Ola" de justesse. C'est que ça bougeait bizarrement. Il serra plus fort ses doigts sur les crins.
En temps normal, il aurait eu peur de faire mal à l'animal. "Parce quand on tire les cheveux des filles, elles hurlent à chaque fois ! Et les cheveux, c'est comme les crins !"

Peu à peu, il se fit au rythme des pas de sa monture.


Tout va bien Thibaud ?
Le paysage est beau vu de là-haut ?


Oui !
Euh.....


Le paysage, il ne le regardait pas en fait. Le petit cavalier était plutôt intrigué par les oreilles d'Ouranos. Elles n'arrêtaient pas de bouger. Elle se pointaient vers l'avant puis l'une d'elles se tournait vers la gauche pour finir vers lui.
Le petit garçon tenta d'analyser la chose. En fait, à chaque fois qu'Alexandre parlait, l'oreille gauche d'Ouranos se dirigeait vers lui. Quand ce fut lui qui répondit, elle se tourna vers lui.
C'était chouette ça d'avoir les oreilles qui suivaient les paroles.
De temps en temps, celle de droite se pointait en direction de son père mais elle repartait aussitôt vers l'avant.
Thibaud se dit qu'elle n'avait rien à entendre de ce côté là.
Durant quelques secondes, il porta son attention sur ses propres oreilles, tentant de les faire bouger.

Soudain Alexandre trébucha et Thibaud eut un peu peur. Mais Ouranos ne broncha pas.


Vous avez des chevaux à l'hostel ?
J'ai... Enfin... On a aussi un âne, Cadichon, il sert à faire les achats au marché.
Matthis il met les paniers sur son dos.


Un âne ?!

Thibaud était excité à l'idée que son copain est un âne. Il trouvait ça chouette d'avoir un âne à soi ! Et ça devait être amusant d'aller au marché avec son âne.

La chance que t'as Alexandre ! lança t'il soudain sous le regard médusé de son père.
Cela le fit rire.
Toute appréhension avait en un instant disparut.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

2.3 [Août] Les champs autour de Clermont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.3 [Août] Les champs autour de Clermont   2.3 [Août] Les champs autour de Clermont - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep - 6:57

Alexandre


2.3 [Août] Les champs autour de Clermont - Page 2 Alexan10

Alexandre regardait son nouveau copain, non content de voir qu'il aimait les chevaux visiblement.
Ainsi il pourrait l'inviter très souvent à venir à l'écurie pour s'en occuper.
Apprendre à les brosser, enlever la poussière, et puis les fers à cheval et enlever la terre.
Tout plein de boulot !
Ouranos était fort calme, en même temps, c'était Althiof qui l'avait dressé.
Alors comme c'était un thessalien, il connaissait tout des chevaux.
Alexandre était aux anges parce qu'avec lui, il apprenait des tas de choses, mais l'absence commençait à se faire longue.
Souriant néanmoins parce qu'il savait qu'il reviendrait, le tout était de savoir quand réellement.


Oui un âne !
Et ce n'est pas Timothée...
Parfois Matthis dit que Timothe est un âne.
Je crois que c'est parce que Timothée est têtu et parfois on dit être têtu comme un âne !


Les expressions des adultes étaient parfois fort drôle.
Jazon semblait surpris de l'excitation de Thibaud, ce qui fit sourire Alexandre.


Si tu veux la prochaine fois que je vais au marché, je passerai à l'hostel pour venir te chercher avec mon âne et on pourra aller au marché avec Lucie.
Comme ça l'âne portera les courses de Lucie.


Alexandre était content de sa dernière idée.
Il espérait que cela plairait à Thibaud !


2.3 [Août] Les champs autour de Clermont - Page 2 Alexan10
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

2.3 [Août] Les champs autour de Clermont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.3 [Août] Les champs autour de Clermont   2.3 [Août] Les champs autour de Clermont - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep - 6:57

Thibaud

2.3 [Août] Les champs autour de Clermont - Page 2 Garon2

Oui un âne !
Et ce n'est pas Timothée...
Parfois Matthis dit que Timothe est un âne.
Je crois que c'est parce que Timothée est têtu et parfois on dit être têtu comme un âne !


Thibaud éclata de rire aux paroles d'Alexandre.
Thimothée un âne ! hihihi hahaha

Il ne connaissait pas encore Thimothée. Enfin, il ne l'avait jamais vu. Parce que sa soeur, elle, n'arrêtait pas d'en parler. De lui et de sa bibliothèque !
Somme toute, même s'il était un âne, il devait être sympathique à connaitre pour s'occuper de livres.

Parce que les livres, Thibaud, il les aimait beaucoup. On y découvrait tellement de choses.
Ses parents avaient toujours rendus accessible, à lui et sa soeur Isabella, nombre d'ouvrages. Après tout, sa mère avait été rectrice durant de nombreuses années.


Si tu veux la prochaine fois que je vais au marché, je passerai à l'hostel pour venir te chercher avec mon âne et on pourra aller au marché avec Lucie.
Comme ça l'âne portera les courses de Lucie.


Oh oui ! Oh oui Alexandre !

Thibaud se tourna vers son père.
Il peut père ? Il peut ?
Et comme ça, Maman Lucie n'aurait plus mal au dos comme quand elle prend la brouette.
Dites oui père !


Le petit garçon avait lâché les crins d'Ouranos et il se tapotait les mains l'une contre l'autre, excité par la proposition de son copain.
Il gesticula sur le cheval et commença à glisser du côté d'Alexandre.

Une poigne de fer lui enserra le bras droit et l'aida à se rétablir sur la selle.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

2.3 [Août] Les champs autour de Clermont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.3 [Août] Les champs autour de Clermont   2.3 [Août] Les champs autour de Clermont - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep - 6:58

Jazon

Jazon écoutait les deux petits garçons qui échangeaient.
Il retint un rire aux propos d'Alexandre sur Timothée et les ânes.
Ce qui fit rire à gorge déployé le jeune Thibaud.
Jazon le découvrait sous un nouveau jour.
Cette amitié qui naissait entre lui et Alexandre faisait plaisir à voir.

Puis Alexandre proposa à Thibaud d'aller avec lui au marché en compagnie de son âne.

Oh oui ! Oh oui Alexandre !

Thibaud se tourna vers son père.

Il peut père ? Il peut ?
Et comme ça, Maman Lucie n'aurait plus mal au dos comme quand elle prend la brouette.
Dites oui père !


Jazon allait répondre, étonné de voir et d'entendre cet enthousiasme chez le petit garçon.
Il gesticulait tellement sur la selle que le Marigny le vit glisser.

Il fit un pas vers le cheval et empoigna par le bras le petit garçon l'aidant à se redresser sur la selle.

Ola bonhomme ! Reste avec nous.

Il posa sa main libre sur la cuisse de l'enfant.
Pense à serrer cuisses et genoux pour te tenir en selle.

Il ne pouvait guère faire autrement ayant de si petites jambes enserrant avec peine la selle.

Quand à aller au marché avec Alexandre et son âne, je suis d'accord si Lucie ou la servante de Kory est présente.

Mais pour l'instant.....


Il jeta un regard vers l'endroit où ils avaient pique-niqué.
Lucie et Gypsie étaient entrain de rassembler les affaires.


Nous allons devoir vous laisser Alexandre, toi et Ouranos.
Merci pour la promenade de Thibaud sur ton cheval.


Il empoigna Thibaud sous les bras, le souleva de la selle en l'attirant à lui et le reposa sur le sol devant Alexandre.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

2.3 [Août] Les champs autour de Clermont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.3 [Août] Les champs autour de Clermont   2.3 [Août] Les champs autour de Clermont - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep - 6:59

Alexandre

2.3 [Août] Les champs autour de Clermont - Page 2 Alexan10

La promenade se déroulait parfaitement bien.
Alexandre en était ravi, peut-être qu'ainsi Matthis accepterait de lui apprendre le galop.
Il pouvait toujours rêver non ?
Et puis il avait fait rire son nouveau copain, Alexandre n'en était pas peu fier.
Autorisation accordée.
Alexandre frappa doucement dans ses mains, ne lâchant guère les rênes.
Mais comme toutes bonnes choses, celle-ci s'acheva.


D'accord Jazon.
Mais de rien.
Si jamais tu veux encore faire du cheval, j'habite dans l'appartement du 3 rue de la Prévôté.


Alexandre serra la main de Thibaud, c'est ce que faisait les hommes pour se saluer.
Puis Alexandre se tourna pour regarder Matthis, il ne savait pas vraiment ce qu'ils allaient faire.
Ou plutôt ce que Matthis avait derrière la tête.


Bonne journée, à vous tous.
J'espère vous revoir très bientôt !


2.3 [Août] Les champs autour de Clermont - Page 2 Alexan10
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

2.3 [Août] Les champs autour de Clermont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.3 [Août] Les champs autour de Clermont   2.3 [Août] Les champs autour de Clermont - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep - 7:00

Thibaud

2.3 [Août] Les champs autour de Clermont - Page 2 Garon2

Oulaaaaaaaa !!!
C'est qu'il était si content de l'idée de son copain Alexandre que Thibaud ne se sentit pas glisser à gesticuler ainsi.

C'est la poigne et la grosse voix de son père qui le ramenèrent à la réalité. Et surtout à penser à la chute qu'il venait d'éviter.

Pense à serrer cuisses et genoux pour te tenir en selle.

Oui père répondit il en baissant la tête.
Il l'avait déjà entendu dire cela à Pierre quand il le laissait monter.

Mais il releva aussitôt la tête en entendant les paroles suivantes.

Quand à aller au marché avec Alexandre et son âne, je suis d'accord si Lucie ou la servante de Kory est présente.

De nouveau, il frappa de joie dans ses petites mains.
Oh merci père ! Merci !
Tu te rends compte Alexandre ? On va aller avec l'âne au marché !


Il sentit la main de Jazon s'appuyer sur sa cuisse et Thibaud resserra comme il put ses petites jambes autour de la selle.

Mais pour l'instant.....

Nous allons devoir vous laisser Alexandre, toi et Ouranos.
Merci pour la promenade de Thibaud sur ton cheval.


L'instant d'après, il était soulevé de terre et fut reposé par terre devant son ami.
Alexandre proposa à Alexandre de remonter à cheval et lui donna son adresse.

Oh oui ! Merci Alexandre !

Il était fier de serrer la main que lui tendait son nouvel ami. Il bomba le torse pour faire comme les grands.

Puis il prit la main de son père qui saluait Alexandre.


A bientôt Alexandre !

Et il lui fit un petit signe de la main, entrainé de l'autre par son père qui retournait vers Gypsie et Lucie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2.3 [Août] Les champs autour de Clermont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.3 [Août] Les champs autour de Clermont   2.3 [Août] Les champs autour de Clermont - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2.3 [Août] Les champs autour de Clermont
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 2.1 [14 Septembre] Creuse autour de ton village
» 3.1 [Septembre - Octobre] Les mines de Clermont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Année 1461-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser